Maximômes

bricolage - une idée déco pour ma cuisine

lili - Mer Fév 28, 2007 5:22 pm
Sujet du message: une idée déco pour ma cuisine
http://img370.imageshack.us/img370/2252/maison017xa9.jpg

Auriez-vous une idée de couleur pour la tapisserie ainsi que pour la faïence au mur ?

Bon, la vache et la chapelle vont disparaître ! c'est une peinture mais je n'aime pas du tout pff n'importe quoi
J'attends vos idées
virmaauco - Mer Fév 28, 2007 5:25 pm
Sujet du message:
difficile car on ne connait pas tes gouts ni le reste de ta déco!
pour nr pas me mouiller, je dirais blanc, quoique si vous gardez les éléments il faudrait une couleur vive qui tranche un peu!
pourquoi pas rappeler le bleu des meubles?
lili - Mer Fév 28, 2007 5:38 pm
Sujet du message:
Je précise que les meubles sont jaune pâle avec des boutons bleu roi...
Madec - Mer Fév 28, 2007 5:38 pm
Sujet du message:
Je trouve super sympa ta peinture sauf que le reste va pas avec ! grimace
Aucune idée.... il faut assortir aux placards ?
lili - Mer Fév 28, 2007 5:40 pm
Sujet du message:
Heu ! moi je n'ai rien fait, je viens d'acheter cette maison clin d'oeil
tippi - Mer Fév 28, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
honte moi j'aime bien la peinture sourit sourit par contre,je n'aime pas la couleur du plan de travail et des boiseries, cela fait trop foncé, peut etre deja eclaircir cela et ensuite prendre une couleur de faience assortie.
Quant à la tapisserie, difficile d'avoir une idee car on ne voit pas toute la piéce .
Maxie - Mer Fév 28, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Je précise que les meubles sont jaune pâle avec des boutons bleu roi...

Tu es un peu coincée par ça, en fait... A part les bleus et les jaunes, je ne vois pas... J'éclaircirais le plafond (boiseries) moi aussi.
bibiche - Mer Fév 28, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
de la faience "provencale", jaune et bleue, repreindre en creme le lambris ........ et creme les murs aussi tiens, çà éclaircit la pièce !
clin d'oeil mais les goûts c'est personnel !
@rmelle ;) - Mer Fév 28, 2007 6:15 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
de la faience "provencale", jaune et bleue, repreindre en creme le lambris ........ et creme les murs aussi tiens, çà éclaircit la pièce !
clin d'oeil mais les goûts c'est personnel !
j'rais aussi dans ce sens grand sourire
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 7:14 pm
Sujet du message:
je repeindrais le lambri ,ça c'est sur grand sourire dans le jaune des meubles peut-être
Guinou - Mer Fév 28, 2007 7:35 pm
Sujet du message:
jaune soutenu
zoline - Mer Fév 28, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
je peindrais tout en creme avec des carreaux jaune pale si tu pouvais amener une note de rouge ce serait pas mal pour egayer, les portes de placard je peindrais le liserait bleu en rouge sauf qu'il y a le plan de travail en bleu alors ca limite...... t'as pas moyen de repeindre totalement les portes des placard?
mais surtout surtout peindre le lambris en creme!!!!!
c'est dommage ce plan de travail en bleu......
virgulle - Mer Fév 28, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
Je suis très nulle en couleur, dès qu'il y en a 4 de mélangées : ça me tourne la tête
donc la c'est trop dur pour moi triste Je pense que je repeindrais tout en bleu ( car on ne peut pas peindre les plans de travail .... )
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
Si possible je changerai le plan de travail ou je mettrai de la faience... des carreaux en damier, alternance bleu et jaune pâle (couleur de la cuisine en fait) et un jaune aussi pour la tapisserie (jaune pâle aussi) avec quelques cadres bleus, une pendule bleue...

Bon c'est ce qui me vient là tout de suite, à peaufiner selon les goûts :D

Ah oui, et j'éclaicirais un peu le lambris aussi clin d'oeil
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
Tu peux aussi mettre des fausses pierres sur le mur peint...
bibiche - Mer Fév 28, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:

c'est trop mignon c'est trop mignon ouiii ! de la pierre ou de la brique de parement !
çà coûte bonbon, alors on économise pour en mettre sur le même genre de muret chez nous !
zom poserait bien un crépis en attendant clin d'oeil
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mahonia a écrit:

c'est trop mignon c'est trop mignon ouiii ! de la pierre ou de la brique de parement !
çà coûte bonbon, alors on économise pour en mettre sur le même genre de muret chez nous !
zom poserait bien un crépis en attendant clin d'oeil

Tout dépend des pierres que tu veux y mettre, chez nous il ne me semble pas qu'on en ait eu pour bien cher. Mais un crépi pour patienter, il faut qu'il soit décollable pour pouvoir fixer tes pierres ensuite ! Et double boulot, un coup de peinture ne ferait pas l'affaire ?
bibiche - Mer Fév 28, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi c'est un mur en cyporex, on a déjà peint, traces des pattes du chat, de doigts et cie ......
crépis (décollable évidemment) c'est le bon plan, car on a plein d'autres trucs à faire ici avant ces briquettes clin d'oeil
et çà empèchera peut être les gosses de coller leurs doigts sales partout ! (on peut rêver .....)
honte euh, on a calculé, rien qu'en pierres, y en a pour plus de 200 euros alors bon, ....

edit : on a aussi un sous bassement, une arche a faire dans les mêmes tons de pierre, ceci explique le coût élevé chez nous clin d'oeil et on préfère tout poser en une seule fois !
lili - Mer Fév 28, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
hourrah C'est génial, vous avez vraiment de très bonnes idées !
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
pff n'importe quoi c'est un mur en cyporex, on a déjà peint, traces des pattes du chat, de doigts et cie ......
crépis (décollable évidemment) c'est le bon plan, car on a plein d'autres trucs à faire ici avant ces briquettes clin d'oeil
et çà empèchera peut être les gosses de coller leurs doigts sales partout ! (on peut rêver .....)
honte euh, on a calculé, rien qu'en pierres, y en a pour plus de 200 euros alors bon, ....

edit : on a aussi un sous bassement, une arche a faire dans les mêmes tons de pierre, ceci explique le coût élevé chez nous clin d'oeil et on préfère tout poser en une seule fois !

Ah oui, dans ce cas il vaut mieux attendre et tout faire en même temps grand sourire Mais un crépi c'est aussi très joli clin d'oeil
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:

des pierres et les graisses de cuisine ça ne fait pas bon ménage clin d'oeil,tout comme le crépis
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
mahonia a écrit:

des pierres et les graisses de cuisine ça ne fait pas bon ménage clin d'oeil,tout comme le crépis

J'en ai depuis 5 ans environ et elles ne sont pas grasses hein ?
bibiche - Mer Fév 28, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
mahonia a écrit:

tout dépend ou c'est situé par rapport au plan de cuisson.
moi j'ai tout carrelé côté cuisson, les pierres / crépis ce sera suffisamment éloigné pour ne pas se tacher !
là sous le muret de lili, çà ne craindra rien je pense clin d'oeil
val. - Mer Fév 28, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
mahonia a écrit:

Je suis d'accord !
@rmelle ;) - Mer Fév 28, 2007 11:02 pm
Sujet du message:
en fait on vient de reregarder: On laiserait le dessin et on ferait tout le reste en bleu ciel...trop fun hourrah
pepite - Jeu Mar 01, 2007 7:50 am
Sujet du message:
moi je laisserais le dessin sur le bar (j'adore c'est superbe!!!) je ferais les murs en vert amande, ça ferais resortir tes meubles de cuisine qui , si je vois bien, sont jaune pale (attention c'est une cuisine , donc grasse et vapeur d'eau...donc peinture laissivable !!!)
apres au niveau faillance , je ne suis pas une fana!!!!!!! alors je mettrais des plaques en inox (ikea , a la taille que tu veux et ça se fixe avec de la colle )ça donne un coté miroire et tres facile d'entretient et pas de probleme de joints qui noircisses ou qui se decolle , je l'ai fais dans ma cuisine si j'ai 5 mn je te montre une photo......

voila pour ce que j'en pense.........mais sinon j'aime beaucoup le paysage dessiné et le bois sur la fenetre...... hourrah
lili - Jeu Mar 01, 2007 6:20 pm
Sujet du message:
Oui des pierres hourrah ça c'est une bonne idée ! et pour la photo Pépite ?
pepite - Jeu Mar 01, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
j'arrive , je la cherche je la trouve plus!!!mdr!!!!
pepite - Jeu Mar 01, 2007 7:15 pm
Sujet du message:
bon je les trouve plus sur l'ordi, le mieux demain je fais une petite photo et je te montre
ou si tu as du courage .....beaucoup de courage meme , tu vas sur le post , vos realisations et dans une des nombreuse pages j'avais mis des photos........c'etait vers novembre je crois.....
pepite - Jeu Mar 01, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
a y est j'ai trouvé le lien de la page......

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=11812&postdays=0&postorder=asc&start=180

voila ça donne ça par contre le vert sur le mur c'est plus sur le vert pomme quand meme , le vert amande dont je te parlais est plus doux ....
lili - Jeu Mar 01, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
C'est joli Pépite mais du vert avec du bleu cela risque d'être un peu zarbi ? hein ?
J'aime bien aussi ta plaque en métal mais il n'y a hélas pas d'Ikéa sur Brest ! pff n'importe quoi
pepite - Ven Mar 02, 2007 7:35 am
Sujet du message:
vert et bleu.....ben la ça depend des gout c'est vrai ....bon moi ça me choque pas ........ clin d'oeil (ma fille a decoré sa chambre dernierement en .....rose et ....rouge!!!!!!!! je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles j'en pleure.....mais le but c'est peut etre que je n'y reste pas trop longtemps!!!hein!!!)
le vert il est fait a partir du bleu .....dans la pallette des couleurs primaires....donc voila
et surtout ça permettrais de faire ressortir tes meubles de cuisines jaune

pour les plaques en inox tu peux les trouver ailleur (ikea c'etait les moins cher)chez des cuisinistes ou (but, confo mais faut les commander et les faire faire sur les mesures....ça reviens un peu plus cher...
en meme temps d'apres ce que je vois sur ta photo tu n'a pas beaucoup de surface a faire faire.....et c'est le meme systheme...a coller
voili voila

quand t'auras trouvé ta deco et realisé tu nous montrera?......
bibiche - Ven Mar 02, 2007 9:39 am
Sujet du message:
en même temps, trop de coueurs, çà doit finir par lasser ... là tu as déjà le crème des portes, le bleu du liseré ......
va révasser chez leroy merlin et cie, çà te donnera des tonnes d'idées !

pour la plaque en inox, c'est sympa, mais çà va pas du tout avec le style je trouve honte
Anonymous - Ven Mar 02, 2007 9:51 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
en même temps, trop de coueurs, çà doit finir par lasser ... là tu as déjà le crème des portes, le bleu du liseré ......

pour la plaque en inox, c'est sympa, mais çà va pas du tout avec le style je trouve honte

Je crois qu'en matière de déco, on a les mêmes goûts je me fais les ongles grand sourire
bibiche - Ven Mar 02, 2007 9:53 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
bibiche a écrit:

Je crois qu'en matière de déco, on a les mêmes goûts je me fais les ongles grand sourire

Anonymous - Mer Mar 14, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
Alors Lili, ça avance ? Où en es-tu ? As-tu trouvé ce que tu voulais faire ?
lili - Mer Mar 14, 2007 10:38 pm
Sujet du message:
Comme nous avons toute la "déco" de la maison à faire, ça avance doucement mais sûrement clin d'oeil
Pour la couleur de la cuisine, je pense rester dans les tons jaunes et mettre des pierres apparentes pour remplacer la peinture magnifique gros yeux du bar...
Anonymous - Mer Mar 14, 2007 10:39 pm
Sujet du message:
Bon courage pour vos travaux alors ! Tu nous montreras ? Enfin si tu veux hein honte
Mais ce n'est pas toi qui a vendu ton appartement ?
lili - Mer Mar 14, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
honte euh c'est peut-être pas la peine de préciser le quartier où j'habite !
Anonymous - Mer Mar 14, 2007 10:44 pm
Sujet du message:
honte Pardon ! Je vais éditer. Mais tu as déménagé non ? Tu n'as pas acheté une maison ?
lili - Mer Mar 14, 2007 10:48 pm
Sujet du message:
J'ai acheté une maison dans la brousse mais je n'ai toujours pas vendu mon "appart". soupire
Et toi, tu es dans quel coin ?
Anonymous - Mer Mar 14, 2007 10:49 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
J'ai acheté une maison dans la brousse mais je n'ai toujours pas vendu mon "appart". soupire
Et toi, tu es dans quel coin ?

Moi je ne suis pas sur brest, mais sur la CUB tout de même clin d'oeil
Je te fais un MP.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure