bibiche a écrit: |
![]() avez vous une recette fétiche pour le pain ? |
zzou a écrit: | ||
Le seul intérêt que je vois aux hamburgers, c'est que c'est un repas qui plaît aux enfants tout en se préparant rapidement. Alors si c'est pour commencer par faire le pain, je préfère prendre le même temps pour préparer autre chose. |
bibiche a écrit: | ||||
![]() du coup faire le pain, c'est une goutte d'eau par rapport au hamburger lui même ... j'veux du ketchup/pas moi/moi qui ?/mets de la mayo ! de la mayoooo !/nooon pas les tomateuuuu ..... ![]() |
flore a écrit: |
pour les hamburgers, pains industriels et ingrédients divers sur la table
pour les hot dogs je prends parfois des petits pains au lait |
Miette a écrit: |
Hamburgers :
Je prépare la pâte dans la cuve de la MAP parce que je n'aime pas trop patouiller ![]() Mélanger 170 ml de lait, 120 ml d'eau, 1 oeuf et une pincée de sel dans la cuve. Ajouter 25g de beurre coupé en dés. Mettre 500g de farine, puis 1,5 cuill à café de levure. Lancer le programme pâte. Confectionner 6 boules de taille égale sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser lever pendant 45 min. Badigeonner d'eau tiède et saupoudrer de graines de sésame. 10 à 12 min four 200°. Hot dogs : Dans un bol, délayez 10g de levure avec 2 cuill à soupe de lait tiède. Mélanger 250g de farine, 25g de sucre, 1/2 cuill à café de sel. Former un puits et ajouter 2 oeufs battus puis la levure levée. Pétrir. Ajouter 100g de beurre ramolli en dés. Former une boule et laisser lever 1h30 t° ambiante. Partager la pâte en 6 boudins, sur une plaque de cuisson beurrée et farinée. Laisser lever pendant 1h. Dorer les pains à l'oeuf battu, puis parsemer de sésame. 20 min à 210° (là, ils hallucinent, sur le bouquin, parce que ça crame, attention). 12 min suffisent, et à 200°. ![]() |
Si ! ![]() ![]() ![]() |
Hamburgers :
Je prépare la pâte dans la cuve de la MAP parce que je n'aime pas trop patouiller ![]() Mélanger 170 ml de lait, 120 ml d'eau, 1 oeuf et une pincée de sel dans la cuve. Ajouter 25g de beurre coupé en dés. Mettre 500g de farine, puis 1,5 cuill à café de levure. Lancer le programme pâte. Confectionner 6 boules de taille égale sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser lever pendant 45 min. Badigeonner d'eau tiède et saupoudrer de graines de sésame. 10 à 12 min four 200°. Hot dogs : Dans un bol, délayez 10g de levure avec 2 cuill à soupe de lait tiède. Mélanger 250g de farine, 25g de sucre, 1/2 cuill à café de sel. Former un puits et ajouter 2 oeufs battus puis la levure levée. Pétrir. Ajouter 100g de beurre ramolli en dés. Former une boule et laisser lever 1h30 t° ambiante. Partager la pâte en 6 boudins, sur une plaque de cuisson beurrée et farinée. Laisser lever pendant 1h. Dorer les pains à l'oeuf battu, puis parsemer de sésame. 20 min à 210° (là, ils hallucinent, sur le bouquin, parce que ça crame, attention). 12 min suffisent, et à 200°. ![]() |
fraueza a écrit: |
je suis la préposée aux hamburgers à la maison, ça me rappelle mon job d'étudiante au mc do ![]() ketchup, moutarde, fromage, steack haché grillé, bacon frit les ingrédients sont posés sur le chapeau et on retourne le hamburger quand on a mis le fond mais personne ne se plaint des ingrédients donc la recette est la même pour tous ![]() pour les hots dogs, je prend de la baguette que je fais chauffer sur la tige de l'appreil à hot dog pendant que les saucisses chauffent dans la cuve au milieu ensuite on y met ou moutarde savora ou ketchup ![]() |
violette a écrit: | ||
ça vaut le coup cet appareil Frau? ![]() |
laurence a écrit: |
Et ça chauffe vite le pain ? je sens que ça plairait bien ici ![]() des hamburgers j'en ai acheté une fois des surgelés cet été c'était infect ! |
J'en acheté un (marque Lagrange) hier au Carrefour.
On l'a trouvé nul. Saucisses pas mieux qu'au micro-ondes et en plus on ne pouvait pas toutes les mettre, donc j'en ai effectivement réchauffé une partie au micro-onde, pain à peine tout juste tiède (les tiges ne chauffaient pas beaucoup), aucun intérêt. Je l'ai nettoyé consciencieusement et je me suis fait rembourser ce matin ![]() |
audoise a écrit: |
Après la période hamburger maison, avec le pain spécial, les steack hachés, la p'tite feuille de salade, les 2 h de préparation/nettoyage, j'ai changé la recette
Allo Mac do.... Un coup de fil, ils me préparent 50 hamburgers, j'envoie les enfants les chercher, ensuite congélo, j'en ai pour X mois d'avance. Contrairement aux hamb surgelés, ça rend très bien à la décongélation. |
mamanbeuns a écrit: | ||
*mais ca te coute la peau des fesses ![]() |
le pain utilisé est du pain congelé qui n'est pas cuit pour faire les hamburgers mais juste chauffé et tu le recongeles ? ![]() |
le pain utilisé est du pain congelé qui n'est pas cuit pour faire les hamburgers mais juste chauffé et tu le recongeles ? ![]() |
zoline a écrit: | ||
ah oui si c'est du pain congelé ca craint du boudin là |
ju a écrit: |
l'homme est au fourneau ce soir avec ses hamburgers (avec du bol, on mange a minuit !) |
fraueza a écrit: | ||||
à moins qu'ils aient profondément changé leur mode de fonctionnement, je te confirme que c'est du pain congelé, il est dégelé avant d'être utilisé ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Mauvaise langue ! ![]() ![]() |
J'en acheté un (marque Lagrange) hier au Carrefour.
On l'a trouvé nul. Saucisses pas mieux qu'au micro-ondes et en plus on ne pouvait pas toutes les mettre, donc j'en ai effectivement réchauffé une partie au micro-onde, pain à peine tout juste tiède (les tiges ne chauffaient pas beaucoup), aucun intérêt. Je l'ai nettoyé consciencieusement et je me suis fait rembourser ce matin ![]() |
Adara a écrit: |
Il fait encore trop froid ici pour manger hamburger/hot-dog, on attend le beau temps pour pouvoir tout mettre sur le barbecue.
J'achete des pain au supermarché, et là commence l'art des grillades. On fait plusieurs recettes de hamburger: boulette de porc haché avec petits dés de pommes avec une tranche de cheddar en fin de cuisson. boulette de veau avec comme garniture avocat et brie, Poitrine de poulet mariné avec laitue, tomate mayo... Les combinaisons sont infinis! |