bibiche a écrit: |
j'ai trouvé à Ald*i une farine à pain on ne peut plus simple : elle contient déjà de la levure, donc on met la moitié du paquet de farine spéciale, environ 300g d'eau et en route !
le paquet ( 1 kilo) doit coûter 76 centimes, un truc comme çà .... et le pain n'est pas mal ! sinon je fais de trés bons gâteaux, j'ai une recette passe partout que je dévie au fil de mes envies ... et de mes fonds de placard ! attention au bruit ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
hummmmm ...............
qu'appelles tu "mesures" ? sinon ma recette je la file aussi : mettre dans l'ordre : 2 oeufs (battus c'est mieux) 1 pincée de sel 150 g de sucre environ 125g de beurre fondu 200 ml de lait 200g de farine 1 sachet de sucre vanillé 1 sachet de levure chimique et envion 100g de ce qu'on veut : noisettes moulues, amandes moulues, noix de coco rapée, arome citron ..... |
Maminouche a écrit: | ||
tu n'as pas un doseur avec ta map ? Un petit gobelet en plastoque gradué. |
figualix a écrit: |
J'ai acheté la MAP Quigg de chez Aldi le 25/01. J'en suis à mon 18ème pain. Plus besoin de galérer pour s'arrêter à la boulangerie (où le pain est bon, mais le stationnement impossible). J'ai une boulangerie non loin de chez moi mais le pain est infâme et il ne se garde pas du tout. Le seul avantage, le parking est toujours vide, va comprendre pourquoi !
Je suis contente de ma MAP, j'ai juste un soucis pour trouver de la farine en grosse quantité. |
laurence a écrit: |
J'ai arrété la MAP car j'avais 2 problèmes : le pain ne se garde pas du tout, et comme je n'aime pas non plus la forme et la croute quand il est cuit dans la cuve, j'arrétais après la levée et je le cuisais au four, donc ça me faisait de la manipulation et me prenait pas mal de temps.
Avec la Moulinex, passait encore parce que le pain était bon, quand elle est tombée en panne j'ai pris une Séverin et là la cata, impossible d'apprivoiser la bête, que j'ai écoulée sur ebay ... |
Maminouche a écrit: |
pas de minoterie dans ton coin ? |
laurence a écrit: |
et comme je n'aime pas non plus la forme et la croute quand il est cuit dans la cuve, j'arrétais après la levée et je le cuisais au four, donc ça me faisait de la manipulation et me prenait pas mal de temps. |
violette a écrit: |
Mais là aussi, vous avez vu la tête des gens quand vous dites que vous faites votre pain?????????? ![]() ![]() ![]() |