ingrid (le retour...) a écrit: |
Mon futur cinquième a opté pour latin + initiation au grec pour l'année prochaine. Le grec semble avoir été très bien "vendu" par un prof qui est passionné. Je ne sais pas si ce sera possible.
Par contre, mon futur quatrième ne veut pas en entendre parler, il préfère le sport, il était en section badminton-tennis cette année et veut faire une 4ème handball. |
Quit62 a écrit: |
Dans notre collège les classes ne sont plus trop mélangées à partir de la 4ème.
Arrivés en 4ème, les meilleurs élèves sont en allemand (25/250) et / ou en latin (35/250), répartis sur 3 classes sur 8. Donc quand tu prends un des deux tu as les meilleurs élèves et les plus bosseurs. Ca ne fait pas pour autant des meilleurs classes car les profs sont les mêmes que dans les autres classes, mais une ambiance plus studieuse. Je pense que c'est important de prendre latin pour les élèves qui ont besoin d'une classe d'intello. Mes filles seraient malheureuses sans. |
Quit62 a écrit: |
Dans notre collège les classes ne sont plus trop mélangées à partir de la 4ème.
Arrivés en 4ème, les meilleurs élèves sont en allemand (25/250) et / ou en latin (35/250), répartis sur 3 classes sur 8. Donc quand tu prends un des deux tu as les meilleurs élèves et les plus bosseurs. Ca ne fait pas pour autant des meilleurs classes car les profs sont les mêmes que dans les autres classes, mais une ambiance plus studieuse. Je pense que c'est important de prendre latin pour les élèves qui ont besoin d'une classe d'intello. Mes filles seraient malheureuses sans. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Ton histoire de classe d'intello me fait bien rire... ou pourrait dire "classe dont les parents voudraient bien que leur môme soit intello" ![]() |
rlullier a écrit: |
Bon, ma N2 a choisi de faire latin l'an prochain en 5ème, parce que sa copine fait latin.
Je l'ai prévenu que ça allait lui donner du boulot (beaucoup) en plus, mais elle y tient! (la prof donne énormément de travail et ma fille a un baobab dans la main...) |