Maximômes

toutes les discussions - augmentation impots

pain grillé - Mer Oct 22, 2014 11:48 am
Sujet du message: augmentation impots
Je viens de recevoir ma taxe d'habitation, j'ai reçu la taxe foncière il y a peu...
très étonné(e)

la taxe d'habitation dotation intercommunale à fait + 607% !!!!!!

Si à Noël on a des pates on sera déjà content je crois...

Vous avez constaté ce genre de chose aussi ?
rlullier - Mer Oct 22, 2014 12:09 pm
Sujet du message:
non, pas spécialement.
petitecoccinelle - Mer Oct 22, 2014 12:18 pm
Sujet du message:
Oui. Mais nous pensions que c'était dû à la très légère augmentation de revenus de mon mari (qui changeant de boulot a eu ses congés à prendre payés).
mimosa - Mer Oct 22, 2014 12:18 pm
Sujet du message:
autour de moi des augmentations de 30%
pain grillé - Mer Oct 22, 2014 12:20 pm
Sujet du message:
je me demande s'ils n'ont pas fait une erreur de frappe...je vais les contacter.
Dali - Mer Oct 22, 2014 12:43 pm
Sujet du message:
pain grillé a écrit:
je me demande s'ils n'ont pas fait une erreur de frappe...je vais les contacter.
Tu devrais parce que là ça me paraît énorme !
colettine - Mer Oct 22, 2014 1:21 pm
Sujet du message:
Oui c'est énorme
remarque, il y a quelques années, on a eu 95% d'augmentation sur la taxe habitation et il n'y avait pas d'erreur (juste un changement dans leur calcul qui faisait que finalement les familles plus nombreuses payaient plus)
Mamienouche - Mer Oct 22, 2014 2:30 pm
Sujet du message:
ici une légère augmentation mais pour toi, pfiouuuuu gros yeux
mimosa - Mer Oct 22, 2014 2:57 pm
Sujet du message:
c nouveau le regroupement des communes ? le montant initial était particulièrement bas ?
ds le 93 il correspondait pour moi à un loyer (en studio!) et trois fois moins élevé depuis que j'habite paris, légère augmentation mais ps "choquante" même si c encore trop, dans ton cas je demanderais vérif et explication
doule - Mer Oct 22, 2014 3:04 pm
Sujet du message:
On ne peut pas comparer les taxes d'habitation car celles ci sont calculées par rapport aux taux décidés par les communes, et également sur le revenu et le nombre de parts du foyer fiscal. clin d'oeil
mimosa - Mer Oct 22, 2014 3:59 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
On ne peut pas comparer les taxes d'habitation car celles ci sont calculées par rapport aux taux décidés par les communes, et également sur le revenu et le nombre de parts du foyer fiscal. clin d'oeil

oui bien sûr mais si elle habite au même endroit ça fait gros yeux que le montant change à ce point d'une année à l'autre !
frede - Mer Oct 22, 2014 4:18 pm
Sujet du message:
Bonjour,

En meme temps, 600% de 10€ cela "ne fait que " 60€. Il faut aussi connaitre le montant initial pour voir si l'augmentation est inacceptable.

frede
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Oct 23, 2014 8:43 am
Sujet du message:
J'ai entendu aux infos qu'il y avait, dans certaines communes, des augmentations très importantes. Jusqu'à 3600% d'augmentation gros yeux . J'espère que pour toi c'est une erreur.
Chérie2000 - Jeu Oct 23, 2014 8:58 am
Sujet du message:
Nous avons eu un remboursement de 21€ sur la taxe d'habitation mais on n'a toujours pas reçu le papier, ni celui de la taxe foncière.
doule - Jeu Oct 23, 2014 9:00 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Nous avons eu un remboursement de 21€ sur la taxe d'habitation mais on n'a toujours pas reçu le papier, ni celui de la taxe foncière.
Tu es mensualisée ?
Chérie2000 - Jeu Oct 23, 2014 9:01 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Tu es mensualisée ?

Oui pour les 2.
doule - Jeu Oct 23, 2014 9:02 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
doule a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Tu es mensualisée ?

Oui pour les 2.

Alors c'est normal, tu recevras les deux dans une seule enveloppe, économie économie !! clin d'oeil
Chérie2000 - Jeu Oct 23, 2014 9:04 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Chérie2000 a écrit:
doule a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Tu es mensualisée ?

Oui pour les 2.

Alors c'est normal, tu recevras les deux dans une seule enveloppe, économie économie !! clin d'oeil

Ok! sourit tant mieux! On trouve ça toujours ridicule quand on reçoit plusieurs courriers qui viennent du même endroit le même jour. (Souvent la MGEN ou la banque...)
marinaq - Jeu Oct 23, 2014 9:30 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
J'ai entendu aux infos qu'il y avait, dans certaines communes, des augmentations très importantes. Jusqu'à 3600% d'augmentation gros yeux . J'espère que pour toi c'est une erreur.

Tu me fais peur là caché derrière la porte
pain grillé - Ven Oct 24, 2014 6:41 am
Sujet du message:
ça correspond à 360 euros de + que l'année dernière.

Mimosa ici c'est pas nouveau on a les communes, les comcom ( communautés de communes qui ne sont pas non plus les cantons) et tout le monde prend sa part.
tulipe - Ven Oct 24, 2014 6:45 am
Sujet du message:
pain grillé a écrit:

Mimosa ici c'est pas nouveau on a les communes, les comcom ( communautés de communes qui ne sont pas non plus les cantons) et tout le monde prend sa part.

Si tes 360 euros correspondent à 607 % d'augmentation, tu payais alors dans les 50 euros avant hein ? donc dans ce cas là, 607% d'augmentation, c'est pas la mort.
rlullier - Ven Oct 24, 2014 6:47 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
pain grillé a écrit:

Si tes 360 euros correspondent à 607 % d'augmentation, tu payais alors dans les 50 euros avant hein ? donc dans ce cas là, 607% d'augmentation, c'est pas la mort.

Oui, voilà, ça paraissait vraiment très peu avant donc il y a du avoir des rééquilibrages clin d'oeil
doule - Ven Oct 24, 2014 7:13 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:
pain grillé a écrit:

Oui, voilà, ça paraissait vraiment très peu avant donc il y a du avoir des rééquilibrages clin d'oeil

La taxe d'habitation se calcule par rapport aux revenus.
Prenons l'exemple d'un couple au chômage avec de faibles revenus, ils auront un plafonnement de leur taxe et payeront, admettons, 40 euros.
L'année suivante, ils retrouvent tous les deux du travail, ils n'ont plus de plafonnement, ils peuvent très bien payer 1500 euros !
C'est pour cela que ton voisin peut très bien payer le double de toi pour un même logement.
mimosa - Ven Oct 24, 2014 9:00 am
Sujet du message:
le souci même si l'augmentation ne fait que ramener la taxe à un prix "normal" c de pouvoir la mettre dans le budget alors que l'année d'avant elle était sans importance, c ps parce que tu gagnes plus que l'an dernier qu'il te reste plus de sous, tout augmente
doule - Ven Oct 24, 2014 11:04 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
le souci même si l'augmentation ne fait que ramener la taxe à un prix "normal" c de pouvoir la mettre dans le budget alors que l'année d'avant elle était sans importance, c ps parce que tu gagnes plus que l'an dernier qu'il te reste plus de sous, tout augmente

Ca, c'est sûr, c'est vraiment un impôt "sournois"...
yoko - Ven Oct 24, 2014 11:07 am
Sujet du message:
Pas encore reçu la taxe fonciere ici non plus.
J'espère qu'il n'y aura pas d'augmentation spéciale chance !

Pain grille, tu as eu une explication pour ton augmentation ?
Dali - Ven Oct 24, 2014 1:01 pm
Sujet du message:
Même montant que l'année dernière, doule si j'écris un courrier tu penses que je peux être exonérée ou la voir diminuée ?
Elle est à payer avant le 17 novembre.
CamilleB - Sam Oct 25, 2014 1:55 pm
Sujet du message:
20% d'augmentation pour la taxe d'habitation ici. C'est un peu chéro, maintenant, je trouve.
pain grillé - Mer Oct 29, 2014 2:25 pm
Sujet du message:
Alors les +607% c'est pour une partie ( il y en a plusieurs, ça part dans plusieurs administrations ) je me suis affolée en voyant ce montant qui ne s'appliquait pas à tout.
j'aurais aimé ne payer que 50 euros l'année dernière...
j'ai eu une réponse des impots. ils disent que ça vient en partie des augmentations de taux, en partie du peu de travaux qu'on a fait dans l'année ( en me disant en même temps que ça nous exonère mais là franchement je ne vois pas où ou alors ça va être pire l'année prochaine gros yeux ), que des abattements facultatifs n'ont pas été votés.

bref qu'on a qu'à payer. et si ça tombe tout à noël et bien on n'a qu'à voir avec la trésorerie ( qui nous a dit de voir avec eux pff n'importe quoi )
tulipe - Mer Oct 29, 2014 2:27 pm
Sujet du message:
Mais tu payais combien l'an dernier et combien payes-tu cette année?
pain grillé - Mer Oct 29, 2014 2:28 pm
Sujet du message:
Ah oui alors la subtilité aussi c'est de considérer la valeur locative uniquement par rapport à la surface habitable ...et non pas en rapport avec l'état de la maison comme c'est indiqué partout.
laurence - Mer Oct 29, 2014 2:29 pm
Sujet du message:
ça a très peu augmenté ici, autour de 1% au total.
pain grillé - Mer Oct 29, 2014 2:33 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

de 169 à 535 pour la th
de 245 à 345 pour les if ( fonciers pas sur la fortune lol)
pain grillé - Mer Oct 29, 2014 2:33 pm
Sujet du message:
mais et vous vous payez combien alors ?
laurence - Mer Oct 29, 2014 2:37 pm
Sujet du message:
1488 pour le foncier et 566 de TH (+133 d'audiovisuel, qui me font toujours râler)
ça va te faire relativiser...
pain grillé - Mer Oct 29, 2014 2:44 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
1488 pour le foncier et 566 de TH (+133 d'audiovisuel, qui me font toujours râler)

ouarff ! j'espère que pour le prix tu as plein de services de proximité ( nous rien) et tout le confort possible...
TICYA - Mer Oct 29, 2014 2:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Ici un peu plus de 2000 euros pour les taxes foncières et 1800 euros et des poussières pour la taxe d'habitation.

L'année dernière le choc : plus 700 euros à payer. J'ai regardé les explications : avant on était exonéré d'un truc car non imposables et donc l'année dernière comme on payait pour la première fois depuis longtemps des impôts boum d'un coup 700 euros en plus ,bien sûr non budgété. Ce qui me tue c'est qu'il n'y est aucune progressivité.
scoubidou - Mer Oct 29, 2014 2:55 pm
Sujet du message:
ici on a eu un versement des impôts pour la taxe foncière très étonné(e) (on est mensualisés), mon mari pense que c'est la naissance de N5 qui nous vaut ça je ne sais pas
et par contre taxe d'habitation +271€ pff n'importe quoi , mais c'est en partie lié à l'augmentation de la surface avec l'aménagement des combles clin d'oeil

si les chiffres vous intéressent, il faudra que je cherche...
tulipe - Mer Oct 29, 2014 2:57 pm
Sujet du message:
pain grillé a écrit:
tulipe a écrit:

de 169 à 535 pour la th
de 245 à 345 pour les if ( fonciers pas sur la fortune lol)

Bon, là c'est sûr que ça fait une augmentation conséquente par rapport au prix de base grimace

je ne suis pas proprio donc je ne paye pas d'impôts fonciers et je ne paye pas non plus d'impôts locaux.
laurence - Mer Oct 29, 2014 2:58 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
ici on a eu un versement des impôts pour la taxe foncière très étonné(e) (on est mensualisés), mon mari pense que c'est la naissance de N5 qui nous vaut ça je ne sais pas
et par contre taxe d'habitation +271€ pff n'importe quoi , mais c'est en partie lié à l'augmentation de la surface avec l'aménagement des combles clin d'oeil

Je crois que seule la TH décroit avec le nombre de personnes.

On a des services (bibli, crèche, école de musique) , une maison de 160 m2 pas luxueuse ni récente.
laurence - Mer Oct 29, 2014 3:00 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

L'année dernière le choc : plus 700 euros à payer. J'ai regardé les explications : avant on était exonéré d'un truc car non imposables et donc l'année dernière comme on payait pour la première fois depuis longtemps des impôts boum d'un coup 700 euros en plus ,bien sûr non budgété. Ce qui me tue c'est qu'il n'y est aucune progressivité.

Outch oui.
tulipe - Mer Oct 29, 2014 3:01 pm
Sujet du message:
Il me semble que la TH est aussi indexée sur le fait que la commune comporte ou non des usines ou grosses entreprises qui rapportent de l'argent à la commune (à vérifier avec Doule) + des services déjà présents. Dans les communes où tout est à construire, forcément les gens vont payer.
scoubidou - Mer Oct 29, 2014 3:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
scoubidou a écrit:

Je crois que seule la TH décroit avec le nombre de personnes.

On a des services (bibli, crèche, école de musique) , une maison de 160 m2 pas luxueuse ni récente.

ah, je me suis peut être trompée alors ??
je jetterais un oeil tout à l'heure !
CamilleB - Mer Oct 29, 2014 3:04 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Il me semble que la TH est aussi indexée sur le fait que la commune comporte ou non des usines ou grosses entreprises qui rapportent de l'argent à la commune (à vérifier avec Doule) + des services déjà présents. Dans les communes où tout est à construire, forcément les gens vont payer.

Et dans les communes endettées jusqu'au cou, où les usines sont mortes, et où il n'y a pas d'espoir que ça bouge en positif (il y a des quotas pour les nouvelles constructions et paraît-il qu'ici ils n'en veulent plus, donc c'est un vieux village qui meurt), ben la taxe augmente aussi parce qu'il faut combler le déficit. amoureux transi
pain grillé - Mer Oct 29, 2014 3:13 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Bon, là c'est sûr que ça fait une augmentation conséquente par rapport au prix de base grimace

.

oui ça fait mon salaire du mois ( tps partiel)...snif...

ma maison fait presque moitié moins que la tienne Laurence ça explique probablement en partie la différence de montant.
barnaby - Mer Oct 29, 2014 3:53 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

Ici un peu plus de 2000 euros pour les taxes foncières et 1800 euros et des poussières pour la taxe d'habitation.

Ouahou, il vous font payer le soleil?, ou tu as très grand, c'est beaucoup gros yeux .
Ici, on a +50€ sur la TF et -50€ pour la TH.
TICYA - Mer Oct 29, 2014 4:30 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

Ouahou, il vous font payer le soleil?, ou tu as très grand, c'est beaucoup gros yeux .
Ici, on a +50€ sur la TF et -50€ pour la TH.

La maison ne fait que 146 M2 mais on a un hectare de terrain.
figualix - Ven Oct 31, 2014 8:49 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Ici, 1829 € de taxe foncière et 1144 € (dont 133 € de télé) de taxe d'habitation.
Chérie2000 - Ven Oct 31, 2014 9:03 am
Sujet du message:
Finalement on a reçu taxe d'habitation et impots fonciers dans 2 enveloppes...
doule - Ven Oct 31, 2014 10:57 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

pff n'importe quoi
Chérie2000 - Ven Oct 31, 2014 11:00 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Chérie2000 a écrit:

pff n'importe quoi

Comme tu dis!

Concernant les montants :357€ de TH et de 532€ d'impots fonciers.
pleine lune - Ven Oct 31, 2014 12:31 pm
Sujet du message:
On ne paie pas la taxe d'habitation, mais la foncière est comme toi Chérie.
Alyssia - Ven Oct 31, 2014 6:33 pm
Sujet du message:
Je trouve vos histoires d'impôts flippantes...ne pas savoir combien on va devoir payer, c'est l'horreur ! Et recevoir les infos maintenant, 2 mois avant Noël, ça ne va pas être bon pour le commerce, ça.
yoko - Ven Oct 31, 2014 7:55 pm
Sujet du message:
Arrivés dans une seule enveloppe chez moi grand sourire
Pas de surprise une augmentation minime pour la TF qui est à 550 euros, et pour la TH on ne paie que la redevance.

Alyssia, beaucoup de familles comme la mienne sont mensualisées, donc ces taxes sont étalées sur toute l'année, il n'y a pas de surcout de fin d'année.
tulipe - Ven Oct 31, 2014 8:48 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Pas de surprise une augmentation minime pour la TF qui est à 550 euros, et pour la TH on ne paie que la redevance.

Alyssia, beaucoup de familles comme la mienne sont mensualisées, donc ces taxes sont étalées sur toute l'année, il n'y a pas de surcout de fin d'année.

On doit la payer avant le 3 novembre, c'est bien cela ?
Chérie2000 - Sam Nov 01, 2014 1:24 am
Sujet du message:
Nous sommes mensualisés aussi. Ils nous ont rendu 21€ sur la taxe d'habitation et on a une centaine d'euros d'augmentation sur le foncier.

Des amis qui habitent la même ville, plus au centre ville que nous, avec 130m2 supplémentaires payent 1800 et 2200, je n'aurais pas cru qu'il pouvait y avoir une telle différence dans la même ville!
nelcy - Sam Nov 01, 2014 5:35 am
Sujet du message:
L'IF dépend claurement de la ville et même du quartier où on vit, ici je paye un tout petit peu moins ( qq euros) que Laurence pour un appartement de 90 m2..

La TH n'est pas élevée pour nous (autour de 120 euros). Par contre ils nous ont remis la taxe audiovisuelle alors qu'on ne la paie pas depuis 15 ans....il faut que je fasse un courrier....
tulipe - Sam Nov 01, 2014 7:14 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Nous sommes mensualisés aussi. Ils nous ont rendu 21€ sur la taxe d'habitation et on a une centaine d'euros d'augmentation sur le foncier.

Des amis qui habitent la même ville, plus au centre ville que nous, avec 130m2 supplémentaires payent 1800 et 2200, je n'aurais pas cru qu'il pouvait y avoir une telle différence dans la même ville!

Et la notoriété du quartier n'a rien à voir avec le montant que l'on paye. On a habité avec ma soeur en HLM dans un quartier "au secours" et c'était hors de prix.
pain grillé - Sam Nov 01, 2014 8:11 am
Sujet du message:
yoko a écrit:

si si ! je suis mensualisée aussi et la surprise est pour le dernier versement.

pour edf c'est pareil on est mensualisé et si on dépasse ils ne nous disent rien on a la surprise pour le relevé et la note en décembre.
yoko - Sam Nov 01, 2014 10:08 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
yoko a écrit:

On doit la payer avant le 3 novembre, c'est bien cela ?

La redevance est maintenant notifiée avec la taxe d'habitation. L'échéance semble la meme : 15 novembre. Pour moi du coup l'échéancier rajoute une mensualité à 3 euros le 17/11, en plus des 10 mensualités à 13 euros.

Nelcy si tu ne payais pas de redevance et qu'elle t'est maintenant appelée c'est que tu as sans doute oublié de cocher la case "je n'ai pas de téléviseur" sur ta déclaration d'impot.
Moi je paie nouvellement la redevance depuis qu'on a acheté une belle télé écran plat pour voir nos films... et pourtant aucun risque de regarder la télé puisque pas d'antenne, et que notre box ne permet pas la télé non plus.
nelcy - Sam Nov 01, 2014 10:11 am
Sujet du message:
Oui j'ai du oublier de cocher, il me semblait pourtant l'avoir fait pfff..
Je vais leur écrire pour voir ou m'acheter un téléviseur comme ça je saurais pourquoi je paye! idee
marinaq - Sam Nov 01, 2014 10:17 am
Sujet du message:
On n'a pas encore reçu la taxe d'habitation ici clin d'oeil

Je ne comprend pas pourquoi vous essayez de comparer ce que vous payez puisque c'est indexé sur les revenus...
yoko - Sam Nov 01, 2014 10:19 am
Sujet du message:
pain grillé a écrit:
yoko a écrit:

si si ! je suis mensualisée aussi et la surprise est pour le dernier versement.

pour edf c'est pareil on est mensualisé et si on dépasse ils ne nous disent rien on a la surprise pour le relevé et la note en décembre.

Là je compatis, c'est vrai que si il y a une augmentation notable ça peut faire une bonne dernière échéance. Mais, pour celles qui ont eu une telle augmentation, c'est lié à quoi ? Un augmentation des taux de la fiscalité locale ?
Il y a le cas des travaux qui modifient la valeur locative je crois, ou autre chose dans la taxe foncière, mais ça on le sait quand on entreprend des travaux. Enfin pas le montant de l'augmentation. On doit faire des travaux et on m'a conseillé de téléphoner aux impots pour anticiper les augmentations de TF. Je pense que je demanderai une augmentation du prélèvement en conséquence.
laurence - Mar Déc 09, 2014 8:32 pm
Sujet du message:
Ma fille reçoit (enfin est allée chercher dans son ancien appart' ! ) sa taxe d'habitation.
Le logement est partagé entre 3 locataires, mais chacun avait un bail individuel avec le loueur.

Il n'y a plus que quelques jours pour payer, on ne sait pas si elle peut se satisfaire de payer le tiers, ou doit payer le tout et se débrouiller pour remettre la main sur les anciens colocataires (ils sont tous partis !)

Sachant que le bailleur ne se sent visiblement pas concerné, vu que l'avis était dans l'appart depuis un mois sans que personne ne s'en inquiète...

On ne s'affole pas trop vu qu'il s'agit de 68 euros en tout (contre 600 euros l'an denrier !? pourquoi, mystère !) mais si ça avait été une grosse somme c'était pareil...
carpediem27 - Mar Déc 09, 2014 9:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ma fille reçoit (enfin est allée chercher dans son ancien appart' ! ) sa taxe d'habitation.
Le logement est partagé entre 3 locataires, mais chacun avait un bail individuel avec le loueur.

Il n'y a plus que quelques jours pour payer, on ne sait pas si elle peut se satisfaire de payer le tiers, ou doit payer le tout et se débrouiller pour remettre la main sur les anciens colocataires (ils sont tous partis !)

Sachant que le bailleur ne se sent visiblement pas concerné, vu que l'avis était dans l'appart depuis un mois sans que personne ne s'en inquiète...

On ne s'affole pas trop vu qu'il s'agit de 68 euros en tout (contre 600 euros l'an denrier !? pourquoi, mystère !) mais si ça avait été une grosse somme c'était pareil...

Ils n'avaient pas chacun un avis ? c'est curieux une telle différence après vu la somme c'est sûr que c'est moins gênant à moins qu'il y ait une erreur j'en sais rien
laurence - Mar Déc 09, 2014 9:02 pm
Sujet du message:
Non, un avis avec les trois noms. C'est bizarre mais apparemment c'est l'habitude.
doule - Mar Déc 09, 2014 9:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Non, un avis avec les trois noms. C'est bizarre mais apparemment c'est l'habitude.

L'avis est à quel nom ?
Dadou - Mar Déc 09, 2014 10:06 pm
Sujet du message:
Oui, c'est l'habitude. J'ai appelé le CDI pour la taxe d'habitation pour ma fille, qui bien sûr n'avait pas fait de changement d'adresse. La taxe était au nom de sa coloc, j'ai demandé à ce qu'un duplicata soit envoyé chez les parents de la coloc, et en fait, les 2 noms et prénoms étaient collés pff n'importe quoi

Pour ma maman, on lui signale une erreur sur le montant de sa retraite de 4000 euros très étonné(e) Pourtant, la déclaration était préremplie, et j'avais vérifié chaque montant. Sur la ligne rectifiée par l'administration, figurait le nom et le prénom de sa soeur jumelle. sourit

A chaque coup de fil, je suis tombée sur des gens très sympas et compétents grand sourire
laurence - Mar Déc 09, 2014 10:47 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
laurence a écrit:

L'avis est à quel nom ?

Aux trois noms des trois colocataires !
doule - Mer Déc 10, 2014 7:49 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
doule a écrit:
laurence a écrit:

L'avis est à quel nom ?

Aux trois noms des trois colocataires !

Alors tu payes un tiers.
Le montant de la TH varie selon les revenus des 3 colocs.
laurence - Mer Déc 10, 2014 8:33 am
Sujet du message:
Ils ont pourtant reçu un avis commun, sans aucun détail de somme ?
doule - Mer Déc 10, 2014 8:53 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Il y a UN avis pour UN logement avec UNE somme à payer. C'est vous qui avez l'avis, donc il n'y a que vous qui êtes au courant de la somme à payer, pour le moment.
Ta fille fait sa propre déclaration ou elle est rattachée à vous ?
mimosa - Mer Déc 10, 2014 1:15 pm
Sujet du message:
je vais pouvoir envoyer des chocolats à mon percepteur, il rembourse un peu de sous sur les impôts et la taxe d'habitation (que je paierai en retard comme d'habitude ps le choix soupire ) est d'une centaine d'euros, bien moins chère que quand j'habitais le 93 hourrah
laurence - Mer Déc 10, 2014 1:51 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
laurence a écrit:

Il y a UN avis pour UN logement avec UNE somme à payer. C'est vous qui avez l'avis, donc il n'y a que vous qui êtes au courant de la somme à payer, pour le moment.
Ta fille fait sa propre déclaration ou elle est rattachée à vous ?

Oui, bien sûr les autres ne sont pas au courant, et ne s'en inquiètent guère ! Et on ne sait pas où ils habitent...
Fiscalement elle est rattachée à nous.
doule - Mer Déc 10, 2014 3:11 pm
Sujet du message:
Si la taxe est passée de 600 à 68 euros, c'est que les colocataires font certainement leur propre déclaration et du coup un plafonnement a été calculé.
Tu peux aller payer un tiers et le Trésor se chargera de retrouver les deux autres colocataires je pense.
laurence - Mer Déc 10, 2014 5:41 pm
Sujet du message:
Elle est passée au centre des impôts parce que c'était fumeux quand même.
Donc il y a eu erreur, ce n'est pas 68 mais 780 euros.
Ils ont accepté qu'elle ne paie que sa part, donc le tiers. Elle a donné le nom de ses anciens colocs et celui de son bailleur. S'ils n'arrivent pas à remettre la main dessus, c'est nous qui devrons tout payer Bizarre
Bon a priori ils sont toujours sur zone et/ou en France donc ils devraient les retrouver.

Bien contente qu'elle ait son appart' à elle maintenant quand même (même si au final la TH sera encore plus élevée l'an prochain) C'est quand même un point pas normal de la coloc.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure