Maximômes

toutes les discussions - Séche linge

Quit62 - Mer Fév 24, 2016 4:21 pm
Sujet du message: Séche linge
J'en ai un tout beau qui marche très bien.
Mais finalement, à part les draps et serviettes de toilette + quelques velours et polos de rugby de zozo, je ne mets pas grand chose.
Comment utilisez vous le vôtre ?
pleine lune - Mer Fév 24, 2016 4:31 pm
Sujet du message:
serviettes et gants quand j'ai trop de machines à étendre. Je ne l'utilise que quand c'est jour bleue, le moins cher. Mais il me dépanne des fois vraiment bien.
nananne - Mer Fév 24, 2016 4:33 pm
Sujet du message:
je ne m'en sers que pour les serviettes de toilette. C'est un premier prix.
Il me dépanne quand je suis vraiment trop en retard dans le linge même pas une fois par an
gege59 - Mer Fév 24, 2016 5:20 pm
Sujet du message:
Je l'utilise pour tout sauf la laine et les vêtements strech.
Soof - Mer Fév 24, 2016 5:37 pm
Sujet du message:
Je m'en sers très rarement et uniquement pour les serviettes de toilette et parfois les draps.
Lorsqu'il lâchera je n'en rachèterai pas.
philipine - Mer Fév 24, 2016 5:41 pm
Sujet du message:
Le notre a lâché, il y a 2 ans, je n'en ai pas racheté.

Mais avant je mettais tout dedans.
mimosa - Mer Fév 24, 2016 5:46 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Je l'utilise pour tout sauf la laine et les vêtements strech.

je rêve d'en avoir un (et la place de l'installer!) pour faire pareil, parce que le séchage des fringues en appart l'hiver euh... Bizarre, je trouve inutile l'été et super pratique dès qu'il fait froid, humide etc...
Gwenaelle - Mer Fév 24, 2016 7:25 pm
Sujet du message:
j'y mets tout sauf, les lainages et les vêtements techniques de sport.
Quel gain de temps..je pense au moins 20 min/jour grand sourire
laurence - Mer Fév 24, 2016 7:50 pm
Sujet du message:
Pareil, j'en suis encore dans les débuts de mon histoire d'amour avec mon sèche linge.
Au retour de vacances c'est juste génial.
Et au quotidien un bon gain de temps.
Il y a juste les draps que je ne mets pas car je les trouve plus chiffonnés que sur le fil, et puis c'est vite étendu.
Charlotte - Mer Fév 24, 2016 8:29 pm
Sujet du message:
Tout sauf les pull en laine
gege59 - Mer Fév 24, 2016 8:59 pm
Sujet du message:
Oui 20 mn plus le repassage en moins pour ma part. Je programme pour que je puisse le sortir tout de suite et le linge encore chaud se defroisse très facilement, j ai diminue de moitié voire plus mon repassage. Beaucoup vont me dire que le repassage est inutile mais je n ai jamais réussi à m en passer complètement.
ingrid (le retour...) - Mer Fév 24, 2016 9:00 pm
Sujet du message:
L'hiver, j'y mets tout sauf ce qui est fragile + nos jeans. L'été, j'essaye au maximum de n'y mettre que ce qui a besoin d'être foulé pour être doux (serviettes éponge) + les petites pièces (chaussettes, culottes etc) parce que c'est ce qui prend le plus de temps à étendre.

Pour nous, le sèche linge est indispensable, j'ai horreur du linge qui sèche dans la maison.
Maxie - Mer Fév 24, 2016 9:01 pm
Sujet du message:
Je mets tout sauf la laine, les vêtements de sport, les vêtements délicats et les chemises de mon mari (les cols s'usent plus vite avec le sèche-linge).
ingrid (le retour...) - Mer Fév 24, 2016 9:02 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je mets tout sauf la laine, les vêtements de sport, les vêtements délicats et les chemises de mon mari (les cols s'usent plus vite avec le sèche-linge).

Ah, oui, les chemises, je ne les mets pas non plus...
carpediem27 - Mer Fév 24, 2016 9:04 pm
Sujet du message:
Je mets été comme hiver les serviettes de toilettes , l'hiver les draps en plus et les jeans.
Sinon je l'utilise pour le coton si je suis pressée (retour de we du grand ) et les retours de vacances.
caillou - Mer Fév 24, 2016 9:12 pm
Sujet du message:
J'y mets tout le coton (tshirt, jean, draps, serviettes, torchons, bodies, ...), les pantalons avec un peu d'élastane (5%), les leggings, les petites couettes et les oreillers...
En gros, je ne mets pas les culottes, les maillots de sport, les maillots de bain, et les pulls en cachemire clin d'oeil soit parfois 1/10ème de la machine ! Quel gain de temps ! (et de place, j'ai horreur aussi du linge qui sèche partout).
fraueza - Mer Fév 24, 2016 9:25 pm
Sujet du message:
J'y mets le linge de maison et les jeans quand il fait trop moche pour les étendre dehors (souvent en ce moment), hors de question de l'utiliser à tour de bras pour tout le linge non
Mon gain de temps ne vaut pas mon gain d'électricité !
booboon - Mer Fév 24, 2016 10:24 pm
Sujet du message:
J'y mets tout tout tout sauf les pulls en laine.

Mon gain de temps est prioritaire chez moi grimace et puis pour sécher ça prend bien une semaine sinon pff n'importe quoi
Caribou - Jeu Fév 25, 2016 8:11 am
Sujet du message:
Pour moi aussi quel gain de temps! et pas de repassage!
Le mien a 13 ans j'aimerai bien en acheter un plus récent avec plusieurs températures car je trouve que les chaussettes et petites culottes s'usent et rétrécissent donc souvent je les mets sur un radiateur dans les chambres et c'est vite sec
tequelle - Jeu Fév 25, 2016 8:13 am
Sujet du message:
J'y mets tout sauf linge délicat,il tourne autant que le lave linge,s' il y a bien un poste où je ne veux/peux pas faire des économies c'est bien celui là, en plus avec des allergiques à la maison,il sert aussi bien en été qu'en hiver.
barnaby - Jeu Fév 25, 2016 8:46 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Il me dépanne quand je suis vraiment trop en retard dans le linge même pas une fois par an

Pareil, sauf que je m'en sert un tout petit peu plus. Et je dois m'y prendre comme un manche parce que pour moi, le linge ressort encore plus froissé que sur mon étendoir, du coup, je suis obligé de repasser deux fois plus.
tulipe - Jeu Fév 25, 2016 9:28 am
Sujet du message:
J'aimais bien quand j'avais le mien et j'y mettais tout sauf le linge fragile (pull en laine, collants-chaussettes de contention). Je trouvais ça très utile. Tu laves, tu sèches, et hop les fringues sont prêtes pour le lendemain.
C'est surtout un gain de temps et de liberté : hier soir j'avais le temps de mettre une lessive en route à 20h sauf que l'étendre à 21 h n'aurait fait qu'ajouter de l'humidité au "froid" ambiant avec une bonne dose de condensation sur les fenêtres ce matin donc j'y ai renoncé. J'ai étendu avant de partir au boulot ce matin en laissant la fenêtre à l'espagnolette ça évite l'humidité.
emystyles - Jeu Fév 25, 2016 9:36 am
Sujet du message:
Moi je m'en sers en automne et hiver, dès qu'il fait beau tout sur l'etendoir.
Je mets beaucoup de choses sauf les vêtements un peu stretch, les polaires, les tee -shirt à impression et les vêtements de mon mari , il trouve que ça rétrécit. Je ne pourrai pas m'en passer l'hiver.En plus c'est un gain de temps pour le repassage.
rlullier - Jeu Fév 25, 2016 9:38 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
J'aimais bien quand j'avais le mien et j'y mettais tout sauf le linge fragile (pull en laine, collants-chaussettes de contention). Je trouvais ça très utile. Tu laves, tu sèches, et hop les fringues sont prêtes pour le lendemain.
C'est surtout un gain de temps et de liberté : hier soir j'avais le temps de mettre une lessive en route à 20h sauf que l'étendre à 21 h n'aurait fait qu'ajouter de l'humidité au "froid" ambiant avec une bonne dose de condensation sur les fenêtres ce matin donc j'y ai renoncé. J'ai étendu avant de partir au boulot ce matin en laissant la fenêtre à l'espagnolette ça évite l'humidité.

Je n'ai pas de SL mais deux tancarvilles : un dans un recoin du salon (invisible) et un autre chauffant dans la chambre de N3 , je le mets en marche dès qu'il fait trop froid ou qu'il pleut (chambre au nord), c'est nickel!
http://www.cdiscount.com/au-quotidien/droguerie/etendoir-a-linge-electrique-comfy-dryer-max-8/f-127060115-auc4899888103356.html?idOffre=86235777#mpos=1|mp

dès qu'il fait beau, c'est dehors sur le balcon!
marinaq - Jeu Fév 25, 2016 9:42 am
Sujet du message:
Je m'en sers de moins en moins par souci écologique ET parce que nous ne sommes plus que 3 à la maison clin d'oeil
J'étends soit dehors sur le fil, soit à la salle de bain.
fraueza - Jeu Fév 25, 2016 11:28 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
nananne a écrit:

Pareil, sauf que je m'en sert un tout petit peu plus. Et je dois m'y prendre comme un manche parce que pour moi, le linge ressort encore plus froissé que sur mon étendoir, du coup, je suis obligé de repasser deux fois plus.

Tu as essayé de moins essorer le linge ?
Ça va mieux depuis que je mets l'anti-froissage sur mon lave linge sinon les jeans étaient tout chiffonnés
Je ne me suis pas mise au repassage pour autant grimace
Lnjovir - Jeu Fév 25, 2016 11:53 am
Sujet du message:
Je m'en sers pour tout, ne serait ce que pour donner un petit coup de défroissage.
Si j'ai le temps et que je ne me plante pas dans les durées pff n'importe quoi je sors pulls et tee shirt au bout de 15/20 minutes car c'est vrai que cela les fait rétrécir à la longue, et ils finissent de sécher sur cintre.

Donc comme j'ai tendance ne pas être organisée, j'ai quand même un portant dans le salon ce que je déteste. Il faut vraiment qu'on gagne de la place dans la salle de jeu et ça ne me gênera plus visuellement.
Une vraie buanderie c'est mon rêve avouable ! froggy
Quit62 - Jeu Fév 25, 2016 1:00 pm
Sujet du message:
Effectivement ça chiffonne les draps, j'ai du en repasser avant de les ranger .... grrrr

Vous nous trouvez pas que ça fait rétrécir les tshirt ? fiche en l'air les élastiques ? même le liberty rétrécit etc ....
Pourtant j'ai un pompe à chaleur qui chauffe tout doux.

Quand on regarde les étiquettes, tout est indiqué sèche linge interdit ...
fraueza - Jeu Fév 25, 2016 1:17 pm
Sujet du message:
Si je trouve que ça abîme le linge et pourtant j'ai un modèle qui détecte l'humidité et s'arrête quand le linge est sec pour éviter les séchages à rallonge
booboon - Jeu Fév 25, 2016 1:43 pm
Sujet du message:
Oh oui ça abîme et rétrécit... mais c'est quand même confortable honte
Pour les étiquettes ça s'appelle de risque 0 ... en mettant interdit SL sur l'étiquette personne ne pourra venir rouspéter que ça s'est abîmé au SL.... grimace
marinaq - Jeu Fév 25, 2016 3:44 pm
Sujet du message:
[quote="Quit62"]Effectivement ça chiffonne les draps, j'ai du en repasser avant de les ranger .... grrrr

Vous nous trouvez pas que ça fait rétrécir les tshirt ? fiche en l'air les élastiques ? même le liberty rétrécit etc ....
Pourtant j'ai un pompe à chaleur qui chauffe tout doux.

Quand on regarde les étiquettes, tout est indiqué sèche linge interdit ...[/quote]

Je viens de faire sécher mes draps en lin, en programme " prêt à ranger " et ils ne sont pas froissés clin d'oeil je les ai roulés pour les ranger, ils sont nickels je me fais les ongles
mimosa - Jeu Fév 25, 2016 4:52 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Je viens de faire sécher mes draps en lin, en programme " prêt à ranger " et ils ne sont pas froissés clin d'oeil je les ai roulés pour les ranger, ils sont nickels je me fais les ongles

les draps en lin c super épais, on avait ça chez mes parents, si tu arrivais à les chiffonner au passage en SLj'imagine même ps l'état de ceux en coton titre la langue leur vrai défaut c d'être longs à sécher grand sourire
yoko - Jeu Fév 25, 2016 5:03 pm
Sujet du message:
Seche linge qui tourne dès qu'il fait humide (c'est à dire tout l'hiver ou quasiment )
Sinon je mets à sécher dehors et ma facture d'électricité apprécie.
Quand la longère sera rénovée on a prévu un coin buanderie où je devrais pouvoir faire sécher le linge. J'espère ainsi ne quasi plus l'utiliser.
pleine lune - Jeu Fév 25, 2016 5:29 pm
Sujet du message:
Je me souviens que Mélissandre disait qu'elle séchait tout en sèche-linge et que ça ne rétrécissait pas chez elle, mais moi aussi je le trouve. Je ne mets pas les choses neuves dedans.
4Y - Jeu Fév 25, 2016 6:46 pm
Sujet du message:
Comme la machine a tourné la nuit, je l'étends le matin.
Le soir je met ce qui n'est pas super sec + çe qui est sec (ou alors je mets un gant humide dedans ) et je fait tourner 10 minutes environ , je plie immédiatement à la sortie : je gagne pas mal en repassage.
Rien ne rétréci ici mais comme à séché naturellement avant je met très peu à tourner, c'est vraiment pour gagner l'avantage de la chaleur; et puis les enfants ne mettent pas de pull, juste des t- shifts manches longues en coton (gilet dessus si il faut et c'est rare) donc ça doit changer la donne aussi
karukera - Jeu Fév 25, 2016 9:13 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Le soir je met ce qui n'est pas super sec + çe qui est sec (ou alors je mets un gant humide dedans ) et je fait tourner 10 minutes environ , je plie immédiatement à la sortie : je gagne pas mal en repassage.
Rien ne rétréci ici mais comme à séché naturellement avant je met très peu à tourner, c'est vraiment pour gagner l'avantage de la chaleur; et puis les enfants ne mettent pas de pull, juste des t- shifts manches longues en coton (gilet dessus si il faut et c'est rare) donc ça doit changer la donne aussi

tout comme toi , sauf qu'ici, on met des pulls. clin d'oeil

Pourquoi tu mets un gant humide?
4Y - Jeu Fév 25, 2016 9:33 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
4Y a écrit:

Si le linge est sec et que tu le chauffes, tu abîmes quand même ton linge; si tu et un gant humide, tu crées de la vapeur et défroisse moins "violemment" pour les fibres textiles
marinaq - Jeu Fév 25, 2016 10:13 pm
Sujet du message:
4Y tu as des nouvelles de Ticya ? Il y a longtemps qu'elle n'a pas posté, j'espère tout va bien pour elle clin d'oeil
4Y - Jeu Fév 25, 2016 10:30 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
4Y tu as des nouvelles de Ticya ? Il y a longtemps qu'elle n'a pas posté, j'espère tout va bien pour elle clin d'oeil

Oui tout le monde va bien. Elle est pas mal occupée mais je pense qu'elle passera par ici quand elle le voudra/ le pourra
Libellule - Sam Fév 27, 2016 11:51 am
Sujet du message:
TOUT sauf chaussettes, sous vêtements et lainage
Un super gain de temps
val. - Sam Fév 27, 2016 9:05 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je me souviens que Mélissandre disait qu'elle séchait tout en sèche-linge et que ça ne rétrécissait pas chez elle, mais moi aussi je le trouve. Je ne mets pas les choses neuves dedans.

Oui là : http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=53839&postdays=0&postorder=asc&highlight=seche+linge&start=20

Et sur un autre post, elle dit mettre quasiment tout son linge.
karukera - Lun Fév 29, 2016 9:57 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
karukera a écrit:
4Y a écrit:

Si le linge est sec et que tu le chauffes, tu abîmes quand même ton linge; si tu et un gant humide, tu crées de la vapeur et défroisse moins "violemment" pour les fibres textiles

Ok, merci pour ta réponse. grand sourire
mammig - Lun Fév 29, 2016 11:29 am
Sujet du message:
Je mets tout dedans sauf les lainages et les trucs de sport en fibre technique (comme Gwenaelle). Pour les grandes pièces, comme le linge de maison, je fais sécher dehors si le temps le permet, sinon, je ne tente pas : le gain de temps avant tout...
En été, si j'ai le temps, ça ne me gène pas de le mettre dehors.
Mon linge s'abime plus vite avec l'usage qu'en font les enfants qu'avec le sèche-linge. C'est vrai qu'il s'use davantage que sur un fils, mais les enfants sont largement capables de raccourcir eux-mêmes la durée de vie de leurs vêtements froggy
Quit62 - Lun Fév 29, 2016 12:50 pm
Sujet du message:
Je vais faire des tests en mettant peu de vêtements sur la touche synthétique qui chauffe moins et moins longtemps.
Mes enfants étant grands, j'aimerai éviter de refaire 2 fois de suite la garde robe de mon ainée par ex....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure