laurence a écrit: |
Ils n'ont jamais reçu ce genre de somme à cet âge là. |
laurence a écrit: |
Ah oui. Il me semble que je les emmènerais dans un magasin se chercher un jouet ou un livre ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
c'est ce qui se passe chez nous. Sauf que c'est souvent plus proche de 10 euros / enfant et que, du coup, on est obligé de remettre la main au porte-monnaie pour compléter. Une ruine. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
c'est ce qui se passe chez nous. Sauf que c'est souvent plus proche de 10 euros / enfant et que, du coup, on est obligé de remettre la main au porte-monnaie pour compléter. Une ruine. |
bou a écrit: |
des copines ont donné un billet de 10€ comme cadeau à ta fille ?
c'est bizarre non ? moi j'ai la question inverse: les enfants reçoivent très peu d'argent aux anniv/Noël et jamais des grosses sommes. Je trouve ça dommage: je préférerais grossir leur compte plutôt que d'avoir un énième cadeau. C'est poli de suggérer aux grands-parents de donner un chèque pour changer ? |
c'est pas les gp qui achètent les cadeaux: ils nous donnent les sous et on s'en charge.
Mais ça reste un cadeau. j'aimerais bien mettre un peu sur leurs comptes. Je vais peut-être mettre en place un virement permanent mensuel de 10€, c'est mieux que rien. (ou demander aux copines de ta fille de me donner 1 billet ! lol) |
virgulle a écrit: |
Les sommes moyennes vont dans mon portemonnaie. Et j ouvre une lettre de crédit dans mon gmail.
Puis quand on se ballade, ils disent achètent avec les sous de l anniversaire : et je modifie mon mail qui est dans les brouillons. J ai eu des comptes avant où les aînés achetaient plusieurs fois avec le même billet d où le mail... Pour éviter les erreurs... |
des copines ont donné un billet de 10€ comme cadeau à ta fille ?
c'est bizarre non ? moi j'ai la question inverse: les enfants reçoivent très peu d'argent aux anniv/Noël et jamais des grosses sommes. Je trouve ça dommage: je préférerais grossir leur compte plutôt que d'avoir un énième cadeau. C'est poli de suggérer aux grands-parents de donner un chèque pour changer ? |
michelledem a écrit: |
Moi ça m'arrive de donner de l'argent à un anniversaire de copain ou copine. COmme j'habite à plus de 10 km du premier magasin de jouets, je ne vais pas spécialement y aller. Les enfants apprécient, ils mettent tout ensemble et peuvent acheter un plus gros cadeau.
Je l'ai fait pour mon 13 ans, il avait reçu 3 billets de 10 et s'est acheté une boîte de légo de 30E. |
michelledem a écrit: |
Moi ça m'arrive de donner de l'argent à un anniversaire de copain ou copine. COmme j'habite à plus de 10 km du premier magasin de jouets, je ne vais pas spécialement y aller. Les enfants apprécient, ils mettent tout ensemble et peuvent acheter un plus gros cadeau.
Je l'ai fait pour mon 13 ans, il avait reçu 3 billets de 10 et s'est acheté une boîte de légo de 30E. |
petitecoccinelle a écrit: | ||
Dans ces cas-là, si je n'ai pas le temps ou l'occasion de me déplacer (car je ne suis pas non plus en ville), je commande sur le net si l'invitation a été donnée au moins une semaine à l'avance. Je préfère les présents. |
Alyssia a écrit: |
Si c'était à refaire, avec de jeunes enfants, je laisserai l'argent dans la tirelire plutôt que de le mettre sur un livret. Dans une tirelire, c'est concret, tu peux palper l'argent, le compter et le recompter, et quand tu le donnes au magasin pour t'acheter qc, ça fait mal, et tu vois concrètement l'argent baisser dans la tirelire. |
c'est pas les gp qui achètent les cadeaux: ils nous donnent les sous et on s'en charge.
Mais ça reste un cadeau. j'aimerais bien mettre un peu sur leurs comptes. Je vais peut-être mettre en place un virement permanent mensuel de 10€, c'est mieux que rien. (ou demander aux copines de ta fille de me donner 1 billet ! lol) |