ingrid (le retour...) a écrit: |
bibounette80 a écrit: |
Momo777 a écrit: |
Wouaou, 7,90 € la cantine? Je crois que même au collège, cela ne coûte pas autant.
Je vois que mis à part la cantine, ces fameux rythmes scolaires ont encore créé des inégalités... car par exemple chez toi, bibounette, c'est le double que chez nous (pour 2 enfants ça en fait déjà 60 € plus la cantine... ça commence à chiffrer )
Ce qui est important, je trouve, c'est que l'on leur propose des activités intéressantes aussi et non pas que cela fasse "garderie"... |
oui et chez nous c'est de la simple garderie = 0 intéret!! |
Proposer des activités intéressantes, c'est une bonne intention. Après, c'est compliqué à mettre en œuvre pour plusieurs raisons : effectif des groupes trop important et manque de moyens. En atelier jardinage, je galère avec mes 13 GS : ils sont répartis en trois groupes, j'explique à un groupe tout en surveillant les autres, le tout avec juste un plantoir et une griffe. Et comme on n'a pas d'eau à proximité, on y va en procession Et comme les enfants n'ont pas le choix de l'activité, ils sont plus ou moins intéressés.
Chez nous, on ne sait pas encore à quel tarif nous serons mangé mais j'ai décidé qu'ils n'iraient pas, ça me simplifiera la vie. |
Tiens, comme je n'ai plus d'enfant en CP/maternelle, j'ai demandé ce matin au responsable des NAP ce qu'ils faisaient là-bas - il y a donc 3 ateliers et chaque groupe d'enfant - ou classe, je ne sais pas - en fait un par semaine: cuisine, musique et jeux collectifs. Cela a l'air de bien se passer. Maintenant, il est clair que tout dépend des moyens mis à disposition, des locaux, de l'organisation, du nombre d'animateurs etc. Des animateurs il doit y en avoir 5 ou 6 (voir même 7) pour environ 80 élèves (sachant que les PS dorment l'après-midi). En CP, mon fils avait même eu une initiation au yoga, la prof est aussi venu pour les maternelles, ils ont beaucoup aimé
Momo777 - Ven Mai 29, 2015 10:11 am
Sujet du message:
Bon, normalement je n'ai pas voulu réinscrire mes enfants aux NAP (non pas à cause des sous, même si cela m'embête de payer pour des activités à l'école en plus alors que notre fils veut apprendre un instrument l'année prochaine et que ça va coûter encore plus...), mais surtout à cause des trajets (comme l'un veut en faire et l'autre non, je suis obligée d'aller chercher un enfant à 15h15 à l'école puis revenir au car deux heures après pour chercher le second...)
Mais s'ils continuent à proposer des activités intéressantes, je ne vais pas l'en priver... On verra à la rentrée.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure