steph7 a écrit: |
Bon bon bon... je me demandais si on pouvait sur ce post centraliser les conseils pour trouver un logement à nos étudiants?
Comme c'est mon ainée je n'ai pas d'expérience... alors je me pose plein de questions ! Elle n'aura pas de chambre dans les résidences étudiantes je pense, elle n'est boursières que 0bis.. Est-ce qu'il faut dès maintenant contacter des agences, faire les annonces sur LBC? Faut-il mieux attendre Août pour ne pas payer de loyer en été au risque de ne rien trouver? Voilà, si vous avez des conseils, des mises en garde (des pb que vous avez rencontrés avec vos grands qui pourraient être évités...) Merci d'avance !! |
NAD elle sera à Carnot!
Je regarde sur le bon coin, il y a des tonnes de studio à louer autour de 260/300 euros. Je ne sais pas si ça va partir vite ou non.. et je me dis que les chauffages électriques individuels ça doit consommer beaucoup surtout vu le climat là-bas ? Le truc c'est que ma fille n'a pas du tout envie d'être seule, il faudrait au moins qu'il y ait d'autres étudiant(e)s à partager une cuisine ou un truc dans le genre... Quant à la colocation, je trouve ça vraiment aléatoire non? Si elle tombe sur des gens avec qui ça ne passe pas du tout... ![]() |
Oui je n'ai aucune inquiétude sur sa capacité à se faire des amis ..mais elle ne se voit pas seule dans un studio/une chambre, elle a peur de déprimer ![]() Pour les APL j'ai cru comprendre que tant qu'elle est mineure c'est soit APL soit allocations familiales, du coup c'est plus avantageux de la garder sur la caf .. |
Gwenaelle a écrit: |
Je suis en train de regarder les foyers dans le 5ème arrondissement de Paris..les tarifs sont hors de prix ![]() |
ah merci pour le tuyau!
Est-ce que tu sais si la résidence du Clos Saint Jacques est bien? ou la résidence Lebon? J'essaie de me repérer avec le plan de la ville et les lignes de tram... mais Saint Jacques n'est pas si près que ça de la fac j'ai l'impression... et je ne sais plus qui m'avait dit que ce n'était pas un coin très sûr.. ![]() |
flore a écrit: | ||
Je suis dans la 5 ème si tu as besoin d'un renseignement n'hésite pas. |
Gwenaelle a écrit: |
Je suis en train de regarder les foyers dans le 5ème arrondissement de Paris..les tarifs sont hors de prix ![]() |
Quant à la colocation, je trouve ça vraiment aléatoire non? Si elle tombe sur des gens avec qui ça ne passe pas du tout... ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Les miens ont toujours pour une raison ou une autre, louer pour septembre en cherchant en août, voire septembre... |
Coquelicot.fr a écrit: |
Les miens ont toujours pour une raison ou une autre, louer pour septembre en cherchant en août, voire septembre... |
liza a écrit: | ||
Pareil |
steph7 a écrit: | ||||
Je préfère trouver avant, je vois mal ma grande de 17 ans gérer ça seule à des heures d'ici... ![]() |
caillou a écrit: |
(je réalise d'un coup que dans un an, vos problèmes seront les miens ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||
Il y a une question de coût: payer deux mois de loyer, ils ne peuvent pas (nous non plus ![]() Mais, sinon, oui, quand on le peut, c'est plus rassurant ![]() |
yoko a écrit: |
Steph, gwenaelle je compatis pour la recherche de logement.
Steph si vous pouvez payer deux mois de loyers en plus, c'est sûr que c'est plus rassurant de s'occuper de cela maintenant. Le marché les locations est tendu à Clermont Frrand ? Gwenaelle à Paris ce n'est pas simple ![]() De notre côté le logement à Rennes ne sera pas un souci, puisqu'il est possible pour tous les entrants à l'insa d'avoir une chambre. Mon fils a aussi de grandes chances d'avoir la chambre crous demandée ( ce qui serait moins cher) mais il pense que ce sera mieux d'être dans la résidence insa pour son intégration. |