Maximômes

toutes les discussions - cours à distance

val. - Lun Juin 20, 2016 6:05 pm
Sujet du message: cours à distance
Qui a déjà testé ? Qui connait le cours Minerve ou le cned ? Y a-t-il un retour d'expérience ?

Je me lancerai bien dans une formation l'année prochaine, histoire de faire travailler mes neurones et pourquoi pas, me réorienter. clin d'oeil
Brune - Lun Juin 20, 2016 6:35 pm
Sujet du message:
J'ai testé le CNED pour le capes et pour les enfants (un été en 5e pour les rédactions, un été en 4e pour les maths). J'en ai été contente.
Tu voudrais faire quoi ?
LAB - Lun Juin 20, 2016 6:54 pm
Sujet du message: Re: cours à distance
val. a écrit:
Qui a déjà testé ? Qui connait le cours Minerve ou le cned ? Y a-t-il un retour d'expérience ?

Je me lancerai bien dans une formation l'année prochaine, histoire de faire travailler mes neurones et pourquoi pas, me réorienter. clin d'oeil

Regarde dans le catalogue IPERIA pour la formation continue des assmats, il y a des formations à distance. Ca dépend de ce que tu veux.
@nge - Lun Juin 20, 2016 7:06 pm
Sujet du message:
Une de les filles à fait preparation pour le concours de professeur des écoles et l'autre a fait celui du CAP petite enfance toutes les deux impeccable et concours réussi ..
Ma mini, attends pour savoir si elle est accepté pour sa L3 sciences de l'éducation ....
jogadel - Mar Juin 21, 2016 8:28 am
Sujet du message:
J'ai fait mon CAP petite enfance par le CNED J'ai deux enfants qui viennent de finir leur sixième et leur première et qui continuent l'année prochaine. C'est très sérieux. petit E commence chez Kerlann l'année prochaine, ce n'est que pour les enfants, que j'ai privilégie au Cned par rapport à une cohérence des contenus pédagogiques.
Je crois qu'il faut que tu fouilles un peu dans les différents cours pour voir ce qui te plairait et qu'ensuite tu choisisses ton organisme de formation en fonction de tes critères ( diplôme au bout? temps à y passer? cours complets? interactivité? etc...)
ingrid (le retour...) - Mar Juin 21, 2016 9:41 am
Sujet du message:
Le Cned a bonne réputation. Le Cnam fait aussi de la formation à distance. Personnellement, j'ai fait des cours du soir au Cnam, c'était super mais très très prenant et aussi une formation à distance avec sessions de regroupement. Il faut avoir un peu de volonté pour s'organiser.
val. - Mar Juin 21, 2016 9:43 am
LAB a écrit:
val. a écrit:

Regarde dans le catalogue IPERIA pour la formation continue des assmats, il y a des formations à distance. Ca dépend de ce que tu veux.

Dans ce catalogue, il n'y a que des formations très courtes (quelques heures). C'est plus un complément du métier. clin d'oeil

Je cherche une formation diplômante qui pourrait m'ouvrir d'autres horizons qu'ass mat, tout en pouvant garder un lien avec ce métier. Je ne sais pas si je suis claire. hein ?
@nge - Mar Juin 21, 2016 10:17 am
val. a écrit:
LAB a écrit:
val. a écrit:

Dans ce catalogue, il n'y a que des formations très courtes (quelques heures). C'est plus un complément du métier. clin d'oeil

Je cherche une formation diplômante qui pourrait m'ouvrir d'autres horizons qu'ass mat, tout en pouvant garder un lien avec ce métier. Je ne sais pas si je suis claire. hein ?

Tu peux tenter une VAE pour puer ....
val. - Mar Juin 21, 2016 11:17 am
Sujet du message:
Oui je peux avoir des VAE grâce à mon expérience mais aussi par mon niveau d'étude.
LAB - Mar Juin 21, 2016 12:03 pm
Sujet du message:
Beaucoup partent en VAE auxiliaire puer, il faut que tu te rapproches d'un centre qui fait des bilans de compétences dans ton coin.
Mistral - Mar Juin 21, 2016 3:36 pm
val. a écrit:

Tu as une idée précise ?
val. - Mar Juin 21, 2016 3:40 pm
Sujet du message:
Plusieurs idées et un emploi du temps plus léger l'année prochaine.
guimellorique - Mar Juin 21, 2016 4:05 pm
Mistral a écrit:
val. a écrit:

Tu as une idée précise ?

Tu fais quoi actuellement ?

J'ai préféré faire une formation extérieure pour avoir la stimulation du groupe.
J'avais tenté en congé parental une formation par correspondance avec le CNED, mais sans arriver jusqu'au bout.
val. - Mar Juin 21, 2016 6:00 pm
guimellorique a écrit:
Mistral a écrit:
val. a écrit:

Tu as une idée précise ?

Tu fais quoi actuellement ?

J'ai préféré faire une formation extérieure pour avoir la stimulation du groupe.
J'avais tenté en congé parental une formation par correspondance avec le CNED, mais sans arriver jusqu'au bout.

Je suis assistante maternelle. J'aurai mes matins de libre de septembre à décembre (sauf si un contrat arrive d'ici là mais très très peu de demande en ce moment) + les siestes.
liza - Mar Juin 21, 2016 8:32 pm
Sujet du message:
Pourquoi pas Val ! sourit
liza - Mar Juin 21, 2016 8:33 pm
Sujet du message:
Pourquoi pas Val ! sourit
adromaca - Mar Juin 21, 2016 9:13 pm
Sujet du message:
j'avais fais une année préparatoire avec le CNED pour faire un bts il y a 11 ans ... mais je n'ai pas continué car j'ai eu des ennuis de santé, mais j'avais adorée

puis j'ai fais à la rentrée 2013 des cours du soirs sourit 1 soir le premier semestre et ensuite 2 soirs , et l'année suivante 2 soirs au début et ensuite 1 soir, ça a été compliqué de finir (à cause de la séparation ) mais j'ai adorée aller au cours et bosser ensuite de chez moi sourit vraiment très chouette

j'envisage toujours de continuer, commencer autre chose et autre, dommage que je n'ai pas l'énergie sourit

après ces 2 ans en cours du soir j'ai fais 6 mois de stage et validée mon diplôme (courant mars dernier ) et depuis là où j'ai fais mon stage j'ai été embauchée à temps partiel du fait de ma santé sourit j'adore ... (malgré la fatigue) ce que je fais et tout

je ne regrette pas du tout

alors si tu en a envie lance toi
val. - Mer Juin 22, 2016 10:50 am
Sujet du message:
Cours du soir, tiens, je n'y avais pas pensé ! Je vais fouiller dans les formations.
adromaca - Mer Juin 22, 2016 12:28 pm
Sujet du message:
j'ai fais mes cours du soir via l'ipst-cnam
et ils sont situé à la maison de la recherche ...

courage val
val. - Mer Juin 22, 2016 12:36 pm
Sujet du message:
Merci les filles.
tulipe - Mer Juin 22, 2016 1:01 pm
Sujet du message:
tu veux faire quoi ? une licence ou un complement à ton diplôme actuel ? Tu as déjà une maîtrise non ?
val. - Mer Juin 22, 2016 8:28 pm
Sujet du message:
J'ai un dess dans le domaine de la formation (conduite et gestion de projet de formation exactement !) clin d'oeil

Cela fait 18 ans que je n'ai pas travaillé dans ce domaine. Je ne recherche pas le haut niveau, juste une formation qui me permettrait de faire autre chose mais encore dans le domaine de l'enfance.

Je fouille, fouine, recherche sur le net... on verra. sourit
mimosa - Jeu Juin 23, 2016 9:09 am
Sujet du message:
ps de MOOC sur le sujet, ne serait-ce que pour une pré-formation ?
chouette projet grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure