Maximômes

toutes les discussions - Interruption fe grossesse

mon4e - Ven Mar 06, 2015 10:55 am
Sujet du message: Interruption fe grossesse
Citation:
Bonjour,
Je dois subir une interruption volontaire de grossesse.
J'ai 43 ans, mon mari aussi, et quand je lui ai appris la semaine dernière que j'étais enceinte, il m'a dit que ce n'étais pas raisonnable, que nous allions être trop fatigués, que nous ne pourrions plus rien faire avec nos 3 autres enfants qui sont maintenant capables de nous suivre partout.
Je comprends ses arguments et je suis même d'accord avec lui, c'est juste que j'avais rêvé pendant plusieurs années d'avoir une famille nombreuse et je ne tombe enceinte que maintenant, au moment où j'avais décidé de tourner la page.
C'est dur moralement.

emystyles - Ven Mar 06, 2015 11:04 am
Sujet du message:
Comment vas-tu?
Madec - Ven Mar 06, 2015 1:22 pm
Sujet du message:
C'est un choix difficile, tu avais pris la décision d'arrêter à 3 avant.... après avoir réfléchi et discuté avec ton mari.
Parles à ton mari de ton ressenti, n'attends pas un changement de sa part mais qu'il comprenne ton trouble, c'est important qu'il sache ce que tu vis même si tu avais fait ton deuil de ce petit dernier.

Courage,
mimosa - Ven Mar 06, 2015 2:17 pm
Sujet du message:
quand c'est "pour être raisonnable" je dirais que dans mon cas il m'a fallu du temps pour m'en remettre et un jour j'ai réalisé que ç'aurait été trop compliqué autrement et la plaie s'est presque refermée, juste un pincement de temps à autre mais plus rien qui fait si mal...laisse du temps au temps, confie ton chagrin à ton mari, recentre-toi sur les enfants que tu as près de toi
cécé - Ven Mar 06, 2015 3:25 pm
Sujet du message:
Cela a dû être vraiment très dur ce que tu as vécu… je ne connais pas, mais je te souhaite de tout coeur un bon rétablissement autant physique que psychologique !
LAB - Ven Mar 06, 2015 3:32 pm
Sujet du message:
cécé a écrit:
Cela a dû être vraiment très dur ce que tu as vécu… je ne connais pas, mais je te souhaite de tout coeur un bon rétablissement autant physique que psychologique !

Pareil
tulipe - Ven Mar 06, 2015 3:48 pm
Sujet du message: Re: Interruption fe grossesse
mon4e a écrit:
Citation:
Bonjour,
Je dois subir une interruption volontaire de grossesse.
J'ai 43 ans, mon mari aussi, et quand je lui ai appris la semaine dernière que j'étais enceinte, il m'a dit que ce n'étais pas raisonnable, que nous allions être trop fatigués, que nous ne pourrions plus rien faire avec nos 3 autres enfants qui sont maintenant capables de nous suivre partout.
Je comprends ses arguments et je suis même d'accord avec lui, c'est juste que j'avais rêvé pendant plusieurs années d'avoir une famille nombreuse et je ne tombe enceinte que maintenant, au moment où j'avais décidé de tourner la page.
C'est dur moralement.

Excuse-moi mais ton mari parle à ta place ?
Mamienouche - Ven Mar 06, 2015 4:39 pm
Sujet du message:
c'est la citation de qui ? hein ?
Alyssia - Ven Mar 06, 2015 4:42 pm
Sujet du message:
Vu ton pseudo, laisse faire la nature ! Si cet enfant n'est pas viable, il partira de lui-même, sinon laisse-le vivre.
Bon courage
cécé - Ven Mar 06, 2015 5:38 pm
Sujet du message:
J'ai cru que l'intervention s'était déjà faite.... Si ce n'est pas encore fait, alors personnellement j'essaierais de l'éviter.
Pour cette grossesse, c'était pas hyper planifié non plus.... Mais mon mari sait bien comment je vis les choses, il n'a jamais évoqué l'idée d'interrompre... Après tout, je ne l'ai pas fait seule ce bébé ! clin d'oeil et puis des grands et des petits, ça va très bien..... Faut juste gérer différemment.
gege59 - Ven Mar 06, 2015 8:16 pm
Sujet du message:
Oui, ç est quand même TOI qui devra subir tout cela.
Je suis dans le même cas que toi, on voulait un 4ieme, on renonce petit à petit en essayant de se convaincre que ce n est pas plus mal. Mais en même temps, je ne prends aucune contraception et je vais sur mes 41 donc si bébé se décide, ç est que cela devait se faire.
Ce qui me derange est que je te sens contrainte, peut être est ce l écrit qui veut cela mais comme dit Cece tu ne l as pas fait toute seule ce bébé.
L intervention n a pas eu lieu prends peut être encore un peu de temps.

Lorence-re - Ven Mar 06, 2015 9:14 pm
Sujet du message:
A quel terme es-tu?
Sinon je dirais simplement que c'est de toutes manières très personnel comme décision, je ne pense pas que l'on puisse te conseiller, si ce n'est pour te dire d'écouter ton coeur et ta raison, de voir qui l'emporte...
Ce qui parait compliqué, c'est effectivement l'influence que semble avoir la décision de ton mari, même si bien sûr il a son mot à dire.
Je pense que c'est une décision à prendre à 2, à la suite d'une bonne discussion, et on ne sait pas si vous avez eu ce moment de réflexion ensemble. Si l'un des 2 se sent piégé par l'autre dans ce questionnement et dans ce qui en résultera, ça peut être destructeur pour le couple.
Voilà, j'imagine que la situation n'est pas facile à vivre et je te souhaite plein de courage, quelle qu'en soit l'issue.
Madec - Sam Mar 07, 2015 9:12 am
Sujet du message:
Le mari a toujours le mauvais rôle, mais je pense qu'effectivement c'est une décision à deux. Pourquoi parce que je suis capable d'être enceinte dois-je imposer ma décision.... donc la solution pour que Mr ne soit pas en tord serait l'abstinence ???
Un couple se base sur la confiance, le dialogue.... avoir pris la décision que finalement c'était non et revenir dessus si un seul change d'avis.... il y a comme une trahison.

Ce qui n'empêche pas la tristesse d'une telle décision et la difficulté de faire une interruption de grossesse.

Je maintiens qu'il faut parler à ton mari de tes émotions, tes doutes, tes peurs.
mon4e - Sam Mar 07, 2015 10:42 am
Sujet du message:
Chères toutes, et tous (?)

Je vous remercie pour tous messages de soutien et notamment ceux qui sont positifs. J'en ai besoin.

Mon mari ne prend pas la décision à ma place, j'ai rêvé de ce 4e enfant depuis des années, je rêvais d'une famille très nombreuse, ce sentiment me vient sûrement de mon enfance entourée constamment de mes cousins - cousines et grands-parents paternels et maternels.

Aujourd'hui, je vis loin de ma région d'origine, je n'ai plus ni mon père, ni aucuns de mes grands-parents. Je n'ai pas du tout le caractère de ma mère que je vais voir régulièrement mais à qui je ne me confie pas, ni à ma soeur, et je ne vois plus mes cousins qui en grandissant ont fait leur vie chacun de leur côté.Donc, plus de soutien familial. Mon mari n'a pas eu cette enfance et pas la nostalgie du coccon familial.

Il m'a dit que si vraiment je le souhaitais, je pouvais garde cet enfant mais que, nos 3 autres enfants grandissant, nous ne pourrions pas leur offrir du temps et des sorties si un autre bébé arrivait. Notre plus grand est toujours passé à côté des sorties comme nous avions les petits frères à gérer. Les enfants ont 14 1/2, 9 et 5 1/2 et nous commençons à sortir tous ensemble. Auparavant, je suis toujours restée à la maison pour eux petits (pas de sortie vélo, pas de piscine, pas de visite trop loin, en tout cas, moi en retrait avec le petit dernier, j'ai toujours aimé pouponné et donc ça ne m'a jamais dérangé de rester m'occuper du plus petit, mais les grands me récclament maintenant...).

Ce qui est dur, c'est que j'ai voulu ce 4e enfant depuis longtemps et il vient juste maintenant alors que je ne prend plus la pilule depuis 2 ans et demi. Si je le gardais, j'aurais 44 ans tout juste à sa naissance. J'ai longtemps pensé que jusqu'à 45 ans c'était jouable, mais voilà que ma réalité dépasse mon rêve, je suis fatiguée (stressée bien sûr à cause de ce qui m'arrive) et j'ai envie de lacher prise et je me dis que, à 44 ans, c'est trop vieux. Je sais, je change d'avis, mais qui ne s'est jamais trompé ?

Et puis, surtout, si mon mari m'avait dit "Oh ! un dernier, ok ! je suis partant pour l'aventure..." Alors je pense que je serai allée au bout de cette grossesse, car on aurait été 2 à partager cette merveilleuse expérience et je pense qu'il faut être 2, je ne peux pas lui IMPOSER. Je sais qu'il l'aurait aimé si nous l'avions gardé. Je dois subir l'intervention la semaine prochaine. En attendant, je ne peux pas aller travailler, je n'en ai pas le courage et comme mon travail ne me plaît pas, mon mari m'a dit de m'arrêter et de changer, ce que je vais faire.

Surtout à toutes, on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres et puis un jour, on se trouve dans une situation qu'on n'aurait jamais imaginée. Alors, prenez bien le soin de PENSER A VOUS tous les jours, pour pouvoir être fort(e)s et apprécier les autres.

Merci encore pour vos messages.
tulipe - Sam Mar 07, 2015 12:09 pm
Sujet du message:
mon4e a écrit:

Mon mari ne prend pas la décision à ma place,

Il m'a dit que si vraiment je le souhaitais, je pouvais garde cet enfant

j'ai voulu ce 4e enfant depuis longtemps
je ne prend plus la pilule depuis 2 ans et demi.

J'ai envie de dire que vous avez tout fait pour avoir cet enfant, non ?
Donc je ne saisis pas trop ton revirement. Tu es très contradictoire.
emystyles - Sam Mar 07, 2015 12:46 pm
Sujet du message:
Je suis un peu de l'avis de Tulipe, le fait de ne plus avoir de contraception c'était risqué et vous le saviez. Notre 5eme endant est arrivé comme cela, suite à un arret de pillule. Après un choc à l'annonce, mon mari s' est fait peu à peu à l'idée de de ce nouveau bébé, et m'a dit que finalement on avait pris le risque d'avoir un autre enfant. Louis va avoir 2 ans et régulièrement on se dit que s' il n'était pas là, il nous manquerait.
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse mettre fin à une grossesse quand on a pas fait en sorte de prendre ses précautions......
Vu ton ressenti, j'ai peur que tu regrettes ce geste mais votre choix, reste votre choix.
En ce qui concerne la remarque de ton mari sur le fait qu'un bébé empeche toutes sorties, je ne suis pas du tout d'accord, il faut juste s' organiser differemment et cela ne t'empeche pas de faire des sorties seule avec ton grand ou tous en famille.
Bon courage pour la semaine prochaine.
marinaq - Sam Mar 07, 2015 1:12 pm
Sujet du message:
Je me demande si l'ivg ne sera pas plus difficile à vivre et à assumer qu'un 4ème bébé triste

Tu dis que vous commencez à bouger avec les grands, mais le dernier a 5 ans quand même très étonné(e)
On peut faire des choses avec un bébé aussi clin d'oeil
Le 1 er pique nique en famille, N°4 avait quelques semaines grand sourire
Je n'ai pas l'impression d'avoir arrêté de faire des choses avec les enfants parce qu'il y avait un bébé....
mon4e - Sam Mar 07, 2015 2:04 pm
Sujet du message:
Oui effectivement, je n'avais pas de contraception. Mais cela fait 2 ans que je n'en ai pas. Et rien ne s'est passé. Je pensais, à 43 ans, être préménopausée. Mon gynéco m'a dit que beaucoup de femmes se pensant préménopausée ou infertiles, tombaient enceintes justement au moment où elles faisaient ce constat. Je l'ai tellement voulu avant, qu'il ne venait pas.
Ce bébé serait arrivé il y a 1 an, j'aurais voulu le garder. Mais il arrive maintenant, au moment où justement je venais de prendre rendez-vous avec le gynécologue pour parler contraception (je ne peux pas prendre de pillules à cause de problèmes veineux et de galactocèles au sein), j envisageais la ligature des trompes, mais comme je pensais aussi que je ne pouvais plus avoir d'enfant, j'ai pris le temps. J'ai déjà eu plusieurs interventions chirurgicales depuis 2011 avec 2 anesthésies générales et depuis, les visites aux médecins me tracassent.
Cette grossesse commence au moment où je venais de faire mon deuil de cette famille nombreuse. J'ai commencé une formation depuis 1 mois (qui se passe 2 jours par mois jusqu'en juillet) pour changer de métier et travailler à mon compte et je pourrai commencer cette nouvelle vie d'ici 4-5 mois. En attendant, je continuais à travailler (je suis à mi-temps) à mon poste de secrétaire dans une entreprise et à gerer ma famille (sans grands-parents, ni amies ou soeur ou frère pour prendre le relais par moment, mais j'adore m'occuper des miens).
Mon mari n'a jamais été vraiment pour, mais j'espérais qu'il change. Lorsque je lui ai appris ma grossesse, j'ai vu que ça lui faisait du mal, qu'il se sentait fatigué Peut-être que c'est l'hiver qui veut ça, son boulot très prenant. Mais le fait est que je ne veux pas imposer cet enfant à notre famille et surtout avec notre âge.
Dans 10 ans, j'aurais 54 ans et le petit en aurait 10 et peut-être que ça aurait été bien, peut-être qu'au contraire on trouverait ça dur d'avoir un enfant encore petit. Je ne peux pas savoir maintenant, on ne peux jamais savoir.
Ce que je sais, c'est que, je vais choisir ma vie maintenant et la choisir en souvenir de cette expérience. Ne plus travailler pour un patron, profiter de mes 3 enfants encore plus, avec plus d'activités en commun. Dans 10 ans, mon grand aura 24, ensuite le moyen 19 et le petit 16. Ils ne sortiront presque plus avec nous. J'ai 10_ 12 ans pour profiter de leur présence avec nous. Ensuite, on ne sait pas.
cécé - Sam Mar 07, 2015 2:07 pm
Sujet du message:
Oui, la piscine ou même du vélo - dès qu'un bébé tient dans une remorque, c'est facile avec des âges différents. Et puis l'un peut rester à la maison si l'autre veut faire de l'escalade avec les grands....
Mais je connais aussi des gens qui ne le font pas -par exemple parce qu'ils ont des idées très arrêtées sur les siestes de bébé, qui doivent se faire dans le même lit toujours à la même heure, etc. Et impossible de les convaincre d'autre chose. Ils voient la petite enfance comme une mauvaise période à passer.
pleine lune - Sam Mar 07, 2015 2:10 pm
Sujet du message:
Je vois que tu as pris ta décision, mais je te donne juste mon expérience.
J'ai eu un bébé surprise à 43 ans, avec donc des grands (17 ans à l'époque pour l'ainée), et le plus jeune 3 ans.
ça n'a pas toujours été facile, justement à cause de la fatigue, et aussi avec les ados à la maison. Mais on ne regrette rien. Justement quand les ados ne sont pas facile, la petite soeur est un "paratonnerre" qui les attendrit, et cela évacue souvent leur mauvaise humeur. Je ne pourrais plus imaginer notre famille sans la petite dernière, qui, au départ n'était vraiment pas désirée. j'avais aussi tourné la page, j'avais fait 3 fausses couches avant, et je me suis dite que mon corps n'en pouvait plus et que je ne devais pas m'acharner.
EN fin de compte on a eu un beau cadeau!
cécé - Sam Mar 07, 2015 2:11 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas toujours la femme qui est infertile. Une fois sur deux, c'est chez l'homme - même chez des hommes qui ont pu avoir des enfants facilement.
angelique - Sam Mar 07, 2015 2:22 pm
Sujet du message:
Je suis passée par la y a trois ans et aujourd'hui je m'en suis toujours pas remise....j'en voulais un autre, mon mari a dit on laisse faire et puis une fois la n'en a plus voulu..
cela joue beaucoup sur notre couple car je lui en veux, je culpabilise sans compter cette depression qui ne me lache pas soupire

Reflechis bien certes c'est une decision qu'on doit prendre en couple
mais c'est finalement la femme qui la supporte si elle est prise a contre coeur.

Bon courage heart
adromaca - Sam Mar 07, 2015 2:31 pm
Sujet du message:
cela reste ton choix certes, en discuter avec ton mari, mais en même temps les arguments de ton mari je trouve qu'ils ne se tiennent pas, que se soit une surprise oui et qu'il faille se faire à l'idée également ...

ensuite on peut tout faire avec un bb, surtout quand les autres sont grands sourit tu dis que tu veux faire des activités en commun mais bientôt ton grand ne suivra pas partout donc ...

ton âge et tout aussi entrent en ligne de compte ...

en effet tu avais fini par faire une croix sur ce bb mais là ?
bon ta décision semble prise j'espère que ça ira pour toi et que tu pourras la vivre sans regrets

j'ai eu une ivg en 2003, je ne le regrette pas, parfois j'étais un peu nostalgique, ça a été compliqué par moment et en fait non, je ne le regrette pas, même si en effet j'aurais aimé ne pas avoir à faire ce genre de choix (ma pillule à l'époque m'avait fait faux bond ) ...

prend soin de toi surtout sourit et fais ce que toi tu as vraiment envie de faire, après plusieurs discussions avec ton mari car ce n'est jamais simple ...
parlez en tous les deux surtout, pour que qu'elle que soit votre décision elle soit commune et qu'il n'y ait pas de ressentis sur votre couple par la suite ...

courage

marinaq - Sam Mar 07, 2015 2:42 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
Je suis passée par la y a trois ans et aujourd'hui je m'en suis toujours pas remise....j'en voulais un autre, mon mari a dit on laisse faire et puis une fois la n'en a plus voulu..
cela joue beaucoup sur notre couple car je lui en veux, je culpabilise sans compter cette depression qui ne me lache pas soupire

mais c'est finalement la femme qui la supporte si elle est prise a contre coeur.

Bon courage heart

C'est pour ça que je dis qu'une ivg peut avoir + de "conséquences" qu'un bébé triste
barnaby - Sam Mar 07, 2015 2:47 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Le mari a toujours le mauvais rôle, mais je pense qu'effectivement c'est une décision à deux. Pourquoi parce que je suis capable d'être enceinte dois-je imposer ma décision.... donc la solution pour que Mr ne soit pas en tord serait l'abstinence ???
Un couple se base sur la confiance, le dialogue.... avoir pris la décision que finalement c'était non et revenir dessus si un seul change d'avis.... il y a comme une trahison.

Ce qui n'empêche pas la tristesse d'une telle décision et la difficulté de faire une interruption de grossesse.

Je maintiens qu'il faut parler à ton mari de tes émotions, tes doutes, tes peurs.

Parce que là justement, monsieur savait bien qu'il n'y avait pas de contraception, et puis, c'est pas l'homme qui est enceinte, qui a des symptômes physique, et qui va devoir subir le passage au bloc et tout ce qui va avec, je trouve cela bien plus difficile pour la femme.

Mon 4ème, parce que tu as ce bébé un an trop tard, tu vas faire une IVG?
mon4e - Sam Mar 07, 2015 3:01 pm
Sujet du message:
Merci Cécé,

Je ne suis pas du genre à regarder l'heure des siestes, ni à compter les biberons. Nos 3 nous ont toujours suivis et dormi là où il y a une place. J'ai pris des congés parentaux pour les 3 (pour le 1er, j'ai arrêté de travailler) pour être là pour les voir grandir, et justement on n'a pas eu de contraintes d'horaires, de nounou...

Mais je pense que mon mari m'a vue accepter depuis quelques mois de passer à autre chose, il m'avait dit d'arrêter mon métier et de trouver une formation pour travailler comme je voulais, à mon compte. Cette formation vient de commencer, et voilà que je tombe enceinte. Au moment où je voulais tourner la page et profiter de nos enfants en partant en week-end, en partant en vélo (nous habitons en montagne, le vélo c'est tout en pente) bref, en profitant de ma famille sans la contrainte du boulot qui je dois dire me pourri la vie, c'est 3 jours par semaine, mais c'est de 8 h 00 du matin à 6 h 30 du soir et ensuite, il faut récupérer les enfants au périscolaire, emmener les grands soit à la musique, soit au judo, emmener le petit au kiné 2 fois par semaine car il a une hémiplégie.

Ce 4e, je l'ai rêvé et certainement que je vais le regretter. Mais il faut être 2 à s'en occuper. Mon mari part le matin à 7 h 30 et il rentre à 7 h 00. Le week-end c'est souvent travaux dans notre maison en pleine rénovation, nous faisons tout tous seuls (à part la cuisine que nous avons décidé de confier à un pro car nous avons envie de faire un peu autre chose).

Je sais michelledem que si nous choisissions de le garder, nous ne le regretterions pas. Une fois que l'enfant est là, c'est une merveille, nous l'avons vécu et nous le vivons toujours avec nos 3 enfants.
Mais, si nous le gardions, ne regretterions-nous pas de ne pas faire tout ce que nous avons projetté ensemble, en famille, tous les 5 avec nos 3 enfants ? Voilà que je parle comme mon mari.

S'il était d'accord avec moi, je le garderai, mais pas toute seule. Il n'est pas "fait" comme moi, il n'est peut-être pas "fait" comme vos maris qui ont accepté d'avoir plein d'enfants. Il a plein de qualités mais on a tous des défauts et je ne peux pas dire que ce soit un défaut, c'est un choix de vie et qui a tord et qui a raison ?

J'envie bien sûr celles d'entre vous qui ont eu 4, 5 voire plus d'enfants et qui ont l'air bien dans leurs baskets, j'en rêvais ! Mais je dois être trop rêveuse justement. 4 je sais que c'est gérable mais j'ai eu la chance d'avoir mes 3. J'essaie de ne pas penser à cette grossesse qui commence en moi, c'est d'ailleurs un sentiment très étrange et très désagréable de ne pas pouvoir s'épanouir de cette grossesse, je ne sais pas si tu as eu le même sentiment, Angélique ?
pleine lune - Sam Mar 07, 2015 3:07 pm
Sujet du message:
Un enfant c'est toujours un chamboulement, qu'on l'ait désiré ou non!
Tu sais, même si tu as un mari beaucoup parti, le mien l'était aussi, souvent 12 h par jour.
Si jusqu'à il y a un an tu voulais ce bébé, tu t'avais certainement déjà vu t'en occuper, même souvent seule...
adromaca - Sam Mar 07, 2015 3:28 pm
Sujet du message:
mon 4ème chaque histoire de famille, de couple et personnelle est très personnelle justement

personne ne peut juger ...

quand j'ai vu le test de grossesse positif pour bb5 j'en ai pleurée (et pas de joies ... ) ça n'a pas été une décision facile pour moi, même si ça semblait plus évident pour mon mari .... lui voulait s'arrêter à 4 enfants ....

plein de pensées à toi (ton choix semble être fait ... )
je me suis sentie sereine une fois la décision prise ...

Alyssia - Sam Mar 07, 2015 4:02 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
angelique a écrit:

Bon courage heart

C'est pour ça que je dis qu'une ivg peut avoir + de "conséquences" qu'un bébé triste

C'est aussi à toi que je pensais, en écrivant, Angélique.
cécé - Sam Mar 07, 2015 4:06 pm
Sujet du message:
Angélique
Mon4e, je ne parlais pas de toi et ne voulais pas te blesser.... Seule toi peux prendre cette décision et personne n'est à ta place....
colettine - Sam Mar 07, 2015 4:49 pm
Sujet du message:
mon4e, je pense que la décision est à prendre à deux mais quand les deux ne sont pas d'accord, pas évident.
il faut penser à l'avenir avec ou sans ce bébé et en discuter tous les deux, sachant qu'il est plus facile de voir les "inconvénients" que les "avantages" à avoir cet enfant de plus. Et je rejoins ce que certaines ont dit, il faut penser, si c'est votre décision, à l'après ivg, sachant que si c'est vraiment ta volonté propre, tu auras moins de mal à le vivre que si c'est une décision que tu subis consciemment ou inconsciemment.
Bon courage et poursuivez le dialogue toi et ton mari
liza - Sam Mar 07, 2015 5:56 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Madec a écrit:

Parce que là justement, monsieur savait bien qu'il n'y avait pas de contraception, et puis, c'est pas l'homme qui est enceinte, qui a des symptômes physique, et qui va devoir subir le passage au bloc et tout ce qui va avec, je trouve cela bien plus difficile pour la femme.

Mon 4ème, parce que tu as ce bébé un an trop tard, tu vas faire une IVG?

est-ce l'âge qui te pose vraiment un souci ?
bou - Dim Mar 08, 2015 5:06 pm
Sujet du message:
c'est triste ... ça donne l'impression que tu n'oses pas te dire que oui, vous avez le droit d'avoir envie de le garder ...

ne voit-on pas un psy avant une ivg ?
bibounette80 - Dim Mar 08, 2015 10:02 pm
Sujet du message:
J'ai eu numéro 4 (voulu) quand numéro 3 a eu 4 ans et même si c'est vrai que forcément il y a plus d'organisation pour les sorties que si il n'était pas là, ça ne nous a jamais bloqués pour les choses qu'on voulait vraiment faire pas possible avec lui (un reste avec le dernier), et on est partis en vacances sans souci quand il avait 5 mois puis 8 mois.
Je pense aussi que ça peut être traumatisant de vivre une ivg contre son gré (pour moi ça serait le cas je pense)
D'un autre côté si ce bb fait éclater votre couple car ton mari n'en veut vraiment pas, ce n'est pas mieux. J'ai une collègue dans ce cas (accident, son mari n'en voulait vraiment pas) qui a subi une ivg et ne le regrette pas du tout.
phanou - Dim Mar 08, 2015 10:55 pm
Sujet du message:
Tu dois prendre ta décision avant quand. ?
Dans les 2 cas ce n'est pas facile.
pas facile de se laisser bousculer dans sa vie.
pas facile de renoncer à un 4eme
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure