Maximômes

bricolage - swap des bricoleuses ckiki ?

Anonymous - Ven Mai 04, 2007 6:44 pm
Sujet du message: swap des bricoleuses ckiki ?
serait intéressée, on commence une liste ci-dessous, avec les techniques que l'on peut proposer :

Tramontane (tricot (débutante), point de croix, patchwork, boutis (mais pas trop grand)
virmaauco - Ven Mai 04, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
moi.... couture facile!
Anonymous - Ven Mai 04, 2007 6:59 pm
Sujet du message:
moi hourrah mais pour du scrap ou pour un objet altere honte
mamanbeuns - Ven Mai 04, 2007 7:00 pm
Sujet du message:
je sais pas trop comment on appel ca! je fais du scrap mais sur des galets!! coucou
Anonymous - Ven Mai 04, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
du scrap sur des galet??? ké sé ca donc? hein ? on peu voir a quoi ca ressemble? hourrah
Anonymous - Ven Mai 04, 2007 7:14 pm
Sujet du message:
paprika003 a écrit:
du scrap sur des galet??? ké sé ca donc? hein ? on peu voir a quoi ca ressemble? hourrah

Oui je veux bien voir aussi grand sourire
Anonymous - Ven Mai 04, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
coucou peinture,serviettage, tricot..scrap,broderie ,un peu touche a tout en fait,et c'est aussi ça qui est interressant ds ce swap, faire decouvrir nos talents a d'autres..
Anonymous - Ven Mai 04, 2007 7:19 pm
Sujet du message:
virmaauco
paprika003
mamanbeuns
mahonia
Ju
Tramontane
nananne

sont partantes ? c'est déjà bien en moins de deux heures... hourrah hourrah
Alaïs - Ven Mai 04, 2007 7:23 pm
Sujet du message:
C'est quoi, un swap? honte
Anonymous - Ven Mai 04, 2007 7:25 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:

un échange (comme pour l'échange gourmand, mais la se serait sur des travaux manuels)
nananne - Ven Mai 04, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
tricot experte je me fais les ongles
couture debutante
point de croix
Alaïs - Ven Mai 04, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
tramontane a écrit:
Marie85 a écrit:

un échange (comme pour l'échange gourmand, mais la se serait sur des travaux manuels)

Ok clin d'oeil
Madec - Ven Mai 04, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
J'suis nulle en brico..... je sais faire que de beaux enfants grimace
piouceangel - Ven Mai 04, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
Ben moi je suis pas bricoleuse du tout alors tant pis pourtant ca m aura bien plus mais le seul truc que je sais pfaire ce sont des pele mele de photos pas top hein? honte honte honte
piouceangel - Ven Mai 04, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:

Mais c est le meilleur ca hourrah hourrah hourrah hourrah
Bénédicte BZH - Ven Mai 04, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
tu sais en dessous de 30kg tu peux encore faire livrer par colissimo........

Sinon pour l'échange si les délais sont assez longs je veux bien en faire partie.........je fabrique des très jolies bombes artisanales qui se déclenchent toutes seules qd le destinataire ouvre le paquet.
Madec - Ven Mai 04, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
En dessous de 30kg..... je peux en envoyer 2, ca va pas non pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Mai 04, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:

t'es pas à la piscine toi gros yeux
Madec - Sam Mai 05, 2007 7:47 am
Sujet du message:
Si si, j'étais déjà revenue grimace c'était pas mal, j'avais besoin de me détendre et il ni avait personne !

Sauf, que Mr se fait une infection dentaire et la nuit a été blanche...... seulement quelques heures d'antibio et les anti-douleurs ne font aucun effet, dur dur ce matin.
mamanbeuns - Sam Mai 05, 2007 10:06 am
Sujet du message:

et j'avais fait pour une amie a la naissance de son bb une photo de sa puce avec des petits motifs autour
Webmom - Sam Mai 05, 2007 11:05 am
Sujet du message:
oh ... d'après le titre je croyais q'on allait s'échanger des trucs de bricolage ... mais pour moi bricolage c'est ce que faisait Mr pour maintenir la maison en état de marche, et qu'il faut que j'apprenne à fire moi-même !

pour les travaux manuels ... caché derrière la porte
Guinou - Sam Mai 05, 2007 4:32 pm
Sujet du message:
j'ai déjà du mal à me remttre à broder donc ce sera sans moi, une prochaine fois (en tous cas géniale l'idée)
Be@ - Sam Mai 05, 2007 4:42 pm
Sujet du message:
J'aurais bien été de la partie, mais j'ai deja tellement de projets en cours pour gater mon entourage que je ne trouverai pas le temps.... dommage ...
mamanbeuns - Sam Mai 05, 2007 5:43 pm
Sujet du message:
hein ? on demandait juste qui faisait quoi non?
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 6:04 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
hein ? on demandait juste qui faisait quoi non?

il n'y a pas de souci si tu ne veux pas participer, en fait j'essaie de faire une liste des personnes pouvant être intéressée à partiper à ce genre de swap
mamanbeuns - Sam Mai 05, 2007 6:06 pm
Sujet du message:
gros yeux moi je suis paumée alors!! sisi je veux bien participer pour envoyer une de mes oeuvre!!!! attendez pour une fois qu'elle risque de se retrouver a l'autre bout de la france!! hourrah hourrah
emiliezolie - Sam Mai 05, 2007 7:23 pm
Sujet du message:
Moi je suis partante mais pour la couture, le tricot je serais pas rendue vu le temps que ça me prend gros yeux , le reste ben on verra (point de croix je vais pas vite non plus et surtout je n'ai pas trop le matériel clin d'oeil ).

en plus pour ce qui est de la couture, l'avantage c'est que c'est pas lourd à poster hourrah hourrah hourrah hourrah .

