Citation: |
Bonjour,
Je dois subir une interruption volontaire de grossesse. J'ai 43 ans, mon mari aussi, et quand je lui ai appris la semaine dernière que j'étais enceinte, il m'a dit que ce n'étais pas raisonnable, que nous allions être trop fatigués, que nous ne pourrions plus rien faire avec nos 3 autres enfants qui sont maintenant capables de nous suivre partout. Je comprends ses arguments et je suis même d'accord avec lui, c'est juste que j'avais rêvé pendant plusieurs années d'avoir une famille nombreuse et je ne tombe enceinte que maintenant, au moment où j'avais décidé de tourner la page. C'est dur moralement. |
cécé a écrit: |
Cela a dû être vraiment très dur ce que tu as vécu… je ne connais pas, mais je te souhaite de tout coeur un bon rétablissement autant physique que psychologique ! ![]() |
mon4e a écrit: | ||
|
mon4e a écrit: |
Mon mari ne prend pas la décision à ma place, Il m'a dit que si vraiment je le souhaitais, je pouvais garde cet enfant j'ai voulu ce 4e enfant depuis longtemps je ne prend plus la pilule depuis 2 ans et demi. |
angelique a écrit: |
Je suis passée par la y a trois ans et aujourd'hui je m'en suis toujours pas remise....j'en voulais un autre, mon mari a dit on laisse faire et puis une fois la n'en a plus voulu..
cela joue beaucoup sur notre couple car je lui en veux, je culpabilise sans compter cette depression qui ne me lache pas ![]() Reflechis bien certes c'est une decision qu'on doit prendre en couple mais c'est finalement la femme qui la supporte si elle est prise a contre coeur. Bon courage ![]() |
Madec a écrit: |
Le mari a toujours le mauvais rôle, mais je pense qu'effectivement c'est une décision à deux. Pourquoi parce que je suis capable d'être enceinte dois-je imposer ma décision.... donc la solution pour que Mr ne soit pas en tord serait l'abstinence ???
Un couple se base sur la confiance, le dialogue.... avoir pris la décision que finalement c'était non et revenir dessus si un seul change d'avis.... il y a comme une trahison. Ce qui n'empêche pas la tristesse d'une telle décision et la difficulté de faire une interruption de grossesse. Je maintiens qu'il faut parler à ton mari de tes émotions, tes doutes, tes peurs. |
marinaq a écrit: | ||
![]() C'est pour ça que je dis qu'une ivg peut avoir + de "conséquences" qu'un bébé ![]() |
barnaby a écrit: | ||
Parce que là justement, monsieur savait bien qu'il n'y avait pas de contraception, et puis, c'est pas l'homme qui est enceinte, qui a des symptômes physique, et qui va devoir subir le passage au bloc et tout ce qui va avec, je trouve cela bien plus difficile pour la femme. Mon 4ème, parce que tu as ce bébé un an trop tard, tu vas faire une IVG? |