Maximômes

toutes les discussions - Changement conditions/horaires de travail

Dali - Mer Sep 10, 2014 9:26 am
Sujet du message: Changement conditions/horaires de travail
Jai besoin d'avis extérieur car là je suis assez fâchée...

Mon employeure a changé de job en juin 2013 et m'a demandé d'embaucher à 8h30 au lieu de 9h (avant 9h/18h) et n'a jamais parlé de changement de salaire (6h de plus par mois). Donc des journées de 8h30 à 18h15/18h30 alors qu'avant c'était bien 9/18.

Hier elle me fait suivre ma fiche de paye par mail et je lui fais donc remarquer que je fais 1h de plus par semaine (je ne travaille plus qu'un jour). Ce à quoi elle me répond que comme je viens avec Emma il y a des heures responsables durant lesquelles je m'occupe d'elle et sont payées à 2/3 d'une heure normale et qu'elle pensait que je proposais (sic...) de travailler 1h de plus par jour pour rattraper ces heures. Évidement il n'en a jamais été question avant mon départ en congé maternité et ces horaires étaient déjà appliquées bien avant !

Ces heures responsables n'existent pas en Suisse, encore moins concernant l'enfant d'une employé mais bien pour l'enfant gardé selon les conditions d'une employée de maison en FRANCE. Du coup je me sens bel et bien flouée et je trouve ça malhonnête de me balancer des conditions françaises pour ne pas me payer 1h.

Je trouve ça gonflé de me réduire d'une heure sachant que j'ai le droit à 1h30 de temps d'allaitement à côté cumulé sur ma journée et ce jusqu'aux 1 an d'Emma.

Bref je travaille donc 10h payées 9 avec 2h de route sachant que le fait qu'elle m'ait diminué mon temps de travail de 3 à 1 jour fait que je n'ai pas le droit à un complément de pôle emploi car pour eux il aurait fallu une rupture de contrat. Sachant aussi que le fait de travailler un jour par semaine me bloque le fait de trouver un emploi à temps plein car il faudrait trouver 4 jours qui correspondraient exactement. Idem pour la crèche qui me garantie une place si je suis inscrite à pôle emploi, bref c'est un cercle vicieux et je n'ai qu'une envie c'est de démissionner.

Oui je le savais pour le fait d'être bloquée partiellement pour trouver un complément donc pas besoin d'en rajouter sur ce point-là merci...mais le fait de perdre 4h par mois plus le droit à une indemnisation le temps de trouver autre chose ne suffit clairement pas.

Bref, des avis ?
carpediem27 - Mer Sep 10, 2014 9:32 am
Sujet du message:
à chaud comme çà je crois que je chercherais autre chose clin d'oeil mais ne vas tu pas retrouver le même souci si tu emmène Emma avec toi ?

je ne sais pas mais effectivement ce n'est pas très cool de te mettre devant le fait , elle savait pertinemment que tu emmènerais Emma avec toi
peut-être qu'elle a joué sur le côté "affectif" tu t'es beaucoup attachée aux enfants et elle pensait que çà "passerait"

pas facile
Dali - Mer Sep 10, 2014 9:39 am
Sujet du message:
Il n'est rien précisé sur l'avenant signé en avril 2014 donc clairement pas légal selon moi et sachant que rien de tel n'existe en Suisse je trouve ça vraiment gonflé d'utiliser les lois françaises pour grappiller 4h.

Je suis vraiment très étonnée car ce n'est pas son style. Apparemment c'est une employée qui gére les congés mater qui lui en a parlé car elle ne le savait pas.

À chaud comme ça je ferais bien partir un mail en lui disant que ça n'existe pas en suisse et que je vais joindre l'équivalent de l'inspection du travail mais ce n'est jamais bon...par contre qu'elle me balance ça sans avoir vérifié ses sources...
tulipe - Mer Sep 10, 2014 9:47 am
Sujet du message:
Si tu es sûre que l'histoire des heures responsables et autre (je ne sais plus quel est le nom) n'existe pas en Suisse, ben elle te paye l'heure en plus et c'est tout. Elle ne va pas s'endetter pour une heure de plus !!

Déjà à ta place je démissionnerais car entre le délai de route, son ignorance/malhonnêteté/, et le fait qu'elle ne t'embauche qu'une journée par semaine alors qu'avant c'était trois et que ça t'empêche de trouver un boulot ailleurs, je ne perdrais pas mon temps avec elle.

Ici ils sont très réglos et heureusement.
carpediem27 - Mer Sep 10, 2014 9:52 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Si tu es sûre que l'histoire des heures responsables et autre (je ne sais plus quel est le nom) n'existe pas en Suisse, ben elle te paye l'heure en plus et c'est tout. Elle ne va pas s'endetter pour une heure de plus !!

Déjà à ta place je démissionnerais car entre le délai de route, son ignorance/malhonnêteté/, et le fait qu'elle ne t'embauche qu'une journée par semaine alors qu'avant c'était trois et que ça t'empêche de trouver un boulot ailleurs, je ne perdrais pas mon temps avec elle.

Ici ils sont très réglos et heureusement.

hélas je suis de ton avis pour tout clin d'oeil
tulipe - Mer Sep 10, 2014 9:52 am
Sujet du message:
Et à l'avenir, tu feras rajouter sur le contrat de travail que toute modification de nombre de jour ou de nombre d'heures de garde pourra entraîner la rupture du contrat de travail entre les deux parties. C'est ce qui est fait ici avec l'autre nounou.
@nge - Mer Sep 10, 2014 10:25 am
Sujet du message:
c'est vrai que pour pole emploi,il faut avoir une coupure entre un temps plein et temps artiel pour avoir droit au assedic triste ...
ma n6 en a fait les frais,travail temps plein crêche,ennchainé un temps partiel péri sco,et pas de complémenent a cause de pas de "trou" entre les 2 emplois

après pour les droit je ne sais pas...on se renseigne aussi pour le temps d'allaitement,elle part en 10h,du coup,on s'interoge pour que j'emmene mini tétée dans la journée
Madec - Mer Sep 10, 2014 11:04 am
Sujet du message:
Un petit coup de fil à l'organisme qui s'occupe des droits du travail qui vont pourvoir te renseigner, contrairement en France ils sont facile à contacter et c'est pas rare d'avoir un seul interlocuteur.

Fais comme ton employeur "utilise" tes droits en Suisse.
mimosa - Mer Sep 10, 2014 11:05 am
Sujet du message:
je plussoie Tulipe, et sans jugement aucun je chercherais autre chose !
je trouve mesquin de batailler sur 1h à payer alors que tu es une super nounou !
g une copine qui s'occupe des enfants (jeunes) d'une avocate d'affaires à paris, au début ct sympa puis ça vire au vinaigre, elle est très radin alors que mon amie est une 2e maman qui s'occupe aussi bien des gosses que si ct les siens, avec des horaires oufs pff n'importe quoi elle peut toujours courir pour retrouver quelqu'un d'aussi bien si ma copine se lasse, ben pour toi c pareil la qualité ça mérite de se payer, sans compter les frais occasionnés pour bosser si peu, ce n'est ps une question de moyens alors je trouve cela très (trop) opportuniste, vous aviez discuté avant elle savait à quoi s'en tenir avec Emma, et la prochaine fois je ferai faire un contrat béton, les paroles s'envolent et les écrits restent , toi aussi tu pourrais criser de voir tes 3 jours ramenés à un seul, ça change la donne !
Mistral - Mer Sep 10, 2014 11:54 am
Sujet du message:
À ta place j'irais voir ailleurs, je chercherais un plein temps. Un peu d'air frais te fera du bien.
doule - Mer Sep 10, 2014 12:38 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

.

D'accord avec Tulipe.
Quelle attitude décevante au vu de ton investissement auprès de ses enfants...
virgulle - Mer Sep 10, 2014 1:39 pm
Sujet du message:
Elle a juste envie que tu partes. Mais moralement elle n arrive pas à te le dire... Elle s'est très bien passée de toi pendant ton congé mat' elle doit regreté de t avoir promis la place à ton retour. Facilité lui la vie, trouve autre chose et tire toi...
Maxie - Mer Sep 10, 2014 1:44 pm
Sujet du message: Re: Changement conditions/horaires de travail
Dali a écrit:
Je trouve ça gonflé de me réduire d'une heure sachant que j'ai le droit à 1h30 de temps d'allaitement à côté cumulé sur ma journée et ce jusqu'aux 1 an d'Emma.

Il y a un truc que je ne saisis pas. Ca veut dire que pendant 1h30 sur la journée, tu peux arrêter de t'occuper de ses enfants? Je ne pense pas, donc toutes les heures que tu prestes sont réellement des heures de travail... Le fait qu'Emma soit avec toi, elle était au courant et d'accord.

Pour le reste... chut
sandrac - Mer Sep 10, 2014 1:47 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Elle a juste envie que tu partes. Mais moralement elle n arrive pas à te le dire... Elle s'est très bien passée de toi pendant ton congé mat' elle doit regreté de t avoir promis la place à ton retour. Facilité lui la vie, trouve autre chose et tire toi...

+1
tulipe - Mer Sep 10, 2014 1:54 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas sûre que cela soit un tel calcul de sa part mais je pense que ça l'ennuie que tu viennes avec Emma et c'est pour cela qu'elle te tient un tel discours.

En matière de boulot il faut être carré et limite psycho-rigide dès le début, quitte à s'assouplir après sinon chacun prend des aises de son côté et ça finit mal en général.
carpediem27 - Mer Sep 10, 2014 2:06 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je ne suis pas sûre que cela soit un tel calcul de sa part mais je pense que ça l'ennuie que tu viennes avec Emma et c'est pour cela qu'elle te tient un tel discours.

En matière de boulot il faut être carré et limite psycho-rigide dès le début, quitte à s'assouplir après sinon chacun prend des aises de son côté et ça finit mal en général.

oui je penche plus pour cette possibilité clin d'oeil
pour le reste aussi , j'ai une copine assistante mat et elle blinde dès le départ pour des rapports plus cool ensuite.
jogadel - Mer Sep 10, 2014 2:16 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
tulipe a écrit:

oui je penche plus pour cette possibilité clin d'oeil
pour le reste aussi , j'ai une copine assistante mat et elle blinde dès le départ pour des rapports plus cool ensuite.

Pareil je me suis fait avoir une fois , depuis je blinde avec des contrats très détaillés. J'explique tout en long, en large et en travers s'il le faut la première fois et après ça roule. Pas de tension, tout est dans le contrat signé au début , il y a juste à regarder pour se souvenir de ce qui était convenu.
marinaq - Mer Sep 10, 2014 2:28 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
tulipe a écrit:

.

D'accord avec Tulipe.
Quelle attitude décevante au vu de ton investissement auprès de ses enfants...

Je suis d'accord avec ça, c'est dommage mais ça ne vaut pas le coup de t'investir encore avec eux triste
flore - Mer Sep 10, 2014 2:30 pm
Sujet du message:
Je pense aussi qu'elle n'assume pas ou regrette et qu'elle te donne de cette façon une raison de partir.
barnaby - Mer Sep 10, 2014 2:33 pm
Sujet du message:
Tu aurais tout intérêt à chercher ailleurs, ne serai-ce que pour espérer trouver un temps plein avec ta fille clin d'oeil .
Pour l'heure qu'elle te déduit, tu lui signifie qu'en Suisse, cela n'a pas lieu d'être.
Libellule - Mer Sep 10, 2014 2:55 pm
Sujet du message:
Par contre, il me semble que les heures d'allaitement ne sont pas payées (dans mon job, tu as le droit à une heure non rémunérée)
tulipe - Mer Sep 10, 2014 2:58 pm
Sujet du message:
http://www.lailler-avocat.com/allaiter-allaitement-conge-maternite/
Mistral - Mer Sep 10, 2014 3:09 pm
Sujet du message:
Bien entendu que les heures d'allaitement ne sont pas payées ! Sauf convention collective particulière comme expliqué dans le lien de Tulipe...

L'employeur doit nous laisser nous absenter pour allaiter, pour aller à un rendez-vous de suivi de grossesse quand on est enceinte, etc... mais il n'est pas tenu de nous payer ! Enfin en France en tout cas...
Maxie - Mer Sep 10, 2014 3:11 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Bien entendu que les heures d'allaitement ne sont pas payées ! Sauf convention collective particulière comme expliqué dans le lien de Tulipe...

L'employeur doit nous laisser nous absenter pour allaiter, pour aller à un rendez-vous de suivi de grossesse quand on est enceinte, etc... mais il n'est pas tenu de nous payer ! Enfin en France en tout cas...

Mais oui mais dans le cas d'une ass mat, elle ne va pas s'absenter pour allaiter... C'est quand même une profession particulière...
Mistral - Mer Sep 10, 2014 3:45 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mistral a écrit:

Mais oui mais dans le cas d'une ass mat, elle ne va pas s'absenter pour allaiter... C'est quand même une profession particulière...

Oui, le code du travail prévoit une autorisation d'absence non rémunérée pour allaiter, mais j'ignore ce qu'il en est des ass mat... Je dis juste que c'est courant de ne pas être rémunérée vu que c'est prévu comme ça dans le code du travail en France.

Ass mat n'est pas la seule profession où il est impossible de s' absenter 30 minutes le matin et 30 minutes l'après-midi.
mimosa - Mer Sep 10, 2014 4:25 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Je pense aussi qu'elle n'assume pas ou regrette et qu'elle te donne de cette façon une raison de partir.

c'est tout à fait possible et ça expliquerait qu'elle se débrouille pour les deux autres jours, perso je ne chercherai ps à me défendre par la loi mais à partir chance !, si elle n'est ps radin genre "je ne la paie ps pour s'occuper de son bébé" c'est l'explication logique, c quand même plus simple de dire franchement les choses pff n'importe quoi
Dali - Mer Sep 10, 2014 5:57 pm
Sujet du message:
Merci pour vos avis. grand sourire
Alors j'ai trouvé ça : http://www.profa.ch/multimedia/docs/2012/12/Droitminimumdurantgrossesse.pdf

Donc 2 choses :
- les femmes qui allaitent ne peuvent pas travailler plus de 9h par jour, hors 8h30-18h15/30...
- les heures d'allaitement sont évidement payées.
sandrac - Mer Sep 10, 2014 5:59 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Alors j'ai trouvé ça : http://www.profa.ch/multimedia/docs/2012/12/Droitminimumdurantgrossesse.pdf

Donc 2 choses :
- les femmes qui allaitent ne peuvent pas travailler plus de 9h par jour, hors 8h30-18h15/30...

mais si elle te vire elle devra te verser des indemnités donc cherche a te faire partir!
Dali - Mer Sep 10, 2014 6:07 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
Dali a écrit:

Donc 2 choses :

mais si elle te vire elle devra te verser des indemnités donc cherche a te faire partir!
Elle peut toujours chercher.
Je pense à un truc je lui ai demandé de me licencier puis de me réembaucher afin justement d'avoir droit à des indemnités chômage, est-ce qu'elle a pensé que je voulais lui faire à l'envers ? Elle m'a dit que pour elle ce n'était pas possible car je revenais juste de congé mater donc voilà elle ne risque pas de me licencier. ^^

Je ne pense pas qu'elle cherche à ce que je parte car cela lui revient tout de même moins cher à la journée que les deux à la crèche/école.
C'est vrai que je suis très investie et que du coup ça me reste en travers de la gorge.
Dali - Mer Sep 10, 2014 6:11 pm
Sujet du message: Re: Changement conditions/horaires de travail
Maxie a écrit:
Dali a écrit:

Il y a un truc que je ne saisis pas. Ca veut dire que pendant 1h30 sur la journée, tu peux arrêter de t'occuper de ses enfants? Je ne pense pas, donc toutes les heures que tu prestes sont réellement des heures de travail... Le fait qu'Emma soit avec toi, elle était au courant et d'accord.

Pour le reste... chut
Si je bossais en entreprise oui, là en l'occurrence je ne vais pas lâcher les enfants.
LAB - Mer Sep 10, 2014 6:23 pm
Sujet du message:
Premièrement je ne connais pas le droit du travail suisse, en France tu n'es pas tenu d'accepter une diminution de salaire, ce qui en est une puisque tu fais plus d'heures payées pareil si j'ai bien compris, donc tu n'acceptes pas et elle te licencie ce qui t'ouvre au moins des droits au chômage, pas dans le cas d'une démission. Je ne connais pas l'histoire des heures d'allaitement.

Deuxièmement, malheureusement l'investissement dans la garde des enfants n'est pas souvent reconnu, l'employeur ne veut plus payer il ne paie plus, c'est tout.

Troisièmement on ne copine pas avec les employeurs clin d'oeil

Dali - Mer Sep 10, 2014 6:28 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Premièrement je ne connais pas le droit du travail suisse, en France tu n'es pas tenu d'accepter une diminution de salaire, ce qui en est une puisque tu fais plus d'heures payées pareil si j'ai bien compris, donc tu n'acceptes pas et elle te licencie ce qui t'ouvre au moins des droits au chômage, pas dans le cas d'une démission. Je ne connais pas l'histoire des heures d'allaitement.

Deuxièmement, malheureusement l'investissement dans la garde des enfants n'est pas souvent reconnu, l'employeur ne veut plus payer il ne paie plus, c'est tout.

LAB l'avenant a été signé en avril donc trop tard. Il y est précisé les horaires, le jour mais pas le changement de salaire.
tulipe - Mer Sep 10, 2014 7:17 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
sandrac a écrit:
Dali a écrit:

Donc 2 choses :

Elle peut toujours chercher.
Je pense à un truc je lui ai demandé de me licencier puis de me réembaucher afin justement d'avoir droit à des indemnités chômage, est-ce qu'elle a pensé que je voulais lui faire à l'envers ? Elle m'a dit que pour elle ce n'était pas possible car je revenais juste de congé mater donc voilà elle ne risque pas de me licencier. ^^

Je ne pense pas qu'elle cherche à ce que je parte car cela lui revient tout de même moins cher à la journée que les deux à la crèche/école.
C'est vrai que je suis très investie et que du coup ça me reste en travers de la gorge.

Excuse moi mais si elle voulait que tu restes et que tout se passe bien, elle ne te dirait pas cela. Et puis tu parles de coût supplémentaire crèche et école mais peut-être a-t-elle une vu sur quelqu'un qui lui coûterait ou le même prix sans enfant personnel chez elle voire quelqu'un moins cher.
LAB - Mer Sep 10, 2014 7:19 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
LAB a écrit:

LAB l'avenant a été signé en avril donc trop tard. Il y est précisé les horaires, le jour mais pas le changement de salaire.

M...alors, dans l'avenant le tarif horaire n'est pas précisé?
J'ai trouvé ça: http://www.kipa-apic.ch/index.php?na=0,0,0,0,f&ki=255352
donc tu peux être payée!
Maxie - Mer Sep 10, 2014 8:00 pm
Sujet du message:
Maintenant que tu ne viens plus qu'un jour par semaine, elle trouve manifestement moins important de garder de bonnes relations avec toi, en tout cas...

Moi je pense qu'elle cherche une compensation au fait que tu viennes avec Emma. C'est de bonne guerre, même si elle n'a pas le droit de son côté...
laurence - Mer Sep 10, 2014 8:23 pm
Sujet du message:
ça m'a toujours étonnée qu'elle l'accepte d'ailleurs. Parce tu es obligée de t'occuper de ton bébé une bonne partie de la journée. ça s'appelle de la garde partagée et en général les parents font ça pour partager les frais de garde avec une autre famille !
gege59 - Mer Sep 10, 2014 8:57 pm
Sujet du message:
Je chercherais un autre poste à plein temps et quand je l'aurais trouvé je lui expliquerais que j'ai une opportunité que je ne peux refuser.
Je sais que tu as une immense affection pour tes loulous clin d'oeil mais tu ne peux pas tout accepter sous ce prétexte, d'autant que cela finira à un moment donné dans tous les cas.
Si tu continues, la rancoeur va prendre le dessus et ce n'est bon pour personne.
sandrac - Mer Sep 10, 2014 8:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça m'a toujours étonnée qu'elle l'accepte d'ailleurs. Parce tu es obligée de t'occuper de ton bébé une bonne partie de la journée. ça s'appelle de la garde partagée et en général les parents font ça pour partager les frais de garde avec une autre famille !

+1

toutes les nounous que j'ai connu faisant chez les parents n'avaient pas leur enfants avec eux.
carpediem27 - Mer Sep 10, 2014 9:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

oui voilà et à mon avis tu auras du mal à trouver une garde où on accepte que tu viennes avec ton enfant après je peux me tromper clin d'oeil
carpediem27 - Mer Sep 10, 2014 9:03 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
laurence a écrit:

+1

toutes les nounous que j'ai connu faisant chez les parents n'avaient pas leur enfants avec eux.

+ 1 après faut peut-être trouver la bonne famille j'en sais rien
je souhaite que çà se termine au mieux pour toi et comme Gégé plus çà traînera moins ce sera bon pour les deux parties
Maxie - Jeu Sep 11, 2014 6:18 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:

oui voilà et à mon avis tu auras du mal à trouver une garde où on accepte que tu viennes avec ton enfant après je peux me tromper clin d'oeil

Dali va se facher... grimace On en a déjà assez parlé, elle ne veut plus "entendre" ça... grimace
tulipe - Jeu Sep 11, 2014 6:33 am
Sujet du message:
Dali, en plus de tout ce que j'ai dit, je rajoute que si cela est difficile pour toi de trouver un autre boulot pour quatre jours, tu vas avoir vite fait de faire ton choix de toutes façons.
carpediem27 - Jeu Sep 11, 2014 8:29 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:

Dali va se facher... grimace On en a déjà assez parlé, elle ne veut plus "entendre" ça... grimace

je sais bien mais tant pis je prends le risque grimace même pas peur grand sourire
nelcy - Jeu Sep 11, 2014 9:36 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Maintenant que tu ne viens plus qu'un jour par semaine, elle trouve manifestement moins important de garder de bonnes relations avec toi, en tout cas...

Moi je pense qu'elle cherche une compensation au fait que tu viennes avec Emma. C'est de bonne guerre, même si elle n'a pas le droit de son côté...

Je pense comme Maxie, même si c'était organisé comme ça, je pense que maintenant que c'est "concret" elle cherche une compensation.
Je comprends que tu dois déçue.
Dali - Jeu Sep 11, 2014 11:49 am
Sujet du message:
Ça n'a été un frein que pour 2 offres, ça ne pose pas de problème aux autres.
Ce n'est pas ça qui bloque mais les jours.
tulipe - Jeu Sep 11, 2014 12:06 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Et bien tu as ta réponse à quoi faire alors clin d'oeil
MARIKA - Jeu Sep 11, 2014 1:41 pm
Sujet du message:
il n'y a pas beaucoup de boulot où tu pourrais venir avec ta fille.
elle le sait et pense que tu devrais le savoir aussi.
réfléchis avant de démissionner.
démissionner c'est facile.
retrouver autre chose derrière c'est autre chose.

PS : très honnêtement je ne prendrais pas une nounou qui viendrait avec son propre enfant.
tulipe - Jeu Sep 11, 2014 1:51 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il n'y a pas beaucoup de boulot où tu pourrais venir avec ta fille.
elle le sait et pense que tu devrais le savoir aussi.
réfléchis avant de démissionner.
démissionner c'est facile.
retrouver autre chose derrière c'est autre chose.

PS : très honnêtement je ne prendrais pas une nounou qui viendrait avec son propre enfant.

Oui mais enfin pour l'instant elle ne bosse qu'une journée par semaine avec cette famille là donc à moins de lui donner mille euros par jour, je ne vois pas pourquoi Dali s'encombrerait avec eux et s'empêcherait d'accepter les autres boulots qui lui sont proposés et qu'elle ne peut accepter à cause de ce 5ème jour où elle n'est pas dispo
carpediem27 - Jeu Sep 11, 2014 2:19 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

Et bien tu as ta réponse à quoi faire alors clin d'oeil

le bon sens de Tulipe clin d'oeil
bonne réflexion Dali et bonnes recherches clin d'oeil
Dali - Jeu Sep 11, 2014 2:38 pm
Sujet du message:
Je viens d'avoir l'inspection du travail, il en ressort :
- je ne dépend pas du code du travail mais du code des obligations car employée de maison de fait je ne peux pas mettre en avant les 1h30 pour l'allaitement car cela ne concerne que les entreprises
- il n'existe absolument de loi sur les heures responsables/effectives en Suisse que ce soit dans la code du travail ou des obligations
- il est notifié dans l'avenant que je peux venir avec ma fille mais rien du tout sur le fait que le salaire en sera modifié donc ce n'est pas légal de ne pas me compter mon heure

Maintenant reste à aborder le sujet de manière directe mais diplomate.
Comme le dit MARIKA il vaut mieux 1 jour que rien du tout mais j'ai fais noter un préavis de 2 mois sur mon contrat de travail. ^^

Ça me fend le cœur pour les loulous et j'en ai le ventre noué à l'avance car je n'ai pas d'autre solution que de démissionner vu que je suis protégée car je reviens de congé mater selon elle. Le petit est inscrit au Baby-gym où je devais l'accompagner les vendredi.

Gege a raison : qu'elle ait "essayé" sans se renseigner sur le cadre légal m'a bien calmée et je suis très déçue. D'autant que je ne comprends pas quand je la vois avec Emma...
tulipe - Jeu Sep 11, 2014 2:44 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Gege a raison : qu'elle ait "essayé" sans se renseigner sur le cadre légal m'a bien calmée et je suis très déçue. D'autant que je ne comprends pas quand je la vois avec Emma...

Oui mais le fait qu'elle aime Emma n'a rien à voir avec le fait que ça l'ennuie que tu viennes avec. Il faut dissocier les deux choses.
Ici il est noté que ma fille ne doit pas venir chez eux et pourtant, très souvent ils me demandent des nouvelles, me demandent pour le bac, si elle va bien, etc etc etc
mimosa - Jeu Sep 11, 2014 2:47 pm
Sujet du message:
je mettrais moins d'émotion que toi vu le retour..., et un jour par semaine c ps lourd en termes de rémunération une fois que tu déduis les frais d'essence et d'usure du véhicule
pendant la recherche d'emploi tu ne peux ps bénéficier d'un congé parental rémunéré de quelques mois ? as-tu exactement les infos assedic te concernant c tellement au cas par cas et absurde parfois ?
de toute façon un jour par semaine ce n'est ps comme un CDI à temps plein, si ça se trouve tu peux même le trouver près de chez toi, il y a aussi des mamans en grande difficulté pour trouver une chouette nounou que ça ne dérangerait ps de te prendre avec Emma, s'occuper d'elle en même temps que d'autres bébés ben ça rappelle aussi une AM qui s'occuperait de son bébé en même temps que ceux qu'elle garde ?
je te souhaite de trouver rapidement une solution et un emploi mieux rémunéré, trois jours par semaine ct un mi temps donc un vrai revenu, là je n'y vois que des inconvénients ou presque, être bloquée si on te veut ailleurs booof
Maxie - Jeu Sep 11, 2014 3:27 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je mettrais moins d'émotion que toi vu le retour..., et un jour par semaine c ps lourd en termes de rémunération une fois que tu déduis les frais d'essence et d'usure du véhicule
pendant la recherche d'emploi tu ne peux ps bénéficier d'un congé parental rémunéré de quelques mois ? as-tu exactement les infos assedic te concernant c tellement au cas par cas et absurde parfois ?
de toute façon un jour par semaine ce n'est ps comme un CDI à temps plein, si ça se trouve tu peux même le trouver près de chez toi, il y a aussi des mamans en grande difficulté pour trouver une chouette nounou que ça ne dérangerait ps de te prendre avec Emma, s'occuper d'elle en même temps que d'autres bébés ben ça rappelle aussi une AM qui s'occuperait de son bébé en même temps que ceux qu'elle garde ?
je te souhaite de trouver rapidement une solution et un emploi mieux rémunéré, trois jours par semaine ct un mi temps donc un vrai revenu, là je n'y vois que des inconvénients ou presque, être bloquée si on te veut ailleurs booof

Mais ce ne serait pas au salaire suisse... Dali veut le beurre et l'argent du beurre...ET le sourire de la crémière. clin d'oeil
Dali - Jeu Sep 11, 2014 4:39 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
mimosa a écrit:

Mais ce ne serait pas au salaire suisse... Dali veut le beurre et l'argent du beurre...ET le sourire de la crémière. clin d'oeil
Mais bien sur Dali veut être payée 100€ de l'heure en ne payant pas la crèche et les pauvres employeurs subissent sa fille et sa cupidité.

Je ne peux pas compléter en France si je travaille en Suisse pour une question de légalité et de paperasse.
carpediem27 - Jeu Sep 11, 2014 4:50 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

Oui mais le fait qu'elle aime Emma n'a rien à voir avec le fait que ça l'ennuie que tu viennes avec. Il faut dissocier les deux choses.
Ici il est noté que ma fille ne doit pas venir chez eux et pourtant, très souvent ils me demandent des nouvelles, me demandent pour le bac, si elle va bien, etc etc etc

c'est fatiguant à la longue mais je suis encore de ton avis grand sourire
Tu mets trop d'affectif Dali alors qu'il s'agit de boulot même si tu t’occupes d'enfants clin d'oeil
rlullier - Jeu Sep 11, 2014 4:57 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Maxie a écrit:
mimosa a écrit:

Mais bien sur Dali veut être payée 100€ de l'heure en ne payant pas la crèche et les pauvres employeurs subissent sa fille et sa cupidité.

Je ne peux pas compléter en France si je travaille en Suisse pour une question de légalité et de paperasse.

j'en connais des binationaux, c'est un peu compliqué au démarrage et après, ça roule.
Dali - Jeu Sep 11, 2014 5:10 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Dali a écrit:
Maxie a écrit:
mimosa a écrit:

j'en connais des binationaux, c'est un peu compliqué au démarrage et après, ça roule.
Mon contrat se finit dans moins d'un an donc pas envie de me prendre la tête pour si peu.
LAB - Jeu Sep 11, 2014 5:12 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

Tu mets trop d'affectif Dali alors qu'il s'agit de boulot même si tu t’occupes d'enfants clin d'oeil

voilà c'est difficile de faire la part des choses, c'est un métier fort émotionnellement et il faut apprendre à se détacher, même si ce n'est pas facile, tu pourras revoir les petits, de temps en temps, chez toi par exemple. Il me semble que je chercherais près de chez moi, coté France avant de démissionner.
Maxie - Jeu Sep 11, 2014 5:43 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
rlullier a écrit:
Dali a écrit:
Maxie a écrit:
mimosa a écrit:

Mon contrat se finit dans moins d'un an donc pas envie de me prendre la tête pour si peu.

Donc tu envisages quand même de travailler en France, finalement?
Dali - Jeu Sep 11, 2014 6:00 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Dali a écrit:
rlullier a écrit:
Dali a écrit:
Maxie a écrit:
mimosa a écrit:

Donc tu envisages quand même de travailler en France, finalement?
Je cherche en priorité en Suisse mais si je démissionne j'irais là où je pourrais emmener Emma avec moi.
Dali - Jeu Sep 11, 2014 6:04 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
carpediem27 a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

voilà c'est difficile de faire la part des choses, c'est un métier fort émotionnellement et il faut apprendre à se détacher, même si ce n'est pas facile, tu pourras revoir les petits, de temps en temps, chez toi par exemple. Il me semble que je chercherais près de chez moi, coté France avant de démissionner.
Oui son mail est bien tourné dans ce sens "on sait que vous êtes à fond avec X et Y et que vous les aimez très fort et nous sommes très heureux de vous avoir..." blablabla.
Dali - Ven Sep 12, 2014 11:21 am
Sujet du message:
Abcès crevé. Bonne nouvelle finalement : je gagne 1h, je finis à 17h30 !
Je m'attends au retour de la médaille, je pense qu'elle va joindre l'inspection du travail ce PM. ^^
rlullier - Ven Sep 12, 2014 12:39 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je m'attends au retour de la médaille, je pense qu'elle va joindre l'inspection du travail ce PM. ^^

Peu importe, tu te rends bien compte à force que cette situation n'est pas viable, tu ne peux pas faire vivre deux personnes sur un salaire (même suisse) d'une seule journée donc il va falloir que tu prennes une décision.
Dali - Ven Sep 12, 2014 12:43 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Dali a écrit:

Peu importe, tu te rends bien compte à force que cette situation n'est pas viable, tu ne peux pas faire vivre deux personnes sur un salaire (même suisse) d'une seule journée donc il va falloir que tu prennes une décision.
J'ai comme l'impression que tu me parles comme à une neuneu.
rlullier - Ven Sep 12, 2014 12:45 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
rlullier a écrit:
Dali a écrit:

bah, tu tournes autour du pot, ça doit être dur de prendre une décision vu que tu adores ces petits (trop?) ... clin d'oeil
Dali - Ven Sep 12, 2014 12:50 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Dali a écrit:
rlullier a écrit:
Dali a écrit:

bah, tu tournes autour du pot, ça doit être dur de prendre une décision vu que tu adores ces petits (trop?) ... clin d'oeil
Je ne tourne pas autour du pot je me suis engagée, j'ai signé un contrat, j'ai de toute façon 2 mois de préavis (c'est moi qui l'ai fait ajouter) et surtout je ne veux pas perdre mes congés !
sandrac - Ven Sep 12, 2014 12:52 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
rlullier a écrit:
Dali a écrit:
rlullier a écrit:
Dali a écrit:

Je ne tourne pas autour du pot je me suis engagée, j'ai signé un contrat, j'ai de toute façon 2 mois de préavis (c'est moi qui l'ai fait ajouter) et surtout je ne veux pas perdre mes congés !

si tu arrive avec un jour semaine de boulot tant mieux tu profite de ta puce.
carpediem27 - Ven Sep 12, 2014 4:24 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
rlullier a écrit:
Dali a écrit:

je n'ai pas eu cette impression hein ? enfin ce n'est pas le propos mais au fond de toi je penses que tu sais bien qu'à long terme çà ne durera pas clin d'oeil
mais je suis d'accord avec toi tu as un préavis , tu veux être réglo c'est normal mais çà ne t'empêche pas de commencer à poser des jalons pour la suite clin d'oeil
tu finiras pas trouver quelque chose qui te conviendras
Dali - Ven Sep 12, 2014 4:40 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Dali a écrit:
rlullier a écrit:
Dali a écrit:

je n'ai pas eu cette impression hein ? enfin ce n'est pas le propos mais au fond de toi je penses que tu sais bien qu'à long terme çà ne durera pas clin d'oeil
mais je suis d'accord avec toi tu as un préavis , tu veux être réglo c'est normal mais çà ne t'empêche pas de commencer à poser des jalons pour la suite clin d'oeil
Mon contrat se finit fin août 2015.
carpediem27 - Ven Sep 12, 2014 5:17 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
carpediem27 a écrit:
Dali a écrit:
rlullier a écrit:
Dali a écrit:

Mon contrat se finit fin août 2015.

ah oui c'est vrai clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure