Maximômes

toutes les discussions - Votre cuisine, elle est comment?

Lorence-re - Mar Mai 15, 2012 8:01 pm
Sujet du message: Votre cuisine, elle est comment?
Les meubles sont de quelle couleur, de quelle matière?
Le plan de travail, la crédence, les couleures des murs?
Comment vous avez fait votre choix?-
MARIKA - Mar Mai 15, 2012 8:06 pm
Sujet du message:
les meubles sont couleur perle.
le plan de travail est en granit noir (dans la cuisine d'avant, stratifié gris)
les murs sont blancs (avant moucheté vert).
Gwenaelle - Mar Mai 15, 2012 8:07 pm
Sujet du message:
meubles blancs ,plan de travail en chêne,crédence en inox brossé,3 murs "blancs",un mur noir ardoise,un piano de cuisson en inox.
Je voulais qq chose de moderne,épuré,pratique.
petitecoccinelle - Mar Mai 15, 2012 8:09 pm
Sujet du message:
La notre, nous l'avons choisi il y a 9 ans, lorsque nous avons fait construire. Sans avoir fait le tour, c'était celle-çi que nous voulions, imaginions chez nous : en chêne, colori provençaux jaune et bleu.
Elle est très belle. Sauf que le bleu et jaune ben .... on a rapidement saturé pff n'importe quoi Du coup, nous l'avons tte relooké pendant les dernières vacances.
Changement de poignées, peinture du bois, carreaux/crédence, peinture des murs.
J'adore c'est trop mignon
Nous avons pas mal de bâti aussi. Elle vient de Schmidt. Nous n'avons jamais eu un seul soucis.
En comparaison, dans mon cellier j'ai des éléments de Leroy Merlin (éléments pour cuisine), ils sont beaux mais les portes se démontent sans arrêt !
Donc pour répondre à ta question :
meuble en chêne, peint en blanc (mat, pas brillant), crédence petit carreaux blancs poreux, plan de travail grands carreaux gris, et les murs blanc lin.
Je n'aime pas le moderne.
sandrine - Mar Mai 15, 2012 8:10 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
meubles blancs ,plan de travail en chêne,crédence en inox brossé,3 murs "blancs",un mur noir ardoise,un piano de cuisson en inox.
Je voulais qq chose de moderne,épuré,pratique.

Cela doit être trés sympa clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mar Mai 15, 2012 8:10 pm
Sujet du message:
meubles crème, un plan en bois huilé, un autre en granit noir, les peintures ne sont pas finalisées, on aura un mur noir je crois, mais ce n'est pas vraiment une cuisine... enfin, c'est complètement ouvert sur la pièce de vie.
TICYA - Mar Mai 15, 2012 8:12 pm
Sujet du message:
Meubles en bois ivoire, plan de travail en stratifié ivoire moucheté de marron, carreaux ivoire, murs peints au couteau et cirés.
adromaca - Mar Mai 15, 2012 8:12 pm
Sujet du message:
meubles blancs poignées grises argentées, dessus plan de travail genre bois pin

premier prix a conforama, une partie des meubles datent de 2000 , un déménagement où on avait enfin une vraie cuisine
la seconde partie, de 2002 , quand un autre déménagement nous a donnés une cuisine plus grande sourit

pas de crédence, c'est juste le mur ... (évier inox un peu vieux, ici quand on est arrivés, nous sommes locataires )

mais c'est du fonctionnel, premier prix et basta et ça me convient très bien comme ça pour le moment

hourrah hourrah hourrah
meriadeg - Mar Mai 15, 2012 8:14 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
meubles crème, un plan en bois huilé, un autre en granit noir, les peintures ne sont pas finalisées, on aura un mur noir je crois, mais ce n'est pas vraiment une cuisine... enfin, c'est complètement ouvert sur la pièce de vie.

et c'est canon!
booboon - Mar Mai 15, 2012 8:14 pm
Sujet du message:
Toute neuve, fabriquée par petit mari, et trop bien grand sourire reverence

Plus sérieusement, les meubles sont des meubles blancs IKEA,
Les plans de travail sont en granit, taillés sur mesure par un granitier, je voulais du solide, j'avais peur que ça fasse tombe, on a réfléchi longtemps, on est allé voir l'atelier, le mr nous a montré plein de chutes et on a choisi du bleu marine presque noir d'un côté du rose de l'autre... et je ne suis pas déçue : on peut couper dessus, poser du chaud, c'est très facile d'entretien.... seul inconvénient : ta vaisselle peut casser si ça se cogne dessus, mais ça ne nous est pas encore arrivé....

La crédence au dessus de la cuisinière 5 feux est en verre laqué, commandé sur internet, parce qu'on trouvait que c'était le plus simple en entretien et qui se rapprochait le plus de la couleur Inox de la cuisinière...
Il doit y avoir des photos dans la rubrique travaux sinon, je peux en rechercher et je t'en remettrai si tu veux !

Et j'ajoute qu'on a choisi la peinture pour rappeler la couleur du carrelage d'origine : jaune et bleu. Les murs jaunes pâles, les boiseries bleues layette grand sourire

clin d'oeil
nelcy - Mar Mai 15, 2012 8:15 pm
Sujet du message:
Meubles rétro lazuré gris clair dessus en zinc, mûrs blanc cassé, évier gris, sol blanc. Simple quoi. clin d'oeil

Pas de plan de travail, je me sers de la table. On y mange à 6. clin d'oeil
Une cuisine d'appart quoi mais on l'a bien aménagée. Et elle a une grande baie vitrée! grand sourire
MARIKA - Mar Mai 15, 2012 8:19 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
je voulais du solide, j'avais peur que ça fasse tombe, on a réfléchi longtemps, on est allé voir l'atelier, le mr nous a montré plein de chutes et on a choisi du bleu marine presque noir d'un côté du rose de l'autre... et je ne suis pas déçue : on peut couper dessus, poser du chaud, c'est très facile d'entretien.... seul inconvénient : ta vaisselle peut casser si ça se cogne dessus, mais ça ne nous est pas encore arrivé....

+1 sur tout.
et la vaisselle n'y casse pas plus qu'ailleurs.
un seul regret : de ne pas en avoir eu du granit dès notre 1ère cuisine.
mais bon, c'était une question de budget aussi (même si au final en refaisant on a payé plus au final).
tequelle - Mar Mai 15, 2012 8:21 pm
Sujet du message:
meubles blancs,portes noir et d'autres inox verre trempé,plan de travail stratifié gris finition inox,crédance inox brossé,murs gris.plaque de cuisson vitro céramique.
C'est une cuisine de chez Ikea monté par mon mari.
ingrid (le retour...) - Mar Mai 15, 2012 8:22 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

et c'est canon!

Merci honte

Euh, sinon, puisqu'on parle cuisine, Ikea a sorti un modèle blanc moderne très beau, rien à envier aux grands cuisinistes...
mesloupiots - Mar Mai 15, 2012 8:28 pm
Sujet du message:
Nous avons agrandit notre cuisine, de 10 m2 on passe à 24. Sur les murs, du bois brut, façon volige, posé dans le sens horizontal. J'ai beaucoup, beaucoup de plan de travail, en chêne. Un piano de cuisson couleur crème. Peu de meuble en hauteur, mais bcp d'étagère avec des pots en verre, bonbonnière, cloche à gâteaux etc ... Un grand placard grillagé façon grillage cage à lapin. En bas, des rideaux assortis au rideaux des fenêtres, et des appliques avec des abajours assortis aux rideaux. Beaucoup de déco style campagne anglaise. Ah ! oui, j'ai une magnifique balance d'épicier, trop jolie ....

Je m'y sens très bien dans ma cuisine, d'autant que tout à été fait par mon mari, à la perfection heart
Lorence-re - Mar Mai 15, 2012 8:30 pm
Sujet du message:
Je regarderai booboon, te tracasses pas clin d'oeil

Je vois que plusieurs ont des meubles blnacs, c'était mon idée de départ, meubles blancs (laqué) et plan de travail en bois huilé, mais j'ai peur qu'on en voit un peu trop honte ??
En même temps, c'est peut-être ce qui est le plus luminuex?

Sinon j'hésite entre...presque tout en fait!

J'ai aimé les meubles chêne chez Ikea, que j'imaginais avec un plan soit en pierre grise, soit blanc brillant...
J'adore aussi le gris, de beaux meubles laqués gris avec un plan en bois, wouah!!!! Mais plus sombre???
Sinon, je me suis aussi arrêtée sur une cuisine taupe (laqué encore)à Confo, très belle, mais je me demandais si la couleur pouvait finalement être définissable, et quel plan lui adjoindre....

Bref je j'y comprends rien roule de rire
mamanbeuns - Mar Mai 15, 2012 8:41 pm
Sujet du message:
trop petite avec pleins de rangements hourrah en formica marron foncé soupire
mo n homme a mis du papier mauve sur le peu de mur,j'essaye de trouver des trucs pareils
petitecoccinelle - Mar Mai 15, 2012 8:41 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Nous avons agrandit notre cuisine, de 10 m2 on passe à 24. Sur les murs, du bois brut, façon volige, posé dans le sens horizontal. J'ai beaucoup, beaucoup de plan de travail, en chêne. Un piano de cuisson couleur crème. Peu de meuble en hauteur, mais bcp d'étagère avec des pots en verre, bonbonnière, cloche à gâteaux etc ... Un grand placard grillagé façon grillage cage à lapin. En bas, des rideaux assortis au rideaux des fenêtres, et des appliques avec des abajours assortis aux rideaux. Beaucoup de déco style campagne anglaise. Ah ! oui, j'ai une magnifique balance d'épicier, trop jolie ....

Je m'y sens très bien dans ma cuisine, d'autant que tout à été fait par mon mari, à la perfection heart

Nous avons les mêmes goûts ! heart C'est ce que j'adore !!! (et c'est pourquoi j'ai repeint ma cuisine ! clin d'oeil ).
scoubidou - Mar Mai 15, 2012 8:45 pm
Sujet du message:
ma cuisine est... trop petite pff n'importe quoi

mais sinon meubles Ikéa blancs, poignées noires (ce sont des boutons), plans de travail imitation bouleau, crédence en verre (ikéa aussi).
Le carrelage au sol est à petits carreaux gris et noir, d'époque pff n'importe quoi et le mural est vert d'eau (d'époque aussi), on a peint en blanc avec un glacis saumon +/-

les meubles blancs ça va avec tout clin d'oeil
petitecoccinelle - Mar Mai 15, 2012 8:50 pm
Sujet du message:
Et si vous mettiez des photos, non ? ça serait chouette et ça permettrait de mieux visualiser ?! grand sourire
Lorence-re - Mar Mai 15, 2012 8:54 pm
Sujet du message:
Oui tiens! grand sourire
zoline - Mar Mai 15, 2012 9:08 pm
Sujet du message:
toute rouge , trop belle c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon et pour la photo: grimace
Lorence-re - Mar Mai 15, 2012 9:11 pm
Sujet du message:
grimace

bah tant pis, je passe mon temps à glaner des photos sur le net alors... pff n'importe quoi
zoline - Mar Mai 15, 2012 9:22 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
grimace

bah tant pis, je passe mon temps à glaner des photos sur le net alors... pff n'importe quoi

mais tu veux installer une cuisine dans une maison dans laquelle tu es en location?? parce que si c'est le cas j'irai clairement au plus simple de chez ikéa
Lorence-re - Mar Mai 15, 2012 9:36 pm
Sujet du message:
Un premier prix?
Non.
Moi clairement je change, je prends pas un truc de fou, mais un truc qui me plait quand même, parce que celle qui est ici, me tombe dans les mains (et est moche, accessoirement)!
Je verrai ensuite ce que je fais, vis-à-vis du proprio, ou quand on partira.
zoline - Mar Mai 15, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
mais tu as un budget de combien?
Lorence-re - Mar Mai 15, 2012 10:38 pm
Sujet du message:
Ben je vois pas trop le rapport avec ma question initiale hein ?
Disons que comme la zone destinée à la cuisine n'est pas immense, je veux un condensé de meubles bien pensés, mais que ça ne me fera pas trop cher non plus (enfin on ne sera pas dans les plusieurs milliers d'eauros quoi!) clin d'oeil
Kaloo94 - Mer Mai 16, 2012 1:43 am
Sujet du message:
... en travaux clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mer Mai 16, 2012 7:25 am
Sujet du message:
dans un location de vacances, les gens avaient acheté des meubles ikea sans les portes, des plans en bois huilé (ikea) et posé une tringle + des rideaux en lin, cétait classe, pratique et pas hors de prix. Si j'étais en location, je ferais ça, parce que les structures ne coûtent rien, ce qui douille, ce sont les portes.
Lila - Mer Mai 16, 2012 7:25 am
Sujet du message: Re: Votre cuisine, elle est comment?
Lorence-re a écrit:

Elle est moche.

Déjà, l'architecte l'a mise au mauvais endroit, on voit que ce n'est pas lui qui allait vivre dans cette maison, ce n'est pas pratique du tout.

Les meubles viennent en partie de la CAMIF (style English Countryside), et le reste d'Ikéa (deux caissons de rangement qui normalement devraient être fermés par un petit rideau, mais le plan de travail a été mal posé et il est donc impossible de fixer la tringle, donc ça reste ouvert), une étagère Interiors (pin), un meuble La Redoute style Shabby Chic blanc, deux autres étagères en métal blanc La Redoute en appoint.

Les plans de travail sont blancs.

Il n'y a pas de crédence pleure bis

Les murs sont... à refaire... entre les chats, les enfants, la pluie triste (en principe, il y a certains murs tapissés en blanc, d'autre en papier Laura Ashley bleu/jaune/vert, coordonné au tissu des rideaux -- sauf qu'il n'y a pas de tringles aux fenêtres donc pas de rideaux, mis à part celui du garde-manger).

Là je suis en train de repeindre tout ça en jaune vanille. Je vais faire poser du carrelage blanc devant la partie évier/cuisinière, faire mettre un nouveau plan de travail, faire mettre des tringles, etc.
rlullier - Mer Mai 16, 2012 7:29 am
Sujet du message:
je suis en loc. donc pas de cuisine, il y a un meuble sous évier blanc basique.
On a une vieille étagère qui a plus de 20ans, un meuble blanc qu'on avait payé 30 euros et une ancienne penderie des filles qu'on a transformée en fourre-tout.
C'est moche, pas pratique mais on aura aucun regret de tout benner si on déménage un jour clin d'oeil

Mettre une belle cuisine en location, je ne le ferais pas, à part un vrai accord écrit avec le proprio. (remboursement sur les loyers, par exemple)...
virgulle - Mer Mai 16, 2012 7:37 am
Sujet du message:
Noir inox table en bois naturel meuble de récupe jaune pale mais ce n'est que du provisoire puisqu'on était locataire : au final on a acheté du coup si on avait su on aurait acheté une vraie cuisine quand on avait les sous roule de rire
Par contre les meubles jaunes sont très longs et on les a placés collés au plafond ce qui donne plus d'espace et un accès que à l'étagère du bas sans monter sur quelque chose... pour nous c'est très bien !
bibiche - Mer Mai 16, 2012 7:37 am
Sujet du message:
Chez brico depot les cuisines st sympas, pour une location ca n'explosera pas ton budget, moins cher qu'ikea clin d'oeil

Bon sinon ma cuisine actuelle est de chez bd, blanc veiné, une purge a nettoyer, je reve d'en changer honte

Celles qui ont un plan en bois massif, quelle essence avez vous pris ? Quel entretien ? Cire ? Huile dure ? Vernis ?
il vieillit et marque comment ?

Je trouve ca superbe et chaleureux, ms je crains les projections d'eau.
nananne - Mer Mai 16, 2012 7:42 am
Sujet du message:
ma cuisine est faite de meubles (meme pas de cuisine) de recup. Pas pratique et moche comme tout et ça fait 15 ans que ça dure héhé
Mamienouche - Mer Mai 16, 2012 7:47 am
Sujet du message:
merdique et j'en ai maaaaaaaaaaaarre. On doit entièrement refaire... il faut casser, reconstruire etc etc etc.
J'aimerais des éléments clairs, une faïence multicolore, un plan en chêne huilé amoureux transi et un mur rouge et le reste blanc. Je veux de la lumière, de la couleur... un truc gai grand sourire J'ai déjà tracé les plans... reste à finaliser le projet mais il y a d'autres priorités là.
zoline - Mer Mai 16, 2012 7:48 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
je suis en loc. donc pas de cuisine, il y a un meuble sous évier blanc basique.
On a une vieille étagère qui a plus de 20ans, un meuble blanc qu'on avait payé 30 euros et une ancienne penderie des filles qu'on a transformée en fourre-tout.
C'est moche, pas pratique mais on aura aucun regret de tout benner si on déménage un jour clin d'oeil

Mettre une belle cuisine en location, je ne le ferais pas, à part un vrai accord écrit avec le proprio. (remboursement sur les loyers, par exemple)...

c'est clair!
bibiche - Mer Mai 16, 2012 7:49 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
merdique et j'en ai maaaaaaaaaaaarre. On doit entièrement refaire... il faut casser, reconstruire etc etc etc.
J'aimerais des éléments clairs, une faïence multicolore, un plan en chêne huilé amoureux transi et un mur rouge et le reste blanc. Je veux de la lumière, de la couleur... un truc gai grand sourire J'ai déjà tracé les plans... reste à finaliser le projet mais il y a d'autres priorités là.

Je veux la meme hourrah
pleine lune - Mer Mai 16, 2012 7:50 am
Sujet du message:
On a une cuisine en chêne moyen, elle date de 1997. Elle fait 16m2 et le plan de travail est blanc.
zoline - Mer Mai 16, 2012 7:50 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Disons que comme la zone destinée à la cuisine n'est pas immense, je veux un condensé de meubles bien pensés, mais que ça ne me fera pas trop cher non plus (enfin on ne sera pas dans les plusieurs milliers d'eauros quoi!) clin d'oeil

oui parce qu'il me semble que le budget détermine pas mal de chose quand on fait une cuisine, disons que ca ne sert à rien de te parler de plan de travail en granit si tu as un budget de 1000 euros....
Chérie2000 - Mer Mai 16, 2012 7:56 am
Sujet du message:
Cuisine ikéa, blanc laqué, poignées en inox. Des casseroliers en bas et des portes en hauteur.
Plan de travail en composite, imitation hêtre.
La cuisine fait partie de la pièce de vie, les murs sont beiges très légèrement saumonés.

Je n'ai pas de crédence mais il faut qu'on en mette une.
titi - Mer Mai 16, 2012 7:58 am
Sujet du message:
chez nous les portes sont en chene clair ,le plan de travail en imitation ardoise,la faience rouge bordeaux et la peinture en gris.l'electro menager en couleur inox.
ingrid (le retour...) - Mer Mai 16, 2012 7:59 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Lorence-re a écrit:

oui parce qu'il me semble que le budget détermine pas mal de chose quand on fait une cuisine, disons que ca ne sert à rien de te parler de plan de travail en granit si tu as un budget de 1000 euros....

au bas mot... s'il y a des découpes, c'est encore plus !

bon, moi, mon plan est en hêtre, je l'ai huilé ++ au départ et j'huile de temps en temps mais j'y fais très attention. en fait, j'ai une planche ikea http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30087148/ posée dessus, juste à côté de la zone de cuisson. Après un an, il est toujours nickel, mon beau-frère m'avait fait une tâche à Noël mais j'en suis venue à bout avec de l'eau oxygénée. Après, tu peux aussi le laisser se patiner, un plan un peu abimé mais huilé, ce n'est pas forcément moche.
Quizz - Mer Mai 16, 2012 8:02 am
Sujet du message:
ici c'est meubles blancs...murs en jaune qui pête pour avoir de la lumière...sur les meubles je m'amuse...en ce moment c'est décor citrons en papier peint précollés ( qui peut s'enlever très facilement donc je peux changer quand j'en aurais marre des citrons lol)...grand plan de travail tout blanc fait par mon mari.....c'est du pas cher interchangeable à volonté et super pratique, qui peut potentiellement etre repeint en couleur ....

sous le plan de travail pas de portes...des rideaux en tissu plastifié qui se lave d'un coup d'éponge. pff n'importe quoi

pareil pour la tour range boite-pates-épicerie...comme ça jamais de porte qui reste ouverte...

et pareil si ça me lasse je change les rideaux....

tout l'électroménager est blanc donc passe partout et je modifie le décor au gré de mes envies ou des fêtes ( décor noel, paques, été etc) reverence
zoline - Mer Mai 16, 2012 8:06 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Lorence-re a écrit:

au bas mot... s'il y a des découpes, c'est encore plus !

bon, moi, mon plan est en hêtre, je l'ai huilé ++ au départ et j'huile de temps en temps mais j'y fais très attention. en fait, j'ai une planche ikea http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30087148/ posée dessus, juste à côté de la zone de cuisson. Après un an, il est toujours nickel, mon beau-frère m'avait fait une tâche à Noël mais j'en suis venue à bout avec de l'eau oxygénée. Après, tu peux aussi le laisser se patiner, un plan un peu abimé mais huilé, ce n'est pas forcément moche.

voila ce que je voulais dire c'est que plus que les idées le budget que l'on peut y mettre determine tout quand on se lance dans la réalisation d'une cuisine
Nono - Mer Mai 16, 2012 8:08 am
Sujet du message:
meubles couleur pin sérusé de blanc, crédance + blanc de travail gris alu + murs blancs avec des stickers orchidé
Lorence-re - Mer Mai 16, 2012 8:21 am
Sujet du message:
En fait mon post est surtout destiné à l'aspect esthétique de la pièce, et pas au budget.
Quand j'aurais bien cerner mes envies, attentes etc...je m'attaquerai à leur concrétisation financière clin d'oeil
Mais de toutes manières, le granit j'aime pas plus que ça, pour moi j'entends.
Et heu, les rideaux en guise de porte, non plus.
Le calcul a été vite fait: quand on regardait les maisons pour déménager, c'était au bas mot 300 € de plus que notre loyer actuel. Et encore il y a avait des choses à mettre à notre goût le plus souvent.
300€ de plus par mois, si j'accorde admettons 1200€ dans ma nouvelle cuisine, ça me fait 4 mois de surplus de loyer si j'avais emménager ailleurs, sans les soucis et frais du déménagement.
Donc on préfère tenter de faire ici, et puis pas trop le choix!
Sanssouci - Mer Mai 16, 2012 8:23 am
Sujet du message:
la cuisine a toujours été du bricolage. De temps en temps, je sature puis je m'y fais grand sourire
Je comprends bien ton envie d'aménager ton espace tout en étant locataire clin d'oeil et ton calcul est bon grand sourire
bibiche - Mer Mai 16, 2012 8:25 am
Sujet du message:
En tant que locataire, j'aurais peur que mon proprio reprenne son bail, et que mes investissements ne servent a rien. Mais sinon ton calcul est tres juste clin d'oeil

Sur la page ikea, tu as le logiciel home planner, pour creer ta cuisine selon tes besoins, voir le rendu des differents accords.
Tu as le site casanaute egalmt avec des milliers de photos !
Lorence-re - Mer Mai 16, 2012 8:30 am
Sujet du message:
Oui j'avoue que le côté "le proprio peut reprendre le bail" m'angoisse un peu, mais comme il a toujours refuser de vendre, j'imagine que ça ne l'intéresse pas, en plus il habite la même rue que nous, une immense maison, ses enfants ne sont pas en âge d'avoir une maison à priori, donc s'il la reprenanit ce serait plus pour nous embêter, ou ré-évaluer le loyer.
Je joue un ptit coup de Poker on va dire... pff n'importe quoi
rlullier - Mer Mai 16, 2012 8:35 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Oui j'avoue que le côté "le proprio peut reprendre le bail" m'angoisse un peu, mais comme il a toujours refuser de vendre, j'imagine que ça ne l'intéresse pas, en plus il habite la même rue que nous, une immense maison, ses enfants ne sont pas en âge d'avoir une maison à priori, donc s'il la reprenanit ce serait plus pour nous embêter, ou ré-évaluer le loyer.
Je joue un ptit coup de Poker on va dire... pff n'importe quoi

mais pourquoi tu n'en discutes pas avec lui AVANT d'engager ces sommes?
emystyles - Mer Mai 16, 2012 8:36 am
Sujet du message:
On est en plein dedans, on a acheté notre maison en début d'année et au départ on devait juste repeindre la cuisine et les meubles car on sera certainement à nouveau mutés d'ici 4 ans donc maison en location.Finalement, par curiosité on est allé chez socook et on a vu des trucs sympas.
On est parti sur des meubles blancs laqués avec plan de travail imitation lames de plancher gris/taupe, évier-four noir et inox, hotte inox.
On va mettre deux ou trois placards en hauts mais très longs et pas très hauts pour ne pas trop encombrer, rouges ou verts.
Les murs seront blancs et je sais pas.....
nutella - Mer Mai 16, 2012 9:13 am
Sujet du message:
meubles couleur hêtre, plan de travail moucheté gris et mur rouge bordeaux clin d'oeil (avant mur jaune) ...je préfère maintenant, les meubles ressortent mieux et c'est plus chaleureux!
jogadel - Mer Mai 16, 2012 9:32 am
Sujet du message:
Ma cuisine est comme cela :
http://jogade.canalblog.com/archives/2011/06/19/21438046.html

Cliques sur la photo pour agrandir. En fait c'est un mix avec des meubles en chène cérusé beige/crème( fait par un artisan )qu'on avait déjà et des meubles ikéa. j'ai eu beaucoup de mal à trouver des couleurs allant avec les meubles d'artisan. Finalement j'ai pris un catalogue qu'on trouve au rayon peinture et j'ai découpé les carrés jusqu'à trouver deux combinaisons que j'ai ensuite proposées à zhom. Lui voulait le vert sur les murs , moi je préférai un taupe clair plus élégant.
Le résulta n'est pas typique mais peut donner des idées de ce que tu veux ou pas faire.
Rom@ne - Mer Mai 16, 2012 9:49 am
Sujet du message:
Cuisine rustique ici qd on a acheté la maison - on sait qu'on refera mais pour le moment pas le budget et pas prioritaire.
Tout était marron du sol au plafond...

Les meubles sont de bonne qualité mais la couleur chêne assez foncée, carreaux marrons pour la crédence et le plan de travail pff n'importe quoi

Alors on a repeint deux murs couleur ivoire, et deux autres, couleur framboise (bien tonique) afin de moderniser, les carrelages en gris moyen et on a changé les poignets.
ça modernise en attendant qu'on change vraiment la crédence et le plan de travail et qu'on ait le courage de repeindre les meubles.
Je la supporte bcp mieux comme ça grand sourire Avant elle me déprimait cette cuisine !
kitty - Mer Mai 16, 2012 10:00 am
Sujet du message:
ma cuisine : meubles blanc de chez ikea, plan de travail en granit brossé (un mélange moucheté majoritairement de gris mais aussi des touches de blanc, noir et un peu de rouge très foncé), crédence en carrelage grand format (60 X 60) de type béton.
Les murs sont blancs, le carrelage au sol (années 30) gris et bleu, et un parquet (qui reste à changer pff n'importe quoi ).
Des placards muraux hauts. Une nappe colorée pour égayer l'ensemble.
nananne - Mer Mai 16, 2012 10:11 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Lorence-re a écrit:

oui le budget ça joue quand meme j'ai trouve la cuisine de mes reves chez Mobalpa mais c'ets clair qu'on ne l'aura pas c'est au moins 4 fois notre budget
Gwenaelle - Mer Mai 16, 2012 10:12 am
Sujet du message:
je crois déjà avoir mis des photos de ma cuisine dans un post..mais lequel?
calisson21 - Mer Mai 16, 2012 10:13 am
Sujet du message:
ma cuisine est jaune (très jaune ) et blanche .
c'est une location donc je ne fais rien
mammig - Mer Mai 16, 2012 10:21 am
Sujet du message:
Ici, on a poncé des vieux meubles qu'on a huilés ensuite. Le meuble haut, c'est un haut de buffet, les meubles du bas sont des commodes désossées et adaptées à l'espace de la cuisine. L'homme a fait des tiroirs et le plan de travail avec des planches de parquet en châtaignier (de 22 mm : on peut danser dessus !).
C'est joli, c'est pratique, on ne trouve ça que chez nous (et peut-être en mieux chez Steph 7) mais comme le reste, ce n'est pas fini... (les murs ne sont pas terminés et l'habillage du four est horrible ; c'est un meuble pas cher juste là parce qu'on n'a pas eu le temps de faire autre chose...)

Sinon, chez nos locataires, on a mis ça l'hiver dernier : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/series/08013/
On a mis une alternance de blanc et de noir ; on a un peu consolidé les plans de travail mais sinon, la qualité est très satisfaisante surtout par rapport au prix. Les locataires en sont ravis : ils ont plein d'espaces de rangement, c'est moderne, ça tranche bien avec les vieilles pierres de la maison. Ca ne nous a pas coûté 800€ tout compris (avec l'éclairage, le plan de travail, la hotte, les 3 meubles bas et les 2 hauts, les chaises et la desserte ainsi que les rails de consolidation pour que ça dure plus longtemps).
Maëlouche - Mer Mai 16, 2012 1:56 pm
Sujet du message:
comme ça avec une hotte en plus maintenant (inox) au dessus du carrelage.

Alyssia - Mer Mai 16, 2012 8:28 pm
Lorence-re a écrit:

Les murs oranges et les meubles blancs.
Soof - Jeu Mai 17, 2012 12:29 pm
Sujet du message:
JOGADEL !!
Ta salle de bain !!!! C'est le top !!!!!! Avec lavabo à la hauteur des petits !!! C'est génial !!!!!!! grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

Ici cuisine IKEA. On manque de rangement, car peu de mur, mais elle est super pour le prix !
nanon - Jeu Mai 17, 2012 1:24 pm
Sujet du message:
Comme ça grand sourire , du fait maison.
Mélissandre - Jeu Mai 17, 2012 1:27 pm
Sujet du message:
Nanon c'est trop mignon c'est tout ce que j'aime .
Chaleureux, fonctionnelle! Top.
nanon - Jeu Mai 17, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
Merci, c'est surtout du chiné en brocante!
Et mon fameux courge butter ball dont je ne me lasse pas. grand sourire
steph7 - Jeu Mai 17, 2012 1:36 pm
Sujet du message:
J'adore Nanon ! c'est vraiment beau ! et très chaleureux !

sinon ma cuisine elle est en photo dans le post qui lui était consacré.. p24

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=23158&postdays=0&postorder=asc&highlight=cuisine&start=460
Orély - Jeu Mai 17, 2012 1:40 pm
Sujet du message:
très belle cuisine nanon c'est trop mignon
tout comme celle de steph que j'ai la chance de connaitre de visu clin d'oeil
steph7 - Jeu Mai 17, 2012 1:43 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:

depuis les photos il y a eu quelques changements honte 5 enfants qui vivent dedans, y jouent, y font leurs devoirs...
Orély - Jeu Mai 17, 2012 1:45 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Orély a écrit:

depuis les photos il y a eu quelques changements honte 5 enfants qui vivent dedans, y jouent, y font leurs devoirs...

ça ne lui enlève pas son cachet c'est trop mignon bien au contraire !!! c'est une pièce vivante comme je les aime grand sourire
Brune - Jeu Mai 17, 2012 1:49 pm
Sujet du message:
Je suis sûre qu'il y avait un post avec les photos des cuisines de MM, mais je ne le trouve plus
liza - Jeu Mai 17, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon
TICYA - Jeu Mai 17, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Nanon c'est trop mignon c'est tout ce que j'aime .
Chaleureux, fonctionnelle! Top.

Oui elle est superbe !

C'est le même style que la mienne sauf qu'elle est ivoire et la tienne dans les tons de gris grand sourire
tequelle - Jeu Mai 17, 2012 3:01 pm
Sujet du message:
voici la mienne:

mamanbeuns - Jeu Mai 17, 2012 3:33 pm
Sujet du message:
tequelle, j'adore ta cuisine, j'aimerai la meme.mais deja faudrait que je sois chez moi et que je pousse les murs
liza - Jeu Mai 17, 2012 3:43 pm
Sujet du message:
moche, sale mais fonctionnelle ! Très même !

On la changera quand on aura les sous ! grimace
phanou - Jeu Mai 17, 2012 3:56 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
moche, sale mais fonctionnelle ! Très même !

On la changera quand on aura les sous ! grimace

parisienne chez moi pff n'importe quoi
TICYA - Jeu Mai 17, 2012 3:59 pm
Sujet du message:
Superbe ta cuisine, Tequelle ! grand sourire
TICYA - Jeu Mai 17, 2012 4:03 pm
Sujet du message:
Et je vois, Tequelle, que la yaourtière est bien placée sur ton comptoir grand sourire
sandrine - Jeu Mai 17, 2012 5:28 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
steph7 a écrit:
Orély a écrit:

ça ne lui enlève pas son cachet c'est trop mignon bien au contraire !!! c'est une pièce vivante comme je les aime grand sourire

Oui moi aussi j'adore, tout comme celle de Nanon qui est aussi trés chaleureuse.
tequelle - Jeu Mai 17, 2012 5:45 pm
Sujet du message:
Merci les filles en fait quand on a acheté la maison il y avait une trés vielle cuisine avec des meubles seulement d'un coté et en train de tomber en morceaux avec une faience horrible,et c'est mon mari qui à tout fait dans notre cuisine et on aime beaucoup le résultat grand sourire
tequelle - Jeu Mai 17, 2012 5:48 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
tequelle, j'adore ta cuisine, j'aimerai la meme.mais deja faudrait que je sois chez moi et que je pousse les murs

Si tu savais comment c'était ma cuisine avant,je regrette juste de ne pas avoir des photos avant/aprés rien à voir clin d'oeil
tequelle - Jeu Mai 17, 2012 5:52 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Et je vois, Tequelle, que la yaourtière est bien placée sur ton comptoir grand sourire

yes,elle a ça place et en plus elle va trés bien avec la cuisine grand sourire
ingrid (le retour...) - Jeu Mai 17, 2012 5:59 pm
Sujet du message:
Ma cuisine :

Uploaded with ImageShack.us

Comme tout l'espace est ouvert, nous avons opté pour quelque chose de sobre. Et pour que ça reste le moins encombré possible, j'ai une arrière cuisine où trône la yourtière, la MAP, le micro ondes... et il reste le mur à peindre, en noir, l'objectif étant de fondre la menuiserie de la fenêtre pour ne voir que le paysage (le près du voisin avec, quand on a de la chance, les vaches). Ah, et puis la photo date de l'année dernière, il ne reste plus qu'une seule ampoule nue grand sourire
tequelle - Jeu Mai 17, 2012 6:06 pm
Sujet du message:
Elle trés jolie ta cuisine Ingrid grand sourire
TICYA - Jeu Mai 17, 2012 6:11 pm
Sujet du message:
Superbe ! Et l'arrière-cuisine est une idée fameuse !
ingrid (le retour...) - Jeu Mai 17, 2012 6:18 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Sauf que c'est toujours le bazar (il y a aussi le LL et le SL) et qu'on a deux portes à la maison : une "VIP", vitrée, avec un chemin dallé etc, une porte de service, sous le préau, côté parking, qui donne dans l'arrière cuisine et 9 fois sur 10, les gens arrivent par cette porte envie de taper
TICYA - Jeu Mai 17, 2012 6:20 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Sauf que c'est toujours le bazar (il y a aussi le LL et le SL) et qu'on a deux portes à la maison : une "VIP", vitrée, avec un chemin dallé etc, une porte de service, sous le préau, côté parking, qui donne dans l'arrière cuisine et 9 fois sur 10, les gens arrivent par cette porte envie de taper

grand sourire

Elle fait combien de m2 ton arrière-cuisine ?
Sanssouci - Jeu Mai 17, 2012 6:41 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

honte honte
booboon - Jeu Mai 17, 2012 6:42 pm
Sujet du message:
Ouais honte
ingrid (le retour...) - Jeu Mai 17, 2012 7:38 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
TICYA a écrit:

grand sourire

12 m2... j'ai aménagé un mur avec des meubles de cuisine ikea bas et un plan en bois, ça prolonge bien la cuisine. Mais, comme ça sert aussi de buanderie et que les gosses y laissent leurs trucs à traîner, c'est parfois un peu encombré.

Ouais, Booboon, Sanssouci et j'en passe qui ne rougissent même pas roule de rire
Quoique, c'est pas pire que la factrice qui, pour sa première livraison de paquet, est arrivée par la terrasse... mon mari prenait son petit déj en slip roule de rire
zoline - Jeu Mai 17, 2012 7:43 pm
Sujet du message:
mais au moins ca reste l'arrière cuisine... nous c'est arrivé plusieurs fois que les gens rentrent par ....notre chambre honte bah oui on a 3 accès .... froggy
Bénédicte BZH - Jeu Mai 17, 2012 7:44 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Je suis sûre qu'il y avait un post avec les photos des cuisines de MM, mais je ne le trouve plus
oui je me souviens j'avais aussi mis un photo.........ça devait être la mm (grande) époque où il y a eu des photos d'intérieur de frigo...........
booboon - Jeu Mai 17, 2012 7:47 pm
Sujet du message:

12 m2... j'ai aménagé un mur avec des meubles de cuisine ikea bas et un plan en bois, ça prolonge bien la cuisine. Mais, comme ça sert aussi de buanderie et que les gosses y laissent leurs trucs à traîner, c'est parfois un peu encombré.

Ouais, Booboon, Sanssouci et j'en passe qui ne rougissent même pas roule de rire
Quoique, c'est pas pire que la factrice qui, pour sa première livraison de paquet, est arrivée par la terrasse... mon mari prenait son petit déj en slip roule de rire

Ouf fait très chaud en slip, ça va froggy
booboon - Jeu Mai 17, 2012 7:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mais au moins ca reste l'arrière cuisine... nous c'est arrivé plusieurs fois que les gens rentrent par ....notre chambre honte bah oui on a 3 accès .... froggy

Et vous y étiez ? titre la langue
TICYA - Jeu Mai 17, 2012 8:10 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

roule de rire
TICYA - Jeu Mai 17, 2012 8:13 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
TICYA a écrit:

grand sourire

12 m2, c'est bien. Le rêve !
val. - Jeu Mai 17, 2012 8:24 pm
Sujet du message:
Les murs sont blancs, les meubles rustiques dont un fabriqué par mon arrière grand-père creusois.
zoline - Jeu Mai 17, 2012 8:34 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
zoline a écrit:

Et vous y étiez ? titre la langue

non chat rigolo mais bon pas reveille
zoline - Jeu Mai 17, 2012 8:34 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

roule de rire

marre toi vilaine grimace
Lorence-re - Jeu Mai 17, 2012 9:09 pm
Sujet du message:
Et Ingrid, ce n'est pas salissant le mur derrière la plaque de cuisson? Il a l'air d'être juste peint non?
Kaléya - Jeu Mai 17, 2012 9:17 pm
Sujet du message:
Ma cuisine... Une catastrophe!

Des meubles de récup' partout, ouf, ils sont tous blancs, ça donne un semblant d'harmonie, les murs tapissés orange très clair mais recouvert de dessins/bricolages/calendrier/tableau magnétique,...

Trop peu de rangement, donc plein de truc qur le plan de travail...

Et le pire, très petite! On ne sait même pas y manger à 2!

On est en location, donc, je n'y ferais pas de frais, parce qu'on espère pouvoir avoir notre "chez nous" d'ici 2 ou 3 ans

Elles sont très jolie vos cuisines! (avec un gros faible pour celle de Steph!)
mammig - Jeu Mai 17, 2012 10:44 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Ici, on a poncé des vieux meubles qu'on a huilés ensuite. Le meuble haut, c'est un haut de buffet, les meubles du bas sont des commodes désossées et adaptées à l'espace de la cuisine. L'homme a fait des tiroirs et le plan de travail avec des planches de parquet en châtaignier (de 22 mm : on peut danser dessus !).
C'est joli, c'est pratique, on ne trouve ça que chez nous (et peut-être en mieux chez Steph 7) mais comme le reste, ce n'est pas fini... (les murs ne sont pas terminés et l'habillage du four est horrible ; c'est un meuble pas cher juste là parce qu'on n'a pas eu le temps de faire autre chose...)

Sinon, chez nos locataires, on a mis ça l'hiver dernier : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/series/08013/
On a mis une alternance de blanc et de noir ; on a un peu consolidé les plans de travail mais sinon, la qualité est très satisfaisante surtout par rapport au prix. Les locataires en sont ravis : ils ont plein d'espaces de rangement, c'est moderne, ça tranche bien avec les vieilles pierres de la maison. Ca ne nous a pas coûté 800€ tout compris (avec l'éclairage, le plan de travail, la hotte, les 3 meubles bas et les 2 hauts, les chaises et la desserte ainsi que les rails de consolidation pour que ça dure plus longtemps).

Voilà, ça donne ça (enfin, en plein travaux !)

Lorence-re - Jeu Mai 17, 2012 11:00 pm
Sujet du message:
Dans ta location c'est ça?
mammig - Jeu Mai 17, 2012 11:06 pm
Sujet du message:
Oui, et côté qualité, ça se tient vraiment.
Sanssouci - Ven Mai 18, 2012 8:20 am
Sujet du message:
ça fait deux fois que je me dis que je serais bien ta locataire, Mammig grand sourire
mammig - Ven Mai 18, 2012 8:25 am
Sujet du message:
Merci... Mais on se dit la même chose : c'est mieux chez nos locataires que chez nous honte pff n'importe quoi
Sanssouci - Ven Mai 18, 2012 8:26 am
Sujet du message:
donc je rajoute : je serais bien votre locataire de votre maison secondaire grimace
en vrai, je compatis heart
ingrid (le retour...) - Ven Mai 18, 2012 8:54 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Et Ingrid, ce n'est pas salissant le mur derrière la plaque de cuisson? Il a l'air d'être juste peint non?

oui, pour l'instant, je dois encore peindre ce mur et je vais y mettre un fond de hotte en verre transparent je pense. Bon, là, ça fait un an que c'est comme ça et c'est toujours propre (je ne fais pas trop de friture et quand je cuis des pdt sautées, je mets un couvercle anti-éclaboussures)
MARIKA - Ven Mai 18, 2012 9:27 am
Sujet du message:
en azalée ! (c'est pas une couleur cela ????)
mammig - Ven Mai 18, 2012 6:20 pm
Sujet du message:
Bon, et puisque je suis dans les photos, voici ma cuisine (il y a le mur de droite à finir ainsi que des rideaux à faire pour camoufler mes casseroles , les vilaines poubelles à gauche ainsi que faire un meuble correct pour le four ):

Tous les meubles sont de la récup'. Je les ponce pendant mes congés maternité clin d'oeil puis je les huile. C'est l'homme qui fait l'essentiel : il monte les meubles et fait le carrelage...
Lorence-re - Mar Mai 22, 2012 11:53 pm
Sujet du message:
Du coup j'ai choisi!
Ma cuisine sera gris clair laqué, comme ça c'est ni foncé, ni blanc, avec des meubles hauts en verre fumé effet "miroir" assorti à mon four!
J'ai commandé les meubles, la cuisine sera prête autours du 12 juin, et en attendant il me reste à choisir le plan de travail, obligatoirement en 2,8 cm et c'est ce qui me pose souci, j'imaginais un plan bois, peut-être chez Ikea? La crédence je pensais la faire couleur inox, fond de hotte verre noir miroir, hotte verre/inox ou inox seul.
Pour mon ilot je limiterai les frais et prendrai 2 meubles inox chez Ikea, avec jambage plan de travail...quelqu'un sait si chez Ikea ils font des "arrières" ou s'il faut acheter 4 portes du coup?
Et pour les murs, je pense mettre des plaquettes de parement, parce que qaund on va virer la vilaine hotte rustique, et une partie de la faience qui est trop haute pour être recouverte, je crains l'état du mur...
Bon je recapitulerai tout ça dans le post adéquat... clin d'oeil
nelcy - Mer Mai 23, 2012 6:08 am
Sujet du message:
Ha ben ça a bien avancé ! grand sourire Y aplus qu'à....
booboon - Mer Mai 23, 2012 6:36 am
Sujet du message:
oui, y'a plus qu'à rambo

Je ne comprends pas bien ta question pour "arrières"... si ton meuble est ouvrable de 2 côtés, il te faut bien 2 portes non ?
Sinon les arrières de meuble sont des planches....
Lolo - Mer Mai 23, 2012 6:44 am
Sujet du message:
Ma cuisine est .... trop petite sans plan de travail quasiment mais on a rien touché, elle est telle qu'avait laissé les anciens proprios mais c'est en projet ...

On souhaite donc l'agrandir, créer une vraie zone plan de travail, pas de meubles hauts et mêler inox, bois (noyer) et marbre noir (ou qque chose s'en rapprochant) .... nous avons une arrière cuisine (anciennement garage que mon homme a séparé)

pour l'instant elle est ainsi :

booboon - Mer Mai 23, 2012 6:52 am
Sujet du message:
Lolo, on a les mêmes meubles de cuisine.... clin d'oeil
Sauf qu'en effet, on en a beaucoup en bas, et un seul en haut avec des portes vitrées. grand sourire
Lolo - Mer Mai 23, 2012 7:01 am
Sujet du message:
Oui là ça fait vraiment juste, et le grand meuble tout à fait à droite ct l'emplacement frigo qu'on a retiré et transformé en placard sinon j'avais franchement pas de place .... vivement qu'on change grand sourire
Alyssia - Mer Mai 23, 2012 7:41 am
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Ma cuisine est .... trop petite sans plan de travail quasiment mais on a rien touché, elle est telle qu'avait laissé les anciens proprios mais c'est en projet ...

On souhaite donc l'agrandir, créer une vraie zone plan de travail, pas de meubles hauts et mêler inox, bois (noyer) et marbre noir (ou qque chose s'en rapprochant) .... nous avons une arrière cuisine (anciennement garage que mon homme a séparé)

pour l'instant elle est ainsi :

J'ai les mêmes meubles !
Lorence-re - Mer Mai 23, 2012 11:38 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
oui, y'a plus qu'à rambo

Je ne comprends pas bien ta question pour "arrières"... si ton meuble est ouvrable de 2 côtés, il te faut bien 2 portes non ?
Sinon les arrières de meuble sont des planches....

Heu, tu vois je vais faire un ilôt, composé de 2 meubles de 60 cm ouverts du côté cuisine, mais pas SAM clin d'oeil , donc il faut habiller ce côté.
Donc soit je mets des portes derrière aussi, sans poignées, et des habillages de côté de meuble pour qu'on ne voit pas les caissons blancs, soit je fais un jambage avec le plan de travail (ce qui est prévu) donc un pont et ne rest à camoufler que le derrière des meubles, au magasin ils vendaient une plaque arrière à découper, moins chère que les portes.
Je sais pas si je suis claire???
Chérie2000 - Mer Mai 23, 2012 12:25 pm
Sujet du message:
Chez Ikéa, tu as des plaques de "déco" pour les côtés apparents des meubles, je pense que tu peux les mettre également à l'arrière.
Lorence-re - Mer Mai 23, 2012 12:47 pm
Sujet du message:
Ok d'acc, comme partout donc, c'est juste que je ne trouve pas le prix sur leur site!
Brune - Sam Mar 23, 2013 8:20 am
Sujet du message:
je suis en train de regarder vos cuisines pour notre future maison, il y en a vraiment des chouettes grand sourire grand sourire grand sourire
zoline, tu ne nous metrais pas une photo de la tienne ? sifflote innocemment
Gwenaelle - Sam Mar 23, 2013 12:13 pm
Sujet du message:

Gwenaelle - Sam Mar 23, 2013 12:14 pm
Sujet du message:
On a une petite crédence en aluminium brossé au dessus de l'évier maintenant.
mel - Sam Mar 23, 2013 12:40 pm
Sujet du message:
elle est chouette ta cuisine grand sourire
Lorence-re - Sam Mar 23, 2013 12:51 pm
Sujet du message:
Je m'aperçois que le plan de la mienne est quasi identique au tien Gwen clin d'oeil , sauf qu'elle n'est toujours pas finie honte , on va s'y remettre doucement.
sandrine - Sam Mar 23, 2013 6:10 pm
Sujet du message:
J'aime bcp ta cuisine Gwen sourit
flore - Sam Mar 23, 2013 6:53 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
elle est chouette ta cuisine grand sourire

elle doit être très agréable grand sourire
mamanbeuns - Sam Mar 23, 2013 8:15 pm
Sujet du message:
quand je vois la mienne soupire petite et moche....mais bon on est pas proprio
tulipe - Sam Mar 23, 2013 8:33 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

hein ? euh, non. C'est la mienne qui est petite clin d'oeil
mamanbeuns - Sam Mar 23, 2013 8:35 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mamanbeuns a écrit:

hein ? euh, non. C'est la mienne qui est petite clin d'oeil

tu voudras que je fasse une photo demain? avec mon superbe carrelage de crotte ? lol
doule - Dim Mar 24, 2013 8:31 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

On va changer la notre,on.a choisi exactement ce style!c'est trop mignon
booboon - Dim Mar 24, 2013 9:48 am
Sujet du message:
A peu près comme ça :
depuis, on a ajouté des étagères dans la niche au dessus du Micro Ondes et une crédence en verre laqué au dessus de la cuisinière.... et bien sûr, le bazar du quotidien ! clin d'oeil

Là, on a remis la porte, la réserve de bouffe est dans notre descente qui va vers la cave clin d'oeil

tulipe - Dim Mar 24, 2013 9:50 am
Sujet du message:
Dis-donc, tu manques pas de prises roule de rire
booboon - Dim Mar 24, 2013 9:54 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

On s'est dit que quand les enfants seraient plus grands, ils auront tous besoin de charger leurs portables (ordis+tél) en même temps et qu'ils iraient forcément dans la cuisine, 1ère pièce en rentrant ...... donc si je veux continuer à cuisiner.... grimace
Et puis il y en a déjà une prise H24 pour avoir accès à internet depuis la cuisine pour lire les recettes sur ma tablette grimace
Mélissandre - Dim Mar 24, 2013 10:21 am
Sujet du message:
Gwen ta cuisine est vraiment très belle, ton mari et ton papa ont fait un sacré beau boulot.
marinaq - Dim Mar 24, 2013 10:32 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:

On s'est dit que quand les enfants seraient plus grands, ils auront tous besoin de charger leurs portables (ordis+tél) en même temps et qu'ils iraient forcément dans la cuisine, 1ère pièce en rentrant ...... donc si je veux continuer à cuisiner.... grimace
Et puis il y en a déjà une prise H24 pour avoir accès à internet depuis la cuisine pour lire les recettes sur ma tablette grimace

Qu'est-ce que c'est ? ça m'intéresse grand sourire
Sinon comme Tulipe pour les prises grand sourire
Chez moi personne ne charge son portable ni son ordi à la cuisine clin d'oeil
Gwenaelle - Dim Mar 24, 2013 10:38 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Gwen ta cuisine est vraiment très belle, ton mari et ton papa ont fait un sacré beau boulot.

