michelledem a écrit: |
Tu veux dire que les bourses baissent? |
@nge a écrit: |
Elle baisse un sacré coup effectivement..
J'ai fait la simulation pour mon dernier, je n'aurais qu'un tiers de ce que j'ai pour mon avant dernier cet année.. Cela va certainement nous obligé de revoir notre organisation ![]() ![]() |
sandrac a écrit: | ||
voilà c'est ce que j'ai constaté, mon fils va pas pouvoir continuer en sport étude si c'est comme cela, la moité de ce que touche sa soeur cette année. |
@nge a écrit: | ||||
Nous c'est l'internat qu'il pourra pas,si notre situation, reste comme ça... L'internat, lui permettrait de réduire la fatigue des transports, car en plus ce n'est pas le lycée de secteur ... Par contre,tu sais si la bourse au mérite existe encore ? Merci |
@nge a écrit: |
Pour la mention, on ne se fait pas trop de soucis ![]() |
laurence a écrit: |
Nous c'est les chèques livres qui ne seront plus délivrés à tous...Dans notre lycée, ça nous permettait de mettre les livres gratuitement à disposition des lycéens.
Du coup on nous demande si on compte continuer à utiliser le livre pour que ça ne grève pas trop le budget des familles. En arguant du développement du numérique etc...Pourquoi pas, mais comme ils n'ont pas tous accès à un support numérique pour faire leurs devoirs, je crains que ça s'accompagne surtout d'une inflation des photocopies. |
carpediem27 a écrit: |
ici on a les livres avec la carte région , ils ont de l'argent dessus pour les livres , cinéma etc et çà fontionne avec la bourse aux livres organisée par les fédérations de parents d'élèves.
Pas de bourses pour les lycéens et j'ai l'impression que mon étudiant va descendre d'un échelon ..... |
michelledem a écrit: |
Jocelyne avait arrêté l'école en novembre, là si elle reprend en septembre, à quel moment il faut redemander une bourse vous pensez? |
carpediem27 a écrit: | ||
maintenant je pense ,on a jusqu'au 31 mai pour faire une demande. |
tulipe a écrit: |
Ma fille a reçu sa notification de bourses pour l'an prochain et effectivement ça baisse bien. 600 euros en moins sur l'année ! |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Ta fille n'est pas en fac? ![]() ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Ta fille n'est pas en fac? ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||||
C'est peut être que tes revenus ont augmenté non ? Les notifications reçues ici sont comme l'an dernier, et pourtant on a eu plutôt des ressources en hausse... |
laurence a écrit: | ||||
C'est peut être que tes revenus ont augmenté non ? Les notifications reçues ici sont comme l'an dernier, et pourtant on a eu plutôt des ressources en hausse... |
mirena a écrit: |
C'est fou l'inégalité selon le lieu ou tu habites chez nous les livres sont fournis par le lycée depuis au moins 15 ans je n'ai jamais eu de livres a acheter pour mes enfants ![]() C'est comme le pass navigo en région parisienne ce n'est pas le même prix selon les départements . |
tulipe a écrit: |
On était à 1 et on passe 0 bis. Je vais donc ré vérifier avec mes revenus ce soir.
En fait j'ai eu 1700 euros de plus sur l'année 2014 par rapport à l'année 2013 et du coup, ça nous a mis dedans (si je puis dire). En fait en décembre 2014, l'hôpital me devait pas loin de 3000 euros depuis des années et ils m'ont tout donné en décembre 2014 ![]() ça n'est pas trop grave car en 2015 j'ai gagné moins qu'en 2014 mais quand même un peu plus qu'en 2013 ![]() |