fraueza a écrit: |
aucun de mes enfants sont en âge de boire de l'alcool ![]() |
phanou a écrit: |
Aucun alcool pour les enfants ...
et nous, nous n'en buvons que les jours de fête ..;que du bon et très raisonnablement ! de toutes manières un enfant n'apprécie pas l'alcool .. et pour former le gout je suppose qu'un doigt à 16/18 ans suffit amplement en fait, je ne vois pas pourquoi il faudrait initier les enfants à l'alcool sachant que si ils boivent trop,nous serons les premières à nous ronger les sangs pour les retours de fête ... |
fraueza a écrit: |
aucun de mes enfants sont en âge de boire de l'alcool ![]() |
adromaca a écrit: |
j'ai vue des caves |
Mamienouche a écrit: |
plus que vous lis plus je me dis que je dois vivre dans un monde totalement différent du votre.
Mon grand, qui ne boit jamais à la maison, prend des verres dans des soirées entre copains que ce soit en boite, pour des annivs, pour des fêtes quelconques. Il n'est jamais rentré ivre mais je sais qu'il a été malade une fois. Mais vous pensez quoi ? Que vos enfants suivent à la lettre vos principes et directives ? ![]() |
plus que vous lis plus je me dis que je dois vivre dans un monde totalement différent du votre.
Mon grand, qui ne boit jamais à la maison, prend des verres dans des soirées entre copains que ce soit en boite, pour des annivs, pour des fêtes quelconques. Il n'est jamais rentré ivre mais je sais qu'il a été malade une fois. Mais vous pensez quoi ? Que vos enfants suivent à la lettre vos principes et directives ? ![]() |
flore a écrit: | ||
c'est pour ça que je préfère que les premières consommations d'alcool se passent avec nous |
flore a écrit: |
c'est pour ça que je préfère que les premières consommations d'alcool se passent avec nous |
SPQR a écrit: | ||
pareil ! ![]() ![]() |
quand mon fils ou ses potes organisent des fêtes et qu'il savent qu'il y aura de l'alcool, ils dorment sur place. |
mimosa a écrit: | ||
eh bien, pour moi, c'est déjà une attitude responsable, qui reconnaît que l'abus d'alcool a des conséquences ![]() ![]() Ado, on m'a défiée au Ricard, parce que je buvais rarement, on croyait que j'avais peur ![]() ![]() ![]() |
Rom@ne a écrit: |
Il y a des choses auxquelles on n'initie pas ses enfants : et pour moi c'est le cas pour l'alcool...
On leur apprend des choses, on leur inculque des valeurs, en espérant qu'ils en tiennent compte, bien sûr. En leur faisant confiance également. |
Moi, je ne suis pas du tout pour la cuite en famille
mais en revanche apprécier un bon Alccol; c'est souvent une histoire de famille. je pense que Flore pensait au petit verre qu'on sert pour apprécier pas au jeune homme bourré ! chez nous en tous cas, il y a une règle ! l’alcool se tient ou se ne boit pas je trouve minable les mecs bourrés ... en revanche le petit jeune qui a trop bu au mariage de la cousine, cela veut juste dire qu'il n'a pas l'habitude de boire c'est mignon ! après son on sait que les jeunes vont boire autant les faire dormir chez soi |
Moi, je ne suis pas du tout pour la cuite en famille
mais en revanche apprécier un bon Alccol; c'est souvent une histoire de famille. je pense que Flore pensait au petit verre qu'on sert pour apprécier pas au jeune homme bourré ! chez nous en tous cas, il y a une règle ! l’alcool se tient ou se ne boit pas je trouve minable les mecs bourrés ... en revanche le petit jeune qui a trop bu au mariage de la cousine, cela veut juste dire qu'il n'a pas l'habitude de boire c'est mignon ! après son on sait que les jeunes vont boire autant les faire dormir chez soi |
Citation: |
ce que je veux dire c'est pas très grave ..Pompette, j'entends Pas ivre mort ! |
virmaauco a écrit: | ||
J'ai l'impression d'avoir été ado il y a peu. Je ne suis pas alcoolique mais j'aime trinquer (manzana/mojito/jinfizz) sont mes chouchous, et aussi un bon blanc sucré. ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Un peu pareil ; nous ne buvons jamais à la maison au quotidien, mais quand on sort/reçoit, j'aime bien boire un peu ; et là, ça commence franchement à me manquer entre les grossesses et les allaitements à rallonge... ![]() ![]() ![]() |
3Y a écrit: |
a 28 ans je ne bois toujours aucune goutte d'alcool....
mais , ça va , ma vie sociale se porte bien quand même ! mes amis ont juste compris que je ne bois que soda ou jus de fruits ![]() |
jogade a écrit: | ||
Ce sont quoi des caves enfants ? Içi on serait pour proposer une petite coupe de champagne à partir de 15 ans , un verre de bourru ou de cidre peu alcoolisé de façon très très ponctuelle. Par contre le cousin 15 ans est déjà au whisky et revient émméché des soirées. Cela nous à limite choqué avec zhom. Moi j'aurai dit à partir de 18 ans. Zhom serait presque à rajouter 10 ans de plus ! je trouve qu'il exagère un peu sur ce coup-là. A sa décharge zhom à toujours considéré que son père s'était suicidé à l'alcool , donc hors de question d'avoir un gamine(e) accro ! Le mien est mort de la cigarette. Pour les dégouter on leur raconte des situations vécues dans nos enfances ( genre ![]() |
Dis juju, tu as réussi à faire la demande d"ALD |
sistamanue a écrit: | ||||
+1 J'ai dû goûter aux alentours de 16-17 ans, sans mes parents évidemment ![]() |
Citation: |
Il est à noter que le texte interdit la vente et non la consommation d'alcool. |
virgulle a écrit: |
Mais bon ici nos discussions sont plus sur le libre arbitre que sur un toxique... Doit on faire comme les autres, jusqu'où peut on aller pour faire plaisir? Qu'est ce qui arrive aux jolies filles quand elles perdent conscience... Comment un groupe peut te pousser à faire quelque chose ! Même mon 10 ans ( qui es-t un enfant populaire) a été confronté au problème de refuser une cigarette... mais bon comme il est soprane : il a décliné pour des raisons musicales ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
En effet Mirjam! Le chauffeur a bien réagi! |
booboon a écrit: |
Purée michelledem ils ne t'épargnent pas tes enfants.... ![]() ![]() |
pierette a écrit: |
Je pense que mes enfants ont commencé à boire de l'alcool vers l'âge de 17 ans. C'est un âge assez commun pour commencer à goûter du vin, de la bière et autres alcools. |
michelledem a écrit: | ||
Mais il n'a que 15 ans pierette... Booboon, on a découvert que sur les 5 premiers, il y a déjà 3 qui ont eu une vraie cuite, on ne l'a pas vu parce qu'ils sont rentrés pendant qu'on dormait, et tout ça dans notre petit village avec des copains. Gabriel a eu une bonne alerte, j'espère vraiment qu'il n'aura pas envie de goûter à plus. D'autant plus que dans notre famille on ne boit vraiment pas! |
Alaïs a écrit: | ||||
Si ça peut te rassurer, la première cuite a été beaucoup plus efficace sur ma sœur que tous les discours de prévention de mes parents : elle a mis trois ans avant d'accepter une simple gorgée de bière. |
michelledem a écrit: | ||||||
Oui, c'est ce que dit Jocelyne: maintenant l'odeur de l'alcool lui donne la nausée ![]() |
Miette a écrit: | ||
J'ai pensé la même chose... ![]() |
mirena a écrit: | ||||
En même temps elle a plusieurs enfants dans la tranche d'âge des centaurées ![]() |
michelledem a écrit: | ||||||
Et ce n'est pas fini, on est à la moitié ![]() |