tulipe a écrit: |
Je trouve ta colère exagérée (hormis pour le prix de l'appareil à refaire) et ce n'est parce qu'elle ne porte pas son appareil amovible de fin de traitement pendant un mois que tout le traitement fait est mis à mal ou n'a servi à rien.
Et ici l'appareil de contention pour la nuit n'a pas été emporté quand elle était allée en Allemagne pour une semaine pas plus qu'elle ne l'a pris pour les JMJ ou le camp scout. Tu avais bien coché la case "appareil dentaire" sur la fiche sanitaire de liaison et noté les indications dessus ? |
Donc si c'est un appareil de début de traitement, au pire il y a deux mois de perdus, pas plus ![]() ![]() L'animatrice à qui tu as parlé était l'animatrice dédiée à ta fille ? Et puis j'imagine qu'elle a dû recevoir pléthore d'informations en tout genre des parents et que si c'est elle qui s'est occupée de ta fille toute la semaine, elle était aussi en droit de penser que ta fille saurait gérer son appareil seule pour l'enlever et le ranger. |
bou a écrit: |
juste pour dire que j'essaierais de ne pas en vouloir à mon enfant de 10 ans (sauf si elle montre une totale désinvolture sur cette perte).
Mais je comprends ta colère contre les adultes. |
Donc si c'est un appareil de début de traitement, au pire il y a deux mois de perdus, pas plus ![]() ![]() L'animatrice à qui tu as parlé était l'animatrice dédiée à ta fille ? Et puis j'imagine qu'elle a dû recevoir pléthore d'informations en tout genre des parents et que si c'est elle qui s'est occupée de ta fille toute la semaine, elle était aussi en droit de penser que ta fille saurait gérer son appareil seule pour l'enlever et le ranger. |
yoko a écrit: |
Je comprends ce que tu veux dire Brune, mais là où je suis étonnée c'est qu'on m'a dit qu'il y avait 1 animateur pour 6 enfants et qu' à aucun moment on m'a dit que ce serait difficile de gérer cela ou qu'elle n'aurait pas d'appui adulte pour cela. Au contraire on m'a rassurée.
Par ailleurs en discutant avec elle j'ai appris qu'elle prenait également seule et sans "contrôle" son traitement de fond pour l'asthme (seretide et pschiit corticoide dans le nez). Ces médicaments restaient dans sa trousse de toilette. A l'arrivée j'avais remis le traitement et son ordonnance à l'animatrice. Je pensais que les médicaments ne restaient pas à la libre disposition des enfants. A la maison je m'assure chaque jour ou presque qu'elle a pensé à son médicament, et je veillais à ce qu'elle n'oublie pas de remettre son appareil. Mais peut-être que ce sont des façons de faire "normales" en colonie ? A priori je serais moins surprise que des attentions particuilières et répétés ne soient portées à une enfant en voyage scolaire ou dans un camp encadré par des bénévoles. Mais là j'avais toute confiance pour "déléguer" mon attention parentale. Bon désolée de faire tout un fromage de cette histoire, mais je crois qu'en fait je suis très déçue d'avoir donné à tort ma confiance et d'avoir mal jugé la situation. Je vais avoir du mal à la relaisser partir avec ses particularités. Alors que dans le fond ce n'est pas grand chose. J'ai l'impression que les enfants étaient un peu laissé à eux même pour gérer le sanitaire. |
Mistral a écrit: |
J'ai été adjointe sanitaire en colo, et tous les traitements étaient dans mon bureau. Les enfants venaient les prendre à des horaires fixés avec eux en début de séjour, sous ma surveillance. Et je pointais bien entendu ! D'ailleurs je devais consigner tout ce que je faisais. En début de séjour j'épluchais les fiches sanitaires et je faisais le tour des chambres pour récupérer tous les médicaments.
Je faisais attention que les porteurs de lunettes aient leurs lunettes sur le nez. Pour les appareils dentaires, aucun souvenir... Tu es mal tombée je pense. |
Nouvelles du lundi : le cabinet d'orthodontie est fermé jusqu'au 23/08.... elle risque donc de perdre 3 mois de traitement, déjà qu'on démarrait tard...
|
Pour les médicaments je laisse tomber, cela n'a pas eu de conséquences négatives, je suis juste ahurie du manque de précautions prises. |