Maximômes

cuisine - hamburgers/hot dogs

bibiche - Mar Fév 02, 2010 7:44 am
Sujet du message: hamburgers/hot dogs
héhé toujours dans la série miam miam, comment faites vous vos hamburgers/hot dogs ?
avez vous une recette fétiche pour le pain ?
Caribou - Mar Fév 02, 2010 9:44 am
Sujet du message:
pour les hamburgers j'achète des petits pains, ketchup ou sauce américaine, cornichons, tranche de chedar, steak haché;
pour les hot dogs j'utilise du pain baguette(pour le croustillant) moutarde ou ketchup, et saucisse knacki.

j'ai une recette pour le pain des hamburgers, mais je ne l'ai pas essayée, par flemme sans doute honte
meriadeg - Mar Fév 02, 2010 10:59 am
Sujet du message:
Hot dog idem

Hamburger : pain tout pret, steack, ketchup ou sauce barbecue, oignon, tomates (et salade qd j'en ai!)
diana - Mar Fév 02, 2010 11:04 am
Sujet du message:
hamburger pain tout prêt aussi grand sourire ketchup mayo fromage spécial hamburger steack haché tomate salade et oignons frits !!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon ca en fout partout mais qu'est ce que c'est bon !!!!
zzou - Mar Fév 02, 2010 12:29 pm
Sujet du message: Re: hamburgers/hot dogs
bibiche a écrit:
héhé toujours dans la série miam miam, comment faites vous vos hamburgers/hot dogs ?

Le seul intérêt que je vois aux hamburgers, c'est que c'est un repas qui plaît aux enfants tout en se préparant rapidement. Alors si c'est pour commencer par faire le pain, je préfère prendre le même temps pour préparer autre chose.
bibiche - Mar Fév 02, 2010 12:49 pm
zzou a écrit:
bibiche a écrit:

Le seul intérêt que je vois aux hamburgers, c'est que c'est un repas qui plaît aux enfants tout en se préparant rapidement. Alors si c'est pour commencer par faire le pain, je préfère prendre le même temps pour préparer autre chose.

roule de rire pas chez moi !
du coup faire le pain, c'est une goutte d'eau par rapport au hamburger lui même ... j'veux du ketchup/pas moi/moi qui ?/mets de la mayo ! de la mayoooo !/nooon pas les tomateuuuu ..... grimace
zzou - Mar Fév 02, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
Problème résolu chez nous: je mets tous les ingrédients sur la table de la cuisine, chacun prépare son hamburger avec ce qu'il veut dans l'ordre qu'il veut, et c'est papa qui les cuit. grand sourire
bibiche - Mar Fév 02, 2010 1:17 pm
Sujet du message:
ici papa est préposé à la cuisson et à la préparation, je n'en fais jamais moi même seule avec eux roule de rire du coup (je radote) je n'aurais que les petits pains à faire grand sourire (en plus j'adore ça toutouiller la pâte à pain !)
Mélissandre - Mar Fév 02, 2010 1:24 pm
Sujet du message:
J'en fais pas grimace
ju - Mar Fév 02, 2010 2:12 pm
bibiche a écrit:
zzou a écrit:
bibiche a écrit:

roule de rire pas chez moi !
du coup faire le pain, c'est une goutte d'eau par rapport au hamburger lui même ... j'veux du ketchup/pas moi/moi qui ?/mets de la mayo ! de la mayoooo !/nooon pas les tomateuuuu ..... grimace

c'est comme chez moi quand je fais des oeufs pff n'importe quoi un a la coque, un brouillé, l'autre au plat, 2 omelettes pff n'importe quoi pff n'importe quoi
flore - Mar Fév 02, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
pour les hamburgers, pains industriels et ingrédients divers sur la table

pour les hot dogs je prends parfois des petits pains au lait
val. - Mar Fév 02, 2010 5:52 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
pour les hamburgers, pains industriels et ingrédients divers sur la table

pour les hot dogs je prends parfois des petits pains au lait

Pareil que la dame pour les hamburgers.
Pour les hot dogs, baguette du boulanger.
Miette - Mer Fév 03, 2010 7:43 pm
Sujet du message:
Hamburgers :
Je prépare la pâte dans la cuve de la MAP parce que je n'aime pas trop patouiller grimace mais ça doit marcher aussi à la main.

Mélanger 170 ml de lait, 120 ml d'eau, 1 oeuf et une pincée de sel dans la cuve.
Ajouter 25g de beurre coupé en dés.
Mettre 500g de farine, puis 1,5 cuill à café de levure.
Lancer le programme pâte.

Confectionner 6 boules de taille égale sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser lever pendant 45 min. Badigeonner d'eau tiède et saupoudrer de graines de sésame.
10 à 12 min four 200°.

Hot dogs :

Dans un bol, délayez 10g de levure avec 2 cuill à soupe de lait tiède.
Mélanger 250g de farine, 25g de sucre, 1/2 cuill à café de sel.
Former un puits et ajouter 2 oeufs battus puis la levure levée.
Pétrir.
Ajouter 100g de beurre ramolli en dés.
Former une boule et laisser lever 1h30 t° ambiante.
Partager la pâte en 6 boudins, sur une plaque de cuisson beurrée et farinée. Laisser lever pendant 1h.
Dorer les pains à l'oeuf battu, puis parsemer de sésame.
20 min à 210° (là, ils hallucinent, sur le bouquin, parce que ça crame, attention). 12 min suffisent, et à 200°. clin d'oeil
violette - Mer Fév 03, 2010 8:58 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Hamburgers :
Je prépare la pâte dans la cuve de la MAP parce que je n'aime pas trop patouiller grimace mais ça doit marcher aussi à la main.

Mélanger 170 ml de lait, 120 ml d'eau, 1 oeuf et une pincée de sel dans la cuve.

Confectionner 6 boules de taille égale sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser lever pendant 45 min. Badigeonner d'eau tiède et saupoudrer de graines de sésame.
10 à 12 min four 200°.

Hot dogs :

Pétrir.
Partager la pâte en 6 boudins, sur une plaque de cuisson beurrée et farinée. Laisser lever pendant 1h.
20 min à 210° (là, ils hallucinent, sur le bouquin, parce que ça crame, attention). 12 min suffisent, et à 200°. clin d'oeil

très étonné(e) Tu m'épates Miette clin d'oeil
Ne me dis pas que tu fais ta pâte à chaque fois?? gros yeux Si oui zen zen
Miette - Mer Fév 03, 2010 9:43 pm
Sujet du message:
Si ! c'est moi la meilleure Sans rire, ce n'est pas grand chose à faire, et c'est bien meilleur que les petits pains du commerce. clin d'oeil Et je le fais essentiellement parce que cela m'amuse. Si ça me gonflait, j'achèterais tout prêt. clin d'oeil
val. - Mer Fév 03, 2010 10:43 pm
Sujet du message:
Chapeu miette ! zen
diana - Mer Fév 03, 2010 10:47 pm
Sujet du message:
et beh ! titre la langue
violette - Jeu Fév 04, 2010 9:20 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Si ! c'est moi la meilleure Sans rire, ce n'est pas grand chose à faire, et c'est bien meilleur que les petits pains du commerce. clin d'oeil Et je le fais essentiellement parce que cela m'amuse. Si ça me gonflait, j'achèterais tout prêt. clin d'oeil

Oui oui je veux bien le croire! clin d'oeil grand sourire
bibiche - Jeu Fév 04, 2010 10:04 am
Sujet du message:
merci miette clin d'oeil
synt@x error - Lun Fév 08, 2010 11:59 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Hamburgers :

10 à 12 min four 200°.

Hot dogs :

Pétrir.

Mmmmm ta recette m'a l'air super bonne!
Et une idée pour 1 soir de la semaine! hourrah
fraueza - Lun Fév 08, 2010 11:54 pm
Sujet du message:
je suis la préposée aux hamburgers à la maison, ça me rappelle mon job d'étudiante au mc do héhé

ketchup, moutarde, fromage, steack haché grillé, bacon frit
les ingrédients sont posés sur le chapeau et on retourne le hamburger quand on a mis le fond
mais personne ne se plaint des ingrédients donc la recette est la même pour tous clin d'oeil

pour les hots dogs, je prend de la baguette que je fais chauffer sur la tige de l'appreil à hot dog pendant que les saucisses chauffent dans la cuve au milieu
ensuite on y met ou moutarde savora ou ketchup grand sourire
violette - Mar Fév 09, 2010 8:57 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je suis la préposée aux hamburgers à la maison, ça me rappelle mon job d'étudiante au mc do héhé

les ingrédients sont posés sur le chapeau et on retourne le hamburger quand on a mis le fond
mais personne ne se plaint des ingrédients donc la recette est la même pour tous clin d'oeil

pour les hots dogs, je prend de la baguette que je fais chauffer sur la tige de l'appreil à hot dog pendant que les saucisses chauffent dans la cuve au milieu

ça vaut le coup cet appareil Frau? clin d'oeil
fraueza - Mar Fév 09, 2010 11:29 am
Sujet du message:
violette a écrit:
fraueza a écrit:

ça vaut le coup cet appareil Frau? clin d'oeil

oui grand sourire
les saucisses sont meilleures que cuites à l'eau et restent au chaud, le bac est assez grand même pour une famille nombreuse clin d'oeil
et pour ne rien gâcher, ça vaut 2 francs 6 sous hourrah
laurence - Mar Fév 09, 2010 11:40 am
Sujet du message:
Et ça chauffe vite le pain ? je sens que ça plairait bien ici clin d'oeil

des hamburgers j'en ai acheté une fois des surgelés cet été c'était infect !
Mélissandre - Mar Fév 09, 2010 11:45 am
Sujet du message:
Il y a du pain pour hot dog chez lidl clin d'oeil
fraueza - Mar Fév 09, 2010 12:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et ça chauffe vite le pain ? je sens que ça plairait bien ici clin d'oeil

des hamburgers j'en ai acheté une fois des surgelés cet été c'était infect !

ça tiédit juste l'intérieur du pain mais c'est suffisamment chaud pour se brûler si on colle sa main dessus clin d'oeil

les hamburgers surgelés c'est à gerber malade qui gerbe le pain est tout mouligasse, la sauce n'a pas de goût identifiable, le steack n'en parlons pas, beurk ! Bizarre

le pain à hot dogs est de plus en plus répandu mais je ne trouve pas ça terrible et surtout ça se casse quand on essaie de l'empaller sur la tige chauffante triste
laurence - Ven Fév 12, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
J'en acheté un (marque Lagrange) hier au Carrefour.
On l'a trouvé nul. Saucisses pas mieux qu'au micro-ondes et en plus on ne pouvait pas toutes les mettre, donc j'en ai effectivement réchauffé une partie au micro-onde, pain à peine tout juste tiède (les tiges ne chauffaient pas beaucoup), aucun intérêt.

Je l'ai nettoyé consciencieusement et je me suis fait rembourser ce matin honte en jouant la pauvre femme qui s'est fait disputer pour cet achat inutile par son mari.
violette - Ven Fév 12, 2010 8:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On l'a trouvé nul. Saucisses pas mieux qu'au micro-ondes et en plus on ne pouvait pas toutes les mettre, donc j'en ai effectivement réchauffé une partie au micro-onde, pain à peine tout juste tiède (les tiges ne chauffaient pas beaucoup), aucun intérêt.

Je l'ai nettoyé consciencieusement et je me suis fait rembourser ce matin honte en jouant la pauvre femme qui s'est fait disputer pour cet achat inutile par son mari.

chat rigolo si Badinter t'entendait Laurence... froggy

sinon Frau c'est quelle marque le tien et combien ça vaut? clin d'oeil
TICYA - Dim Fév 14, 2010 9:13 pm
Sujet du message:
Ici c'est mon mari qui les fait : ils sont délicieux et les enfants les adorent !
bibounette80 - Lun Fév 15, 2010 8:58 pm
Sujet du message:
miette très étonné(e)

ça a l'air trop bon!!
Plouf - Mer Mar 03, 2010 10:34 pm
Sujet du message:
Après la période hamburger maison, avec le pain spécial, les steack hachés, la p'tite feuille de salade, les 2 h de préparation/nettoyage, j'ai changé la recette

Allo Mac do.... Un coup de fil, ils me préparent 50 hamburgers, j'envoie les enfants les chercher, ensuite congélo, j'en ai pour X mois d'avance. Contrairement aux hamb surgelés, ça rend très bien à la décongélation.
mamanbeuns - Jeu Mar 04, 2010 5:44 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Après la période hamburger maison, avec le pain spécial, les steack hachés, la p'tite feuille de salade, les 2 h de préparation/nettoyage, j'ai changé la recette

Allo Mac do.... Un coup de fil, ils me préparent 50 hamburgers, j'envoie les enfants les chercher, ensuite congélo, j'en ai pour X mois d'avance. Contrairement aux hamb surgelés, ça rend très bien à la décongélation.

*mais ca te coute la peau des fesses gros yeux ca coute combien maintenant un hamburger chez mac do?
piouceangel - Jeu Mar 04, 2010 6:28 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
audoise a écrit:

*mais ca te coute la peau des fesses gros yeux ca coute combien maintenant un hamburger chez mac do?

Le hamburger basique c est 90 cts il me semble clin d'oeil
Plouf - Jeu Mar 04, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
1 euro. Sur le coup, ça fait une grosse somme, mais une virée au mac do avec menu pour tout le monde, c'est 70 euros. Là, j'ai déja les vrais hamburgers au congel, il suffit d'ajouter un litre de coca et un paquet de chips ( les enfants préfèrent aux frites ) et financièrement c'est plus intéressant.
fraueza - Jeu Mar 04, 2010 11:45 pm
Sujet du message:
le pain utilisé est du pain congelé qui n'est pas cuit pour faire les hamburgers mais juste chauffé et tu le recongeles ? hein ?
val. - Ven Mar 05, 2010 5:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
le pain utilisé est du pain congelé qui n'est pas cuit pour faire les hamburgers mais juste chauffé et tu le recongeles ? hein ?

Ah bonc'est du surgelé ? très étonné(e)

Mince audoise, ça craint du coup ! triste
4Y - Ven Mar 05, 2010 6:16 pm
Sujet du message:
en meme temps l'histoire de la recongelation c'est pour le develloppement des catéries...
est ce que vraiment dans le pain il peut y en avoir ? elle ont besoin soit de produit sucré soit de produit protéinique pour se devellopper je crois non?
zoline - Ven Mar 05, 2010 6:32 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

ah oui si c'est du pain congelé ca craint du boudin là
fraueza - Ven Mar 05, 2010 7:34 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

à moins qu'ils aient profondément changé leur mode de fonctionnement, je te confirme que c'est du pain congelé, il est dégelé avant d'être utilisé clin d'oeil
ju - Ven Mar 05, 2010 8:31 pm
Sujet du message:
l'homme est au fourneau ce soir avec ses hamburgers (avec du bol, on mange a minuit !)
TICYA - Ven Mar 05, 2010 9:39 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
l'homme est au fourneau ce soir avec ses hamburgers (avec du bol, on mange a minuit !)

Mauvaise langue ! très étonné(e) roule de rire
Plouf - Ven Mar 05, 2010 10:07 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

à moins qu'ils aient profondément changé leur mode de fonctionnement, je te confirme que c'est du pain congelé, il est dégelé avant d'être utilisé clin d'oeil

Ben franchement, ça ne m'inquiète pas plus que ça, après un passage de plusieurs minutes au MO, il ne doit pas rester grand chose des bactéries.
val. - Sam Mar 06, 2010 2:04 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:

Mauvaise langue ! très étonné(e) roule de rire

aloooooooors tu as mangé à quelle heure ? héhé
Adara - Sam Mar 06, 2010 3:49 pm
Sujet du message:
Il fait encore trop froid ici pour manger hamburger/hot-dog, on attend le beau temps pour pouvoir tout mettre sur le barbecue.

J'achete des pain au supermarché, et là commence l'art des grillades. On fait plusieurs recettes de hamburger: boulette de porc haché avec petits dés de pommes avec une tranche de cheddar en fin de cuisson. boulette de veau avec comme garniture avocat et brie, Poitrine de poulet mariné avec laitue, tomate mayo... Les combinaisons sont infinis!
Plouf - Sam Mar 13, 2010 3:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

J'ai aussi acheté un Lagrange chez Darty, 20 saucissent logent dans la cuve, les pains ne sont pas brulants mais juste chauds à l'intérieurs.
Les enfants sont contents, les petits mangent.... ça me convient clin d'oeil
zzou - Lun Mar 15, 2010 12:05 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
Il fait encore trop froid ici pour manger hamburger/hot-dog, on attend le beau temps pour pouvoir tout mettre sur le barbecue.

J'achete des pain au supermarché, et là commence l'art des grillades. On fait plusieurs recettes de hamburger: boulette de porc haché avec petits dés de pommes avec une tranche de cheddar en fin de cuisson. boulette de veau avec comme garniture avocat et brie, Poitrine de poulet mariné avec laitue, tomate mayo... Les combinaisons sont infinis!

Waouw, si les hamburgers deviennent gastronomiques, ça commence à m'intéresser +++ Merci pour ces variantes! grand sourire
virgulle - Mar Mar 16, 2010 8:46 am
Sujet du message:
Bah le steak aussi est congelé chez macdo non ? quand tu recongèle c'est bof bof ... étudiante je congelais la pizza du pizzahut : ben oui une achetée une gratuite... je collais au congélo et quand j'avais une petite faim : une part au MO roule de rire je n'avais pas réalisé que tout cela était de l'assemblage de produit congelés roule de rire bah je n'ai jamais été malade !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure