Maximômes

toutes les discussions - besoin de changer ....

lilou4 - Ven Oct 10, 2008 8:39 am
Sujet du message: besoin de changer ....
....de métier soupire

alors à vrai dire je déprime pff n'importe quoi
après avoir changé de tete honte ,j'ai envie de changer de boulot soupire soupire

je ne sais pas si c'est le fait de n'avoir plus qu'1 seul enfant en garde ,mais je m'ennuie ,je n'éprouve plus de satisfaction à faire mon métier ,je n'éprouve plus de plaisir à rester chez moi ,j'ai le sentiment d'étouffer triste triste

jusqu'à présent mon métier me correspondait bien ,tout me plaisait
mais là je sature ,j'ai envie d'autre chose ,et surtout de voir et rencontrer du monde ,de m'ouvrir aux autres hourrah

j'ai eu plaisir durant toutes ces années à rester à la maison avec mes enfants ,tout en reprenant une activité
mais depuis quelques temps ,j'ai envie de sortir ,d'etre égoiste ,de penser un peu plus à moi ,je me surprend meme à "lacher" mes enfants ,alors que j'ai toujours été très "maman poule"
je leur donne beucoup plus de responsabilité qu'avant ,je me décharge pour ma petite personne honte
j'ai parfois du mal à me reconnaitre ...
je me questionne plus sur mes envies clin d'oeil

peut etre le départ aussi de mon fils qui m'a fait réaliser que mes enfants pouvaient aussi se débrouiller sans moi honte

en décembre ,j'ai fini mon contrat ,je serais donc au chomage total en janvier
je me suis renseignée pour une formation ,peut etre profiter de cette période sans contrat pour faire le maximum de choses hein ?

mais pour mes 2 dernières ,ça voudra dire cantine (alors qu'elles n'y ont jamais mangé),et s'organiser autrement pour toutes les vacances scolaires pff n'importe quoi

qui a déjà vécu ce "changement" ?
et comment s'est passée l'organisation à la maison ?
TICYA - Ven Oct 10, 2008 8:43 am
Sujet du message:
Lilou, coucou
Rosie2 - Ven Oct 10, 2008 8:45 am
Sujet du message:
Ne crois surtout pas que tes enfants vont être malheureux parce que tu travailleras à l'extérieur et qu'ils iront à la cantine. Si maman va mieux, ça ira mieux pour tout le monde.
Pour eux ce sera simplement différent. clin d'oeil
mimosa - Ven Oct 10, 2008 8:52 am
Sujet du message:
coucou y'a ps de mal à ça grand sourire
tes enfants grandissent, ta vie peut changer, ils s'adapteront!!!
fais un bilan de compétence sérieux, pour voir comment réaliser ton projet et fonce!! pour ta famille c plus profitable que tu sois heureuse de bosser dehors qu'à la maison tristounette clin d'oeil
Bulle d'o - Ven Oct 10, 2008 8:55 am
Sujet du message:
C'est chouette ce que tu décris, c'est un élan de vie, vers la vie.. Il faut que tu le suives clin d'oeil
Tu trouveras les solutions pour que ce changement se fasse parce qu'il t'est nécessaire, voir indispensable.

Pour moi, il y a eu un grand chamboulement en 2OO4 puisque j'ai repris le boulot a temps plein a 7O km de chez moi ( donc pas a la maison la moitié de la semaine et location d'un studio la où je bossais )
Mes enfants avaient seulement quatre, six et huit ans, c'était très compliqué et ça me fendait le coeur de les "laisser" plusieurs jours par semaine.. Mais c'était nécéssaire pour "ma petite personne" comme tu dis clin d'oeil et mon mari m'a poussé a le faire. Heureusement.

Il est vrai que mon mari s'est beaucoup plus investi dans l'organisation de la maison et a dû gérer les enfants ( avec l'aide précieuse de ma mère qui prenait justement sa retraite ) et je me suis rendue compte que tout ce petit monde pouvait tourner sans moi alors que je croyais ma présence irremplaçable ( a vrai dire, j'ai pris une claque quand j'ai réalisé ça.. mais ça m'a fait du bien ! )

Tes enfants sont assez grands et autonomes, tu leur expliques, ils vont comprendre et peut être même finir par t'encourager clin d'oeil
Ils ont besoin avant tout d'une maman heureuse, tu le sais bien.
Réfléchis et construis ton projet, le reste suivra j'en suis sûre
adromaca - Ven Oct 10, 2008 9:58 am
Sujet du message:
si tu as envie de changer et bientôt l'occasion alors prend là , essaie et fonce, tu n'as rien a perdre mais tout a y gagner

j'ai aussi envie de prendre soin de moi et je lâche aussi mes enfants +++ pour être avec moi uniquement égoÎste et tout ..... honte

tu as des projets sourit alors vas y sourit

Orzi - Ven Oct 10, 2008 10:01 am
Sujet du message:
La cantine ne tuera pas tes enfants tu sais grand sourire Et comme le dit rosie, si toi tu vas bien, tout le monde ira bien grand sourire Suis ton instinct, ne te pose pas trop de question, fonce
adromaca - Ven Oct 10, 2008 10:08 am
Sujet du message:
tu sais lilou, mes enfants sont grands aussi comme les tiens
et maintenant je pense d'abord a moi, et ensuite a eux de s'adapter, j'ai besoin de 2 jours de cantine tels jours je choisis, je leur dis et ils y vont, moi je suis mieux , reposée et tout et eux c'est impec ils s'adaptent
je suis fatiguée je dors et eux jouent au calme

si je devais les mettre en cantine tous les jours pour un projet ou nouveau booulot qui me tient a coeur je penserais d'abord a moi, parce que je sais que eux grandissent, qu'ils s'adaptent très bien et que dans 5 ans ils ne m'attendront pas pour faire leur vie
donc a moi de me faire ma vie aussi sourit

bien sûr ....... ils ne sont pas abandonnés ni rien sourit je reste leur maman et tout et je fais aussi pas mal pour eux, mais parce que je le veux bien

a moins que se soit parce que je le vaut bien sourit lol

bisous a toi et pense a toi

kalliope - Ven Oct 10, 2008 10:26 am
Sujet du message:
Moi je suis passé d un boulot "exterieur" (pharmacie), à un boulot à la maison. Mais j'ai la chance de faire partie d une creche familiale, alors je sors beaucoup de la maison, j ai des formations continues, 40 collègues...
Malgré tout mes 3 ainés mangent à la cantine et ça ne les perturbe pas clin d'oeil

Tu pourrais peut etre faire une validation de tes acquis?

V.A.E mode d'emploi

Tu peux prétendre au CAP petite enfance et ensuite éducateur de jeunes enfants, voir auxilliaire puer.

Renseigne toi aupres de l'ANPE, car très souvent eux ou le FONGECIF prennent en charge les frais.

Pour rester dans la petite enfance, il y a aussi les concours pour etre ATSEM...

Mais peut etre veux tu changer du tout au tout? grand sourire
piouceangel - Ven Oct 10, 2008 11:52 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
La cantine ne tuera pas tes enfants tu sais grand sourire Et comme le dit rosie, si toi tu vas bien, tout le monde ira bien grand sourire Suis ton instinct, ne te pose pas trop de question, fonce

Je n aurai pas mieux dit reverence Lilou
liza - Ven Oct 10, 2008 12:37 pm
Sujet du message:
tu dois écouter ton coeur. Il y a des tournants dans la vie et c'est sûrement ce qui se passe chez toi.
Prends soin de toi et avoir envie de t'ouvrir aux autres, je ne peux que te comprendre. c'est une bonne chose.
Nono - Ven Oct 10, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
Pourquoi ne cherches tu pas un post dans une école pour ne pas travailler pdt les vacances scolaires ? Je connais une directrice qui cherche un dame payée au SMIC pour travailler en secrétariat + avec les enfatnts 4 jours semaines (26 H). ça veut dire qu'ormis la cantine il n'y a pas de frais de garde le matin et le soir et pas non plus pdt les vacances...

Je te comprends Liliou, j'adore ce métier, mais le côté aléatoire du salaire me gêne terriblement ainsi que le manque de contacts. Comme toi je reprendrais une activité quand tous les loulous seront à l'école...
@rmelle ;) - Ven Oct 10, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais compris comment on pouvait s'éclater en étant nourrisse, alors chapeau à celles qui y arrivent zen
Bosser hors de la maison a fait un grand bien à ma famille.
A moi parce que j'aime mon boulot et j'ai l'impression d'etre utile.
A mes enfants qui ont une maman prof et qui en sont fiers gros yeux (meme si je bossais 2h/semaine.)
A mon mari qui aime voir rentrer l'argent et est obligé de me voir autrement qu'en bobonne incapable d'éprouver un orgasme en passant la serpillère...parce que ne pas bosser hors de la maison lui semblait le summum de la condition féminine pff n'importe quoi
sandrine - Ven Oct 10, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je n'ai jamais compris comment on pouvait s'éclater en étant nourrisse, alors chapeau à celles qui y arrivent zen
A mes enfants qui ont une maman prof et qui en sont fiers gros yeux (meme si je bossais 2h/semaine.)
A mon mari qui aime voir rentrer l'argent et est obligé de me voir autrement qu'en bobonne incapable d'éprouver un orgasme en passant la serpillère...parce que ne pas bosser hors de la maison lui semblait le summum de la condition féminine pff n'importe quoi

Ouh la la Armelle c'est un peu péjoratif tout ça très étonné(e)
Nous sommes assistantes maternelles et pas nourrices clin d'oeil et moi aussi j'aime mon métier et j'ai également le sentiment d'être utile , mes enfants n'ont pas honte que leur maman soit assistante mat , mon époux apprécie aussi le salaire que je rentre .
reverence
lilou4 - Ven Oct 10, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
merci vous etes toutes très sympas et j'aime avoir vos avis

Nono,j'ai postulé pour un poste d'auxiliaire de vie scolaire mais je ne répond pas aux critères pff n'importe quoi

cilou merci pour le lien ,je vais regarder ça
changer complètement ,je ne sais pas encore ,je voudrais déjà m'expérimenter dans un autre domaine ,tout en restant toujours ds le secteur sanitaire et social

Bulle d'o ,tu m'en avais parlé de ce changement que tu as vécu clin d'oeil
c'est génial quand le mari te soutient hourrah
je sais pas encore mais je ne pense pas que mon mari s'investisse autant pff n'importe quoi

le sentiment que j'ai actuellement ,est vraiement triste je l'avoue honte ,mais j'ai le sentiment d'etre "inutile" ....

j'ai envie "d'avancer" et là rien ne se passe soupire

un tournant de ma vie ??....j'aimerais y croire grand sourire
ju - Ven Oct 10, 2008 1:43 pm
Sujet du message:

je suis du meme avis qu'Armelle, autant j'aime rester a la maison pour mes enfants, mais jamais je ne pourrai bosser chez moi avec les enfants des autres, chapeau a vous.
le seul point positif que j'aimais quand je bossais c'est qu'au moins ma maison se salissait moins.
Je comprend qu'on ait envie de tout changer, donc je te dirai de foncer mais vraiment dans un truc qui t'eclate, j'ai refait l'experience il y a 2 ans, je m'en suis mordue les doigts, je n'etais pas heureuse, mes enfants non plus et en plus j'avais uen paye ultra merdique donc bon...
lilou4 - Ven Oct 10, 2008 1:47 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Ouh la la Armelle c'est un peu péjoratif tout ça très étonné(e)
Nous sommes assistantes maternelles et pas nourrices clin d'oeil et moi aussi j'aime mon métier et j'ai également le sentiment d'être utile , mes enfants n'ont pas honte que leur maman soit assistante mat , mon époux apprécie aussi le salaire que je rentre .
reverence

jusqu'à présent je m'épanouissais dans mon métier ,meme si certaines comme toi armelle ont du mal à le croire pff n'importe quoi

mes enfants on toujours été fiers de moi aussi clin d'oeil et j'ai un salaire qui rentre aussi coucou

mais j'estime qu'à présent j'ai besoin d'autres choses pour m'épanouir ,et ça n'a rien à voir avec le métier ,c'est juste pesonnel grand sourire
tippi - Ven Oct 10, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
c'est deja un grand pas que d'avoir envie de changer un peu sa vie, ne lache pas cette envie
@rmelle ;) - Ven Oct 10, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
Ah, mais je ne comprends meme pas qu'on s'éclate à faire de la traduction de manuels d'instructions pour machines à laver s'il n'y a que ça...c'est vraiment bien que certaines y parviennent!
Et je comprends d'autant plus le besoin de changement. clin d'oeil
lilou4 - Ven Oct 10, 2008 2:02 pm
Sujet du message:
Ah, mais je ne comprends meme pas qu'on s'éclate à faire de la traduction de manuels d'instructions pour machines à laver s'il n'y a que ça...c'est vraiment bien que certaines y parviennent!

je comprend pas trop là hein ?
@rmelle ;) - Ven Oct 10, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

je comprend pas trop là hein ?

Bah le travail de traductrice ne me plait pas (et ça s'approcherait de ma formation) et pourtant d'autres s'éclatent...c'est tout j'en sais rien

Ce n'est pas péjoratif vers une métier ou un autre, juste que je comprends à plus forte raison qu'on se sente à l'étroit dans des métiers comme ceux-là, parce que moi-meme j'aurais des difficultés à m'y épanouir.
Si on me dit photographe ou décoratrice, j'aurais plus de mal à comprendre qu'on s'en lasse parce que ça me plait...c'est purement subjectif.
sev' - Ven Oct 10, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
C'est un titre qui me parle soupire , je me demande si ma situation à moi ne me pèse pas aussi hein ?
tulipe - Ven Oct 10, 2008 4:59 pm
Sujet du message:
Je ne trouve pas ça dramatique d'avoir envie de changer. On évolue et on n'a pas les mêmes envies à 20 qu'à 30 ans. Ma mère a travaillé dès qu'elle s'est mariée à 20 ans et ce jusqu'à l'âge de 30 ans. Puis elle a décidé de faire une pause professionnelle et a repris un boulot à l'âge de 36 ans dans un domaine complètement différent de celui dans lequel elle bossait avant. C'est faisable etpas dramatique.
kalliope - Sam Oct 11, 2008 8:07 am
Sujet du message:
Oui les besoins et les envies changent, on évolue forcement je pense.
Pour ma part, après mon CPE je pensais reprendre la pharmacie, j'avais trouvé un poste du reste...

mais après calcul des frais de garderie, cantine, centre de loisir, ass mat... très étonné(e) et bien il ne me restait vraiment pas assez pour espérer nourrir mes enfants très étonné(e)

Alors que chez moi, avec 3 petits loulous de 1 ans (non marcheurs), comme des triplés les nuits en moins grimace et bien je m'éclate vraiment. coucou

Loin d'être une nourrice (ne servant qu'à nourrir), je suis une ass mat et je contribue à leur développement psychomoteur, leur épanouissement, celui de leur parents.
Je suis encadrée par la crèche, il y a un projet pédagogique, des tas d'activités à la maison, à la crèche avec les autres ass mat et les educ de jeunes enfants...
Je n'ai pas honte de mon métier, mes enfants et mon conjoint non plus gros yeux
et je crois bien etre utile grimace

et puis j'ai un salaire de 1600€ qui est tout bénéf!
Quasi pas imposable puisque les ass mat ont un régime spécial,
et tout les droits et multiples avantages d'une fonctionnaire grand sourire
Je n'ai pas un emploi précaire, et je suis mensualisée.

Mes ainés mangent à la cantine, mais pour 1,5€ le repas, j aurais tort de m en priver je me fais les ongles , je suis dispo pour eux dès 16h30, ils peuvent pratiquer des activités extra scolaires, je ne travaille pas les mercredis en plus hourrah

Ok je pense pas le faire 20 ans , j'aimerais faire une V.A.E et travailler en crèche dès que mes enfants seront plus grands.
sandrine - Sam Oct 11, 2008 8:09 am
Sujet du message:
Cilou a complétement résumé ce que je pense de notre métier clin d'oeil
LAB - Sam Oct 11, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
Coucou
Si tu en as vraiment marre il vaut mieux arrêter, comme pour tous les métiers il vaut mieux avoir envie de le faire. Pourquoi un seul contrat? Il n'y pas de demande chez toi?
Je vais te dire comme à Sandrine:
Essaie la VAE, si tu exerces depuis assez lontemps, je ne sais plus si c'est trois ans ou 5 ans tu peux faire valider ton expérience.Tu trouveras des renseignements sur le forum dédié à la VAE ici:http://www.assistante-maternelle.org/ Tu as droit à la formation continue, tu as acquis un certain nombre de droits en travaillant depuis 2005. Grâce à ça tu peux suivre une formation qui dans le domaine qui t'intéresse.
Réfléchis bien à ce que tu veux faire et à ce que tu ne veux plus faire, regarde ce que tu as acquis pour la formation, tu peux le voir sur le site de l'IRCEM, il me semble qu'on a toutes reçu quelque chose à ce sujet.

L'isolement dans notre métier peut être un problème. Je ne l'ai jamais ressenti. J'adore pouvoir m'organiser comme je veux avec ma "tribu", sortir dehors quand il fait beau et non pas être obligée d'aller faire telle ou telle activité parce que c'est l'heure ou le jour, par exemple.
Je rencontre pas mal d'assistantes maternelles par l'intermédiaire du syndicat grâce auquel j'ai appris beaucoup de choses. Il me faudrait vraiment une pénurie d'enfants à "garder" pour que j'arrête, mais je comprends tout à fait qu'on puisse en avoir marre.
Courage

val. - Sam Oct 11, 2008 4:45 pm
Sujet du message:

LAB - Sam Oct 11, 2008 4:47 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
Pour ma part, après mon CPE je pensais reprendre la pharmacie, j'avais trouvé un poste du reste...

mais après calcul des frais de garderie, cantine, centre de loisir, ass mat... très étonné(e) et bien il ne me restait vraiment pas assez pour espérer nourrir mes enfants très étonné(e)

Alors que chez moi, avec 3 petits loulous de 1 ans (non marcheurs), comme des triplés les nuits en moins grimace et bien je m'éclate vraiment. coucou

Loin d'être une nourrice (ne servant qu'à nourrir), je suis une ass mat et je contribue à leur développement psychomoteur, leur épanouissement, celui de leur parents.
Je suis encadrée par la crèche, il y a un projet pédagogique, des tas d'activités à la maison, à la crèche avec les autres ass mat et les educ de jeunes enfants...

Mes ainés mangent à la cantine, mais pour 1,5€ le repas, j aurais tort de m en priver je me fais les ongles , je suis dispo pour eux dès 16h30, ils peuvent pratiquer des activités extra scolaires, je ne travaille pas les mercredis en plus hourrah

Ok je pense pas le faire 20 ans , j'aimerais faire une V.A.E et travailler en crèche dès que mes enfants seront plus grands.

T'es dans une bonne crèche cilou! celle que je connais est bien moins généreuse avec ses asmats!
Les asmats indépendantes sont aussi mensualisées depuis 2005 clin d'oeil
je ne me verrais pas avec 3 loulous de moins d'un an non marcheurs
Moi non plus je ne n'ai pas honte de mon métier qui me permet au moins de rire tous les jours clin d'oeil
val. - Sam Oct 11, 2008 4:50 pm
Sujet du message:
Cilou, sandrine, c'est ce que je ressens quand j'exerce mon métier ! grand sourire

Mais je comprends aussi que Lilou est envie de changement ! clin d'oeil Rester à la maison peut devenir pesant.
lilou4 - Sam Oct 11, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Coucou
Si tu en as vraiment marre il vaut mieux arrêter, comme pour tous les métiers il vaut mieux avoir envie de le faire. Pourquoi un seul contrat? Il n'y pas de demande chez toi?
Je vais te dire comme à Sandrine:
Essaie la VAE, si tu exerces depuis assez lontemps, je ne sais plus si c'est trois ans ou 5 ans tu peux faire valider ton expérience.Tu trouveras des renseignements sur le forum dédié à la VAE ici:http://www.assistante-maternelle.org/ Tu as droit à la formation continue, tu as acquis un certain nombre de droits en travaillant depuis 2005. Grâce à ça tu peux suivre une formation qui dans le domaine qui t'intéresse.
Réfléchis bien à ce que tu veux faire et à ce que tu ne veux plus faire, regarde ce que tu as acquis pour la formation, tu peux le voir sur le site de l'IRCEM, il me semble qu'on a toutes reçu quelque chose à ce sujet.

L'isolement dans notre métier peut être un problème. Je ne l'ai jamais ressenti. J'adore pouvoir m'organiser comme je veux avec ma "tribu", sortir dehors quand il fait beau et non pas être obligée d'aller faire telle ou telle activité parce que c'est l'heure ou le jour, par exemple.
Je rencontre pas mal d'assistantes maternelles par l'intermédiaire du syndicat grâce auquel j'ai appris beaucoup de choses. Il me faudrait vraiment une pénurie d'enfants à "garder" pour que j'arrête, mais je comprends tout à fait qu'on puisse en avoir marre.
Courage

pénurie d'enfants ? hein ? oui ,effectivement depuis le départ des jumeaux en juin ,je n'ai toujours rien trouvé ,et je ne suis pas la seule dans mon secteur triste ,là pour janvier aucun appel aussi ,tt ça me fait réfléchir aussi soupire soupire
j'ai envie que ma vie "bouge" ,s'accelère en quelque sorte et là attendre des coups de fils pour qu'il y ait du mouvement ,me déprime fortement pff n'importe quoi

mais meme si j'avais des appels en ce moment ,j'hésiterais beaucoup car j'ai le sentiment que mon métier ne m'apporte plus ,et c'est un signe qu'il faut que je passe à autre chose clin d'oeil
quib - Sam Oct 11, 2008 4:51 pm
Sujet du message: Re: besoin de changer ....
lilou4 a écrit:
....de métier soupire

alors à vrai dire je déprime pff n'importe quoi
après avoir changé de tete honte ,j'ai envie de changer de boulot soupire soupire

je ne sais pas si c'est le fait de n'avoir plus qu'1 seul enfant en garde ,mais je m'ennuie ,je n'éprouve plus de satisfaction à faire mon métier ,je n'éprouve plus de plaisir à rester chez moi ,j'ai le sentiment d'étouffer triste triste

jusqu'à présent mon métier me correspondait bien ,tout me plaisait
mais là je sature ,j'ai envie d'autre chose ,et surtout de voir et rencontrer du monde ,de m'ouvrir aux autres hourrah

j'ai eu plaisir durant toutes ces années à rester à la maison avec mes enfants ,tout en reprenant une activité
mais depuis quelques temps ,j'ai envie de sortir ,d'etre égoiste ,de penser un peu plus à moi ,je me surprend meme à "lacher" mes enfants ,alors que j'ai toujours été très "maman poule"
je leur donne beucoup plus de responsabilité qu'avant ,je me décharge pour ma petite personne honte
j'ai parfois du mal à me reconnaitre ...
je me questionne plus sur mes envies clin d'oeil

peut etre le départ aussi de mon fils qui m'a fait réaliser que mes enfants pouvaient aussi se débrouiller sans moi honte

en décembre ,j'ai fini mon contrat ,je serais donc au chomage total en janvier
je me suis renseignée pour une formation ,peut etre profiter de cette période sans contrat pour faire le maximum de choses hein ?

mais pour mes 2 dernières ,ça voudra dire cantine (alors qu'elles n'y ont jamais mangé),et s'organiser autrement pour toutes les vacances scolaires pff n'importe quoi

qui a déjà vécu ce "changement" ?
et comment s'est passée l'organisation à la maison ?

pas vraiment vécu ce changement mais on bosse tous les 2 à temps plein, donc les filles ont toujours mangé à la cantine; les 3 ainées rentrent seules en bus et je me charge d'aller chercher la dernière; c'est difficile car je commence tôt et les dépose devant les écoles et collège à 7h30 mais on n'a pas le choix; j'aurais pu m'arrêter de travailler mais comme je l'ai déjà souvent dit sur le forum, je ne suis pas faite pour rester à la maison et puis je n'envisage pas une seule seconde de me priver du + que constitue mon salaire surtout par les temps qui courent alors les enfants s'adaptent : elles ne me paraissent pas particulièrement désequilibrées et côté résultats scolaires rien à dire.
Par contre l'avantage avec mon travail, c'est que j'ai toutes les vacances scolaires.
Lizzie - Dim Oct 12, 2008 12:03 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
lilou4 - Dim Oct 12, 2008 6:55 am
Sujet du message:
Lizzie a écrit:
je ne t'apporterais pas de réponses, je n'en ai pas! Je t'encouragerais juste à bien te renseigner, essayer de bien définir quel métier tu as envie de faire par la suite et de mettre toutes les chances de ton côté pour le faire!

Sinon, cette discussion m'intéresse fortement.

Je me lance dans l'aventure pour devenir assistante maternelle! Et j'ai très peur de rester à la maison, mais pour toutes les raisons que vous avez citées plus haut, c'est la meilleure solution pour gagner des sous, pour quand même garder un rythme cool pour nos enfants, etc...

A côté de ça, je vais passer une licence par correspondance "dans mon domaine d'antan", histoire de me maintenir en forme pour le jour où j'aurais envie de retourner dans ces métiers pour lesquels j'avais un petit bagage.

Donc en gros dans mes projets, je compte faire assistante maternelle pour les 4 / 5 prochaines années et après voir...

Du coup merci pour vos témoignages, c'est instructifs et rassurants aussi!
Je finalise les démarches pour l'agrément, et je suis assaillie de doutes...

bises

ne te poses pas tant de questions lizzie
ce sera une expérience et vu que tu vas reprendre le études ,ça te permettra d'aller vers autre chose si au bout de quelques années ça te pèse trop de rester à la maison clin d'oeil

je ne suis pas tt le temps à la maison ,je vais 2fois par semaine au RAM ,ça me permet de rencontrer d'autres assmats ,et les enfants apprennent de cette façon à se socialiser
mais depuis quelques temps ,meme au RAM ,j'ai le sentiment que je ne suis plus à ma place honte ,je ne me reconnais plus dans toutes ces femmes ,je n'arrive plus à participer à leur discussion ,je me sens déconnectée soupire

j'ai toujours dit en commençant ce métier que ce serait l'histoire de quelques années ,le temps que mes enfants grandissent ,ma dernière a 8 ans ,moi 35 ans ,et ça fait "seulement" 5 ans que je fais ce métier ,mais je suis convaincue que c'est le bon moment pour "changer" ,vu mes questionnements depuis quelques semaines soupire

c'est un beau métier ,tu ne t'ennuieras pas si tu es motivée et si c'est un vrai choix hourrah ,ce qui a été mon cas durant ces années
clin d'oeil
Dilette - Dim Oct 12, 2008 8:28 am
Sujet du message:
cilou73 a écrit:

super ! clin d'oeil
Pascale 013 - Dim Oct 12, 2008 10:13 am
Sujet du message:
bienvenue au club
je suis comme toi , j en ai marre de garder des enfants a la maison
mais je n ai aucune formation , qu un niveau 3 eme ! alors pour changer.......pas facile....
LAB - Dim Oct 12, 2008 7:10 pm
Sujet du message:
Lizzie si tu veux en même temps bosser des cours par correspondance,ne prends trop d'enfants!, tu n'auras pas beaucoup de temps. Renseigne toi pour savoir s'il y a de la demande dans ton quartier, c'est important pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

Lilou, je te comprends, je ne vais pas souvent au RAM, je n'aime pas toujours les conversations de mes collègues, mais ça ne m'empêche pas d'aimer ce que je fais. Surtout change si tu en as envie ou besoin. Essaie la VAE, mais il faut d'abord savoir ce que tu veux faire, pense aussi au DIF (droit individuel à la formation)

Lizzie - Dim Oct 12, 2008 10:52 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
LAB - Lun Oct 13, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
[quote="Lizzie"]merci, ça me motive tout ce que vous avez pu écrire!
Lab, je voudrais garder un enfant à temps plein et peut être un second à temps partiel, ou à temps plein selon son âge.
Si j'arrive à avoir la formation pour la prochaine session, ce qui va surement être dur... et bien j'ai déjà une famille et un bébé qui m'attends. ça me motive beaucoup de pouvoir commencer par un petit nourrisson.
J'espère que j'arriverais à avoir l'agrément à temps ou à m'entendre avec la maman pour commencer en chèque emploi service comme ils me l'ont conseillés au conseil général...[/quote]

j'espère qu'ils t'ont conseillé de travailler CHEZ les parents et non chez toi avant ton agrément. En principe tu ne peux travailler chez toi avant ton agrément et avant d'avoir suivi 60h de formation.
lilou4 - Lun Oct 13, 2008 6:33 pm
Sujet du message:
bon ,j'avance les filles hourrah
finalement je vais dans un premier temps faire un bep CSS avec le cned ,j'ai déjà le dossier ,plus qu'à faire le chèque honte
demain j'appelle pour les stages (8 semaines)que j'espère pouvoir faire en janvier et fevrier soupire

Car je me suis inscrite aussi pour une formation de 10 mois pour le diplome DEAVS
ils doivent me recontacter en janvier pour les tests et si tt va bien je commencerais vers mars

cet après midi ,j'ai contacté une conseillère anpe ,qui m'a dit que le conseil général me financerait ma formation d'auxiliaire de vie car c'est un métier qui recrute
mais aucune aide pour le cned soupire ,et surtout elle m'a dit de ne surtout pas le déclarer aux assédics en fin de mois car ils me supprimeraient mes droits ,le temps de ma formation cned pff n'importe quoi

je me demande si je ne pourrais pas passer aussi le CAP petite enfance ,profiter de mes stages de BEP hein ?
bon faut que je me renseigne grand sourire

pour le DAEU ,je verrais au fur et à mesure si vraiment il m'est nécessaire hein ?

ces stages vont surtout me permettre de savoir dans quel domaine j'aimerais travailler clin d'oeil
LAB - Lun Oct 13, 2008 7:08 pm
Sujet du message:
Voilà de bonnes nouvelles !
ju - Lun Oct 13, 2008 7:13 pm
Sujet du message:
lilou, ma chef avec qui j'ai bossé a l'hopital l'an dernier, avait passé le cap petite enfance car pas le bac, puis le diplome d'auxilaire puer, puis le diplome d'infirmere, et enfin la specialisation de puer tout ça en validation d'acquis, elle a mis plus de temps que les autres, mais le jeu en vaut la chandelle je trouve

TICYA - Lun Oct 13, 2008 7:19 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
bon ,j'avance les filles hourrah
finalement je vais dans un premier temps faire un bep CSS avec le cned ,j'ai déjà le dossier ,plus qu'à faire le chèque honte
demain j'appelle pour les stages (8 semaines)que j'espère pouvoir faire en janvier et fevrier soupire

Car je me suis inscrite aussi pour une formation de 10 mois pour le diplome DEAVS
ils doivent me recontacter en janvier pour les tests et si tt va bien je commencerais vers mars

cet après midi ,j'ai contacté une conseillère anpe ,qui m'a dit que le conseil général me financerait ma formation d'auxiliaire de vie car c'est un métier qui recrute
mais aucune aide pour le cned soupire ,et surtout elle m'a dit de ne surtout pas le déclarer aux assédics en fin de mois car ils me supprimeraient mes droits ,le temps de ma formation cned pff n'importe quoi

je me demande si je ne pourrais pas passer aussi le CAP petite enfance ,profiter de mes stages de BEP hein ?
bon faut que je me renseigne grand sourire

pour le DAEU ,je verrais au fur et à mesure si vraiment il m'est nécessaire hein ?

ces stages vont surtout me permettre de savoir dans quel domaine j'aimerais travailler clin d'oeil

C'est quoi ça, Lilou ?
lilou4 - Lun Oct 13, 2008 8:03 pm
Sujet du message:
TYCIA coucou
D.E.A.V.S
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale:

Le Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) professionnalise le métier d'aide à domicile. Il développe la dimension relationnelle, sociale et technique de l'intervention à domicile, améliore la connaissance des publics aidés et de leur environnement et valorise le travail en partenariat. Ces professionnels sont recherchés pour travailler dans l'aide à la vie quotidienne au domicile des familles, personnes âgées, personnes handicapées et/ou malades.

et en plus ,ce diplome (niveau V)me dispense de l'épreuve écrite pour l'entrée en école d'aide soignante ou d'auxiliaire puériculture

et puis pendant la formation d'auxiliaire de vie ,il ya 500 heures de stages ,ça sera une bonne expérience pour moi grand sourire

Ju coucou oui tout est possible ,j'en suis convaincue hourrah
TICYA - Lun Oct 13, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
coucou Tu sais que je suis contente de te revoir toi ! clin d'oeil

Et merci pour la réponse.
lilou4 - Lun Oct 13, 2008 8:13 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
coucou Tu sais que je suis contente de te revoir toi ! clin d'oeil

Et merci pour la réponse.

heart
Lizzie - Mar Oct 14, 2008 12:24 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Lizzie - Mar Oct 14, 2008 12:27 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
lilou4 - Mar Oct 14, 2008 6:28 am
Sujet du message:
Lizzie a écrit:
que de bonnes nouvelles!

Mais c'est quoi un bep css??? honte

bep carrières sanitaires et sociales clin d'oeil
LAB - Mar Oct 14, 2008 5:22 pm
Sujet du message:
Lizzie a écrit:
LAB a écrit:
j'espère qu'ils t'ont conseillé de travailler CHEZ les parents et non chez toi avant ton agrément. En principe tu ne peux travailler chez toi avant ton agrément et avant d'avoir suivi 60h de formation.

oui oui ne t'en fait pas. Maintenant, j'espère que je n'aurais pas à faire cela! Ou que alors, la maman acceptera que je vienne avec ma fille... enfin je vais attendre de voir la puéri et de voir si elle met un avis favorable ou pas... et si favorable, voir avec elle, si elle pense qu'il reste des places pour la prochaine cession...

O.K. tant mieux, parce que j'ai vu des puer qui disaient oralement de commencer à prendre des enfants avant la formation très étonné(e)
S'il y a de la demande lance toi clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Oct 14, 2008 5:25 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
lilou, ma chef avec qui j'ai bossé a l'hopital l'an dernier, avait passé le cap petite enfance car pas le bac, puis le diplome d'auxilaire puer, puis le diplome d'infirmere, et enfin la specialisation de puer tout ça en validation d'acquis, elle a mis plus de temps que les autres, mais le jeu en vaut la chandelle je trouve

je ne comprend pas trop.La VAE n'est pas encore mise en place.Elle devait l'être fin 2007,mais cela a été repoussé à plus tard clin d'oeil

super ! lilou 4 !
lilou4 - Mar Oct 14, 2008 7:12 pm
Sujet du message:
j'ai appelé l'inspection académique
et je peux m'inscrire au cap petite enfance en meme temps que le bep
l'avantage pour nous les assmats ,c'est que pour les cap ,nous sommes dispensés de stages hourrah

maintenant à espérer que les épreuves ne sont pas les memes jours honte
lilou4 - Mer Oct 22, 2008 11:21 am
Sujet du message:
les inscriptions à l'académie sont reculées d'1 semaine ,en raison d'un problème technique soupire

j'ai reçu ma confirmation d'inscription au cned ,je suis impatiente hourrah

j'ai envoyé mes demandes de stages ,y a plus qu'à attendre les réponses grand sourire

et j'ai aussi fait une demande pour une VAE pour auxiliaire de puériculture ,j'y crois pas trop mais je vais quand meme me lancer clin d'oeil
enfin une fois que j'aurai fait mes stages ,ça pourrait me servir à monter mon dossier
Orzi - Mer Oct 22, 2008 11:24 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
les inscriptions à l'académie sont reculées d'1 semaine ,en raison d'un problème technique soupire

j'ai envoyé mes demandes de stages ,y a plus qu'à attendre les réponses grand sourire

et j'ai aussi fait une demande pour une VAE pour auxiliaire de puériculture ,j'y crois pas trop mais je vais quand meme me lancer clin d'oeil
enfin une fois que j'aurai fait mes stages ,ça pourrait me servir à monter mon dossier

Ca c'est de la prise en main hourrah hourrah hourrah
TICYA - Mer Oct 22, 2008 11:27 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
lilou4 a écrit:

Ca c'est de la prise en main hourrah hourrah hourrah

super ! chouette chouette chouette
mimosa - Mer Oct 22, 2008 11:30 am
Sujet du message:
je me fais les ongles hourrah hourrah hourrah
lilou4 - Mer Oct 22, 2008 12:16 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je me fais les ongles hourrah hourrah hourrah

je me fais les ongles
me suis aussi renseignée pour l'examen niveau DRASS et le concours d'atsem mais pour cette année il est trop tard soupire
LAB - Mer Oct 22, 2008 7:02 pm
Sujet du message:
la VAE des assmats ça sert surtout pour le CAP petite enfance. Pour auxiliaire de puericulture c'est un peu plus difficile.

J'avais commencé la VAE pour le cap petite enfance mais j'ai arrêté soupire
@nge - Mer Oct 22, 2008 7:18 pm
Sujet du message:
pas tt lu honte
pour te rassurer ,j ai bcp culpabiliser de reprendre le travail,de ne pas etre dispo pour les 2derniers comme je l ai été pour les autres,donc je prenai ma fille pour les faire manger car comme toi j apreendai la cantine quand cet année ,sur un empechemebntr familial il a falu qu ils mangent a la cantine,ben mon preque11,qui ne voulais absolument pas y manger,maintenant de lui même y mange 1fois semaine pff n'importe quoi
lilou4 - Mer Oct 22, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
pas tt lu honte
pour te rassurer ,j ai bcp culpabiliser de reprendre le travail,de ne pas etre dispo pour les 2derniers comme je l ai été pour les autres,donc je prenai ma fille pour les faire manger car comme toi j apreendai la cantine quand cet année ,sur un empechemebntr familial il a falu qu ils mangent a la cantine,ben mon preque11,qui ne voulais absolument pas y manger,maintenant de lui même y mange 1fois semaine pff n'importe quoi

c'est super juju grand sourire

j'ai commencé à en parler aux enfants ,les grands sont très contents pour moi grand sourire
les filles sont étonnées que leur maman veuille reprendre des études alors qu'elle a déjà un métier honte
mais elles ont très bien compris ma motivation heart
pour la cantine ,j'en ai beaucoup parlé ,ma 3eme souhaite commencer à y manger avec ses copines clin d'oeil ,et ma dernière veut bien y aller si ça soeur y va grimace
alors c'est déjà réglé ,elles commencent au retour des vacances une fois par semaine ,à leur demande grand sourire
après je leur ai dis qu'elles iraient certainement tous les jours à partir de janvier et ça n'a pas l'air de leur poser de problème hourrah

je pense que tt va se faire naturellement ,et je suis très rassurée grand sourire grand sourire
TICYA - Mer Oct 22, 2008 7:43 pm
Sujet du message:
Et ben c'est super tout ça ! grand sourire
adromaca - Mer Oct 22, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
c'est super pour toi tout ça sourit génial et bravo a toi

hourrah hourrah hourrah
lilou4 - Mer Oct 22, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
la VAE des assmats ça sert surtout pour le CAP petite enfance. Pour auxiliaire de puericulture c'est un peu plus difficile.

pourquoi tu as laissé tomber ?? triste
LAB - Jeu Oct 23, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
LAB a écrit:

pourquoi tu as laissé tomber ?? triste

parce que ça me demande du temps et surtout parce que je ne vois pas trop ce que ça pourrait me donner comme évolution à part travailler en crèche ce dont je n'ai pas du tout envie. Je voulais le passer juste pour valoriser mes 15 ans d'assistante maternelle et parfois je me demande si on l'exigera pour toutes assmats, j'espère que mon ancienneté dans le métier sera alors reconnue.
Mais ne te décourage pas à cause de moi clin d'oeil
Petitefée - Jeu Oct 23, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
Rosie2 a écrit:
Ne crois surtout pas que tes enfants vont être malheureux parce que tu travailleras à l'extérieur et qu'ils iront à la cantine. Si maman va mieux, ça ira mieux pour tout le monde.
Pour eux ce sera simplement différent. clin d'oeil

100% d'accord
Lizzie - Ven Oct 24, 2008 11:58 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
lilou4 - Mar Nov 18, 2008 6:43 pm
Sujet du message:
quelques petites nouvelles coucou

j'ai un peu déserté le forum mais qu'est ce que je bosse je me fais les ongles

je suis super motivée hourrah ,les cours me plaisent beaucoup ,je suis déjà à la série 4
je bosse l'après midi ,dès que je trouve du temps et meme le soir jusqu'à minuit soupire

j'ai mon stage en école maternelle ,pour tout le mois de janvier grand sourire
j'attend les réponses pour les crèches et maison de retraite
Miette - Mar Nov 18, 2008 7:05 pm
Sujet du message:
Que du bon, alors ! hourrah
liza - Mar Nov 18, 2008 7:05 pm
Sujet du message:
je suis très heureuse pour toi.
adromaca - Mar Nov 18, 2008 7:06 pm
Sujet du message:
super lilou sourit bravo a toi sourit

lilou4 - Mar Nov 18, 2008 7:39 pm
Sujet du message:
je suis tellement motivée que je louche déjà sur le bac sms honte
enfin si j'obtiens le bep ,j'ai bien envie d'attaquer dans la foulée ce bac clin d'oeil

mais j'espère ne pas devoir reprendre une activité en urgence pour raison financière ,c'est ce que je crains le plus en ce moment soupire soupire
LAB - Mar Nov 18, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
contente pour toi, bonne continuation
TICYA - Mar Nov 18, 2008 8:32 pm
Sujet du message:
C'est super de te voir si enthousiaste ! grand sourire hourrah grand sourire hourrah
Bulle d'o - Mar Nov 18, 2008 9:50 pm
Sujet du message:
C'est génial Lilou, félicitations, garde le cap !
Gwenaelle - Mar Nov 18, 2008 9:53 pm
Sujet du message:
super !
nelcy - Mar Nov 18, 2008 9:58 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah grand sourire
val. - Mar Nov 18, 2008 9:58 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Ysa 73 - Mar Nov 18, 2008 10:33 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah
mammig - Mar Nov 18, 2008 10:38 pm
Sujet du message:
Les mamans sont pleines de ressources et savent rebondir.Je suis contente pour toi reverence
Lizzie - Mer Nov 19, 2008 11:26 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
mimosa - Mer Nov 19, 2008 11:29 am
Sujet du message:
comme lizzie hourrah
tippi - Jeu Nov 20, 2008 9:15 am
Sujet du message:
hourrah hourrah contente de te voir si réjouie et pleine d'entrain !!!

Orély - Jeu Nov 20, 2008 9:49 am
Sujet du message:
quelle motivation!!!! grand sourire
ça fait plaisir
tous mes voeux de réussite et accroche toi à tes projets!!!!

aleksandra - Jeu Nov 20, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Super
Véro4 - Jeu Nov 20, 2008 10:00 pm
Sujet du message:
Que de bonnes nouvelles
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure