Maximômes

toutes les discussions - allocation forfaitaire

marie77500 - Ven Sep 12, 2014 11:46 am
Sujet du message: allocation forfaitaire
Avez vous l'allocation forfaitaire CAF pour vos jeunes a 20 ans?
pleine lune - Ven Sep 12, 2014 1:16 pm
Sujet du message: Re: allocation forfaitaire
marie77500 a écrit:
Avez vous l'allocation forfaitaire CAF pour vos jeunes a 20 ans?

Pour ma première on l'a eu oui, jusqu'à 21 ans.
marie77500 - Ven Sep 12, 2014 2:53 pm
Sujet du message:
est ce automatique?
Mon fils va avoir 20 ans le 22 octobre.
On m'a informé de la fin des allocations familiale pour lui et que je n'aurais plus la majoration familiale alors que j'ai sur les 5 enfants sa soeur qui a 18 ans et qui ouvre encore droit à la majoration!
De plus, la caf ne parle pas de l'allocation forfaitaire?!!!!
marie77500 - Sam Sep 13, 2014 9:07 am
Sujet du message:
Il y en a t il peu de concerné par cette allocation sur le site?
laurence - Sam Sep 13, 2014 9:34 am
Sujet du message:
On l'au eue automatiquement pour Pierre sans rien demander.C'est environ 80 euros. Je ne sais pas ce que tu entends par majoration familiale ? Si c'est la majoration qu'il y a quand ils ont + de 14 ans ben oui ça disparait avec l'AF concernant le jeune.

Le plus ennuyeux pour nous ce n'est pas tant qu'ils ne versent plus rien à 21 ans, mais plutôt qu'ils ne comptent plus l'enfant à charge (contrairement aux impôts, amis de la logique bonjour) résultat le QF augmente et on paie tout plein pot sur la commune (cantine garderie, musique...)
pleine lune - Sam Sep 13, 2014 10:17 am
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
est ce automatique?
On m'a informé de la fin des allocations familiale pour lui et que je n'aurais plus la majoration familiale alors que j'ai sur les 5 enfants sa soeur qui a 18 ans et qui ouvre encore droit à la majoration!

Est ce que ton fils fait encore des études?
Pour mon fils qui a eu 18 ans l'année dernière ils ont enlevé toutes les allocs parce qu'il est apprenti et gagnait plus de 51% du Smic, donc ça fait déjà un an qu'il n'est plus compté à charge. C'est comme dit Laurence, ce n'est pas logique que les impôts les comptent encore mais pas la Caf.
Je pense que tu parles de complément familial? Tu n'as plus 3 enfants en tout à ta charge peut être? S'il ne reste plus que 2 enfants à charge tu n'as plus le complément familial, c'est vrai.
flore - Sam Sep 13, 2014 11:22 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
On l'au eue automatiquement pour Pierre sans rien demander.C'est environ 80 euros. Je ne sais pas ce que tu entends par majoration familiale ? Si c'est la majoration qu'il y a quand ils ont + de 14 ans ben oui ça disparait avec l'AF concernant le jeune.

Le plus ennuyeux pour nous ce n'est pas tant qu'ils ne versent plus rien à 21 ans, mais plutôt qu'ils ne comptent plus l'enfant à charge (contrairement aux impôts, amis de la logique bonjour) résultat le QF augmente et on paie tout plein pot sur la commune (cantine garderie, musique...)

Même "problème" ici.
marie77500 - Sam Sep 13, 2014 11:33 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
marie77500 a écrit:
est ce automatique?

Pour mon fils qui a eu 18 ans l'année dernière ils ont enlevé toutes les allocs parce qu'il est apprenti et gagnait plus de 51% du Smic, donc ça fait déjà un an qu'il n'est plus compté à charge. C'est comme dit Laurence, ce n'est pas logique que les impôts les comptent encore mais pas la Caf.
Je pense que tu parles de complément familial? Tu n'as plus 3 enfants en tout à ta charge peut être? S'il ne reste plus que 2 enfants à charge tu n'as plus le complément familial, c'est vrai.

Mon fils vient d'avoir son bac et poursuis encore pour un an ses études.Il en travaille pas et aura le statut d'etudiant.
karine16 - Dim Sep 14, 2014 10:44 am
Sujet du message:
et sinon, ça va Marie? ennui
@nge - Dim Sep 14, 2014 11:38 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

roule de rire
tulipe - Dim Sep 14, 2014 11:44 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Vous faites du ping-pong ensemble ? hein ?
fraueza - Dim Sep 14, 2014 11:55 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

froggy
pleine lune - Dim Sep 14, 2014 12:11 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
michelledem a écrit:
marie77500 a écrit:
est ce automatique?

Mon fils vient d'avoir son bac et poursuis encore pour un an ses études.Il en travaille pas et aura le statut d'etudiant.

Ils voudront avoir son certificat de scolarité et après tu auras de nouveau ses allocs je pense.
marie77500 - Dim Sep 14, 2014 6:17 pm
Sujet du message:
ok.Pourtant ils ont rien demandé!!!

Je vais attendre les certificats de scolarité.Merci
marie77500 - Lun Sep 15, 2014 12:13 pm
Sujet du message:
voici la reponse de la CAF:
Madame, la majoration +16 n'est pas versée pour l'aîné de la fratrie, Cynthia étant désormais l'aîné elle ne peut plus en bénéficier.
pleine lune - Lun Sep 15, 2014 5:20 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
Madame, la majoration +16 n'est pas versée pour l'aîné de la fratrie, Cynthia étant désormais l'aîné elle ne peut plus en bénéficier.

Mais s'ils découvrent que ton fils reste à ta charge tu l'auras de nouveau normalement.
laurence - Lun Sep 15, 2014 5:31 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
marie77500 a écrit:

Mais s'ils découvrent que ton fils reste à ta charge tu l'auras de nouveau normalement.

Non parce que à 20 ans, même recevant l'allocation forfaitaire, il n'est plus compté à charge.
pleine lune - Lun Sep 15, 2014 6:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
michelledem a écrit:
marie77500 a écrit:

Non parce que à 20 ans, même recevant l'allocation forfaitaire, il n'est plus compté à charge.

Tu crois? Ici, c'est le mois qu'elle a eu 21 ans que le quotient familial a augmenté et l'alloc de logement descendu.
laurence - Lun Sep 15, 2014 7:26 pm
Sujet du message:
Bah en tout cas c'est ce qu'ils écrivent: j'en sais rien

Lorsque votre enfant fête ses 20 ans, il cesse d'être compté comme enfant à charge à partir du mois de son anniversaire. Consultez la fiche « Les enfants à charge».
Toutefois, il reste à charge jusqu’au mois précédent ses 21 ans pour l’aide au logement et, en métropole uniquement, pour le complément familial ; de 21 à 22 ans, dans les Dom, il reste à charge pour l’aide au logement sous réserve d’être apprenti, stagiaire de la formation professionnelle ou malade.
De plus, si vous bénéficiez des allocations familiales pour au moins 3 enfants, une allocation forfaitaire de 81,30 € par mois (montant à compter d'avril 2013) est versée pendant un an pour l’enfant âgé de 20 ans. En savoir plus sur l’allocation forfaitaire.

En revanche ce qui est étrange c'est le coup de la majoration pas pour l'ainé patati, parce que normalement s'il y a trois enfants au moins de reste c'est bon !?
pleine lune - Mar Sep 16, 2014 8:37 am
Sujet du message:
Je ne sais pas alors, chez nous ça s'est passé comme ça!
laurence - Mar Sep 16, 2014 3:13 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je ne sais pas alors, chez nous ça s'est passé comme ça!

Logique puisqu'il reste à charge pour le complément et l'APl clin d'oeil
pleine lune - Mar Sep 16, 2014 3:49 pm
Sujet du message:
Oui, Laurence, mais Marie dit qu'elle n'a plus le complément familial je crois.
marie77500 - Mar Sep 16, 2014 8:26 pm
Sujet du message:
J'ai le complément familiale mais je perds la majoration familiale pour les 2 ainés de 18 et 20 ans.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure