Je ne me rappelle plus comment elle était en CE1, mais Lucie (9 ans aujourd'hui) a très vite su se gérer toute seule! Aujourd'hui, quand elle me donne son cahier de poésie, elle me récite la poésie en entier (sans que j'aie à l'aider) et elle apprend aussi ses mots toute seule. Après, c'est sûrement une question de caractère et de motivation - Lucie avait à 3 ans hâte d'entrer à l'école, à 4/5 ans elle avait hâte de savoir lire, elle veut toujours en apprendre plus... elle prend l'école très au sérieux (mais j'avoue qu'elle a des facilités aussi, elle retient vite), donc du coup, je n'ai pas besoin d'être derrière elle (ce qui n'empêche qu'elle aime me réciter ses cours et que je lui explique quand elle ne comprend pas)
Momo777 - Dim Oct 12, 2014 8:46 am
Sujet du message:
Pour les dissertations, ma Miss en 5ème s'en sort très bien toute seule - sauf côté orthographe et grammaire c'est une moyenne catastrophe
Cela dit, quand elle me lit sa dissert (écrite au passé simple) et que tout d'un coup vient "puis il entenda un bruit", c'est assez marrant
En 6ème, je m'y collais avec elle sur son brouillon et je l'incitais à corriger ses fautes d'orthographes (pour ne pas perdre bêtement des points). Aujourd'hui, elle veut le faire seule et n'a pas envie que "je m'en mêle" - je respecte ça, mais je pense que désormais, je l'inciterai plus à avoir un dictionnaire de français sur son bureau quand elle écrit sa version au propre...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure