Maximômes

toutes les discussions - Révisions voiture

Brune - Ven Juil 18, 2014 8:17 am
Sujet du message: Révisions voiture
Où faites-vous les révisions de votre voiture ?
Chez un garagiste indépendant, dans les grandes enseignes type feu vert, midas...ou chez le garage de la marque de votre véhicule ?
J'hallucine quand je vois les prix.
marinaq - Ven Juil 18, 2014 8:20 am
Sujet du message:
Chez https://www.avatacar.com/revision-dacia.htm, pas besoin de parcourir 50 km pour un service fiable . J’ai toute confiance en leurs prestations : pas de mauvaise surprise niveau prix . En cas d’urgence, ils font leur maximum pour vous dépanner rapidement !
Mamienouche - Ven Juil 18, 2014 8:25 am
Sujet du message:
A la maison grimace Mon mari assure l'entretien des voitures et c'est une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bonne chose !
Gwenaelle - Ven Juil 18, 2014 8:25 am
Sujet du message:
chez un "petit" garagiste à 150 mètres de chez moi,très pratique.
J'y dépose la voiture et reviens à pieds.
Il est très compétent,enfin c'est ce qui se dit et bcp bcp moins cher que le garagiste,je devrai plutôt dire l'escroc peugeot (qui est à 800 m de chez moi)..j'y suis allée deux fois,suis repartie avec une facture salée,et à chaque fois au bout de qq kms,j'ai eu bizarrement un autre ennui mécanique..le clignotant qui ne marche plus par ex.. pff n'importe quoi
Pour les pneus,je fais monter chez feu vert,cela revient moins cher que chez mon garagiste..je les trouve hyper compétent pour ce genre de trucs (pneus,plaquettes de freins),mais pas pour la grosse mécanique.
rlullier - Ven Juil 18, 2014 8:41 am
Sujet du message:
Nous avons un contrat d'assistance/entretien pendant 5 ans et nous faisons donc faire les entretiens/réparations chez le concessionnaire.
Pour les pneus, commande sur le net, livraison dans un garage ou un truc de montage et installation directe.
figualix - Ven Juil 18, 2014 8:44 am
Sujet du message:
Tout chez un petit garagiste de quartier. J'ai été sa 2ème ou 3ème première cliente quand il a ouvert, maintenant, il est overbooké car il bosse bien et il n'est pas cher !
Exemple : devis pour changement d'embrayage chez Citroën : 800 € environ. Chez lui (il n'avait pas le devis de Citroën) : 400 € et des bananes.
Et il est sympa.
Mamienouche - Ven Juil 18, 2014 8:47 am
Sujet du message:
Quand je vois les budgets voiture, je me dis qu'on a beaucoup de chance.
zoline - Ven Juil 18, 2014 9:13 am
Sujet du message:
A la maison c'est mon mari qui s'en occupe
ingrid (le retour...) - Ven Juil 18, 2014 9:31 am
Sujet du message:
Le garagiste du village qui est une perle.
pleine lune - Ven Juil 18, 2014 10:29 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

Ici aussi. C'est pour ça qu'on a de vieilles voitures, les nouvelles ont trop d'électronique pour qu'on les répare chez soi.
zoline - Ven Juil 18, 2014 10:32 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
zoline a écrit:

Ici aussi. C'est pour ça qu'on a de vieilles voitures, les nouvelles ont trop d'électronique pour qu'on les répare chez soi.

Mon mari à une valise qui se connecte à son ordi clin d'oeil
Anonymous - Ven Juil 18, 2014 10:37 am
Sujet du message:
pour les gros trucs garagiste indépendant, pour les pneus leclerc, pour l'entretien intermédiaire (vidange, changements des filtres, niveaux, changements des ampoules, petites réparations diverses) c'est moi, d'ailleurs je viens de le faire.
pleine lune - Ven Juil 18, 2014 12:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
michelledem a écrit:
zoline a écrit:

Encore mieux!
Gwenaelle - Ven Juil 18, 2014 12:51 pm
Sujet du message:
cela coûte combien cette valise?
gege59 - Ven Juil 18, 2014 1:30 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Nous avons un contrat d'assistance/entretien pendant 5 ans et nous faisons donc faire les entretiens/réparations chez le concessionnaire.
Pour les pneus, commande sur le net, livraison dans un garage ou un truc de montage et installation directe.

Tout pareil.
zoline - Ven Juil 18, 2014 2:29 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
cela coûte combien cette valise?

Une 50 aine d'euros il me semble
booboon - Ven Juil 18, 2014 2:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
michelledem a écrit:
zoline a écrit:

Mon mari lui, démonte lui même l'électronique et refait les montages nécessaires (avec du matériel fabriqué et acheté en Chine...)... au grand désarroi du garagiste qui lui, ne sait pas faire ! Par contre il lui laisse la mécanique.... grimace
Gwenaelle - Ven Juil 18, 2014 2:46 pm
Sujet du message:
A ce prix là cela ne fait que du diagnostic pas de reprogrammation.
karine16 - Ven Juil 18, 2014 2:59 pm
Sujet du message:
leclerc auto, garagiste du coin quand on tombe en panne et que la dépanneuse doit emmener la voiture dans un garage proche de ton domicile pff n'importe quoi
zoline - Ven Juil 18, 2014 3:01 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
A ce prix là cela ne fait que du diagnostic pas de reprogrammation.

Je pose la question à mon mari alors parce que sa valise reprogramme
zoline - Ven Juil 18, 2014 3:06 pm
Sujet du message:
Alors 80 euros elle fait diag et reprogramme, il l a depuis plus d'un an elle fonctionne à merveille
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure