Maximômes

toutes les discussions - Siège auto 4 ans

Chérie2000 - Dim Jan 24, 2016 5:02 pm
Sujet du message: Siège auto 4 ans
Aurore pèse un peu plus de 15 kg et nous voudrions lui prendre un nouveau siège auto (pour donner le sien à Emile et celui d'Emile à Eugénie...).

Sur quoi sont installés vos 4 ans en voiture ?
Vous connaissez la marque "mysitcar" ?
Il n'y a pratiquement que des rehausseurs de cette marque sur amazon, le prix est convenable mais je ne sais pas ce que ça vaut.
booboon - Dim Jan 24, 2016 9:15 pm
Sujet du message:
honte je ne suis pas un exemple.... A cet âge là, ils sont sur un rehausseur chez moi clin d'oeil
Kaloo94 - Dim Jan 24, 2016 9:19 pm
Sujet du message:
sur un truc comme ça :
http://www.amazon.fr/Graco-Si%C3%A8ge-Auto-Groupe-Junior/dp/B006Q618Y4/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1453666657&sr=8-3&keywords=r%C3%A9hausseur+graco
(cette marque là, mais pas la couleur)

J'en ai 2. Je les aime bien, car ils sont étroits, c'est pratique pour aligner les sièges auto et/ou rehausseurs dans la voiture.
bibounette80 - Dim Jan 24, 2016 9:26 pm
Sujet du message:
Ils ont eu des Romer groupes 2/3 à partir de 3/4 ans.
J'ai aussi le même que kaloo dans la 2ème voiture.
4Y - Dim Jan 24, 2016 9:27 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
sur un truc comme ça :
http://www.amazon.fr/Graco-Si%C3%A8ge-Auto-Groupe-Junior/dp/B006Q618Y4/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1453666657&sr=8-3&keywords=r%C3%A9hausseur+graco
(cette marque là, mais pas la couleur)

J'en ai 2. Je les aime bien, car ils sont étroits, c'est pratique pour aligner les sièges auto et/ou rehausseurs dans la voiture.

exactement pareil
chez moi c'est rehausseur AVEC dossier jusqu'a la fin
Chérie2000 - Dim Jan 24, 2016 9:37 pm
Sujet du message:
Je prévoyais un réhausseur avec dossier justement. Mais je me demandais si ce n'était pas trop tôt vu qu'elle est juste à la limite en poids.
Kaloo94 - Dim Jan 24, 2016 9:40 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Je prévoyais un réhausseur avec dossier justement. Mais je me demandais si ce n'était pas trop tôt vu qu'elle est juste à la limite en poids.

Ma bientôt 6 ans ne fait pas encore 16kg.
Alors elle était sur ce rehausseur bien avant les 15kg. Mais en taille, dans un autre style de siège, elle débordait de partout.
C'est le même discours pour 3 de mes enfants qui ont dû sortir du cosy bien avant le poids attendu, parce qu'ils sont grands mais légers.
Coquelicot.fr - Dim Jan 24, 2016 9:41 pm
Sujet du message:
En arrivant en France nous avions investi sur des sièges autos très dispendieux (car j'avais un peu peur de la conduite en France honte ).
Je n'ai pas regretté notre choix quand on a eu un terrible accident d'auto il y a près de deux ans. les deux plus petites n'avaient absolument rien eu, protégées par le siège...

http://www.renault.fr/accessoires.jsp?name=KID+FIX+%28ISOFIX%29&axsRef=7711422951&loc=fr_FR
Chérie2000 - Dim Jan 24, 2016 10:53 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Alors elle était sur ce rehausseur bien avant les 15kg. Mais en taille, dans un autre style de siège, elle débordait de partout.
C'est le même discours pour 3 de mes enfants qui ont dû sortir du cosy bien avant le poids attendu, parce qu'ils sont grands mais légers.

Ok super!

Coquelicot, j'ai l'impression que c'est le même genre que ceux montrés par les autres.

Vos enfants n'ont pas mal au cou s'ils s'endorment ?
Soof - Dim Jan 24, 2016 10:56 pm
Sujet du message:
Rehausseur avec dossier pour mon presque 4ans.
caillou - Dim Jan 24, 2016 11:04 pm
Sujet du message:
Tu peux aller voir sur le site sécurange si tu veux, il y a un récap' des crash tests, les prix etc.
Pour ma part, j'ai un Romer Kidfix et un Cybex dont j'ai oublié le nom... pour mes deux "moyennes" de 4 et 8 ans. Le 2 ans est dans un siège avec bouclier Cybex également. Les Rômer montent "haut" et conviennent donc vraiment jusqu'à un âge avancé (10 ans, après c'est utopique de les faire s'asseoir sur un réhausseur...).
bibounette80 - Lun Jan 25, 2016 7:13 am
Sujet du message:
C'est le Romer que j'ai aussi, ma grande y est restée de 3 ans (elle faisait moins de 15kg mais c'est aussi une question de taille) jusqu'à 10 ans et demi!!
sandrine - Lun Jan 25, 2016 10:52 am
Sujet du message:
Soof a écrit:
Rehausseur avec dossier pour mon presque 4ans.

Idem pour ainhoa 5 ans et demi 15kg.
gege59 - Lun Jan 25, 2016 1:09 pm
Sujet du message:
Réhausseur avec dossier ici aussi
tess26 - Lun Jan 25, 2016 1:31 pm
Sujet du message:
Ici, les filles sont toutes restées dans un siège à harnais jusqu'à 18kg bien tassé soit 5-6 ans. Ensuite pour les 3 grandes ça a été un rehausseur à dossier jusqu'à l'entrée en 6ème.

Pour la dernière on a eu l'opportunité de récupérer d'occasion ce siège http://www.reha-trans.com/produits/recaro-start-handicap-2-0/. A la base c'est un siège pour les enfants handicapés, mais il convient à n'importe quel enfant. Elle l'adore son siège et dit qu'elle continuera d'aller dedans le plus longtemps possible même au collège, alors que ses sœurs n'avaient plus voulus de leurs rehausseur en rentrant au collège. Faut dire qu'avec les haut parleurs intégrés dans l'appuie tête c'est plus confortable qu'avec des écouteurs classiques.

Et coté sécurité c'est génial, avec le harnais 5 points elle ne bouge pas, pas de chahut avec ses sœurs, pas de possibilité de mettre la ceinture sous le bras ou de faire n'importe quelle autre ânerie dangereuse, pourtant elle est championne en âneries en tous genres.
bou - Lun Jan 25, 2016 2:03 pm
Sujet du message:
comme kaloo
+ un petit coussin pour la nuque en cas de sieste
Coquelicot.fr - Lun Jan 25, 2016 2:06 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Kaloo94 a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Ok super!

Coquelicot, j'ai l'impression que c'est le même genre que ceux montrés par les autres.

Vos enfants n'ont pas mal au cou s'ils s'endorment ?

Disons que l'appui-tête est plus protecteur, il maintient vraiment la tête là où il faut en cas d'accident... J'en ai eu plusieurs siège en 1/4 de siècle et la qualité est incomparable... clin d'oeil
Mais bon, je suis peut-être mauvaise conseillère car depuis ce qui nous est arrivé, je suis hyper maniaque... Je peux comprendre que le coût soit rédhibitoire...
Dali - Lun Jan 25, 2016 8:06 pm
Sujet du message:
www.tcs.ch tu as les meilleurs résultats de crash tests selon la catégorie des sièges.
Oceanou - Mar Jan 26, 2016 9:40 am
Sujet du message:
Coucou!!

Ma grand mère (qui est très prévoyante) m'a acheté ce siège auto http://urlz.fr/2ZAt pour ma petite.

J'ai vu le logo UFC que choisir qui rassure, mais je ne sais pas quoi en penser? Je ne sais pas si certaines d'entre vous le connaissent ou pas...

Merci d'avance! sourit
Coquelicot.fr - Mar Jan 26, 2016 4:07 pm
Sujet du message:
Je vois que les sièges vont maintenant jusqu'à 12 ans?
NAD18 - Mar Jan 26, 2016 5:16 pm
Sujet du message:
Sur les places munies d'une ceinture de sécurité à 3 points, les enfants mesurant moins de 150 cm doivent être attachés jusqu'à l'âge de 12 ans avec un dispositif de retenue pour enfant approprié (par ex. rehausseur de siège avec ou sans dossier) conformément à l'art. 3a OCR
tess26 - Ven Fév 05, 2016 6:44 pm
Sujet du message:
NAD18 a écrit:
Sur les places munies d'une ceinture de sécurité à 3 points, les enfants mesurant moins de 150 cm doivent être attachés jusqu'à l'âge de 12 ans avec un dispositif de retenue pour enfant approprié (par ex. rehausseur de siège avec ou sans dossier) conformément à l'art. 3a OCR

En fait ça dépend des pays. Voir http://www.easr81.fr/49+transport-de-lenfant-en-europe.html pour les détails

En France: Enfants jusqu’à 10 ans: dispositif de retenue adapté à l’âge et au poids de l’enfant.
En Autriche: Enfants jusqu’à 14 ans: autorisés à l’avant uniquement dans un siège-enfant adapté
En Suède: Enfants de 7 à 15 ans:un dispositif de retenue adapté est obligatoire
La plupart des autres pays ça a l'air d'être 12 ans.
fraueza - Ven Fév 05, 2016 9:57 pm
Sujet du message:
Certaines normes me laissent tout de même pensive, mon tout juste 16 ans mesure près d'1m80, il est plus grand que moi, je ne vois pas l'intérêt d'un dispositif de retenue à cet âge là réfléchis
Idem pour ma grande de 13 ans qui a dépassé la taille moyenne d'une femme française je ne sais pas
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure