virgulle a écrit: |
Je viens vous demander votre avis et de l aide par la même occasion ![]() Nous sommes sollicités par le Secrétariat d’état chargé de la réforme de l’état et de la simplification des démarches administratives. Des idées de simplifications qui touchent les familles au quotidien de la vie courante au niveau administratif à la spécificité des familles nombreuses : je prends TOUT ce qui vous passe à l esprit ! Auriez vous des idées ? Ça m'aiderait beaucoup ![]() Merci merci merci |
sandrac a écrit: |
que le dossier mdph ne soit pas a refaire chaque année ou 2ans, et bilan a chaqque fois qui coute chère mais qui enlève pas les difficultés. |
pain grillé a écrit: |
que dans les écoles, les dossiers ne soient pas à refaire systématiquement chaque année à la rentrée mais qu'on nous donne juste une feuille sur laquelle on noterait ce qui a changé ( genre numéro de portable....) car c'est pénible à chaque rentrée de tout réécrire , multiplié par le nombre d'enfant ....alors que tout est exactement comme l'année d'avant.
ça en fait des tonnes de papiers par établissement. |
pain grillé a écrit: |
que dans les écoles, les dossiers ne soient pas à refaire systématiquement chaque année à la rentrée mais qu'on nous donne juste une feuille sur laquelle on noterait ce qui a changé ( genre numéro de portable....) car c'est pénible à chaque rentrée de tout réécrire , multiplié par le nombre d'enfant ....alors que tout est exactement comme l'année d'avant.
ça en fait des tonnes de papiers par établissement. |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Pour obtenir une chambre universitaire a Quebec, il m'a fallu a peine 10 minutes et tout a été fait par internet.
La, je galère pour obtenir une chambre à Quimper. Quant à l'inscription en fac, si l'on a pas suivi le parcours classique, n'en parlons pas. Les demandes de validation des acquis aussi, c'est d'une lenteur. Il faut faire un dossier papier alors que tout pourrait être mis sur internet, ce qui permettrait de faire une deuxième demande si la première n'est pas acceptée. |
LAB a écrit: |
Que tout ce qui peut être fait par mail se fasse par mail, qu'ils croisent les données entre les impots, la caf etc etc. |