marie77500 a écrit: |
Mon fils etait étudiant de janvier à juin 2015.Puis il a commencé a travailler en septembre, 3 mois....
Je ne sais quoi faire... |
patoune a écrit: | ||
tu calcules tous ses revenus de l'année tu déduis la somme qui se déclare pas (demande la somme aux impots je l'ai pas en tete) et c'est ce résultat que tu déclare et tu fais des simulations une avec vos revenus+les siens en le rattachant (et tu garde sa part) une lui tout seul avec ses revenus |
meme s'il fait sa déclaration separement de toute façon la caf prend en compte toute les ressources du foyer.
D'apres ma simulation notre revenu fiscale de réference sera plus interessant sans lui qu'avec lui.Par contre pour le calcul de la taxe d'habitation ses revenus seront comptabilisés donc augmentation... Duc ou p je ne sais pas ce qui est le plus interessant pour nous... |
il vit chez nous. |
difficile de faire le meilleur choix car cela aura un impact sur cantine, bourse...ect.. |
Ca y est...je suis allée aux impôts de Metz ce matin.
Effectivement plus intéressant pour nous de déduire la pension d'un montant de 3407 euros sans justificatif pour frais d’hébergement...ect Ainsi notre revenu fiscale de référence sera moins élevé. De plus comme lui aura un revenu fiscale de référence de moins de 10000 euros, cela n'aura pas d'incidence sur notre taxe d'habitation. |
oui tout a fait Patoune...j'ai donc demander simulation avec mon fils et sans..
Avec lui revenu fiscale de référence plus élevé ainsi que la taxe d'habitation. |