Maximômes

toutes les discussions - petite étude de marché parmi vous

pleine lune - Dim Juil 13, 2014 1:33 pm
Sujet du message: petite étude de marché parmi vous
Est ce que vous connaissez les "vermicelles de chocolat" (hagelslag) hollandaises?
Ceux qui essaient les adoptent. (hein Lab?)
http://www.amazon.com/Deruyter-Chocoadehagel-Chocolate-Sprinkles-14-Ounce/dp/B001BBYC42

Je vais aller en Hollande en vacances et une voisine m'en commande pour plusieurs personnes.
Alors j'ai eu une idée: et si je faisais la vente de ce produit hollandais très apprécié des autres pays?
Le "pindakaas", pâte à tartiner aux cacahouètes est très prisé aussi.
http://www.dutchsweets.com/calve-calve-pindakaas-p-94.html
Est ce que ces produits vous intéresseraient?
adromaca - Dim Juil 13, 2014 1:35 pm
Sujet du message:
je connais et perso j'adore sourit et si parfois je pouvais en trouver ... enfin le premier, car le deuxième je ne connais pas

j'aime aussi les vermicelles au fruit, et tu sais le chocolat comme les vermicelles mais plus en forme copeaux sourit je ne sais pas si je suis claire !! lol

j'ai découvert ça lors d'un voyage en hollande j'avais 15 ans sourit lol

hourrah hourrah hourrah hourrah
pleine lune - Dim Juil 13, 2014 2:01 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
je connais et perso j'adore sourit et si parfois je pouvais en trouver ... enfin le premier, car le deuxième je ne connais pas

j'aime aussi les vermicelles au fruit, et tu sais le chocolat comme les vermicelles mais plus en forme copeaux sourit je ne sais pas si je suis claire !! lol

j'ai découvert ça lors d'un voyage en hollande j'avais 15 ans sourit lol

hourrah hourrah hourrah hourrah

Oui, bien sûr, il existe pleins de gouts, fruits des bois, copeaux de chocolat, à l'anis...
CARLOTTA - Dim Juil 13, 2014 2:14 pm
Sujet du message:
Mon beau-frère est hollandais, et depuis qu'on a découvert ça les enfants adorent !
scoubidou - Dim Juil 13, 2014 2:37 pm
Sujet du message:
on est fans ! grand sourire

vous partez quand mirjam, il faudrait qu'on se voie ! clin d'oeil
Maxie - Dim Juil 13, 2014 3:25 pm
Sujet du message:
Nous on mange la version belge. grimace
http://www.smart-shoponline.com/Kwatta_hagelslag,_vermicelles_de_chocolat,_bitter_fondantpure,_400_gr_netto/p129705_402239.aspx
pleine lune - Dim Juil 13, 2014 8:01 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:

OUI!
ça fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vu! On part le 23 juillet. je peux t'en ramener si tu veux.
pleine lune - Dim Juil 13, 2014 8:02 pm
Sujet du message:
Maxie, tu en trouves dans les supermarchés? PArce que par internet c'est hors de prix je trouve! QUand ma mère en ramène ça me coute le paquet familial 1E69, les 600 gr.
scoubidou - Dim Juil 13, 2014 8:03 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
scoubidou a écrit:

OUI!
ça fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vu! On part le 23 juillet. je peux t'en ramener si tu veux.

hourrah volontiers pour les 2 !
tu peux nous faire un assortiment et on se voit après alors grand sourire
je prépare mon porte-monnaie !
pleine lune - Dim Juil 13, 2014 8:07 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
michelledem a écrit:
scoubidou a écrit:

OUI!

hourrah volontiers pour les 2 !
tu peux nous faire un assortiment et on se voit après alors grand sourire
je prépare mon porte-monnaie !

Oui, tu penses que vous aimez de tout?
Chocolat, fruits, flocons... Je te mets un lien de ce qui existe, mais ne regarde pas les prix, ce ne seront pas les mêmes.
http://www.holland-at-home.com/nl/eten/ontbijt-lunch/hagelslag.html?___store=dutch&___from_store=dutch&gclid=CIeytZX-wr8CFa2WtAodwl8A1A
zzou - Dim Juil 13, 2014 8:22 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Maxie, tu en trouves dans les supermarchés? PArce que par internet c'est hors de prix je trouve! QUand ma mère en ramène ça me coute le paquet familial 1E69, les 600 gr.

1€78 les 600g pour la marque distributeur (aussi bon selon mes experts maison clin d'oeil ) chez Colruyt (chaîne de supermarchés belge).
pleine lune - Dim Juil 13, 2014 8:23 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
michelledem a écrit:

1€78 les 600g pour la marque distributeur (aussi bon selon mes experts maison clin d'oeil ) chez Colruyt (chaîne de supermarchés belge).

Ah oui, c'est bien!
LAB - Dim Juil 13, 2014 8:55 pm
Sujet du message:
On adore le hagelslag, d'ailleurs on a bientôt fini notre stock ramené des pays bas récemment et on se demandait comment le renouveler clin d'oeil , le pindakaas je suis moins fan mais mes hommes adorent. Tu peux rajouter les stroopwafels.
Figure toi qu'on voulait lancer ce genre de commerce avec nos amis hollandais quand nos sommes rentrés en France il y a 23 ans!
Clotilde - Dim Juil 13, 2014 11:09 pm
Sujet du message:
Mais vous en mettez sur/dans quoi?
J'avais découvert ça lors d'un séjour en hollande ils en mettaient sur les tartines je crois, mais honnêtement, je n'ai pas vu l'intérêt de ce truc. Ça n'avait pas de goût je trouve... hein ?
zzou - Lun Juil 14, 2014 5:20 am
Sujet du message:
Sur les tartines (préalablement beurrées, sinon ça n'arrête pas de tomber!), dans la baguette ou les petits pains, sur la glace, ou en déco sur un gâteau de la Forêt Noire (préalablement recouvert de chantilly, toujours pour une question d'adhérence).
C'est vrai qu'il y en a qui n'ont aucun goût. D'où l'intérêt d'une bonne marque belge clin d'oeil
MARIKA - Lun Juil 14, 2014 6:39 am
Sujet du message:
De plus en plus de chaines de distribution proposent des produits pour les nostalgiques (de leur pays ou d'un pays où ils ont vécu quelques temps).
Perso, ce ne sont pas les vermicelles hollandais (c'est pas perso clin d'oeil) qui me feraient de l'œil, mais je trouve le principe très sympa.
Et pourquoi pas une vraie petite activité si tu trouves à t'approvisionner à des prix sympas pour les revendre avec un peu de marge (la nostalgie fait recette).
Bonne idée.
jogadel - Lun Juil 14, 2014 7:43 am
Sujet du message:
Moi j'en voudrais bien mais je me pose la question de l'envoi. Comment tu procèderais?

J'avoue que j'achète tout un tas de chose par internet mais jamais du comestible.
pleine lune - Lun Juil 14, 2014 9:14 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
On adore le hagelslag, d'ailleurs on a bientôt fini notre stock ramené des pays bas récemment et on se demandait comment le renouveler clin d'oeil , le pindakaas je suis moins fan mais mes hommes adorent. Tu peux rajouter les stroopwafels.
Figure toi qu'on voulait lancer ce genre de commerce avec nos amis hollandais quand nos sommes rentrés en France il y a 23 ans!

Oui les stroopwafels aussi on y a pensé.http://en.wikipedia.org/wiki/Stroopwafel
Pour le transport sur les sites de nostalgiques on les envoie en cartons entre 1 et 5 kg, faudrait voir, développer les idées.
C'est vrai que des boîtes en carton s'écrasent s'il n'a pas de bon emballage autour.
On est juste au début de notre réflexion!
LAB - Lun Juil 14, 2014 10:06 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
LAB a écrit:

Oui les stroopwafels aussi on y a pensé.http://en.wikipedia.org/wiki/Stroopwafel
Pour le transport sur les sites de nostalgiques on les envoie en cartons entre 1 et 5 kg, faudrait voir, développer les idées.
C'est vrai que des boîtes en carton s'écrasent s'il n'a pas de bon emballage autour.
On est juste au début de notre réflexion!

Tu sais que dans un supermarché à Aubenas en ardèche il y a des rayons réservés aux produits hollandais durant la saison d'été et seulement durant la saison, ça nous avait bien fait rire. Il y a des grandes affiches en flamand dans le magasin pour signaler les rayons!

Je rajouterais aussi les Haagse Hoopjes, caramels au café.
scoubidou - Lun Juil 14, 2014 11:53 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
zzou a écrit:
michelledem a écrit:

Ah oui, c'est bien!

on a un colruyt pas loin ! (il y en avait un aussi là où on était en vacances !) et j'y ai déjà acheté des vermicelles , mais ils n'ont que chocolat (noir et au lait) clin d'oeil

il y a 2 ans il y avait des hollandais là où on était en vacances et ils venaient au petit-dèj avec leur boîte de vermicelles, c'était rigolo grand sourire

mirjam je regarde et je te dis !
mamanbeuns - Lun Juil 14, 2014 3:17 pm
Sujet du message:
pfff moi c'est le tang que je cherche.j'en ai acheté 4 paquets en Espagne a 0.55cts le paquet et arriver ici les momes adorent ; a ce prix je me dis que je vais en acheter...en France :introuvable. et sur le net 1.90 le sachet plus les ports gros yeux
virgulle - Lun Juil 14, 2014 6:24 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
pfff moi c'est le tang que je cherche.j'en ai acheté 4 paquets en Espagne a 0.55cts le paquet et arriver ici les momes adorent ; a ce prix je me dis que je vais en acheter...en France :introuvable. et sur le net 1.90 le sachet plus les ports gros yeux

Tu veux qu'il parfum ? En Thaïlande j en avais acheté il faut que je regarde...
Je te fais une livraison en allant chez mes bop
mamanbeuns - Lun Juil 14, 2014 6:29 pm
Sujet du message:
hourrah peu importe le gout,pour le moment ils ont goutés fraise , et tropical ils adorent hourrah hourrah
Lynettedu10 - Lun Juil 14, 2014 7:16 pm
Sujet du message:
Ah ça j'adore,j'en utilise pour décorer les gâteaux et les cupcakes!J'en avais acheté chez lidl ou aldi je crois,une vente particulière.Je ne savais pas qu'on pouvais l'utiliser sur des tartines clin d'oeil
C'est le genre de chose que j'achéterai volontiers sur le net Myrjam. clin d'oeil
pleine lune - Lun Juil 14, 2014 7:42 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Ah ça j'adore,j'en utilise pour décorer les gâteaux et les cupcakes!J'en avais acheté chez lidl ou aldi je crois,une vente particulière.Je ne savais pas qu'on pouvais l'utiliser sur des tartines clin d'oeil
C'est le genre de chose que j'achéterai volontiers sur le net Myrjam. clin d'oeil

C'est noté clin d'oeil
Ici, quand à Lidl il y a une semaine spéciale produits hollandais, il n'y en a jamais! Des stroopwafels si, j'en prends plusieurs paquets, mais les vermicelles non.
virgulle - Mar Juil 15, 2014 6:07 am
Sujet du message:
J en achete quand je vais en Belgique des vermicelles chocolat
tu sais d Amsterdam les spécialités consommées on n avait pas le droit d en rapporter caché derrière la porte du coup je n ai pas d avis.
Par contre pour les achats sur le net : un produit si lourd et si peu cher : impossible de le vendre avec les frais de port... Seul amazon pourrait car il a son propre système de distribution et encore pour la lessive ils ont essayer de te faire livrer par la poste ( évidemment colis éventrés renversé , deux envois au lieu d un : je pense qu ils vont laisser tomber laposte )
pleine lune - Mar Juil 15, 2014 7:40 am
Sujet du message:
Merci virgulle pour tes précisions. C'est sûr que j'ai besoin d'avis comme ça, parce que commencer quelque chose d'impossible à réaliser serait bête. C'est peut être pour ça que les produits de mes liens sont si chers?
Je suis en train de me documenter sur le net, il y a beaucoup à apprendre...
Mais qu'est ce que tu veux dire d'Amsterdam? Tu ne pouvais pas acheter ce que tu voulais?

Pour celle qui trouvait que ça n'avait pas beaucoup de goût: je n'ai jamais mangé de hagelslag sans beaucoup de goût, c'est simplement délicieux et il y en a pour tous les goûts.
virgulle - Mar Juil 15, 2014 8:10 am
Sujet du message:
Non c était une blague, dans mes folles années on allait à Amsterdam pour visiter les coffee shop... Donc on ne rapportait ni vermicelle ni pâte à tartiner.
Ce qu on aurait pu rapporté était interdit en France vois tu ?
Enfin je dis ça en vrai on n allait pas dans les coffee shop non plus car on était mineurs. Je rapportais surtout des escarpins de dam centrum et des souvenirs des peintres hollandais plein les yeux c'est trop mignon
J aimais l,ambiance des cafés style un peu viennois et les promenades le long des canaux au printemps... Je pourrais faire visiter à mes enfants à Pâques ? Ils ne sont jamais allés !
pleine lune - Mar Juil 15, 2014 2:16 pm
Sujet du message:
Ah d'accord, je n'avais pas compris.
J'ai été à AMsterdam, mais j'étais très jeune aussi, et c'était plutôt angoissant, tous ces drogués, les prostituées. Mais j'ai bien apprécié les musées.
LAB - Mar Juil 15, 2014 2:18 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
J'ai été à AMsterdam, mais j'étais très jeune aussi, et c'était plutôt angoissant, tous ces drogués, les prostituées. Mais j'ai bien apprécié les musées.

Pareil et je trouve que les petites villes sont bien aussi belles qu'Amsterdam. Il y a moins l'effet "capitale" qu'à Paris.
@rmelle ;) - Mar Juil 15, 2014 3:05 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
gros yeux J'y suis allée quelques fois et ça ne m'a pas marquée!
Maxie - Mar Juil 15, 2014 3:16 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
michelledem a écrit:

Non, moi non plus. Il y a des villes en Belgique où je me sens beaucoup moins bien qu'à Amsterdam!

Sinon, je reviens des courses et j'ai acheté des vermicelles en pensant à vous.
pleine lune - Mar Juil 15, 2014 3:43 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Je me souviens d'une visite scolaire dans le quartier "rouge", ou il y avait une petite église catholique, ben, les femmes nues dans des vitrines, il y en avait! Et on croisait sans arrêt des louches. Et j'ai fait mes études en prenant chaque jour le train à la gare centrale de Rotterdam, dans le hall ça fourmillait de drogués.
Mais ça dépend sûrement où on va aussi.
ingrid (le retour...) - Mer Juil 16, 2014 7:44 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
michelledem a écrit:

Je me souviens d'une visite scolaire dans le quartier "rouge", ou il y avait une petite église catholique, ben, les femmes nues dans des vitrines, il y en avait! Et on croisait sans arrêt des louches. Et j'ai fait mes études en prenant chaque jour le train à la gare centrale de Rotterdam, dans le hall ça fourmillait de drogués.
Mais ça dépend sûrement où on va aussi.

Bah, oui, c'est comme si Paris se résumait à Pigalle ou à Château Rouge.
MARIKA - Jeu Juil 17, 2014 4:11 pm
Sujet du message:
Exactement ! Il y a 2 ans on était à Hambourg, ma BM a gaussé sur les activités "portuaires", mais en définitive on a vu une très belle ville.
Je ne connais pas Amsterdam, mais j'imagine que c'est un peu pareil.

Pour les vermicelles, depuis l'autre jour, je me demande tout de même ce qu'elles ont de différent de celles que l'on trouve en France.
Je ne suis pas super fan de vermicelles, alors toutes m'ont l'air un peu pareil.
Mais quand on aime, on sait faire la différence entre toutes les sortes....
LAB - Jeu Juil 17, 2014 4:57 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Exactement ! Il y a 2 ans on était à Hambourg, ma BM a gaussé sur les activités "portuaires", mais en définitive on a vu une très belle ville.

Pour les vermicelles, depuis l'autre jour, je me demande tout de même ce qu'elles ont de différent de celles que l'on trouve en France.
Je ne suis pas super fan de vermicelles, alors toutes m'ont l'air un peu pareil.

Ceux qu'on trouve en France pour mettre sur les gateaux sont bcp plus sucrés, le hagelslag c'est plus du chocolat.
pleine lune - Jeu Juil 17, 2014 6:19 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
MARIKA a écrit:

Ceux qu'on trouve en France pour mettre sur les gateaux sont bcp plus sucrés, le hagelslag c'est plus du chocolat.

Et ce sont de tout petits flacons, que pour la déco, alors que le hagelslag est pour mettre sur les tartines surtout.
ingrid (le retour...) - Ven Juil 18, 2014 9:35 pm
Sujet du message:
Personnellement, ce n'est pas du tout le genre de produit que j'achèterais. Pour revendre légalement, tu auras à payer tes charges qui sont élevées, ça + les frais d'emballage, de port = prix prohibitif.
Bref, cela peut être sympa d'en apporter pour tes copines mais je ne pense pas que tu puisses créer une activité autour de cela.
LAB - Sam Juil 19, 2014 9:27 am
Sujet du message:
Un autre truc auquel je pense ce sontt les calendriers perpétuels pour noter les anniversaires, je n'en ai pas retrouvé en rentrant en France. (Je n'ai peut-être pas bien cherché clin d'oeil )
pleine lune - Sam Juil 19, 2014 11:32 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Personnellement, ce n'est pas du tout le genre de produit que j'achèterais. Pour revendre légalement, tu auras à payer tes charges qui sont élevées, ça + les frais d'emballage, de port = prix prohibitif.
Bref, cela peut être sympa d'en apporter pour tes copines mais je ne pense pas que tu puisses créer une activité autour de cela.

On se renseigne d'abord bien sûr. SI ce n'est pas viable on renonce.
Mais comme auto-entrepreneur on doit payer les TVA de l'autre pays, mais pas en France, et les charges sont de 15 % au lieu de 29% pour les services.
MARIKA - Sam Juil 19, 2014 11:56 am
Sujet du message:
Le statut d'auto entrepreneur pour des activités commerciales ? Il faut avoir une forte marge pour s'en sortir car on ne déduit pas les frais. A réfléchir !
ingrid (le retour...) - Lun Juil 21, 2014 9:46 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Mais comme auto-entrepreneur on doit payer les TVA de l'autre pays, mais pas en France, et les charges sont de 15 % au lieu de 29% pour les services.

Je fais du service et mes charges sont bien supérieures à 15 %. Et comme le dit Marika, quand tu fais de l'achat / revente, c'est autour de 30 %.
pleine lune - Lun Juil 21, 2014 12:56 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Je fais du service et mes charges sont bien supérieures à 15 %. Et comme le dit Marika, quand tu fais de l'achat / revente, c'est autour de 30 %.

Ma fille fait des services, et c'est comme je dis plus haut, 29 %. Ce sont les vente de biens qui sont à 15%, ma fille me l'a montré sur ses déclarations de chiffre d'affaires.
mimosa - Mar Juil 22, 2014 10:53 am
Sujet du message:
cela me parait peu rentable de vendre à des particuliers pour avoir une marge, parce que je me verrais mal acheter 5kg de cela par exemple, sans compter l'expédition, ça risque de "faire cher" pour ton client éventuel, par contre je ferais l'étude de marché auprès de blogueuses cuisine bien référencées sur le net, ou qui écrivent bouquins recettes et font souvent partie d'un "réseau", de sites culinaires, pour voir si tu pourrais leur vendre à eux en grande quantité avec une marge correcte clin d'oeil
auto-entrepreneur c sympa comme statut mais faut dégager un vrai CA pour commencer à gagner trois sous sinon tes trois sous paient les charges ...
pleine lune - Mar Juil 22, 2014 10:55 am
Sujet du message:
Mimo, c'est justement pas un produit pour décorer des gateaux, c'est pour utiliser tous les jours sur le pain, donc les blogueuses ne sont pas le but.
Merci pour tes conseils quand même
mimosa - Mar Juil 22, 2014 11:03 am
Sujet du message:
http://www.amourdupain.net/page/2
grimace clin d'oeil
pleine lune - Mar Juil 22, 2014 12:17 pm
Sujet du message:
C'est où que tu vois l'utilisation de vermicelles? très étonné(e)
mimosa - Mar Juil 22, 2014 12:20 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
C'est où que tu vois l'utilisation de vermicelles? très étonné(e)

nulle part, c à toi de leur donner l'envie d'utiliser ton vermicelle à pain justement, en insistant sur le côté "tradi", "rétro" c à la mode, si ça se trouve il ne connaît ps le produit ? et peut créer de nouvelles recettes avec , c perso hein mais j'essaierais de créer le besoin en utilisant le net pour me faire connaître grand sourire
et en local, je ferais le tour des boulangeries dans ton coin pour savoir si ça leur plairait de l'utiliser, voire de le vendre ..., quand j'ai une idée en tête, j'en parle simplement autour de moi pour avoir le "retour"
en tout cas je chance ! chance ! chance ! pour toi
pleine lune - Mar Juil 22, 2014 12:42 pm
Sujet du message:
Mais c'est pour mettre SUR la tartine, pas dans le pain! Tu comprends?
http://nl.wikipedia.org/wiki/Hagelslag
LAB - Mar Juil 22, 2014 1:06 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

j'en ai mis dans les madeleines c'est bon! clin d'oeil
pleine lune - Mar Juil 22, 2014 1:50 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
michelledem a écrit:

j'en ai mis dans les madeleines c'est bon! clin d'oeil

Ah, c'est bon à savoir. C'est sûr qu'on peut trouver d'autres utilisations, mais la première est sur le pain, pas dans la pâte sourit
rlullier - Dim Aoû 10, 2014 7:36 am
Sujet du message:
verdict sur les vermicelles pour ma petite (nous avons ramené des petits échantillons de l'hôtel) : "c'est trop énervant!" (ça tombe de partout clin d'oeil )
C'est sympa mais je n'en achèterais pas spécialement.

J'ai gouté de la pâte à tartiner aux arachides mais je n'ai pas aimé (on n'en a pas ramené car nous n'avions pas de bagage en soute).
Madec - Lun Aoû 11, 2014 10:39 am
Sujet du message:
Mon mari en ramène quand il part en Hollande.

En tant que mère.... ca m'agace, parce que si tu ne mets pas un truc type beurre mou ou confiture ou nutella dessus ton pain, CA TOMBE PARTOUT !

Et puis le côté nutritionnel, ca fait peur triste

C'est un truc de gamin pour les gamins avec des parents qui sont restés gamins pour acheter ca à leurs enfants grimace (comme mon mari quoi )
pleine lune - Lun Aoû 11, 2014 12:30 pm
Sujet du message:
C'est sûr qu'il faut du beurre, après pour empecher que ça tombe on "plaque" un coup sa main dessus, c'est simple. Juste que quand on en met trop ça tombe quand même.
En tant que mère ça m'agace aussi, surtout quand ils sont écrasés et qu'il faut plutôt frotter pour l'enlever.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure