Gwenaelle a écrit: |
meubles blancs ,plan de travail en chêne,crédence en inox brossé,3 murs "blancs",un mur noir ardoise,un piano de cuisson en inox.
Je voulais qq chose de moderne,épuré,pratique. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
meubles crème, un plan en bois huilé, un autre en granit noir, les peintures ne sont pas finalisées, on aura un mur noir je crois, mais ce n'est pas vraiment une cuisine... enfin, c'est complètement ouvert sur la pièce de vie. |
booboon a écrit: |
je voulais du solide, j'avais peur que ça fasse tombe, on a réfléchi longtemps, on est allé voir l'atelier, le mr nous a montré plein de chutes et on a choisi du bleu marine presque noir d'un côté du rose de l'autre... et je ne suis pas déçue : on peut couper dessus, poser du chaud, c'est très facile d'entretien.... seul inconvénient : ta vaisselle peut casser si ça se cogne dessus, mais ça ne nous est pas encore arrivé....
|
meriadeg a écrit: | ||
et c'est canon! |
mesloupiots a écrit: |
Nous avons agrandit notre cuisine, de 10 m2 on passe à 24. Sur les murs, du bois brut, façon volige, posé dans le sens horizontal. J'ai beaucoup, beaucoup de plan de travail, en chêne. Un piano de cuisson couleur crème. Peu de meuble en hauteur, mais bcp d'étagère avec des pots en verre, bonbonnière, cloche à gâteaux etc ... Un grand placard grillagé façon grillage cage à lapin. En bas, des rideaux assortis au rideaux des fenêtres, et des appliques avec des abajours assortis aux rideaux. Beaucoup de déco style campagne anglaise. Ah ! oui, j'ai une magnifique balance d'épicier, trop jolie ....
Je m'y sens très bien dans ma cuisine, d'autant que tout à été fait par mon mari, à la perfection ![]() |
Lorence-re a écrit: |
![]() bah tant pis, je passe mon temps à glaner des photos sur le net alors... ![]() |
Les meubles sont de quelle couleur, de quelle matière?
Le plan de travail, la crédence, les couleures des murs? Comment vous avez fait votre choix?- |
rlullier a écrit: |
je suis en loc. donc pas de cuisine, il y a un meuble sous évier blanc basique.
On a une vieille étagère qui a plus de 20ans, un meuble blanc qu'on avait payé 30 euros et une ancienne penderie des filles qu'on a transformée en fourre-tout. C'est moche, pas pratique mais on aura aucun regret de tout benner si on déménage un jour ![]() Mettre une belle cuisine en location, je ne le ferais pas, à part un vrai accord écrit avec le proprio. (remboursement sur les loyers, par exemple)... |
Mamienouche a écrit: |
merdique et j'en ai maaaaaaaaaaaarre. On doit entièrement refaire... il faut casser, reconstruire etc etc etc.
J'aimerais des éléments clairs, une faïence multicolore, un plan en chêne huilé ![]() ![]() |
Ben je vois pas trop le rapport avec ma question initiale ![]() Disons que comme la zone destinée à la cuisine n'est pas immense, je veux un condensé de meubles bien pensés, mais que ça ne me fera pas trop cher non plus (enfin on ne sera pas dans les plusieurs milliers d'eauros quoi!) ![]() |
zoline a écrit: | ||
oui parce qu'il me semble que le budget détermine pas mal de chose quand on fait une cuisine, disons que ca ne sert à rien de te parler de plan de travail en granit si tu as un budget de 1000 euros.... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
au bas mot... s'il y a des découpes, c'est encore plus ! bon, moi, mon plan est en hêtre, je l'ai huilé ++ au départ et j'huile de temps en temps mais j'y fais très attention. en fait, j'ai une planche ikea http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30087148/ posée dessus, juste à côté de la zone de cuisson. Après un an, il est toujours nickel, mon beau-frère m'avait fait une tâche à Noël mais j'en suis venue à bout avec de l'eau oxygénée. Après, tu peux aussi le laisser se patiner, un plan un peu abimé mais huilé, ce n'est pas forcément moche. |
Oui j'avoue que le côté "le proprio peut reprendre le bail" m'angoisse un peu, mais comme il a toujours refuser de vendre, j'imagine que ça ne l'intéresse pas, en plus il habite la même rue que nous, une immense maison, ses enfants ne sont pas en âge d'avoir une maison à priori, donc s'il la reprenanit ce serait plus pour nous embêter, ou ré-évaluer le loyer.
Je joue un ptit coup de Poker on va dire... ![]() |
zoline a écrit: | ||
oui parce qu'il me semble que le budget détermine pas mal de chose quand on fait une cuisine, disons que ca ne sert à rien de te parler de plan de travail en granit si tu as un budget de 1000 euros.... |
Les meubles sont de quelle couleur, de quelle matière?
Le plan de travail, la crédence, les couleures des murs? Comment vous avez fait votre choix?- |
Orély a écrit: |
très belle cuisine nanon ![]() tout comme celle de steph que j'ai la chance de connaitre de visu ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||
depuis les photos il y a eu quelques changements ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Nanon ![]() Chaleureux, fonctionnelle! Top. |
liza a écrit: |
moche, sale mais fonctionnelle ! Très même !
On la changera quand on aura les sous ! ![]() |
Orély a écrit: | ||||
ça ne lui enlève pas son cachet ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
tequelle, j'adore ta cuisine, j'aimerai la meme.mais deja faudrait que je sois chez moi et que je pousse les murs |
TICYA a écrit: |
Et je vois, Tequelle, que la yaourtière est bien placée sur ton comptoir ![]() |
Superbe ! Et l'arrière-cuisine est une idée fameuse ! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Sauf que c'est toujours le bazar (il y a aussi le LL et le SL) et qu'on a deux portes à la maison : une "VIP", vitrée, avec un chemin dallé etc, une porte de service, sous le préau, côté parking, qui donne dans l'arrière cuisine et 9 fois sur 10, les gens arrivent par cette porte ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Sauf que c'est toujours le bazar (il y a aussi le LL et le SL) et qu'on a deux portes à la maison : une "VIP", vitrée, avec un chemin dallé etc, une porte de service, sous le préau, côté parking, qui donne dans l'arrière cuisine et 9 fois sur 10, les gens arrivent par cette porte ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
![]() Elle fait combien de m2 ton arrière-cuisine ? |
isabelle2 a écrit: |
Je suis sûre qu'il y avait un post avec les photos des cuisines de MM, mais je ne le trouve plus |
12 m2... j'ai aménagé un mur avec des meubles de cuisine ikea bas et un plan en bois, ça prolonge bien la cuisine. Mais, comme ça sert aussi de buanderie et que les gosses y laissent leurs trucs à traîner, c'est parfois un peu encombré. Ouais, Booboon, Sanssouci et j'en passe qui ne rougissent même pas ![]() Quoique, c'est pas pire que la factrice qui, pour sa première livraison de paquet, est arrivée par la terrasse... mon mari prenait son petit déj en slip ![]() |
zoline a écrit: |
mais au moins ca reste l'arrière cuisine... nous c'est arrivé plusieurs fois que les gens rentrent par ....notre chambre ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
mais au moins ca reste l'arrière cuisine... nous c'est arrivé plusieurs fois que les gens rentrent par ....notre chambre ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
12 m2... j'ai aménagé un mur avec des meubles de cuisine ikea bas et un plan en bois, ça prolonge bien la cuisine. Mais, comme ça sert aussi de buanderie et que les gosses y laissent leurs trucs à traîner, c'est parfois un peu encombré. Ouais, Booboon, Sanssouci et j'en passe qui ne rougissent même pas ![]() Quoique, c'est pas pire que la factrice qui, pour sa première livraison de paquet, est arrivée par la terrasse... mon mari prenait son petit déj en slip ![]() |
booboon a écrit: | ||
Et vous y étiez ? ![]() |
TICYA a écrit: | ||
![]() |
mammig a écrit: |
Ici, on a poncé des vieux meubles qu'on a huilés ensuite. Le meuble haut, c'est un haut de buffet, les meubles du bas sont des commodes désossées et adaptées à l'espace de la cuisine. L'homme a fait des tiroirs et le plan de travail avec des planches de parquet en châtaignier (de 22 mm : on peut danser dessus !).
C'est joli, c'est pratique, on ne trouve ça que chez nous (et peut-être en mieux chez Steph 7) mais comme le reste, ce n'est pas fini... (les murs ne sont pas terminés et l'habillage du four est horrible ; c'est un meuble pas cher juste là parce qu'on n'a pas eu le temps de faire autre chose...) Sinon, chez nos locataires, on a mis ça l'hiver dernier : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/series/08013/ On a mis une alternance de blanc et de noir ; on a un peu consolidé les plans de travail mais sinon, la qualité est très satisfaisante surtout par rapport au prix. Les locataires en sont ravis : ils ont plein d'espaces de rangement, c'est moderne, ça tranche bien avec les vieilles pierres de la maison. Ca ne nous a pas coûté 800€ tout compris (avec l'éclairage, le plan de travail, la hotte, les 3 meubles bas et les 2 hauts, les chaises et la desserte ainsi que les rails de consolidation pour que ça dure plus longtemps). |
Et Ingrid, ce n'est pas salissant le mur derrière la plaque de cuisson? Il a l'air d'être juste peint non? |
Lolo a écrit: |
Ma cuisine est .... trop petite sans plan de travail quasiment mais on a rien touché, elle est telle qu'avait laissé les anciens proprios mais c'est en projet ...
On souhaite donc l'agrandir, créer une vraie zone plan de travail, pas de meubles hauts et mêler inox, bois (noyer) et marbre noir (ou qque chose s'en rapprochant) .... nous avons une arrière cuisine (anciennement garage que mon homme a séparé) pour l'instant elle est ainsi : ![]() Uploaded with ImageShack.us |
oui, y'a plus qu'à ![]() Je ne comprends pas bien ta question pour "arrières"... si ton meuble est ouvrable de 2 côtés, il te faut bien 2 portes non ? Sinon les arrières de meuble sont des planches.... |
mel a écrit: |
elle est chouette ta cuisine ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
quand je vois la mienne ![]() |
tulipe a écrit: | ||
![]() ![]() |
sandrine a écrit: |
J'aime bcp ta cuisine Gwen ![]() |
tulipe a écrit: |
Dis-donc, tu manques pas de prises ![]() |
On s'est dit que quand les enfants seraient plus grands, ils auront tous besoin de charger leurs portables (ordis+tél) en même temps et qu'ils iraient forcément dans la cuisine, 1ère pièce en rentrant ...... donc si je veux continuer à cuisiner.... ![]() Et puis il y en a déjà une prise H24 pour avoir accès à internet depuis la cuisine pour lire les recettes sur ma tablette ![]() |
Gwen ta cuisine est vraiment très belle, ton mari et ton papa ont fait un sacré beau boulot. |
sandrine a écrit: |
J'aime bcp ta cuisine Gwen ![]() |
gdm a écrit: | ||
+1! ![]() |
Gwen ta cuisine est vraiment très belle, ton mari et ton papa ont fait un sacré beau boulot. |
Booboon, ça vaut le coup d'agrandir tes photos, sur les petites on ne se rend pas compte du tout, alors qu'en fait elle est très chouette ta cuisine, et oui, bien grande ![]() Par contre, tu galères pas sans la plaque de dessous des meubles? Moi je ne l'ai pas encore, et quand je vais chercher ce que les minus ont fait glisser dessous, j'en retrouve pas mal!!! ![]() |
Par contre le sol est étonnant booboon! |
petitecoccinelle a écrit: |
Voici la mienne .... Elle était jaune et bleu provençal ![]() ![]() ![]() ![]() Il manque l'autre côté, on ne voit pas mon frigo et l'ilôt central ... |
Booboon, j'aime beaucoup les carreaux de ciment (c'est bien ça ton sol de cuisine?), ça donne du cachet et ça laisse la maison dans son jus... Tu disais que c'était la première pièce de la maison...comment ça? |
mammig a écrit: |
Ne me dis pas que tu es jalouse ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||
Et vous l'avez relookée comment? (peinture etc...c'est quoi qui était jaune et bleu?) Sinon j'aime bien l'ambiance avec enfants qui fait sa vie devant le plan de travail et l'autre qui se bidonne ![]() Booboon, j'aime beaucoup les carreaux de ciment (c'est bien ça ton sol de cuisine?), ça donne du cachet et ça laisse la maison dans son jus... Tu disais que c'était la première pièce de la maison...comment ça? |
Oui, carreaux de ciment, et quand on rentre dans la maison on rentre dans un "couloir-entrée" et tout de suite sur la droite c'est la cuisine donc on rentre facilement à la cuisine en premier ![]() |
diana a écrit: |
je bave devant vos cuisines ![]() |
diana a écrit: |
je bave devant vos cuisines ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Je te rassure la mienne n'est pas grande non plus mais j’ai des fenêtres. Et je comprends que sans fenêtre c'est ennuyeux suivant ce qu'on fait à manger et même histoire d'avoir une vue extérieure. |
Les meubles sont de quelle couleur,
blancs de quelle matière? IKEA Le plan de travail en bois, la crédence avec les mêmes carreaux qu'au sol : gris presque noirs , les couleures des murs? blanc Comment vous avez fait votre choix?- j'ai regardé des photos de cuisine, j'en ai parlé avec la personne qui suivait les travaux en notre absence |
bibiche a écrit: |
mais c'est peut être une cuisine ouverte sur le séjour, là effectivement ça ne me choque pas qu'il n'y ait pas de fenêtre près de l'évier ou de la plaque de cuisson. |
Il est chou ton avatar Ingrid... ![]() |
c'est exaspérant ritaline..on ne voit pas qui tu es,alors que tu nous connais à priori.Tu mets des photos pour représenter ta cuisine qui n'est pas ta cuisine..comment veux-tu communiquer dans ce contexte???
Je ne comprends pas un tel "retour". |
Oui carrément ! Ta dernière phrase, Ritaline, est ![]() |
phanou a écrit: | ||||
Oui Oh là là qui serait assez imprudente pour mettre en photo sa vraie cuisine d'ici que d'après les meubles de cuisine, on te reconnaisse ![]() ![]() ![]() Au secours ! c'est très dangereux !!!!!! |
Mamienouche a écrit: | ||||||
mais c'est mieux le mystèèèèèèère qui n'en est pas vraiment un... ça permet de se faire remarquer ![]() Ceci dit, je ne vous montrerai pas la mienne, non par soucis d'anonymat mais surtout parce qu'elle est ultra pourrie et que j'en ai marre de reporter le projet de sa réfection. |
Mamienouche a écrit: | ||||||
mais c'est mieux le mystèèèèèèère qui n'en est pas vraiment un... ça permet de se faire remarquer ![]() Ceci dit, je ne vous montrerai pas la mienne, non par soucis d'anonymat mais surtout parce qu'elle est ultra pourrie et que j'en ai marre de reporter le projet de sa réfection. |
Oui carrément ! Ta dernière phrase, Ritaline, est ![]() |
figualix a écrit: | ||||
Déjà, le pseudo est exaspérant, et la manière de poster aussi. OK pour l'anonymat mais pour le reste, quel intérêt de revenir dans le forum dans ces conditions ??? |
figualix a écrit: | ||||||||
Ne l'avais tu pas montrée une fois ? Il me semble me souvenir... |
Enfin,tu sais Maminouche,on est toutes de petites joueuses par rapport à Orély ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Oh tu crois ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||||
oui c'est vrai (tu as une bonne mémoire ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||||||||
Je vais faire comme Mamienouche pour cause de pagaille, la cuisine n'est jalais rangée au cordeau, il y a toujours des trucs partout ![]() |
lukimana a écrit: | ||||||||||||||
comme Nelcy! ma cuisine est un doux bazard , je vais éviter de vous faire mal aux yeux ![]() |
Mistral a écrit: |
Moi c'est le contraire, elle est tellement vide que vous allez me prendre pour une psychopathe ! ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() |
Ma cuisine et mon mari :
![]() ![]() |
@nge tu as 2 cuisines ? ![]() |
@nge a écrit: | ||
j'ai la cuisine de l'ancienne utilisation d ela maison,donc meuble bas en inox,evier assorti et four,j'y ai mis une gaziniere 5feuxet un grand frigo,maiiiis elle n'a pas d'ouverture lumineuse,et je n'aime pas travailler a la lumièere artificiel ![]() du coup,attenant a la pièce de vie,j'ai une petite pièce qui n'a pas d'interêt d epar son placement et sa grandeur,j'ai décider mon mari d em'y installer une cuisine classique,pour les repas ou nous sommes pas trop(8mini),et on est en train de la finaliser,la 1coté est en lambri plastique blanc/marbré et des tretaux/plan de travail pour l'instant,avec évier et cuisinière,a terme j'aurais cette cuisine lumineuse pour préparer surtout et je cuirrais les grosses portions dans l'autre et son four pro |
Lorence-re a écrit: | ||||
Et la "grande cuisine" n'est pas trop loin de la petite? |
laurence a écrit: |
Oui je prendrais bien mon quatre heures dans sa cuisine ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||
Allez, j'ose......c'est qui ![]() |
Libellule a écrit: | ||||
steve mcqueen Par contre le chat??? |
4Y a écrit: | ||||||
Le chat c'est Flash (McQueen évidemment ) ![]() |
![]() ![]() |
petitecoccinelle a écrit: |
Merci Lorence, c'est gentil. ![]() |
Je sais plus si j'avais mis l'avancement de la mienne? |
Four en hauteur, induction. Pour l'instant, je n'ai pas de regret pour rien, si ce n'est peut-être de ne pas avoir opté pour une gazinière style piano. Mais, c'est juste une question de style, mes plaques induction sont suffisantes.
Dans ce qui est important pour moi, c'est le plan de travail, je suis ravie de mon granit, c'est très facile à vivre et ça reste nickel par rapport à un plan en mélaminé par ex. |
mirena a écrit: |
Je fais remonter le post ' j'y ai vu quelques belles cuisines)car c'est notre prochain projet en 30 ans de mariage je n'ai jamais eu de cuisine aménagée et je me dis qu'il est temps d'y remédier.
Nous allons passé par un cuisiniste ou menuisier je ne sais pas encore mais sur que ce ne sera pas mon mari trop peu bricoleur et surtout trop peu disponible avec ses heures de boulot j'ai pas envie de rester 6 mois en chantier ![]() Ma cuisine est grande on y mange tous les jours.il y a un vrai potentiel et je voudrais surtout réorganiser au mieux les différents postes de travail. Par exemple en ce moment j'ai une suisinière près de l'evier mais loin du plan de travail ce qui n'est pas super pratique. J'aimerais vos avis d'utilisatrice et plusieurs questions Four bas ou en hauteur ? Gaz ou induction ? Que regrettez vous dans votre aménagement, les erreurs a ne pas commettre etc... |
steph7 a écrit: |
Enfin si on avait pu on aurait adopté le système de trou dans le plan de travail directement au dessus d'un bac à compost... |
isabelle2 a écrit: | ||
Il y a ça dans la maison qu'on a racheté, je trouve ça dégueu, je l'ai condamné. C'est peut-être la façon dont c'est fait ici. |
mimosa a écrit: |
pour avoir une idée de ce que tu peux faire comme aménagement tu peux faire une simulation sur logiciel (par ex celui du grand suédois) pour voir comment tu peux agencer ![]() |
@rmelle ![]() |
qui avait parlé, il y a très longtemps, du lave vaisselle en hauteur ? ![]() |
liza a écrit: | ||
J'en ai un. ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
|
On est un peu hors normes mais un truc top qu'on a fait c'est une poubelle sur roulettes... C'est hyper pratique ! On la roule au bord du plan de travail qui dépasse un peu et du coup, d'un coup d'éponge tous les déchets tombent dedans...
Enfin si on avait pu on aurait adopté le système de trou dans le plan de travail directement au dessus d'un bac à compost... |
Quit62 a écrit: | ||
Bonne idée, moi j'ai une poubelle bien stable (la vraie forme de poubelle), je la fais glisser depuis 20 ans avec des coups de pieds ; mais c'est moins classe. L'induction est géniale parait il. Mais je reste un accro du gaz : les casseroles / poëles, etc ... sont bien moins chères. Dans un passé pas très lointain, j'avais un plan de W en marbre. Juste le bonheur. |
Quit62 a écrit: | ||
Bonne idée, moi j'ai une poubelle bien stable (la vraie forme de poubelle), je la fais glisser depuis 20 ans avec des coups de pieds ; mais c'est moins classe. L'induction est géniale parait il. Mais je reste un accro du gaz : les casseroles / poëles, etc ... sont bien moins chères. Dans un passé pas très lointain, j'avais un plan de W en marbre. Juste le bonheur. |
booboon a écrit: | ||||
![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
Je te promets que 4 roulettes à visser sous une poubelle c'est rien à faire et ça ne coûte pas grand chose ![]() |
JeanneC a écrit: |
Ma BM a un four tiroir : c aussi super pratique pr arroser la viande, vérifier la cuisson, ... Mais peu de marques le font |
fraueza a écrit: |
Moi j'épluche mes légumes sur un plateau que je vide ensuite dans la poubelle ![]() |
Pareil sauf que cela va au compost et la poubelle est sous l'évier je n'aime pas les poubelles apparentes. |
Donc j'ai retenu les armoires tiroirs et le four en hauteur mais un piano de cuisson j'aime bien aussi grr pas simple par contre je pense rester au gaz car nous avons souvent des pannes de courant et au moins je peux faire chauffer a manger. |
mirena a écrit: | ||
Pareil sauf que cela va au compost et la poubelle est sous l'évier je n'aime pas les poubelles apparentes. |
ma grosse poubelle sur roulettes, fabriquée par Guy, roule gentiment pour aller se cacher dans un meuble fabriqué aussi par Guy ![]() |
Brune a écrit: |
Dans notre nouvelle cuisine, nous aurons un plan de travail en hêtre et un bac sans égouttoir de ce type
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99931649/ est-ce que certaines ont cela ? Bien sûr nous allons huiler le plan de travail, mais est-ce que vous mettez de la vaisselle qui sèche directement dessus sans pb ? |