Merci grand sourire
gdm - Dim Mar 24, 2013 11:09 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

+1! grand sourire
marinaq - Dim Mar 24, 2013 11:17 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
sandrine a écrit:

+1! grand sourire

+ 1 grand sourire
petitecoccinelle - Dim Mar 24, 2013 7:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

+ 1 !
J'adore l'atmosphère qu'il se dégage !!! heart Les fenêtres, la verdure, la pureté !!!!!!!!!!!! c'est trop mignon
petitecoccinelle - Dim Mar 24, 2013 7:08 pm
Sujet du message:
Voici la mienne .... Elle était jaune et bleu provençal pff n'importe quoi nous ne supportions plus ces couleurs, nous l'avons relookée en juin dernier. grand sourire Je me sens merveilleusement bien dedans !!! hourrah

Il manque l'autre côté, on ne voit pas mon frigo et l'ilôt central ...
nelcy - Dim Mar 24, 2013 9:39 pm
Sujet du message:
Elle est chouette grand sourire
nelcy - Dim Mar 24, 2013 9:42 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

J'aime beaucoup aussi.
nelcy - Dim Mar 24, 2013 9:43 pm
Sujet du message:
Booboon, elle est drôlement grande ta cuisine c'est trop mignon
La mienne est bien plus riquiqui. clin d'oeil
Lorence-re - Lun Mar 25, 2013 9:07 am
Sujet du message:
Booboon, ça vaut le coup d'agrandir tes photos, sur les petites on ne se rend pas compte du tout, alors qu'en fait elle est très chouette ta cuisine, et oui, bien grande grand sourire !!!
Par contre, tu galères pas sans la plaque de dessous des meubles?
Moi je ne l'ai pas encore, et quand je vais chercher ce que les minus ont fait glisser dessous, j'en retrouve pas mal!!! gros yeux
Gwenaelle - Lun Mar 25, 2013 9:26 am
Sujet du message:
C'est vrai qu'elle est immense ta cuisine Booboon.
La mienne est trop petite pour manger dedans.
On mange dans la véranda ou dans la salle à manger l'hiver.
booboon - Lun Mar 25, 2013 9:52 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Booboon, ça vaut le coup d'agrandir tes photos, sur les petites on ne se rend pas compte du tout, alors qu'en fait elle est très chouette ta cuisine, et oui, bien grande grand sourire !!!
Par contre, tu galères pas sans la plaque de dessous des meubles?
Moi je ne l'ai pas encore, et quand je vais chercher ce que les minus ont fait glisser dessous, j'en retrouve pas mal!!! gros yeux

Ah oui, on les a ajoutés depuis les photos clin d'oeil .
Mais pas sous la cuisinière qui est légèrement surélevée, donc il n'y avait pas de possibilité de plaques qui fasse assez jolie..... sourit

Et j'édite pour dire que ma cuisine n'est pas si immense que ça (elle fait 16m2, ce qui est très confortable, mais par rapport à la maison ce n'est pas si grand.....), elle n'a pas toujours été cuisine dans l'histoire de la maison ; les photos donnent l'impression de plus grand je trouve.
Et puis on a mis une grande table ronde au lieu de la "petite" rectangulaire, donc ça paraît aussi moins grand maintenant. clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Mar 25, 2013 9:58 am
Sujet du message:
Par contre le sol est étonnant booboon!
booboon - Lun Mar 25, 2013 10:01 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Par contre le sol est étonnant booboon!

Oui, c'est la seule chose que je n'ai pas voulu toucher.... mon mari était bien content d'avoir ce gros morceau de moins à faire !
On pense qu'il a été fait après la guerre de 40 clin d'oeil
rlullier - Lun Mar 25, 2013 10:49 am
Sujet du message:
quand je vois vos très belles cuisines, j'avoue que ça me déprime de préparer mes repas directement sur la table à induction et de superposer les ustensiles dans une penderie déglinguée...

Quand je serai grande , un jour, j'aurai moi aussi une belle cuisine grand sourire
Lorence-re - Lun Mar 25, 2013 12:41 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Voici la mienne .... Elle était jaune et bleu provençal pff n'importe quoi nous ne supportions plus ces couleurs, nous l'avons relookée en juin dernier. grand sourire Je me sens merveilleusement bien dedans !!! hourrah

Et vous l'avez relookée comment? (peinture etc...c'est quoi qui était jaune et bleu?) Sinon j'aime bien l'ambiance avec enfants qui fait sa vie devant le plan de travail et l'autre qui se bidonne grand sourire , c'est vivant et vraie comme ambiance!!!

Booboon, j'aime beaucoup les carreaux de ciment (c'est bien ça ton sol de cuisine?), ça donne du cachet et ça laisse la maison dans son jus...
Tu disais que c'était la première pièce de la maison...comment ça?
gege59 - Lun Mar 25, 2013 12:57 pm
Sujet du message:
Ma cuisine est en cours de transformation, enfin en partie car on a arrêté il y a un an et toujours pas repris.
Ma cuisine à la base est la cuisine veillote avec bois foncé, crédence verte, du papier peint gris avec des fleurs en relief, le bonheur quoi.
Donc on a démonté toutes les portes et les tiroirs, on a enlevé le vernis et poncé jusqu'à retrouver le bois, puis j'ai reverni en rouge (un rouge profond deux couches puis une couche de vernis protecteur transparent). On a détapissé et repeint en blanc. Pour l'instant on en est là. J'ai acheté des dalles de gres cerame gris foncé pour refaire le plan de travail. Pour la crédence, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur et j'hésite encore. Pour les murs, on n'a pas encore acheté mais on veut de la peinture grise à effet (genre pierre...).
booboon - Lun Mar 25, 2013 1:15 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Booboon, j'aime beaucoup les carreaux de ciment (c'est bien ça ton sol de cuisine?), ça donne du cachet et ça laisse la maison dans son jus...

Oui, carreaux de ciment,
et quand on rentre dans la maison on rentre dans un "couloir-entrée" et tout de suite sur la droite c'est la cuisine donc on rentre facilement à la cuisine en premier grand sourire
Orély - Lun Mar 25, 2013 2:17 pm
Sujet du message:
j'aime beaucoup vos cuisines c'est trop mignon
mammig - Lun Mar 25, 2013 2:20 pm
Sujet du message:
Ne me dis pas que tu es jalouse grimace
booboon - Lun Mar 25, 2013 2:21 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Ne me dis pas que tu es jalouse grimace

Ouais, on te croirait pas quand même.... grimace
Orély - Lun Mar 25, 2013 2:27 pm
Sujet du message:
j'adore la mienne clin d'oeil
ça ne m'empêche pas de trouver les vôtres agréables grimace
petitecoccinelle - Lun Mar 25, 2013 3:24 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Et vous l'avez relookée comment? (peinture etc...c'est quoi qui était jaune et bleu?) Sinon j'aime bien l'ambiance avec enfants qui fait sa vie devant le plan de travail et l'autre qui se bidonne grand sourire , c'est vivant et vraie comme ambiance!!!

Alors les éléments étaient jaunes provençales avec le pourtour bleu.
Et la faïence était jaune et bleu également.
Nous l'avions choisie et fait faire quand nous avons fait construire pourtant, mais au quotidien, j'étouffais. C'est bête. pff n'importe quoi
Les éléments sont en chêne donc nous avons pu les repeindre grand sourire Nous avons changé aussi les poignées. En peinture, nous avons mis une couche de sous-couche d'accroche + 2 couches de peinture + 2 couches de vernis mat (ça ne se voit pas et ça permet de lessiver et nettoyer sans soucis).
Et changé aussi la faïence ... nous voulions un plan de travail en chêne assorti à l'ilôt central (acheté chez Ikéa qui se marie très bien d'ailleurs) mais finalement, nous sommes revenus sur ce premier choix par crainte de l'usure du temps et de l'entretien du chêne.
Nous avons donc mis de grands carreaux dans les tons gris (ce sont des carreaux pour le sol), et des petits blancs comme tu peux le voir sur la photo.
Je la voulais très épurée grand sourire
Les murs sont couleurs lin.

Ah et si la cuisine est envahie par les deux loulous c'est parce que je faisais des pancakes pour le goûter ! clin d'oeil grimace Tu peux dire que dans ces cas-là, ils sont toujours à moins de 2m de moi !!! grand sourire
Lorence-re - Lun Mar 25, 2013 8:36 pm
Sujet du message:
Beau boulot en tous cas!!!
petitecoccinelle - Lun Mar 25, 2013 8:41 pm
Sujet du message:
Merci Lorence, c'est gentil.
ingrid (le retour...) - Lun Mar 25, 2013 8:42 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Lorence-re a écrit:

Oui, carreaux de ciment,
et quand on rentre dans la maison on rentre dans un "couloir-entrée" et tout de suite sur la droite c'est la cuisine donc on rentre facilement à la cuisine en premier grand sourire

C'est le premier truc que j'ai vu quand je suis venu pour la première fois, j'aime beaucoup ce sol grand sourire
booboon - Mar Mar 26, 2013 11:44 am
Sujet du message:
Il est chou ton avatar Ingrid... clin d'oeil
diana - Mar Mar 26, 2013 12:04 pm
Sujet du message:
je bave devant vos cuisines soupire , la mienne est mini , sans meubles , sans fenètres ... ras le bol !!!!
Lorence-re - Mar Mar 26, 2013 12:28 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
je bave devant vos cuisines soupire , la mienne est mini , sans meubles , sans fenètres ... ras le bol !!!!

Comment ça, sans fenêtres??? hein ? triste
sandrine - Mar Mar 26, 2013 2:11 pm
Sujet du message:
diana a écrit:

Je te rassure la mienne n'est pas grande non plus mais j’ai des fenêtres. Et je comprends que sans fenêtre c'est ennuyeux suivant ce qu'on fait à manger et même histoire d'avoir une vue extérieure.
rlullier - Mar Mar 26, 2013 2:34 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
diana a écrit:

Je te rassure la mienne n'est pas grande non plus mais j’ai des fenêtres. Et je comprends que sans fenêtre c'est ennuyeux suivant ce qu'on fait à manger et même histoire d'avoir une vue extérieure.

Je ne savais même pas que c'était possible de louer un appart' sans fenêtre dans la cuisine, j'espère que tu as une bonne hotte tout de même, sinon, ça doit être vraiment galère triste
Ici, je n'ai qu'une seule fenêtre, pas de hotte mais comme la cuisine est toute petite, il n'y a pas trop de souci.
Chance - Mar Mar 26, 2013 2:35 pm
Sujet du message:
Pas très grande et sans fenêtres aussi... Moderne disait l'annonce je crois hein ? .
bibiche - Mar Mar 26, 2013 2:43 pm
Sujet du message:
mais c'est peut être une cuisine ouverte sur le séjour, là effectivement ça ne me choque pas qu'il n'y ait pas de fenêtre près de l'évier ou de la plaque de cuisson.
Kaloo94 - Mar Mar 26, 2013 2:51 pm
Lorence-re a écrit:
Les meubles sont de quelle couleur,
blancs de quelle matière? IKEA
Le plan de travail
en bois,
la crédence
avec les mêmes carreaux qu'au sol : gris presque noirs
, les couleures des murs?
blanc
j'ai regardé des photos de cuisine, j'en ai parlé avec la personne qui suivait les travaux en notre absence

tequelle - Mar Mar 26, 2013 3:28 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais c'est peut être une cuisine ouverte sur le séjour, là effectivement ça ne me choque pas qu'il n'y ait pas de fenêtre près de l'évier ou de la plaque de cuisson.

Là mienne non plus elle n'a pas de fenêtre, elle est situé entre le salon et la salle à manger clin d'oeil
ritaline - Mer Mar 27, 2013 2:28 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Il est chou ton avatar Ingrid... clin d'oeil
oui
mimosa - Mer Mar 27, 2013 2:32 pm
Sujet du message:
les carreaux en ciment j'ai connu ça quand j'étais jeune chez les parents, et l'entrée-arrière cuisine, du coup tout le monde passait par là, la jolie entrée avec le petit jardin ne servait que rarement ou alors si ct ouvert par beau temps
ritaline - Mer Mar 27, 2013 2:40 pm
Sujet du message:
sinon les meubles de la mienne, c'est pas la mienne en vraie hein je mettrai pas de photo en vraie!

Gwenaelle - Mer Mar 27, 2013 2:46 pm
Sujet du message:
c'est exaspérant ritaline..on ne voit pas qui tu es,alors que tu nous connais à priori.Tu mets des photos pour représenter ta cuisine qui n'est pas ta cuisine..comment veux-tu communiquer dans ce contexte???
Je ne comprends pas un tel "retour".
mimosa - Mer Mar 27, 2013 2:53 pm
Sujet du message:
justement c sympa de voir "en vrai", si tu as peur d'être reconnue, tu peux demander à ne ps être citée et virer la photo le jour même, y'a plein de MM qui le font pour préserver l'intimité
TICYA - Mer Mar 27, 2013 3:21 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
c'est exaspérant ritaline..on ne voit pas qui tu es,alors que tu nous connais à priori.Tu mets des photos pour représenter ta cuisine qui n'est pas ta cuisine..comment veux-tu communiquer dans ce contexte???

Oui carrément ! Ta dernière phrase, Ritaline, est pff n'importe quoi On dirait une gamine de 5 ans...
phanou - Mer Mar 27, 2013 3:24 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Oui carrément ! Ta dernière phrase, Ritaline, est pff n'importe quoi On dirait une gamine de 5 ans...

Oui
Oh là là qui serait assez imprudente pour mettre en photo sa vraie cuisine
d'ici que d'après les meubles de cuisine, on te reconnaisse je me fais les ongles , on te retrouve reverence et qu'est ce qu'on fait : une descente de MM grimace

Au secours ! c'est très dangereux !!!!!!
barnaby - Mer Mar 27, 2013 3:42 pm
Sujet du message:
Moi, je comprend qu'on ne veuille pas laisser des photos de chez soi ou de sa famille à demeure sur le forum, dans ce cas, le "ne pas citer" est utilisé clin d'oeil

Je t'avoue cependant que j'aimerai aussi bien savoir qui tu es, toi, car tu semble bien connaître la plupart d'entre nous.
Chance - Mer Mar 27, 2013 4:01 pm
Sujet du message:
Elle en quelque sorte ouverte oui.... D'un coté elle n'a presque que des meubles bas surplombés d'une étagère au dessus du plan de travail et donc au-dessus l'ouverture sur le séjour... Elle est tout métal (meubles métal (laqués?) intérieur blanc et façades gris clair/plans de travail inox).
Et pas de photo mais juste par flemme!
Mamienouche - Mer Mar 27, 2013 4:23 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
TICYA a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Oui
d'ici que d'après les meubles de cuisine, on te reconnaisse je me fais les ongles , on te retrouve reverence et qu'est ce qu'on fait : une descente de MM grimace

mais c'est mieux le mystèèèèèèère qui n'en est pas vraiment un... ça permet de se faire remarquer roule de rire

Ceci dit, je ne vous montrerai pas la mienne, non par soucis d'anonymat mais surtout parce qu'elle est ultra pourrie et que j'en ai marre de reporter le projet de sa réfection.
plusbelavie - Mer Mar 27, 2013 5:23 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
phanou a écrit:
TICYA a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Oui

mais c'est mieux le mystèèèèèèère qui n'en est pas vraiment un... ça permet de se faire remarquer roule de rire

Ceci dit, je ne vous montrerai pas la mienne, non par soucis d'anonymat mais surtout parce qu'elle est ultra pourrie et que j'en ai marre de reporter le projet de sa réfection.

Tu poses ton petit bonhomme au milieu et ça nous ira très bien grand sourire
Mamienouche - Mer Mar 27, 2013 6:11 pm
Sujet du message:
tu veux le cuisiner ? très étonné(e) Il a plein de choses à dire... amoureux transi
figualix - Mer Mar 27, 2013 6:33 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
phanou a écrit:
TICYA a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Oui

Ne l'avais tu pas montrée une fois ? Il me semble me souvenir...
figualix - Mer Mar 27, 2013 6:38 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Déjà, le pseudo est exaspérant, et la manière de poster aussi. OK pour l'anonymat mais pour le reste, quel intérêt de revenir dans le forum dans ces conditions ???
carpediem27 - Mer Mar 27, 2013 6:45 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
TICYA a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Déjà, le pseudo est exaspérant, et la manière de poster aussi. OK pour l'anonymat mais pour le reste, quel intérêt de revenir dans le forum dans ces conditions ???

je plussoie +++ et çà m'énerve !
tu parles avec quelqu'un qui te connait mais toi tu ne sais pas qui c'est pff n'importe quoi
franchement je ne sais pas lui dire moi à Ritaline clin d'oeil
Mamienouche - Mer Mar 27, 2013 6:59 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Mamienouche a écrit:
phanou a écrit:
TICYA a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Oui

oui c'est vrai (tu as une bonne mémoire grand sourire ) mais là, vu les cuisines splendides, je vais m'abstenir marre
Gwenaelle - Mer Mar 27, 2013 7:02 pm
Sujet du message:
Enfin,tu sais Maminouche,on est toutes de petites joueuses par rapport à Orély grimace
sandrine - Mer Mar 27, 2013 7:14 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Enfin,tu sais Maminouche,on est toutes de petites joueuses par rapport à Orély grimace

Oh tu crois froggy ma maison doit faire sa pièce à vivre roule de rire
Mamienouche - Mer Mar 27, 2013 8:10 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Oh tu crois froggy ma maison doit faire sa pièce à vivre roule de rire

je bave vraiment devant sa maison c'est trop mignon elle est juste magnifique.
nelcy - Jeu Mar 28, 2013 7:51 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
figualix a écrit:
Mamienouche a écrit:
phanou a écrit:
TICYA a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Oui

oui c'est vrai (tu as une bonne mémoire grand sourire ) mais là, vu les cuisines splendides, je vais m'abstenir marre

Je vais faire comme Mamienouche pour cause de pagaille, la cuisine n'est jalais rangée au cordeau, il y a toujours des trucs partout froggy
lukimana - Jeu Mar 28, 2013 8:07 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Mamienouche a écrit:
figualix a écrit:
Mamienouche a écrit:
phanou a écrit:
TICYA a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Oui

Je vais faire comme Mamienouche pour cause de pagaille, la cuisine n'est jalais rangée au cordeau, il y a toujours des trucs partout froggy

comme Nelcy!
ma cuisine est un doux bazard , je vais éviter de vous faire mal aux yeux grimace mais je n'en ai pas vu une qui ressemble à la mienne: bois couleur bois, faillence en carrelage beige... rustique quoi...
Mistral - Jeu Mar 28, 2013 9:12 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
nelcy a écrit:
Mamienouche a écrit:
figualix a écrit:
Mamienouche a écrit:
phanou a écrit:
TICYA a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Oui

comme Nelcy!
ma cuisine est un doux bazard , je vais éviter de vous faire mal aux yeux grimace mais je n'en ai pas vu une qui ressemble à la mienne: bois couleur bois, faillence en carrelage beige... rustique quoi...

Moi c'est le contraire, elle est tellement vide que vous allez me prendre pour une psychopathe ! roule de rire

Entre les repas, il n'y a absolument rien sur le plan de travail. En revanche quand mon mari cuisine, c'est impressionant la quantité de bazar dont il a besoin et la pagaille qu'il met ! Enfin je suppose que c'est normal...
Bénédicte BZH - Jeu Mar 28, 2013 9:16 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:

Moi c'est le contraire, elle est tellement vide que vous allez me prendre pour une psychopathe ! roule de rire
Ben non on va juste croire que tu nous mets une photo de cuisine expo grimace
phanou - Jeu Mar 28, 2013 9:21 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mistral a écrit:

Ben non on va juste croire que tu nous mets une photo de cuisine expo grimace

Non mais c'est pas grave , cela nourrit le fil pff n'importe quoi
TICYA - Jeu Mar 28, 2013 9:58 am
Sujet du message:
Ma cuisine et mon mari :

reverence
Gwenaelle - Jeu Mar 28, 2013 10:01 am
Sujet du message:
Adorable Minuit c'est trop mignon
phanou - Jeu Mar 28, 2013 10:01 am
Sujet du message:
Excellent, !!!!

Évidemment c’est une vraie fausse photo de ton mari

parce que sinon, tu as trop peur qu'on assiège ta cuisine pour voler le mari
@nge - Jeu Mar 28, 2013 11:17 am
Sujet du message:
@ ritaline: tu as une cuisine aussi moderne que celle mise ? c'est trop mignon ,c'est vraiment joli,cette association de couleur,j'aime beaucoup (d'ailleurs moi qui cherche quoi mettre et que j'aime beaucoup ces couleurs,ça me donne des idées grimace )

moi,je ne mettrais pas non plus la photos de mes cuisines ,car une est mal situé,donc du coup,je n'y ai plus que mon matériel "pro",l'autre petite n'est pas encore fini pff n'importe quoi
Mais c'est bien de choisir dans quelle poubelle jeter le polystyrène pour un bon recyclage.
4Y - Jeu Mar 28, 2013 8:32 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ma cuisine et mon mari :

reverence

Je confirme c'est bien eux froggy
booboon - Jeu Mar 28, 2013 9:36 pm
Sujet du message:
@nge tu as 2 cuisines ? très étonné(e)
tulipe - Jeu Mar 28, 2013 9:56 pm
Sujet du message:
Je veux la même cuisine que Ticya moi très étonné(e)
Chérie2000 - Jeu Mar 28, 2013 10:15 pm
Sujet du message:
Tu aurais pu mettre une photo en couleurs Ticya!
@nge - Jeu Mar 28, 2013 10:33 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

j'ai la cuisine de l'ancienne utilisation d ela maison,donc meuble bas en inox,evier assorti et four,j'y ai mis une gaziniere 5feuxet un grand frigo,maiiiis elle n'a pas d'ouverture lumineuse,et je n'aime pas travailler a la lumièere artificiel grimace
du coup,attenant a la pièce de vie,j'ai une petite pièce qui n'a pas d'interêt d epar son placement et sa grandeur,j'ai décider mon mari d em'y installer une cuisine classique,pour les repas ou nous sommes pas trop(8mini),et on est en train de la finaliser,la 1coté est en lambri plastique blanc/marbré et des tretaux/plan de travail pour l'instant,avec évier et cuisinière,a terme j'aurais cette cuisine lumineuse pour préparer surtout et je cuirrais les grosses portions dans l'autre et son four pro
Lorence-re - Ven Mar 29, 2013 9:21 am
Sujet du message:
@nge a écrit:
booboon a écrit:

j'ai la cuisine de l'ancienne utilisation d ela maison,donc meuble bas en inox,evier assorti et four,j'y ai mis une gaziniere 5feuxet un grand frigo,maiiiis elle n'a pas d'ouverture lumineuse,et je n'aime pas travailler a la lumièere artificiel grimace
du coup,attenant a la pièce de vie,j'ai une petite pièce qui n'a pas d'interêt d epar son placement et sa grandeur,j'ai décider mon mari d em'y installer une cuisine classique,pour les repas ou nous sommes pas trop(8mini),et on est en train de la finaliser,la 1coté est en lambri plastique blanc/marbré et des tretaux/plan de travail pour l'instant,avec évier et cuisinière,a terme j'aurais cette cuisine lumineuse pour préparer surtout et je cuirrais les grosses portions dans l'autre et son four pro

Et la "grande cuisine" n'est pas trop loin de la petite?
flore - Ven Mar 29, 2013 9:47 am
Sujet du message:
Ticya tu as très bon goût amoureux transi
laurence - Ven Mar 29, 2013 9:49 am
Sujet du message:
Oui je prendrais bien mon quatre heures dans sa cuisine titre la langue
@nge - Ven Mar 29, 2013 9:50 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
@nge a écrit:
booboon a écrit:

Et la "grande cuisine" n'est pas trop loin de la petite?

elles sont de chaque coté de ma pièce a vivre,mais quand je fais dans la grande cuisine ou dans la petite,c'est direct pour la salle a vivre
Lorence-re - Ven Mar 29, 2013 9:57 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Allez, j'ose......c'est qui honte ?????
Libellule - Ven Mar 29, 2013 10:06 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
laurence a écrit:

steve mcqueen
Par contre le chat???
4Y - Ven Mar 29, 2013 2:19 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Lorence-re a écrit:
laurence a écrit:

steve mcqueen
Par contre le chat???

Le chat c'est Flash (McQueen évidemment ) titre la langue
plusbelavie - Ven Mar 29, 2013 3:07 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Libellule a écrit:
Lorence-re a écrit:
laurence a écrit:

steve mcqueen
Par contre le chat???

roule de rire
Libellule - Ven Mar 29, 2013 8:14 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Libellule a écrit:
Lorence-re a écrit:
laurence a écrit:

steve mcqueen
Par contre le chat???

ah ben oui, je suis bête
Mais j'aime autant le maitre
Quelle veinarde cette Tycia amoureux transi
titfamille - Sam Mar 30, 2013 8:03 pm
Sujet du message:
Voilà ,là il manquait encore le fond de hotte ,mais il est en inox brossé grand sourire

Orély - Sam Mar 30, 2013 8:09 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon manon !!!
et voilà, encore une cuisine que j'aime grimace
bon, normal : bel espace, meubles bois, plan de travail gris anthracite, électroménager inox... on dirait la mienne roule de rire
tulipe - Sam Mar 30, 2013 8:11 pm
Sujet du message:
Ah oui elle est belle ta cuisine Titfamille c'est trop mignon
titfamille - Sam Mar 30, 2013 8:19 pm
Sujet du message:
merci.
On l'a voulait trés aérée avoir une trés grande table pour poser autant de plat qu'on veut .
Maxie - Sam Mar 30, 2013 8:44 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup aussi, Titfamille. grand sourire
Et ton avatar aussi! clin d'oeil
petitecoccinelle - Sam Mar 30, 2013 8:51 pm
Sujet du message:
Trop belle Titfamille !!! amoureux transi
J'aime les cuisines comme ça ! c'est trop mignon
En plus, elle donne sur le jardin, et ça, j'adOoooore !!!!
Lnjovir - Sam Mar 30, 2013 9:55 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Libellule a écrit:
Lorence-re a écrit:
laurence a écrit:

steve mcqueen
Par contre le chat???

roule de rire Joli !

Elle est magnifique ta cuisine Manon !
J'ai le même type de meuble, mais il va falloir du temps avant que je ne puisse mettre des photos. j'en sais rien
Et elle semble immense : elle fait combien ?
ritaline - Sam Mar 30, 2013 11:45 pm
Sujet du message:
Elle est magnifique ta cuisine Titfamille ! Bravo ! s'est une des plus belle que j'ai vu je crois.
ln60 - Dim Mar 31, 2013 7:59 am
Sujet du message:
J adore aussi ta cuisine titfamille c'est trop mignon c'est trop mignon
Petitefée - Dim Mar 31, 2013 9:58 am
Sujet du message:
Tit'famille, ça a bien changé la pièce je trouve, ça fait grand!
titfamille - Dim Mar 31, 2013 10:26 am
Sujet du message:
[quote="Petitefée"]Tit'famille, ça a bien changé la pièce je trouve, ça fait grand![/quote

oui !!

et tu verrais le haut ,on a fermé la mezzanine et coupé la grande chambre en 2 ,changé l'escalier ,la porte d'entrée ,les vélux ,les peinture et le plancher !!!!!
Prochaine étape,on sort les toilettes de la salle du bin de bas,on récupère une partie de l'entrée pur intégrer dans la petite chambre qui récupérera aussi la salle de bain et qui fera donc une suite parentale !!

C'est vraiment une sacrée aventure de pouvoir tout changer comme ça !! epuisant mais trés sympa !
booboon - Dim Mar 31, 2013 10:33 am
Sujet du message:
c'est trop mignon waouh tit famille superbe ! grand sourire
val. - Dim Mar 31, 2013 10:52 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
c'est trop mignon waouh tit famille superbe ! grand sourire

oui c'est très joli.
sandrine - Dim Mar 31, 2013 5:58 pm
Sujet du message:
Merci Lorence, c'est gentil.

oui trés joli .
Mélissandre - Dim Mar 31, 2013 6:02 pm
Sujet du message:
Tit famille c'est super beau c'est trop mignon
Gwenaelle - Dim Mar 31, 2013 6:15 pm
Sujet du message:
Très belle cuisine tit famille grand sourire
shrek - Lun Avr 01, 2013 8:03 am
Sujet du message:
Voici la notre avec mon zhom amoureux transi

Bénédicte BZH - Lun Avr 01, 2013 10:13 am
Sujet du message:
Pas sure qu'il ait autant de succès que celui de ticya!
Lorence-re - Lun Avr 01, 2013 10:14 am
Sujet du message:
Je sais plus si j'avais mis l'avancement de la mienne?
tulipe - Lun Avr 01, 2013 10:15 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Je sais plus si j'avais mis l'avancement de la mienne?

Non
Lorence-re - Lun Avr 01, 2013 10:22 am
Sujet du message:
J'ai perdu ma carte SD, mais je vais voir sur l'hébergeur, je crois qu'elle y est. clin d'oeil
Lorence-re - Lun Avr 01, 2013 10:34 am
Sujet du message:
Voilà, avec besoin d'un bon coup de nettoyage! honte

tulipe - Lun Avr 01, 2013 10:37 am
Sujet du message:
Lorence, vous allez mettre quoi au mur pour combler le trou ?
Lorence-re - Lun Avr 01, 2013 10:42 am
Sujet du message:
Lequel de trou, celui vraiment dans le mur ou le plafond? Parce que sinon pour le mur le trou est pas énorme la taille d'un moellon, la différence de peinture n'est pas un trou.
On va re cimenter le mur et ensuite on verra.
Pour le coin du plafond, il faut que je trouve un truc, j'ai pas encore eu d'idée fulgurente...
tulipe - Lun Avr 01, 2013 10:43 am
Sujet du message:
Je croyais que la partie en vert pâle au-dessus du carrelage bleu était un trou clin d'oeil
Lorence-re - Lun Avr 01, 2013 10:46 am
Sujet du message:
Je m'en doutais, c'est un effet d'optique, e,n fait c'est la peinture d'origine clin d'oeil .
On a encore beaucoup de boulot, il reste notamment la hotte à installer (inox) et 3 meubles hauts en vitre fumée (un peu comme le four) sur le pan de mur à côté du frigo.
On changera l'électro quand il sera mort clin d'oeil
On cherche donc quoi faire en crédence, murs etc...mais ça avance (surtout que je veux faire pas cher)
Mélissandre - Lun Avr 01, 2013 12:35 pm
Sujet du message:
On a une cuisine simple, refaite par mon mari à mon gout, j'en suis ravie.
mamanbeuns - Lun Avr 01, 2013 2:32 pm
Sujet du message:
tite famille, la mienne tient 3fois dans la tienne
flore - Lun Avr 01, 2013 5:56 pm
Sujet du message:
la cuisine sur le jardin c'est vraiment top c'est trop mignon
mirena - Mer Oct 16, 2013 6:09 pm
Sujet du message:
Je fais remonter le post ' j'y ai vu quelques belles cuisines)car c'est notre prochain projet en 30 ans de mariage je n'ai jamais eu de cuisine aménagée et je me dis qu'il est temps d'y remédier.

Nous allons passé par un cuisiniste ou menuisier je ne sais pas encore mais sur que ce ne sera pas mon mari trop peu bricoleur et surtout trop peu disponible avec ses heures de boulot j'ai pas envie de rester 6 mois en chantier clin d'oeil

Ma cuisine est grande on y mange tous les jours.il y a un vrai potentiel et je voudrais surtout réorganiser au mieux les différents postes de travail. Par exemple en ce moment j'ai une suisinière près de l'evier mais loin du plan de travail ce qui n'est pas super pratique.

J'aimerais vos avis d'utilisatrice et plusieurs questions

Four bas ou en hauteur ?
Gaz ou induction ?
Que regrettez vous dans votre aménagement, les erreurs a ne pas commettre etc...
ingrid (le retour...) - Mer Oct 16, 2013 6:24 pm
Sujet du message:
Four en hauteur, induction. Pour l'instant, je n'ai pas de regret pour rien, si ce n'est peut-être de ne pas avoir opté pour une gazinière style piano. Mais, c'est juste une question de style, mes plaques induction sont suffisantes.

Dans ce qui est important pour moi, c'est le plan de travail, je suis ravie de mon granit, c'est très facile à vivre et ça reste nickel par rapport à un plan en mélaminé par ex.
pleine lune - Mer Oct 16, 2013 6:51 pm
Sujet du message:
Four en hauteur, c'est idéal pour regarder ce qu'on fait dedans, et pour éviter les brulures bien sûr.
Plan de travail à la bonne hauteur pour travailler, c'est très important pour ton do s, ici en 1997 c'était nouveau qu'on mette à la hauteur de 92 cm, les anciennes cuisines étaient toutes plus basses.
Mais ça dépend de ta taille aussi bien sûr.
J'ai une plaque gaz 5 feux Faure, mais je ne le recommande pas, le gaz à gauche est trop près du bord, et les casseroles à manches tombent régulièrement, comme les poeles, une galère!
Ce que je n'ai pas mais que je recommande ce sont de grands tiroirs à la place de placards, parce que quand on peut tirer un tiroir on voit ce qui est au fond, alors que dans un placard il faut se mettre à genoux.
booboon - Mer Oct 16, 2013 6:55 pm
Sujet du message:
Four en hauteur, induction. Pour l'instant, je n'ai pas de regret pour rien, si ce n'est peut-être de ne pas avoir opté pour une gazinière style piano. Mais, c'est juste une question de style, mes plaques induction sont suffisantes.

Dans ce qui est important pour moi, c'est le plan de travail, je suis ravie de mon granit, c'est très facile à vivre et ça reste nickel par rapport à un plan en mélaminé par ex.

+1 grand sourire
rlullier - Mer Oct 16, 2013 6:57 pm
Sujet du message:
On a installé une cuisine ikéa cet été, en quelques jours clin d'oeil
J'aime bien le four en hauteur, et la plaque induction 3 feux.
Et j'apprécie le grand plan de travail, moi qui aime bien cuisiner grand sourire
JeanneC - Mer Oct 16, 2013 7:12 pm
Sujet du message:
Suis devenue une fan inconditionnelle de l'induction.
Et j'adore mes armoirs-tiroirs

Mon sul regrt est de ne pas avoir assez prévu un emplacement "poubelles" pr le tri.
figualix - Mer Oct 16, 2013 7:28 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je fais remonter le post ' j'y ai vu quelques belles cuisines)car c'est notre prochain projet en 30 ans de mariage je n'ai jamais eu de cuisine aménagée et je me dis qu'il est temps d'y remédier.

Nous allons passé par un cuisiniste ou menuisier je ne sais pas encore mais sur que ce ne sera pas mon mari trop peu bricoleur et surtout trop peu disponible avec ses heures de boulot j'ai pas envie de rester 6 mois en chantier clin d'oeil

Ma cuisine est grande on y mange tous les jours.il y a un vrai potentiel et je voudrais surtout réorganiser au mieux les différents postes de travail. Par exemple en ce moment j'ai une suisinière près de l'evier mais loin du plan de travail ce qui n'est pas super pratique.

J'aimerais vos avis d'utilisatrice et plusieurs questions

Four bas ou en hauteur ?
Gaz ou induction ?
Que regrettez vous dans votre aménagement, les erreurs a ne pas commettre etc...

Ici, elle existait mais on a fait quelques modifs (en bougeant les blocs meubles et refaisant les corniches).
Four en hauteur, pratique. Il est neuf, j'ai pris du haut de gamme (Sauter) car je m'en sers plusieurs fois par jour (je fais du pain entre autre).
Plaques inductions (je les avais emmené de la dernière maison vendue) Miele, 4 feux, 8 ans d'âge (mais dont deux en stockage dans mon sous-sol le temps de la location) : impec ! J'ai eu le gaz, mais que c'est nul à côté de l'induction !
La plaque est dans un angle, il y a de la place autour.
La hotte est d'origine, elle fait un bruit d'avion même si elle aspire bien. Si j'avais à la changer, je regarderai les décibels.
Sinon, mettre suffisamment de casseroliers, tiroirs, ...

J'édite pour dire : surtout pas de frigo encastré ! Car si tu en changes, si tu veux un petit ou un grand avec ou sans congélo, et bien une fois qu'il y a le meuble, c'est très très contraignant !
Ici, heureusement, le frigo était posé. Ca m'a permis d'en acheter un comme je voulais, bien grand.
Voilà !
mirena - Mer Oct 16, 2013 9:55 pm
Sujet du message:
Merci pour vos conseils constructifs grand sourire
steph7 - Mer Oct 16, 2013 10:02 pm
Sujet du message:
On est un peu hors normes mais un truc top qu'on a fait c'est une poubelle sur roulettes... C'est hyper pratique ! On la roule au bord du plan de travail qui dépasse un peu et du coup, d'un coup d'éponge tous les déchets tombent dedans...

Enfin si on avait pu on aurait adopté le système de trou dans le plan de travail directement au dessus d'un bac à compost...
Gwenaelle - Jeu Oct 17, 2013 5:49 am
Sujet du message:
j'ai un piano de cuisson,cela me convient bien.C'est grand,c'est un 5 feux gaz,je peux cuisiner avec 3 ou 4 casseroles en même temps et le four peut contenir 3 pizzas miam, faim
j'aime bien les armoires/tiroirs..hyper pratique,on voit d'un coup d'un seul tout ce qui est en stock.
Brune - Jeu Oct 17, 2013 9:55 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Enfin si on avait pu on aurait adopté le système de trou dans le plan de travail directement au dessus d'un bac à compost...

Il y a ça dans la maison qu'on a racheté, je trouve ça dégueu, je l'ai condamné. C'est peut-être la façon dont c'est fait ici.
Mistral - Jeu Oct 17, 2013 11:27 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
steph7 a écrit:

Il y a ça dans la maison qu'on a racheté, je trouve ça dégueu, je l'ai condamné. C'est peut-être la façon dont c'est fait ici.

Mon mari aurait aimé avoir un système comme ça, mais je n'ai pas voulu, ça supprimait un peu de plan de travail que je voulais le plus vaste possible et j'avais peur pour l'entretien.

Sinon, le four en hauteur, c'est vrai que c'est super, les grands tiroirs aussi.

Le frigo encastré je trouve ça très classe et je ne regrette pas, mais c'est vrai qu'on a du déboucher un truc derrière et ça nous a pris un moment pour le vider, démonter les portes, le sortir, etc... mais c'est pas souvent non plus (1 fois depuis 5 ans).

J'ai mis le LV sous le meuble à vaisselle et à côté de la table, pour le vider et le remplir c'est ultra-rapide !
mimosa - Jeu Oct 17, 2013 4:35 pm
Sujet du message:
pour avoir une idée de ce que tu peux faire comme aménagement tu peux faire une simulation sur logiciel (par ex celui du grand suédois) pour voir comment tu peux agencer grand sourire
marinaq - Jeu Oct 17, 2013 4:36 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
pour avoir une idée de ce que tu peux faire comme aménagement tu peux faire une simulation sur logiciel (par ex celui du grand suédois) pour voir comment tu peux agencer grand sourire

Oui c'est facile à faire grand sourire
@rmelle ;) - Jeu Oct 17, 2013 4:52 pm
Sujet du message:
qui avait parlé, il y a très longtemps, du lave vaisselle en hauteur ? hein ?
liza - Jeu Oct 17, 2013 8:54 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

J'en ai un. clin d'oeil
philipine - Jeu Oct 17, 2013 9:05 pm
Sujet du message:
lave-vaisselle en hauteur vraiment bien avec le four au dessus, par contre nous aurions du prendre un four avec la porte qui s'ouvre sur le côté et non de haut vers le bas, parce que lorsque les plats sont trop lourds ce n'est pas facile de les prendre.

Plaque avec 2 inductions et 2 feux gaz, pratique pour les jours rouges (tarif électrique) nous pouvons manger chaud, pour faire la confiture dans la bassine à confiture, les grosses gamelles qui ne vont pas sur l'induction.
@rmelle ;) - Jeu Oct 17, 2013 9:40 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

J'en ai un. clin d'oeil
et c'est bien ? c'est situé à combien de cm du sol ?
JeanneC - Ven Oct 18, 2013 7:43 am
Sujet du message:
Ma BM a un four tiroir : c aussi super pratique pr arroser la viande, vérifier la cuisson, ... Mais peu de marques le font
liza - Ven Oct 18, 2013 8:16 am
Sujet du message:
liza a écrit:

J'en ai un. clin d'oeil
et c'est bien ? c'est situé à combien de cm du sol ?

A 40 cm du sol en gros et je trouve cela bien. clin d'oeil
Quit62 - Ven Oct 18, 2013 11:41 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
On est un peu hors normes mais un truc top qu'on a fait c'est une poubelle sur roulettes... C'est hyper pratique ! On la roule au bord du plan de travail qui dépasse un peu et du coup, d'un coup d'éponge tous les déchets tombent dedans...

Bonne idée, moi j'ai une poubelle bien stable (la vraie forme de poubelle), je la fais glisser depuis 20 ans avec des coups de pieds ; mais c'est moins classe.

L'induction est géniale parait il. Mais je reste un accro du gaz : les casseroles / poëles, etc ... sont bien moins chères.

Dans un passé pas très lointain, j'avais un plan de W en marbre. Juste le bonheur.
TICYA - Ven Oct 18, 2013 12:49 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
steph7 a écrit:

Bonne idée, moi j'ai une poubelle bien stable (la vraie forme de poubelle), je la fais glisser depuis 20 ans avec des coups de pieds ; mais c'est moins classe.

L'induction est géniale parait il. Mais je reste un accro du gaz : les casseroles / poëles, etc ... sont bien moins chères.

Dans un passé pas très lointain, j'avais un plan de W en marbre. Juste le bonheur.

Ca j'en rêve ! grand sourire

Quant à ta façon de déplacer ta poubelle, roule de rire
booboon - Ven Oct 18, 2013 12:50 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
steph7 a écrit:

roule de rire
steph7 - Ven Oct 18, 2013 12:51 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Quit62 a écrit:
steph7 a écrit:

roule de rire

Je te promets que 4 roulettes à visser sous une poubelle c'est rien à faire et ça ne coûte pas grand chose grand sourire
rlullier - Ven Oct 18, 2013 2:13 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
booboon a écrit:
Quit62 a écrit:
steph7 a écrit:

roule de rire

Je te promets que 4 roulettes à visser sous une poubelle c'est rien à faire et ça ne coûte pas grand chose grand sourire

Moi, je sors le réceptacle intérieur, je ramasse mes épluchures directement dedans et je le remets dans la poubelle.
J'ai une brabantia, ça m'embêterait de la percer clin d'oeil
Sanssouci - Ven Oct 18, 2013 3:02 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Ma BM a un four tiroir : c aussi super pratique pr arroser la viande, vérifier la cuisson, ... Mais peu de marques le font

on en a trouvé un ici, en arrivant. C'est vrai que c'est très pratique clin d'oeil je ne connaissais pas et j'apprécie grand sourire
fraueza - Ven Oct 18, 2013 3:39 pm
Sujet du message:
Moi j'épluche mes légumes sur un plateau que je vide ensuite dans la poubelle grimace
mirena - Ven Oct 18, 2013 4:12 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Moi j'épluche mes légumes sur un plateau que je vide ensuite dans la poubelle grimace

Pareil sauf que cela va au compost et la poubelle est sous l'évier je n'aime pas les poubelles apparentes.

Je me suis amusée a faire le plan de ma cuisine chez le suédois très sympa sauf que mon ordi a planté quand j'ai voulu imprimer et que je n'avais pas sauvegarder méchante humeur méchante humeur ce qui est génial c'est qu'il calcule les pièces annexes et donne le prix final même si je ne passe pas chez eux ça me donne un ordre d'idée .

Donc j'ai retenu les armoires tiroirs et le four en hauteur mais un piano de cuisson j'aime bien aussi grr pas simple par contre je pense rester au gaz car nous avons souvent des pannes de courant et au moins je peux faire chauffer a manger.
Bénédicte BZH - Ven Oct 18, 2013 4:37 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Pareil sauf que cela va au compost et la poubelle est sous l'évier je n'aime pas les poubelles apparentes.

Pareil, poubelles sous l'évier accrochées à la porte comme ça elle s'ouvre qd on ouvre la porte pas besoin de toucher la poubelle, un meuble évier 3 portes, la porte de gauche avec un poubelle tout va, la porte de droite avec une poubelle à compost.

mirena a écrit:
Donc j'ai retenu les armoires tiroirs et le four en hauteur mais un piano de cuisson j'aime bien aussi grr pas simple par contre je pense rester au gaz car nous avons souvent des pannes de courant et au moins je peux faire chauffer a manger.

Aussi pour le gaz mm si je trouve qu'une plaque induction est plus facile à nettoyer, on a régulièrement des coupures d'électricité.
Et puis niveau esthétique c'est joli un piano gaz!
booboon - Ven Oct 18, 2013 4:45 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
fraueza a écrit:

Pareil grand sourire
rlullier - Ven Oct 18, 2013 6:10 pm
Sujet du message:
ah moi non plus, je préfère les poubelles "cachées" mais nous n'avons pas changé le meuble sous-évier lors de l'installation de la cuisine cet été donc je prends ce que j'ai , en fait clin d'oeil
steph7 - Ven Oct 18, 2013 8:47 pm
Sujet du message:
ma grosse poubelle sur roulettes, fabriquée par Guy, roule gentiment pour aller se cacher dans un meuble fabriqué aussi par Guy amoureux transi
Tatie Danièle - Sam Oct 19, 2013 11:00 am
Sujet du message:
Cuisine équipée USA pour moi, en bois MDF peint en bleu. L'électro est de couleur argent : lave vaisselle bas, micro onde, four à chaleur tournante, hotte, frigo et congelo. Meubles hauts et bas, armoires tiroirs verticales, et armoires ''carrousel''. Assez fonctionnelle, un grand plan de travail en marbre noir et argent. Une poubelle apparente argent aussi. Elle est assez grande.
zoline - Sam Oct 19, 2013 11:54 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ma grosse poubelle sur roulettes, fabriquée par Guy, roule gentiment pour aller se cacher dans un meuble fabriqué aussi par Guy amoureux transi

alors ça je trouve ça géniale comme idée !!!!!! J'ai une brabantia, je trouve l'ouverture très pratique, je vais demander à mon mari de me la mettre sur roulettes !! grand sourire
Brune - Sam Mai 31, 2014 3:07 pm
Sujet du message:
Dans notre nouvelle cuisine, nous aurons un plan de travail en hêtre et un bac sans égouttoir de ce type
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99931649/
est-ce que certaines ont cela ?
Bien sûr nous allons huiler le plan de travail, mais est-ce que vous mettez de la vaisselle qui sèche directement dessus sans pb ?
Chance - Sam Mai 31, 2014 5:42 pm
Sujet du message:
J'ai ca https://www.google.fr/search?q=curver+egouttoir+%C3%A0+vaisselle&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=CwaKU665JMey7Aak1ICQCg&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1905&bih=904 comme ca pas de soucis. C'est pas très design et en plastique mais bon dans mon ancienne cuisine je le planquais entre les utilisations et le plan de travail était protégé...
Maëlouche - Sam Mai 31, 2014 5:54 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Dans notre nouvelle cuisine, nous aurons un plan de travail en hêtre et un bac sans égouttoir de ce type
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99931649/
est-ce que certaines ont cela ?
Bien sûr nous allons huiler le plan de travail, mais est-ce que vous mettez de la vaisselle qui sèche directement dessus sans pb ?

J'ai ça aussi en 2 bac et un plan de travail huilé. Nous avons trouvé un ancien égouttoir à vaisselle en porcelaine pour compléter. L'eau sur le bois à la longue ça n'est pas génial.
Chérie2000 - Sam Mai 31, 2014 6:52 pm
Sujet du message:
On a deux bacs aussi et nous avons un égouttoir à vaisselle avec un grand plateau en dessous pour recueillir l'eau qui coule.
Gwenaelle - Sam Mai 31, 2014 7:30 pm
Sujet du message:
j'ai un plan en chêne huilé,cela marque rapidement qd même.
j'ai cet égouttoir:
http://www.amazon.fr/Joseph-85003-Arena-Egouttoir-Vaisselle/dp/B004UE1YGG/ref=sr_1_43?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1401560944&sr=1-43&keywords=joseph+%26+joseph
caillou - Sam Mai 31, 2014 7:43 pm
Sujet du message:
J'ai un évier en inox, sans égouttoir ( Ikea boholmen), et un plan en stratifié. Mais dans la salle de bains, plan en chêne huilé, et je connais mes enfants, ils n'essuient pas à la moindre goutte, malgré cela le bois est nickel.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure