Quit62 a écrit: |
C'est super ! Un stage gratuit, au mois de juin !
Le seul truc qui m'agacerait serait qu'ils n'apprennent pas vraiment à nager et seulement de jouer. |
Mamienouche a écrit: |
je trouve ça plutôt sympa ![]() |
rlullier a écrit: |
je trouve que c'est une grande chance pour apprendre à nager rapidement et efficacement donc je serais très contente pour mon enfant. |
Mamienouche a écrit: |
je trouve ça plutôt sympa ![]() |
sandrine a écrit: | ||
+1. |
fraueza a écrit: |
Quelle chance ! Ici même les CP ne font pas de piscine, ils préfèrent les amener... Au cinéma ![]() Les parents de ton école sont des râleurs ![]() Ils dormiront mieux le soir c'est tout ! |
Quelle chance ! Ici même les CP ne font pas de piscine, ils préfèrent les amener... Au cinéma ![]() Les parents de ton école sont des râleurs ![]() Ils dormiront mieux le soir c'est tout ! |
michelledem a écrit: | ||||
aussi! ![]() |
Charlotte a écrit: |
Je trouve ça super
C'est grave d'être fatigué ? |
rlullier a écrit: |
C'est marrant parce que je me rappelle que j'avais dit un jour que les enfants ici font du nautisme à partir d'avril , que c'était sympa même si l'eau est très froide , et plusieurs s'étaient bien fichu de ma poire, en me traitant limite de tortionnaire ; comme quoi... |
caillou a écrit: |
Comme les autres, je trouverais ça chouette ! Et en 15 jours intensifs , je pense qu'on doit faire plus de progrès qu'en 1 séance par semaine !
Mais il y a toujours des parents qui râlent quand c'est trop, ou trop peu, ou juste pas comme ils veulent... Et la voile, quelle chance ! (en vrai, j'en rêve pour les miens, mais à moins de leur offrir un stage aux Glénan ![]() |
barnaby a écrit: |
Oui, je trouve que c'est une vrai chance de faire cela avec son école.
Moi, je râle, pas parce qu'ils vont à la piscine, mais parce qu'ils y vont en hiver, enfin, c'est tombé comme cela cette année, ils sortent la tête mouillée, parfois sans bonnet, et à tous les coups, les miens tombent malade! |
liza a écrit: | ||
Je pense que ça affile pas mal de parents. Ils surprotègent un peu les grands petits. Moi ça me dérange pas, Marine est partante aussi. On profite de cette chance ! Car, dès la ce2 c'est trois ans de voile ! ( et toujours piscine). ![]() |
bibounette80 a écrit: |
Ici les parents râlent car on ne les emmène pas à la piscine! (pour 45 mns à peine dans l'eau, on perd 3h de classe en cp ou ce1, ça fait réfléchir sachant qu'on n'est pas dans un milieu défavorisé où les parents n'ont pas les moyens d'emmener leurs enfants à la piscine, et que le but n'est pas de leur apprendre à nager, sans parler du coût pour la mairie à cause des bus)
Il y a tjs des mécontents! Moi à ta place ça ne me gènerait pas sachant que quand on part en vacances effectivement ils vont bien à piscine ou à la mer matin et après midi en général! |
fraueza a écrit: | ||
Pas besoin d'être dans un milieu défavorisé pour avoir des enfants qui ont une frousse incontrôlable de l'eau, les parents ne les emmenant JAMAIS à la piscine et là je comprends que les parents râlent surtout que ça ne dure pas toute l'année ! Ici, la piscine est dans Brest, il faut prendre le bus de ville (pas de car vu que l'on est desservis par les lignes régulières) mais ce n'est pas une priorité pour les enseignants alors que l'on vit en bord de mer ![]() Ça m'agace ! Pas pour les miens, ils ont des cours dans une petite piscine privée, ça nous coûte une blinde pour l'année et tous les parents n'ont pas forcément les moyens ou l'envie de faire un tel investissement Enfin bon, cette école... ![]() |
Brune a écrit: | ||||||
+1 certains parents râlent avant même de lire ce qui est écrit sur le papier |
booboon a écrit: |
C’est vrai que rouspéter a l'air d'être un sport national : j'ai été très surprise : ma fille est partie en sortie scolaire hier dans un centre équestre du coin. C'est un projet de découverte de la culture amérindienne. Un projet vraiment bien ficelé avec venue d'une femme indienne à l'école, activités en classe etc...
Le départ était hier à 8h15 ; or l'heure d'entrée à l'école habituelle est 8h45... affolement de plusieurs mamans (pourtant normalement constituées ![]() ![]() Ils rentrent ce soir à... 18h45 Autre étonnement : - han, mais ils rentrent très tard ![]() ![]() Bon là j'avoue que je trouve ça quand même légèrement déplacé comme réflexion..... ![]() ![]() |