4Y a écrit: |
je pense qu'il y a deux possibilités:
soit cela te satisfait pleinement de rester chez toi : et tu vas trouver de quoi t'occuper (voir tu ne te poserais pas ce genre de question) soit tu as besoin de voir autre chose et je pense que ton questionnement vient de "la peur" de changer de rythme/ repère mais aussi tu fait que tu as justement aussi ce besoin de changement |
kty a écrit: | ||
bah je pense que la problématique c'est plutôt qu'elle voudrait un autre enfant, que son mari ne veut pas, qu'elle doit retourner au boulot mais qu'elle n'en a aucune envie non ? |
4Y a écrit: | ||||
hum a la relecture je crois que c'est toi qui a raison |
Gwenaelle a écrit: |
"sens de la vie",c'est pas un peu fort?
J'ai été épanoui pdt mes congés parentaux,mais aussi avant et bien sûr après. Je pense que c'est un état d'esprit.J'aime la vie tout simplement que cela soit auprès de mes enfants,avec mon mari,mes amis,mes collègues etc.. |
rlullier a écrit: |
je n'ai jamais pris 3 ans de congé parental donc pas ressenti cette coupure , je pense, même si ça a été dur de les laisser les 1ères fois. |
kty a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||||
Bien analysé ![]() |
mon4e a écrit: |
Comment vous êtes vous épanouies après vos congés parentaux ?
Retourner travailler et être heureuse en sachant qu'il n'y aura plus ce bonheur d'être à la maison avec ses petits, comment fait-on ? ![]() |
Chance a écrit: |
Je sais pas , j'ai du mal à suivre... Son mari est d'accord , j'ai lu dans un des posts (s'il a changé d'avis j'ai pas suivi désolée) ...Elle veut aussi et pourtant?
On peut etre au foyer sans bébé si la question est là... |
mon4e a écrit: |
Désolée ! Me re-voilou...
En fait, je pense surtout que je n'ai pas "fini" mon projet d'enfants. Il m'en manque 1 !... Et après je pourrais passer à autre chose ! Ce n'est pas d'être à la maison TOUT LE TEMPS, c'est d'avoir eu ce temps pour les enfants et ensuite passer à autrechose. Mais, puisque Monsieur mon mari a peur de l'aventure 4e, alors il faut que je passe à autrechose TOUT DE SUITE... et dans ma petite tête, je ne sais pas comment faire !! ![]() |
Bleuette a écrit: | ||
Suis pas sure d'avoir bien compris, mais j'ai envie de te dire que rester à la maison (et aimer y être) n'a rien à voir avec le fait d'avoir des enfants ou pas. Même sans enfants, j'aurais des tas de choses à faire chez moi, on n'a jamais fini dans une maison. Je pense que la question, pour toi, est plutôt de trouver un projet qui soit porteur ou épanouissant. Commencer par faire le deuil de ce petit 4è (ton pseudonyme est quand même terrible de ce point de vue), et trouver... au dehors ou chez soi, c'est, à mon avis et si j'ai bien compris, juste un détail géographique ![]() |
CamilleB a écrit: |
C'est vrai que niveau véhicule, je n'y avais pas pensé parce que nous c'était particulier. Mais pour le reste, normalement quand on a trois enfants on est bien équipé, non ? |
rlullier a écrit: | ||
Enfin, si son mari ne veut pas, tu ne fais que retourner le couteau dans la plaie à lui dire ça... |
kty a écrit: | ||||
un petit peu je crois. et dans tous les cas 1 de + ça reste 1 bouche de plus à nourrir, 1 de plus à s'occuper, quoi qu'on en dise. |
@rmelle ![]() |
Je suis la Zermatti des grossesses: quand on a faim, on mange, quand on a envie d'un enfant, on le fait.
Il ne faut pas aller contre son corps/coeur. ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
Cela peut aussi être la problématique inverse : le désir d'enafnt masque une peur d'aller retravailler et/ou une crainte de ne pas trouver de justification à rester à la maison s'il n'y a pas un enfant de plus.
tu sais on peut rester à la maison sans avoir un bébé de plus, trouver d'autres satisfactions et/ou reprendre une activité plus tard quand on se sent prête. avoir un autre bébé ne fait que reculer le problème de trois années maxi. |