rlullier a écrit: |
J'ai lu Thérèse Desqueyroux , enfin, relu, car je l'avais déjà lu lorsque j'étais plus jeune et je n'avais pas ressenti toute la beauté de ce livre.
Et maintenant, je lis De beaux lendemains, de Russel Banks, l'histoire d'une tragédie dans un petit village, vu par 4 personnages différents, très triste. |
CamilleB a écrit: |
Je viens de finir "Hunger games", dévoré en 3 jours. J'ai été absorbée par l'histoire, pas un seul temps mort, mais je ne sais pas... j'ai eu la sensation qu'il manquait quelque chose, peut-être de la profondeur aux personnages, à leur milieu, à leur société. En tout cas, un bouquin idéal pour les ados. Je vais me procurer la suite. |
laurence a écrit: |
Je viens de finir "Avis de tempête" de Fletcher, c'est très bien écrit, doux et subtil, mélancolique (voire triste). Il manque quand même un petit quelque chose pour emporter l'enthousiasme.
Dans l'ambiance bord de mer/tempêtes hivernales, j'avais préféré les Déferlantes, où l'intérêt était relancé par un mystère à élucider. |
Gwenaelle a écrit: |
Mario Ramos est décédé en Décembre,je ne savais pas.
Je ne suis pas du tout fan de son graphisme,mais certains de ses albums ont été lu et relu,réclamé par certaines de mes filles. http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2012/12/21/mario-ramos-figure-de-la-litterature-jeunesse_1809466_3382.html |
Citation: |
Je viens de terminer Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et j'ai vraiment bien aimé. Il me semblait en avoir entendu parler ici mais je n'ai pas retrouvé la discussion à son sujet.
C'est une histoire complètement farfelue mais sympathique comme tout avec des |
Mistral a écrit: |
Dernièrement, j'ai lu Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates, que j'ai aimé.
Egalement, L'oeuil de Caine et Seul à savoir de Patrick Bauwen, que j'ai trouvé tirés par les cheveux. Vous me donnez envie de lire La vérité sur l'affaire Harry Quebert ! |
violette a écrit: | ||
Il est aussi sur ma table de nuit: des amies ne m'en ont dit que du bien ![]() Sinon j'aime aussi beaucoup Joyce Carol Oates ![]() |
Miette a écrit: | ||||
Moi aussi ![]() Je vais peut-être me laisser tenter par Zulu, Violette. ![]() |
Madec a écrit: |
Mon mari m'a offert 50 nuances de Grey.... je n'avais jamais entendu parler de ce livre, lui si apparement ![]() Je trouve le style très nunuche, sans doute le fait que c'est une femme qui l'a écrit de plus américaine. Des clichés du genre collection arlequin (jeune vierge un peu innocente, le mec super beau riche intelligent) de plus cela explique l'initiation de cette jeune femme au pratique sado-maso (mais alors version soft) il ne faudrait surtout pas choquer le public. Je suis à quelques pages de la fin et je reste sur ma faim.... la question que je me pose, suis-je une grosse perverse ou ce livre est vraiment un navet ???? Quelqu'un l'a lu ? |
Mon mari m'a offert 50 nuances de Grey.... je n'avais jamais entendu parler de ce livre, lui si apparement ![]() Je trouve le style très nunuche, sans doute le fait que c'est une femme qui l'a écrit de plus américaine. Des clichés du genre collection arlequin (jeune vierge un peu innocente, le mec super beau riche intelligent) de plus cela explique l'initiation de cette jeune femme au pratique sado-maso (mais alors version soft) il ne faudrait surtout pas choquer le public. Je suis à quelques pages de la fin et je reste sur ma faim.... la question que je me pose, suis-je une grosse perverse ou ce livre est vraiment un navet ???? Quelqu'un l'a lu ? |
Miette a écrit: | ||
Je ne l'ai pas lu mais n'entends que des critiques très négatives, notamment vis-à-vis du style de l'écriture. |
Madec a écrit: | ||||
Oui effectivement Arlequin ![]() Si Rlullier tu es tentée, je te le passe. |
L'affaire Harry Quebert, je n'accroche pas du tout. L'histoire en elle même oui, ça va, mais le style ne me plait pas, je le trouve plat, truffé de clichés, ennuyeux. Je n'avance pas et du coup j'abandonne au tiers...
Pour me plonger avec délices dans IQ84 de Murakami. |
plusbelavie a écrit: |
Je viens de commencer La robe de marié de Lemaître. Ce n'est pas tout récent je crois mais les bibliothéquaires m'en ont dit du bien. |
SPQR a écrit: |
ça me tente grave ! C'est un super écrivain...
http://www.courrierinternational.com/article/2011/01/27/hecatombe-dans-la-botte |
laurence a écrit: | ||
Mais enfin Spqr, qu'est ce que c'est que ce registre, c'est pathétique ![]() |
et je m'y colle alors puisque Laurence ne veut pas tester pour moi. ![]() ![]() |
baobab a écrit: | ||
Je vais me laisser tenter aussi, il m'a fait de l'oeil à l'époque où il est sorti. Bonne lecture. |
Mais non je parle des expressions de zyva, genre grave ou kiffe ... ![]() (encore que je suis du genre trouillarde, alors un livre sur un carnage faut que je vérifie que ce n'est pas trop réservé +12 pour moi...) |
SPQR a écrit: | ||||
Je suis une jeune, moi, mamie lolo... ![]() |
Moi aussi je considère MM comme de l'oral. Mais tes élèves/enfants sont sympas, si j'utilisais un mot comme "grave", je me ferais sérieusement charrier ici ![]() Déjà qu'ils me reprennent si je laisse passer un "trop" (dans le sens de très) ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||
J'ai beaucoup aimé! Je l'ai lu en quelques jours l'été de mon mariage. Une amie me l'avait prêté s'en rien me dire dessus, j'ai cru que ce serait une histoire de mariage un peu fleur bleue! ![]() En ce moment, je n'arrive à rien lire... J'ai commencé plusieurs livres mais manque de temps je les abandonne et ne les reprend pas.. ça m'agace! |
Tiens au fait, je ne me souviens plus si j'en ai parlé ici ![]() ![]() http://www.amazon.fr/bord-leau-Coffret-Dunbang-Dai/dp/2359660845/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1358426397&sr=1-1 |
moi,je provoque souvent les filles qui ne supportent pas les écarts de langage (vieilles avant l'âge,une horreur ![]() ![]() |
moi,je provoque souvent les filles qui ne supportent pas les écarts de langage (vieilles avant l'âge,une horreur ![]() ![]() |
L'affaire Harry Quebert, je n'accroche pas du tout. L'histoire en elle même oui, ça va, mais le style ne me plait pas, je le trouve plat, truffé de clichés, ennuyeux. Je n'avance pas et du coup j'abandonne au tiers...
. |
J'ai fini Zola Jackson, un très beau roman de Gilles Leroy, qui raconte la vie d'une femme lors de l'ouragan Katrina en 2005, dans le delta du Mississipi. Elle dévoile sa vie, son fils unique décédé, c'est très touchant. |
violette a écrit: |
Plusbel j'avais bien aimé "Le Club..." aussi même si c'est vrai que certains passages sont bien longuets.. ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
C'est ce que j'hésitais à faire ! J'ai emprunté un livre à la bibli mercredi (grosse erreur) et je brûle de le lire... |
violette a écrit: | ||||
C'est quoi?? ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Alex de Pierre Lemaître. |
violette a écrit: | ||||||||
![]() ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Je suis en train de lire Le club des incorrigibles optimistes, et bien que je trouve la bande fort sympathique et attachantes, et le livre agréable à lire, je n'ai pas l'envie de me jeter dessus tous les soirs... |
booboon a écrit: | ||
ça m'a fait ça au début, j'avais même demandé à ma bs si ça valit vraiment le coup de continuer... et puis à la fin, j'ai été déçu que ce soit fini ![]() |
baobab a écrit: | ||||
Booboon, j'ai lu le livre:une famille aux petits oignons, j'ai beaucoup aimé ![]() |
MARIKA a écrit: |
J'ai acheté l'équation africaine ce matin.
je suis dans une phase lecture qui correspond au fait que curieusement j'arrive à nouveau à lire sans lunette si l'éclairage est bon. j'en profite à fond. parce que le seul fait de mettre mes lunettes coupe mes élans de lecture ! (où elles sont déjà ? flûte il faut que je me relève ! je vais m'endormir avec les binocles sur le nez !) |
je viens de finir La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa, mouais, ça se lit mais sans plus.
De cette auteur, j'avais préféré La piscine, les abeilles, la grossesse , de la "vraie" nouvelle japonaise ![]() |
j'ai "quasiment" fini Home de Toni Morrisson... je le rends tout de même, j'ai mis trop de temps pour le lire car je suis passée à autre chose donc j'ai du mal à re-rentrer dedans...
Difficile de me faire une opinion sur ce livre, en fait, un peu trop fouillis pour moi peut-être. |
SPQR a écrit: | ||
Tu en avais lu d'autres ? Je n'ai pas lu celui-ci mais ceux que j'ai lus étaient supers ! ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
j'avais juste lu Jazz, que j'avais adoré. |
SPQR a écrit: | ||||||
Et celui-là t'a plus gavé donc ? Tu ne me conseilles pas de le mettre sur ma liste d'attente ? |
rlullier a écrit: | ||||||||
comme j'ai lu en même temps des livres que j'ai préférés, je l'ai un peu laissé de côté et c'est le genre de romans que tu ne peux pas faire attendre quelques jours sous peine d'être paumé après (enfin, moi et mon cerveau de blonde ![]() |
mimosa a écrit: |
Lab ![]() ici lecture facile, le dernier de Donna Leon, avalé en une soirée ![]() |
J'ai acheté l'équation africaine ce matin.
je suis dans une phase lecture qui correspond au fait que curieusement j'arrive à nouveau à lire sans lunette si l'éclairage est bon. j'en profite à fond. parce que le seul fait de mettre mes lunettes coupe mes élans de lecture ! (où elles sont déjà ? flûte il faut que je me relève ! je vais m'endormir avec les binocles sur le nez !) |
Caribou a écrit: |
je suis dans "hunger games", je l'avais pris pour mes ados, mais aucun n'a l'air interessé alors je le lis ![]() |
Orély a écrit: | ||
je les ai lus aussi, l'avantage c'est que c'est très facile à lire et à suivre, même quand on est fatiguée, et en prime on rentre bien dedans ![]() |
violette a écrit: | ||||||||
Alex: Je viens de le commencer ça fait froid dans le dos! ![]() ![]() ![]() |
baobab a écrit: | ||||||||||
|
Je relis "Orgueil et préjugés" d'Austen ![]() |
CamilleB a écrit: | ||
Tu l'as trouvé où ? Quand je l'ai cherché, il y a quelque temps, il était indisponible. |
booboon a écrit: |
Tu me rassures karukera.... moi je viens de relire "Knock" ![]() |
A la Fnac ![]() |
tulipe a écrit: |
J'ai donc lu depuis janvier :
L'ange rose Amère volupté Samedi 14 On ne tue pas les gens La chrysalide brisée Ne riez pas de mon histoire d'amour Le wagon Et te voici permise à tout homme Je suis en train de lire "la veuve enceinte" : alors là, d'un point de vue du style ça part dans tous les sens ![]() |
karine16 a écrit: |
moi non plus je ne me souviens jamais des titres de livres que j'ai lu ![]() |
LAB a écrit: |
J'ai fini l'affaire H. Quebert, surtout ne pas s'en aller avant la fin, sinon on rate tout.
Je commence l'a consolante de A Gavalda, offert par mon grand, j'ai du mal. |
Caribou a écrit: | ||
la 1ere partie est assez déroutante, je n'ai pas aimé la façon d'écrire, mais l'histoire se met vraiment en route au bout d'une centaine de pages il me semble...et après ça vaut le coup, le style change et on se laisse emporter par une belle histoire ![]() |
J'ai fini l'affaire H. Quebert, surtout ne pas s'en aller avant la fin, sinon on rate tout.
|
Ah bien c'est ce que j'ai fait, mais qu'est-ce que tu appelles la fin, les trois dernières pages ? parce que j'ai dû arriver à un gros tiers ou la moitié je ne sais plus et j'en ai eu ma claque... |
la 1ere partie est assez déroutante, je n'ai pas aimé la façon d'écrire, mais l'histoire se met vraiment en route au bout d'une centaine de pages il me semble...et après ça vaut le coup, le style change et on se laisse emporter par une belle histoire ![]() |
'ai fini un recueil de nouvelles "dans la nuit Mozambique" de Laurent Gaudé, e ne les ai pas toutes appréciées mais l'ensemble était très bon. |
Ah bien c'est ce que j'ai fait, mais qu'est-ce que tu appelles la fin, les trois dernières pages ? parce que j'ai dû arriver à un gros tiers ou la moitié je ne sais plus et j'en ai eu ma claque... |
Kaloo94 a écrit: |
Oh, boy !
de Marie-Aude Murail court, facile à lire mais très bien, à mon goût |
J'ai lâché l'affaire vers la p.170 ![]() |
marinaq a écrit: |
J'essaie de lire " le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire " j'ai du mal ![]() ![]() |
mammig a écrit: | ||
Je l'avais lu, j'ai trouvé très bien au début puis je me suis très vite lassée. Je regrette d'avoir perdu mon temps. C'est un amoncellement de situations pseudo-comiques mais vraiment tirées par les cheveux : la littérature scandinave m'avais habituée à mieux, y compris dans le burlesque. C'est limite scandinavet ![]() |
CamilleB a écrit: |
Je voulais vous remercier de m'avoir fait découvrir "Angelina les mains de la vie". J'en suis à la moitié, quel livre ! Je suis émue presque à chaque page tellement l'auteur sait traduire tous les sentiments d'une mère. C'est un récit très fort. J'aime aussi particulièrement tous les détails et précisions historiques. C'est vraiment tout ce que j'aime ! |
Caribou a écrit: | ||||
pareil, j'ai souri au début, puis je me suis lassée et j'ai laissé tomber |
ça m'avait fait rire du début à la fin moi ![]() Ce n'est ni plus ni moins fin que du J. Riel mammig ![]() |
doule a écrit: | ||
Ah, je suis contente que ça te plaise, j'ai beaucoup aimé ! ![]() |
titine a écrit: |
Je viens de terminer la trilogie "Fifty Shades" ![]() |
j'ai fini Terre des oublis, de Thu Huong Duong, un très beau roman d'une femme, heureuse avec son mari et son enfant et dont le premier mari, déclaré mort à la guerre revient après une dizaine d'années d'absence.
J'ai adoré, du début jusqu'à la fin, je vous le recommande. |
Pareil, je l'avais beaucoup aimé. J'ai terminé la trilogie des 1Q84, de Murakami, toujours aussi fan de cet auteur ! Et là je suis dans Jane Eyre (oui je sais il est temps), je suis épatée, comme pour les Austen, de la modernité de son ton. |
Tiens, j'avais bien aimé "L'immeuble Yacoubian" du même auteur (le film était bien aussi d'ailleurs) |
De c.J Oates, après les Mulvaney et J'ai réussi à rester en vie, vous me conseillez quoi ? J'hésite... |
figualix a écrit: |
Je fais dans les classiques en ce moment :
- Jane Eyre de Charlotte Brontë - L'éducation sentimentale de Gustave Flaubert. |
Chouette bluette n'est-ce pas ? J'ai enchainé sur "Le pavillon d'or" de Mishima et beaucoup aimé, même si c'est plutôt noir, et parfois difficile à comprendre. |
Je fais dans les classiques en ce moment :
- Jane Eyre de Charlotte Brontë - L'éducation sentimentale de Gustave Flaubert. En fait, je pioche dans ma bibliothèque de livres de poche (bien fournie, surtout pour les classiques). |
J'ai fini hier " le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" j'ai eu du mal à en venir à bout ![]() |
J'en suis médusée ![]() Je suis dans Pastorale Américaine de Roth, c'est très très bien, mais je n'avance pas vite car c'est plutôt bulletins de l'union des physiciens en ce moment les lectures du soir ![]() |
Que tu aies eu du mal à finir, je me suis régalée moi, je dois avoir des goûts étranges en matière d'humour ![]() |
Lila a écrit: |
Je viens de terminer le roman de mon chéri (polar), et de commencer le livre du frère de mon beau-frère (héroic fantasy, en 7 tomes).
Et en parallèle, Anna Karénine :D le matin et le soir, dans le métro en allant/rentrant du travail. Je ne vois pas passer mes 30 mn de trajet. |
J'en suis médusée ![]() Je suis dans Pastorale Américaine de Roth, c'est très très bien, mais je n'avance pas vite car c'est plutôt bulletins de l'union des physiciens en ce moment les lectures du soir ![]() |
J'ai fini les bêtises de Cambrai de Jacques Laurent. Génial et déroutant.
|
Citation: |
Un amas disparate et indigeste
Le lecteur se trouve donc devant un pavé littéraire de près de 800 pages complètement disparate et entièrement dévoué à l’étude d’un personnage, au bout du compte assez peu intéressant, Monsieur Jacques Laurent lui-même, écrivain, surtout connu pour ses romans de gare (« Caroline chérie ») écrits sous le nom de plume de Cécil Saint Laurent (le Lévy des années 60/70). Obsédé sexuel, il accumule les conquêtes féminines (réelles ou imaginaires) et décrit à longueur de pages ses bonnes fortunes avec une certaine complaisance ce qui n’est finalement pas le plus déplaisant du bouquin. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
Comme ça parle de chez moi je suis allée voir ce que c'était...les critiques m'effrayent.
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/20890 Si tu veux un roman (ésotérique) encore plus de par chez moi ![]() http://engelaere-editions.com/blog/?p=1256 |
Je viens de finir "immortelle randonnée" de Ruffin sur le chemin de saint jacques de Compostelle. J'ai bien aimé, c'est écrit avec beaucoup d'humour. Auparavant j'avais réussi à terminer la consolante. J'ai lu aussi "portraits de cour" une étude des différents portraits royaux, en fonction de ce que les peintres "devaient" représenter, super photos, j'ai bien aimé.
Je suis dans "les veufs noirs" petites énigmes qu'un groupe de "savants" très british doivent résoudre en petit comité. J'aime bien l'ambiance. |
scoubidou a écrit: | ||
j'aime beaucoup ! ![]() tu devrais aimer les romans d'Elizabeth Peters alors, je suis accro ![]() le style est formidable, c'est vraiment très bien écrit, c'est drôle, il y a du suspense, ce sont des intrigues dans l’Égypte de la fin du XIXè début XXè siècle, les héros sont des égyptologues anglais. ![]() |
Et à son père, elle a acheté "Pourquoi j'ai mangé mon père" (et le mot "père" sur la couverture a été son criètre de choix ![]() |
mimosa a écrit: | ||
une vraie découverte, ce livre ! ![]() |
83angy a écrit: |
Oui Mel
Fonce il est trop bien. Tu ne seras pas déçue. J'ai lu aussi "Une journée particulière" d'Anne-Dauphine Julliand (même auteur) et super beau témoignage. |
jogadel a écrit: | ||
J'ai peur de ressortir essorée de tel livres. Emotionnellement ce n'est pas trop fort? Depuis quelques mois je n'ai pas trop envie de nouveautés , je revois plutôt les classiques. C'est bizarre ceux que j'avais lu adolescente et que je relis maintenant me semblent plus vides , moins bien écrits , moins de suspens. J'ai sauté pas mal de pages avec Zola , me suis presque ennuyée avec Asimov , forcée sur Dickens ... Je dois avoir moins d'imagination et de patience. |
jogadel a écrit: |
Depuis quelques mois je n'ai pas trop envie de nouveautés , je revois plutôt les classiques. C'est bizarre ceux que j'avais lu adolescente et que je relis maintenant me semblent plus vides , moins bien écrits , moins de suspens. J'ai sauté pas mal de pages avec Zola , me suis presque ennuyée avec Asimov , forcée sur Dickens ... Je dois avoir moins d'imagination et de patience. |
Oui Mel
Fonce il est trop bien. Tu ne seras pas déçue. J'ai lu aussi "Une journée particulière" d'Anne-Dauphine Julliand (même auteur) et super beau témoignage. |
Oui Mel
Mélissandre a écrit: | ||
Moi j'ai detesté ce livre.[/quote Pourquoi? |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Je n'aime pas en règle générale ce genre de témoignage ![]() |
Elle m'a offert "La Reine des lectrices" d'Allan Bennett, j'avais lu plusieurs extraits en anglais avec mon élève, donc j'ai trouvé ç très drôle qu'elle m'offre ce livre (son critère de choix a été : "il y avait la photo de la reine en couverture") |
Je viens de terminer "Un avion sans aile", parfait petit polar pour les vacances, sans prétention.
Dans la série des polar, j'ai un Martin Suter qui m'ettend (attention, polar suisse, cela ne va pas très vite....) |
Lu pdt les 2 semaines de vacances:
"Rien ne s'oppose à la nuit" de D. de Vigan,acheté depuis des mois..j'ai eu la nausée pdt tout le livre.J'ai cru arrêter 10 fois..mais l'ai finit sans plaisir..glauque! "doudou divin" de K.Mazetti,très quelconque,mais facile à lire. "Les lisières" de Olivier Adam,que j'avais commencé sans le terminer il y a qq semaines..pas non plus la franche rigolade,le trip du quadra dépressif,commence à m'horripiler. |
is back a écrit: |
lecture m'a plu, l'amour que cette fille eprouve pour son père. Et la maladie de la mère si bien décrite et détaillée, non franchement je n'ai pas eu le meme ressenti que toi.
Bien entendu ca n'est pas une histoire familiale dont tout le monde rêve. |
J'ai trouvé ça riche aussi,rien que le fait de se dire que l'on peut se relever d'une telle expérience de vie est complètement dingue..la résilience est heureusement passée par là.
Je reste hermétique au glauque en fait,qd il est fait de réalités..je pense que le fait d'avoir été confronté en tant que professionnelle à ce genre d'épreuves (inceste,viol,perte d'enfant) me laisse hypersensible. |
j'ai pleuré tout le long ![]() |
Arrrggghhhh.... à ne pas lire avant d'aller chercher les enfants à l'école... |
scoubidou a écrit: | ||||
un jour j'ai lu "P.S. I love you", je te raconte pas ma tête à la sortie de l'école ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Ah oui, j'avais versé ma larme aussi ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Je n'ai pas lu PS I love you mais l'ai en dvd, je pleure beaucoup devant.
En lisant Deux petits pas j'ai beaucoup beaucoup pleuré aussi mais ce livre a bouleversé ma vision de la vie. |
Lila a écrit: | ||
Je l'ai lu il n'y a pas longtemps (en juin ?), il est assez distrayant (mais pas à se rouler par terre de rire non plus) et après j'ai enchainé sur Marilyn dernières séances de Michel Schneider et là en revanche j'ai un peu de mal, je me demande même si je vais le finir. |
J'ai bien aimé, une fois commencé, j'ai eu du mal à le lâcher. Par contre, récemment, je n'ai pas du tout aimé La vérité sur l'affaire Harry Québert, ni (étonnamment parce que j'aime beaucoup cette auteure) Le gardien de phare. |
Lu pdt les 2 semaines de vacances:
"Rien ne s'oppose à la nuit" de D. de Vigan,acheté depuis des mois..j'ai eu la nausée pdt tout le livre.J'ai cru arrêter 10 fois..mais l'ai finit sans plaisir..glauque! "doudou divin" de K.Mazetti,très quelconque,mais facile à lire. "Les lisières" de Olivier Adam,que j'avais commencé sans le terminer il y a qq semaines..pas non plus la franche rigolade,le trip du quadra dépressif,commence à m'horripiler. |
J'ai lu pas mal de livre pendant les vacances.
J'en recommande un particulièrement : Le dictionnaire amoureux de la Bretagne de Yann Quéffélec. Très bien écrit, passionnant et qui se lit comme un "roman". ![]() ![]() ![]() ![]() |
J'ai du mal à trouver du temps pour lire et ça m'agace parce que j'aime ça? Vous lisez quand vous? |
J'ai du mal à trouver du temps pour lire et ça m'agace parce que j'aime ça? Vous lisez quand vous? |
is back a écrit: | ||
je me suis délecté de ce bouquin. ![]() |
emystyles a écrit: |
J'ai lu des choses assez variée:
Comme Tycia Et ils eurent beaucoup d'enfants, très sympa que mon mari a lu aussi mais ça ne lui a pas donné pour autant envie d'aggrandir la famille! Les 2 premiers tomes de 50 nuances de Grey il faut maintenant que j'achète le dernier j'ai beaucoup accroché! J'ai commencé Et si c'était vrai de Levy et ensuite j'attaque le Serment des Limbes de Grange. |
rlullier a écrit: | ||||
J'ai commencé "comme un avion sans elle" hier soir ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
Je l'ai fini tout à l'heure, c'est vraiment sympa ![]() |
Lucia Etxeberia j'ai tenté une fois et je n'ai jaamis réussi à le terminer ![]() Là j'ai lu "la fille caché" : un roman policier que l'on a du mal à lâcher mais qui au final est assez "classique". J'ai trouvé l'explication un peu tirée par les cheveux mais ça se lit bien quand même. Je vais attaquer "le complot de Dominus" qui se passe en 1399. J'en ai pris un autre du même auteur (Peter Ackroyd). Je vous recommande "le visiteur inattendu" d'Agatha Christie. Du grand Agatha ![]() |
Miette a écrit: |
Je lis la série des Seuls, la BD. ![]() |
baobab a écrit: |
Je suis en train de lire "Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol, j'ai me beaucoup le personnage principale, je la trouve très attachante ![]() |
Je trouve un peu déglingué la série avec leurs histoires de spectres... Dommage, le début était très bien, la situation de départ pouvait donner lieu à quantité d'exploitations plus sympas et moins délirantes. Il y a mieux pour cette tranche d'âge : les enfants d'ailleurs. C'est vraiment sympa... (je trouve ça mieux que "seuls") |
@rmelle ![]() |
On m'a preté "demain j'arrete" en me disant que c'était drole et léger...en effet, c'est très légèrement drôle et drôlement léger. |
@rmelle ![]() |
On m'a preté "demain j'arrete" en me disant que c'était drole et léger...en effet, c'est très légèrement drôle et drôlement léger. |
Je l'ai abandonné au bout de 50 pages celui ci ! Pas compris quand il fallait rire. |
Si tu arrives au bout sans te lasser, chapeau...( Je n'ai pas du tout aimé...) |
J'ai commencé 2 petits pas sur le sable mouillé, je crois que je n'aurais pas du ![]() |
Moi c'est complètement cramé que j'ai lu de cet auteur, et effectivement c'est cousu de fil blanc. Bon après c'est tellement plein de bons sentiments que je l'ai terminé quand même. Mais c'était limite. Comme dit marika, à réserver pour une période de burn out. |
tulipe a écrit: | ||||
j'ai passé mon temps à piquer des fous-rires |
violette a écrit: | ||||||
Pas rigolé du tout ![]() Comme quoi les goûts et les couleurs ![]() J'ai bien aimé "deux petits pas" et j'ai fini récemment d'ailleurs " une journée particulière" du même auteur ![]() ![]() Sinon j'ai lu: Les lisières: pas mal même si je n'aime pas le style ![]() Nos étoiles ont filé: beau témoignage aussi (mais pas gai non plus) En vieillissant les hommes pleurent: TB Et ils eurent beaucoup d'enfants: bof Adèle et moi: B Là j'ai attaqué "la gifle". Et je craque régulièrement pour les polars de Lemaitre ![]() |
Pas encore craqué pour le moment vu la pile sur ma table de nuit .... ![]() |
Non, je me suis plongée dans les Jussi Adler Olsen, mais quand j'aurai terminé la trilogie, je le prendrai à la bibli, c'est sûr. |
Connais pas ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||
Oui il est dur à lire mais aussi porteur de vie et d'espérance je trouve. |
marinaq a écrit: | ||||
Je l'ai fini hier soir, il est très beau mais le début est difficile ![]() |
J'ai terminé le dernier Nothomb, La nostalgie heureuse, je me régale toujours autant avec cette auteur ! |
g bcp de mal à la lire! je n'ai ps fini "acide sulfurique" par ex ![]() |
J'ai beaucoup aimé tous ses premiers romans puis à un moment, ceux qu'elle a écrits étaient bâclés, sans fin, ça m'agaçait. DU coup, je l'avais laissée tomber. |
J'ai fini cette nuit "La liste de mes envies" : j'ai bien aimé tout le long mais détesté la fin. Du coup je suis déçue.
Dans la foulée j"ai donc commencé "l'évangile selon Pilate". |
tulipe a écrit: | ||
Je l'ai lu il y a longtemps, j'ai adoré. |
J'ai fini cette nuit "La liste de mes envies" : j'ai bien aimé tout le long mais détesté la fin. Du coup je suis déçue.
Dans la foulée j"ai donc commencé "l'évangile selon Pilate". |
C'est moi qui éteins les lumières de Zoyâ Pirzâd, j'ai beaucoup aimé, rien de tonitruant, une histoire qui en est à peine une, mais un récit doux et intimiste. |
Gwenaelle a écrit: | ||
Tu avais lu "le goût âpre des kakis"? |
Je l'ai lu il y a longtemps, j'ai adoré. |
booboon a écrit: | ||||
J'allais répondre exactement la même chose ! ![]() |
"le chapeau de Mitterrand" devore ds journee petite fable souriante : le President oublie son chapeau au resto et chaque personne qui le trouvera/portera voit sa vie se transformer du tout au tout |
Moi je suis en train de lire "La quête d'Ewilan"... parfait quand on n'arrive à rien lire d'autre le soir quand on est fatiguée... ![]() |
doule a écrit: |
Je viens de finir "Six ans déjà" d'Harlan Coben, ça me plait toujours autant ! |
J'ai fini hier "L'Élégance du hérisson". Ça m'a bien plu. |
J'ai fini hier "L'Élégance du hérisson". Ça m'a bien plu. |
nelcy a écrit: | ||
Ha oui j'avais buen aimé aussi. ![]() |
zzou a écrit: |
Je viens de terminer La carte et le territoire de Houellebecq: j'ai adoré! L'intrigue est originale, j'ai aimé le style de l'écriture... et la satire des milieux (pseudo-)artistiques parisiens. Mais est-ce qu'il est représentatif de Houellebecq, ou c'est son seul livre "lisible"? |
rlullier a écrit: | ||
tout est lisible mais c'est toujours un peu pareil ![]() |
je suis en train de lire "l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikea" ![]() |
marinaq a écrit: | ||
C'est bien ? Mon mari me l'a acheté samedi, mais je veux finir l'affaire Harry Quebert d'abord ![]() |
J'ai lu ces dernières semaines:
- Passer l'hiver d'Olivier Adam (en fait, je n'aime pas mais à chaque fois, je retente ...) - La Musique du hasard (fin bien décevante) - American Darling de Russel Banks : j'ai adoré!!!! C'est l'histoire d'une femme qui a eu une vie extraordinaire et qui la raconte avec des flash-backs, sa jeunesse dans un mouvement extrémiste, sa fuite en Afrique, son arrivée au Libéria, les enfants qu'elle a avec un ministre, les chimpanzés qu'elle sauve puis l'horreur de la guerre civile ... C'est un livre magnifique, je vous le conseille. |
karine16 a écrit: | ||||
Je me marre en tout cas ![]() L affaire Harry que québert je l ai lu aussi et bien aimé ![]() J'ai aussi terminé la liste de mes envies ![]() Et j'ai en attente sur ma table de nuit "5jours" de Douglas kennedy ![]() |
laurence a écrit: | ||||||
Du coup je me tâte pour celui là, car je me rappelle qu'on avait aimé toutes les deux "le vieux qui etc" MAIS je n'ai pas pu terminer ni Quebert ni la liste, donc jusqu'à quel point nos goûts sont ils semblables ? ![]() |
Du coup je me tâte pour celui là, car je me rappelle qu'on avait aimé toutes les deux "le vieux qui etc" MAIS je n'ai pas pu terminer ni Quebert ni la liste, donc jusqu'à quel point nos goûts sont ils semblables ? ![]() |
karine16 a écrit: | ||
Je l ai lu il y a peu et j ai adoré aussi ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Pour celles qui aiment Russell Banks je vous conseille "De beaux lendemains" |
doule a écrit: |
Je viens de finir "Six ans déjà" d'Harlan Coben, ça me plait toujours autant ! |
karine16 a écrit: | ||||||
je l'ai lu aussi ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||||||||
J'ai regardé, j'ai peur de faire des cauchemars avec le thème !? |
Miette a écrit: | ||||||||
Ah ben tiens moi non plus, pourtant nos goûts sont très différents ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||||||||
je n'ai pu terminer Quebert,ni" la liste.."..j'ai sur ma table de chevet en attente "le fakir",je vous dirai ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||||||||
Je suis sur la fin de Québert et j'ai du mal à le poser ![]() ![]() La liste ce n'était pas bien long mais rien de bien marquant.... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||
Je me souviens encore du film... il est très marquant. Vous me donnez envie de relire le bouquin. En ce moment, je relis toute notre collection de la Hulotte ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||||||||
y a eu un film? |
TICYA a écrit: | ||
Je l'ai mais je ne l'ai pas encore commencé ![]() |
Russel Banks, j'adore, j'ai lu tous ceux que vous avez cités et j'aurais bien du mal à décider lequel m'a le plus plu... ![]() L'affaire Quebert, un ami me l'a prêté alors j'ai tenté le coup, je n'ai pas pu finir non plus, j'ai trouvé ça super chiant et convenu... |
Charlotte a écrit: | ||
Et bien je crois que je vais éviter Harry Québert... Pour celles qui aiment Russell Banks je vous conseille aussi Nancy Huston avec Ligne de Faille par exemple.... |
laurence a écrit: | ||||
Ah bien celui là je l'avais beaucoup aimé ! |
Charlotte a écrit: |
Je viens d'acheter le dernier Joyce Carol Oates "Mudwoman", j'ai hâte de me plonger dedans.... |
J'ai fini "Les tricoteuses du bord de mer" hier soir. Trés sympa. J'attends la suite avec impatience. |
Je l'ai commencé hier ![]() |
Tu me diras ce que tu en auras pensé! ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Ma fille a beaucoup aimé, je te dirais. |
michelledem a écrit: |
Mon mari a trouvé des livres dans le container à papier et me les a ramené. j'aime bien! Dedans il y a des livres d'hommes et femmes politiques, ce qui ne m'intéresse pas, mais aussi des romans.
Et autant j'aime Françoise Bourdin, autant je déteste le style de Danielle Steele, je n'arrive même pas au bout de ses histoires et je ne comprends pas qu'ils sont tous des best-sellers! |
Mon mari a trouvé des livres dans le container à papier et me les a ramené. j'aime bien! Dedans il y a des livres d'hommes et femmes politiques, ce qui ne m'intéresse pas, mais aussi des romans.
Et autant j'aime Françoise Bourdin, autant je déteste le style de Danielle Steele, je n'arrive même pas au bout de ses histoires et je ne comprends pas qu'ils sont tous des best-sellers! |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
J'ai vraiment bien aimé ![]() |
Est-ce que vous connaissez des éditions d'oeuvres classiques, genre Zola ou d'autres disponibles sous une autre forme que le livre de poche? Broché ou relié par exemple? Merci |
Est-ce que vous connaissez des éditions d'oeuvres classiques, genre Zola ou d'autres disponibles sous une autre forme que le livre de poche? Broché ou relié par exemple? Merci |
Moi aussi j'ai aimé les amateurs d'épluchures de patates. |
Merci. J'aurais aimé un intermédiaire entre la pléiade et le poche, parce que comme dis mimo ça coûte un bras et je trouve ça très austère.
Par contre j'ai bien aimé l'ambiance "bonbon anglais" du cercle littéraire des ....de patates" |
petitecoccinelle a écrit: | ||
Voilà, c'est exactement ça ! Je l'ai lu il y a 1 ou 2 ans je crois et je suis friande des ambiances et décors anglais. Donc j'ai bien aimé ! ![]() |
adromaca a écrit: |
et bientôt je vais lire 22/11/63 de stephen king, celui là je l'ai acheté sur un coup de cœur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pléiade, ça coûte un bras ![]() ![]() je lis "le cercle littéraire.....épluchures de patates" et je ne comprends ps le battage fait autour, ps désagréable mais typiquement le genre de livre que j'oublie en un rien de temps |
Dali a écrit: | ||
![]() |
j'ai commencé le "fakir" cela ressemble à une grosse pub iK... j'espère que ça ne va pas continuer.... |
Je l'ai fini hier, ce n'est pas transcendant, juste rigolo et vite lu... Maintenant il faut que je pioche dans ma pile avant que le père Noël n'en apporte d'autres ![]() |
je viens de finir 5 jours de Douglas Kennedy...bien aimé ![]() et seule Venise de Claudie Gallay.pas folichon mais ça se lit bien ![]() et je vais commencer "karoo" de Steve Tesich, offert par mon fils pour mon anniv ![]() http://www.telerama.fr/livres/karoo,84082.php |
je viens de finir 5 jours de Douglas Kennedy...bien aimé ![]() et seule Venise de Claudie Gallay.pas folichon mais ça se lit bien ![]() et je vais commencer "karoo" de Steve Tesich, offert par mon fils pour mon anniv ![]() http://www.telerama.fr/livres/karoo,84082.php |
C'est drôle, je viens de le finir. Je n'aurais pas dit "pas folichon" plutôt "pas très gai", ni inoubliable, mais j'ai bien aimé quand même. |
Kiwi a écrit: |
J'aime beaucoup Michel Bussi . Mon préféré est "Les nymphéas noirs". L'histoire est bien menée avec un coup de théatre à la fin qui donne envie de relire le livre. L'évocation du peintre Monet et la description de Giverny sont très fortes.
En ce moment je lis "Le tueur de l'ombre" qui est la suite du "Tueur intime" de Claire Favan. Je me régale avec cette histoire de tueur en série et de profiler. J'adore les thrillers et les policiers. J'aime beaucoup Karine Giebel. Dans mes dernières lectures "Fête fatale" de William Katz "Le secret du docteur Barry" Sylvie Ouelette "Sulak" Philippe Jaenada "De bons voisins" Ryan David Jahn "Le journal malgré lui de Henry K. Larsen" de Susin Nielsen. Susin Nielsen est un auteur canadien qui écrit pour les ados mais tout le monde devrait la lire. Le journal traite du harcèlement a l'école, c'est un livre très fort à la fois dramatique et rempli de vie. Je suis une grosse lectrice (presque 200 livres en 2013) . Je lis des romans, des BD, des témoignages ... Je note mes lectures sur Babelio.J'écoute des émissions de radio comme Le masque et la plume, A livre ouvert, Le livre du jour. J'adore le libraire Gérard Collard ![]() |
Kiwi a écrit: |
Tulipe si tu veux m'ajouter en amie mon pseudo est agnes31.
C'est valable pour les autres aussi bien sur. Oui Mimosa ça existe toujours. Ca parle de livres, de cinema, de spectacles a tour de role. J'aime beaucoup leur humour et leur culture même si parfois je suis larguée ![]() J'emprunte a la médiathèque, je me fais preter des livres, j'achète sur PriceMinister ou chez Emmaus. Je revends ou redonne quasiment tout. Je lis beaucoup sur la liseuse et mon téléphone. |
moi je suis "soleil" donc tu peux regarder mes 430 livres et quelques et voir des critiques. J'en ai fait deux hier ![]() Karine, tu es inscrite sous le même format qu'ici ? tout en minuscule et le 16 collé à karine ? |
je t'ai accepté ![]() ![]() |
Ben moi je ne connais pas Facebook. Du coup, quand quelqu'un m'avait demandé de devenir son ami, j'ai demandé à ma fille à quoi ça m'engageait ![]() Mais j'ai peu d'amis. Je suis sélective ![]() ![]() Tu as réussi le quizz sur "demain j'arrête" ? ![]() |
je t'ai accepté ![]() ![]() |
Tu es bien sûre ? Car tu n'apparais toujours pas dans mes amis. Tu n'aurais pas oublié de cliquer quelque part ? |
Je me suis aussi inscrite mais je ne connais pas le fonctionnement de facebook, alors je suis un peu perdue pour demander ou accepter les amis... mon pseudo c'est fredie, j'ai juste entré mes 30 livres ![]() |
je me suis inscrite sur babelio aussi ![]() ![]() mon pseudo est le même qu'ici ![]() |
je ne connais pas facebook non plus et n'y ai jamais mis les pieds donc pour les amis, ça n'est pas compliqué. Tu cliques sur le pseudo de quelqu'un que tu veux pour ami et même s'il ne souhaite pas être ton ami, il reste quand même dans ta liste d'ami (tu ne sais donc pas s'il t'a refusé comme ami ![]() Dès que tu es inscrite, tu vas sur "mon accueil" et là tu vois l'actualité. Tu peux voir aussi toutes les dernières critiques dans "Découvrir". J'aime bien, ça donne des idées. |
j'ai pris à la médiathèque "la confrérie des moines volants" ![]() http://www.babelio.com/livres/Arditi-La-confrerie-des-moines-volants/496396 |
j'ai abandonné "la confréries des moines volants" trop chia.nt pour moi ![]() j'ai commencé "le tailleur de pierre" de Camilla Läckberg ![]() |
J'ai commencé Au revoir là-haut , écriture fluide, Alex Lemaitre est un très bon raconteur d'histoires, j'aime beaucoup, j'avais aussi beaucoup aimé ses polars |
J'ai fini la suite des tricoteuses du bord de mer. Aussi sympa que le premier! J'attends le troisieme tome avec impatience mais il n'est pas encore traduit. |
Je viens de le finir , j'ai beaucoup aimé tout comme le premier , on peut avoir le troisieme en anglais? |
je suis en train de lire"kinderzimmer" de Valentine Goby.
âmes sensibles et femmes enceintes s'abstenir... un livre dur dont on ne sort pas indemne... http://www.telerama.fr/livres/kinderzimmer,101355.php |
Oui je crois que c'est "Knit one pearl one". Je ne suis pas sûre que je comprendrais bien, j'ai un peu laisser mon anglais de côté depuis la fin des études... |
Je viens d'émerger de mon lit d'où j'ai lu toute la journée ![]() J'ai donc terminé "le lieu du crime " d'Elizabeth George. Pas mal mais alors il y a tellement de personnages encore une fois, que j'ai dû faire une feuille où j'ai tout noté (qui était marié avec qui, qui trompait qui....). Comme finalement je suis pas trop mal installée, j'ai commencé "Le caveau de famille" ![]() |
J'ai adoré. J'ai lu les deux Mazetti en un record de temps. J'aimerais bien que mon homme les lise pour vérifier si c'est une littérature qui peut aussi plaire aux hommes... C'est une question que je me pose toujours... |
Je ne connais pas babelio je vais aller voir ce que c'est ![]() Je cherche un truc pour noter les livres que j'ai lu justement parce qu'après j'oublie ![]() ![]() Il faut que je retrouve la liste des livres que j'ai lu l'an dernier, je ne sais pas où je l'ai mise ![]() Sur ma table de nuit pas encore commencés : - l'amour sans le faire de Serge Joncour - les héritiers passent à table de Marie Fitzgerald - une part de ciel de Claude Gallay |
J'ai regardé la grande librairie hier soir ça m'a donné d'autres idées de livres ![]() Pour l'instant j'arrête d'en acheter tant que le stock de " à lire " n'a pas diminué parce que je commence à être envahie ![]() |
bou a écrit: |
est-ce que vous arrêtez un livre lorsqu'il ne vous plaît pas, ou est-ce que vous allez au bout même si vous trouvez ça nul ?
je lis toujours tout jusqu'au bout, mon homme lit rarement jusqu'au bout (il a tendance a lire 3 livres en même temps). |
j'ai lâché qq livres que je ne supportais plus,mais j'essaie de persister qq chapitres qd même ("mange,prie,aime" "l'affaire harry.." etc..) Et je lis qq fois jusqu'au bout en me disant que cela peut évoluer(qd ce n'est pas trop long). |
Je suis psychorigide: on commence, on termine ... lol
Il faut vraiment que le livre soit nul au sens où je sais qu'il ne m'apportera rien pour que je laisse tomber. Les livres lents, difficiles à lire parce qu'exigeants, je m'accroche, même si j'y mets plusieurs semaines. |
Il faut vraiment que le livre soit nul au sens où je sais qu'il ne m'apportera rien pour que je laisse tomber. Les livres lents, difficiles à lire parce qu'exigeants, je m'accroche, même si j'y mets plusieurs semaines. |
j'ai lu "beaux seins, belles fesses" le mois dernier ! j'ai pensé à toi car tu en avais parlé ici !
Mon avis est plus partagé que le tien mais je suis contente de l'avoir lu. |
ce que je reproche au livre de Mo Yan:
pas assez didactique: je pensais en apprendre plus sur l'Histoire de Chine (un peu comme ce que j'ai appris grâce "aux cerfs-volants de Kaboul") ... mais j'en suis arrivée à la conclusion que : on voit l'Histoire de Chine à travers le petit bout de la lorgnette tout comme les villageois qui ne comprennent pas toujours ce qui leur arrive. l'auteur n'a pas pris parti, sans doute pour rester dans une oeuvre littéraire et non politique, peut-être aussi pour éviter la censure de son pays. sinon, j'ai trouvé la liberté de style incroyable ! |
Tu as tout à fait raison, mais c'est justement ce que j'aime. La "littérature" n'a pas à être "engagée". ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() |
Cécile a écrit: |
Zéro déchet de Bea Johnson suite à un reportage télé.
J'aime bien sa vision des choses pour préserver notre planète chacun à son échelle bien sûr ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||
Je ne dis pas "n'a pas à être " au sens de "ne doit pas", mais juste que ça ne fait pas partie du cahier des charges, c'est juste une option parmi d'autres il me semble. ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||||
Zola non plus, Flaubert non plus, Balzac non plus, Stendhal non plus... la littérature est nécessairement engagée sinon c'est juste un livre avec une histoire...mais elle n'est pas forcément déclarée. L'épaisseur d'une oeuvre c'est aussi son engagement. Meme la poésie de Lamartine est engagée. Les chansons de Yannik Noah se voudraient surement engagées mais ce n'est pas de la littérature ![]() |
j'ai quasiment fini Les piliers de la terre de Ken Follett.
J'ai été un peu déçu par le style mais l'oeuvre est vraiment intéressante à lire (plutôt pendant les vacances vu l'épaisseur). |
petitecoccinelle a écrit: |
J'ai terminé Les souvenirs de David Foenkinos. Je l'ai trouvé magnifique, je me suis laissé emporter par les émotions, les souvenirs ...
Je l'ai même préféré à La délicatesse, je crois. Je viens de commander 2 nouveaux livres, je me languis de les commencer. En attendant, je me "nourris" avec des Danielle Steel que ma belle-mère m'a prêté ![]() |
j'ai lu cette semaine Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel. |
rlullier a écrit: | ||
Tu n'empruntes jamais en bibliothèque? |
NicolaF a écrit: |
Stephen King: Marche ou crève.
Un très bon livre. Qui serait pas mal a adapter au cinéma. Bonne lecture à tous. ![]() |
je suis en train de terminer "moon palace" de Pau Auster. j'aime décidément beaucoup cet auteur ![]() |
J'ai fini la femme au miroir ![]() ![]() Je démarre Pivot " quelle est la question ? " |
Comment as tu trouvé La femme au miroir? On me l'a offert mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire... |
karukera a écrit: |
- "Yvain, le chevalier au lion" de Chrétien de Troyes. Je me remets aux classiques, d'abord en français et peut-être après en ancien français! ![]() |
Alaïs a écrit: |
J'ai dévoré (c'est le cas de le dire) Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ![]() |
Alaïs a écrit: |
J'ai dévoré (c'est le cas de le dire) Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ![]() |
Je l'avais beaucoup beaucoup aimé aussi! Je lis "Je suis à l'Est" de Josef Schovanec. (autiste qui était passé dans l'émission "Le cerveau d'Hugo") |
mammig a écrit: | ||||
C'est bien ? C'est un autiste de très haut niveau. Il a contribué à de nombreuses traductions d'ouvrages spécialisés dans le fonctionnement des Asperger (notamment un bouquin de référence que j'ai en guide à la maison). Mais c'est un type franchement hors norme... |
Lynettedu10 a écrit: |
J'ai fini "Mange Prie Aime" et bien je n'ai pas du tout aimé.
Je voudrais acheter 50 nuance de Grey,c'est à la hauteur de son succès ou pas du tout? |
Chérie2000 a écrit: | ||||||
Je n'ai pas encore fini mais c'est intéressant! |
nutella a écrit: | ||
J'ai l'ai lu par curiosité sur internet et pour pouvoir en parler ![]() ![]() J'ai lu Beautiful bastard et Beautiful stranger...c'est du même genre. D'ailleurs j'ai toujours en pdf beautiful bastard (mais en anglais) si ça interesse quelqu'un ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
SURTOUT NE PAS ACHETER LES NUANCES DE GREY!! ça se vole, mais ça ne s'achète pas une chose pareille ![]() C'est un livre ennuyeux pour les femmes qui sont sexuellement comblées et très excitant pour les frustrées ou les minettes sans expérience. |
@rmelle ![]() |
||||
SURTOUT NE PAS ACHETER LES NUANCES DE GREY!! ça se vole, mais ça ne s'achète pas une chose pareille ![]() C'est un livre ennuyeux pour les femmes qui sont sexuellement comblées et très excitant pour les frustrées ou les minettes sans expérience. |
Lu "juste avant le bonheur"
J ai pleure comme ça faisait longtemps que je n avais pas pleuré en lisant. |
Lu "juste avant le bonheur"
J ai pleure comme ça faisait longtemps que je n avais pas pleuré en lisant. |
@rmelle ![]() |
||||
Tu me diras ce que tu en as pensé ![]() ![]() ![]() |
j'ai lu pendant ces 15 jours:
- Cinq jours de Douglas Kennedy, le roman complètement cucul la praline, je ne sais pas pourquoi j'ai pris ça à la bibli (mais je l'ai fini tout de même). - Vers la sobriété heureuse de Pierre Rabhi, pas aimé du tout. - Rural , une BD-reportage sur des paysans impactés par la mise en place d'une autoroute, très beau dessin et très intéressant - La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson, un court roman qui raconte la vie (et l'amour) d'un éleveur islandais, c'est une lettre à une femme qu'il a aimé, c'est vraiment très beau. |
adromaca a écrit: | ||||
pour le moment je n'en pense que du bien, mais je ne l'ai toujours pas fini ![]() ![]() ![]() |
pour le moment je n'en pense que du bien, mais je ne l'ai toujours pas fini ![]() ![]() ![]() |
J'ai fini hier "zéro déchet" et cette nuit j'ai cogité pour le mettre en pratique au maximum ![]() C'est un livre pour SPQR ![]() http://alternatives.blog.lemonde.fr/2012/11/25/zero-waste-home-les-johnson-un-couple-deux-enfants-et-zero-dechet-depuis-trois-ans/ |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Intéressant... mais, bon, sur le blog, le lien vers le shop, bof -bof. Il y a des trucs sur lesquels j'adhère mais d'autres qui me laissent plus sceptique comme l'absence de livres papier. |
j'ai commencé L'empreinte à Crusoé de Chamoiseau , mais pas fini, pas du tout aimé.
J'ai adoré Une saison blanche et sèche d'André Brinck, un livre sur l'apartheid vraiment fabuleux. |
Je commence "au revoir là-haut" que j'ai piqué à mon grand fiston. |
yris33 a écrit: |
![]() ![]() donc je me débarasse de ceux que je ne relirai pas et j'en ai de nouveaux je vais enfin relire |
C'est quoi comme site ? |
Je viens de finir au revoir là-haut, j'ai bien aimé. Je commence le quatrième mur. Les bouquins que j'ai offert à mon grand. ![]() |
J'ai lu Dieu me déteste, bon chaque prise en main m'a fait lacher des larmes.... je l'ai aussi fait lire à mes plus grands.
L'histoire d'un ado en fin de vie, parfois drôle, parfois terrible Aussi Central Park de Musso, je l'ai lu en une journée et j'ai été un peu décue de la fin.... |
Je viens de le commencer, je te dirai ce que j'en ai pensé. ![]() |
val. a écrit: |
Je viens de finir les 20 tomes des Rougon-Macquart d'Emile Zola. ![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
Oui ![]() Moi j'apporte l'accroc du shopping à la plage ... ![]() |
Anni Eine a écrit: |
Par exemple: Jo Nesbo, Henning Mankell, Liza Marklund, Stieg Larsson, Åsa Larsson...... Ce sont des polars, oui. ![]() |
je viens de commencer (toujours sur l'ibooks) "le liseur du 6h27" de Jean-Paul Didierlaurent ![]() |
"La vérité sur l'affaire Harry Québert" nul je ne comprends pas le succès de ce livre ! |
Qu'est ce qui ne t'a pas plu ? J'ai bien aimé. |
"La vérité sur l'affaire Harry Québert" nul je ne comprends pas le succès de ce livre ! |
J'ai lu aussi "Le confident" d'Hélène Grémillon et j'ai beaucoup aimé. Adoré même. Je l'ai lu très rapidement. |
Je viens de terminer les nymphéas noirs de Michel Bussi. Un peu déçue.
. |
En effet, il a l'air sympa celui ci. ![]() |
lu aussi "le confident", "un avion sans elle", "ne lâche pas ma main" et l'affaire Harry Québert", et j'avoue que je les ai aimé tous les 4 ![]() je viens de terminer "les silences de Margareth" de Paul Couturiau et j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire et l'intrigue. je recommande ![]() je viens d'attaquer "miséricorde" de Jussi Adler-Olsen ![]() |
Jeanine Boissard, "Laisse-moi te dire", dévoré en 3 jours.
J'aime vraiment cette auteur. C'est frais, simple et très fort. De beaux romans. |
Je passe beaucoup de temps à choisir les livres que j'achète. J'en lis les critiques. Quand j'hésite je demande un extrait. Du coup c'est assez rare que je sois déçue, et d'ailleurs si je le suis, je l'écris ici.
J'aime bien quand j'ai eu un coup de coeur que d'autres l'aiment aussi, c'est étrange non ? (et je suis vexée comme un pou quand certains dénigrent des livres que j'ai aimés, ce qui est aussi étrange) Bon après je ne suis pas une grosse lectrice, moins que quand j'étais à la maison en plus. D'ailleurs je retourne à ma transformée de Fourier... |
@rmelle ![]() |
Mais quand vous avez lu les grands auteurs de la littérature française du 19è et que vous les avez étudiés en en ayant un bon souvenir, vous ne trouvez pas tout fade? ![]() |
non. Bon j'ai fini American Darling. C'est intelligent, instructif, prenant...mais alors il n'y a pas un seul personnage à qui s'attacher dans ce roman. Et ça ne fait pas aimer l'Afrique (ni l'Amérique d'ailleurs) ![]() |
j'ai lu "l'embellie" de l'auteur de rosa candida,que j'avais adoré,et j'ai trouvé ça plat,sans profondeur.
j'aime bcp Russell Banks aussi,mais pas encore lu "american darling" |
oui moi aussi j'ai lu l'embellie et pareil, j'ai trouvé ça sans intérêt en fait ![]() |
J'ai préféré rosa candida à l'embellie ![]() |
non. Bon j'ai fini American Darling. C'est intelligent, instructif, prenant...mais alors il n'y a pas un seul personnage à qui s'attacher dans ce roman. Et ça ne fait pas aimer l'Afrique (ni l'Amérique d'ailleurs) ![]() |
J'ai terminé cette nuit "La voleuse de livres" de Markus Zusak.
Vous connaissez ? Ce livre est vraiment très très fort. J'ai mis un petit moment à accrocher, aux premières pages je me demandais où je m'étais embarquée, mais wouaaah .... 2nd guerre mondiale ... les juifs, les allemands, la pauvreté et la vie de cette petite fille amoureuse des mots, des livres. Comme ça, ça peut paraître bien fade mais il n'en est rien. J'ai même versé ma larme. Rares sont les livres qui m'ont laissés cette impression. |
J'ai lu "Vie de Marthe Robin" de Bernard Peyrous. Intéressant mais quand même cela questionne.
Ça a l'air pas mal La Voleuse de livres. |
cela te questionne sur quoi ? |
Je trouve que la vie des mystiques est difficile à comprendre, à imaginer, parfois même à croire. Je me demande comment c'est possible de vivre comme Marthe Robin a vécu jusque 79 ans! |
tulipe a écrit: | ||||||
Comme on dit : "il n'y a que la foi qui sauve" et la foi, le mental etc te faire des choses incroyables ou fait accepter à ton corps des choses incroyables. |
J'ai lu "Vie de Marthe Robin" de Bernard Peyrous. Intéressant mais quand même cela questionne.
|
En effet, il a l'air sympa celui ci. ![]() |
Mon beau père me l'avait offert ![]() Je l'ai collé aussi sec à la poubelle. Enfin j'ai attendu qu'il soit parti quand même ![]() |
mon élève a 3 livres à lire pour cette année :
Eldorado de Laurent Gaudé La liste de mes envies de Grégoire Delaucourt 1Q84 de Haruki Murakami. Elle a trouvé les deux premiers en audio et en numérique mais pour le dernier, introuvable dans ses bibliothèques... A la question "tu pourrais peut-être me le scanner?", ma seule réponse a été non!!!! ![]() |
il doit lire ça pour quelle filière ? c'est étonnant comme liste non ?
1Q84, je l'avais en numérique sur mon Kobo |
Oui, et même mystique pour mon beau père.. |
Ce qu'il vit je n'en sais rien, matériellement ça va hein, là ils sont dans leur maison d'Oléron...Disons qu'il lit uniquement ce genre de bouquin, ils ont visité la maison de Marthe Robin par exemple. Mais bon il n'en est pas au point de se faire emmurer vivant pour vivre uniquement de pain et de prière hein !
On essaie soigneusement de ne pas le lancer sur ce genre de sujet, parce que ça nous ennuie extraordinairement en fait ![]() |
Alyssia a écrit: | ||
Tu aurais peut-être dû lire le livre ... Marthe Robin ne s'est pas fait emmurer vivante pour vivre de pain et de prière. ![]() |
Ce qu'il vit je n'en sais rien, matériellement ça va hein, là ils sont dans leur maison d'Oléron...Disons qu'il lit uniquement ce genre de bouquin, ils ont visité la maison de Marthe Robin par exemple. Mais bon il n'en est pas au point de se faire emmurer vivant pour vivre uniquement de pain et de prière hein !
On essaie soigneusement de ne pas le lancer sur ce genre de sujet, parce que ça nous ennuie extraordinairement en fait ![]() |
Ah oui, j'ai cru que tu disais qu'il est un mystique mais en fait il aime les mystiques si je comprends bien. |
Je lis Rien ne s'oppose à la nuit, de Delphine de Vigan, c'est prenant et magnifique. |
ça doit être le premier livre que nous avons aimé en commun ![]() |
Je lis Rien ne s'oppose à la nuit, de Delphine de Vigan, c'est prenant et magnifique. |
mammig a écrit: |
Tu me le "prêtrais"??? ![]() |
Je viens de finir "des nœuds d'acier" de Sandrinne Collette...terrifiant... ![]() |
J'avais commencé un vent de cendres cet été mais je n'ai lu que quelques pages car je devais le rendre à la médiathèque avant de aprtir en vacances et de plus, je n'avais pas accroché plus que cela. Il est bien celui-ci ? |
Moi j'ai adoré...très prenant ![]() |
et j'ai commencé "miséricorde" le 2 è de la trilogie de Jussi Adler Olsen ![]() |
J'aime beaucoup ce que fait cet auteur ![]() |
J'aime beaucoup ce que fait cet auteur ![]() |
ah? j'en suis resté à 3 mais je vais demander à la médiathèque ![]() |
Tulipe, tu lis toute la nuit ? ![]() ![]() ![]() ![]() Naaaaan j'rigole... mais tu as un rythme... ![]() ![]() |
4Y a écrit: |
je viens de lire "la vie en mieux" d'ana gavalda: j'ai détesté; je suis allée au bout malgré tout mais alors...j'ai lu aussi "l'instant précis ou les destin s'emmêlent" : très frais , très joli (même si il y a, parfois, des moments durs de décrit ) |
Il est très rare que je ne termine pas un livre mais alors maintenant je n'ai plus de scrupule à en fermer un si ça me gave |
4Y a écrit: | ||||
oui mais moi j'etais bloquée a l'hôpital avec rien d'autre ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
Ah oui. Alors là, double peine ![]() |
Il est très rare que je ne termine pas un livre mais alors maintenant je n'ai plus de scrupule à en fermer un si ça me gave |
val. a écrit: | ||||
ah bah voilà ! J'ai trouvé pourquoi tu lis un livre/jour !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||
C'est sur que ça va plus vite ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||
Oh les jalouses ![]() ![]() |
4ème roman lu depuis début octobre ![]() Des cadavres trop bavards de David Baldacci. Bof, bof, bof, bof. |
val. a écrit: | ||
Je te suis de près, je suis en train de lire mon 4ème roman aussi. ![]() |
Les Temples d'Angor de M. Petrotchenko.
On mijote un truc ![]() |
Les Temples d'Angkor de M. Petrotchenko.
On mijote un truc ![]() |
J'ai fini profanation et je ne peux pas entamer le 3ème parce qu'il est déjà pris à la médiathèque ![]() ![]() |
soffy a écrit: |
je suis dan sles Camilla Läckberg, je sais plus qui en avait parlé mais mille mercis ![]() |
tu racontes?! ![]() |
J'ai lu "Les grands" de Sylvain Prudhomme. Je suis déçue. Je m'attendais à mieux et puis les défauts de ponctuation, ça m'énerve. |
On pense aller l'été prochain au Vietnam (nord surtout) et faire un détour d'une petite semaine au retour sur Siem Reap ![]() |
4Y a écrit: | ||
Je n'ai pas aimé non plus! Du mal a rentrer dans l'histoire et puis je trouve d'une lourdeur avec des redites etc.... |
L'avantage est que j'ai découvert le groupe et il y a des chansons que j'aime beaucoup beaucoup. |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
si tu souhaites, je peux te mettre en contact avec une amie qui est partie en famille au vietnam cet été. |
steph7 a écrit: |
J'ai fini "mon fils est schizophrène " et j'ai commencé le livre de Jennifer Teege: "Amon mon grand-père m'aurait tuée "... Une femme qui découvre à 38 ans qu'elle est la petit fille du "boucher de Hitler" .. |
Brune a écrit: | ||
Ben dis donc, pas gai tout ca... |
+1 ça va Steph ? ![]() |
Tulipe ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Les deux qui m'ont le plus plu sont "Meurtres pour rédemption" et "Juste une ombre".
|
Benoite Groult non ?
j'avais trouvé le Journal à quatre mains prometteur et été déçue de "Mon évasion" |
"La reine LIberté" ça se passe à quelle époque ? |
Cet été : deux livres de Karine Giebel "Purgatoire des innocents" et "Les morsures de l'ombre".
Pour celles qui aiment les thrillers, vous devriez aimer. C'est la soeur d'une amie qui m'a fait connaître cet auteur, j'ai dévoré tous ses livres. C'est noir, âpre, prenant bref j'adore ! Les deux qui m'ont le plus plu sont "Meurtres pour rédemption" et "Juste une ombre". Cet été encore : "Erreur fatale" de Robin Cook (un thriller médical) et "Les gens heureux lisent et boivent du café" de Agnès Marin-Lugand. En ce moment la trilogie "La reine liberté" de Christian Jacq et je viens de commander "Les invasions quotidiennes" de Mazarine Pingeot et "La nuit de Bombay" de Michèle Fitoussi sur la créatrice de Princesse Tam-Tam qui est morte lors d'un attentat à Bombay. |
j'aime beaucoup aussi Karine Giebel, je crois que je les ai tous lu et tous aimé ![]() ![]() |
J'ai lu "la mort dans les nuages" d'Agatha Christie, ça m'a bien plu. |
J'ai lu "la mort dans les nuages" d'Agatha Christie, ça m'a bien plu. |
Tiens c'est rigolo, je suis en train de lire un Agatha Christie aussi ... "Mort sur le Nil" ![]() |
Je viens de finir au revoir là haut, j'ai eu un peu de mal mais c'est un beau livre ![]() |
4Y a écrit: |
Qui aurait "et ils eurent beaucoup d'enfants" à le prêter ?
Envie de le lire' par curiosité mais pas d'investir ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
J'ai commencé "Peine perdue" d'Olivier Adam hier. J'aime beaucoup même si le style d'écriture est un peu particulier. |
je l'ai commencé aussi et j'ai du mal à le finir. ...comme tulipe, je trouve que depuis " les lisières" c'est vraiment déprimant ![]() |
qeb a écrit: |
Je suis sur le dernier Ken Follett.
Il est grand, écrit petit, il est super lourd et les pages sont très fines, 1200 environ ! Donc un gros comme je les aime, mais vachement pas pratique à lire au lit couchée sur le dos ![]() |
zzou a écrit: | ||
D'où l'intérêt du livre numérique ![]() |
D'où l'intérêt du livre numérique ![]() |
Je lis plein de livres de Françoise Bourdin. J'adore. ![]() |
Je lis plein de livres de Françoise Bourdin. J'adore. ![]() |
Moi aussi ! ![]() C'est toujours la même histoire mais ça détend ! ![]() |
J'ai lu "Le Chaudron" de Kiyoko Murata. Un court roman japonais qui m'a beaucoup plu. |
Après le Japon, la Russie.
"Le train zéro" de Iouri Bouïda. J'ai beaucoup aimé. |
Après Emile Zola, Balzac. "Eugénie Grandet" " Le lys dans la vallée" J'ai lu aussi plein de Bourdin, mais aussi Bourdon et dans le thème de la nourriture "Changez d'alimentation" d'Henri Joyeux et "Les nouvelles religions alimentaires" de Jean-Michel Cohen. |
J'essaie de lire un Marguerite Duras (Le ravissement de Lol V.Stein) et je n'y arrive pas. Je n'aime pas du tout l'écriture. |
Lysistrata d'Aristophane ... la grève du sexe: tout un programme ! |
ben moi j'aime bien Marguerite Duras qui, je cite Desproges:
"n'a pas écrit que des centaurées .. elle en a filmé aussi" |
J'ai détesté ce bouquin (et les autres...). |
qeb a écrit: | ||||
Je l'ai dur avec les "Marguerite", je pense : j'ai calé aussi avec Yourcenar (j'avais tenté "les Mémoires d'Hadrien" et il m'est tombé des mains) |
"Les mémoires d'Hadrien" est en attente sur ma table de chevet, conseillé/prêté par une copine. . |
Lu au collège ou au lycée, qu'est ce que je l'avais aimé ! Tout comme Le père Goriot. En revanche je préfère Flaubert et Stendhal à Balzac, mais pas de beaucoup, qu'il se rassure |
J'ai lu Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et j'ai aimé.
J'ai pris Le club des incorrigibles optimistes. |
Je n'ai jamais réussi à le terminer (ce qui est rare). J'ai trouvé ça sans intérêt. |
Je n'ai jamais réussi à le terminer (ce qui est rare). J'ai trouvé ça sans intérêt. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
J'ai commencé "Rosa candida" d'Auður Ava Ólafsdóttir (autant vous dire que j'ai fait un copié-collé du nom de l'auteur). Cela me plaît beaucoup. |
Si vous devez faire un cadeau de Noël à un beauf geek ou quelqu'un qui est passionné par les nouvelles technologies: "Les rebelles numériques" de D. Ichbiah et J.M. Lefranc.
Ca se lit facilement et, personnellement, j'ai adoré. Bien sûr, il y a quelques tartes à la crème, style Jeff Bezos ou Edward Snowden (et encore, même sur ceux-là, j'ai appris pas mal de choses). Mais j'y ai aussi découvert quelques-unes des grandes pointures du net, quelques véritables frappa-dingues, aussi, quelques-uns dont les théories feraient rire si elles ne faisaient pas si peur. Mais bon, globalement, un super bon bouquin sur l'état actuel et les perspectives du net et des nouvelles technologies. |
carpediem27 a écrit: | ||
merci pour l'idée , je l'ai offert à mon grand à Noel et apparemment çà lui plait ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
merci pour l'idée , je l'ai offert à mon grand à Noel et apparemment çà lui plait ![]() |
pareil et ça ne lui plait pas ![]() Apparemment il connaissait déjà ce qui est intéressant à connaitre et ne s'intéresse pas au reste... |
@rmelle ![]() |
C'est à lire ou à relire.
http://babiline.free.fr/wp-content/uploads/ou-on-va-papa.pdf |
J'ai lu les Silences de Margaret, de Couturiau, trouvé pas terrible, pas au point de ne pas le terminer, mais moyen bof quoi...
En fait ça commençait bien, et puis juste après l'extrait qui m'a appâtée c'est devenu moins bien, longueurs et patinage de l'histoire ![]() |
@rmelle ![]() |
C'est à lire ou à relire.
http://babiline.free.fr/wp-content/uploads/ou-on-va-papa.pdf |
Je l'avais beaucoup aimé. là je suis toujours sur mon pavé de 600 pages qui se passe en CHine au 13ème siècle (médecine légale). |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Pareil... Lu d'une traite. |
Tulipe ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
Complètement d'accord pour venir de lire les 2 C'est rigolo parce qu'on a les mêmes gouts littéraires du coup je m'inspire tres souvent de tes lectures ![]() |
Alors lis "une vie entre 2 océans" ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
Noté ! ![]() |
Maxie a écrit: |
Je lis Chroniques italiennes, de Stendhal. Je ne sais pas ce qui m'a pris. ![]() Je vais aller au bout parce que ça se laisse lire, mais clairement ce n'est pas très palpitant. |
je viens d'acheter Berezina de S.Tesson |
je viens d'acheter Berezina de S.Tesson |
Je lis les bouquins que les copines m'apportent, histoire de passer le temps...
Donc, hier, j'ai lu la pentalogie "Le poids des secrets" d'Aki Shimazaki. Bof, c'est compliqué de s'y retrouver dans "qui est qui" et surtout, il y a de tels hasards que cela devient invraisemblable. Mais bon, ce n'est pas ma tasse de thé, je lis plutôt des documentaires ou des livres de fond. Les romans, plutôt les classiques ! Enusite, j'ai un livre de Victoria Hislop, visiblement, toutes mes copines connaissent, sauf moi, je vais voir ! ![]() ![]() |
Lu lundi : "Elle s'appelait Sarah" de T de Rosnay : j'ai bien aimé, c'est bien écrit
En cours de lecture : "Une journée particulière" de A-D Julliand. Très beau témoignage. Je n'ai pas lu les "petits pas", je verrai après. Merci les copines ! ![]() |
Je lis Mort sur le Nil, d'Agatha Christie.
J'aime bien l'ambiance de ses livres. |
figualix a écrit: | ||
Terminé et bien aimé. Puis "En chemin vers Rome avec nos enfants, l'âne Octave et notre rêve..." d'Edouard Cortès : pas mal ! Beau récit et témoignage. Ensuite "La ligne bleue" Ingrid Bettancourt. Bien même si ce n'est pas trop ce que j'aime lire. Merci les copines ! ![]() |
Je commence Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan. |
lus :
2 petits pas sur le sable mouillé. Je l'ai lu après avoir lu la suite et j'ai trouvé ça très bien car cela donne un relief particulier au récit (le côté vie de couple, resssenti familial) : ![]() Rien ne s'oppose à la nuit de Dephine de Vigan. Très bien ! Surtout, cela fait écho à mon histoire familiale (même maladie psy). Mes copines m'ont apporté 9 bouquins, un peu de tout, j'ai de quoi lire ! |
J'avais adoré ![]() Je lis un Franck Thilliez, j'aime beaucoup, mais je m'interroge sur sa propension à faire mourir des petites filles ![]() ![]() |
"Le sexe ni la mort" d'André COmte-Sponville : un pur bonheur de clarté à lire. |
J'aime bien Stendhal ![]() |
Enusite, j'ai un livre de Victoria Hislop, visiblement, toutes mes copines connaissent, sauf moi, je vais voir ! ![]() ![]() |
J'ai lu Treize à la douzaine, parfait pour les insomnies!
Là je lis l'intégrale de Tarzan, c'est passionnant! |
Tiens je l'ai lu sur la plage l'été dernier... je ne l'avais jamais lu avant ! ![]() |
Je l'ai fini à 1h30 cette nuit ![]() |
Je lis un livre de Mo Hayder, qui me terrorise complètement ![]() ![]() |
Figalix tu vas te rappeler de tout ce que tu as lu ? ![]() Heureusement que je fais la liste sur Babelio sinon je ne me rappelle pas ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
la suite c'est "viscères vs godzilla". ![]() |
J'ai hâte ![]() Bon, ça se calme un peu, je vais peut-être dormir cette nuit ![]() |
Miette a écrit: | ||||||
Je l'ai fini à 1h20, il porte bien son titre ![]() ![]() |
j'avais préféré celui d'Alix de Saint André ![]() |
Je le note ![]() |
j'avais préféré celui d'Alix de Saint André ![]() |
J'ai bien aimé les 2 mais Rufin ne m'a pas donné envie de faire le chemin ![]() |
Quit62 a écrit: | ||||
Celui de Rufin ne m'a pas du tout donné envie de faire le pélerinage, mais pas du tout. Je n'ai pas lu l'autre. Par contre quand je lis les livres de Edouard Cortès, je passe une semaine dans mes cartes IGN et je fais des plans sur la comète. Comme je n'ai rien d'autre à lire qu'un saint vincent de paul soporifique à force de trop détails sur l'époque, je viens de me faire un picsou, c'est très rafraichissant. |
Quit62 a écrit: |
Laurence si tu n'accroches pas avec Rufin, essaie plutôt "Asmara et les causes perdues" il est juste fantastique ! La description de l'humanitaire et la neutralité des suisses, un grand moment de lecture...
En fait dans son compostelle, ce que je n'ai pas aimé n'est pas vraiment le livre en soi, mais la réalité du "pélerinage" qu'il dévoile. Je ne pourrais pas faire cette route blindée de monde et qui devient à la fin un supermarché du pélerinage .... mais je pense que sa description est bonne. |
Lu "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.
j'en avais entendu parler sur ce post ; j'ai bien aimé ce livre, sa construction (que des lettres) et l'histoire qui émerge peu à peu. Merci les copines ! ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||
Moi aussi, je les ai tous lus, et j'adorais. J'avais 4 soeurs (je les ai toujours...) et ça me parlait beaucoup. Justement dernièrement j'ai noté le premier tome dans ma liste de livres à lire, parce que je voudrais voir si j'aime toujours autant. ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||||
Voilà, j'ai relu L'esprit de famille, et j'ai été surprise que ça me donne encore autant d'émotions que quand j'étais ado! J'ai même versé ma petite larme. ![]() |
Mistral a écrit: | ||
Oh oui, je l'ai lu il y a peu, j'ai aimé ! ![]() J'ai aimé aussi Au-revoir là-haut. ![]() Et là je cherche, à trop lire d'avis je finis par en trouver des négatifs et je recule... ![]() |
J'ai terminé "le ver à soie", nul nul nul ![]() J'ai lu "trente-six chandelles" que j'ai beaucoup apprécié. Je suis en train de lire "le tour du doigt" de Jean Anglade et franchement, agréablement surprise. J'ai du "Héloïse et Abélard" qui m'attend de Régine Pernoud ainsi qu'un autre livre d'elle. Enfin, j'ai beaucoup de livres qui m'attendent .... |
LAB a écrit: | ||
Celui de J Teulé devrait être plus "chaud" ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||||
Voilà, j'ai relu L'esprit de famille, et j'ai été surprise que ça me donne encore autant d'émotions que quand j'étais ado! J'ai même versé ma petite larme. ![]() |
Tu sais qu'il y a a 5 tomes, Maxie ? ![]() |
Lu un peu hier et ce matin :
Immortelle randonnée - Compostelle malgré moi de Jean-Christophe Rufin. Un récit d'un pèlerinage à Compostelle mais plus au ras des chaussures qu'au niveau spirituel. J'ai trouvé ce livre bien écrit, avec une bonne approche de ce Chemin auquel il donne un C majuscule tellement il a l'air d'être happé par celui-ci ! ![]() |
Je viens de finir : ce que je peux te dire d'elles, d'Anne Icart. J'ai bien aimé.
J'ai commencé : L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. Je lis sur la tablette le dernier livre d'Alexandre Jollien : Vivre sans pourquoi. Je vais être zen avec tout ça ![]() J'ai du mal à avancer les hauts de Hurlevent... |
Je l'ai lu il y a peu ; pas mal, fais réfléchir. Mais c'est tout. Je viens de finir "Mémoire des Hommes Vrais au monde mutant" de Marlo Morgan. Un roman sur les aborigènes mais qui était présenté comme une expérience vécue à sa sortie (et donc, polémique). Intéressant mais carrément donneur de leçons, ça passe mal en romancé ! |
Je viens d'attaquer le premier volet d'une trilogie : l'ombre du vent de Carlos Zafón. On m'en a dit que du bien alors comme ils étaient à la médiathèque je les ai pris ![]() Et ce matin j'ai à acheté "s'étonner" de John Williams ![]() J'ai terminé hier soir "juste avant le bonheur" de Agnès Ledig. Assez particulier mais facile et vite lu😉 |
Je viens d'attaquer le premier volet d'une trilogie : l'ombre du vent de Carlos Zafón. On m'en a dit que du bien alors comme ils étaient à la médiathèque je les ai pris ![]() Et ce matin j'ai à acheté "s'étonner" de John Williams ![]() J'ai terminé hier soir "juste avant le bonheur" de Agnès Ledig. Assez particulier mais facile et vite lu |
Lu : "L'île des oubliés" de Victoria Hislop.
Vraiment très bien ! ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Je viens de voir qu'au programme du voyage en Grèce de mon fils avec l'école, il y a la visite de l'île de Spinalonga. ![]() |
J'ai lu celui là il y a un petit moment déjà, j'avais tellement adoré que je l'ai beaucoup prêté conseillé etc... Et je n'ai jamais réussi à lire les autres ! ![]() |
Han pareil ![]() |
J'en ai lu du bien mais alors j'en ai tellement d'autres à lire... Là j'ai commencé "On ne voyait que le bonheur" de Grégoire Delacourt. J'ai terminé "Le sexe ni la mort", très bien. J'ai lu "crimes et condiments", avis mitigé. |
yoko a écrit: |
Je suis en train de terminer Vernon Subutex. C'est du très bon Virginie Despentes ![]() |
Le dernier Patricia Mc Donald, lu d'une traite.
La femme de l'officier nazi d'Edith Hahn Beer, l'histoire vraie d'une jeune juive autrichienne qui a survécu en cachant ses origines juives. Le premier tome de la trilogie "Le juge d'Egypte" de Christian Jacq. Je dois être bon public, tous m'ont plu. |
Figualix, tu ne peux pas emprunter une "liseuse" à ta bibli ? ![]() ici je l'ai fait, malheureusement ps de romans contemporains dessus alors que c ce que je lis le plus mais ça m'amuse de lire "de belles pages" classiques pendant quelques jours |
Prophètes de la joie du père Daniel Ange sur la vie de jeunes décédés entre 13 et 33 ans, sur la voie de la sainteté, je chiale à chaque chapitre..... |
Cheryl Strayed "wild" j'adore ![]() |
j'ai beaucoup lu ces dernières semaines, mais le seul livre qui m'ait vraiment ému était:
Charlotte de Foenkinos |
Je l'ai bien aimé aussi ![]() |
je lis "le chardonneret" de Donna Tartt
http://www.lefigaro.fr/livres/2014/04/15/03005-20140415ARTFIG00179-donna-tartt-prix-pulitzer-pour-le-chardonneret.php j'en suis à la moitié (c'est un gros bouquin) et j'aime beaucoup de déroulement de l'histoire ![]() |
Je suis dedans, c'est très bien ! Mais alors je l'ai pris en poche et pas sur ma liseuse, car il était moins cher en poche, eh bien je regrette drôlement , je trouve ça pas pratique du tout le livre papier maintenant (qui notamment ne reste pas luminescent quand mon mari éteint la lumière...) Avant j'ai lu Bad girl: classes de littérature de Nancy Huston. Presqu'une autobiographie, disons qu'elle s'interroge sur ce qui l'a poussée à écrire, le pourquoi de ses thèmes récurrents.C'est court, peut-être pas si prenant que ses romans, mais des réflexions intéressantes. |
Oui les poches devraient être au même prix au moins. Mais bon avec la TVA qui est (sera ?) plus élevée...
A propos c'était bien votre voyage en famille Mickey ? ![]() |
A oui ça, la météo...tu mettras bien quelques photos dans la rubrique ad-hoc ? |
Lu : Rhinocéros d'Eugène Ionesco.
Encore un classique du théâtre que je n'avais pas lu. Je trouve ça dur de lire du théâtre, c'est plus simple de regarder. J'ai bien aimé même si c'est un peu tordu ! ![]() Quand je suis allée chez ma corres en Allemagne (en 2nde), ils étudiaient ce livre !!! Nous, français, avec le même nombre d'année d'allemand, on balbutiait tout juste ! ![]() |
Lu : Rhinocéros d'Eugène Ionesco.
Encore un classique du théâtre que je n'avais pas lu. Je trouve ça dur de lire du théâtre, c'est plus simple de regarder. J'ai bien aimé même si c'est un peu tordu ! ![]() Quand je suis allée chez ma corres en Allemagne (en 2nde), ils étudiaient ce livre !!! Nous, français, avec le même nombre d'année d'allemand, on balbutiait tout juste ! ![]() |
J'ai lu "Bloody Miami" de Tom Wolfe et j'ai bien aimé ![]() "Mahfouz par Mahfouz" de Gamal Ghitany. Il s'agit d'un entretien. |
Ca dépote chez toi ! Quelle lectrice ! ![]() |
Je ne sais pas quand vous trouvez le temps de lire tout ça !
En ce moment, je lis des livres sur la spiritualité trouvés par hasard chez un soldeur. Ardus mais intéressants... Je n'avance pas vite ! Un roman, ça se lit plus vite (le dernier en date, un Sharpe, quand j'avais la grippe... Facile à lire mais toujours pareil). |
Je viens de terminer un auteur belge : Marie Gevers. La comtesse des digues. ça a un côté assez contemplatif je trouve mais c'était pas trop mal. |
Du même auteur: Vie et mort d'un étang. ![]() Bon, c'est sûr, ce ne sont pas des livres d'action! ![]() |
C'est une belge qui me l'a fait découvrir. Je n'avais jamais entendu parler de cet auteur. |
Je lis à chaque minute de libre, même pendant que je me coiffe les cheveux le matin ou que je frotte mes lentilles pour les nettoyer ![]() Apres le repas pendant le weekend je me pose sur le canapé, couchée avec un livre. Je fais du crochet en lisant... |
zoline a écrit: |
Je lis actuellement " l apothicaire " de loevenbruck : top j'adore cet auteur |
Je suis une grande fan aussi! ![]() |
Caribou a écrit: | ||||
J'ai lu le mystère Fulcanelli, très bien aussi ![]() |
Je lis le soir avant de dormir et l'après midi pendant la sieste des petits.
Où trouvez vous vos livres et en particuliers les nouveautés? |
C'est une belge qui me l'a fait découvrir. Je n'avais jamais entendu parler de cet auteur. |
abeille7 a écrit: |
Et là je suis dans "les mains du miracle" de Joseph Kessel! Je découvre l'histoire vraie d'un médecin "privé" d'Himmler qui a profité de sa place auprès du chef de la Gestapo pour sauver des milliers de gens! |
je vais emmener dans mes valises "le bonheur national brut" : http://www.amazon.fr/dp/2226259732/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=B8MATLUC4KU2&coliid=I28NKEFI4O3SA2 |
Lu : "Rouge Brésil" de Jean-Christophe Ruffin. Prix Goncourt.
Bien, beau récit, plaisant à lire et bien documenté. Simplement, je m'interroge : je pensais qu'un prix Goncourt récompensait une écriture plus travaillée... ![]() |
Je suis dedans, c'est très bien ! |
Kaloo94 a écrit: |
Terminé cette semaine : Les chaussures italiennes de Henning Mankell
J'ai bien aimé |
Quit62 a écrit: | ||
Bof, je n'avais pas aimé. Je trouve ça tordu. Qu'est ce que tu as aimé dans ce livre ? J'ai du passer à côté .... |
Et alors tu en as pensé quoi ? Je n'ai plus rien sur ma liseuse et surveillance demain, il faut vite que je charge quelque chose sinon je vais périr d'ennui ! |
Je lis la série "After" d'Anna Todd. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quitter le monde de Douglas Kennedy ![]() ![]() |
J'avais adoré aussi et du coup, presque tout lu de lui dans la foulée. Là, on m'a offert "Mirage" et cela m'a beaucoup moins captivée. |
faut choisir... c'est héroïque ou érotique mais pas "hérotique" ![]() ![]() |
Oups.... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Spécial cathos : ![]() je suis en train de re re relire "38 ans, célibataire et curé de campagne".... qui prend une résonance particulière dans nos circonstances paroissiales : tout à fait d'actualité ! Écrit il y a 10 ans, j'ai l'impression d'avoir "subi" les "prédictions" de ce lire de plein fouet..... |
Peux tu en dire plus ? Dans quel sens ? |
Si tu ne l'as pas lu je te conseille vivement de lire ce livre, ça devrait t'intéresser ! Ce sont les réflexions quotidiennes d'un homme ordinaire devenu prêtre parce qu'il a la foi, mais qui a bien du mal à comprendre l'Eglise... il dresse le portrait de plusieurs paroissiens "type" (on a l'impression de les connaître c'est rigolo), explique son sentiment de solitude, ses découragements parfois, ses raisons d'être en colère, ses difficultés de relation avec les jeunes prêtres en col romain, leur discours fade et lisse.... En fait le nom de l'auteur est un pseudo et j'avais entendu dire il y a peu que l’auteur était une femme... je n'ai jamais cherché à vérifier cette info, mais ce livre n'étonnera pas le chrétien lambda qui se demande si (avant, je disais dans 10 ans... maintenant je dis : ) dimanche prochain, il ne va pas y avoir une implosion dans clergé français. Du même auteur : Vatican 2035, un livre que j'avais adoré aussi ! Tiens j'ai trouvé ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pietro_De_Paoli ![]() |
michelledem a écrit: | ||||||
J'ai cru que tu l'avais écrit exprès comme ça, pour éviter de le changer en fleur par le correcteur ![]() |
abeille7 a écrit: |
Oui, et c'est aussi une des personnes à l'origine de la CCBF (conférence catholique des baptisé(e)s francophones). |
Peux tu en dire plus ? Dans quel sens ? De mon côté, lu "Jacob, Jacob" de Valérie Zenatti. J'ai beaucoup aimé ! j'ai choisi ce livre car c'est la traductrice de Aaron Appelfeld et j'avais bien aimé ses bouquins (et aussi parce qu'il rentre dans mon sac à main et que je peux l'emmener tous les jours chez le kiné). ![]() ![]() |
Lu : "la liste de mes envies" de Grégoire Delacourt.
Pas mal, j'ai bien aimé même si il n'y a rien d'exceptionnel et que cela se termine un peu en queue de poisson... |
MARIKA a écrit: | ||
c'est de là dont est tiré le film ? perso je n'ai pas trop aimé le film. |
@rmelle ![]() |
||||
|
Dis donc Figalix tu gardes le rythme ![]() Il faut que je reprenne ce post : j'avais fait une liste de livres que j'avais envie de lire mais je ne la retrouve pas ![]() |
1h15 de kiné par jour, dont 20' d'électrodes où je bouquine. Je lis vite alors, ça dépote ! ![]() |
Lu : "Le CV de Dieu" de Jean-Louis Fournier.
![]() ![]() |
Je l'avais lu et beaucoup apprécié ![]() |
Tiens je ne connais pas, mais j'aime beaucoup ce que fait J-L Fournier. |
Gwenaelle a écrit: | ||||
livre assez addictogène! ![]() écriture cinématographique,je le vois bien sortir au ciné ![]() les thèmes approchés m'ont intéressé. Ma grande a bien accroché au livre aussi ! |
Lu : "En mer" de Toine Heijmans. (prix Médicis étranger 2013)
Un bouquin d'un hollandais. Vu la 4ème de couverture, je pensais que ce serait prévisible... et bien non : bon roman avec un peu de suspense ! Il ne faut pas avoir le mal de mer... |
Je l'avais lu et beaucoup apprécié ![]() |
guimellorique a écrit: |
Je suis toujours épatée de toutes vos lectures.
J'ai de plus en plus de mal à lire. On m'a prêté "variations sauvages" d'Helene Grimaud. Très bien écrit. |
Je suis toujours épatée de toutes vos lectures.
J'ai de plus en plus de mal à lire. On m'a prêté "variations sauvages" d'Helene Grimaud. Très bien écrit. |
les lectures des vacances:
"Jacob, Jacob" de V. Zenatti, je suis restée un peu sur ma faim. "Pertes et fracas" de J. Tropper, j'adore le style de cet auteur, on rit beaucoup sur des thèmes effroyables (le deuil la famille les loosers...) "L'île des oubliés" : enfin les trois premières pages, le style je n'ai pas pu supporter. "L'enfant de Noé" de EE. Schmitt, bof. "La fille du fossoyeur de JC.Oates, j'ai adoré, du même tonneau que les Mulvaney. "Le livre de la jungle" (ben oui, je ne l'avais jamais lu en fait ![]() "Le maitre des illusions" de Dona Tartt, j'avais beaucoup aimé le Chardonneret, celui est tout aussi prenant. "Peste et choléra" de P.Deville, la vie de Yersin est très intéressante, mais le livre poussif, je n'ai pas trop apprécié les effets de style, propositions rejetées, phrases inversées à la yoda, et lla fin j'ai carrément survolé, dommage. ça aurait aussi pu avoir un caractère un peu plus scientifique, pour une fois que je m'intéressais à de la biologie... Et là je suis dans "Un américain bien tranquille" de G.Greene et ça me plait beaucoup. |
ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers, en le lisant j'ai trouvé ça moyen moyen, mais finalement très attachant... en tous cas, très vite lu c'est une conversation par post it entre la mère et la fille ![]() Là je suis dans "Le soleil se lève aussi" d'Hemingway - je ne savais pas qu'il avait écrit ce genre de choses ![]() ![]() ![]() |
je lis maintenant l'Apothicaire de Loevenbruck ![]() |
nelcy a écrit: |
Booboon, je suis une grande fan de Loevenbruck. ![]() |
"La fille du fossoyeur de JC.Oates, j'ai adoré, du même tonneau que les Mulvaney.
|
J'ai lu cet été Louisianne de je ne sais plus qui j'ai emprunté à les beaux-parents, fresque historique sur une plantation de coton rien de surprenant mais très sympa à lire.
Les catilinaires d'Amélie Notomb, j'ai bien aimé très vite lu. Relu le crime de l'orient express. Un bouquin sur l'éducation positive |
![]() ![]() |
C'est Faber et Mazlich que tu as lu ? Je ne l'ai pas lu et n'en ai pas envie. Ici, on reçoit des mails de copains et relations qui nous proposent des conférences sur ce thème, avec toujours le même corps de texte culpabilisant sur nos préssuposées façons de faire, mais attention, cycle de conférences payantes avec à la clef un pseudo-diplôme... Je trouve ça vraiment dangeureux et ça ne me donne pas du tout envie de me donner la peine d'en savoir plus... Tu en as pensé quoi ? |
Et tu suis un cycle de cours gratuit ou payant ??? |
C'est Faber et Mazlich que tu as lu ? Je ne l'ai pas lu et n'en ai pas envie. Ici, on reçoit des mails de copains et relations qui nous proposent des conférences sur ce thème, avec toujours le même corps de texte culpabilisant sur nos préssuposées façons de faire, mais attention, cycle de conférences payantes avec à la clef un pseudo-diplôme... Je trouve ça vraiment dangeureux et ça ne me donne pas du tout envie de me donner la peine d'en savoir plus... Tu en as pensé quoi ? |
J'ai lu aussi Betty et beaucoup aimé! Dis donc tu dévores Tulipe! |
Moi je lis ça :
http://www.amazon.fr/femmes-rebelles-Olympe-Gouges-Tristan/dp/9973580664 étonnant.... mais ce n'est pas un roman. et je lis aussi pour analyse le parcours de caté nathanaël que vont prendre les CM2 cette année ![]() ![]() |
Ha elles, elles n'ont pas passé leur mercredi au patronage des filles de Phanou. ![]() |
et je lis aussi pour analyse le parcours de caté nathanaël que vont prendre les CM2 cette année ![]() ![]() |
Dadou a écrit: | ||
C'est ce que j'utilise cette année avec un groupe de 11 ou 12 CE2, CM1 et CM2 dont 3 enfants en classe ULIS. J'espère que ça ira ! |
Franchement, je trouve ça pas mal du tout ![]() |
carpediem27 a écrit: |
J'ai dû mal à enchaîner livre sur livre , j'ai besoin en général de faire une pause parce que je suis encore imprégnée du livre et vous ? |
Ici le parcours Nathanël est utilisé depuis quelques années maintenant (4/5) et les animatrices ne l'aimaient pas (enfin la première année ; maintenant peut-être s'y sont-elles faites). |
carpediem27 a écrit: |
J'ai dû mal à enchaîner livre sur livre , j'ai besoin en général de faire une pause parce que je suis encore imprégnée du livre et vous ? |
Le charme discret de l'intestin...
On me l'a prêté. |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Mes enfants ont fait les années dernières et je trouvais cela sympa... Mais quand j'ai animé avec ![]() ![]() Sinon, en lecture, Si c'est une homme de Primo Levi. Bon, je suis toujours dans des vieux trucs ![]() |
Tu as trouvé ça compliqué ? ça m'a paru sympa.... mais les enfants ne se repèrent pas bine comme ça ? ma pauvre Coquelicot, je crois que tous les groupes de caté ressemblent au tien... je n'ai pas vu de lien AT/NT dans le module "Enfants de Dieu" que j'ai vu ? ![]() |
Eden Utopie de Fabrice Humbert : ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Je pensais qu'il ne s'agirait que de La Fraternité à Clamart or il s'agit surtout d'Action Directe, des procès et des membres de la famille de l'auteur impliqués dans l'action de ce groupe terroriste. |
Je n'ai pas accroché du tout et ça a fait partie des extraits téléchargés sur le kindle et non suivis d'achat du bouquin complet ! Là je suis au début d'après une histoire vraie de Delphine du Vigan, ça me plait. |
Je n'ai pas accroché du tout et ça a fait partie des extraits téléchargés sur le kindle et non suivis d'achat du bouquin complet ! Là je suis au début d'après une histoire vraie de Delphine du Vigan, ça me plait. |
alors les dernières lectures:
-"le liseur du 6h27" de J-P didierlaurent, bien,écriture agréable,idée originale. -"demain est un autre jour" de Lori nelson spielman, rien de bien captivant,mais aisé à lire. -"les intéressants" (conseillé par Laurence ) ,lecture agréable,fluide..on a envie de s'y plonger souvent et cela tombe bien, c'est les vacances ![]() |
J'ai lu :
Shim Chong, fille vendue de Hwang Sok-Yong. Déçue. ça fait très roman de gare. Etonnée qu'il ait été apprécié. "Les douze portes dans la maison du sergent Gordon" de George Makana Clark. Là aussi plutôt déçue car si le roman reste très bien écrit, le sujet intéressant, la construction du récit est telle que l'on ne comprend pas grand-chose dans la chronologie et dans les personnages. "Savoir vieillir" de Cicéron" : j'ai beaucoup aimé et ce qu'il écrit est très actuel. Je suis en train de lire "Action directe. Du terrorisme à l'euroterrorisme" d'Alain Hamon et Jean-Pierre Marchand. Alors là, je n'ai lu que 52 pages et suis ébahie devant la justice de l'époque ![]() |
Moi je viens de commencer Profanes de Jeanne Benameur, j'aime beaucoup !
|
Alors après un passage "bof" j'avais quand même hâte de pouvoir aller bouquiner.... donc pas mal. Quelqu’un a lu l'Ile des oubliés ou la ville orpheline ? |
J'ai bien aimé l'ile des oubliés ![]() |
flore a écrit: |
On m'a prêté des Harlan Coben, j'avais un apriori finalement c'est pas mal fichu et ça me vide la tête de toutes les tracasseries du moment. |
Je les ai tous lu, j'adore. ![]() |
Je lis en ce moment "Naître et survivre" les bébés de Mauthausen. Ecrit par Wendy Holden.
C'est documentaire et il y a des photos. C'est poignant. |
J'ai renoncé à lire le Goncourt 2014 : "Pas pleurer", je n'y arrive pas ![]() Je l'avais offert à Noël à une de mes BS, je n'ose pas lui demander si elle l'a lu ![]() |
Exactement comme moi! J'ai vraiment regretté d'avoir investi une vingtaine d'euros là dedans ... ![]() Alors que j'avais beaucoup aimé le Goncourt de l'an dernier de Lemaitre ![]() |
LAB a écrit: | ||||
Pareil, pour moi. Mon grand aura "d'après une histoire vraie", le prix gongourt des lycéens comme d'hab ![]() |
Exactement comme moi! J'ai vraiment regretté d'avoir investi une vingtaine d'euros là dedans ... ![]() Alors que j'avais beaucoup aimé le Goncourt de l'an dernier de Lemaitre ![]() |
Le livre des Baltimore de Joel Dicker, très bien
et là je commence D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan, j'ai aimé ces précédents romans donc je pense que cela va me plaire ![]() |
J'ai fini le dernier Angot: Un amour impossible. Pas mal ![]() Et aussi L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pélerinage de Murakami: décidément j'aime bien cet auteur! Et puis aussi Profanes de Jeanne Banameur que j'ai dévoré ![]() Je commence Le crime d'Olga Arbelina de Makine... ![]() |
J'ai bien aimé Immortelle randonnée, ca donne envie de partir! ![]() Là, j'ai lu "La nuit de feu " d'E-E schmitt. Dans un autre genre, j'ai fini "Juste avant le bonheur" d'Agnès Ledig. Je ne connaissais pas, j'ai beaucoup aimé, ça se lit bien, et j'ai versé quelques larmes au passage. ![]() |
Oui, moi aussi... ça m'a rappelé "Quitter le monde" de Douglas Kennedy. Par contre, j'ai eu du mal avec la fin de "Juste avant le bonheur", je ne saurais pas te dire pourquoi. |
Maxie a écrit: | ||||
"Juste avant le bonheur", j'ai trouvé ça émouvant, mais je n'ai pas du tout aimé la fin. C'était vraiment too much. |
Est-ce que quelqu'un a lu U4?
c'est vraiment pour ado ? |
J'ai commencé "Le charme discret de l'intestin"... et ça a l'air vraiment bien! ![]() |
J'ai bien aimé Immortelle randonnée, ca donne envie de partir! ![]() |
Je suis en train de lire "Boussole" qu'on m'a offert... ![]() |
J'ai eu vite fait de le refermer. |
Je crains aussi de faire pareil! Comme celui de l'an dernier... ![]() |
Je crains aussi de faire pareil! Comme celui de l'an dernier... ![]() |
j'ai lu "lontano" de Grange, intéressant mais inachevé.... |
Quelqu'un aurait une idée de lecture pour calmer les angoisses d'abandon pour ma 4 ans? |
Quelqu'un aurait une idée de lecture pour calmer les angoisses d'abandon pour ma 4 ans? |
Maintenant je lis Moi, Malala http://www.amazon.fr/Malala-lutte-l%C3%A9ducation-r%C3%A9siste-talibans/dp/2702154409 |
Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison, sympa mais un peu long.
Et aujourd'hui j'ai fini : D'après une histoire vraie, de Delphine de Vigan que j'ai préféré à Rien ne s'oppose à la nuit ;) |
Après le pavé Churchill (dont l'intérêt ne s'est pas démenti) je me replonge dans J.Austen pour entrer dans l'ambiance campagne anglaise/ Bath, sauf que le premier que j'ai chargé sur la liseuse (je les ai sous forme papier, mais je préfère nettement sous forme liseuse et c'est gratuit puisque c'est dans le domaine public), c'est une horreur pour la traduction ! des fautes d'orthographe, de grammaire au point de rendre certaines phrases incompréhensibles, voire même de noms propres interchangés gaiement ![]() ça vous a déjà fait ça avec les gratuits ? ça me saoule de reprendre les "papiers" ! |
"Les gens dans l'enveloppe" d'Isabelle Monnin. Original, un peu déroutant au départ. J'adore la généalogie, l'histoire familiale. C'est une drôle d'aventure qui me parle beaucoup, en plus ce n'est pas très loin de chez moi.
Il est vendu avec un disque d'Alex Beaupain, je ne l'ai pas encore écouté. |
Après le pavé Churchill (dont l'intérêt ne s'est pas démenti) je me replonge dans J.Austen pour entrer dans l'ambiance campagne anglaise/ Bath, sauf que le premier que j'ai chargé sur la liseuse (je les ai sous forme papier, mais je préfère nettement sous forme liseuse et c'est gratuit puisque c'est dans le domaine public), c'est une horreur pour la traduction ! des fautes d'orthographe, de grammaire au point de rendre certaines phrases incompréhensibles, voire même de noms propres interchangés gaiement ![]() ça vous a déjà fait ça avec les gratuits ? ça me saoule de reprendre les "papiers" ! |
Il me tentait bien aussi.. ![]() |
Je l'ai réservé à la bibliothèque ![]() |
Je l'ai réservé à la bibliothèque ![]() |
j'ai très envie de le lire aussi, et ps pensé à vérifier ds quelle bibli le trouver, tu nous diras tes impressions, j'adore l'idée d'imaginer la vie d'après photos |
Marika, c quoi le livre dont tu parles ? ça me dirait bien aussi ![]() |
Pareil ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
J'ai aussi lu "les gens sur la photo" Marika mais un peu déçue quand même ![]() Je viens de finir un gros pavé "les intéressants": une espèce de saga où l'on suit pendant 40 ans des adolescents américains depuis leur rencontre dans un camp d'été. Bien aimé. Etude de caractères intéressante. Et puis toute une époque, sympa :D |
J'ai lu dernièrement Les échoués, de Pascal Manoukian. Poignant. Tout le monde devrait avoir lu ce genre de témoignage pour se rendre compte de la réalité que vivent les exilés et sans papiers.
Pour le moment, je lis Le charme discret de l'intestin. J'oscille entre rire et dégoût. ![]() |
flore a écrit: |
Je termine la vie de l'impératrice Zita, ensuite j'ai envie de lire une bio de Vauban. |
C'est le prochain près "les Arabes leur destin et le nôtre" de JP Filiu, c'est une revue historique des relations entre l'europe et les pays arabes, très intéressant. |
Chouette, c'est le prochain que je comptais emprunter à la bibliothèque. Si le sujet t'intéresse, deux autres que j'ai lus dernièrement et que je trouve bien aussi: - Passion arabe, de Gilles Kepel: Bon, d'accord, ça paraît trop beau que, comme par hasard, il était toujours là au bon endroit au bon moment pour assister en direct aux événements les plus marquants des différents "printemps arabes" => c'est possible qu'il triche un peu sur son agenda, je n'en sais rien. N'empêche qu'il semble bien connaître son sujet, ce livre est très abordable et j'y ai appris pas mal de choses sur les différents groupes qui s'affrontent, se liguent, etc dans toute cette région du monde. Un vrai sac de noeuds auquel on se demande combien d'occidentaux sont réellement capables de comprendre quelque chose! - Le piège Daesh, de P.J. Luizard: Un peu plus confus que le précédent, mais ici aussi j'ai appris énormément de choses, entre autres sur la manière dont Daesh s'y prend pour être accepté par les populations locales, et pour forcer l'occident à réagir. Très intéressant aussi. |
Clotilde a écrit: |
Je viens de commencer "D'après une histoire vraie" et ça commence plutôt bien ![]() |
Je les ai ajoutés tous les trois à ma liste. ![]() |
zzou a écrit: | ||||
J'espère qu'on ne va pas à la même bibliothèque, toi et moi ![]() |
Chouette, c'est le prochain que je comptais emprunter à la bibliothèque. Si le sujet t'intéresse, deux autres que j'ai lus dernièrement et que je trouve bien aussi: - Passion arabe, de Gilles Kepel: Bon, d'accord, ça paraît trop beau que, comme par hasard, il était toujours là au bon endroit au bon moment pour assister en direct aux événements les plus marquants des différents "printemps arabes" => c'est possible qu'il triche un peu sur son agenda, je n'en sais rien. N'empêche qu'il semble bien connaître son sujet, ce livre est très abordable et j'y ai appris pas mal de choses sur les différents groupes qui s'affrontent, se liguent, etc dans toute cette région du monde. Un vrai sac de noeuds auquel on se demande combien d'occidentaux sont réellement capables de comprendre quelque chose! - Le piège Daesh, de P.J. Luizard: Un peu plus confus que le précédent, mais ici aussi j'ai appris énormément de choses, entre autres sur la manière dont Daesh s'y prend pour être accepté par les populations locales, et pour forcer l'occident à réagir. Très intéressant aussi. |
j'ai adoré ![]() |
J'ai fini "Les portes du néant" témoignage glaçant d'une auteure syrienne Samar Yazbek qui raconte son pays en guerre.. |
Vraiment envie de comprendre ce qui se passe autrement que par les médias ![]() |
Je ne sais pas comment ça marche dans vos bibliothèques, mais ici, à Strasbourg, on peut faire des "suggestions d'achat".
Je le fais très souvent. J'adore (c'est certes plus long qu'Amazon, mais c'est gratuit) |
Plus léger (quoique!) j'ai dévoré "Le chardonneret" de Donna Tartt ![]() |
Des "vieux" bouquins : une amie m'a apporté une caisse de livres pour m'occuper.
Parmi eux "imotep le mage du Nil" de Pierre Montlaur. Années 80 ? |
"Charlotte" de David Foenkinos.
prix des lycéens 2014 |
Et alors? |
"les Arabes leur destin et le nôtre" de JP Filiu, c'est une revue historique des relations entre l'europe et les pays arabes, très intéressant. |
J'ai beaucoup aimé ce livre ![]() |
Je viens de le terminer. Trop égocentrique franco-français pour moi, mais j'imagine que si j'étais française il m'aurait plus intéressée. Et puis je n'ai pas aimé sa façon de présenter comme certains des faits qui ont pourtant été très controversés, juste pour défendre son point de vue très marqué politiquement. J'avais trouvé Kepel plus nuancé. Plus léger mais on reste dans le même thème: entretemps j'ai découvert un auteur irano-hollandais, Kader Abdolah. Auteur de romans qui mêlent à la fiction le récit des événements historiques autour de la chute du shah d'Iran et de la création de la république islamiste de Khomeini. De cette époque je n'avais que quelques souvenirs d'images à la TV, avec le récit forcément très partiel et partial de nos média occidentaux => j'ai trouvé ça aussi très intéressant. J'ai lu La maison de la mosquée, et je suis en train de terminer Cunéiforme. |
Clotilde a écrit: |
Je viens de terminer Cherchez la femme, d'Alice Ferney. J'ai ADORE ! ![]() ![]() Du coup, je me demande ce que je vais bien pouvoir lire après ça, car je crains d'être déçue en comparaison... |
J'ai bouffé "les gens heureux lisent et boivent du café" et la suite "la vie est belle ne t'en fais pas"
Faites gaffe, c'est dangereux, je les ai lus en un WE et je ne suis pas la seule.... "La part des flammes" , dur et beau, bon roman qui permet de vraiment découvrir la vie des femmes de la haute société fin XIX. Une amie dont une aieule est décédée avec ses 2 filles dans l'incendie du bazar de la charité a confirmé que c'était très bien documenté. "Quand j'étais Jane Eyre" un roman très doux sur l'histoire romancée de Charlotte Bronte en train d'écrire Jane Eyre |
Merci pour touts les idées....
Moi je lis Véronique Olmi Nous étions faits pour être heureux.... j'avais besoin de me détendre et c'est émouvant.... puis j'ai emprunté un Delerm je vais passer pour un vieux bougainvillier....après je piocherai dans vos idées !! |
Je viens de lire le 1er, j'ai très envie d'acheter le 2 ème mais j'essaie de le garder pour les vacances ![]() |
philipine a écrit: |
Merci pour ces conseils de lecture de l'été, j'étais en panne. |
marinaq, ce sera ta faute si je lis encore plus que d'habitude et que je glande à la maison ![]() ![]() j'ai du mal à lâcher "la dernière fugitive" de tracy chevalier ![]() |
marinaq ![]() je "plonge" de suite dans l'atmosphère de ses livres c même trop vite lu ![]() |
J'ai fait une liste de livres à lire pendant les vacances, en partie avec vos idées ![]() - La vie est facile ne t'inquiète pas. *( la suite de " les gens heureux lisent et boivent du café " ). - Les nuits de laitue. Vanessa Barbara * - Le reste de leur vie. JPaul Didierlaurent * - Nus étions faits pour être heureux. Veronique Olmi - Le rouge vif de la rhubarbe. Audur Ava Olafsdottir ( il sort en septembre ) - Chroniques de l'oiseau à ressort. Murakami * - L'homme qui savait la langue des serpents. Andrus Kivirahk - Cherchez la femme. Alice Ferney * - Les gens dans l'enveloppe. Isabelle Monnin - On regrettera plus tard. Agnès Ledig. * Je vais privilégier ceux qui sont en numériques, ceux qui ont une * ![]() |
Je rajoute : - le secret de la manufacture des chaussettes inusables - La mémoire des embrunts - Tracy Chevalier : La dernière fugitive, Le récital des anges, A l'orée du verger. - Eliette Abecassis : Philothérapie - Laurence Perrin : La drôle de vie de Zelda Zonk. |
Je viens de commencer Americanah de (un nom à dormir debout) qui me plait bien pour l'instant. |
bougnette a écrit: | ||||
Je regrette déjà d'avoir remis mon nez dans cette rubrique... ![]() (en vrai, je note tout ça...) |
Je viens de commencer "L'interêt de l'enfant" d'Ian McEwan très bien. |
Je rajoute : - le secret de la manufacture des chaussettes inusables - La mémoire des embrunts - Tracy Chevalier : La dernière fugitive, Le récital des anges, A l'orée du verger. - Eliette Abecassis : Philothérapie - Laurence Perrin : La drôle de vie de Zelda Zonk. |
Je pioche des idées là dedans.... bizarre je n'ai trouvé aucun Alice Ferney à la médiathèque pourtant j'étais sûre d'en avoir emprunté et lu il y a peu de temps...
Et là j'ai emprunté 2 Claude Sarraute (ben oui ce sont les vacacnes hein !!), le masque et les plumes (auteur ? ) et Dieu voyage toujours incognito de Laurent Gounelle Je me rachèterai bien un Loevensbruck aussi tiens, j'ai oublié de regarder s'il y en avait à la librairie quand j'y suis allée... |
J'ai dévoré le dernier Lemaitre "Trois jours et une vie" et comme d'hab j'ai adoré: quel écrivain! ![]() |
Je lis "l'exception" de Audur Ava Olafsdóttir ![]() |
Bonjour môme,
tu peux te présenter? Bienvenue sur MM ![]() |
môme a écrit: | ||
Oui c'est fait ici http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=58442 Merci pour l'accueil ![]() |
Je viens de finir "3 jours, une vie" de P Lemaitre. J'ai beaucoup aimé. Comme "au revoir là-haut" |
J'ai bcp aimé "Au revoir là-haut" pas du tout "Trois jours une vie " ![]() |
Mistral a écrit: | ||||
J'étais en train de me dire en lisant LAB, super, je vais le prendre vu que j'avais aimé aussi Au-revoir là-haut... ![]() C'et marrant les différences des avis ! ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||
Si tu l'as entre les mains lis le pour te faire un avis il se lit très facilement...mais j'ai trouvé ça bourré de clichés et un poil sexiste les personnages féminins sont vraiment moches... |
J'ai lu Les gens heureux lisent et boivent du café puis La vie est facile ne t'inquiète pas le même jour, impossible de m'arrêter...
Avant ça j'avais lu Le chardonneret en deux jours... Là j'attends un peu pour télécharger de nouveaux livres, vu que je ne sais pas m'interrompre dans une lecture, j'essaie d'être raisonnable. Je vais piocher d'autres idées dans vos choix ! Cherchez la femme a l'air trop compliqué pour moi, et Charlotte trop triste, je suis difficile... ![]() |
Si tu l'as entre les mains lis le pour te faire un avis il se lit très facilement...mais j'ai trouvé ça bourré de clichés et un poil sexiste les personnages féminins sont vraiment moches... |
LAB a écrit: | ||||||||
C'est sur le sujet n'a rien à voir avec au revoir là haut. J'ai surtout aimé la manière de nous embarquer dans l'histoire et d'entortiller la fin. Je me demandais comment il allait finir. Certes les personnages féminins ne sont pas au top, mais je ne vois pas en quoi c'est sexiste, il y a de tout chez les hommes et les femmes. Le héros de l'histoire n'est pas parfait non plus, les hommes n'y sont pas décrits non plus sous leur meilleur jour. ![]() |
.. Mais dont tout le monde disait du bien : le monde de Sophie.... Je pense que je vais retenter en revenant à la maison ! |
Charlotte a écrit: | ||||||||||
Ce n'est peut-être pas le bon mot....ce n'est pas le problème en fait que les personnages féminins soient médiocres mais qu'ils soient des caricatures....l'auteur a je trouve une vision des femmes très stéréotypées on va dire alors....après je suis d'accord je l'ai lu d'une traite et l'intrigue n'est pas mal. En fait j'aime me retrouver d'une certaine façon dans les personnages donc là c'est raté ! |
Je commence avec bonheur "entre les mains le bonheur se faufile" ![]() |
Un gros défaut : bien trop court !!! Je l'ai lu en 2 jours...... Heureusement qu'on rentre ce soir je n'ai plus rien à lire ici.... J'ai un Pennac qui m'attend à la maison... |
Ma N°4 découvre le plaisir de la lecture ![]() ![]() Elle a commencé Michel Bussi, un avion sans elle et en a repéré d'autres dans ma bibliothèque ! J'espère qu'elle sera aussi motivée pour les livres du lycée ![]() |
nananne a écrit: |
Je viens de finir "Maman a tort", effectivement je ne trouve pas que c'est adapté pour une 11 ans |
Et soudain tout change de Gilles Legardinier... encore un livre trop court ! ![]() |
Bouvier a écrit: | ||
Quel âge a t elle? MA N°4, 11 ans, a commencé "Maman a tort" alors que je ne l’avais pas encore lu; j'ai temporisé pour vérifier et j'ai quand même trouvé quelques expressions pas trop appropriées pour son âge. Du coup, j'ai stoppé sa lecture et je ne pensais pas lui passer "Un avion sans elle" alors que je le trouvais chouette aussi (mais lu il y a longtemps, je ne me souviens pas si il y a aussi quelques phrases plus "chaudes" ou pas). |
[ Marie Kondo suggère de jeter les photos |
![]() ![]() ![]() Impensable pour moi. |
pareil pour moi .... le tri ok mais j'ai mes limites ![]() |
impec alors ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
JeanneC a écrit: |
Je n'avais aucune idée sur "Demain, j'arrête", donc je suis entrée de bon coeur ds son délire. Complètement cramé est apparemment (encore) mieux. |
j'ai cassé ma liseuse hier soir ![]() |
Brune a écrit: |
Je viens de terminer une série de Marie-Bernadette Dupuy.
J'adore ses grandes sagas familiales. ![]() |
J'aime aussi. Du coup, j'ai sortie une liste de romans et je vais voir ce que je trouve à la bibliothèque. ![]() |
Oh mince ![]() |
Je lis Désaxé, de Lars Kepler ; la libraire qui l'a conseillé à mon mari lui a dit "j'espère que vous n'habitez pas au rez-de-chaussée" ![]() |
soffy a écrit: | ||
je l'ai commencé et comme il y en avait d'autres avant et que j'aime bien commencé par le début, j'ai pris et lu les 5 ![]() |
J'ai lu très vite " monsieur le curé fait sa crise " plutôt drôle, facile à lire et matière à réflexion ![]() |
Je l'ai réservé à la librairie mais ne suis pas encore passée le chercher... Toi et moi, on grenouille dans le même milieu ... ![]() ![]() ![]() |
J'allais dire comme figualix... ![]() J'ai encore de quoi lire mais je prendrai sans doute bientôt celui là ! ![]() |
![]() ![]() |
J'ai lu le dernier Andrei Makine. L'archipel d'une autre vie.
Très bien ! |
J'ai lu très vite " monsieur le curé fait sa crise " plutôt drôle, facile à lire et matière à réflexion ![]() |
J'ai trouvé aussi des idées sur ces blogs ![]() http://hopsouslacouette.blogspot.fr/ http://www.despagesetdesiles.fr/ http://l4nn3x3.blogspot.fr/ |
Et sinon, mon mari va passer chez ma sœur récupérer le fameux livre :
Monsieur le curé fait sa crise Certaines l'ont lu ? |
Remonte une ou deux pages et tu verras ! ![]() |
![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||||||
Lu! Ça se lit vite dites donc.... Et si je n'avais pas vécu une situation similaire je n'aurais jamais cru en lisant le livre que cela ait pu exister !! |
Je suis dans D'après une histoire vraie,de D. Le Vigan je saute des paragraphes entiers mais j'ai envie de savoir la suite.
J'ai lu avec délectation avant celui là: La Madeleine Proust une vie tome 2, le premier était déjà génial, celui là est dans la même veine. C'est la vie de paysans du Haut-Doubs, à travers la vie d'une petite fille. J'y retrouve toute ma région et la vie dure que me raconte ma belle-mère, c'est très bien écrit. Je vous les recommande. http://www.madeleineproust.fr/ |
J'adore tes choix Bonboon.
Je reprends doucement le goût de la lecture. On m'a prêté "les gens heureux lisent et boivent du café" et "la vie est facile ne n'inquiète pas". 2 livres très durs et très beaux. J'ai fini le 1er et commence le 2eme. |
Je viens de terminer L'ordre du monde, de H. Kissinger: excellent! Même si je ne suis pas d'accord avec toutes ses analyses, j'ai trouvé ce livre passionnant et très instructif, ça permet de mettre en perspective pas mal d'événements actuels.
Aussi intéressant, même si moins actuel, La revanche de la géographie, ce que les cartes nous disent des conflits à venir, de R.D. Kaplan. |
J'ai adoré ces 2 livres, j'ai tout arrêté pour les lire, mes enfants ont mangé des pâtes pendant 2 jours, redoutable .... toutes les copines ont eu la même réaction !! |
J'ai emprunté du coup un volume de Marie-Bernadette Dupuy à la médiathèque... J'ai vu que j'aurai de quoi m'occuper si besoin était il y en a un paquet!! |
Qui avait parlé des sagas familiales de Marie-Bernadette Dupuy déjà ? Je ne retrouve pas le message...
En tous cas, je suis en train d'en lire un, et j'adore, mais c'est malheureux car je me couche très tard à cause de ça !! ![]() ![]() |
Je viens de terminer une série de Marie-Bernadette Dupuy.
J'adore ses grandes sagas familiales. ![]() |
J'ai adoré ces 2 livres, j'ai tout arrêté pour les lire, mes enfants ont mangé des pâtes pendant 2 jours, redoutable .... toutes les copines ont eu la même réaction !! |
En moyenne je lis entre 8 à 10 livres par mois mais ces quatre derniers mois j'avais très peu lu. Là je me rattrape ![]() |
En moyenne je lis entre 8 à 10 livres par mois mais ces quatre derniers mois j'avais très peu lu. Là je me rattrappe ![]() |
Moi aussi. ![]() ![]() Je ne me souviens pas de toutes les histoires, je retiens les trucs que j'ai adorés et ceux que j'ai détestés. ![]() |
les grandes lectrices, vous lisez quand ?
Je ne lis (presque) que le soir, et en général, 20 pages et je m'écroule de fatigue ! |
Je ne lis (presque) que le soir, et en général, 20 pages et je m'écroule de fatigue ! |
Non tout se suit
http://mariebernadettedupuy.e-monsite.com/pages/les-livres/ |
ça me fait penser à une série que j'avais lu il y a une quinzaine d'année : la courée puis Louise puis Benoît ![]() http://www.decitre.fr/livres/la-couree-la-couree-louise-benoit-9782258089242.html |
Brune a écrit: | ||
Je viens de le trouver, merci Booboon ![]() |
Je viens aussi de terminer "une chanson douce"..c'est glaçant !! |
Ah oui ma mère voulait à tout prix que je le lise, très peu pour moi. Je viens de finir "Plan B" de Jonathan Tropper , bien plus réjouissant ! (bon je sais qu'on ne lit pas forcément pour se réjouir, mais vraiment le thème de chanson douce c'est le truc qui pourrait hanter mes nuits...) |
Dès que j'ai su le sujet je me suis dit que jamais je ne pourrais le lire ![]() |
Je ne le lirai pas tant que j'aurai des enfants petits ![]() J'ai commencé le charme discret de l'intestin. J'étais intriguée par ce succès . Et bien je ne regrette pas mon achat : j'apprends plein de choses, c'est facile à lire, c'est drôle. Parfois, ça manque un peu de cohérence dans l'organisation des idées, mais ça reste plaisant et loufoque. |
j'ai lu une chanson douce....je me suis demandé comment on pouvait confier ses enfants après une telle lecture |
j'ai lu une chanson douce....je me suis demandé comment on pouvait confier ses enfants après une telle lecture |
Je l'ai lu parce que je n'ai plus d'enfants à confier.... |
J'ai lu et beaucoup aimé "Le garçon" c'est écrit de façon originale et agréable.
Je continue à lire en anglais, Little beach street bakery ça existe en fançais "la petite boulangerie du bout du monde" , j'aime bien même si c'est un peu à l'eau de rose, je ne suis pas sure que le style en français me plairait (en anglais je n'ai pas encore assez de vocabulaire pour avoir une opinion sur le style ![]() Au passage, la version anglaise est à 5,39€ en numérique, la version française à 12,99€...(et ce n'est pas pour payer le traducteur vu que le poche français est à 8€ !) Faut pas que les éditeurs français se plaignent après que les gens téléchargent illicitement. |
J'ai commencé la saga du Val-Jabert de MB Dupuy. Comme d'habitude, je me régale - même si les histoires sont toujours un peu les mêmes, elle écrit si bien qu'on vit le roman....
les hirondelles de kaboul attendront !! En revanche j'ai bien aimé le jour où j'ai appris à vivre, alors que je trouve Gounelle très inégal et un peu lassant... De cet auteur, je n'aurais retenu vraiment que "les dieux voyagent toujorus incognito qui était vraiment prenant, et j'ai trouvé le petit "le jour où j'ai appris à vivree pas mal... les autres, bof bof... Mais MB Dupuy..... j'y vais de ce pas ! Bonne nuit ! ![]() |
La Ville de Paris a mis en place une bibliothèque numérique c'est top tu as peut-être la même chose à Brest. |
MARIKA a écrit: | ||
je ne connaissais pas la saga de Val Jalbert ! un comble car on y a été l'an dernier. Un très joli "voyage" dans le temps". c'est une série de livres accessible aux enfants (10-13 ans) ? Les enfants ont adoré le séjour sur place dans le village reconstitué comme dans les années 20. |
Ne jamais plonger le nez dans un bouquin d'Agnès Martin Lugan si on a des choses à faire ![]() Je viens de finir " Entre mes mains le bonheur se faufile" ...aussi addictif que les autres ![]() |
Ah oui c'est ça :
http://livre.fnac.com/a10293399/Agnes-Martin-Lugand-J-ai-toujours-cette-musique-dans-la-tete?NUMERICAL=Y#FORMAT=ePub j'ai toujours cette musique dans la tête, je vais aller l'acheter en allant récupérer les livres de lycée de mes grands je crois ![]() |
pleine lune a écrit: |
Waouh Marinaq, tu es une grande liseuse!
J'ai acheté un Harlan Coben pour les vacances. |
Waouh Marinaq, tu es une grande liseuse!
J'ai acheté un Harlan Coben pour les vacances. |
Je lis Gogol ![]() |
J'espère que le tome6 val jabert est revenu à la médiathèque j'en ai besoin là tout de suite maintenant!!!! ![]() J'ai deux livres de Christian Signol offerts par mes parents à lire sinon et le dernier Martin ligand bien sûr ![]() |
Oh non pas autant que Tulipe, je suis très irrégulière, j'ai mes périodes ![]() ![]() ![]() Quand j'étais ado je dévorais livre sur livre, ma mère râlait souvent pendant les vacances parce que je ne faisais que ça ![]() |
Je viens de me l'acheter pour les vacances. Je vais le commencer. J'ai pris aussi un Michel Bussy "le temps est assassin". |
J'ai lu et bien aimé" I let you go" , je crois que c'est Te laisser partir dans la traduction. Et Crazy Rich Asian (Singapour Millionaire ?) dans un autre registre. Les deux ne sont pas de la grande littérature mais ça se lit bien. |
J'ai bienaimé Le temps est assassin. Je l'ai lu juste avant de partir en Corse, et ça m'a fait plaisir d'aller voir sur place les lieux dont il parlait.
Cet été, je me suis lancée dans L'amie prodigieuse, d'Elena Ferrante. J'aime beaucoup, je suis dans le tome 3. |
Je l'ai lu en juin dernier . J'aime beaucoup çet auteur mais celui-là je n'ai aps vraiment accroché. C'est un peu tiré par les cheveux... |
Moi j'ai lu aussi "Une vie" de S.Veil et un livre que j'ai trouvé très très mauvais pourtant tout le monde en parle, "Ta nouvelle vie commence quand..." de R.Giordano. J'ai vraiment trouvé ça nullissime et mal écrit. Je n'avais pas compris que c'était un guide de développement personnel. |
Mauvais en quel sens? J'ai bien aimé, je m'attache plus à l'histoire qu'au style. |
steph7 a écrit: | ||||
J'ai trouvé ça téléphoné.. et puis surtout j'ai vraiment eu l'impression que l'histoire n'était là que pour pouvoir enchaîner les chapitres "conseils" en développement. personnel... j'avais l'impression de lire Biba en gros, avec 3 paragraphes de blabla pseudo romancés entre les rubriques de conseils .. |
Presque fini j'ai toujours cette musique dans la tête.... J'en suis à me dire " chouette il pleut je vais pouvoir finir mon livre" ![]() i. |
Je suis en train de lire un livre captivant sur les bonnes noires des enfants blancs des années 60.
La couleur des sentiments. Vraiment à conseiller. Je ne savais pas que autour de la naissance certains états américains étaient si arriérés. |
Ah, il te plait celui ci ? J'ai été déçue. |
sara a écrit: |
Mes lectures de vacances : le dernier Rufin "le tour du monde du roi Zibeline", comme Lab j'aime beaucoup cet auteur, "Laetitia" de Jablonka, un essai sur le meurtre de cette jeune fille dans la région de Nantes en 2011 et sur le rapport aux hommes, édifiant. Un polar de Lemaitre "Robe de mariée", pas mal ; "Abraham et fils", de Martin Wincler, un peu facile parfois mais la chronique des relations père-fils dans les années 60 est touchante. Un dernier polar d'auteur (suédois?) : Lars Kepler "Désaxé", c'est super bien mené, j'ai beaucoup aimé.
J'ai aussi lu des BD vraiment chouettes : "Les culottées" de P.Bagieu : elle y dresse le portrait de femmes originales qui ont marqué l'histoire : extra et plein d'humour , tous les enfants l'ont lu et ils ont adoré; la bd se Sapin sur Depardieu. Je vais commencer "Ma part de gaulois" de M.Cherfi. |
Oh je regarderai le film si je trouve! C'est tellement bien écrit que je vois l'histoire se passer, si le film y ressemble ça va être bien. |
caillou a écrit: |
Je viens de lire Retour à little Wings, de Nickolas Butler, j'ai bien aimé. |
Les piliers de la terre il y a un bail... j'avais beaucoup aimé. La suite non.. et aucun autre... |
Poulette a écrit: |
Comme tu en disais grand bien j'ai voulu essayer. J'ai jeté le livre au recyclage tellement l'histoire était glauque. |
J'ai lu The silent sister de Diane Chamberlain, que j'ai trouvé pas terrible (je l'ai fini quand même)
Et L'amie prodigieuse d'E. Ferrante, ça j'aime beaucoup, je suis dans le deuxième, je pense que vais enchainer sur le troisième à suivre. |
J'en ai lu les 3/4 mais je n'accroche pas...même si c'est bien écrit ![]() |
![]() |
Poulette a écrit: | ||||
Je crois que ça s'appelait Le Chant de l'Océan. |
Vous connaissez Michel Bussi?
J'ai lu Maman à tort et c'était le suspense jusqu'à la fin. Maintenant je me rends compte qu'il est connu. Je vais essayer d'en trouver d'autres. |
Poulette a écrit: |
Mouais... j'ai peur que tous ses livres ne soient dans la même ligne. Un jour, si j'arrive à aller à la bibliothèque quand c'est ouvert (un peu folkllos les horaires) avec le papier qui va bien pour s'inscrire, peut-être. |
Maxie a écrit: | ||||
Moi j'ai enchaîné les 4 cet été, j'ai même lu le 4ème en italien pour ne pas devoir attendre la sortie en français. ![]() |
merci pour cette idée de bd, je pense que ça fera plaisir a ma miss2 bientôt ![]() sinon mon dernier livre en date, fini en pleine nuit a 3h du matin car je n'arrivais pas à le lâcher c'est "le secret du mari" de liane moriarty j'ai adorée https://www.amazon.fr/Secret-du-mari-Liane-Moriarty/dp/2253067946 bon j'en ai lue plein d'autres aussi .... ![]() |
pleine lune a écrit: | ||
J'ai un peu honte de ma folie d'achats, mais ce livre a l'air intéressant, et je l'ai commandé aussitôt |
zoline a écrit: | ||||
Je l’ai lu ; j’ai bien aimé également |
J'ai lu Vernon Subutex de Virginie Despentes (mon premier livre d'elle) bon ça se lit bien mais ça ne casse pas trois pattes à un canard selon moi ![]() |
J'ai lu Vernon Subutex de Virginie Despentes (mon premier livre d'elle) bon ça se lit bien mais ça ne casse pas trois pattes à un canard selon moi ![]() |
Je ne l'aime pas, elle, donc je n'ai jamais lu un de ses romans. |
Alyssia a écrit: |
J'ai lu deux gros volumes des aventures de Sherlock Holmes (env. 500 pages).
Là, je découvre Jules Verne ! Je viens de finir "Le tour du monde en 80 jours", et j'ai commencé César Cascabel. Passionnant! Parallèlement, je tente de lire "ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". C'est ![]() |
Je suis en train de le lire justement. Bon je n'accroche pas vraiment mais de là à mettre le smiley qui gerbe ![]() |
LAB a écrit: | ||||
Pareil, je l'ai vu plusieurs fois à la grande librairie je n'ai pas aimé. |
adromaca a écrit: | ||
j'avais lue apocalyspe bebe d'elle j'ai bien aimé l'histoire mais j'ai eu du mal avec son style d'écritures (je voulais lire Vernon subutex et du coup pas fait encore ... mais je ne sais pas ) tu en as lu d'autres de virgine despentes ? |
Après avoir entendu cette jeune femme à la radio, j'ai de suite acheté son livre et je me régale à chaque ligne, chaque page ![]() https://livre.fnac.com/a10447158/Marine-Barnerias-Seper-Hero Anne je pense à toi en le lisant ![]() |
ha oui ![]() un que j'ai eu envie de lire aussi dans ce style c'est "la guerre des nerfs" mais bon parfois c'est frustrant de lire des gens qui s'en sortent et vivent bien avec la sep alors que je rame +++ ![]() et en même temps c'est encourageant ![]() d'ailleurs pour ce livre, je me réjouie tous les jours d'avoir eu la sep tard a 38 ans ... je ne sais pas comment j'aurais réagit si jeune a 21 ans |
Lu en un peu moins d'une soirée, On ne naît pas grosse, de Gabrielle Deydier, je l'ai trouvé courageux et dérangeant en même temps. Elle dédicace le livre à ses parents, qui "ont fait ce qu'ils ont pu avec les armes qu'ils possédaient", je trouve que ce qu'elle a vécu s'apparente à de la maltraitance, ça m'a fait de la peine pour elle, surtout qu'elle a 2 sœurs, donc en tant que mère de 3 filles, je me suis un peu projetée. ![]() ![]() |
Purée, quels trucs ?? En tant que mère de 2x3 filles cela me perturbe ce que tu dis! |
pleine lune a écrit: | ||||
Moi, mère de 5 filles je me demande aussi ce que tu veux dire ![]() |
C'est horrible!
Et elle n'en veut pas à ses parents? Ce sont carrément des maltraitants! Il y a de quoi être mal dans sa peau comme fille! |
Alyssia a écrit: |
Là, je découvre Jules Verne ! Je viens de finir "Le tour du monde en 80 jours", et j'ai commencé César Cascabel. Passionnant! |
Les Loyautés D.de Vigan très bien comme tous ces livres. |
Je l'ai lu en quelques heures, j'ai trouvé la fin un peu décevante.... ![]() Sinon ces dernières semaines j'ai lu Bakita, j'ai eu du mal à le démarrer tellement il est dur, mais il est magnifique ! J'ai terminé Seper Héro, Anne ![]() ![]() Et lu très vite En avant Simone ![]() Là j'ai démarré Petit Pays |
Charlotte a écrit: | ||||
C’est marrant je viens d’enchainer avec Bakhita aussi mais vraiment j’ai du mal... |
Opération Copperhead on vient de l’acheter et c’est bien (bon on appelle ça une bd nous ![]() D’ailleurs en bd on a lu aussi Economix je recommande, tous les rouages et termes de l’économie expliqués sans ennui ni simplification abusive, c’est excellent! Sinon je suis toujours dans Blonde ![]() |
Laurence, j'ai lu le premier tome de Karitas, que tu m'avais conseillé en prévision de notre voyage. J'ai beaucoup aimé. ![]() |
super ![]() CJ.Oates je ne lis pas tout d'elle, ses livres scabreux/gothiques ne m'attirent pas. En revanche j'ai adoré 'Nous étions les Mulvaney', 'Mère disparue', 'La fille du fossoyeur', 'Mudwoman'.... |
Des idées pour les vacances ? ![]() |
j'ai beaucoup aimé le dernier d'Agnès Martin-Lugant "à la lumière du petit matin" et aussi d'Agnès Ledig "pars avec lui" que j'ai emprunté à la médiathèque Sinon il ya toujours MB Dupuy... ![]() mais je veux bien d'autres idées moi aussi, surtout pas fatigantes ! ![]() |
Je ne le connais pas celui là ![]() Pars avec lui je l'ai déjà lu... il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ![]() |
de Liane Moriarty j'ai aussi lu Petits secrets, grands mensonges tout aussi bien que le secret du mari |
Il faut que je me fasse un mémo sur mon téléphone pour noter vos idées pour l'été ![]() |
c'est ce que j'ai fait ce matin au petit déj ! ![]() |
de Liane Moriarty j'ai aussi lu Petits secrets, grands mensonges tout aussi bien que le secret du mari |
bibounette80 a écrit: |
Les 10 livres emportés pour les 2 semaines et demi de vacances ne m'ont pas suffi!!
Idem pour N1 qui a fini ses livres au bout d'1 semaine! |
Bon j’ai adoré 4321 !
Dans le style saga américaine de la période après guerre, mais avec une invention originale- je ne spoile pas- une belle écriture, un sens du détail, il prend son temps et on ne s’ennuie pas une seconde ! |
En anglais, oui c’est moins cher et je travaille mon anglais en temps masqué... |
"une femme entre nous" est mon prochain livre! |
alors profites et j'espère que tu vas te régaler autant que moi ![]() |
J'ai lu Bakhita de Véronique Olmi : terrible et magnifique ....
Une belle qualité d'écriture (sinon ce serait trop dur à lire) Je l'ai avalé, mon mari aussi ! Attention, on a du mal à s'arrêter de lire ! |
Je suis en train de le lire.... c'est dur dis donc ! j'ai failli décrocher.... j'arrive enfin au tournant semble t il de l’histoire, il était temps ![]() |
@rmelle ![]() |
http://www.gillesclement.com/fichiers/_communique_02518_macron-et-son-crepuscule-3.pdf
C'est gratuit ![]() |
Merci! |
Harry Bosch est super bien oui. Il y a aussi une série sur lui que j'ai vu. |
Sur Amazon Prime. J'ai l'abonnement gratuit et je l'utilise que sur mon téléphone.
C'est très bien joué oui. J'ai trouvé dommage que ça arrête vite, il n'y a pas beaucoup de saisons. Je ne sais plus, 2 peut être. |
je vais regarder David Michel car non je ne connais pas, merci carpe ! ![]() |
Pas trouvé à la bibliothèque et ce matin je suis allée dans une librairie de la grande ville, mieux achalandée que la nôtre et je n'ai pas vu non plus ![]() Je vais finir le secret du mari ce soir (il me reste 2/3 chapitres que je fais traîner pour savourer ![]() ![]() En attente sur ma table de nuit les catéhdrales du vide, le mystère fulcanelli de Loevenbruck On regrettera plus tard de Agnès Ledig 2 livres de Foenkinos (achetés ce matin, je ne sais plus les titres...) les accoucheuses (Sicotte) quelqu'un en avait parlé ici, mais je ne sais plus qui ? Je crois que je vais commencer par Ledig qui a l'air assez vite lu pour pouvoir enchainer par les cathédrales du vide pendant que je me souviens encore du début (le rasoir d'Ockam) ![]() En tous cas ce fil est vraiment super je ne suis plus jamais à court... ça va même un peu trop vite je n'ai pas le temps de tout lire, mais tant mieux !! |
Pas trouvé à la bibliothèque et ce matin je suis allée dans une librairie de la grande ville, mieux achalandée que la nôtre et je n'ai pas vu non plus ![]() Je vais finir le secret du mari ce soir (il me reste 2/3 chapitres que je fais traîner pour savourer ![]() ![]() En attente sur ma table de nuit les catéhdrales du vide, le mystère fulcanelli de Loevenbruck On regrettera plus tard de Agnès Ledig 2 livres de Foenkinos (achetés ce matin, je ne sais plus les titres...) les accoucheuses (Sicotte) quelqu'un en avait parlé ici, mais je ne sais plus qui ? Je crois que je vais commencer par Ledig qui a l'air assez vite lu pour pouvoir enchainer par les cathédrales du vide pendant que je me souviens encore du début (le rasoir d'Ockam) ![]() En tous cas ce fil est vraiment super je ne suis plus jamais à court... ça va même un peu trop vite je n'ai pas le temps de tout lire, mais tant mieux !! |
J'ai bien lu depuis janvier : 21 livres. Mais en semaine je n'arrive pas à lire, c'est terrible. J'ai la tête vraiment farcie en rentrant de l'école. |
Vu le sujet de My absolute darling, hors de question que je le lise.
Jean Teulé, je n'aime pas. Je trouve cela vulgaire et pourtant je ne suis pas une chochotte en littérature. La révolte : je ne l'ai pas lu mais j'ai lu deux romans de l'auteur. Un que j'ai adoré et un qui m'a très moyennement plu |
Tulipe,tu m'épates !! Mais comment fais-tu ? Je n'arrive pas à lire plus de 3/4 d'heure par jour ,plus souvent 20 à 30 minutes avant le coucher ( en vacances c'est plutôt 1h30/2h) Ah oui Teulé, je ne peux plus, j'ai pourtant essayé à maintes fois .."Darling " étant tout de même mon préféré..mais alors Charly 9 et le magasin des suicides..j'ai été au bord de la nausée en permanence! |
Je lis environ une heure tous les soirs et en plus, je profite du quart d'heure de lecture au collège ![]() En ce moment, je lis Le Chardonneret de Donna Tartt. |
Méfie-toi MB Dupuy est très addictif..... ![]() |
Je suis en train de lire le mystère Fulcanelli....je suis à la moitié et pour l'instant je suis un peu déçue.... j'ai largement préféré le rasoir d'ockam et la suite les cathédrales du vide. Encore beaucoup plus l'apothicaire mais c'est complètement autre chose. Là j'ai l'impression qu'on n'a toujours pas vraiment commencé l'enquête qu'on tourne en rond.... heureusement que les personnages dont attachants ![]() |
J'ai adoré ! je l'ai lu juste après avoir vu l'oeuvre au musée de la Haye..magique!! |
Je l’ai lu aussi il y a plusieurs années et j’avais beaucoup aimé 😉 Marie Bernadette Dupuy est d’ici de ma commune 😉 La plupart de mes personnes âgées a ses livres et en raffolent ![]() Sinon moi je suis en train de lire « la goûteuse d’hitler » De Rosella Postorino 😉 |
c'est bien ? en général j'aime les mêmes livres que toi ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||||
J’en suis à la moitié mais oui je trouve ça pas mal. Ça se lit très bien . Et je découvre cette histoire dont je n’vais Jamais entendu parler.. |
Ah et aussi "les gratitudes" de D De Vigan..tellement plat ( à part les premières phrases) que je l'avais complètement oublié! |
J'avais bien envie de le lire ![]() J'essaie de lire le 1er tome de 1Q84 j'ai un peu de mal..... J'ai relu l’Âme du monde de Frédéric Lenoir ![]() Sinon je fais une cure de livres cathos ![]() |
Je suis dans "Les souvenirs" de Foenkinos...
Laurent Gounelle, je trouve que c'st toujours la même chose.... ![]() |
Le premier et le dernier me tentent bien. |
Je vous conseille Le serpent de l'Essex de Sarah Perry.
C'est délectable, super bien écrit, (le livre anglais qui m'en a fait le plus baver niveau vocabulaire, tournures idiomatiques et poétiques...) |
Dali, j'ai commandé Ne dis rien à papa tout de suite, ça m'a l'air intéressant! Et je n'ai pas encore de roman d'été, même si avec le déménagement je n'aurai peut être pas le temps de lire. |
dans ma PAL de cet été:
IVan Jablonka : " En camping-car" J Carol Oates : "sexy" Sylvain Tesson : "une vie à coucher dehors" Maggy O'Farrel : " assez de bleu dans le ciel" Simone Van der Vlugt : "Bleu de Delft" Colleen Oakley : "La première fois qu'on m'a embrassée je suis morte" Emmanuel Ruben : " sur la route du Danube" |
J'ai décidé de reprendre la broderie et la lecture "au détriment" de mon téléphone ![]() ![]() Du coup j'ai repris un abonnement à la biblio et je reviens avec un trilogie de Marie Bernadette Dupuys et un livre d'histoires de Pierre Bellemare. |
Marinaq,je suis en train de terminer "sur les chemins noirs" ![]() |
Je ne sais pas par quel tour de passe-passe mais tous mes livres sur ma liseuse ont disparu ![]() ![]() |
c'était laquelle du coup ? ![]() |
pleine lune a écrit: | ||||
Avec le rossignol des neiges. JE n'ai pas réussi à tout lire, j'ai du rendre les livres au bout de deux mois. |
Elle s'est réinitialisée ? Si tu as un compte tu peux peut-être les retrouver ? Avec mon compte cultura je retrouve tous mes livres sans problème, je peux les lire sur la tablette si besoin ![]() |
Tu l’as lu en français ou anglais ? J’hésite...la version anglaise est bien moins chère en format numérique |
Quelles seront vos lectures "de vacances" ? ![]() |
Je suis dans changer l eau des fleurs, roman sur une gardienne de cimetière |
C'est bien ? Je l'ai acheté l'autre jour..... |
Quelles seront vos lectures "de vacances" ? ![]() |
je vais être hospitalisé 1 semaine, vous me recommandé quoi comme livre léger ? |
Les livres d'Agnès Martin Lugan, très faciles à lire et très addictifs ![]() Bon courage à toi ![]() |
Depuis le 8 juillet je n'ai lu que 13 livres. Je viens de passer la semaine dernière à poser du papier peint et essayer d'avancer dans les préparations de mes cours. Mais ce furent plutôt de bonnes lectures ![]() |
![]() Moi je viens de finir j’irai tuer pour vous de Loevenbruck, sur les attentas de Paris dans les années 80, très bien, je l’avais commencé il y a longtemps. Puis le musée perdu de Steve Berry sur les œuvres d’art volées ou perdues pendant la guerre, polar sympa. |
Je vais noter Sylvain Tesson, j'ai beaucoup aimé sur les chemins noirs ![]() et je regarderai le reste quand j'aurai plus de temps ![]() |
Dali a écrit: |
Mais tu les stockes où ??? |
Dans la bibliothèque du salon, sur mes étagères du couloir d'entrée et dans la petite bibliothèque de la chambre. |
Sachant que la moyenne de livres lus par un français en 1 an est de 20..oui,c'est impressionnant 13 livres en 1 mois Tulipe !!
Et j'adore le "je n'ai lu que " !! |
J ai fini " les actes" . J ai bien aimé, à recommander pour connaitre notre système des successions. On apprend plein de choses. |
Là j'ai juste entamé Aurélie Valognes Au petit bonheur la chance |
Je me vite pour dire que j'ai beaucoup aimé ce livre simple et d'une certaine profondeur ![]() |
J'ai lu dernièrement "sauf" de Herve Commère ![]() Bien écrit et assez prenant |
Je lis en ce moment "les oubliés du dimanche" de Valérie Perrin.
assez addictif !! Ce we,j'ai fini "Bleu de Delft",j'ai adoré le côté historique ![]() |
Je viens de finir le goût du bonheur d'Angeline Michel....
Très bof bof..... style très scolaire, aucun suspense, aucun rebondissement... 1er roman d'une jeune femme de 27 ans, il faudra qu'elle progresse pour que je la relise ![]() |
L'avantage du Kindle, c'est que tu peux lire un extrait assez représentatif avant d'acheter ![]() |
Je l'ai lu en deux soirées, j'ai bien aimé le côté historique mais j'ai trouvé le style un peu pauvre. |
C'est un livre qu'on m'a prêté.... |
Je lis en ce moment "les oubliés du dimanche" de Valérie Perrin.
assez addictif !! Ce we,j'ai fini "Bleu de Delft",j'ai adoré le côté historique ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
Bon,j'avais beaucoup aimé "sur les chemins noirs",mais "une vie à coucher dehors" est plus pessimiste,dur à lire..surtout la première nouvelle. |
marinaq a écrit: | ||||||
Finalement j'ai pris " Dans les forêts de Siberie " sans regret ![]() ![]() J'ai lu aussi A la lumière du petit matin d'Agnès Martin Lugan, cousu de fil blanc mais toujours très agréable à lire ![]() Et Le secret du mari, très bien aussi, surprenant jusqu'au bout ![]() J'ai encore Une évidence d"Agnès ML à lire sur la liseuse et je vais regarder les idées que vous avez données ![]() |
Il me reste une 50 aine de pages de "changer l'eau des fleurs" booboon ![]() |
Je viens de finir "Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin, j'ai adoré... un style particulier mais agréable, fluide, une histoire attachante... original et très sympa, ouvre la porte à bien des réflexions ![]() |
Tout comme moi. Du coup j ai acheté son premier roman "les oubliés du dimanche" je ne l ai pas encore commencé. |
Je me suis dit que je le lirai... un jour, j'ai encore une belle pile sur ma table de nuit ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
je l'ai lu,l'histoire est plus "prenante" que "changer l'eau des fleurs" , je trouve . |
pleine lune2 a écrit: |
Ah, je viens d'en entendre parler à la radio!! Par les auteurs/dessinateurs.
Tu as pris quel livre de Lucinda Riley? |
En allant regarder le titre pour te répondre je m'aperçois que je ne l'ai pas emprunté !! Je l'emprunterai quand j'aurai fini la formule de dieu.....je suis vraiment fatiguée moi.... ![]() |
Je l'ai acheté (et lui) hier aussi, il est vraiment sympa, très moderne et j'ai beaucoup ri! |
J'ai acheté plein de bouquins à la libraire en attendant mes enfants scouts l'autre jour dont beaucoup cités ici... ![]() |
pour celle qui ont lu du Anne Ernaux, quel roman vous me conseilleriez ? |
Je viens de commencer "J'irai tuer pour vous" de Loevenbruck.... dont j'ai trouvé la référence ici.
j’adore cet auteur même si j'avais ét un peu déçue par les cathédrales du vide je crois (ou la suite je ne sais plus), mais je suis très vite rentrée dans celui-là ..; et comme il est épais, je vais tenir jusqu'au 11 mai à mon avis, car je ne lis pas beaucoup en ce moment ![]() |
Moi je suis une grande fan. J’ai lu son dernier « le loup des cordeliers » sur fond de révolution française, un régal! Je recommande. J’ai beaucoup aimé « j’irai tuer pour vous » j’y ai appris plein de trucs sur l’organisation de nos services secrets et défense, mais tu dois en savoir plus sur moi sur le sujet 😉 |
The hearth’s invisible furies, le titre est un peu cucul ( et ils n’ont pas profité de la traduction pour l’arranger) mais ce n’est pas un harlequin.
j’aime vraiment bien, une saga irlandaise, bien écrite ( après j’ai des exigences moindres en anglais) , à la fois dure mais pleine de dérision, réaliste mais pas plombante. |
Mais tu ne lis que des livres en anglais ?...moi j’ai un peu mal je pense que je ne comprends pas forcément les nuances...mais bon c’est vrai que souvent les traductions ne sont pas terribles. Je lis « De si bons amis » de Joyce Maynard je viens de découvrir cette auteure c’est très bien et bonne traduction ! |
Mais tu ne lis que des livres en anglais ?...moi j’ai un peu mal je pense que je ne comprends pas forcément les nuances...mais bon c’est vrai que souvent les traductions ne sont pas terribles. Je lis « De si bons amis » de Joyce Maynard je viens de découvrir cette auteure c’est très bien et bonne traduction ! |
C'est écrit par qui Mamienouche? ça doit être impressionnant de retrouver son grand-père dans un livre! |
Ton grand-père était alsacien Manienouche ?
Les cendres d'Angela, on a lu aussi mais la suite, "c'est comment l'Amérique" est beaucoup moins intéressante. Dernièrement, parmi les auteurs irlandais (mais traduits en français !!!), on a aussi lu "la légende d'Henry Smart" de Rody Doyle (je dis "on" parce qu'on se passe souvent des bouquins, surtout quand il s'agit de l'Irlande. Généralement, quand ça plaît à l'un, ça plaît à l'autre...). On a lu pas mal de Colum Mac Cann, de Mac Liam Wilson, j'ai lu un truc super qui s'appelle "lettres de la grande Blasket" d'Elizabeth O'Sullivan - témoignage d'une des dernières natives de cette île... C'est un recueil dans une langue très simple, très vrai, très juste... C'est vraiment magnifique. Pour celles qui aiment l'Irlande, sa beauté, sa rudesse, c'est à lire à tout prix !!! J'ai lu du Edna O'Brien, çame fait toujours tout drôle de voir comment les femmes irlandaises de cette génération ont dû se battre pour avoir des droits et composer avec le joug de la religion. Et puis aussi Sorj Chalandon : "mon traitre" et "retour à Killybegs" (par le plus grand des hasard, on était dans ce coin là l'an dernier...). Mon fils l'a en BD, mais je n'ai pas du tout envie de m'enlever les images que je me suis faite des personnages,ni de la magie de l'ambiance que je peux imaginer... En revanche, on a aussi une BD qui témoigne bien de l'ambiance en Irlande du Nord au début des années 80 : "coupures irlandaises". Les auteurs sont bretons, ils ont l'âge de mon mari... On connaît pas mal d'irlandais de cette génération qui vivent ici... Quelle guerre insensée (enfin, comme toutes les guerres !). Pourvu que le Brexit ne relance pas ce processus... Tu as vécu où en Irlande, Violette ? Tu n'as pas la nostalgie ? |
"Aurélien " Aragon
" Le ravissement de lol V. Stein " M .Duras. " sexy" de J. C Oates , j'aime beaucoup et je lis " Vers la beauté" de Foenkinos. Je ne suis pas emballée par l'écriture,mais le sujet m'intéresse. |
jean-louis a écrit: | ||
"Vers la beauté" ? Est-ce que c'est en partie une fiction ou juste une réflexion ? Le sujet est en effet très intéressant |
Lu en vacances , des classiques :
- La chute de Camus - La ferme des animaux d'Orwell - Le maître du Haut Chateau de P K Dick - Les pierres sauvage de Fernand Pouillon (fiction des années 60 sur la construction de l'abbaye du Thoronet). Et ???? Là, j'ai trois bouquins à lire pour le travail, du sérieux (sur la liturgie...). A oui, pour Booboon : Une soupe aux herbes sauvages, c'est encore mieux de le lire dans la région où il a été écrit, dans le briançonnais. Je l'ai lu là-bas et ai un jour rencontré une dame installée sur une crête avec ce bouquin. ![]() |
jean-louis a écrit: | ||
"Vers la beauté" ? Est-ce que c'est en partie une fiction ou juste une réflexion ? Le sujet est en effet très intéressant |
Je suis en train de lire la vérité sur l'affaire Harry Québert.... j'adore l'histoire et ça se lit très vite mais je suis un peu déçu par le style.... j'ai voulu savoir qui avait traduit ça.... ah non, ça a été écrit en français ![]() |
Je suis en train de lire la vérité sur l'affaire Harry Québert.... j'adore l'histoire et ça se lit très vite mais je suis un peu déçue par le style.... j'ai voulu savoir qui avait traduit ça.... ah non, ça a été écrit en français ![]() |
Bon moi qui n’avais pas lu grand-chose cet été je me suis rattrapée 😅
J’ai fini Yoga de Carrère. Vraiment beaucoup aimé les 150 premières pages, ses réflexions sur le yoga et la médiation, sur sa dépression, sa vision de la vie et du monde (souligné plein de phrases!) mais un peu moins le reste du livre, quand il décrit certaines périodes de sa vie trop en détails, ça m’a barbée 😬(ça dure ça dure) J’ai aussi terminé le bouquin d’Olivia Ruiz, « La commode aux tiroirs de couleurs »: bien aimé la vie et les sentiments des personnages, leurs personnalités hautes en couleurs, leurs traditions familiales et amour de l’Espagne. Fini aussi hier soir « Né d’aucune femme » de Franck Bouysse, hyper dur, mais dévoré en quelques heures! |
"Yoga" je viens de commencer j'aime beaucoup mais je suis une inconditionnelle d'Emmanuel Carrère. "Né d'aucune femme" j'ai laissé tomber c'est impossible à lire pour moi tout comme "Absolute darling" de Gabriel Tallent....je me demande vraiement ce qui traverse l'esprit de ces auteurs... J'ai lu "Chavirer" de Lola Lafon c'est très dur aussi mais plus subtil. |
Je pense que ce genre d’histoires glauques pourraient très bien se passer, à différentes époques d’ailleurs, dans la vraie vie.. certaines personnes sont vraiment détraquées/toxiques.. ![]() Dans un autre style mais tout aussi glaçant, La salle de bal. Sinon j’ai lu aussi tout Carrère ![]() ![]() Pas lu Chavirer encore, mais j’avais bien aimé à l’époque La petite communiste qui ne souriait jamais! |
Ingrid m'a prêté les oreilles de Buster (de Maria Ernestam), je suis en train de le lire, c'est très beau je trouve ![]() |
Je viens de commencer " le consentement" de V. Springora. |
@rmelle ![]() |
||
J'attends ton avis. |
Tu l'as lu Armelle ? |
Je suis ravie que ça te plaise, j'avais vraiment accroché avec ce livre. |
@rmelle ![]() |
||
Non, j'ai ententendu des critiques pertinentes, je suis curieuse de connaitre l'avis de qui est aussi touché. J'ai toujours peur de lire des banalités et sur certains thèmes, ça m'exaspère plus que sur d'autres. |
nelcy a écrit: | ||||
Je l’ai lu, ça m’a énormément remué (je ne suis pas touchée moi-même directement). Elle a une analyse extrêmement lucide et « digérée » ( je n’ai pas de terme adéquat) de son histoire, de ses propres réactions, de celles de l’entourage (totalement hallucinantes) et de celles du prédateur. Elle analyse l’enchaînement des faits. |
Comme Nelcy...c’est sans pathos ni états d’âme juste des faits cela n’invite à aucun débats. Son père est mort quelques jours après la sortie du livre. |
Je viens de terminer "Vos parents ne sont plus vos parents ". Un livre libérateur pour les personnes comme moi qui ont eu quelques soucis pour établir une relation satisfaisante avec leurs parents, mais aussi très intéressant pour réajuster au besoin les relations avec nos enfants qui quittent le nid. Je vous le conseille vivement. |
Merci, je le note ![]() |
Je viens de terminer "Vos parents ne sont plus vos parents ". Un livre libérateur pour les personnes comme moi qui ont eu quelques soucis pour établir une relation satisfaisante avec leurs parents, mais aussi très intéressant pour réajuster au besoin les relations avec nos enfants qui quittent le nid. Je vous le conseille vivement. |
Gwenaelle a écrit: | ||||||||
Oui,c'est très intéressant et décrit bien comment le prédateur/pédophile tisse sa toile, pourquoi la victime ne peut dire NON,voire au début prend le prédateur pour un prince charmant etc.. En effet beaucoup de recul et d'intelligence dans ce livre. |
Ah mince, une collègue me l'avait conseillé, je vais le lire de ce pas...
C'est vrai que ma fille les a lus mais ne m'en a pas dit plus, alors que quand elle aime, elle vient m'en parler. Là, elle a trouvé à la bibliothèque des Morpurgo qu'elle n'avait pas lu, elle se régale. |
Je viens de me faire un fichier sur dropbox pour retrouver les livres à lire, à acheter,.... parce que quand je vais dans une librairie je ne me rappelle jamais ce que je veux lire !
Reste à le tenir à jour ![]() |
j'ai le bloc-notes de mon téléphone où je note tout ce que vous écrivez ici + d'autres copines.... je ne suis jamais à court, par contre ma libraire me regarde parfois de travers ![]() mais elle découvre des choses aussi grâce à ça, par exemple la réactivité ou non de certains éditeurs ! ![]() par ailleurs, depuis 1 ans, je note tous les livres que je lis avec résumé et critique (la mienne)pour ne pas racheter le même livre et me dire en le commençant eh mais j'ai déj lu ça... ![]() |
j'ai le bloc-notes de mon téléphone où je note tout ce que vous écrivez ici + d'autres copines.... je ne suis jamais à court, par contre ma libraire me regarde parfois de travers ![]() mais elle découvre des choses aussi grâce à ça, par exemple la réactivité ou non de certains éditeurs ! ![]() par ailleurs, depuis 1 ans, je note tous les livres que je lis avec résumé et critique (la mienne)pour ne pas racheter le même livre et me dire en le commençant eh mais j'ai déj lu ça... ![]() |
Je note aussi dans des carnets les livres que je lis avec les dates et juste une appréciation ![]() ![]() Pour moi les livres doivent circuler et se partager. Et sinon on a aussi un listing de tous les livres qu’on possède, bien pratique aussi. On en rajoute régulièrement... Il arrivera un jour où notre bibliothèque ne suffira plus malheureusement ![]() ![]() |
Marinaq, je note mes lectures au fil du temps, mois par mois, à la suite dans les carnets ![]() Et d’ailleurs j’écris aussi dans chacun des livres la date et parfois qui l’a offert ![]() Quant à notre rangement, depuis 10 ans que nous avons une vraie pièce bibliothèque ![]() Notre système nous plait bien! ![]() Seule contrainte, noter chaque nouveau titre dans le listing sur l’ordinateur et lui attribuer une colonne et étagère! Et bien remettre les livres prêtés à leur place initiale, en ouvrant la liste ordi. Les livres ici c’est une passion! ![]() |
quelle organisation ! et quelle rigueur !
avec nous, ça marcherait 1 demi-journée ce système ! |
mammig, je crois qu'on a les mêmes goûts en BD, du coup je vais emprunter du MA Mathieu à la bibliothèque, je n'avais pas trop aimé "Dieu en personne", je vais réessayer. |
Violette ça fait rêver ![]() |
C’était notre rêve! ![]() |
Violette ça fait rêver ![]() Je me suis retenue de dire à table l'autre jour "vivement que vous partiez de la maison qu'on puisse installer une vraie bibliothèque" ![]() Sinon, est-ce que quelqu'un connaît les livres de Jean-François Parot ? |
je suis en train de lire Anne DAauphine Julliand : Consolation... très beau ! ![]() |
J'ai trouvé Au nom de tous les miens de Martin Gray dans l'armoire à livres de ma commune, mais c'est tellement déprimant pour moi en cette période que je l'ai mis de côté.
A la place je lis le journal de Bridget Jones. Assez hilarant, mais je me sens trop loin de ses préoccupations donc je ne lis pas tellement. |
je suis en train de lire Anne DAauphine Julliand : Consolation... très beau ! ![]() |
je finis "1 rue des petits pas" de N.Hug.
je pense que cela pourrait te plaire PL ![]() Avant j'avais lu deux livres de Lola Lafon "Chavirer" et " La petite communiste qui ne souriait jamais". Après j'hésite entre le dernier Marie-Hélène Lafon , "Betty" de T. Macdaniel et le dernier livre de M A Oho Bambe "les lumières d'Oujda" |
Sinon, est-ce que quelqu'un connaît les livres de Jean-François Parot ? |
J'ai osé l'offrir à un ami qui a perdu son ado il y a quelques mois. J'ai longtemps hésité, mais je l'ai fait. Il l'a lu, a beaucoup pleuré mais mas dit que cela l'aidait un peu à trouver la consolation et à aider par là-même sa femme et ses autres enfants. |
je l'ai lu également et j'ai bien aimé ![]() |
Je viens de terminer Plus fort que la haine, de Tim Guénard.
Impressionnant. Peut être des MM catholiques connaissent ce livre. C'est un petit garçon maltraité par son père et abandonné par sa mère qui vit tout ce qui peut arriver de mauvais à un enfant. Il rencontre un jeune de l'Arche et aussi son fondateur. Il se convertit et arrive même à pardonner à ses parents. |
Lu aussi il y a des lustres « Plus fort que la haine » Livre très fort je me souviens.
J’ai fini « Nature humaine » de Joncour: bien aimé la vie d’une famille d’agriculteurs dans les années 80. Fini aussi le livre de Laure Adler sur la vieillesse « La voyageuse de nuit » Très intéressant et plein de vérités. Et là j’attaque tout juste un petit Poche offert par l’une de mes filles pour Noël « Changer l’eau des fleurs » de Valérie Perrin, apparemment bien sympa à lire, et qui me changera de mes précédentes lectures. |
Lu aussi il y a des lustres « Plus fort que la haine » Livre très fort je me souviens.
J’ai fini « Nature humaine » de Joncour: bien aimé la vie d’une famille d’agriculteurs dans les années 80. Fini aussi le livre de Laure Adler sur la vieillesse « La voyageuse de nuit » Très intéressant et plein de vérités. Et là j’attaque tout juste un petit Poche offert par l’une de mes filles pour Noël « Changer l’eau des fleurs » de Valérie Perrin, apparemment bien sympa à lire, et qui me changera de mes précédentes lectures. |
j'ai adorée "changer l'eau des fleurs " et du coup plus tard j'ai lue "les oubliés du dimanche" ... ![]() |
Pour mon anniv, mes enfants m'ont offert des bouquins (en poche et d'occas, c'est mon format préféré) : six Giono que je n'avais pas. Et mon mari a ajouté un pavé catho : Après Jésus, l'invention du Christianisme.
J'ai de quoi lire car j'ai des tas d'articles, de bouquins d'études à terminer. Vivement cet été ! ![]() ![]() |
Ça m'intéresse, je cherche toujours des idées de livres pour mon mari qui ne lit que ça ![]() |
figualix a écrit: | ||||
Tu as le tome précédent "jésus", autre pavé (je ne l'ai pas lu). ![]() |
J’ai acheté le dernier De Vigan « les enfants sont rois ».. le sujet est intéressant, cela m’a fait penser à Diana et ses enfants.
Certaines l’ont déjà lu ? |
L’anomalie me tentait bien.. on en entend du bon et du mauvais, j’hésite ![]() Au prix des livres.. Tu as fini le Le Vigan, Gwen? J’ai commencé « Un bref instant de splendeur » de Ocean Vuong, ça a vraiment l’air bien ![]() |
Quand j’ai envie d’un livre je me l’achète. Après en numérique c’est moins cher, (15€ vs 20€ pour le dernier) et la différence est encore bien plus marquée quand c’est en anglais. Là c’est fréquemment quelques euros.
On m’en prête un peu mais je n’aime plus trop le papier ( en numérique je peux lire le soir sans embêter mon mari ) |
Bien aimé aussi ces dernières semaines « Changer l’eau des fleurs », « La voyageuse de nuit » et Nature humaine »! ![]() |
Lesquels Booboon ? |
Eh bien, "les choses humaines" et "si loin si proches" (il me semble que c'était toi mais j'ai un doute maintenant ![]() |
Ma fille m'a offert Ta vie commence quant tu comprends etc, m'a dit que c'était gai et léger et optimiste et...ça me tombe des mains.
J'ai commencé à lire en diagonale au bout d'un demi chapitre et comme c'est un cadeau je me sens un peu obligée de le lire jusqu'au bout, surtout que les avis sont très bons apparemment. ça devient bien à un moment donné ? |
Je vais commencer « Vivre avec nos morts » de Delphine Horvilleur, il me faisait très envie! ![]() |
Ma fille m'a offert Ta vie commence quant tu comprends etc, m'a dit que c'était gai et léger et optimiste et...ça me tombe des mains.
J'ai commencé à lire en diagonale au bout d'un demi chapitre et comme c'est un cadeau je me sens un peu obligée de le lire jusqu'au bout, surtout que les avis sont très bons apparemment. ça devient bien à un moment donné ? |
J’ai fini « les enfants sont rois » de De Vigan .. bof bof , autant le style que l’intrigue.. bon le seul point positif c’est que cela fait tout de même réfléchir aux Instagrams familiaux |
Je lis un truc normalement léger, que pour une fois j'ai acheté neuf, sous conseil de la libraire. J'aime bien les polars nordiques et le côté loufoque et décalé des finlandais, donc elle m'a conseillé "sous le soleil éternel de Finlande" de Antti Tuomainen... Mais je m'ennuie.
Soit je suis très fatiguée, et ça ne prend pas. Soit j'ai été mal guidée. En tout cas, je ne conseille pas... En revanche, j'ai lu des super nouvelles américaines (livre trouvé dans une boîte à livres), de Alan Heathcock : "Volt". C'est sombre, cru, admirablement traduit. C'est un livre qui file vite et on regrette ses personnages quand on l'a terminé. Plus érudit, "les ravissements du grand moghol" de Catherine Clément. Très riche, exotique par le lieu et l'époque, j'ai appris plein de choses. Parfois, c'est presque philosophique... Un livre que je n'aurais jamais eu l'idée de me procurer si je ne l'avais pas découvert dans une boîte. |
J'ai lu avec une boule au ventre toute la première partie "Né sous une bonne étoile" de Aurélie Valognes... il faut dire que j'étais bien rétamée cette fin d'année alors les problèmes scolaires ça me vrille le ventre.... ![]() J'ai entamé maintenant "Se le dire enfin" d'Agnès Ledig ça fait partie des livres-plaisir que je me suis achetés récemment ![]() |
U.V est génial. Très loin de e qu'il écrit mais j'ai beaucoup aimé ce livre. |
Djaïli Amadou Amal : les impatientes. Très beau récit croisé, inspiré de fait réel. Glaçant aussi. |
On vient de lire "Le monde sans fin" une BD de Blain et Jancovici, sur l'énergie et le changement climatique, c'est excellent, vraiment, à lire ! (ça fera une bonne idée de cadeau pour Noël ) |
Lus:
« Canoë »de m. De kerangal « Une bête au paradis » « trois saisons d’orage » de C. Coulon.. une découverte cette autrice.. j’ai beaucoup aimé. « hôtel silence « de A. Ava Ólafsdotttir, très beau et poétique comme toujours chez cette autrice. « La fabrique des pervers » de s.Chauveau « Réinventer l’amour.. » de M.Chollet.. intéressant ![]() |
J’ai lu Apples never fall , le dernier de Liane Moriarty , qui est meilleur que Nine perfect stangers je trouve, en tout cas j’ai vraiment bien aimé. |
nananne a écrit: | ||
Ah je vais me laisser tenter. J'ai lu plusieurs de ses livres et ils m'avaient plu. |
J'aime bien aussi cette autrice mais je la lis en français ![]() |
Ah bah va falloir attendre alors ![]() |
Haha en revanche après tu pourras te rattraper ( je n’ai toujours pas compris ce qu’on allait faire les trois derniers mois, après avoir cravaché comme des bêtes les six premiers) |
Lu dernièrement un très beau livre sur le handicap de Clara Dupont-Monod : "S'adapter" original et si vrai ! |
J’ai lu « un homme » de Roth dernièrement et je termine « la princesse de Clèves » ( les mères d’élève de première comprendront pourquoi) les premières pages sont un pensum mais ça se lit agréablement |
J'ai un fils en première..... j'ai loupé un truc ? ![]() |
Je trouve dommage d'avoir un choix doeuvre limité en première. S'ouvrir à des oeuvres moins classiques et plus originales, ça permet aussi de s'ouvrir tout simplement à la littérature (mon aîné avait ainsi étudié Brassens, ce n'est plus possible maintenant).
J'aime bien Ernaux également ![]() Là, j'ai commencé "le quai de Ouiestreham" qui traînait ici en attente de lecture. C'est d'actualité. |
Mélie a écrit: |
Je viens de finir FEU de Maria Pourchet. j'ai trouvé l'écriture un peu déroutante. Quelqu'un la lu ? |
Anne Dauphine Julliand vient de perdre son fils Gaspard !
Après ses deux petites filles !😢 L'auteur de "deux petits pas sur le sable", "Consolation" Entre autre... |
Oh... ![]() C'est le dernier né ? Quelle épreuve pour cette famille ![]() |
figualix a écrit: | ||||
Non, l'ainé... |
Reçu à Noël, il attend son tour, je te redirai! ![]() |
Je l'ai terminé hier et suis déçue. J'avais lu de bons échos pourtant. Mais écriture "parlée" et souvent grossière, histoire "classique" de liaison/adultère, mais sans véritable passion... bref je n'ai pas aimé! 😂 Mais c'est mon opinion. |
Oh... ![]() C'est le dernier né ? Quelle épreuve pour cette famille ![]() |
Oh ![]() |
Je suis dans le dernier Goncourt (La plus secrète mémoire des hommes), c'est très bien, écriture ciselée et dépaysante. Très différent de celui de l'an dernier ! |
Tu deviens complètement monomaniaque ![]() |
grâce à ma fille j'ai téléchargé l'application "gleeph " sur mon tel et je note tous les livres que vous citez et qui me plaisent dans ma pal ![]() vous connaissez aussi ? ![]() |
grâce à toi j'ai téléchargé cette appli mais pour l'instant je n'arrive pas du tot à voir comment ça fonctionne ![]() ![]() |
oui je ne suis pas encore tombée sur un livre non recensé ![]() |
Arto Paasilinna c'est drôle mais pas encore assez ... Le Vieux qui ... j'avais bien aimé mais c'est assez mécanique.
Je ne connais ni Tropper ni Connolly, je verrai au prochain passage à la médiathèque. Sinon je verrai du côté de la littérature pour ado qui est parfois moins sérieuse et plus fun. Legardinier, ça ne m'inspire pas à cause des couvertures avec les chats, ça fait gros filon marketing ! bon sinon côté BD, j'ai fait des drôles de choix, et pas des choix drôles ... une sur la dépression, une autre sur le féminisme, une sur la vieillesse ... ![]() |
Pendant nos vacances, j'ai lu Aurélie Valognes, La Ritournelle, sans grand intérêt
Mélissa da Costa "les douleurs fantômes" suite de "je revenais des autres" : j'ai adoré même si certaines choses sont carrément improbables ![]() Agnès Ledig, "la toute petite reine" pas mal du tout Virginie Grimaldi, "Les possibles", pas mal du tout, PPDA, lettres à l'absente, autre style... et j'ai commencé un Agntha Christie car je n'en avais jamais lu (j'essayais toujours le même qu'on a à la maison, sans succès...) avec un autre, j'ai dépassé la moitié mais bon ce n'est pas mon truc : action très très lente, très difficile d'imaginer les personnages, les lieux... je n'accroche pas du tout ! ![]() J'ai lu aussi il y a quelque temps "les charmes discrets de la vie conjugale" de Douglas Kennedy, j'ai adoré (en réalité c'est Ingrid qui m'a fait découvrir cet auteur et j'adore !) |
Je viens de terminer Numéro deux, de David Foenkinos. J'ai adoré. Celles qui l'ont lu, est-ce que vous pensez que ça pourrait convenir à une ado de 14 ans (fan de Harry Potter)? |
Tiens je ne connais pas, mais j'adire cet auteur. C'est un nouveau roman ? |
Feercer1982 a écrit: |
Mes enfants ont dévoré les livres de Robin Hobb "L'assassin royal", à défaut d'avoir lu tous les Seigneurs des anneaux. Un très chouette découverte ! |
Je suis en train de lire "la doublure" de Mélissa da Costa, c'est aussi addictif que malaisant (ou l'inverse...) pas du tout le même style que ses autres romans ! |
Je suis en train de lire la série des 7 soeurs de Lucinda Riley, j'adore ![]() |
Je suis en train de lire la série des 7 soeurs de Lucinda Riley, j'adore ![]() |
Je lis beaucoup + depuis que je prends les transports en commun ![]() J'ai lu là où chantent les écrevisses, bon c'est pas mal mais je m'attendais à mieux vu tous les commentaires que j'avai lu... L'orpheline de Foundling (trouvé dans une boîte à livre, pas mal du tout) Là je lis Le Choeur des femmes de Martin Winckler, très très bien... |
Je viens de finir l'analphabète qui savait compter... complètement déjanté, pas mal, mais je m'attendais à mieux (même auteur que le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire)
Je viens de commencer le Tresse de Laetitia Colombani, pas mal du tout pour l'instant ![]() Sinon dans ma pile à lire, j'ai des Foenkinos, Douglas Kennedy, Valérie Paturaud (la cuisinière des Kennedy que j'aimerais vraiment beaucoup lire mais pas encore trouvé ni dans la médiathèque ni à la ressourcerie... ), des Loevenbruck (un de mes auteurs préférés...), la sage-femme d'Auschwitz de Anna Stuart etc... |
Mélie a écrit: |
Je suis en train de lire "la cuisinière des Kennedy" de Valérie Paturaud.
C'est passionnant ! C'est l'histoire d'une pupille de la nation qui devient la cuisinière des Kennedy. Incroyable destin. |
Mélie a écrit: | ||
Il vient de sortir en poche ! |