Maximômes

toutes les discussions - Porte bébé et écharpe de portage

Lynettedu10 - Mer Aoû 17, 2011 4:39 pm
Sujet du message: Porte bébé et écharpe de portage
Voila,
Mon bébé adore passer ses journées dans mes bras et j'envisage donc l'achat d'un porte bébé ou d'une écharpe sachant que les techniques de nouages me laissent perplexes...
J'ai vu sur Ebay le "meï taïe",un porte bb chinois,quelqun connait?

J'aime bien ce mélange porte bébé qui fait écharpe mais sans le probléme du nouage,vous avez des conseils??
Bleuette - Mer Aoû 17, 2011 4:42 pm
Sujet du message:
Nan... écharpe ici. Mais c'est vrai que quelquefois le nouage est fastidieux, même si avec la pratique on devient plus rapide.
eleoude - Mer Aoû 17, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
j'ai une jpmbb, après avoir eu une tricotslen
la jpmbb est très bien

je n'ai pas eu l'occasion de tester les portes bébés comme le chinado

pour les noeuds, avec un peu d'entrainement ça passe tout seul, et avec la jpmbb on n'est même pas obligé de défaire l'écharpe quand on enlève le bébé
Haribelle - Mer Aoû 17, 2011 4:56 pm
Sujet du message:
Tu as aussi le babycarrier de Storch qui est très très bien !
Ici je tourne avec 3 differents : le babycarrier de Storch, une JPMBB topissime et un sling Storch aussi clin d'oeil
mamanbeuns - Mer Aoû 17, 2011 5:04 pm
Sujet du message:
echarpe et sling
piouceangel - Mer Aoû 17, 2011 5:06 pm
Sujet du message:
J ai un chinado mais je m en suis servie essentiellement une fois que Klement tenait assis vers 6/7 mois avant c etait echarpe de portage
scoubidou - Mer Aoû 17, 2011 9:31 pm
Sujet du message:
Je vais me la ramener un peu... je suis monitrice de portage et donc je te déconseille tous les porte-bébé autre que l'écharpe et le sling pour un nouveau-né : ils respectent moins bien la physiologie du bébé. Après au cas par cas il y en a peut être qui sont recommandables, je peux me renseigner si tu veux, mais l'un ne vaut pas l'autre...
Moi je suis accro à l'écharpe, j'avoue... il y a une évolutivité que tu ne retrouve avec aucun porte-bébé et c'est vraiment le seul truc qui s'adapte à la fois à toi et ton bébé !
Si tu a quelqu'un près de chez toi (je peux aussi te tuyauter si tu veux), fait un ou des ateliers avec une monitrice parce que ce qui compte, c'est pas tant de savoir faire les noeuds que d'avoir compris le principe de l'écharpe et la physio !
et perso je préfère les écharpes en sergé croisé : tu peux regarder les sites colimaçon et compagnie et lingling sling, j'en ai une de chaque elles sont top et pas chères !

mamanbeuns - Jeu Aoû 18, 2011 7:28 am
Sujet du message:
hourrah une pro du portage! cool on avait pas sur le fofo
trop top hourrah allez y les filles posez vos questions
dans le dos il est plus facile une echarpe bien extensible ou non?
titfamille - Jeu Aoû 18, 2011 7:29 am
Sujet du message:
Comme l'a dist scoubidou,les portes bébé comme le mei tai sont plus pour des bébés plu grands car ils offrent moins de maintient .
Pour un nourrisson l'écharpe c'est top.
Là j'ai testé la tricot slen et j'adore !! tu peux enlever et remettre bébé sans avoir à refaire les noeuds.
Be@ - Jeu Aoû 18, 2011 8:23 am
Sujet du message:
Scoubi' a tout dit !!! sourit

L'echarpe on adoooore içi. Je n'ai pas d'echarpe en jersey, assez extensible comme la JPMBB, parait que c'est vraiment bien ! Je n'ai que des echarpes, type toile indienne... ca me va tres bien !

Pour les noeuds, c'est bien si qqun te montre, ceci dit, j'ai appris avec des videos, photos, et en m'excerçant +++, meme avec des poupons plastiques ! clin d'oeil

Bon portage
scoubidou - Jeu Aoû 18, 2011 10:23 am
Sujet du message:
La tricot slen et autres extensibles sont très bien mais seulement pour les premiers mois, donc je déconseille l'achat si c'est ton dernier... sauf si tu ne pense pas porter plus de quelques mois, mais quand on commence on a du mal à s'arrêter !
les ateliers avec une monitrice ne sont pas si chers, voire presque gratuits dans certaines assoc, mais je pense que c'est vraiment important de bien "comprendre" l'écharpe, et après tu pourras apprendre tous les noeuds que tu voudras avec les mode d'emploi et autres vidéos...
et pour les écharpes en toile indienne, c'était ma première écharpe et je la trouvais aussi très bien, ... jusqu'à ce que je teste le sergé-croisé... et là au niveau confort c'est sans comparaison ! Disons que c'est comme les extensibles, elles vont bien pour les premiers mois, même si c'est pas top, mais dès que bébé prend du poids, c'est nettement moins bien !
Beaucoup de monitrices proposent de la location ou du prêt d'écharpe pour tester, mais comme déjà dit vous pouvez allez vers les "miel et malice" de colimaçon et compagnie et les lingling d'amour de lingling sling les yeux fermés, je ne crois pas que vous trouviez meilleur rapport qualité prix (et je touche pas de pourcentage, hein !)

eleoude - Jeu Aoû 18, 2011 10:35 am
Sujet du message:
le sling ça a l'air super, mais étant corpulente, je n'ai pas encore osé
mamanbeuns - Jeu Aoû 18, 2011 10:39 am
Sujet du message:
le sling j'adore,je l'utilise tres tres regulierement
mamanbeuns - Jeu Aoû 18, 2011 10:48 am
Sujet du message:
moi acheté sur le bon coin
scoubidou - Jeu Aoû 18, 2011 10:48 am
Sujet du message:
le sling est très pratique oui, facile d'utilisation et aussi physiologique que l'écharpe, comme les écharpes, le moins cher c'est chez lingling sling. Moi je ne suis pas très mince mais j'en ai un hoppediz ou je pourrai rentrer 3 ou 4 fois je pense... Le ling ling il est récent donc je n'en ai pas (et pis je suis pas crésus) et pas encore vu, mais je pense que si tu envoie un mail elle pourra te renseigner (avec ta taille de vêtements)

mamanbeuns - Jeu Aoû 18, 2011 10:49 am
Sujet du message:
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/221296910.htm?ca=3_s
scoubidou - Jeu Aoû 18, 2011 10:56 am
Sujet du message:
a voir...
mais pour info, il vaut mieux pouvoir déployer sur l'épaule qui porte, c'est d'autant plus important que c'est un portage assymétrique...
après si c'est pour du très court (voiture - appart, par exemple, je pense que ça peut suffire)
eleoude - Jeu Aoû 18, 2011 11:57 am
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
le sling est très pratique oui, facile d'utilisation et aussi physiologique que l'écharpe, comme les écharpes, le moins cher c'est chez lingling sling. Moi je ne suis pas très mince mais j'en ai un hoppediz ou je pourrai rentrer 3 ou 4 fois je pense... Le ling ling il est récent donc je n'en ai pas (et pis je suis pas crésus) et pas encore vu, mais je pense que si tu envoie un mail elle pourra te renseigner (avec ta taille de vêtements)

bonne idée !

je ferai ça, pour le moment lazare est tout petit donc l'écharpe c'est parfait mais au printemps j'essaierai surement quelque chose de plus simple
scoubidou - Jeu Aoû 18, 2011 6:19 pm
Sujet du message:
grand sourire

c'est hors sujet mais moi aussi je suis fan de totoro !
eleoude - Jeu Aoû 18, 2011 7:57 pm
Sujet du message:
copine ! buvons en coeur coucou
scoubidou - Jeu Aoû 18, 2011 8:32 pm
Sujet du message:
désolée, j'peux pas picoler...

Lynettedu10 - Ven Aoû 19, 2011 11:07 am
Sujet du message:
J'ai parcouru les sites de scoubidou,très bien fait d'ailleurs!!!

Aprés mure réflexion je craque pour le babycarrier,il à l'air top,par contre son prix gros yeux

Et je trouve rien d'occas' très étonné(e)
scoubidou - Ven Aoû 19, 2011 11:10 am
Sujet du message:
le babycarrier, c'est Storch, c'est ça ?
Lynettedu10 - Ven Aoû 19, 2011 11:12 am
Sujet du message:
voui!
scoubidou - Ven Aoû 19, 2011 11:17 am
Sujet du message:
il est cher mais je pense que c'est effectivement un des mieux pour les tous-petits, regarde aussi le bondolino chez hoppediz, mais je ne peux pas te dire s'il est moins cher !
Lynettedu10 - Ven Aoû 19, 2011 11:23 am
Sujet du message:
Ok merci pour tes infos en tout cas!

Je lance donc un appel aux MM,si l'une d'entre vous à un babycarrier à me vendre... coucou
scoubidou - Ven Aoû 19, 2011 12:01 pm
Sujet du message:
j'ai trouvé ça :

http://cgi.ebay.fr/Storchenwiege-BabyCarrier-TBE-/160639235485?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_PorteBebe&hash=item2566d8359d
scoubidou - Ven Aoû 19, 2011 12:05 pm
Sujet du message:
mais vu le prix du neuf
http://www.porte-bonheur.fr/prod/babycarrier-storchenwiege.html?gclid=CIXMr-ia26oCFZgS3wodEX8H-w
c'est pas forcément intéressant...
scoubidou - Ven Aoû 19, 2011 12:18 pm
Sujet du message:
et puis ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/215608094.htm?ca=12_s

à choisir... ou pas !!!

Lynettedu10 - Ven Aoû 19, 2011 7:41 pm
Sujet du message:
Merci!

Oui c'est vrai que la différence est mince entre le neuf et l'occasion...

Je vais demander à mes grands si je peux leur piquer un peu d'ARS...lol clin d'oeil
Anonymous - Ven Aoû 19, 2011 8:23 pm
Sujet du message:
la différence entre le babycarrier et le manduca est où ?
scoubidou - Ven Aoû 19, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
je ne connais pas bien le manduca, mais je crois qu'il est comparable à l'ergobaby... et ses dimensions (à l'ergo, hein) font qu'il n'est pas adapté à un nouveau né : il faut un réducteur qui fait que du coup la position n'est pas terrible... et vu le prix de l'ergo+reducteur, tu peux t'acheter un babycarrier + un sling, par exemple, pour le même prix...
je crois que le manduca est dans la même gamme de prix.
Deuxième différence, si je ne me mélange pas entre le bondolino et le babycarrier, c'est qu'il y a un système de lanières qui permet de se rapprocher plus des réglages de l'écharpe, et que l'assise est réglable en largeur.
Moi j'ai pris un ergo au tarif monitrice et on ne l'utilise pas tellement : surtout si c'est le papa qui porte et pas trop longtemps, je trouve que le bébé est trop bas (surtout dans le dos) et que selon la morphologie du porteur, c'est moyen...
voili désolée de ne pas pouvoir être plus précise !

Haribelle - Ven Aoû 19, 2011 10:36 pm
Sujet du message:
Je me permets de repondre pour le babycarrier puisque je l'ai clin d'oeil
Effectivement, il est très facilement reglable donc top même pour les touts petits, et contrairement au manduca pas besoin de reducteur.
L'assise est effectivement reglable en largeur mais aussi en hauteur (de dossier donc le bébé ne se retrouve pas tassé au fond), et il existe un système pour le maintien de la tête.
Point non négligeable pour moi, il s'adapte a tous, même aux fortes corpulences honte
Le système de réglage est vraiment très simple, enfantin ! et on l'installe même pour un portage au dos tout aussi facilement grand sourire
Je le trouve effectivement assez proche de l'echarpe , en tout cas il detrone haut la main les autres (type chinado), en tout cas pour moi.
Même mon mari qui rechigne parfois a l'echarpe a été conquis par le babycarrier.
A choisir entre le babycarrier et le bondolino, je prends le babycarrier sans hesiter. Coté qualité, j'ai eu les 2 marques en echarpe : storch et hoppediz, tout simplement rien de comparable !
Anonymous - Sam Aoû 20, 2011 6:50 am
Sujet du message:
donc le babycarrier de storch c'est ça ? ça me tente bien ça. réfléchis
Anonymous - Sam Aoû 20, 2011 7:12 am
Sujet du message:
ben voilà, je commence bien la journée, je viens de le commander là :

http://www.frisouille.fr/20-bebe-en-balade

il y a 5% pour les premières commandes sur le site et les frais de port offerts, c'est mieux que rien. clin d'oeil
Lynettedu10 - Sam Aoû 20, 2011 7:44 am
Sujet du message:
Je n'arrive pas à me décider à commander,je culpablise toujours quand j'investis comme ça...
Anonymous - Sam Aoû 20, 2011 8:08 am
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Je n'arrive pas à me décider à commander,je culpablise toujours quand j'investis comme ça...

alors là moi pas du tout ! et je considère que la prime de naissance est consacrée à ça.
après tu peux te dire aussi que plus tu te faciliteras la vie avec bb plus ce sera agréable pour tout le monde, enfants et mari compris. clin d'oeil
Soof - Sam Aoû 20, 2011 8:20 am
Sujet du message:
J'ai un babycarrier, c'est top !
eleoude - Sam Aoû 20, 2011 11:13 am
Sujet du message:
Haribelle a écrit:
Effectivement, il est très facilement reglable donc top même pour les touts petits, et contrairement au manduca pas besoin de reducteur.
L'assise est effectivement reglable en largeur mais aussi en hauteur (de dossier donc le bébé ne se retrouve pas tassé au fond), et il existe un système pour le maintien de la tête.
Point non négligeable pour moi, il s'adapte a tous, même aux fortes corpulences honte
Le système de réglage est vraiment très simple, enfantin ! et on l'installe même pour un portage au dos tout aussi facilement grand sourire
Je le trouve effectivement assez proche de l'echarpe , en tout cas il detrone haut la main les autres (type chinado), en tout cas pour moi.
Même mon mari qui rechigne parfois a l'echarpe a été conquis par le babycarrier.
A choisir entre le babycarrier et le bondolino, je prends le babycarrier sans hesiter. Coté qualité, j'ai eu les 2 marques en echarpe : storch et hoppediz, tout simplement rien de comparable !

on peut l'utiliser jusqu'à quelle taille ?
Anonymous - Sam Aoû 20, 2011 12:16 pm
Sujet du message:
eleoude a écrit:
Haribelle a écrit:

on peut l'utiliser jusqu'à quelle taille ?

ils disent 15kg, comme la plupart des autres porte-bb.
eleoude - Sam Aoû 20, 2011 12:25 pm
Sujet du message:
je me suis mal exprimée, jusqu'à quelle taille pour l'adulte ? (genre si passé le 44 on peut plus l'utiliser)
Anonymous - Sam Aoû 20, 2011 12:29 pm
Sujet du message:
eleoude a écrit:
je me suis mal exprimée, jusqu'à quelle taille pour l'adulte ? (genre si passé le 44 on peut plus l'utiliser)

ah d'accord, autant pour moi.
Haribelle - Sam Aoû 20, 2011 6:45 pm
Sujet du message:
eleoude a écrit:

Je fais un bon 48 et ca passe bien je me fais les ongles
Mon mari est quant a lui d'un bon gabarit 1m85 / 95 kg et ca va aussi clin d'oeil
Si tu veux je peux te donner la longueur totale de la ceinture en mesurant ?
Anonymous - Sam Aoû 20, 2011 6:50 pm
Sujet du message:
J'ai eu de tout ici:
-un tikamac
-un porte bébé classique
-deux écharpes (une amazonas pour l'hiver et une storchenwiege)
-un porte bébé chinois
- un sling.

Après tout ça, y'a pas de doute, ce que je trouve de plus pratique c'est l'écharpe et le sling quand ils sont plus grands. Le porte bébé classique est complètement antiphysiologique, vive le mal de dos et on peut l'utiliser que 30 min par jour. Le chinado, j'ai jamais réussi à l'utiliser seule et trop mal aux épaules.
eleoude - Sam Aoû 20, 2011 7:43 pm
Sujet du message:
Haribelle a écrit:
eleoude a écrit:

Je fais un bon 48 et ca passe bien je me fais les ongles
Mon mari est quant a lui d'un bon gabarit 1m85 / 95 kg et ca va aussi clin d'oeil
Si tu veux je peux te donner la longueur totale de la ceinture en mesurant ?

merci, ça me suffit ^^
bibounette80 - Jeu Mai 22, 2014 7:20 pm
Sujet du message:
Je fais remonter car je me tâte pour acheter un manduca ou même style,
Sachant que:
- c pour mon bb pendant seulement 3 ou 4 mois, et il aura donc entre 6 et 10 mois
- g mal au dos très vite car forte scoliose (j'ai déjà une porte bb normal et un sling et g mal au dos avec)
- je ne veux pas avoir de nœud à faire
Bref est ce que ça vaut le coup que j'achète un manduca ou semblable, ou j'aurais autant mal au dos donc pas la peine?!
Mistral - Jeu Mai 22, 2014 7:53 pm
Sujet du message:
Un porte - bébé de randonnée ? Plus encombrant, moins classe, mais ton dos te dit merci !
bibounette80 - Jeu Mai 22, 2014 7:56 pm
Sujet du message:
Oui mais mon bb est un petit modèle donc je ne pense pas qu'il aille déjà dans un dorsal! clin d'oeil
Mistral - Jeu Mai 22, 2014 8:53 pm
Sujet du message:
Ah oui j'avais zappé qu'il a un peu moins de 6 mois, désolée. honte
Dans quelques mois ça sera bon, mais ça ne t'aide pas...
@nge - Jeu Mai 22, 2014 9:03 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Un porte - bébé de randonnée ? Plus encombrant, moins classe, mais ton dos te dit merci !

pour info,je me suis bousiller le dos avec ce style de porte bébé soupire ..ça depends de notre capital osseux et du poids du bébé plus du porte bébé
@nge - Jeu Mai 22, 2014 9:10 pm
Sujet du message:
puisque ce post est remonté grand sourire ,j'en profite pour demander conseil
je recherche une écharpe,pratique et ou la mise du bébé est facile,donc de preference une que je puisse noué avant de bouger et instaler la puce dedans directement
des liens ?
ou même si une en a une a vendre d'occas grimace ,ça me plairait bien
on en a une de la grande,mais en lin,donc pas extensible
scoubidou - Jeu Mai 22, 2014 11:30 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
je recherche une écharpe,pratique et ou la mise du bébé est facile,donc de preference une que je puisse noué avant de bouger et instaler la puce dedans directement
des liens ?

j'ai une tricotslen que je n'utilise plus, couleur prune, 30€ hors fdp ça t'irait ?
lukimana - Ven Mai 23, 2014 7:50 am
Sujet du message:
Manduca ou porte bébé physiologique de chez babymoov sont identiques et très confort: bien plus que les portes bébé classiques!
Tu en trouve d'occas sur le bon coin clin d'oeil

Pour l'écharpe qui se noue avant de mettre bébé, jpmbb, l'originale est chaude et lourde mais la nouvelle sortie: la basic est fine et légère.. et moins chère!
http://boutique.jeportemonbebe.com/basic-37
bibounette80 - Ven Mai 23, 2014 9:01 am
Sujet du message:
@nge a écrit:
des liens ?

Un sling, tu as un anneau au lieu du noeud,
moi j'ai une Bulline:
http://boutique.neobulle.com/porte-bebes_8_bulline-echarpe-sans-noeud-sling_.html
Le plus: elle est faite en France vers chez mes bp!
Je peux te vendre la vendre si tu veux car du coup je vais voir pour un manduca ou semblable! (ou rien et juste porte bb avec zhom si besoin!)
Je peux te la vendre 25 euros.
@nge - Ven Mai 23, 2014 10:09 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
Manduca ou porte bébé physiologique de chez babymoov sont identiques et très confort: bien plus que les portes bébé classiques!
Tu en trouve d'occas sur le bon coin clin d'oeil

Pour l'écharpe qui se noue avant de mettre bébé, jpmbb, l'originale est chaude et lourde mais la nouvelle sortie: la basic est fine et légère.. et moins chère!
http://boutique.jeportemonbebe.com/basic-37

merci du lien..il y en a de superbe clin d'oeil
@nge - Ven Mai 23, 2014 10:11 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
@nge a écrit:
des liens ?

Un sling, tu as un anneau au lieu du noeud,
moi j'ai une Bulline:
http://boutique.neobulle.com/porte-bebes_8_bulline-echarpe-sans-noeud-sling_.html
Le plus: elle est faite en France vers chez mes bp!
Je peux te vendre la vendre si tu veux car du coup je vais voir pour un manduca ou semblable! (ou rien et juste porte bb avec zhom si besoin!)
Je peux te la vendre 25 euros.

je vois aussi avec ma fille,mais j'aime bien le modele
est ce que c'est facile a intaler bébé quand on est seul?
ça tire pas trop dans le cou?
bibounette80 - Ven Mai 23, 2014 10:14 am
Sujet du message:
Oui c facile à utiliser vu que pas de noeud à faire, il suffit de glisser le bb par dessus et de régler la longueur en tirant sur le pan.
mel - Ven Mai 23, 2014 11:02 am
Sujet du message:
Je viens de moffrir le sling bulline de neobulle, jen suis fan ! [img][/img]
mel - Ven Mai 23, 2014 12:11 pm
Sujet du message:
voilà ce que le sling néobulle donne avec un bébé de 14 mois grand sourire
scoubidou - Ven Mai 23, 2014 12:44 pm
Sujet du message:
mel c'est trop mignon c'est trop mignon
scoubidou - Ven Mai 23, 2014 12:46 pm
Sujet du message:
bibounette je serais toi je ne me débarrasserais pas du sling clin d'oeil c'est complémentaire avec un autre porte-bébé, c'est tellement pratique pour les petits déplacements, courses, etc...
je ne donnerais pas les miens même sous la contrainte grimace
mel - Ven Mai 23, 2014 12:50 pm
Sujet du message:
Oui c'est vraiment très pratique ! Ca permet d'une part de ne pas sortir la poussette pour des petits déplacements, et de ne pas se casser le dos à porter son bébé par flemme de sortir la poussette !
lukimana - Ven Mai 23, 2014 1:04 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
bibounette je serais toi je ne me débarrasserais pas du sling clin d'oeil c'est complémentaire avec un autre porte-bébé, c'est tellement pratique pour les petits déplacements, courses, etc...
je ne donnerais pas les miens même sous la contrainte grimace

Idem, un sling est LE porte bébé à avoir jusqu'au 3 ans minimum, tellement pratique pour école/voiture ou voiture/ magasin.... j'en ai 3 ( je les couds moi-même) un dans chaque voiture et 1 à la maison....bébé râleur, hop dans le sling clin d'oeil
marinaq - Ven Mai 23, 2014 1:04 pm
Sujet du message:
Mel amoureux transi joli bébé, jolie maman et jolie photo c'est trop mignon
lukimana - Ven Mai 23, 2014 1:06 pm
Sujet du message:
Ma bientôt 10 mois en basic de chez jpmbb

mel - Ven Mai 23, 2014 1:15 pm
Sujet du message:
Je nai jamais testé les écharpes extensibles, jinvestirai pour le prochain bébé grand sourire

Merci pour ma photo
mel - Ven Mai 23, 2014 1:16 pm
Sujet du message:
Cest la Tatoo luki ? Jadore ! Pae contre à l'âge de ta puce il ny a pas deffet rebond ?
lukimana - Ven Mai 23, 2014 1:24 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
Cest la Tatoo luki ? Jadore ! Pae contre à l'âge de ta puce il ny a pas deffet rebond ?

Oui, c'est la basic tatoo perle, j'ai revendu ma longue car elle aurai ete trop chaude pour l'été et du coup pour le prix d'occas de ma longue, j'ai pu m'offrir celle ci....
Jamais eu d'effet rebond avec les jpmbb, tout est question de serrage!
Ma puce fait 9kg800 et aucun soucis, tellement pratique par temps pourri de pouvoir installer l'écharpe avant de partir!
bibounette80 - Ven Mai 23, 2014 2:27 pm
Sujet du message:
Mel c'est le même sling que le mien, sauf dans une autre couleur! clin d'oeil
Bon vous me faites douter là du coup...!

En fait le truc c'est que comme je le disais j'ai vraiment très vite mal au dos à cause de ma scoliose très prononcée, du coup c'est très rare que je ne prenne pas la poussette, sauf pour l'école en cas de pluie + si bb raleur! (et c vraiment pour cet été que je cherche qch, car l'hiver prochain d'une il aura grossi donc ce sera encore pire pour mon dos, et de deux l'hiver je trouve ça moins pratique)

Mais avec le sling j'ai quand même mal au dos (bon faut dire je l'ai très peu utilisé sauf une fois où je l'ai porté 3h de suite dedans!) du coup c'est pour ça que je m'orientais vers le porte bb physiologique!

Bon je sais pas quoi faire du coup!!
bibounette80 - Ven Mai 23, 2014 2:28 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:

Ca du coup c''est comme un manduca?
C'est long à mettre ou pas?
Lynettedu10 - Ven Mai 23, 2014 3:15 pm
Sujet du message:
J'ai une JPMBB,une amazona qui n' a jamais quitté son emballage,et un espéce de sling de la LL(baby qqchose),je n'ai utilisé que la première les premières semaines...Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser plus tard,ma puce à 13 mois,elle fait 9k500,il faudrait que je me remette à "apprendre"les noeuds.
Chérie2000 - Ven Mai 23, 2014 4:44 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
Je nai jamais testé les écharpes extensibles, jinvestirai pour le prochain bébé grand sourire

Merci pour ma photo

Idem! Et je me coudrai un sling je pense! J'adore ta photo!

Scoubidou, je ne suis pas fan du chinado finalement, il faudra que tu me montres comment bien l'installer parce que j'ai mal au dos quand Emile est dedans...
scoubidou - Ven Mai 23, 2014 4:48 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
mel a écrit:

Merci pour ma photo

Idem! Et je me coudrai un sling je pense! J'adore ta photo!

Scoubidou, je ne suis pas fan du chinado finalement, il faudra que tu me montres comment bien l'installer parce que j'ai mal au dos quand Emile est dedans...

avec plaisir grand sourire

bibounette, 3h de sling n'importe qui aurait eu mal au dos clin d'oeil

il faut faire attention à bien déployer le pan sur l'épaule, et serrer sur toute la largeur du tissu, pli après pli => bon soutien du dos de bébé = moins mal au dos clin d'oeil
bibounette80 - Ven Mai 23, 2014 6:12 pm
Sujet du message:
Oui j'ai lu après que le sling n'était pas pour porter longtemps! honte
Bon je crois ange que je vais le garder, désolée!
@nge - Ven Mai 23, 2014 8:22 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Oui j'ai lu après que le sling n'était pas pour porter longtemps! honte
Bon je crois ange que je vais le garder, désolée!

clin d'oeil
lukimana - Dim Mai 25, 2014 7:54 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
lukimana a écrit:

Ca du coup c''est comme un manduca?
C'est long à mettre ou pas?

C'est une écharpe donc pas du tout comme le manduca! Il faut faire le nœud avant de mettre bébé dedans , ce qui rassure les mamans qui ne sont pas a l'aise , tu installe bébé ensuite car le tissus est extensible. Rien à voir avec les echarpes tissees où tu es obliger de serrer le noeud avec bebe dedans! Je dois mettre 1 minute à tout casser je pense ... non c'est vraiment super simple!
Dali - Dim Mai 25, 2014 8:08 pm
Sujet du message:
J'ai un mei tai quelque part mais ma crevette est encore trop petite.
J'adore l'écharpe, ce n'est pas long à "préparer" mais l'inconvénient c'est que sis'il le sol est mouillé ce sont de longs pans donc ça trempe par terre. Enfin je n'utilise qu'une position, je ne connais pas le nom mais hyper simple.

J'aime aussi beaucoup le sling, je l'ai beaucoup utilisé avec le petit, parfois avec la grande mais ça va pour 30 minute après ce n'est plus confortable. Ill attend gentiement que ma poulette grandisse pour reprendre du service. heart
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure