marie77500 a écrit: |
Avez vous l'allocation forfaitaire CAF pour vos jeunes a 20 ans? |
est ce automatique?
Mon fils va avoir 20 ans le 22 octobre. On m'a informé de la fin des allocations familiale pour lui et que je n'aurais plus la majoration familiale alors que j'ai sur les 5 enfants sa soeur qui a 18 ans et qui ouvre encore droit à la majoration! De plus, la caf ne parle pas de l'allocation forfaitaire?!!!! |
laurence a écrit: |
On l'au eue automatiquement pour Pierre sans rien demander.C'est environ 80 euros. Je ne sais pas ce que tu entends par majoration familiale ? Si c'est la majoration qu'il y a quand ils ont + de 14 ans ben oui ça disparait avec l'AF concernant le jeune.
Le plus ennuyeux pour nous ce n'est pas tant qu'ils ne versent plus rien à 21 ans, mais plutôt qu'ils ne comptent plus l'enfant à charge (contrairement aux impôts, amis de la logique bonjour) résultat le QF augmente et on paie tout plein pot sur la commune (cantine garderie, musique...) |
michelledem a écrit: | ||
Est ce que ton fils fait encore des études? Pour mon fils qui a eu 18 ans l'année dernière ils ont enlevé toutes les allocs parce qu'il est apprenti et gagnait plus de 51% du Smic, donc ça fait déjà un an qu'il n'est plus compté à charge. C'est comme dit Laurence, ce n'est pas logique que les impôts les comptent encore mais pas la Caf. Je pense que tu parles de complément familial? Tu n'as plus 3 enfants en tout à ta charge peut être? S'il ne reste plus que 2 enfants à charge tu n'as plus le complément familial, c'est vrai. |
karine16 a écrit: |
et sinon, ça va Marie? ![]() |
marie77500 a écrit: | ||||
Mon fils vient d'avoir son bac et poursuis encore pour un an ses études.Il en travaille pas et aura le statut d'etudiant. |
voici la reponse de la CAF:
Madame, la majoration +16 n'est pas versée pour l'aîné de la fratrie, Cynthia étant désormais l'aîné elle ne peut plus en bénéficier. |
michelledem a écrit: | ||
Mais s'ils découvrent que ton fils reste à ta charge tu l'auras de nouveau normalement. |
laurence a écrit: | ||||
Non parce que à 20 ans, même recevant l'allocation forfaitaire, il n'est plus compté à charge. |
michelledem a écrit: |
Je ne sais pas alors, chez nous ça s'est passé comme ça! |