Maximômes

toutes les discussions - Épreuve Histoire des Arts

phanou - Sam Avr 30, 2016 7:56 am
Sujet du message: Épreuve Histoire des Arts
Depuis le début des vacances ma fille bosse avec deux amies l'épreuve d'histoire des arts.
Elles me disent que les profs n'ont pas traité des sujets présentés en cours.
J'ai l'impression qu'elles bossent beaucoup
En fait je ne trouve pas très normal de présenter à un examen ce qui n'a pas été traité en cours.
Ça se passe comment ?
Bon en plus dans le trio, il y a une jeune fille sourde qui habite à l'autre bout de Paris et qui ne vient jamais aux séances de travail
Du coup les filles le font à 2
Elles ralaient un peu.
J'ai expliqué à ma grande que c'était bien d'être solidaire et que pour son frère se serait sans doute pareil ..que les 2 autres seraient obligés de l'aider..
Enfin je trouve un peu étrange de les livrer à eux même et de se laisser se débrouiller.
Ça se passe comment?
marinaq - Sam Avr 30, 2016 8:02 am
Sujet du message:
Il y a un thème donné en principe, l'an dernier ici c'était les animaux et/ou la guerre.
A partir de ce thème les élèves choisissent 5 oeuvres ( peinture, architecture, livre, ....) et les présentent en les situant dans l'histoire, dans leur art, ....
C'est un dossier assez détaillé avec power point qu'il faut bien maitriser clin d'oeil

Ce n'est pas des sujets vus en cours.
Mais c'est vrai que c'est assez flou et les consignes changent selon les académies, les collèges,.... pff n'importe quoi

Edit : je te remonte le post sur le sujet.
phanou - Sam Avr 30, 2016 9:29 am
Sujet du message:
Merci beaucoup
Oui je trouve cela interressant riche mais flou et vague
sandrac - Sam Avr 30, 2016 9:32 am
Sujet du message:
ici titi a le choix de l'oeuvre il bosse a deux, mais titi malin, a repris les œuvres de sa sœur, le chant des partisans, et guernica de son frère!!!
il font juste deux trois modif, car il est dys en sport étude et veux continuer, il me dit j'ai trop de choses a faire, donc il a trouvé sa solution. grand sourire
phanou - Sam Avr 30, 2016 10:41 am
Sujet du message:
[quote="sandrac"]ici titi a le choix de l'oeuvre il bosse a deux, mais titi malin, a repris les œuvres de sa sœur, le chant des partisans, et guernica de son frère!!!
il font juste deux trois modif, car il est dys en sport étude et veux continuer, il me dit j'ai trop de choses a faire, donc il a trouvé sa solution. grand sourire[/quotee
Marie a un peu tout à faire
Sa copine n'est pas très forte en Français
Et l'autre est pas mal absente.
Bon elle porte un peu le trio
Mais j'espère qu'elle aura une bonne note méritée
marinaq - Sam Avr 30, 2016 10:50 am
Sujet du message:
Ici c'est un travail individuel, il faut bien bosser la présentation, prévoir les éventuelles questions clin d'oeil
Ma fille est tombé sur un prof qui a posé des questions hors sujet, elle a été complètement déstabilisée, le résultat a été très moyen alors qu'elle avait fait un chouette dossier triste
laurence - Sam Avr 30, 2016 10:54 am
Sujet du message:
"L'histoire des arts ? Je ne vois pas de quoi tu parles", Arthur, 3°

Autant dire que l'ambiance n'est pas au stress ici roule de rire
zoline - Sam Avr 30, 2016 10:57 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Tu m'étonnes .. roule de rire ma fille etait tout aussi à fond l'an dernier ..... je vole
marinaq - Sam Avr 30, 2016 11:00 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

Tu m'étonnes .. roule de rire ma fille etait tout aussi à fond l'an dernier ..... je vole

Quand je vois le résultat versus l'investissement vos enfants ont raison clin d'oeil
caillou - Sam Avr 30, 2016 2:11 pm
Sujet du message:
Ici, aucun thème ni sujet ni oeuvre imposé(e). Aucune direction pour le dossier (papier, mais il faut également un powerpoint sur clé usb pour l'oral). Le 1er était à rendre en décembre, le prof l'a redonné mi avril, avec comme appréciation un truc super vague (du genre bon travail dans l'ensemble). Les autres dossiers sont faits sur le même modèle, donc si ça ne va pas, c'est trop tard. C'est un travail individuel (ouf, parce qu'avec les exposés, c'est déjà une galère d'organisation et de répartition du travail pff n'importe quoi ). J'ai râlé pour ma première, pour mon 2eme, je suis plus zen, de toute façon, 3/4 des élèves vont faire un dossier sur la tour Eiffel pompé sur wikipédia et bafouillé avec 10 fautes par phrases, alors.... comme tous ne vont pas avoir une mauvaise note, je suppose que le mien s'en sortira bien pff n'importe quoi
phanou - Sam Avr 30, 2016 2:22 pm
Sujet du message:
Ma grande est assez cool.
Elle avance un peu chaque jour.
Elles ont fait les fiches la semaine dernière..
Le PP
Là elles se chronomètre pour cela tienne dans le temps imparti
Elles passent mercredi.
D'ici là elles font une impression au propre et classent. ..
Je la laisse bosser avec ses copines
Elle m'a dit que le prof ne corrige pas.
Je trouve etrange que les enfants ne préparent pas avec leurs profs et que les profs ne corrigent pas.
Ma fille est assez cool car elle a déjà les points pour avoir le Brevet ..
booboon - Sam Avr 30, 2016 2:45 pm
Sujet du message:
Sur les conseils de la prof, mon fils prépare tout seul.... c'est déjà ça de moins à gérer !!
phanou - Sam Avr 30, 2016 2:54 pm
Sujet du message:
Chez nous c'est l'inverse les profs insistent beaucoup sur l'aspect travail en équipe
barnaby - Sam Avr 30, 2016 3:23 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Sur les conseils de la prof, mon fils prépare tout seul.... c'est déjà ça de moins à gérer !!

Pareil, mon grand déteste le travail en groupe et il avait le choix, c'était vite vu!
carpediem27 - Sam Avr 30, 2016 3:31 pm
Sujet du message:
Ce n'était pas du tout un travail d'équipe ici , de toute façon c'est un oral individuel clin d'oeil
nelcy - Sam Avr 30, 2016 4:24 pm
Sujet du message:
Ici il n'y avait pas eu de travail en équipe.
Un thème comme le disait Marinaq, pour Salomé c'était la France de la libération.
Ils avaient étudié ( ou bien commencé) des œuvres dans différents matières ( arts plastiques, musique, français...). Les profs les avaient largement encouragés à choisir une œuvre personnelle. Salomé a préparé ( et elle a été interrogé dessus) un commentaire sur le spectacle de cirque monte en EPS sur ce thème ( musique, vêtements et choix des "acrobaties) elle avait présenté la vidéo en expliquant comment chaque choix était relié au thème et en terminant avec d'autres exemples étudiés en classe.
Elle n'a pas travaillé énormément du tout. Par contre on l'avait bien interrogé pour l'aider à structurer ses idées à l'oral, mais genre un après-midi à deux jours du truc.
J'ai gardé la même impression que Marinaq, concept assez flou, diffère selon les académies et les établissements....
adromaca - Dim Mai 01, 2016 1:29 pm
Sujet du message:
alors ici c'est ma 3ème qui passe cette épreuve, en 4 ans d'écart dans le même collège

et ç chaque fois ça a été différent

là pour ma miss3 il s'agit d'étudier 5 œuvres et elle tombera sur l'une d'entre elles au brevet

l'oral ici est le 3 juin ... elle est confiante et a bien avancée dans la préparation de ses œuvres, ils ne travaillent pas en groupe ...

je ne m'en occupe pas non plus, ils se débrouillent mieux sans moi je trouve sourit
clin d'oeil
booboon - Dim Mai 01, 2016 4:57 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

là pour ma miss3 il s'agit d'étudier 5 œuvres et elle tombera sur l'une d'entre elles au brevet

l'oral ici est le 3 juin ... elle est confiante et a bien avancée dans la préparation de ses œuvres, ils ne travaillent pas en groupe ...

je ne m'en occupe pas non plus, ils se débrouillent mieux sans moi je trouve sourit
clin d'oeil

Tout pareil en fait sauf que l'oral est le 8...
Et le collège leur a donné un planning : en janvier ils doivent avoir préparer 1 œuvre, en février, 2, pendant les vacances 2 etc... je ne me souviens plus du thème (je n'ose plus demander à chaque fois mon fils me répond "ça fait 15 fois que je te le dis" !! honte )
phanou - Dim Mai 01, 2016 6:25 pm
Sujet du message:
Moi elle passe mercredi là
Elles ont un tronc commun de 10 min et un entretien individuel après de 10 min
pleine lune - Dim Mai 01, 2016 7:05 pm
Sujet du message:
Est ce que pour vos enfants aussi la carte d'identité est obligatoire pour l'histoire des arts? Parce mon tête en l'air a paumé sa CNI, un passeport est en fabrication parce que plus rapide, mais je me demande si par exemple la carte famille nombreuse était accepté si jamais le passeport n'arrive pas à temps.
Poulette - Dim Mai 01, 2016 8:43 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Est ce que pour vos enfants aussi la carte d'identité est obligatoire pour l'histoire des arts? Parce mon tête en l'air a paumé sa CNI, un passeport est en fabrication parce que plus rapide, mais je me demande si par exemple la carte famille nombreuse était accepté si jamais le passeport n'arrive pas à temps.

C'est arrivé à ma numéro 4. Elle s'est fait insulter par la surveillante. Heureusement, un prof de son collège l'a identifiée et la dame s'est calmée. Pour les aînés, il n'y avait eu aucun problème, mais c'était dans une autre ville. C'est pour ça qu'elle n'avait pas encore de CNI. Du coup, les suivants ne l'ont pas passé.
marinaq - Lun Mai 02, 2016 8:08 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:

C'est une épreuve du brevet, la CNI est obligatoire clin d'oeil enfin chez nous en tout cas...
caillou - Lun Mai 02, 2016 9:34 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:

C'est une épreuve du brevet, la CNI est obligatoire clin d'oeil enfin chez nous en tout cas...

Pareil ici.
NAD18 - Lun Mai 02, 2016 12:48 pm
Sujet du message:
Ma N2 vient de m'appeler elle passe lundi à 11 h 00, sachant qu'elle n'a commencé (sous la contrainte) que mercredi à travailler dessus.

Je sens que ça va être très chaud, sachant que pour une fois nous partons en week end jeudi à dimanche. méchante humeur

Je ne la comprend plus,stressée de nature, elle était du genre à faire les choses très très très en avance et maintenant elle attend la dernière minute gros yeux

Pour en ajouter au stress pour les épreuves écrites, son collège n'est pas centre d'examen cette année et ils vont être répartis dans différents collèges de la ville. grimace
pleine lune - Lun Mai 02, 2016 1:27 pm
Sujet du message:
Oké, merci. Je pense qu'il arrivera à temps, il m'a dit qu'il avait l'épreuve le 12 mai, ça devrait être bon.
phanou - Mar Mai 03, 2016 7:58 pm
Sujet du message:
Moi elle passe demain matin à 9 H
Vous les accompagnez ou vous les laissez avec les copains ?
Je pensais la laisser y aller seule...
pleine lune - Mar Mai 03, 2016 8:06 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Moi elle passe demain matin à 9 H

Ils y vont en bus à l'heure normale, donc oui, il va seul.
laurence - Mar Mai 03, 2016 8:07 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

gros yeux gros yeux C'est juste le brevet hein roule de rire et ils ont quinze ans ou pas loin !
phanou - Mar Mai 03, 2016 8:13 pm
Sujet du message:
Justement je pensais la laisser retrouver ses copines, que c'était plus sympa

Quand Jean était en voyage scolaire il y a des parents qui ont envoyé des colis. ..Moi pas car je ne voyais pas trop l'intérêt. ..
laurence - Mar Mai 03, 2016 8:17 pm
Sujet du message:
Bah oui.
Les colis gros yeux
Pour les voyages, je suis aussi toujours sidérée que même pour juste deux jours, les parents veulent un blog où on voit heure par heure s'ils sont arrivés, s'ils se sont lavé les dents et tout ça...
Franchement même pour une semaine ils nous raconteront aussi bien après, et puis s'il y avait un accident de car ben on le saurait...
Gwenaelle - Mar Mai 03, 2016 8:45 pm
Sujet du message:
certains parents sont de vrais boulets..concours sc.Po Paris : je dépose ma grande devant l'endroit noté sur la convoc' à 7h et revient vers 18h..certains parents (voire papa+maman très étonné(e) ) ont accompagné leur fifils devant la porte d'entrée,ont immortalisé l'instant en mitraillant "leur trésor"
Avec C. cela nous a bien fait marré..pas trop le genre de la maison !
phanou - Mar Mai 03, 2016 9:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bah oui.
Les colis gros yeux
Pour les voyages, je suis aussi toujours sidérée que même pour juste deux jours, les parents veulent un blog où on voit heure par heure s'ils sont arrivés, s'ils se sont lavé les dents et tout ça...
Franchement même pour une semaine ils nous raconteront aussi bien après, et puis s'il y avait un accident de car ben on le saurait...

Bah je ne savais pas trop quoi mettre dans le colis vu que j avais tout mis dans sa valise..
J'ai l impression qu'elle gère bien
Charlotte - Mar Mai 03, 2016 9:48 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
phanou a écrit:

gros yeux gros yeux C'est juste le brevet hein roule de rire et ils ont quinze ans ou pas loin !

Euh oui...de toutes façons elle ne m'aurait jamais laisser l'accompagner....
sandrac - Mer Mai 04, 2016 11:47 am
Sujet du message:
si la piece d'identité est perdue, le principal peut faire un document attentant l'identité de l'élève, avec photo de l'élève, se rendre a l'administration du collège et demander que soit établi ce document, cela sert pour brevet, bac.
soffy - Mer Mai 04, 2016 12:17 pm
Sujet du message:
le mien passe bientôt mais je ne sais plus quand, il a encore 4 oeuvres à préparer avec son pote et il n’est absolument stressé pff n'importe quoi le jour de l'exam se fera comme d'habitude quand on l'emmène au collège. comme dit laurence, ils ont 15 ans, s'ils ne sont pas demandeurs de maman ou papa,qu'ils se débrouillent grimace
phanou - Mer Mai 04, 2016 2:09 pm
Sujet du message:
Elle est passée ce matin Elle était assez cool
Elle est tombée sur le sujet qu'elle voulait . La Pyramide du Louvre
Elle ne connaissait pas les profs mais ils ont été sympa et souriants
Elle a fait ses allers retours toute seule comme d'habitude
sara - Mer Mai 04, 2016 2:21 pm
Sujet du message:
Ma grande est passée aussi ce matin ; elle avait pas mal bossé et elle est passée sur une oeuvre qu'elle aimait bien : "Russians" de Sting.

On avait fait des oraux d'entrainement ce week-end et j'avais trouvé ça intéressant, elle était plutôt à l'aise. Les profs ne lui ont posé aucune question, lui disant qu'elle avait tout abordé...
mimosa - Mer Mai 04, 2016 2:26 pm
Sujet du message:
je ferais aussi le boulet si mon fils réussissait à intégrer S.Po. titre la langue
le brevet en revanche très étonné(e) et le coup des colis mes parents en envoyaient un ou deux quand on partait pour deux mois... un simple séjour en colo je me contentais d'envoyer des cartes postales quand il était en primaire grand sourire
Toto avait sa CNI pour l'examen... avec une belle faute sur son prénom je ne l'ai ps fait refaire il s'en sert si peu et vu la tête de chérubin qu'il a dessus faudra la refaire bientôt sinon on va croire qu'il a pris celle de son petit frère froggy
laurence - Mar Mai 17, 2016 8:10 pm
Sujet du message:
Mon 3° le passe dans un peu moins de 3 semaines.
Il a commencé.
Avec mon mari on a jeté un coup d'oeil; ça commence par: "Je n'ai pas aimé cette pièce de théâtre car je n'ai rien compris"
Bizarre
Coquelicot.fr - Mer Mai 18, 2016 4:48 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bah oui.
Les colis gros yeux

roule de rire

ça me rassure... je suis comme ça aussi! ça m'étonne toujours ce besoin de vouloir scruter à ce point les journées de ses enfants.
tulipe - Mer Mai 18, 2016 6:04 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Il a commencé.
Avec mon mari on a jeté un coup d'oeil; ça commence par: "Je n'ai pas aimé cette pièce de théâtre car je n'ai rien compris"
Bizarre

roule de rire ça commence bien.
booboon - Mer Mai 18, 2016 6:28 am
Sujet du message:
Ici c'est le 7 juin, je n'ai aucune idée de où il en estu je sais juste qu'il m'a demandé la BD Maus que je suis allée commander à la librairie hier.
nelcy - Mer Mai 18, 2016 6:37 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:
Il a commencé.
Bizarre

Oui roule de rire
mirena - Mer Mai 18, 2016 7:10 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
laurence a écrit:
Bah oui.
Les colis gros yeux

roule de rire

ça me rassure... je suis comme ça aussi! ça m'étonne toujours ce besoin de vouloir scruter à ce point les journées de ses enfants.

Pareil c'est comme partir en colo avec son portable pff n'importe quoi pff n'importe quoi franchement il faut les lacher un peu. Je me souviens quand un de mes fils est parti une semaine dans une famille en espagne pour le voyage de 4 éme, ils étaient deux par famille et le prof avait donné un papier avec les coordonnées de la famille a mon fils mais pas a l'autre, j'étais bien penaude quand la maman de l'autre enfant a appellé pour avoir le num de telephone honte Les miens partant un mois en colo l'été je n'avais pas besoin de nouvelles pour quelques jours honte honte

Quand a l'histoire des arts je ne suis même pas intervenue comme pour les autres devoirs a partir du collège je n'interviens que si demande d'aide clin d'oeil
zoline - Mer Mai 18, 2016 7:20 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:
Il a commencé.
Bizarre

Oui roule de rire

Mon dieu roule de rire roule de rire
adromaca - Mer Mai 18, 2016 7:41 am
Sujet du message:
je suis comme vous quand ils partent, ma miss3 est partie une semaine en Italie, c'était une des seules à ne pas avoir de portables

et au retour tous les parents savaient déjà de quoi il en retournaient, je n'avais eu aucune nouvelle ... mais on en a eu au retour et c'était très bien pour tout le monde
par contre dans la valise (comme pour les autres ) on a glissé une photo de la famille où chacun avait mis un mot (parfois écrit d'une autre main mais bon ... ) et ça elle avait appréciée ++++
les autres aussi sourit

pour l'épreuve, miss3 doit la passer le 3 juin

mais je ne regarde pas, elle sait que je peux l'aider au besoin, je préfère ne pas regarder si pas nécessaire (sinon je vais tout lui refaire faire !! lol ) ...

l'an passé, miss2 avait souhaité que je l'accompagne, miss 1 non ...

nous sommes en ville et tout (par contre je ferais le trajet en transport avec miss1 pour le bac car elle me l'a demandé, au moins le premier jour d'épreuves et elle rentrera avec ses copines ... enfin sa copine ... ) ...

là ma miss3 réfléchit, si elle veut je l'accompagnerais et si je le peux sinon elle ira seule (ou elle peut demander à un grand d'ailleurs c'est possible et c'est certainement sa grande sœur qui ira l'inscrire en seconde donc ..... ) ....

ils grandissent sourit

savoir que je n'aurais plus de collégiens l'an prochain parfois me fait tourner la tête sourit lol
2 post bac et deux lycéennes, que des grands quoi sourit

j'adore aussi hourrah hourrah hourrah

figualix - Mer Mai 18, 2016 7:53 am
Sujet du message:
Ah ben l'histoire des Arts, ras le bol !
Ma fille se débrouille seule, c'est une élève très brillante.
Cependant, elle n'aime pas faire comme les autres, donc, pour ses 5 sujets à préparer, elle a cherché à ne présenter que des trucs très très très très peu connus (ou peu utilisés par les autres)... Elle a trouvé 4 sujets assez facilement, mais alors, pour le cinquième, elle passait son temps à nous présenter des choses et à nous demander notre avis !

Pour le reste, je les laisse autonomes, en voyage scolaire, je n'ai pas besoin de nouvelles et, si il y a un problème (c'est arrivé il y a 18 mois avec un grave accident d'un des deux cars scolaires), on est prévenus aussitôt.

Je me pose juste la question pour cet été, ma fille part 3 semaines en séjour linguistique en Irlande. Je pense lui laisser un portable pour envoyer quelques sms. Mais c'est une exception.
marinaq - Mer Mai 18, 2016 8:09 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:
Il a commencé.
Bizarre

Oui roule de rire

Mon dieu roule de rire roule de rire

Ah oui ça va surement être apprécié par le jury roule de rire
mimosa - Mer Mai 18, 2016 12:18 pm
Sujet du message:
ben au moins il dit franchement les choses y'en a peut-être qui vont faire du verbiage sans avoir compris mieux que lui grimace
du coup il peut démontrer pourquoi/qu'est ce il n'a ps compris et comment il aurait aimé que le sujet soit traité idee
laurence - Mer Mai 18, 2016 2:18 pm
Sujet du message:
Oui on va faire en sorte que ça soit juste l'accroche et qu'après il explique ce qu'il a compris !! fait très chaud
(bon à sa décharge c'est un extrait de "En attendant Godot" pas le plus accessible c'est sûr...)
nelcy - Jeu Mai 19, 2016 6:46 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui on va faire en sorte que ça soit juste l'accroche et qu'après il explique ce qu'il a compris !! fait très chaud
(bon à sa décharge c'est un extrait de "En attendant Godot" pas le plus accessible c'est sûr...)

Oui voila c'est l'ouverture grand sourire
Ma fille a été interrogée sur le sujet qu'elle avait préparé seule et elle a démarré en disant un truc du style, merci de m'interroger sur ce sujet parce que ceux préparés en classe m'ont nettement moins interessée surtout les tableaux....bon elle a eu une trés bonne note.
steph7 - Jeu Mai 19, 2016 6:56 am
Sujet du message:
Super Nelcy! Je me mets à la place des profs... Écouter 25 fois les mêmes commentaires sur 4 ou 5 œuvres ça doit être bien lassant , quand un élève arrive avec quelque chose de personnel ça doit faire du bien!
laurence - Jeu Mai 19, 2016 7:21 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Super Nelcy! Je me mets à la place des profs... Écouter 25 fois les mêmes commentaires sur 4 ou 5 œuvres ça doit être bien lassant , quand un élève arrive avec quelque chose de personnel ça doit faire du bien!

Oui avant ils pouvaient présenter une oeuvre perso ici, c'est ce qu'avait fait Georges, mais maintenant c'est obligatoirement parmi le panel étudié.
nelcy - Jeu Mai 19, 2016 9:47 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
steph7 a écrit:

Oui avant ils pouvaient présenter une oeuvre perso ici, c'est ce qu'avait fait Georges, mais maintenant c'est obligatoirement parmi le panel étudié.

Oui c'est dommage je trouve, bon j'espère qu'il va bien s'en tirer, ton fils, il doit avoir d'autres trucs qu'il a plus aimé qu'"En attendant Godot".
marinaq - Jeu Mai 19, 2016 10:52 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
steph7 a écrit:

Ma fille avait présenté une oeuvre de son choix, l'an dernier, elle a été interrogée dessus et comme un des jurys ne connaissait pas il a posé des questions hors sujet pff n'importe quoi résultat : note moyenne triste
soffy - Jeu Mai 19, 2016 12:23 pm
Sujet du message:
je sais juste qu'il a 5 œuvres à "étudier" avec un pote.

moi fin avril : t'en es où ?
lui : on a fait un sujet (ben oui fallait le rendre à la prof en janv ou fév)
moi : et les 4 autres ??? l'examen est le 10 juin ...
lui : t'inquiète, ça va sourit

moi hier : vous avez un peu avancé ?
lui : oui un peu très étonné(e)
et il enchaine sur autre chose ...
pleine lune - Jeu Mai 19, 2016 12:44 pm
Sujet du message:
Roland l'a passé vendredi dernier, ça va selon lui.
mimosa - Jeu Mai 19, 2016 5:03 pm
Sujet du message:
en attendant godot, j'ai détesté la pièce en terminale L alors en 3e ...
caillou - Jeu Mai 19, 2016 5:47 pm
Sujet du message:
Ici ils sont libres de choisir les oeuvres de leur choix, ma fille avait choisi des 4 trucs originaux (mais assez connus néanmoins), elle a été interrogée sur la pyramide du Louvre, son sujet "de secours" pff n'importe quoi
Mon fils cette année a choisi 5 oeuvres ayant un rapport avec le sport (devinez quelle est sa matière préférée ? grimace ), c'était hier pour son collège, mais comme il était en compétition, je ne sais pas quand il va le passer finalement.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure