Maximômes

toutes les discussions - Infection urinaire

marinaq - Mar Sep 09, 2014 7:28 am
Sujet du message: Infection urinaire
J'ai un début d'infection urinaire depuis hier soir. triste
J'ai bu ++ dès les 1 ères sensations de brulure.
Ce matin c'est un peu atténué.
Est-ce qu'il faut obligatoirement un traitement antibio ?
Est-ce qu'il faut obligatoirement faire une analyse ?
Ou ça peut passer tout seul ?
Je ne suis pas du tout sujette à ça clin d'oeil
C'est la 2 ème ou 3 ème de toute ma ( longue ) vie grand sourire
carpediem27 - Mar Sep 09, 2014 7:35 am
Sujet du message:
je n'en ai jamais eu mais je ne crois pas que çà peut passer tout seul triste
tu auras surement d'autres avis
@rmelle ;) - Mar Sep 09, 2014 7:37 am
Sujet du message:
J'ai eu une cystite en arrivant en France début aout. Aucune pharmacie n'a voulu me filer du Monuril (antibio) sous prétexte que "non, on peut pas, c'est un antibio, on a des controles, il vous faut une ordonnance, on ne sait jamais...." on m'a vendu des trucs à base d'herbe...j'ai souffert et j'ai rencontré une copine toubib qui m'a fait une ordonnance et j'ai pris du Monuril et tout s'est passé.
mirena - Mar Sep 09, 2014 7:37 am
Sujet du message:
Tu vas vite le savoir mais si c'est une cystite ça peut arriver, boit beaucoup et si ça ne passe pas fais une analyse.
Ça m'est déjà arrive plusieurs fois des jours ou j'avais pas pris le temps de boire et tout est rentre dans l'ordre en quelques heures.
Il existe des bandelettes en pharmacie qui disent si tu as des nitrites signes d'infection cela ne remplace pas une analyse mais peut orienter.
@nge - Mar Sep 09, 2014 7:37 am
Sujet du message:
si elle est légére,boire ++++,aide a passer
on est en terain sensible ici,et mes filles font ça dès qu'elle sente arrrivé
marinaq - Mar Sep 09, 2014 7:47 am
Sujet du message:
@nge a écrit:

Ok merci grand sourire
Je n'ai pas beaucoup bu ces jours ci, j'en étais consciente et dès que j'ai ressenti un début de brulure et les sensations typiques de l'infection j'ai bu ++ jusque tard dans la nuit clin d'oeil

Je vais continuer à boire et si ça semble s'aggraver j’appellerai mon toubib.
C'est tellement douloureux que je ne veux pas que ça s'aggrave alors que je l'ai senti venir clin d'oeil
tulipe - Mar Sep 09, 2014 7:49 am
Sujet du message:
J'en ai eu une, une fois et j'ai eu beau boire tout ce que je pouvais ça ne passer pas. j'ai fini par aller chez le médecin traitant qui m'a dit qu'il n'y avait de toutes façons pas d'autre alternative que les antibios et que ça ne servait en général à pas grand-chose d'attendre que ça passe tout seul car ça ne passait pas.
@nge - Mar Sep 09, 2014 7:55 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
@nge a écrit:

Ok merci grand sourire
Je n'ai pas beaucoup bu ces jours ci, j'en étais consciente et dès que j'ai ressenti un début de brulure et les sensations typiques de l'infection j'ai bu ++ jusque tard dans la nuit clin d'oeil

C'est tellement douloureux que je ne veux pas que ça s'aggrave alors que je l'ai senti venir clin d'oeil

voila,si ce soir,ça ne va pas mieux,consulte
marinaq - Mar Sep 09, 2014 8:00 am
Sujet du message:
@nge a écrit:
marinaq a écrit:
@nge a écrit:

Ok merci grand sourire

voila,si ce soir,ça ne va pas mieux,consulte

Je vais déjà voir en milieu de journée et au besoin je demanderai une ordonnance à mon toubib clin d'oeil
pleine lune - Mar Sep 09, 2014 8:14 am
Sujet du message:
Pour chasser les microbes tu peux faire aussi une cure de vitamine C très acide, les bactéries n'aiment pas ça, et aussi du cranberry, qui est antibactérien.
J'espère que ça passera tout seul! Sinon oui, il faudra consulter et faire une analyse.
@rmelle ;) - Mar Sep 09, 2014 8:28 am
Sujet du message:
Essaie avec des tonnes de cranberry...en passant à la pharmacie clin d'oeil
marinaq - Mar Sep 09, 2014 8:31 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Pour chasser les microbes tu peux faire aussi une cure de vitamine C très acide, les bactéries n'aiment pas ça, et aussi du cranberry, qui est antibactérien.
J'espère que ça passera tout seul! Sinon oui, il faudra consulter et faire une analyse.

Merci grand sourire
Je viens de me faire un jus de citron et d'en verser 1 dans une bouteille l'1 L, je vais boire ça en bossant clin d'oeil
Je viens de me rappeler que l'EPP est efficace aussi, je vais en prendre grand sourire
pleine lune - Mar Sep 09, 2014 8:39 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:

Merci grand sourire
Je viens de me faire un jus de citron et d'en verser 1 dans une bouteille l'1 L, je vais boire ça en bossant clin d'oeil
Je viens de me rappeler que l'EPP est efficace aussi, je vais en prendre grand sourire

Oui, le citron c'est une très bonne idée!
Ma soeur handicapée avait constamment des infections urinaires, et avait d'office 2 grammes de vitamine C goût citron par jour.
tulipe - Mar Sep 09, 2014 8:47 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

c'est ce que le pharmacien m'avait vendu et qui l'a bien enrichi mais qui ne m'a fait strictement rien. D'où mon passage chez le médecin.
@rmelle ;) - Mar Sep 09, 2014 8:50 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

c'est ce que le pharmacien m'avait vendu et qui l'a bien enrichi mais qui ne m'a fait strictement rien. D'où mon passage chez le médecin.
je Voulais dire "Mange des cranberry mais passe prendre des antibios"
nutella - Mar Sep 09, 2014 9:07 am
Sujet du message:

+1
il existe en pharmacie des comprimés phyto avec du cranberry qui marche bien! clin d'oeil
rlullier - Mar Sep 09, 2014 9:30 am
Sujet du message:
de toute façon, même avec des antibios, il faut boire +++ pour tout éliminer donc clin d'oeil
marinaq - Mar Sep 09, 2014 10:22 am
Sujet du message:
Mon toubib est absent jusqu'à jeudi je vais couler et ça ne s'arrange pas, il y a du sang triste
La secrétaire m'a conseillé de prendre du spasfon en attendant joker

Une collègue m'a conseillé un antibio en dose unique, le pharmacien a bien voulu me le donner.

Je vais faire une analyse avant de prendre l'antibio clin d'oeil

Je dois mener une réunion à 14 h je ne sais pas si je vais y arriver pff n'importe quoi
@nge - Mar Sep 09, 2014 10:36 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Mon toubib est absent jusqu'à jeudi je vais couler et ça ne s'arrange pas, il y a du sang triste

Une collègue m'a conseillé un antibio en dose unique, le pharmacien a bien voulu me le donner.

Je dois mener une réunion à 14 h je ne sais pas si je vais y arriver pff n'importe quoi

si tu as eu l'unidose ,impec,c'est ce que me donne l'urologe en cas d'infection
pas besoin de plus pour le moment,a part boire
entre parenthese,tu as un phamacien au top
@nge - Mar Sep 09, 2014 10:38 am
Sujet du message:
@nge a écrit:
marinaq a écrit:

si tu as eu l'unidose ,impec,c'est ce que me donne l'urologe en cas d'infection
pas besoin de plus pour le moment,a part boire
entre parenthese,tu as un phamacien au top

pour assurer ta reunion,spasfon oui,plus anti douleur (ibuproféne si tu as,ou autre moi je prends ixprim,d'ailleurs,quand j'en ai eu qui mon conduite au urgence,je prends ixprim et spasfon,malgré qu'aux urgence,j'ai toujours été prise devant tout le monde quand ça m'est arrivé honte )
@rmelle ;) - Mar Sep 09, 2014 10:48 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Super ton pharmacien!
Prends ton antibio et dans 2h ce sera presque fini. ça passe très vite clin d'oeil
marinaq - Mar Sep 09, 2014 11:03 am
Sujet du message:
J'espère que ça va passer, j'ai tout juste réussi à acheter mon pain et un bout de viande, je suis rentrée limite honte

J'ai annulé la réunion clin d'oeil

Si ça passe en 2 h je pourrai accompagner ma fille au tir à l'arc ce soir grand sourire
flore - Mar Sep 09, 2014 1:24 pm
Sujet du message:
J'espère que tu seras vite débarassée
marinaq - Mar Sep 09, 2014 2:58 pm
Sujet du message:
Je me suis reposée, l'antibio a fait effet, ça va mieux grand sourire
Par contre je suis gelée très étonné(e)
Pas de fièvre mais j'ai un gilet et une polaire alors qu'il fait 28° très étonné(e)

Je vais faire l'aller retour pour emmener les filles au tir à l'arc, la maman de la copine les récupère grand sourire
C'est quand même 1 h de voiture mais ça devrait aller clin d'oeil
Je vais attendre de rentrer pour boire Bizarre
Viedemaman - Ven Sep 12, 2014 4:43 pm
Sujet du message:

+1 grand sourire
adromaca - Ven Sep 12, 2014 6:49 pm
Sujet du message:
comment tu vas aujourd'hui marinaq ?

marinaq - Sam Sep 13, 2014 8:40 am
Sujet du message:
coucou je n'ai pas eu le temps de passer hier soir,, ça va mieux grand sourire mais je sens quand même que ça pourrait repartir facilement clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure