tulipe a écrit: |
Oh là là, merci pour la recette. |
Maminouche a écrit: | ||
alors variantes : tu peux remplacer la pate a tartiner par un morceau de chocolat noir, ou de la confiture de ton choix, ou incorporer à la pâte des pépites de chocolat, aussi des raisins secs. J'ai tout testé : un vrai régal, de plus, c'est hyper rapide a réaliser... |
karine16 a écrit: | ||||
super ça donne envie! ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Dis donc tu multiplies par 2...mais vous n'êtes pas 12 ![]() Je vais essayer aussi (les muffins pour l'instant c'est canneberges ou framboises surgelées) |
fraueza a écrit: | ||||||
au supermarche tout simplement ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je m'y colle dimanche et je vous redis.... |
Figurez vous, Madame Maminouche de Villemort, que j'ai rêvé de vos muffins cette nuit. ça s'arrange chez moi ![]() |
Maminouche a écrit: | ||||||||
j'ai acheté des moules en silicones mais pas spécialement des moules à muffins. J'ai des moules pour petits jours (un peu petits, c'est un peu plus long mais c'est pas mal pour la présentation) puis des moules pour gros cannelés (j'aime beaucoup le résultat de présentation). |
karine16 a écrit: |
ils cuisent les muffins ![]() ![]() la photo dans quelques instants ![]() |
Maminouche a écrit: | ||
ben elle est où ?????? ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Pas le temps de faire la photo je suîs sûre ![]() |
Maminouche a écrit: | ||||||
c'est ce que je me disais ![]() |
ou alors elle a PERDU l'appareil photo ![]() |
Webmom a écrit: |
j'ai trouvé ces 2 conseils sur internet et après essai aujourd'hui le résultat est concluant, les muffins sont plus légers :
- après l'ajout du mélange farine+levure aux oeufs+sucre mélanger "rapidement" bonap |
Mamienouche a écrit: |
puisque ce post remonte, j'en profite pour dire que j'ai aussi testé avec des noisettes mixées ! Ainsi qu'avec du gingembre... |
synt@x error a écrit: | ||
tu rajoute de la poudre de noisette en plus de la farine ou tu la substitue? |
synt@x error a écrit: |
une partie dans des moule silicone a muffin,le reste dans des ramequins terre et pyrex.
mon préférer caramel au beurre salé ![]() |
diana a écrit: |
faut vraiment que j'essaie !! mais ca coule bien au milieu ???? |
piouceangel a écrit: | ||
Pour la pate a tartiner oui le reste jamais teste donc je ne peux pas te dire ![]() |
![]() trop facile de résister!!! ![]() ![]() |
Tricheuse ![]() |
Maminouche a écrit: |
Muffins coeur de pâte a tartiner au chocolat
Préparation : 10 mn Cuisson : 20 mn Repos : 0 mn Temps total : 30 mn Pour 6 personnes : (je multiplie les quantités par 4, forcément... ) Pour 12 muffins : - 280 g de farine - pâte a tartiner au chocolat - 2 oeufs - 100 g de beurre (ou 5 cuillères à soupe d'huile) - 100 g de sucre en poudre - 10 cl de lait - 1 yaourt nature - 1 sachet de sucre vanillé - 1/2 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - beurre et farine pour les moules La recette 1/ Préchauffer le four à 180°C. Mélanger dans un saladier la farine, le sel et la levure chimique. Dans un autre saladier, battre les oeufs avec un fouet puis ajouter le sucre et le sachet de sucre vanillé, bien mélanger. 2/ Verser le beurre fondu sur ce mélange sans cesser de remuer, puis ajouter le lait et le yaourt (j'ai remplacé le yaourt, que je n'avais pas par une brique de crème fraiche). Y incorporer le premier mélange farine-levure. 3/ Beurrer et fariner les moules à muffins. Les remplir au 1/3 avec la préparation, former une petite cuvette, y déposer une noix de nutella bien au centre puis recouvrir en répartissant le reste de la pâte. 4/ Mettre à cuire les muffins au four 20 minutes environ. Les sortir et attendre 5 minutes avant de les démouler. Se dégustent légèrement tièdes mais délicieux aussi le lendemain avec un thé à la bergamotte, de préférence |
bibounette80 a écrit: |
ça a l'air trop bon ces gâteaux!!
hélas ma 1ère est allergique au nutella!! |
remplace le nutella par un carre de chocolat noir ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
j'ai fait ça et c'était ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
j'en ai une fournée dans mon four pour l'anniv' de ma poulette de 9 ans ![]() |
avec des fruits frais ca marche bien aussi?
J'ai envie d'essayer avec de la pomme. |
Alooooooooors, autre recette :
muffins cranberries/pépites de chocolat blanc/gingembre. Je ne sais pas si c'est bon mais l'odeur est prometteuse ! |
Miette a écrit: | ||
Ca y est, revoilà les cranberries, y avait longtemps ![]() Tu sais que je n'en trouve pas dans mon bled ? Enfin si, sur le marché de la ville voisine, en vrac, à 19,95€/kg. |
Mamienouche a écrit: | ||||
tu veux que je t'en envoie ? ![]() |
Miette a écrit: | ||
Ca y est, revoilà les cranberries, y avait longtemps ![]() Tu sais que je n'en trouve pas dans mon bled ? Enfin si, sur le marché de la ville voisine, en vrac, à 19,95€/kg. |
Miette a écrit: | ||||||
T'es adorable ![]() ![]() |
synt@x error a écrit: | ||||
tu trouve des cranberries fraiche???jamais vu,jamais mangé fraiche. |
Miette a écrit: | ||||||
Ah non, elles sont séchées. ![]() Mamienouche, je fais un essai avec mes trouvailles ; si c'est immangeable, c'est toi qui m'approvisionnes. ![]() |
synt@x error a écrit: | ||||||||
Séché il y en a en supermarché.Il y a meme des kiwi et de l'ananas. J'adore le melon et la mangue ![]() |
avec des fruits frais ca marche bien aussi?
J'ai envie d'essayer avec de la pomme. |
Alors autre essai très très très très bon et très fin :
Je mets le sucre avec le zeste d'un citron entier (petit astuce : je mixe le sucre et le zeste dans un petit mixeur) avec les oeufs dans mon robot et je fouette (enfin pas moi, le robot) jusqu'à obtention d'un appareil très mousseux. Je rajoute le beurre, le sel, puis la farine et la levure (d'un coup). Je dispose dans mes moules à muffins, j'ajoute de la gelée framboises (de mon jardin)/ mûres (des ronces de chez Cathy ![]() C'est vraiment divin ![]() |