nanon a écrit: |
Et si je vous dit: une naissance respectée dans un chalet, j'aurai plus de succès??? ![]() |
michelledem a écrit: |
J'ai signé Nanon! |
Maxie a écrit: | ||
S'il n'y avait pas "nous, féministes,..." dans l'intitulé de la pétition, peut-être... ![]() |
nanon a écrit: | ||||
Rho tu chipotes! C'est tout de même noyé dans les autres! ![]() Puis dans la mesure où ce sont majoritairement les femmes qui accouchent, ça ne me dérange pas plus que ça en fait! ![]() |
Je trouve par ailleurs très étrange que les femmes indépendantes, informées, libres de leurs choix, d'ici et d'aujourd'hui ne contestent pas plus que ça ce qui leur est imposé dans ce domaine. |
virgulle a écrit: |
C est un manque d expérience. |
gege59 a écrit: |
J'ai lu mais pas signé car pour moi, cela va un peu trop loin notamment sur le point 3.
En fait, je suis tout à fait d'accord sur le fait d'être parfaitement informée, il n'empêche que le moment venu, le fait de déclencher (ce qui a été mon cas les trois fois pour différentes raisons), de faire tel ou tel acte médical est une décision médicale, le fait d'être informé ne me donne pas les connaissances médicales nécessaires pour ne pas me fier à un médecin pour cela. Maintenant, j'avais parfaitement confiance dans mon obstétricien, s'il n'avait pas été là, Emilie ne serait peut être pas là, et cette confiance est le plus important, l'information en fait partie mais ne fait pas tout. Maintenant tout cela est très personnel et je rejoins Maxie sur le fait que certaines femme en sont satisfaites et j'en fais partie. |
Je suis bien d'accord et je ne prends pas mon pied en accouchant sans alternative à la douleur. Je l'appréhende toujours aussi fort d'ailleurs.
Mais elle reste un "détail" dans le sens où elle guide dans le déroulement et où bébé péri ou pas la vit et la ressent tout pareil. Je suis contre le synto systématique, les touchers à répétition des gens qu'on ne connaît même pas, les positions imposées, l'épisio systématique, l'infantilisation parce que "vous n'êtes ni médecin ni infirmière donc vous ne savez pas", le manque d'info.... Je suis celle qui agit, je suis celle qui décide au mieux pour moi et celui qui arrive. Je ne suis pas une babacool qui refuse en bloc l'aide et le médical mais si et seulement si c'est nécessaire. Personne n'aime avoir mal (quoiqu'il y en a que ça éclate ![]() De la même que la majorité des conceptions se passent sans médecins, il devrait donc en être de même pour la naissance. Maxie, je vois les choses dans l'autre sens, c'est parce que j'aurais bien du mal à me passer de l'électricité que j'aurais bien du mal à revenir accoucher de façon "classique"! Ca dépend dans quel sens tu places l'évolution! ![]() |