Maximômes

bricolage - Ce que monsieur Zolie fait pendant un jour de congé PHOTOS !

emiliezolie - Sam Mai 19, 2007 6:53 pm
Sujet du message: Ce que monsieur Zolie fait pendant un jour de congé PHOTOS !
quand moi j'ai pas congé !
ben oui, c'est ballot, il me préviens mercredi que lui il fait le pont (pas moi, trop tard pour prendre congé à mon tour pff n'importe quoi ) ...
Alors il a décidé de faire 2/3 menus travaux, oh, rien hein, juste peindre la poutre métalique qui doit être peinte depuis 9 ans ... pi la poutre en bois aussi hein, il faut la peindre (depuis 9 ans itou honte ) ...
mouai, ben une fois fini, c'est mieux mais on voit les défaut des murs maintenant, à repeindre aussi ...
résultat on repeind toute la pièce et comme c'est une pièce jointe va falloir se taper la cuisine aussi pff n'importe quoi ...
pffffff, pas reposant les congés avec lui clin d'oeil , j'ai du peindre aussi (aujourd'hui, pas hier, j'avais le beau rôle, je regardais en travaillant clin d'oeil ) ... en plus les horibles couleurs des petites chaises et table des bb ben "à plus", pati le vert et le violet hourrah hourrah hourrah hourrah .
bon, ellez, juste pour souvenir avant c'était ainsi :



Maintenant le vert sur le mur de droite est bleu, le mur blanc sera beige et les chaises et table des petits ont changé dans des tons de gris coloré et blanc cassé hourrah hourrah .
Le mur qu'on ne voit pas sera brun très foncé (et le mur de la cuisine aussi, apparemment clin d'oeil ).
tout change ... mais zom est partit acheter les couleurs avec MA carte de banque !!! ça ça change pas clin d'oeil :pff:

Photo quand le chantier sera fini (demain, pas le choix, on reçoit à 15h gros yeux gros yeux pff n'importe quoi )
piouceangel - Sam Mai 19, 2007 6:57 pm
Sujet du message:
Il faudra une tite photo quand ce sera fini mais je suis sure que ca va etre tres joli clin d'oeil
Si seulement zom pouvait profiter de ses jours de repos pour faire le vide dans nos placards comme je lui demande car ce sont des cartons bien lourds a porter pour moi triste
Anonymous - Sam Mai 19, 2007 7:01 pm
Sujet du message:
tout vient à point à qui sait attendre grand sourire
c'est super grand sourire
ce sont tes chaises de salle à manger qu'il me faut: rouge c'est trop mignon
booboon - Sam Mai 19, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
eh bien, il s'occupe sainement... bravo mr zolie !
tulipe - Sam Mai 19, 2007 7:04 pm
Sujet du message:
Au moins c'était la bonne occasion pour refaire la pièce même si ce n'était pas prévu hourrah
adromaca - Sam Mai 19, 2007 7:17 pm
Sujet du message:
en tous les cas je suis jalouse de ta pièce qui semble très grande, c'est génial ça sourit bravo sourit
hourrah hourrah
val. - Sam Mai 19, 2007 7:23 pm
Sujet du message:
Ca va être super beau !
emiliezolie - Sam Mai 19, 2007 7:51 pm
Sujet du message:
Voilà, le couscous est cuit, les mergez aussi mais monsieur est rentré du magasin de bricolage avec les couleurs .... il travaille encore gros yeux !!!
le chantier à ranger: (avec une idée de la couleur du mur bleu)





et monsieur qui y croit TRES TRES fort clin d'oeil hourrah hourrah


Celpie, les chaise rouge vont elles aussi changer de couleur à mon avis, tant que j'y suis, car assez abimée (mais tu peux las trouver chez les suédois fous de chez ik ...a clin d'oeil pour 35 euro pièce hourrah )
cassiop - Sam Mai 19, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
tout vient à point à qui sait attendre grand sourire
c'est super grand sourire
ce sont tes chaises de salle à manger qu'il me faut: rouge c'est trop mignon

Roh tiens comme c'est bizzarre j'ai envisagé aussi l'achat de chaises de couleur mais pas sure que ce soit rouge pour moi clin d'oeil ;)

Waouh en tout cas pas mal le chantier hourrah hourrah hourrah
emiliezolie - Sam Mai 19, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
Chantier fini pour ce soir (de toute façon on voit plus rien !).
la moitié du plafond est faite et une moitié de mur aussi reste l'autre moitié de plafond, 1 mur (celui de la porte fenêtre, pour moi demain ça) et le dessous de la verrière (plus la cuisine) tout ça avant 15h + la tarte pour notre invitée et son fils très étonné(e) , ça va le faire j'vous dit, ça va le faire ...CA DOIT LE FAIRE !!! en plus moi je travaille lundi, la maison doit être impec pour l'arrivée des bb, ça doit absolument le faire, merdum !!!
Anonymous - Sam Mai 19, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
Chantier fini pour ce soir (de toute façon on voit plus rien !).
la moitié du plafond est faite et une moitié de mur aussi reste l'autre moitié de plafond, 1 mur (celui de la porte fenêtre, pour moi demain ça) et le dessous de la verrière (plus la cuisine) tout ça avant 15h + la tarte pour notre invitée et son fils très étonné(e) , ça va le faire j'vous dit, ça va le faire ...CA DOIT LE FAIRE !!! en plus moi je travaille lundi, la maison doit être impec pour l'arrivée des bb, ça doit absolument le faire, merdum !!!


ça va le faire, ça va le faire... par contre, euh, juste comme ça, il serait pas un peu petit le rouleau de Monsieur Zolie ?
Anonymous - Sam Mai 19, 2007 11:54 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah mais ca va etre tout booo ca!!
aller ca va le faire ca va le faire
ici aussi quand on commence un truc il faut calculer pour que ce soit fini pour le lundi!! c'est parfois et meme souvent ennuyant car soit on doit se depecher a le faire (alors que moi j'aime prendre mon temps) soit on doit reporter a plus tard quand j'ai conger
t'aura interet a bien aerer pour l'odeur de peinture très étonné(e)
mais je suis sur que les parents comme les enfants vont adorer, en general ils aiment le changement les enants! ils vont redecouvrir leur table et chaise comme si c'etait du neuf hourrah (j'ai les meme chaise et table... ikea pff n'importe quoi ... chez moi elles sont peinte en couleur chocolat sur le dessus, pour pas voir les taches, trace de marqueur,.. pff n'importe quoi et en vanille sur le reste)
Coraline - Sam Mai 19, 2007 11:59 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
Chantier fini pour ce soir (de toute façon on voit plus rien !).
la moitié du plafond est faite et une moitié de mur aussi reste l'autre moitié de plafond, 1 mur (celui de la porte fenêtre, pour moi demain ça) et le dessous de la verrière (plus la cuisine) tout ça avant 15h + la tarte pour notre invitée et son fils très étonné(e) , ça va le faire j'vous dit, ça va le faire ...CA DOIT LE FAIRE !!! en plus moi je travaille lundi, la maison doit être impec pour l'arrivée des bb, ça doit absolument le faire, merdum !!!


Y'a pas à dire, vous aimez vivre dangereusement gros yeux clin d'oeil

Mais je suis certaine que ca va le faire hourrah et puis c'est classe pour les invités : "on a repeint juste parce que vous veniez" je me fais les ongles

Bon courage pour tout finir
nananne - Dim Mai 20, 2007 8:17 am
Sujet du message:
on y croit
vivement la photo de ce soir sourit
booboon - Dim Mai 20, 2007 8:43 am
Sujet du message:
hourrah génial !
tulipe - Dim Mai 20, 2007 8:53 am
Sujet du message:
Il est motivé l'homme hourrah
emiliezolie - Dim Mai 20, 2007 11:40 am
Sujet du message:
Les travaux avancent, je suis super contente du résultat (je prend 5 min sur ma "pause syndicale" pour vous montrer l'avancée en photos).

Toujours le bord** mais bon, ça se range clin d'oeil



Le brun foncé côté s-a-m



et côté cuisine



le mur beige avance, presque la fin hourrah ça donne bien avec le bleu (c'est pas encore super sec là):



et les p'tites chaises :



ON Y CROIT !!!!!!! (ça doit être fini dans 2h gros yeux )
Anonymous - Dim Mai 20, 2007 11:49 am
Sujet du message:
hourrah hourrah
c'est chouette j'aime bien les couleurs clin d'oeil
mamanbeuns - Dim Mai 20, 2007 11:57 am
Sujet du message:
j'adore tes meubles hauts de cuisine!! hourrah
emiliezolie - Dim Mai 20, 2007 12:17 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
j'adore tes meubles hauts de cuisine!! hourrah


Ikea machère, Ikea et ses Suédois fous clin d'oeil .
Tramontante, on voit ta tasse de l'échange gourmand dans mon armoire de cuisine coucou clin d'oeil
emiliezolie - Dim Mai 20, 2007 12:18 pm
Sujet du message:
Mais je me réjouis que ce soit enfin fini (j'ai 3 tartes dans le frigo qui n'attendent que nous et la fin des travaux de peinture pour sortir grand sourire clin d'oeil ).
Anonymous - Dim Mai 20, 2007 12:20 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah j'adore tes couleurs!!! ca donne de la luminositee hourrah hourrah
Anonymous - Dim Mai 20, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
[quote="emiliezolie"]
mamanbeuns a écrit:

Tramontante, on voit ta tasse de l'échange gourmand dans mon armoire de cuisine coucou clin d'oeil


répérée
Anonymous - Dim Mai 20, 2007 4:34 pm
Sujet du message:
Quel boulot grand sourire
merci pour les chaises je previens monsieur clin d'oeil
emiliezolie - Dim Mai 20, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
Bon, on a presque fini ... enfin, c'est monsieur qui s'y colle là, il reste 2m2 à peindre, puis remonter une étagère (sinon c'est le bronx dans la cuisine) et c'est fini hourrah hourrah hourrah . On a juste fait une pause quand nos amis sont arrivés, tartes à l'appui, mais une grande pause quand même, 4h de pause c'est pas mal niveau syndical clin d'oeil .
Ce sera tout juste niveau temps comme niveau peinture très étonné(e) , on est presque à court de tout gros yeux .

Demain je fais des photos de tout bien rangé pour vous éblouir je me fais les ongles reverence ... et monsieur Zolie vient juste de me faire remarquer que pour 4 jours de congé il avait beucoup travaillé ... pas très reposantes ces mini-vacances pff n'importe quoi (c'est lui qui a commencé d'abord, l'avait qu'a pas peindre les poutres, 9 ans sans peinture ... elles aurait bien tenu encore quelques années honte clin d'oeil ...).
elizzem - Dim Mai 20, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
tres joli
tu viens repiendre chez moi apres clin d'oeil grand sourire
emiliezolie - Dim Mai 20, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
tres joli
tu viens repiendre chez moi apres clin d'oeil grand sourire

merci mais je crois qu'on va faire une pause là clin d'oeil
elizzem - Dim Mai 20, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
elizzem a écrit:
tres joli
tu viens repiendre chez moi apres clin d'oeil grand sourire

merci mais je crois qu'on va faire une pause là clin d'oeil
pas tres sympa clin d'oeil grand sourire
Maxie - Dim Mai 20, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
tres joli
tu viens repiendre chez moi apres clin d'oeil grand sourire


En tout cas, tu vois, ça va assez vite, de repeindre! clin d'oeil
elizzem - Dim Mai 20, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
elizzem a écrit:
tres joli
tu viens repiendre chez moi apres clin d'oeil grand sourire


En tout cas, tu vois, ça va assez vite, de repeindre! clin d'oeil
grand sourire
anneclaire - Dim Mai 20, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
Ca donne super bien!
Et les couleurs vont très bien ensemble!!

C'est rigolo, j'ai repeint les mêmes petites chaises de chez Ikéa, avec des pochoirs en plus, pour en faire des cadeaux à Noël!
Anonymous - Dim Mai 20, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
J'aime bien les couleurs aussi c'est trop mignon
emiliezolie - Lun Mai 21, 2007 9:55 am
Sujet du message:
Voilà, travaux presque fini, les 2m carré sont resté en chantier car monsieur en avait marre pff n'importe quoi il m'a promis de les terminer ce soir (ça j'attend de voir)...
en attendant voici en exclusivité quasi mondiale (comment je me la pete hein honte grimace ) les photos de la maison presque rangée (la cuisine pas encore partout, un peu d'indulgence, please clin d'oeil ).










Moi je suis assez mitigée par le bleu du mur, j'aime mais en même temps je trouve que ça fait froid hein ? , je voyais mieux un orange (mais monsieur pas du tout) ...
j'ai laissé choisir l'homme, il vaut mieux des fois laisser à l'homme l'idée que c'est lui le décideur clin d'oeil , il en retire une impression de toute puissance (qui n'est qu'une impression mon chéri, dommage pour toi je me fais les ongles ).
bon maintenant je peux changer toutes mes nappes qui allaient si bien avec le vert qu'il y avait avant soupire , refaire des housses pour les coussins des fauteuils en osier (va pas avec le bleu du mur, du tout du tout) et repeindre les chaises rouges en une autre couleur !
Mais sinon, je suis contente quand même hein, ça donne bien et surtout c'est tout beau, tout propre
En gros on a pas encore tout fini gros yeux pff n'importe quoi clin d'oeil , comme toujours dans une maison. hourrah hourrah hourrah (et on en reparle dans 4/5 ans, quand on rechangera toute la déco clin d'oeil ).
Dilette - Lun Mai 21, 2007 9:57 am
Sujet du message:
C'est chouette grand sourire grand sourire Moi j'aime bien le bleu
sofie - Lun Mai 21, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
pas fan non plus du bleu hein ? en revanche le gris taupe, je le trouve vraiment très très joli grand sourire
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 6:36 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
pas fan non plus du bleu hein ? en revanche le gris taupe, je le trouve vraiment très très joli grand sourire

Moi aussi grand sourire c'est d'ailleurs la couleur de mon canapé clin d'oeil
Orzi - Mar Mai 22, 2007 6:39 am
Sujet du message:
Moi j'aime bien l'association du bleu et du beige c'est trop mignon
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 7:08 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah ça donne envie !
bibiche - Mar Mai 22, 2007 7:09 am
Sujet du message:
peut être réveiller le bleu avec des jolis cadres colorés, et l'encadrement peint en taupe pour "rappeller" l'autre mur ?

sinon super ! quel courage !
fraueza - Mar Mai 22, 2007 7:12 am
Sujet du message:
en effet c'était plus chaleureux avant clin d'oeil
emiliezolie - Mar Mai 22, 2007 10:29 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
en effet c'était plus chaleureux avant clin d'oeil

Ouai, mais si je fais la remarque à monsieur je me fait ziguouiller triste , même si c'est lui qui a choisi le bleu (moi c'est les autres couleurs que j'ai choisies je me fais les ongles ).
il me reste plus qu'a m'habituer (ou laisser nos amis dire du mal du bleu "hopital" choisi par monsieur grimace , déjà fait dimanche et il ne l'a même pas pris mal en plus !!).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group