rlullier a écrit: |
En libéral, c'est 25,25 euros, c'est tout remboursé si tu as une mutuelle. |
figualix a écrit: | ||
Ce n'est pas la question !!!!! Je demande le coût au CMPP ! |
Clotilde a écrit: |
Je pense quoi oui, il y a une erreur, ou une arnaque a la sécu de la part du centre !
Ce n'est pas du tout le tarif d'une seance d'orthophonie, même en cmpp. Et contrairement à toi, je trouve que si, tu es concernée. Nous le sommes tous d'ailleurs ![]() Je serais toi j'irais tirer cette affaire au clair et s'il le faut, changer d'orthophoniste. J'ai déjà des scrupules a me faire rembourser un médecin par an à 23 euros... |
Ce n'est pas la question !!!!! Je demande le coût au CMPP ! |
Clotilde a écrit: |
Je pense quoi oui, il y a une erreur, ou une arnaque a la sécu de la part du centre !
Ce n'est pas du tout le tarif d'une seance d'orthophonie, même en cmpp. Et contrairement à toi, je trouve que si, tu es concernée. Nous le sommes tous d'ailleurs ![]() Je serais toi j'irais tirer cette affaire au clair et s'il le faut, changer d'orthophoniste. J'ai déjà des scrupules a me faire rembourser un médecin par an à 23 euros... |
Dali a écrit: |
Je vais reprendre des études moi, entre l'anesthésiste et l'orthophoniste c'est rentable pour eux. ![]() |
4Y a écrit: | ||
Non non il n'y a pas d'erreur les cmp sont bien plus cher que les libéraux Et oui.... Et comme ils surfent sur les différents plans gouvernementaux (je pense à l'autisme) pour se remplir les poches (en n'accomplissent pas les rééducations nécessaires .... Ne soyons pas scrupuleux) et bien en bout de courses... C'est le contribuable qui paye. Mais non, rien d'étonnant au prix annoncé. On comprends mieux pourquoi certains grands "pontes" mettent main basse sur les direction de cmp, camps etc....pas du tout pour le bien des patients ne vous faites pas d'illusion (Si sandrac, frau, titounette et d'autres pouvaient venir donner leur avis...) |
carpediem27 a écrit: |
ici en libéral je règle 60,50€ toutes les deux séances donc 30,25€ par séance.
çà me parait énorme ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Le prix payé par Carpediem est le prix officiel ![]() http://orthophonie94.free.fr/resources/Tarifs-des-actes-orthophoniques-2012-2015.pdf A mon avis, ils facturent autre chose que de l'orthophonie à la CPAM ! |
Je me sens concernée quand même ![]() |
figualix a écrit: | ||||
J'aimerais bien ! Bon, pour clarifier les choses, je n'ai pas choisi que mon fils aille au CMPP !!!! (Rachel)... Il était suivi en orthophoniste libéral pendant plusieurs années. Puis, il a du avoir une prise en charge psychologique... qui a eu lieu au CMPP car la psy avait été recommandée par l'orthophoniste libérale... sauf qu'à ce moment là, la sécu a décidé qu'il ne pouvait plus y avoir de suivi en libéral et en public en même temps... Comme le problème psy était important, on a quitté (à regret) l'orthophoniste libéral pour qu'il ait le suivi orthophonique au CMPP (ainsi que le psy). Quand on a changé de région, on a fait un transfert de CMPP (ça se passait bien), tout simplement. Maintenant, il n'a plus besoin de psy mais encore d'orthophoniste. On aurait pu laisser tomber le CMPP pour revenir en libéral mais ça tombait en pleins dossiers pour les aménagements du brevet, puis du bac. De plus, il a un très bon contact avec son orthophoniste et pour mon fils, la stabilité est importante (il en est à sa troisième orthophoniste en quelques années, toutes quittées à regret). Pour le tarif exorbitant, je vais faire un mail sur AMELI pour voir. |
mammig a écrit: |
C'est énorme : tu es certaine que ce n'est pas la facturation de plusieurs séances ?
Il me semble que en privé, c'est 137 les 5 séances... |
bou a écrit: |
en tant que parent, je n'ai pas besoin de ces structures (ouf, j'ai envie de dire).
Mais en tant qu'enseignante ... c'est à eux qu'on fait appel et vers eux qu'on oriente ... Comment savoir si le cmp, le camps et la mdph de mon coin valent quelque chose ? pfff |