Maximômes

toutes les discussions - Devoirs collège et ordinateur

nananne - Ven Déc 05, 2014 1:22 pm
Sujet du message: Devoirs collège et ordinateur
Mon fils (troisième) a de plus en plus de devoirs qui nécessitent un ordinateur et internet. Hier soir, c'était le cas de 3 matières :
Les cours de physique ne sont qu'en ligne (moodle), donc il doit les recopier dans son cahier pour le cours suivant où il ne fait que des exercices.
Le cours d'anglais est accessible via facebook (cette année la majeur partie des élèves ont plus de 13 ans mais quand même je trouve cela très douteux). En plus régulièrement le prof dit que le devoir sera en ligne et oublie de le faire pff n'importe quoi
Enfin Arthur avait une recherche à faire en allemand.
C'est comme ça pour vos collégiens aussi?
soffy - Ven Déc 05, 2014 1:25 pm
Sujet du message:
oui, il a aussi pas mal de recherches à faire sur internet dans quelques matières clin d'oeil

en plus depuis la 6é, il a accès à un logiciel pour faire des maths, il y a le projet Voltaire + écouter le Cd anglais qui est fourni avec le livre d'anglais don cpas mal de temps sur l'ordi même sans internet clin d'oeil
Maxie - Ven Déc 05, 2014 1:28 pm
Sujet du message:
Les devoirs sur Facebook, ça me révolterait.
adromaca - Ven Déc 05, 2014 1:29 pm
Sujet du message:
oui pareil mais ça ne revient pas tous les jours ni même toutes les semaines ...
et pas sur Facebook mais sur pronote ...
carpediem27 - Ven Déc 05, 2014 1:31 pm
Sujet du message:
sur Facebook je ne vois pas trop le pourquoi du comment ?
ici c'est de temps en temps clin d'oeil
mimosa - Ven Déc 05, 2014 1:33 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

pareil!
utiliser un logiciel pour réviser l'anglais ou les maths je trouve ça sympa, mais de là à ce que ce soit obligatoire d'avoir internet pour accéder aux cours euh...
caillou - Ven Déc 05, 2014 1:33 pm
Sujet du message:
Pas exactement comme ça, mais oui, il y a des recherches, des devoirs à rendre par email, des exercices à faire sur un site, et Pronote.
rlullier - Ven Déc 05, 2014 1:35 pm
Sujet du message:
elles ont de temps à autre des recherches à faire mais c'est tout.
Pronote, c'est moi qui regarde, et elles ne reçoivent pas de devoirs de prof, sauf ma N1 , le prof de solfège.

Sinon, elles ont le DVD du manuel d'anglais téléchargé sur l'ordi donc elles consultent quand le prof demande.
nananne - Ven Déc 05, 2014 2:09 pm
Sujet du message:
Arthur a quasiment besoin de l'ordinateur tous les jours.
bibounette80 - Ven Déc 05, 2014 2:24 pm
Sujet du message:
Fb pour l'ecole ça me fait très étonné(e)
Charlotte - Ven Déc 05, 2014 2:28 pm
Sujet du message:
Oui sauf pour Facebook
colettine - Ven Déc 05, 2014 2:33 pm
Sujet du message:
Pas souvent besoin de l'ordi au collège mais au lycée oui et même des trucs sur Facebook, et là aussi j'ai eu du mal, je vois pas pourquoi on ne peut pas mettre tout sur le site du lycée
marinaq - Ven Déc 05, 2014 2:41 pm
Sujet du message:
Pour ma fille en 3 ème elle a peu besoin de l'ordi pour travailler hormis quelques recherches clin d'oeil mais ce n'est pas tous les jours.

Les grands avaient besoin de FB au lycée parce que certains profs ne donnaient les corrections que comme ça pff n'importe quoi
pleine lune - Ven Déc 05, 2014 3:04 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Ici pendant son stage, une prof avait mis un devoir sur FB, ma fille ne le savait pas, et ne l'avait pas fait. Elle retourne à l'école, on lui dit qu'elle n'a pas rendu un devoir. Heureusement que la prof a compris que ce n'était pas de la paresse, et elle a le temps de le faire encore.
pleine lune - Ven Déc 05, 2014 3:05 pm
Sujet du message:
Sinon ici aussi de plus en plus de devoirs sur ordi.
fraueza - Ven Déc 05, 2014 3:10 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Moi aussi très étonné(e)

Très peu de devoirs sur l'ordinateur pour mon 3ème de l'année dernière et pas plus cette année en seconde
Momo777 - Ven Déc 05, 2014 3:52 pm
Sujet du message:
Ici, en 5ème, elle a juste de temps à autre un mail à écrire à la prof d'allemand. Et encore, si pour x raisons elle n'avait pas Internet, il serait juste à imprimer.

Je connais une petite Sixième qui n'a pas internet à la maison (et oui, ça existe encore clin d'oeil) - je me demande comment elle va faire... j'en sais rien
flore - Ven Déc 05, 2014 5:18 pm
Sujet du message:
C'est venu avec le lycée.
nelcy - Ven Déc 05, 2014 5:42 pm
Sujet du message:
Ils ont pas mal de devoirs sur ordi ici au collège. Recherches, visionner des documentaires, logiciels de géométrie et de domotique.
Salomé en a plutôt moins depuis qu'elle est au lycée.

Jamais de devoirs sur FB par contre et ça m'aurait mise en rogne.
laurence - Ven Déc 05, 2014 5:51 pm
Sujet du message:
Ils ont des trucs à rendre sur Edmodo, ça ressemble à facebook, sauf que c'est à usage uniquement pédagogique et accessible à leur classe seulement.
Il avait possibilité de laisser son livre au collège d'ailleurs, tout le nécessaire pour le travail à la maison étant sur ce site, mais il n'a pas voulu.
@rmelle ;) - Ven Déc 05, 2014 7:41 pm
Sujet du message:
Je trouve que ça fait perdre un temps fou pff n'importe quoi
Brune - Ven Déc 05, 2014 9:21 pm
Sujet du message:
En pratiquant la classe inversee, je demande aux éleves d aller voir le cours sur le site d allemand (ou de me donner une cle USB s ils n ont pas d'accès internet). Ça revient environ 12 fois par an
booboon - Dim Déc 07, 2014 3:55 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je trouve que ça fait perdre un temps fou pff n'importe quoi

Pour toi, pas pour eux grimace

Sinon, c'est pour ça qu'on va s'offrir un ordi de plus à Noël honte parce qu'ils ont de + en + de devoirs sur l'ordi et moi j'en ai besoin je n'aime pas attendre honte honte honte
Mais sur FB jamais, et je refuserai (déjà que pour le droit à l'image maintenant je précise "sauf facebook" pff n'importe quoi
phanou - Dim Déc 07, 2014 6:33 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

En école de commerce c'est un pour tous.
un prend les cours , les consignes....

Et tous révisent ou se connectent sur fb en douce le jour du contrôle
abeille7 - Dim Déc 07, 2014 9:29 pm
Sujet du message:
Ici, deux collégiens: 3ème et 5ème: il y a labomep pour les maths, mais ils peuvent se débrouiller pour en faire une bonne partie au collège.
sinon, parfois en musique.

Au lycée par contre, beaucoup plus.
mammig - Dim Déc 07, 2014 9:55 pm
Sujet du message:
Ils ont des recherches à faire très jeunes, dès le CE2... Après, au collège, ils se servent énormément des clefs USB pour faire des AR entre l'école et la maison.
Cela nous a posé un pb un moment car on ne pouvait plus imprimer à la maison (et on n'avait pas besoin d'imprimante pour nous : on imprime notre travail sur notre lieu de travail). Nos enfants avaient des remontrances. On a fini par racheter une imprimante qui ne sert en gros qu'à imprimer leurs devoirs. Je me demande comment font les gens qui n'ont pas les moyens...
tulipe - Lun Déc 08, 2014 7:49 am
Sujet du message:
Mammig, ici en terminale elle ne se sert de l'ordi que pour faire quelques montages en anglais essentiellement.
Pour imprimer, il n'y a jamais rien à imprimer. Je lui ai imprimé moi, du boulot, deux feuilles depuis la rentrée mais c'était ma fille qui l'avait demandé car elle voulait garder un texte sur le Kid de Charlie Chaplin.
barnaby - Lun Déc 08, 2014 9:17 am
Sujet du message:
Mes collégiens se servent pas mal de l'ordinateur pour le travail scolaire. Les entraînements pour les cours d'anglais se font via le net, les recherches en art plastique, documentation également.
Rien sur Facebook ,et tant mieux.
rlullier - Lun Déc 08, 2014 9:21 am
Sujet du message:
C'est très rare quand elles ont un document à imprimer, c'est surtout quand elles font un exposé.
Ca serait hors de question que ça soit systématique, c'est vraiment leur donner de mauvaises habitudes, je trouve (et les cartouches coûtent un prix fou!)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure