virgulle a écrit: |
Ta fille a un temps aménagé pour des problèmes physique ou Dys ? Non pas du tout
Si tu montres la faute à ta fille elle peut corriger ou pas ? Connait elle la règle ? Connait elle les conjugaisons des verbes et des groupes ? plus ou moins |
marinaq a écrit: | ||
|
Brune a écrit: |
regarde le site orthodicate, c'est très bien fait et personnalisé |
booboon a écrit: |
Tu peux regarder les sites de Matthieu Protin, il a étendu sa méthode d'apprentissage des tables de multiplication pour l'orthographe, je n'ai pas encore trouvé mieux.
http://netia59a.ac-lille.fr/iendouaicantin/IMG/pdf/les_4_cles_pour_memoriser_les_tables_de_multiplication_l_orthographe_lexicale_les_regles_grammaticales---.pdf https://www.youtube.com/user/multimalin100 Je t'ai mis le lien youtube des tables parce qu'il me semble qu'on peut reprendre le principe pour l'orthographe. Je tiens à remercier la MM qui en a parlé un jour ici. ![]() |
CamilleB a écrit: |
Ta fille lit-elle assez ? En dehors des lectures scolaires, bien sûr. |
SPQR a écrit: |
Lire.
j'édite, je n'avais pas lu que vous aviez déjà évoqué la question... |
Oui ![]() Si quelqu'un à la recette pour donner envie et plaisir de lire je suis preneuse ![]() |
Oui ![]() Si quelqu'un à la recette pour donner envie et plaisir de lire je suis preneuse ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Et bosser méthodiquement chaque cas avec l'aide d'un Bescherelle? |
tulipe a écrit: |
Déjà je distinguerais l'orthographe de la grammaire car écrire "j'ai était", c'est une faute de grammaire et en y réfléchissant ça ne veut rien dire du tout.
Pour les mots, peut-être qu'en les écrivant cinq fois ça va rentrer. Ou alors si elle aime écrire, elle peut écrire un texte sur n'importe quoi pour s'entraîner. Mais franchement, les mots si on n'apprend pas comment ils s'écrivent, on ne va pas l'inventer. Et puis la grammaire, c'est un peu pareil pour moi. Il y a des règles à apprendre. |
tulipe a écrit: |
Je n'avais pas le paramètre que sa fille était dyslexique ![]() |