Donc comptez-moi dans le swap coucou .
emiliezolie - Sam Mai 05, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
au fait, sur d'autres forum j'avais vu un truc fort semblable mais plus dans le genre d'échange de cartes de voeux, c'était un échange bricolage sur les thèmes comme Noël, Paques, vacances, etc ... avec un budget à respecter en plus du thème, pour le reste elles étaient libres (point de croix, couture, bricolage, serviettage ...) c'est pas mal non plus comme type d'échange, non ?
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
au fait, sur d'autres forum j'avais vu un truc fort semblable mais plus dans le genre d'échange de cartes de voeux, c'était un échange bricolage sur les thèmes comme Noël, Paques, vacances, etc ... avec un budget à respecter en plus du thème, pour le reste elles étaient libres (point de croix, couture, bricolage, serviettage ...) c'est pas mal non plus comme type d'échange, non ?

oui ça me branche bien ça
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 7:30 pm
Sujet du message:
oui super emilizolie
supermôman - Sam Mai 05, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
coucou moi j'en suis grand sourire
avec une préférence pour le tricot et la broderie.
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 7:38 pm
Sujet du message:
moi je pense qu'on devrait definir un theme, je dis n'importe quoi genre le printemps et aprés, on le decline suivant ce qu'on sait faire le mieux, du genre nadia fait une broderie, moi, une peinture ect... je susi claire ?
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 7:48 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
moi je pense qu'on devrait definir un theme, je dis n'importe quoi genre le printemps et aprés, on le decline suivant ce qu'on sait faire le mieux, du genre nadia fait une broderie, moi, une peinture ect... je susi claire ?

ou alors on émet un voeux sur ce que l'on souhaiterais recevoir ? et ensuite je fais le dispatch
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
on fait groupement de vos 2 idees et c'est parfait hourrah
maintenant le plus dur est de savoir ce qui nous ferais plaisir hein ? y'a trop de choix et de belle choses hourrah
emiliezolie - Sam Mai 05, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
une idée de questionnaire qui pourrait servir pour le prochain échange clin d'oeil (trouvé sur un blog de nsp)

1. quelle est votre situation familiale? :
2. pratiquez-vous une activité manuelle? :
3. quelles sont vos couleurs préférées? :
4. quelle est votre matière préférée? :
5. quels sont vos loisirs? :
6. collectionnez-vous un objet quelconque? :
7. quels sont vos goûts culinaires? :
8. quelle est votre odeur préférée (pour les bougies, encens, produits pour le bain..)? :
9. comment décorez-vous votre intérieur? :
10. quels magazines lisez-vous? :
11. quelle musique écoutez-vous? :
12. avez-vous une liste de cadeaux en ligne (genre Amazon)?
13. où vous habillez-vous?
14. j'aime:
15. je n'aime pas:

On peut bien sur encore ajouter des questions (ou en retirer) faire un thème (ou pas) ... en cherchant un peu sur le web on trouve plein de ces questionnaires, il suffit de les adapter à notre swp en devenir grand sourire .
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 11:24 pm
Sujet du message:
moi j'avoue que je ne saurais pas dire si je préfére une broderie,un tricot ou autre chose, j'aime les belles choses faites main, et ce genre de swap a l'avantage de nous faire connaitre des choses qu'on ne connait pas, la je viens d'apprendre une technique pour faire des bougeoirs,c'est trésjoli, je ne connaissais pas et j'avoue que j'aurais du mal a le classer ds une categorie, je pense qu'il faut se laisser assez libre ds la creation sinon, ça va etre plus difficile et pour un premier, on devrait plutot faire simple non ?
Anonymous - Dim Mai 06, 2007 8:22 am
Sujet du message:
tramontane a écrit:
virmaauco
paprika003
mamanbeuns
mahonia
Ju
Tramontane
nananne

sont partantes ? c'est déjà bien en moins de deux heures... hourrah hourrah

Je suis vraiment trop nulle en travaux manuels pff n'importe quoi mais j'aurais bien participé sinon clin d'oeil
Je voulais juste voir à quoi ressemblait le scrap sur galet honte
mais vous pourrez nous montrer vos oeuvres hourrah hourrah hourrah
Véro4 - Dim Mai 06, 2007 9:56 am
Sujet du message:
Je veux bien participer, si ce n'est pas trop tard honte
J'aime bien l'idée de définir un thème, ensuite chacune décline dans la technique qu'elle souhaite grand sourire
valerie44 - Lun Mai 07, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
pour ma part c'et plus le tricot, meme si je couds, brode,j'aime le patchwork et aimerais apprendre a en faire.
Bénédicte BZH - Lun Mai 07, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
Oui ça peut être:
-choix d'un thème commun
-technique au choix
- et pourquoi pas joindre une petite fiche technique expliquant comment on a fait........ on pourrait ainsi découvrir de nouvelles techniques ou astuces.

Par contre si c'est tramontane qui centralise il faut se méfier: elle connait Zézette et pourrait monnayer son fichier d'adresses. grimace clin d'oeil

Par contre je persiste je participe uniquement si les délais ne sont pas trop courts= peu de temps entre les têtées + temps de séchage des couches de vernis obligent!
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Oui ça peut être:
-choix d'un thème commun
-technique au choix
- et pourquoi pas joindre une petite fiche technique expliquant comment on a fait........ on pourrait ainsi découvrir de nouvelles techniques ou astuces.

Par contre si c'est tramontane qui centralise il faut se méfier: elle connait Zézette et pourrait monnayer son fichier d'adresses. grimace clin d'oeil

Par contre je persiste je participe uniquement si les délais ne sont pas trop courts= peu de temps entre les têtées + temps de séchage des couches de vernis obligent!

bon les filles laissez moi quelques jours et je vous ponds tous cela promis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure