Maximômes

toutes les discussions - diversification....

lukimana - Jeu Juil 21, 2011 7:50 pm
Sujet du message: diversification....
suite à la discution sur le post vide, pour vous et vos pédiatres la diversification alimentaire de vos bout de choux c'est vers quelle age et avec quel aliment????

ma pédiatre m'a dit légumes vers 6/7 mois et fruits vers 10/12 mois....
pour mes 3 grands j'ai commencé à 4 mois par les fruits et pour le 4ème à 6 mois avec des fruits.....
plusbelavie - Jeu Juil 21, 2011 7:57 pm
Sujet du message:
Ah ben voilà, j'hésitais à faire un post à ce sujet, parce que j'ai été surprise de ce que m'a dit la pédiatre allergologue que j'ai vue. Je m'auto-cite:

plusbelavie a écrit:
Luki, hier j'ai vu une pédiatre allergologue et pneumologue. Elle m'a demandé jusqu'à quand je comptais allaiter exclusivement, je lui ai répondu jusqu'à 6 mois. Elle m'a demandé pourquoi et je lui ai répondu que c'étaient les recommandations de l'OMS. Elle me répond que j'ai deux ans de retard et que suite à ces recommandations, il y avait eu un accroissement très important des allergies, et qu'aujourd'hui, ce qui est préconisé, est d'introduire plutôt à partir de 4 mois, et que tous les aliments soient introduits avant 8 mois. Vous en avez entendu parler vous aussi ? A quel âge vous diversifiez, vous ?

Miette - Jeu Juil 21, 2011 7:59 pm
Sujet du message: Re: diversification....
J'ai attendu 6 mois pour les légumes et les fruits, puis 1 an pour viandes et poissons.
Comme je te le disais sur le post vide, j'ai entendu également le discours selon lequel trop de précautions avaient produit l'effet inverse.
sistamanue - Jeu Juil 21, 2011 8:01 pm
Sujet du message:
Je commence vers 4 mois avec des compotes et des petits pots de carotte, puis je continue le + simplement du monde.
Je n'ai aucun enfant allergique à quoi que soit clin d'oeil .
plusbelavie - Jeu Juil 21, 2011 8:01 pm
Miette a écrit:
J'ai attendu 6 mois pour les légumes et les fruits, puis 1 an pour viandes et poissons.
Comme je te le disais sur le post vide, j'ai entendu également le discours selon lequel trop de précautions avaient produit l'effet inverse.

Une copine pharmacienne m'a confirmé aujourd'hui même que les allergies étaient en très fortes hausses ces dernières années.

Alors que faire ? Dans ma famille, pas d'allergies, pas d'obésité non plus, mais stagnation du poids de bébé depuis un mois et une semaine. Je m'interroge donc sur l'intérêt d'introduire d'ores et déjà des légumes dans un premier temps puis des fruits...
lukimana - Jeu Juil 21, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
ma grands mère était allergiques aux fruits et certains colorant/conservateurs mais tardivement... mon allergie aux fruits ne s'est déclarée qu'à mes 16 ans....
je ne sais donc pas quoi faire pour mes enfants qui n'ont pour l'instant aucunes allergies...
tulipe - Jeu Juil 21, 2011 8:05 pm
Sujet du message:
On a déjà eu une discussion houleuse à ce sujet il me semble, non ?
Donc je redis ce que j'avais dit à l'époque -enfin il y a peu- grand sourire
Les allergologues de l'hôpital étaient assez étonnées ou navrées de voir des familles arriver avec un bébé présentant des allergies et dire au médecin "et pourtant, je l'ai allaité longtemps". Elles disaient à l'époque (il y a de cela trois ans) que ce n'est pas parce qu'un bébé était allaité qu'il était moins allergique.
lukimana - Jeu Juil 21, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
On a déjà eu une discussion houleuse à ce sujet il me semble, non ?
Donc je redis ce que j'avais dit à l'époque -enfin il y a peu- grand sourire
Les allergologues de l'hôpital étaient assez étonnées ou navrées de voir des familles arriver avec un bébé présentant des allergies et dire au médecin "et pourtant, je l'ai allaité longtemps". Elles disaient à l'époque (il y a de cela trois ans) que ce n'est pas parce qu'un bébé était allaité qu'il était moins allergique.

ah mais pas de discussion sur l'allaitement! je n'allaite pas et ce n'est pas le sujet..... juste savoir quand introduire les fruits ou légumes par rapport au risque allergique...

je ne savais pas qu'il y avait eu un post polémique honte
Miette - Jeu Juil 21, 2011 8:15 pm
plusbelavie a écrit:
Miette a écrit:

Une copine pharmacienne m'a confirmé aujourd'hui même que les allergies étaient en très fortes hausses ces dernières années.

Alors que faire ? Dans ma famille, pas d'allergies, pas d'obésité non plus, mais stagnation du poids de bébé depuis un mois et une semaine. Je m'interroge donc sur l'intérêt d'introduire d'ores et déjà des légumes dans un premier temps puis des fruits...

Je ne sais pas...

J'ai allaité mes filles 4-5 mois - pas du tout dans l'optique de contrer l'allergie clin d'oeil - j'ai pris beaucoup de précautions au moment de la diversification, et il y a un mois, un pédiatre a voulu tester mes grandes (7 et 5 ans) au motif qu'elles avaient souvent des troubles qui pouvaient ressembler à de l'allergie.
Elles ont toutes 2 réagi au lait de vache et au blanc d'oeuf, ce qui a conduit le pédiatre à leur faire suivre un régime d'éviction très très strict, c'est-à-dire une éviction TOTALE de ces aliments.
Et depuis, j'ai entendu énormément de discours contraires : pourquoi imposer un régime si restrictif à des enfants en bonne santé, qui poussent bien ?
est l'allergie ? Est-ce une légère intolérance ?
Je revois prochainement une pédiatre en qui j'ai toute confiance, puis une allergologue, parce que le discours flippé du pédiatre a fini par me faire douter, moi qui suis une stressée à la base. clin d'oeil
calisson21 - Jeu Juil 21, 2011 8:20 pm
Sujet du message:
l'allergologue qui suit Peyo me dit qu'il faut commencer la diversification tôt (à partir de 4 mois) car plus on attend et plus le risque d'allergie grandit !
donc Peyo est allergique au lait mais la diversification est très avancée , hormis les oeufs , nous avons essayer beaucoup de choses clin d'oeil
fraueza - Jeu Juil 21, 2011 8:31 pm
Sujet du message:
tous commencés à 4 mois et pas d'allergiques grand sourire

j'ai du mal à croire à la réelle influence de la diversification précoce sur les allergies, je pense plutôt que si un enfant doit être allergique, il le sera quoiqu'on fasse

plusbellelavie, j'ai eu des soucis de prise de poids et plutôt que de donner un biberon, j'ai préféré diversifier et continuer l'allaitement clin d'oeil
lukimana - Jeu Juil 21, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
tout ce qui est dit ici me donne envie de faire comme pour mes grands et donc commencer les fruits dès maintenant (il a juste 4 mois ) ce qui m'aidera peut-être à diminuer ce problème de constipation.....
jogadel - Jeu Juil 21, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

j'ai du mal à croire à la réelle influence de la diversification précoce sur les allergies, je pense plutôt que si un enfant doit être allergique, il le sera quoiqu'on fasse

plusbellelavie, j'ai eu des soucis de prise de poids et plutôt que de donner un biberon, j'ai préféré diversifier et continuer l'allaitement clin d'oeil

+1 pour Ellyot qui était trop maigre à 5 mois. La pédiatre m'a fait diversifier immédiatement. Ellyot a pris du poids tout de suite et ça n'a pas empeché un allaitement long.
Mélissandre - Jeu Juil 21, 2011 8:43 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Je suis tout à fait d'accord.
calisson21 - Jeu Juil 21, 2011 8:48 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
tout ce qui est dit ici me donne envie de faire comme pour mes grands et donc commencer les fruits dès maintenant (il a juste 4 mois ) ce qui m'aidera peut-être à diminuer ce problème de constipation.....

Malo a eu beaucoup de problèmes de constipation , le médecin a tout essayer en vain !
la diversification n'a rien fait non plus !
le médecin me disait que ça passerait avec la marche/station debout et bien c'était vrai clin d'oeil
en attendant c'était galère : 1 pipette de bébégel tous les 2 jours sinon c'était la cata soupire
bon courage luki
lukimana - Jeu Juil 21, 2011 8:50 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
lukimana a écrit:

Malo a eu beaucoup de problèmes de constipation , le médecin a tout essayer en vain !
le médecin me disait que ça passerait avec la marche/station debout et bien c'était vrai clin d'oeil
en attendant c'était galère : 1 pipette de bébégel tous les 2 jours sinon c'était la cata soupire
bon courage luki

merci...
bébégel, c'est quoi????
calisson21 - Jeu Juil 21, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
calisson21 a écrit:
lukimana a écrit:

bon courage luki

merci...
bébégel, c'est quoi????

c'est comme du microlax mais formule bébé
lukimana - Jeu Juil 21, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
lukimana a écrit:
calisson21 a écrit:
lukimana a écrit:

bon courage luki

merci...
bébégel, c'est quoi????

ahhhh ok... ben il a eu un microlax et n'a rien fait... triste

en fait vous feriez quoi vous? vous continueriez à jongler avec la constipation ou vous tenteriez la diversification de suite (tant pis pour les risques allergiques) sachant que ce n'est pas sur que ça joue sur la constipation d'ailleurs..... au fait: je suis allergique au fruits, il vaut mieux commencer par les légumes????
calisson21 - Jeu Juil 21, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
calisson21 a écrit:
lukimana a écrit:
calisson21 a écrit:
lukimana a écrit:

bon courage luki

merci...
bébégel, c'est quoi????

ahhhh ok... ben il a eu un microlax et n'a rien fait... triste

en fait vous feriez quoi vous? vous continueriez à jongler avec la constipation ou vous tenteriez la diversification de suite (tant pis pour les risques allergiques) sachant que ce n'est pas sur que ça joue sur la constipation d'ailleurs..... au fait: je suis allergique au fruits, il vaut mieux commencer par les légumes????

je commencerais la diversification par les légumes .
tu y vas tout doux , un seul légume à la fois et tu vois clin d'oeil
jogadel - Jeu Juil 21, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
Mon aîné avait un lait spécial au bifidus. Avant c'était microlax bébé pleure bis
A la diversification pour lui menu un peu spécial : purées d'haricots verts , purées d'endives , purées de poireaux . jamais de pomme de terre sinon c'était la cata.
lukimana - Jeu Juil 21, 2011 9:09 pm
Sujet du message:
jogade a écrit:
Mon aîné avait un lait spécial au bifidus. Avant c'était microlax bébé pleure bis
A la diversification pour lui menu un peu spécial : purées d'haricots verts , purées d'endives , purées de poireaux . jamais de pomme de terre sinon c'était la cata.

le poireau c'est fort non?
je pense attaquer dès demain par courgette .... ça me fait bizarre parce que ça veut dire qu'il grandi mon loulou pleure bis pleure bis
calisson21 - Jeu Juil 21, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
jogade a écrit:

je pense attaquer dès demain par courgette .... ça me fait bizarre parce que ça veut dire qu'il grandi mon loulou pleure bis pleure bis

tulipe - Jeu Juil 21, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
ici ma fille a été diversifiée au début du 4ème mois.
lukimana - Jeu Juil 21, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
lukimana a écrit:
jogade a écrit:

allez, je vais me coucher en espérant qu'il fera cette nuit...... le pauvre lui qui fait ces nuits, il s'est déjà réveillé 2 fois en hurlant depuis 20h30 qu'il est coucher! des cris de douleur!!!!! triste

calisson21 - Jeu Juil 21, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
calisson21 a écrit:
lukimana a écrit:
jogade a écrit:

allez, je vais me coucher en espérant qu'il fera cette nuit...... le pauvre lui qui fait ces nuits, il s'est déjà réveillé 2 fois en hurlant depuis 20h30 qu'il est coucher! des cris de douleur!!!!! triste

un peu de débridat ?
tulipe - Jeu Juil 21, 2011 9:20 pm
Sujet du message:
l'huile de parafine c'est si efficace mais tellement pas bon à avaler.
LAB - Jeu Juil 21, 2011 9:48 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Ah ben voilà, j'hésitais à faire un post à ce sujet, parce que j'ai été surprise de ce que m'a dit la pédiatre allergologue que j'ai vue. Je m'auto-cite:

plusbelavie a écrit:
Luki, hier j'ai vu une pédiatre allergologue et pneumologue. Elle m'a demandé jusqu'à quand je comptais allaiter exclusivement, je lui ai répondu jusqu'à 6 mois. Elle m'a demandé pourquoi et je lui ai répondu que c'étaient les recommandations de l'OMS. Elle me répond que j'ai deux ans de retard et que suite à ces recommandations, il y avait eu un accroissement très important des allergies, et qu'aujourd'hui, ce qui est préconisé, est d'introduire plutôt à partir de 4 mois, et que tous les aliments soient introduits avant 8 mois. Vous en avez entendu parler vous aussi ? A quel âge vous diversifiez, vous ?

c'est classique dans les recommandations alimentaires. J'ai l'impression que pour les petits que je garde ils commentcent en général vers 4 mois par des fruits. Le prochain arrivera en janvier hourrah je serai au courant de la nouvelle mode...
rlullier - Ven Juil 22, 2011 6:59 am
Sujet du message:
Moi, j'ai diversifié quand j'ai vraiment vu un changement de comportement et de position du bébé... ça me parait logique de ne pas donner un vrai "repas" à un bébé encore à moitié couché dans une chaise haute ou un transat .
Donc, vers 6/8mois, quand les bébés commencent à pouvoir se mettre assis de façon tonique , ça me parait un bon âge pour leur présenter une petite cuillère.
jogadel - Ven Juil 22, 2011 8:00 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
jogade a écrit:

Non avec pratiquement que du blanc cuit à la poële dans du beurre.
C'est vrai que ça peut paraitre des légumes un peu bizarres pour un bébé mais il n'y avait pas le choix. On ne lui faisait que des légumes à fort taux de fibres . Il mangeait de bon appétit.
Plus tard vers 2/3 ans et qu'il ne voulait pas manger de légumes il suffisait de lui rappeler ce qui arrivait sil n'en prenait pas et il se dépechait de tout manger soupire
La constipation est partie petit à petit en grandissant. Il a du manger normalement vers 4/5 ans.
4Y - Ven Juil 22, 2011 8:10 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Moi, j'ai diversifié quand j'ai vraiment vu un changement de comportement et de position du bébé... ça me parait logique de ne pas donner un vrai "repas" à un bébé encore à moitié couché dans une chaise haute ou un transat .
Donc, vers 6/8mois, quand les bébés commencent à pouvoir se mettre assis de façon tonique , ça me parait un bon âge pour leur présenter une petite cuillère.

voilà j'ai fait pareil ici
idem pour les morceaux ....quand bébé est pret a macher pas a 10 mois pile car c'est écrit quelque part
4Y - Ven Juil 22, 2011 8:11 am
Sujet du message:
sinon luki comment s'est passée la nuit ??
Rom@ne - Ven Juil 22, 2011 10:34 am
Sujet du message:
Citation:

Entendu ça aussi.

Juliette a commençé les légumes vers 6 mois, mais elle n'en a vraiment mangé que vers 8 mois, elle refusait complètement, donc pas forcé...si ça ne passe pas c'est qu'il y a une raison non ?

Pareil pour Nathan.

Léa, 4 mois, sans pb (y a 15 ans on diversifiait plus tôt)... Alice, 6 mois sans soucis non plus.

4 mois, ça me paraît tôt à moi...mais je ne suis pas pédiatre clin d'oeil
pleine lune - Ven Juil 22, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
Bof, allergie ou pas, dans les pays du Nord de l'Europe toutes les femmes qui allaitent le font jusqu'à 6 mois complètement, depuis longtemps, et je n'ai jamais entendu qu'il y avait plus d'allergie.
lukimana - Ven Juil 22, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:

oh nuit très hachée.... massage du ventre vers 2h.... pruneaux à 5h.... et enfin LE caca à 9h hourrah hourrah hourrah
et là il dort, il mange bref il est redevenu le bébé détendu que l'on connait!!!! grand sourire
sandrine - Ven Juil 22, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
Aïnhoa a commenèé par les légumes vers 5 mois, et en suivant les fruits, ce qui n'a rien changé à sa constipation soupire
lukimana - Ven Juil 22, 2011 1:58 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Aïnhoa a commenèé par les légumes vers 5 mois, et en suivant les fruits, ce qui n'a rien changé à sa constipation soupire

et comment va-t-elle?
mes3cailles - Ven Juil 22, 2011 2:20 pm
Sujet du message:
pour ma 1ere j'ai commencée à 8 mois par les compotes aucun soucis; pour les jum commencé à 4 mois par les legumes mais seulement parce qu'on a tout tentés pour qu'elles dorment plus de deux heures la nuit d'affilée
aujourd'hui les 3 mangent de tout pas de signe de quoi que ce soit espérons que ca dure
karukera - Ven Juil 22, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
4Y a écrit:

oh nuit très hachée.... massage du ventre vers 2h.... pruneaux à 5h.... et enfin LE caca à 9h hourrah hourrah hourrah
et là il dort, il mange bref il est redevenu le bébé détendu que l'on connait!!!! grand sourire

Ouuuffff!
Il parait que le jus de pruneaux est efficace aussi.

tulipe - Ven Juil 22, 2011 3:46 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
lukimana a écrit:
4Y a écrit:

Ouuuffff!
Il parait que le jus de pruneaux est efficace aussi.

J'ai repensé à ça hier soir. le jus de pruneaux et même le jus de poireaux serait plus efficace (ou l'huile de parafine, je le redis, m'a sauvée après l'accouchement roule de rire car rien n'y faisait)
sandrine - Ven Juil 22, 2011 4:48 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
sandrine a écrit:

et comment va-t-elle?

Cette semaine ca va un peu mieux mais c'est trés aléatoire , elle passe des semaines à faire 1f/semaine en pleurant et qd je fais attention à ne lui donner que des légumes verts et pruneaux ca va mieux mais elle sature de cette alimentation alors parfois je lui fais autre chose mais à coup sûr la constipation revient.
lukimana - Ven Juil 22, 2011 6:12 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
lukimana a écrit:
sandrine a écrit:

et comment va-t-elle?

Cette semaine ca va un peu mieux mais c'est trés aléatoire , elle passe des semaines à faire 1f/semaine en pleurant et qd je fais attention à ne lui donner que des légumes verts et pruneaux ca va mieux mais elle sature de cette alimentation alors parfois je lui fais autre chose mais à coup sûr la constipation revient.

j'ai commencé le jus de pruneau... pff n'importe quoi on verra!

jogadel - Sam Juil 23, 2011 10:27 am
Sujet du message:
Tu peux peut-être aussi essayer le nigari ?
Il a un effet considérable sur le transit. je fais une cure en ce moment et je fais bien attention de ne pas dépasser les 4 paillettes pour mon pichet d'eau !
sandrine - Sam Juil 23, 2011 10:45 am
Sujet du message:
Le son de blé aussi , une càc dans son repas du midi et elle fait plus facilement.
Dali - Mar Sep 16, 2014 12:19 pm
Sujet du message:
Emma ne prend pas de poids, elle en perd même...
J'ai commencé la diversification il y 15 jours et là miracle elle adore les légumes sauf qu'hormis le premier jour où elle a pris quelques cuillères dès le lendemain elle mangeait 1 pot complet et là depuis quelques jours c'est presque 2 pots ! Soit entre 280 et 360g ! Et elle hurle lorsqu'il n'y en a plus mais je ne peux pas lui filer 3 pots par repas. Elle tête ensuite donc elle a faim mais ça fait beaucoup trop je trouve, non ?
Elle a 4 mois 1/2 quelle est la quantité maxi ?
Chérie2000 - Mar Sep 16, 2014 12:29 pm
Sujet du message:
Je t'avoue que je ne sais pas si il y a une quantité maxi. Et pourquoi pas lui donner des petits suisses après au lieu de la tétée ? C'est bête pour l'allaitement mais peut-être que cela satisferait son envie de manger à la cuillère.
Dali - Mar Sep 16, 2014 12:30 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Je t'avoue que je ne sais pas si il y a une quantité maxi. Et pourquoi pas lui donner des petits suisses après au lieu de la tétée ? C'est bête pour l'allaitement mais peut-être que cela satisferait son envie de manger à la cuillère.
Justement pour l'allaitement, je ne veux pas remplacer les tétées. clin d'oeil
fraueza - Mar Sep 16, 2014 12:31 pm
Sujet du message:
Il faut que tu la fasses téter avant la cuillère et non le contraire
Dali - Mar Sep 16, 2014 12:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
C'est ce que j'ai fait jusqu'à peu mais même problème du coup j'ai essayé dans l'autre sens.
virgulle - Mar Sep 16, 2014 12:38 pm
Sujet du message:
vu les problèmes de perte de poids je donnerai autant que l'enfant veut au moins jusqu'à une reprise de la courbe...
tulipe - Mar Sep 16, 2014 12:40 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
vu les problèmes de perte de poids je donnerai autant que l'enfant veut au moins jusqu'à une reprise de la courbe...

+1
marinaq - Mar Sep 16, 2014 12:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
virgulle a écrit:

+1

+1 si elle a faim laisse la manger grand sourire
mimosa - Mar Sep 16, 2014 12:44 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

c chouette qu'elle aime les légumes grand sourire
jogadel - Mar Sep 16, 2014 2:05 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Justement pour l'allaitement, je ne veux pas remplacer les tétées. clin d'oeil

Sur un ou deux repas par jour il n'y a pas de risque clin d'oeil
colettine - Mar Sep 16, 2014 2:12 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

C'est vrai, elle prendrait du lait avant, puis lui proposer à nouveau après.
Tu dis qu'elle perd du poids ? Les pots de légumes, c'est pas ce qui la fera grossir, donc dans ton cas, soit je multiplierai les tétées, soit je fournirai du lait sous une autre forme (yaourts, petits suisses) comme le suggère Chérie
jogadel - Mar Sep 16, 2014 2:23 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:
fraueza a écrit:

Tu dis qu'elle perd du poids ? Les pots de légumes, c'est pas ce qui la fera grossir, donc dans ton cas, soit je multiplierai les tétées, soit je fournirai du lait sous une autre forme (yaourts, petits suisses) comme le suggère Chérie

ça dépend tout simplement des bébés. J'ai du diversifier E à tout juste 5 mois , sur les conseils du pédiatre, car il ne prenais pas et la diversification à été très favorable. Son corps devait être prêt. je ne sais pas
bou - Mar Sep 16, 2014 4:44 pm
Sujet du message:
comment tu sais qu'elle perd du poids ?
colettine - Mar Sep 16, 2014 4:57 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
colettine a écrit:
fraueza a écrit:

ça dépend tout simplement des bébés. J'ai du diversifier E à tout juste 5 mois , sur les conseils du pédiatre, car il ne prenais pas et la diversification à été très favorable. Son corps devait être prêt. je ne sais pas

Je n ai pas dit de ne pas diversifier, j ai juste dit que remplacer du lait par des légumes ou des fruits n allait pas la faire grossir. Mais diversifier pour donner aussi d autres catégories d aliments, c est bien
scoubidou - Mar Sep 16, 2014 5:05 pm
Sujet du message:
tu lui donnes des légumespurs ? moi je mets de la pdt, ou crème de riz...

ça cale mieux et pour la mienne ça épaissi, sinon ça ressort pff n'importe quoi
Dali - Mar Sep 16, 2014 5:06 pm
Sujet du message:
Elle a repris 270g alors que la semaine dernière elle pesait moins qu'il y a 6 semaines, les légumes lui sont donc profitables. grand sourire

La pédiatre pense que je devrais donner maxi 140g sauf que même après 260/280g elle hurle de faim.
Elle tient un peu plus qu'après une tétée mais guère beaucoup plus et les autres tétées sont identiques à avant la diversification, ni plus ni moins.

Le revers de la médaille c'est le transit douloureux jusqu'au midi suivant.
Elle a clairement compris que le midi c'était les légumes, dès que j'arrive avec le pot elle bat des pieds et des jambes et il ne faut pas que je chôme entre chaque cuillerées !
Dali - Mar Sep 16, 2014 5:08 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:

Je fais 1/3 PDT 2/3 légume.
Chérie2000 - Mar Sep 16, 2014 5:27 pm
Sujet du message:
Tu peux mettre du lait aussi dans les purées ( le tien ou du lait artificiel).
Dali - Mar Sep 16, 2014 5:31 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Tu peux mettre du lait aussi dans les purées ( le tien ou du lait artificiel).
Je vais en rajouter aux PDT parce que pures elle a tiré une de ses têtes.
LAB - Mar Sep 16, 2014 5:44 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
virgulle a écrit:

+1

pareil tu verras bien quand elle n'en voudra plus.
Chance - Mar Sep 16, 2014 5:48 pm
Sujet du message:
Si elle n'avait pas la place cela ressortirais.
J'en ai un qui était comme cela , un puit sans fond. Il n'a pas vraiment changé d'ailleurs.
scoubidou - Mar Sep 16, 2014 6:10 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Si elle n'avait pas la place cela ressortirais.
J'en ai un qui était comme cela , un puit sans fond. Il n'a pas vraiment changé d'ailleurs.

+1 et le pédiatre m'avait dis de ne pas le limiter, ce que je fais quand même d'ailleurs...
c'est le plus "dodu" de mes 5 mais bon, il lui faut quand même des pantalons réglables sinon c'est trop grand...
tulipe - Mar Sep 16, 2014 7:06 pm
Sujet du message:
Ici le médecin traitant dit qu'il faut ajouter une cuiller à café d'huile dans les légumes pour l'apport des matières grasses.
scoubidou - Mar Sep 16, 2014 7:46 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ici le médecin traitant dit qu'il faut ajouter une cuiller à café d'huile dans les légumes pour l'apport des matières grasses.

oui, notre pédiatre aussi clin d'oeil
il dit aussi de mettre du persil, de l'oignon et des fromages grand sourire
(je précise que je n'ai jamais commencé avant 6 mois)
Chance - Mar Sep 16, 2014 8:05 pm
Sujet du message:
Le mien me disait qu'il fallait faire attention , il était franchement dodu petit et d'ailleurs il me disait déjà cela quand il n'était encore qu'au sein. Mais bon , je lui donnais pas des petits-suisses et trucs sucrés à tire larigot alors ses bols de purée il en mangeait tant qu'il voulait.
Il est pas en surpoids mais c'est un garçon large d'épaules comme son papa , il a une carrure bien différente de mes ficelles qui elles ont toujours été plus picoreuses.
carpediem27 - Mar Sep 16, 2014 8:06 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
virgulle a écrit:

+1

pareil tu verras bien quand elle n'en voudra plus.

pareil

moi le pédiatre m’engueulais à la maternité parce qu'elle finissait ses biberons , soi disant que c'étais trop pff n'importe quoi
c'était pour ma dernière la seule que je n'ai pas allaitée et je me suis fais confiance , fais pareil clin d'oeil
Dali - Mar Sep 16, 2014 8:49 pm
Sujet du message:
Je ne me laisse démonter ni par la pédiatre ni par la PMI mais c'est après que je me pose des questions. pff n'importe quoi
Dans la salle d'attente je discutais avec une maman d'un bébé d'un mois aussi grand et lourd qu'Emma, elle n'en revenait pas qu'elle ait 4 mois 1/2, je grinçais un peu des dents tout de même.

Moi je la trouve chou ma crevette, encore plus depuis qu'elle "parle" et rigole. amoureux transi
fraueza - Mar Sep 16, 2014 8:57 pm
Sujet du message:
Oui enfin les comparaisons de gabarit tu t'en fous hein clin d'oeil
Le bébé de 3 mois qui pèse 7 kgs, perso je trouve ça moche grimace

Pour la tétée avant le repas c'est pour préserver ton allaitement, ainsi, elle tètera plus vigoureusement qu'après le repas
Dali - Mar Sep 16, 2014 9:09 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Oui enfin les comparaisons de gabarit tu t'en fous hein clin d'oeil
Le bébé de 3 mois qui pèse 7 kgs, perso je trouve ça moche grimace

Pour la tétée avant le repas c'est pour préserver ton allaitement, ainsi, elle tètera plus vigoureusement qu'après le repas
Je vais refaire comme ça et voir si elle diminue les quantités.
Maxie - Mer Sep 17, 2014 5:43 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
scoubidou a écrit:

Je fais 1/3 PDT 2/3 légume.

Je faisais ça aussi, 200g de légumes et 100g de pdt. J'ai aussi eu de bons mangeurs. Quand je n'avais pas le temps de préparer, ils avaient des pots, et c'était un grand + un petit.
Gwenaelle - Mer Sep 17, 2014 9:02 am
Sujet du message:
je n'ai pas pris le temps de te répondre,mais je vois que tout roule pour vous,c'est chouette grand sourire
je rajoutais au pot de légumes/féculents un filet d'huile que je variais.
LAB - Mer Sep 17, 2014 12:10 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je ne me laisse démonter ni par la pédiatre ni par la PMI mais c'est après que je me pose des questions. pff n'importe quoi
Dans la salle d'attente je discutais avec une maman d'un bébé d'un mois aussi grand et lourd qu'Emma, elle n'en revenait pas qu'elle ait 4 mois 1/2, je grinçais un peu des dents tout de même.

Moi je la trouve chou ma crevette, encore plus depuis qu'elle "parle" et rigole. amoureux transi

C'est le principal clin d'oeil
Il y a plus de 1kg d'écart entre les deux bébés que je garde. La petite de 8 mois et plus lourde que le petit de 9 qui fait tout fluet à coté mais qui est plus bougeant!
Chérie2000 - Mer Sep 17, 2014 12:13 pm
Sujet du message:
Emma mange plus qu'Emile aujourd'hui, lui qui faisait 7 kg à 3 mois. (Frau grimace )
Dali - Mer Sep 17, 2014 3:58 pm
Sujet du message:
Ah oui Cherie, elle peut lui donner des cours de goinfre. gros yeux

J'ai tenté le tétée avant les légumes elle a bien tété et mangé....280ml d'aubergine, je pense qu'elle est vraiment fan. froggy

À 16h je lui ai donné 100ml de compote de pêche mais elle est beaucoup moins tentée par le sucré.
LAB - Mer Sep 17, 2014 5:51 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Ah oui Cherie, elle peut lui donner des cours de goinfre. gros yeux

J'ai tenté le tétée avant les légumes elle a bien tété et mangé....280ml d'aubergine, je pense qu'elle est vraiment fan. froggy

À 16h je lui ai donné 100ml de compote de pêche mais elle est beaucoup moins tentée par le sucré.

ou bien elle régule elle même en fonction de sa faim, bonne petite
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure