Maximômes

archives - Elie

Agnes - Lun Fév 06, 2006 11:43 am
Sujet du message: Elie
Bon, ça fait donc 15 jours que je suis rentrée à la maison, et je suis beaucoup beaucoup débordée. Eb fait je trime toute la matinée et je dors tout l'après midi...
je ne m'attendais pas à être aussi épuisée, et le moral dans les chaussettes.
La naissance d'Elie a été très rapide: 4 minutes chrono, en fait j'ai failli accoucher dans le couloir, j'ai eu droit à un sprint en fauteuil roulant avec la SF qui empéchait le bébé de descendre! Mais c'était un peu trop rapide à mon gout: pas le temps de me faire à l'idée, enfin je ne plaindrais pas de ne pas avoir souffert 10h!
Elie mesure 53 cm et pesait 4kg100, je dis 'pesait' car il n'a toujours pas retrouvé son poids de naissance, je suis d'ailleurs restée 1 semaine à la mater pour cela: mon bonhomme est un dormeur qui maigrissait sans reprendre. à croire qu'il y avait du valium dans mon lait: une tétouille, et hop roupillon! Alors évidemment: pas de bonne montée de lait donc un bébé qui s'affaibli, donc un bébé qui maigris et qui tète mal. résultat: je complète au biberon, soit de mon lait soit de lait artificiel. franchement je le vis assez mal, et ça prend un temps fou!
Les enfant ont vécu l'arrivée du petit frère de façon contrastée: les filles gagatent, martin boude mais essaie d'aider, Bartolomé est monté sur 10 000 volts, Timoléon intime à son frère de 'descendre de là!' (il parle de la table à langer qui lui appartenait auparavant (il a aussi fait caca dans le carton de couches d'Elie, entre autre)
voila pour maintenant. je vais voir si j'arrive à mettre une photo.
mirena - Lun Fév 06, 2006 11:47 am
Sujet du message:
Merci de donner de tes nouvelles a chaque nouvel enfant il faut un rodage minimum. Le temps de prendre ses marques et de faire une place au nouveau bébé.
Si tu arrives a t reposer c'st déjà pas si mal!!! Au fait ont -ils retrouvé le stérilet ?
Vivement la photo hourrah hourrah
Anonymous - Lun Fév 06, 2006 11:51 am
Sujet du message:
courage agnès,comme je te comprends clin d'oeil
économises toi si tu peux.
une photo,une photo,une photo hourrah hourrah hourrah
:-) armelle - Lun Fév 06, 2006 11:51 am
Sujet du message:
A bientot! hourrah Bon rodage! clin d'oeil
Agnes - Lun Fév 06, 2006 11:52 am
Sujet du message:
non, on n'a pas retrouvé le stérilet. d'après les SF il était probablemennt inclu dans le placenta, il faut dire qu'elles n'ont pas vraiment cherché (beurk, je comprends leur manque de motivation). En tout cas y'a plus de stérilet, j'ai passé une radio.
sylvie01 - Lun Fév 06, 2006 11:59 am
Sujet du message:
bon courage pour trouver tes marques clin d'oeil
Je vais peut-être faire mon enquiquineuse mais pourquoi au bib?Pourquoi pas un DAL,ça t'aiderai à faire revenir plus de lait,à entraîner sa succion et tu perdrais moins de temps clin d'oeil
enfin,c'est toi qui voit hein
Miette - Lun Fév 06, 2006 12:10 pm
Sujet du message:
Bravo Agnès ! Repose-toi bien !

Sylvie : C'est quoi, un DAL ?
Alaïs - Lun Fév 06, 2006 12:13 pm
Sujet du message:
Bon courage Agnès et repose-toi bien!
Ysa 73 - Lun Fév 06, 2006 12:23 pm
Sujet du message:
Bon courage, Agnès ! Je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles !
Et je suis impatiente de voir une photot......
Mélissandre - Lun Fév 06, 2006 12:23 pm
Sujet du message:
Courage agnés, il faut du temps pour trouver ses marques
Marine - Lun Fév 06, 2006 12:23 pm
Sujet du message:
Merci des nouvelles grand sourire J'espere que vous allez vite tous trouver un rythme de croisiere et que le petit Elie reprendra regulierement du poids
negia - Lun Fév 06, 2006 12:29 pm
Sujet du message:
kikou,

contente d'avoir de tes nouvelles agnes , repose toi bien, j'imagine ta fatigue je suis contente d'avoir passé ce cap clin d'oeil
Maxie - Lun Fév 06, 2006 12:32 pm
Sujet du message:
Ben dis donc, je ne m'attendais pas à lire ça en voyant ton post! J'espère que tout le monde va retrouver ses marques et que tu vas pouvoir profiter à fond de ce nouveau bibou!

J'ai eu le même spécimen. Mon fils, 4k050 à la naissance, dormait trop et ne stimulait pas assez, donc pas de lait. Je m'en suis rendue compte trop tard pour rétablir une lactation suffisante (j'aurais dû l'éveiller toutes les deux heures pour le faire téter, mais j'étais dans un tel état d'épuisement que j'ai préféré laisser tomber, il avait deux mois et était vraiment maigrichon...j'en pleure encore quand je vois les photos...)

Bon courage, pour l'allaitement, et pour la gestion des plus grands!
Joce - Lun Fév 06, 2006 12:37 pm
Sujet du message:
merci pour les nouvelles Agnes et bon courage le temps que chacun trouve son rythme de croisière !
Anonymous - Lun Fév 06, 2006 1:20 pm
Sujet du message:
Heureuse d'avoir de tes nouvelles mais si ce n'est pas l'euphorie en ce moment chez toi. Pas facile les débuts.
J'espère que tu arriveras à mettre une photo amoureux transi de ton bébé ou de toute ta famille si c'est possible.

Je te fais tout plein de bisous.
quib - Lun Fév 06, 2006 1:30 pm
Sujet du message:
Félicitations Agnes hourrah et bienvenue à ton petit bout. Je lui souhaite de regrossir très vite!
sylvie01 - Lun Fév 06, 2006 1:52 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Bravo Agnès ! Repose-toi bien !

Sylvie : C'est quoi, un DAL ?

DAL,dipositif d'aide à l'allaitement

http://www.sibellia.fr/Utilisation+d%27un+Dispositif+d%27Aide+%E0+la+Lactation+-+J.+Newman+n%B0

http://www.maman-nature.com/shop/produit/860
Anonymous - Lun Fév 06, 2006 1:57 pm
Sujet du message:
contente d'avoir des nouvelles en attendant une petite photo...

et bon courage pour l'allaitement avec ton petit loup
cassiop - Lun Fév 06, 2006 1:58 pm
Sujet du message:
hourrah Bonjour et encore toutes mes felicitations Agnès grand sourire
Je vois que petit dernier se fait un tit peu remarquer , t'inquiète pas tout cela va vite se tasser clin d'oeil
Gros bisous à toute ta petite maisonnée grand sourire c'est trop mignon c'est trop mignon
Merci d'avance pour les photos

Nadia , Flroent et les 6 compagnons grand sourire
Quit62 - Lun Fév 06, 2006 2:22 pm
Sujet du message:
Salut Agnès, contente de t'avoir en direct pour te féliciter. J'espére que tu vas arriver à dépatouiller ton allaitement car je suppose que tu trouve ça plus pratique entre autres critéres (?). Comme quoi faut pas croire qu'au 6è tout est plus facile. (ça c'est une réflexion pour moi). Bon t'as pas trop de temps alors maxi calin à Elie au si joli prénom.
kalliope - Lun Fév 06, 2006 2:47 pm
Sujet du message:
c'est bien d'avoir de vos nouvelles! sourit Même si elles sont "mitigées". Les début avec un bébé sont parfois difficiles, mais tu vas trouver le bon rythme... et le papa il t'aide un peu? biz...vivement la photo!
vaccla - Lun Fév 06, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
On ne peut pas faire grand chose sauf t'envoyer des ondes positives..........
Alors petits coeurs peace and love voila des fleurs
MARIKA - Lun Fév 06, 2006 3:10 pm
Sujet du message:
on veut la photo d'Elie (pour faire craquer celles qui n'ont que des filles) !!!!

et bon courage pour la mise en place de vos nouvelles marques !!!
nananne - Lun Fév 06, 2006 3:25 pm
Sujet du message:
Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Comme les autres, j'aurais prefere que tu sois sur un beau nuage rose. J'espere que tu vas bientot grimper dessus.
laurence - Lun Fév 06, 2006 3:34 pm
Sujet du message:
Allez je te souhaite tout plein de courage (au début) et de bonheur (tout le temps) avec ton bb-bonux.
En ce qui concerne le poids de naissance faut voir aussi, car Augustin, pesé 4,420kg en salle de naissance, en faisait un jour plus tard 3,950 kg dans la chambre. je sais qu'ils perdent du poids au début, mais là à mon avis ils ont buggé ! (je table plutôt sur un 4,250kg, et du coup, poids de naissance, perte et reprise de poids seraient cohérents avec ceux de ses ainés ).
Mélissandre - Lun Fév 06, 2006 3:45 pm
Sujet du message:
Ma 3ème 2kg780 en salle de naissance et 2kg890 le lendemain, trop fort.......
si tu as des soucis pour ta production laiteuse, essais Ricinus 9ch, le malt et les tisanes ( fenouil, badiane et cumin), c'est infâme, mais cela fonctionne plutôt bien....
sofie - Lun Fév 06, 2006 4:03 pm
Sujet du message:
bonne route agnès heart
et un grand plein d'énergie tout juste pour toi et l'ami élie............... c'est trop mignon
MissLoulou - Lun Fév 06, 2006 4:06 pm
Sujet du message:
Félicitations pour ce beau BB, et courage pour les premières semaines.
virgulle - Lun Fév 06, 2006 6:40 pm
Sujet du message:
bienvenue élie heart heart heart
MARIKA - Lun Fév 06, 2006 7:17 pm
Sujet du message:
les granulés de galoctgyl cela marche très bien aussi !
en plus pour qui aime le goût anisé, c'est très bon à croquer, juste un peu très sucré !!! (c'est le malt qui aide à la montée de lait).

le porridge est aussi galactogène (avec ou sans lait) : les flocons d'avoine sont très reminéralisants ! tout bon pour la maman aussi !!!
titine - Lun Fév 06, 2006 8:16 pm
Sujet du message:
Félicitations, Agnes hourrah

Je pense, que ce soit le 1er ou le 6ème, que toute la famille doit reprendre ses marques suite à une naissance.

Cela va se faire sans que tu t'en rendes compte grand sourire

Courage
Anonymous - Lun Fév 06, 2006 8:21 pm
Sujet du message:

Choutica - Lun Fév 06, 2006 8:24 pm
Sujet du message:
Félicitations!! grand sourire grand sourire
lémotu - Mar Fév 07, 2006 3:29 am
Sujet du message:
je t'envoie plein de bisous Agnès et j'espere que vous allez tous vite reprendre vos marques et votre rythme....Profite quand même de ton bibou....ils sont trop mimis tous petits!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group