Maximômes

toutes les discussions - Quelques nouvelles

Rom@ne - Ven Sep 05, 2014 3:44 pm
Sujet du message: Quelques nouvelles
coucou

Je cours après le temps, et n'ai plus beaucoup le temps de passer. Et puis je pense que venir ici, c'était aussi "le bon vieux" temps, et il m'en a fallu un peu pour faire mon deuil.

J'ai fini par trouver un petit appart' de 74 m2 et ce ne fût pas une mince affaire... pour avoir droit à un logement social; il faut déjà être passé devant le juge. Hors je suis convoquée le 29 septembre... donc d'avril à septembre hum... débrouillez-vous !

Côté boulot je travaille dans une école de langue, un rythme de folie, un petit salaire, mais je m'éclate - heureusement car j'ai bossé tout l'été ! Je suis en contrat jusqu'à la mi-octobre...
Je suis en contact avec des étudiants et des touristes du monde entier, et ça me change de l'univers des migrants. Moins de social donc, mais plus de culturel disons..

Côté enfants, ils ont le rythme 1 semaine sur 2. Comme mon appart' est petit, il ne vient pas avec ses soeurs, seulement le week end mais pour l'instant je ne peux pas faire autrement. Du reste j'ai pas mal de difficultés avec lui - plus d'homme à la maison, lui qui joue les ados en herbe... bref bref...

Côté ex, toujours odieux, il ne verse aucune pension alimentaire depuis avril et me réclame des sous : taxe foncière, redevance télé, tout en offrant une bague en diamant à sa dulcinée pas content du tout je l'ai eu un peu mauvaise, mais bon... je suis décidée cette fois à ne pas me laisser faire de ce côté là.

Côté coeur, j'ai rencontré qlqn, enfin... on est devenus amis... et puis on a fini par se lancer, mais j'avoue que c'est très difficile de faire confiance et de lâcher prise. On visite des maisons, pour l'instant chacun son appart'.
Il a un fils de 7 ans, ne lui donne pas du tout la même éducation que celle que je donne à mes schtroumpfs... la vie quoi grand sourire

Voilà, 3615 Mylife... c'est chouette de revenir ici ... je vais de ce pas vous lire un peu... celles qui sont toujours là, et puis les nouvelles.[/quote]
carpediem27 - Ven Sep 05, 2014 3:50 pm
Sujet du message:
çà fait plaisir de te lire Romane et je vois que ce n'est pas toujours facile pour toi soupire
le temps apaisera les choses , je te le souhaite c'est mieux pour tout le monde clin d'oeil
c'est bien d'avoir rencontré quelqu'un mais quand tu dis pas du tout la même éducation , tu crois que c'est compatible avec la tienne ? honte
çà ne me regarde pas et je suppose que tu t'es surement posé la question clin d'oeil
je te souhaite le meilleur grand sourire

au fait mon grand est par chez toi clin d'oeil
Rom@ne - Ven Sep 05, 2014 3:58 pm
Sujet du message:
Il est rouennais ? grand sourire ça me fait plaisir de te lire sourit

Ma grande a quitté le nid - elle est rentrée à Hypokhâgne, ça fait bizarre !!

Je ne sais pas, on avance tout doucement, ce n'est pas simple et je ne veux pas aller trop vite. On se connaît depuis novembre dernier.

J'ai enlevé mon avatar, trop de souvenirs, et je n'arrive pas à en mettre un autre ! honte Si une âme charitable voulait m'aider.
carpediem27 - Ven Sep 05, 2014 4:08 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Il est rouennais ? grand sourire ça me fait plaisir de te lire sourit

Ma grande a quitté le nid - elle est rentrée à Hypokhâgne, ça fait bizarre !!

Je ne sais pas, on avance tout doucement, ce n'est pas simple et je ne veux pas aller trop vite. On se connaît depuis novembre dernier.

J'ai enlevé mon avatar, trop de souvenirs, et je n'arrive pas à en mettre un autre ! honte Si une âme charitable voulait m'aider.

oui il est rive gauche à côté de l'école des douanes grand sourire
chouette pour ta grande grand sourire çà fait bizarre oui clin d'oeil

tu as raison de prendre ton temps , rien ne presse
et pour l'avatar je ne suis pas très douée non plus , je ne me rappelle jamais comment on procède honte
adromaca - Ven Sep 05, 2014 4:10 pm
Sujet du message:
contente de te lire romane ... et je te souhaite tout plein de belles choses pour l'avenir
val. - Ven Sep 05, 2014 6:22 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
contente de te lire romane ... et je te souhaite tout plein de belles choses pour l'avenir

pareil
Lynettedu10 - Ven Sep 05, 2014 7:23 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
adromaca a écrit:

pareil

Egalement!
Bon retour ici!
Kaloo94 - Ven Sep 05, 2014 7:24 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
adromaca a écrit:

pareil

+1
virgulle - Ven Sep 05, 2014 7:34 pm
Sujet du message:

marinaq - Ven Sep 05, 2014 8:43 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
val. a écrit:
adromaca a écrit:

pareil

Egalement!
Bon retour ici!

+ 1
Chérie2000 - Sam Sep 06, 2014 7:17 am
Sujet du message:
Coucou Romane!
barnaby - Sam Sep 06, 2014 8:17 am
Sujet du message:
Coucou Romane, contente de voir que tu vas mieux
Madec - Sam Sep 06, 2014 10:42 am
Sujet du message:
Bon retour sourit
flore - Sam Sep 06, 2014 10:45 am
Sujet du message:
coucou
SPQR - Sam Sep 06, 2014 10:57 am
Sujet du message:

nelcy - Sam Sep 06, 2014 11:12 am
Sujet du message:

CamilleB - Sam Sep 06, 2014 12:56 pm
Sujet du message:
coucou Romane.

gege59 - Sam Sep 06, 2014 2:52 pm
Sujet du message:
coucou
Les choses ont l'air d'avancer, c'est une bonne chose. Tu as pris les choses en main.
Je te souhaite de continuer et de te construire un bel avenir.
pleine lune - Dim Sep 07, 2014 8:53 am
Sujet du message:
Romane!
Alyssia - Dim Sep 07, 2014 9:44 am
Sujet du message:
Bon courage, Romane, dans la construction de ta nouvelle vie.

Ceci dit, je ne peux m'empêcher de te dire que ce que fait ton ex avec la nouvelle élue de son coeur ne te regarde pas. Il lui offre ce qu'il veut quand il veut sans avoir de compte à te rendre. Que penserais-tu si l'ex de ton nouveau coup de coeur lui reprochait les douceurs qu'il t'apporte ?

Concernant ton fiston, il aura effectivement vraiment besoin de son père pour se construire. Ça fait très mal dans le coeur de la mère parce qu'on le voit s'éloigner; je le sais, je suis passée par là. Mais une fois l'adolescence passée, si on a été correcte, le gamin revient avec une belle maturité.
virgulle - Dim Sep 07, 2014 8:58 pm
Sujet du message:
Enfin les ex font se qu'ils font de leurs sous dans la mesure où ils paient leur pension alimentaire ! Si mon nouveau coup de cœur m'apportait des douceurs avec les sous qui devraient servir à nourrir ses enfants: ce ne serait plus mon coup de heart j'attends de pied ferme
gege59 - Dim Sep 07, 2014 9:16 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Enfin les ex font se qu'ils font de leurs sous dans la mesure où ils paient leur pension alimentaire ! Si mon nouveau coup de cœur m'apportait des douceurs avec les sous qui devraient servir à nourrir ses enfants: ce ne serait plus mon coup de heart j'attends de pied ferme

Tout à fait d'accord.
Rom@ne - Lun Sep 08, 2014 7:41 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Absolument. Il a également refusé de me verser une partie de l'allocation de rentrée scolaire...

Pour Nathan, je suis bien d'accord, ça me serre le coeur, mais je le comprends.

mimosa - Lun Sep 08, 2014 8:27 am
Sujet du message:
Tu ne peux ps saisir la CAF pour le paiement de la pension ?
qu'il fasse ce qu'il veut avec sa chérie mais qu'il assume son rôle de père...
ah ton garçon ça lui passera de jouer l'homme de la maison, j'y ai eu droit aussi, le plus grand service que tu puisses lui (leur) rendre c'est de te reconstruire et d'être heureuse heart
74m2, un petit appart ? c de la provoc grimace clin d'oeil je reste persuadée que la maman est le "pilier" de la famille et que si elle garde le cap, les petits traverseront aussi les turbulences sans trop de casse, ici le papa a des crises d'ado dans lesquelles il n'apporte aucune attention à son fils pff n'importe quoi c lamentable et j'en suis désolée mais je me dis que ça fait partie du chemin de vie du gosse et qu'il en sortira forcément du positif soupire

emystyles - Lun Sep 08, 2014 8:47 am
Sujet du message:
Bon courage Romane pour la suite. De la part de ton ex c'est gonflé quand même!

Clotilde - Mar Sep 09, 2014 1:25 pm
Sujet du message:
Contente de te lire Romane.
Je te souhaite que tout aille de mieux en mieux. Tu as fait le plus dur on dirait sourit
Rom@ne - Mar Sep 09, 2014 1:38 pm
Sujet du message:
Merci pour vos encouragements

mimosa, c'est surtout le contraste; beaucoup plus petit que là où je vivais honte

Je suis convoquée le 29 septembre, et mon avocate m'a répondu qu'il aurait certainement des arriérés à verser. J'espère, car je trouve ça inadmissible.
Libellule - Mar Sep 09, 2014 1:47 pm
Sujet du message:
Je croyais que si les enfants étaient à 50% chez les 2 parents, personne ne versait de pension alimentaire?

Courage Romane
Rom@ne - Jeu Sep 18, 2014 7:27 am
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Je croyais que si les enfants étaient à 50% chez les 2 parents, personne ne versait de pension alimentaire?

Courage Romane
ça dépend des revenus et de l'écart entre les deux..
tequelle - Jeu Sep 18, 2014 4:31 pm
Sujet du message:
Contente de te lire Romane
Alyssia - Jeu Sep 18, 2014 8:03 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Oui, bien sûr, s'ils en ont une à payer...Mais l'ex de Romane doit-il déjà lui en verser une ? Ou est-ce que ce sera décidé au moment de la prononciation du divorce ? Son ex n'avait-il pas (officiellement) peu de revenus, lui aussi ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure