Momo777 a écrit: |
petitecoccinelle a écrit: |
Dali a écrit: |
Momo777 a écrit: |
Cela doit être possible... il m'est arrivé de recevoir un courrier comme quoi j'aurais d e u x Livrets A pour une de mes filles, alors que je n'en avais ouvert qu'un seul... Je me suis donc rendue à la banque où ma fille avait soi-disant un livret A... et j'ai découvert que pour x raisons, cette banque-là avait ouvert un compte pour ma fille avec - comme cadeau de naissance - 10 ou 15 € dessus!! Cela devrait répondre à ta question dans le sens que nous - mon mari et moi - n'avons aucun compte dans la banque qui a ouvert ce compte pour notre fille
PS: A moins que c'était la banque où mon mari avait eu un compte auparavant qu'il avait clôturé Bon, le mieux reste de le leur demander  |
J'ai aussi eu ce genre d'offre mais je me demande si ce n'est pas un attrape-couillon pour ensuite obliger les parents à ouvrir un compte dans la banque en question. |
Non, non, aucune arnaque là-dedans. Je l'avais fait pour ma fille aînée, c'était dans mon ancienne banque d'ailleurs.
Qeb, aux dernières nouvelles, c'était toujours impossible sans frais entre les 2 banques, mais je vais redemander au cas où ... |
Nous n'avons jamais ouvert de compte chez eux et quand nous en avons fait la demande, les 15€ ont été sans problème transférés sur le Livret A dans notre banque habituelle. Cela dit, je ne me rappelle pas avoir eu un courrier de leur part (à moins que je l'ai paumé ), du coup, je trouvais cela un peu gonflé tout de même qu'on ait ouvert un compte à mon enfant dont je n'étais pas au courant... Mais bon, ma fille a gagné 15€, c'est sympa quand même  |
Ici aussi, aucun souci pour récupérer les 15 euros offerts par la Poste, j'ai cloturé les comptes et transféré l'argent dans notre banque sur le net, j'ai tout récupéré!
Et on fait tous les virements gratuitement, entre nos différentes banques, c'est un des critères de choix de banque pour nous
mirena - Mar Aoû 19, 2014 7:04 am
Sujet du message:
Ça doit dépendre des banques alors nous c,était la caisse d'epargne.
mimosa - Mar Aoû 19, 2014 11:15 am
Sujet du message:
et en passant par la poste ce ne serait ps plus simple ? parce que les frais bancaires pour virement pfff, je suppose qu'il faut que le parent ait un compte là où tu fais un compte enfant, ça me paraît logique puisque tu es responsable...
Dali - Mar Aoû 19, 2014 9:21 pm
Sujet du message:
Je n'en ai eu que des échos négatifs...et il faut prendre RDV pour tout.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure