Maximômes

archives - Accouchement : vos "trucs" pour gérer la douleur

Véro4 - Mar Jan 30, 2007 4:09 pm
Sujet du message: Accouchement : vos "trucs" pour gérer la douleur
Bon, tout est dit !

En fait, je stresse comme une folle en pensant au jour de l'accouchement soupire A chaque accouchement, je me suis dit : "cette fois je vais arriver à gérer la douleur" mais à chaque fois, c'est la cata, j'ai l'impression que mon stress augmente la douleur, et j'ai beau essayer de me raisonner, rien n'y fait soupire
Alors avez-vous un truc pour gérer ce stress et cette douleur ?

Je précise, honte à moi, que je n'ai pas suivi les cours de prépa à l'accouchement honte
Anonymous - Mar Jan 30, 2007 4:13 pm
Sujet du message:
mon truc à moi, c'est : "bonjour, je crois que je vais accoucher, appelez donc l'anesthésiste..."
Sinon, il y a respirer, respirer, respirer et surtout, ne pas rester comme une pauvre cloche, en position gynécologique... Pour ce qui est des cours, il n'est pas trop tard, pourquoi ne pas appeler une SF libérale ? En deux séances, tu peux tout savoir sur la question, à mon avis. C'est remboursé.
Anonymous - Mar Jan 30, 2007 4:14 pm
Sujet du message:
j'ai la chance de ne pas connaitre ce stress là

mais la douleur ,ouille ,ça oui et je ne sais pas la gérer honte ,je gueule comme un veau ,pour eugénie j'ai même envoyé "pêtre" gentiment la sage femme en lui disant :"débrouillez vous ,moi j'ai trop mal ,je ne pousse plus" pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Mélissandre - Mar Jan 30, 2007 4:16 pm
Sujet du message:
Je gere , enfin je fais de mon mieux, car en fait j'ai trés peur de la peridurale, bien plus que de l'accouchement, alors je gere..
dragibus - Mar Jan 30, 2007 4:17 pm
Sujet du message:
vu mon "embonpoint" ,l'anesthesiste ne sait pas s'il pourra me poser la peri...j'en ai parlé cet apres'm avec la SF qui m'a dit de bien visualiser l'ouverture du col à chaque contraction...alors ,ben,je vais tenter ça et je te dis,hein! grimace

j'ai fait une prepa sophrologie ,moi(la premiere!)
laurence - Mar Jan 30, 2007 4:18 pm
Sujet du message:
Evidemment le truc le mieux ça reste la péridurale clin d'oeil
Sinon en attendant deux "trucs" m'aident beaucoup : trouver le regard de la sage-femme (ou de n'importe qui de bonne volonté dans la salle, mais de préférence pas le mari) et s'y accrocher, c'est comme une bouée de sauvetage pendant la contraction.
Et aussi me passer en boucle dans la tête le conseil de la sage-femme en préparation: penser à "bien oxygéner le bébé", y penser en permanence me permet de me concentrer sur le bébé et de respirer à fond, car on a tendance à se bloquer, ce qui empire beaucoup les choses...

Ne pas avoir mon mari en salle d'accouchement m'aide beaucoup aussi pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Jan 30, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
mon truc à moi, c'est : "bonjour, je crois que je vais accoucher, appelez donc l'anesthésiste..."
Sinon, il y a respirer, respirer, respirer et surtout, ne pas rester comme une pauvre cloche, en position gynécologique... Pour ce qui est des cours, il n'est pas trop tard, pourquoi ne pas appeler une SF libérale ? En deux séances, tu peux tout savoir sur la question, à mon avis. C'est remboursé.


oui, c'est remboursé !

Sinon, respirer oui mais certainement pas comme un petit chien... ça c'est pour l'effet show télé clin d'oeil

Quand tu sens une contraction arriver... tu prends une bonne inspiration et tu accompagnes la contaction en soufflant doucement l'air... et surtout en allant au bout de la respiration... souffler par le ventre, non par le haut... tu vois ?
Pour la position... d'accord avec Ingrid... impose-toi. La position gynécologique étant de loin la plus inconfortable. Tu peux prendre appuie sur un mur et descendre doucement pour finir le dos appuyé au mur et accroupie (surtout pas cambrée), ça facilite le travail. Fais-toi aider au besoin. Tu peux aussi commencer le travail a 4 pattes... le ventre dans le vide... ça soulage pas mal quand on a de fortes contractions, c'est pas l'idéal pour la fin de travail...
Certaines maternités sont équipées de draps avec lesquels tu peux aussi te susprendre... jamais testé... je peux pas te dire clin d'oeil
supermôman - Mar Jan 30, 2007 4:21 pm
Sujet du message:
Pour la douleur je n'ai qu'un mot à dire : péridurale !!
Mais j'ai beaucoup de chance, je ne stress pas du tout pour accoucher clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
grimace grimace grimace
Mélissandre - Mar Jan 30, 2007 4:21 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Pour la douleur je n'ai qu'un mot à dire : péridurale !!
Mais j'ai beaucoup de chance, je ne stress pas du tout pour accoucher clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
grimace grimace grimace


grimace
Anonymous - Mar Jan 30, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Pour la douleur je n'ai qu'un mot à dire : péridurale !!
Mais j'ai beaucoup de chance, je ne stress pas du tout pour accoucher clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
grimace grimace grimace


C'est marrant, j'attendais ta réponse avec impatience... grimace grand sourire clin d'oeil
nanon - Mar Jan 30, 2007 4:24 pm
Sujet du message:
"surfer sur la vague"...
Sans rire pour les 2 derniers accouchments la péri a foiré alors je prenais chaque contraction comme un challenge, je me l'appropriais, je me détendais un max jusqu'à être la plus molle possible et je me concentrais sur la respiration...classique quoi.Mais quand on a pas le choix...on fait ce qu'on peut et pour l'accouchement en lui même ...BANZAÏ
Ce qui a de bien sans la péri c'est que, (pour moi) quand le bb est sorti les douleurs s'arrêtent d'un coup et la chute hormonale à ce moment-là c'est un état de grâce...rien que d'y repenser... VIVE LE SUIVANT... hourrah
laurence - Mar Jan 30, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
En fait ce qui est bien dans la péri c'est quand tu sais que tu vas pouvoir l'avoir. Pour n°5, c'était l'horreur, un monde fou dans la salle, mon mari affolé (faut dire que je hurlais que j'allais mourir pff n'importe quoi ) l'anesthésiste qui racontait à son infirmière son week-end et qui n'avait pas révé de se fouler, une sage-femme débutante un peu paniquée...

Alors que pour le dernier, mon mari est reparti, on m'a dit que la péri oui, on allait me la poser fallait juste attendre un peu que l'anesthésiste arrive + résultats prise de sang. Ayant la certitude de l'avoir, j'ai bien mieux géré les 2 h de grosses contractions seule à seule avec la sage-femme. Après je ne sais pas comment ça se serait passé la dernière heure sans, je crois que j'aurais trouvé ça interminable (col ouvert à 10 mais bb qui ne descendait pas)
Natachke - Mar Jan 30, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
Alors controler la respiration, respirer lentement aux contractions.
Je visualise bb dans un bateau, la contraction est une vague qui ramene bb plus pres de moi.
Si bain il y a, prendre un bain c'est géniale (un bb né dans l'eau ici)
Et puis a un moment forcement se dire qu'on est jonquille de ne pas avoir voulu de la peri au moment ou on pouvait l'avoir et que maintenant de toute façon y a pas le choix vu que c'est trop tard pour en demander une
Anonymous - Mar Jan 30, 2007 4:41 pm
Sujet du message:
pour y etre passer 4 fois, sans peri... ben je hurle un grand coup et je pousse en meme temps !! et voila !!!
Anonymous - Mar Jan 30, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
pour bb4 j'ai du mal...en attendant la péri....je me mets comme dans une bulle...je ne parle pas....ne regarde personne....je n'arrive à peine à répondre aux questions...ne demande rien...pas de force, je me concentre sur mon bb hein ?
@rmelle ;) - Mar Jan 30, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
J'attends que ça passe honte

Pour Siel je ne sais pas trop comment ça s'est passé, je m'endormais entre deux contractions...mais c'était comme si je perdais connaissance en fait...un truc pas très génial hein ?
lémotu - Mar Jan 30, 2007 5:11 pm
Sujet du message:
Ben en fait là je sais pas trop quoi repondre c'est marrant ca....

J'accouche vite...c'est rapide mais ca me scotche dès le premier 1/4h...et pour les deux derniers j'me suis dit ...Rho non ca recommence!!!

Et puis bon quand faut y aller faut y aller alors j'essaie de me dentendre au max....et je parle à mon bébé...et je ne tiens pas en place...faut que je bouge...l'homme dit que je suis un vrai zebulon quand j'accouche...j'ai pas encore trouvé mieux qu'accroupie en me balancant....

A part ca je crois que c'est vraiment super intime comme ressenti...on est pas deux à le vivre pareil je crois.
@rmelle ;) - Mar Jan 30, 2007 5:12 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
j'ai pas encore trouvé mieux qu'accroupie en me balancant....

idem mais au bout d'un moment c'est plus possible soupire
corésole - Mar Jan 30, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
je ne gère pas du tout..du tout!!
BB4 arrive dans kks mois et je flippe encore + ke pour les 3 premiers...mais comme j'ai pas droit a la péridurale...pas le choix!
Anonymous - Mar Jan 30, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
Mon "truc" c'est la péridurale grand sourire
Parce que sinon, la douleur, elle est plus forte que moi soupire Pas moyen de me raisonner dans ce cas-là... (enfin, le psy soutient qu'il y a TOUJOURS moyen de se raisonner....il a jamais accouché ce bougainvillier grand sourire clin d'oeil )
Anonymous - Mar Jan 30, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
pour bb4 j'ai du mal...en attendant la péri....je me mets comme dans une bulle...je ne parle pas....ne regarde personne....je n'arrive à peine à répondre aux questions...ne demande rien...pas de force, je me concentre sur mon bb hein ?


tout pareil au début, après je suis moins zen que Vanille grand sourire
Anonymous - Mar Jan 30, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
Mon "truc" c'est la péridurale grand sourire
Parce que sinon, la douleur, elle est plus forte que moi soupire Pas moyen de me raisonner dans ce cas-là... (enfin, le psy soutient qu'il y a TOUJOURS moyen de se raisonner....il a jamais accouché ce bougainvillier grand sourire clin d'oeil )


pourtant il a fait des études... le bougainvillier... grimace
virmaauco - Mar Jan 30, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
pour moi pas de péri, je gère la douleur en me focalisant sur un point bien précis, genre une poignée de porte... et chez moi ca marche!!! hourrah
tulipe - Mar Jan 30, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
Et bien la péridurale c'est parfait pour ce qui me concerne. Sans, j'aurais commis un meurtre je pense tellement j'avais mal. D'ailleurs avant d'être enceinte je supportais très bien la douleur, depuis non.
youyoute - Mar Jan 30, 2007 5:36 pm
Sujet du message:
coucou
Coraline - Mar Jan 30, 2007 5:37 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
Mon "truc" c'est la péridurale grand sourire
Parce que sinon, la douleur, elle est plus forte que moi soupire Pas moyen de me raisonner dans ce cas-là... (enfin, le psy soutient qu'il y a TOUJOURS moyen de se raisonner....il a jamais accouché ce bougainvillier grand sourire clin d'oeil )


Tout pareil sourit
Orzi - Mar Jan 30, 2007 5:46 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
j'ai la chance de ne pas connaitre ce stress là

mais la douleur ,ouille ,ça oui et je ne sais pas la gérer honte ,je gueule comme un veau ,pour eugénie j'ai même envoyé "pêtre" gentiment la sage femme en lui disant :"débrouillez vous ,moi j'ai trop mal ,je ne pousse plus" pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

J'ai dit pareil pour Nathan!! clin d'oeil Mais quand la sage femme m'a répondu "Vous savez, il ne dois pas être bien où il est, je vois sa tête", je l'ai imaginé hein ? , et là, plus mal, plus rien, j'ai poussé comme une malade, et il était là!! hourrah hourrah
Anonymous - Mar Jan 30, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
véro

Moi je ne gère pas du tout, je suis vraiment nulle de ce côté là et j'ai honte honte

cette fois j'aurais tellement aimé me préparer avec du yoga, la sf ne veut pas que je fasse de prépa car trop de déplacements....mais bon le jour j j'vais encore avoir l'air d'une folle qui hurle et supporte pas la douleur.

Je compatis et ne peux t'aider plus véro triste
lorence - Mar Jan 30, 2007 6:14 pm
Sujet du message:
Je râle jusqu'à la péridurale pff n'importe quoi ...et après je suis euphorique!!!! hourrah
Maxie - Mar Jan 30, 2007 6:18 pm
Sujet du message:
La respiration... Se rappeler qu'on aura moins mal si on reste zen, ce qui est tout à fait vrai. Et donc s'efforcer de respirer le plus calmement et profondément possible.

Sinon, je crois fermement aux vertus de la péridurale. Quand elle est possible. pff n'importe quoi
laurence - Mar Jan 30, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
Ben voilà avec tous ces témoignages tu dois être vâchement rassurée roule de rire
Anonymous - Mar Jan 30, 2007 7:10 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Pour la douleur je n'ai qu'un mot à dire : péridurale !!
Mais j'ai beaucoup de chance, je ne stress pas du tout pour accoucher clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
grimace grimace grimace


T'es pas sensée tricoter un pull à ton homme, toi ???
Agnes - Mar Jan 30, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
regarder un film d'horreur palpitant à ma télé, j'ai failli accoucher dans la voiture car je regardais poltergeist à la télé. J'étais soit cachée derrière le fauteuil car j'avais peur, soit agrippée au fauteuil car je contractais.
je précise que je m'accroupissais en agripant le dossier du fauteuil, ça m'a beaucoup soulagée, et aussi de déambuler sans contrainte chez moi, le temps et la douleur prennent une autre dimension, ça passe plus vite et ça fait moins mal que d'être scotchée à une table sous monitoring.
titine - Mar Jan 30, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
Le fait de savoir ce qui se passe dans son corps au moment d'une contraction aide beaucoup, je trouve, à rester calme.

A part ça, que te conseiller? Perso, je me concentrais à chaque contraction, en silence, très calmement, je respirais à fond... et j'attendais que ça passe.

Je suis très concentrée pendant le travail et pendant l'expulsion. Les sage-femmes me le font remarquer à chaque fois. Elles disent que je suis "bien sage" grimace ; ce qui, malgré tout, arrive encore à me faire rire grimace

Et alors, vous allez peut-être rire mais ça m'aide vachement, je trouve :

Je prie intérieurement, pendant les fortes contractions, pour que tout se passe bien, que ça aille vite, que mon bébé ne souffre pas clin d'oeil et ça marche hourrah hourrah
MARIKA - Mar Jan 30, 2007 7:35 pm
Sujet du message:
éviter de discuter du dernier James Bond avec l'anesthésiste et la sage-femme pendant qu'ils essayent de poser la péridurale.
cela peut peut-être éviter qu'elle ne soit .... totalement ratée !!!!!

alors ce qui a marché pour moi : penser que c'était la dernière fois qu'on me voyait dans ce film là (l'accouchement V, le retour du retour) et me dépêcher de pousser avant que le gynéco il n'arrive.

aussi : me cramponner à l'espèce de truc en tissu accroché au plafond (cela fait moins mal que de broyer la main de zom qui se souvient encore de l'accouchement de BB3).
Zoliju - Mar Jan 30, 2007 8:27 pm
Sujet du message:
En fait , je pense que ça dépend de beaucoup de choses et qu'un accouchement n'est pas l'autre .

J'ai vécu 3 accouchements tellement différents que ça me semble impossible de dire ce qui peut aider à se détendre .
Ambre - Mar Jan 30, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
3 accouchements déclenchés sans péridurale. Je me prépare avant. Je me mets dans la tête que je vais souffrir, que c'est inévitable, mais que ça ne me tuera pas, que c'est un passage obligé pour avoir mon bébé. Je ne fuis pas la douleur, je l'endure, je l'affronte. C'est un challenge contre moi-même. Des générations de femme avant moi l'ont fait, je peux y arriver. Et j'y arrive. Quand les contractions (dans les reins) arrivent, je respire, je souffle, je me détends du mieux possible, et j'attend que ça passe, tranquillement. Après quand bébé est engagé, je n'ai plus du tout mal, l'envie de pousser surpasse tout, et je n'arrive pas à la gérer, elle, résultat mes bébés sont tous nés alors que je n'étais pas dilatée complètement. J'ai peur pourtant les dernières semaines, mais je ne crie pas, je ne dis rien. Et pour la 3ème accouchement, je n'ai eu aucun mérite. Pour la 1ère fois, contractions dans le ventre et non les reins. Je n'ai rien senti du tout, j'ai rigolé tout du long...

Sincèrement, la peur, c'est ça qu'il faut maitriser et gérer. La douleur elle, se module d'elle même selon ton appréhension. Accepte là, c'est déjà le début de la solution.
bibiche - Mar Jan 30, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
honte je dis des gros mots, des tonnes de gros mots. je beugle pas comme un veau, mais je jure comme un charretier ! reverence

avant je préviens les sage femmes, çà les fait rigoler "vous inquiétez pas hein, j'vais dire pleiiin de gros mots, mais c'est pas contre vous hein !"

et au bout d'un moment, on me pose la péri ou on me césarise hein, j'suis pas maso non plus ! clin d'oeil
karine16 - Mar Jan 30, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
je ne sais pas gérer la douleur, en fait.mais je ne gueule pas non plus.(sauf pour Claire,parce que ça faisait 1h30 qu'on me disait que l'anésthésiste arrivait pff n'importe quoi ) et du coup,comme je m'attendait à avoir cette fichu péridurale,je ne m'étais absilument pas préparée à accoucher sans.et j'ai paniqué! honte

pour les 4 autres,j'ai eu la péri avant que çe ne soit trop douloureux.
et une sensation de bien-être m'a envahie à chaque fois qu'elle faisait son effet.j'étais limite de chialer à chaque fois tellement j'étais soulagée clin d'oeil

et j'admire vraiment les mamans qui "choisissent" de ne pas opter pour la péri grand sourire j'en suis pour ma part incapable honte
Bénédicte BZH - Mar Jan 30, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
Pour BB4 j'ai eu plusieurs nuits de contractions à me demander si je devais y aller et qui s'arrêtaient au petit matin..........pour mieux les accepter je me suis mise à sourire à chacune d'elle, la considérant comme ce qui me rapprochait de mon bb et non comme une douleur (et pourtant je douillais!).........

Dans la salle d'accouchement j'ai fait pareil tant que c'était possible "une contraction = un sourire"..........bon j'ai expliqué au personnel soignant pour qu'ils ne me prennent pas trop pour une folle..........l'idée du sourire antidouleur a eu l'air de leur plaire...........versla fin c'est elles qui me réclamaient un sourire sous les contractions les plus fortes mais là le sourire ne suffisait plus.........crier aussi ça aide bien...........je crois que j'ai mieux accepté la douleur pour cet accouchement car j'ai enfin perdu ce sentiment de honte face à mes cris............4kg 180 (bb4) sans péri ça fait plus mal que 2kg500 (bb3)...............
Véro4 - Mar Jan 30, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
Merci de vos réponses, les filles
Je viens de lire les 3 pages, et d'un côté, rien que de connaître vos différentes façons de gérer, ça me rassure sourit Grand pas pour moi, je stresserais sûrement (un peu) moins le jour J clin d'oeil J'aurai l'esprit occupé par vos différentes manières de réagir face aux contractions pas reveille
En attendant, je vais quand même essayer de trouver une sage-femme, histoire qu'elle m'aide à bien visualiser le chemin que prend le bébé. Bref, je chemine doucement dans ma tête.
Merci encore de vos réponses
TICYA - Mar Jan 30, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
Mon truc à moi c'est aussi la péridurale et en attendant de grandes et profondes respirations mais bon heureusement que la péridurale ou la rachi arrive vite.
Lila_bis - Mar Jan 30, 2007 10:13 pm
Sujet du message: Re: Accouchement : vos "trucs" pour gérer la doule
Véro4 a écrit:
Bon, tout est dit !

En fait, je stresse comme une folle en pensant au jour de l'accouchement soupire A chaque accouchement, je me suis dit : "cette fois je vais arriver à gérer la douleur" mais à chaque fois, c'est la cata, j'ai l'impression que mon stress augmente la douleur, et j'ai beau essayer de me raisonner, rien n'y fait soupire
Alors avez-vous un truc pour gérer ce stress et cette douleur ?

Je précise, honte à moi, que je n'ai pas suivi les cours de prépa à l'accouchement honte


Plus tu stresses et plus tu auras mal. Pour cette dernière grossesse, j'ai fait une préparation sophrologie avec une sage-femme en libéral + homéopathie + natation prénatale.

Et ça a donné ceci:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=15860
Evelune - Mar Jan 30, 2007 10:20 pm
Sujet du message: Re: Accouchement : vos "trucs" pour gérer la doule
Véro4 a écrit:
Bon, tout est dit !

En fait, je stresse comme une folle en pensant au jour de l'accouchement soupire A chaque accouchement, je me suis dit : "cette fois je vais arriver à gérer la douleur" mais à chaque fois, c'est la cata, j'ai l'impression que mon stress augmente la douleur, et j'ai beau essayer de me raisonner, rien n'y fait soupire
Alors avez-vous un truc pour gérer ce stress et cette douleur ?

Je précise, honte à moi, que je n'ai pas suivi les cours de prépa à l'accouchement honte


mon truc à moi : suivre des cours de prépa à l'accouchement sophrologie.
ça m'a sauvé la vie ! j'ai pu "gérer".
si c'est trop tard, fais de la relaxation peut-être...
val. - Mar Jan 30, 2007 10:26 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je gere , enfin je fais de mon mieux, car en fait j'ai trés peur de la peridurale, bien plus que de l'accouchement, alors je gere..


Pareil... c'est une question de respiration...
Miette - Mar Jan 30, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
honte je dis des gros mots, des tonnes de gros mots. je beugle pas comme un veau, mais je jure comme un charretier ! reverence

avant je préviens les sage femmes, çà les fait rigoler "vous inquiétez pas hein, j'vais dire pleiiin de gros mots, mais c'est pas contre vous hein !"

et au bout d'un moment, on me pose la péri ou on me césarise hein, j'suis pas maso non plus ! clin d'oeil

Après t'avoir baîllonnée ?? roule de rire héhé
Marine - Mar Jan 30, 2007 10:31 pm
Sujet du message:
Au debut, en me disant que plus ca fait mal plus c'est efficace hourrah hourrah
Et puis - quand ca fait vraiment mal-mal - en fermant les yeux, rentrant dans ma bulle et me concentrant bien sur ma respiration en attendant que ca passe..
Anonymous - Mar Jan 30, 2007 10:38 pm
Sujet du message:
2 peris sur 4 et c'etait genial, rien senti, on deconnait avec zom, je pouvais lirepeinardmon magazine a la bougainvillier, bref, trés bien, pour les 2 autres sans peri, mon théo est passé facilement comme tout en 1 heure,un accocuhement genial ! et laura...... ben elle, j'ai gueulé commeune vache, engueulé la sage femme, atroce, pour sortir 4, 3 KGS de cette bouille la, mimi mais bon..... j'ai ai bien bavé qd meme !!

sinon,au niveau psycho, plus j'ai d'enfants et plus j'ai peur de l'accouchement..
Anonymous - Mar Jan 30, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
J'ai essayé d'imaginer mon bébé suivre son chemin... fermer les yeux, lui parler (intérieurement) pendant les contractions et rester concentrée sur sa descente... jusqu' à la péridurale que j'ai eu pour la première fois hourrah
J'avais une très grosse angoisse à l'idée de cet accouchement, ayant énormément souffert pour ma dernière fille, mais en me concentrant de cette façon, j'ai pu gérer ma douleur jusqu' à l'anesthésie.
Au passage, merci Lila coucou car c'est dans le récit de ton accouchement que j'avais lu qu'il fallait visualiser son bébé, ça m'a bien aidée
kalliope - Mar Jan 30, 2007 10:42 pm
Sujet du message:
ni je hurle, ni je jure.... je n'en ressent pas le besoin.
je me concentre, je respire...
mais j'ai la chance d'accoucher vite et de n'avoir vraiment mal que la dernière demi heure.
durant cette dernière 1/2h quand je sent une contraction arriver, je m'assied, poings serrés sur le drap, bras tendus à la verticale, et je me soulève. je sais pas si ça vous parle, mais ça a toujours été très efficace. grand sourire
Lila_bis - Mer Jan 31, 2007 2:07 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Au passage, merci Lila coucou car c'est dans le récit de ton accouchement que j'avais lu qu'il fallait visualiser son bébé, ça m'a bien aidée


grand sourire je suis contente si cela a pu t'aider !

Marine a écrit:
Au debut, en me disant que plus ca fait mal plus c'est efficace hourrah hourrah
Et puis - quand ca fait vraiment mal-mal - en fermant les yeux, rentrant dans ma bulle et me concentrant bien sur ma respiration en attendant que ca passe..


Il ne faut pas se crisper lorsque la contraction arrive, ni se dire "et voilà, une autre contraction arrive, je vais de nouveau souffrir" mais au contraire donner un sens à la douleur (qui par conséquent sera moins intense): donc visualiser son col qui se dilate à chaque contraction, le bébé qui progresse, penser à bien respirer pour oxygéner l'utérus et le bébé...
elizzem - Mer Jan 31, 2007 8:14 am
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
ni je hurle, ni je jure.... je n'en ressent pas le besoin.
je me concentre, je respire...
mais j'ai la chance d'accoucher vite et de n'avoir vraiment mal que la dernière demi heure.
durant cette dernière 1/2h quand je sent une contraction arriver, je m'assied, poings serrés sur le drap, bras tendus à la verticale, et je me soulève. je sais pas si ça vous parle, mais ça a toujours été très efficace. grand sourire
+- comme toi
sauf pour sophie qui est nee en siege et la j'ai crie un bon coup j'oserais mm pas dire les gros mots que j'ai sorti honte
mais le gygy m'a sortit:" c'est pas par la bouche qu'elle va sortir ,alors on se tait et on pousse" j'etais tellement schotcher très étonné(e) que j'ai pousser lol
Zoliju - Mer Jan 31, 2007 8:24 am
Sujet du message:
elizzem a écrit:
cilou73 a écrit:
ni je hurle, ni je jure.... je n'en ressent pas le besoin.
je me concentre, je respire...
mais j'ai la chance d'accoucher vite et de n'avoir vraiment mal que la dernière demi heure.
durant cette dernière 1/2h quand je sent une contraction arriver, je m'assied, poings serrés sur le drap, bras tendus à la verticale, et je me soulève. je sais pas si ça vous parle, mais ça a toujours été très efficace. grand sourire
+- comme toi
sauf pour sophie qui est nee en siege et la j'ai crie un bon coup j'oserais mm pas dire les gros mots que j'ai sorti honte
mais le gygy m'a sortit:" c'est pas par la bouche qu'elle va sortir ,alors on se tait et on pousse" j'etais tellement schotcher très étonné(e) que j'ai pousser lol


Je me demande toujours de quel droit les guné se permettent de parler ainsi à leur patiente quand on pense à l'argent que cet acte leur rapporte !

Pas étonnant qu'autant de personnes se tournent vers les sages femmes !
Véro4 - Mer Jan 31, 2007 9:26 am
Sujet du message:
elizzem a écrit:
sauf pour sophie qui est nee en siege et la j'ai crie un bon coup j'oserais mm pas dire les gros mots que j'ai sorti honte
mais le gygy m'a sortit:" c'est pas par la bouche qu'elle va sortir ,alors on se tait et on pousse" j'etais tellement schotcher très étonné(e) que j'ai pousser lol

Pour ma n°2, je criais tellement honte que mon gyné m'a dit au lieu de crier, vous feriez mieux de pousser pff n'importe quoi mais oui, bien sûr pff n'importe quoi n'empêche qu'il m'a fait pousser à 9 cm tellement il en avait marre de mes cris soupire et un beau bébé de 4.4 kg est sorti grand sourire
Anonymous - Mer Jan 31, 2007 9:35 am
Sujet du message:
mon truc à moi, me convient à moi clin d'oeil
Je marche entre chaque contraction, et j'essaie de visualiser bébé qui fait son chemin c'est trop mignon
Pendant la contraction, je m'immobilise, debout, en m'appuyant, sur un fauteuil, ou sur une chaise.
Le top: au cours de la contraction les mains de mon homme dans le bas du dos c'est trop mignon
Ca c'est passé comme ça lors de mon dernier accouchement.
En fait ma gestion de la douleur revient à me voir avec bébé dans les bras.
J'aime accoucher c'est trop mignon et les contractions en font partie, alors je prends, sans rechigner, enfin presque, parce que je douille, comme tout le monde clin d'oeil
bibiche - Mer Jan 31, 2007 9:54 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
bibiche a écrit:
honte je dis des gros mots, des tonnes de gros mots. je beugle pas comme un veau, mais je jure comme un charretier ! reverence

avant je préviens les sage femmes, çà les fait rigoler "vous inquiétez pas hein, j'vais dire pleiiin de gros mots, mais c'est pas contre vous hein !"

et au bout d'un moment, on me pose la péri ou on me césarise hein, j'suis pas maso non plus ! clin d'oeil

Après t'avoir baîllonnée ?? roule de rire héhé


reverence ben non puisque je ne crie pas !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group