Il y a 200€ mais il y a aussi le train, le forfait pour le téléphone, un peu de sous pour le mercredi, les livres si le conseil général ne paie pas pour le lycée... c'est un budget important je trouve tout bout à bout.
Si le psy dis que c'est bien
mais pour moi si c'est vraiment une phobie scolaire l'intégration dans un groupe scolaire 24/24 est un choix étonnant ?
Quand on a un profile à se faire harceler un internat peut être l'enfer sur terre et la surveillance en cas d'idées noires un peu légère... mais bon je ne vois que des cas lourds ici
mimosa - Lun Mar 02, 2015 9:29 am
Sujet du message:
la phobie sco est terminée, il était content de reprendre l'école ce matin
, le souci qui reste c une sorte de phobie sociale : sortir seul de la maison c tout un poème, il fait tout avec moi ..., et ce n'est ps sain du tout, à 15ans et demi, il étudie facilement mais "avec moi" encore une fois..., je tiens à casser cette "bulle" pour lui et pour moi ! le psychiatre est aussi de mon avis, il fait le bébé quand je suis dans les parages alors qu'il est capable d'autonomie il faut donc l'éloigner un peu...
le train c un peu plus de 100 euros par mois, avec la carte 12-27 c 25% de réduc, l'an prochain il veut être près de chez nous c'est pour l'année d'après qu'il est partant
, d'ici là mon budget sera peut-être moins serré !
et c un internat de 60places, bien plus petit que celui que j'ai connu
tulipe - Lun Mar 02, 2015 10:46 am
Sujet du message:
Je trouve cela bien. ça va t'alléger psychologiquement parlant.
Parce que l'idée d'avoir quelqu'un qui ait besoin de moi pour travailler, pour sortir...ça me saoûlerait. Je ne sais pas s'il a un problème de confiance en lui ou autre mais l'internat va lui permettre de gagner en autonomie.
yoko - Lun Mar 02, 2015 11:17 am
Sujet du message:
Ton fils rentre en seconde l'année prochaine ?
Ça ne te parait pas difficile d3 changer de lycéen apres la seconde ? Pourquoi ne pas essayer l'internat des la seconde ?
mimosa - Lun Mar 02, 2015 11:42 am
Sujet du message:
d'une part en mars c trop tard pour l'internat en septembre, les inscriptions se faisaient en décembre et ce n'était ps la solution envisagée alors, d'autre part il faut quand même y aller mollo après trois ans de prise en charge pour phobie sco, on s'adapte à son rythme, il veut encore une année ici pour "tester" le lycée je suppose avant de sauter dans le grand bain
, le fait d'y aller en 1e ne me semble ps compliqué en s'y prenant à l'avance, certif médical à l'appui de son dossier si nécessaire, pour la scolarité plus rien ne me fait peur maintenant
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure