Maximômes

petites annonces - A offrir pour les fêtes : mon premier roman ! Voir p.3

Savane - Lun Fév 20, 2012 2:52 pm
Sujet du message: A offrir pour les fêtes : mon premier roman ! Voir p.3
Je nourris une vraie passion pour l'écriture.
J'écris, je lis, je corrige, bref, je travaille avec les mots.

C'est avec un immense bonheur que je vous annonce la publication de mon premier roman :
La Légende du futur paraîtra le 20 avril 2012 aux éditions Les 2 Encres.




- Tous droits réservés -


4e de couverture :
An 2134. Après avoir abusé des ressources de sa planète au profit de l’argent et des intérêts personnels, l’humanité se meurt. De grands bouleversements ont modifié la face de la Terre et les priorités des hommes. Ils mettent désormais l’accent sur la recherche, dans l’espoir de sauver leur civilisation.
Arwenia est une scientifique. Elle travaille pour le Centre européen de recherches spatiales (CERS) sur un projet de machine à voyager dans l’espace-temps. Aventurière et téméraire, elle décide de tester elle-même son prototype. Elle le programme pour une époque et un lieu parfaitement connu des légendes, mais obscur aux yeux des historiens : la Bretagne du roi Arthur, en 476 après Jésus-Christ. Elle fait irruption en pleine guerre du Mont de Badon. Son arrivée remarquée la propulse immédiatement au rang de fée, aux yeux du peuple du haut Moyen Âge, et l’entraîne à la cour d’Arthur. Entre mystères des uns et traîtrises des autres commence alors sa propre quête du Graal.
Qui sont vraiment ces Merlin et Arthur des légendes ? Quel impact peut donc avoir le futur sur le passé ? Et où se cache ce Graal que les hommes recherchent depuis des siècles ?

Genre du roman : historique et science-fiction. Il s'agit d'un récit de voyage dans le temps.

L'avis de la maison d'édition (en très bref héhé ) :
La Légende du futur, son premier roman, a donné lieu à de captivantes recherches sur le haut Moyen Âge, ce qui lui a permis de dépeindre cette époque au plus près de la réalité... Son roman, érudit et passionnant, nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Pour en savoir plus sur l'univers de mon roman, rendez-vous sur mon site Voyages d'écrits.

Vous pouvez réserver le livre dès à présent : téléchargez le bon de commande disponible depuis mon site Internet ou sur le site Internet de ma maison d'édition Les 2 Encres.

Vous pouvez aussi participer à cette aventure sur Facebook, en suivant ou en vous inscrivant à l'événement consacré à la sortie de mon roman : http://www.facebook.com/events/107051516085796/
Maëlouche - Mar Fév 21, 2012 10:19 am
Sujet du message:
chouette bravo!
Madec - Mar Fév 21, 2012 11:04 am
Sujet du message:
Félicitations reverence
cassiop - Mar Fév 21, 2012 11:19 am
Sujet du message:
chouette bravo
Savane - Mar Fév 21, 2012 2:15 pm
Sujet du message:
Merci. grand sourire
tequelle - Mar Fév 21, 2012 2:55 pm
Sujet du message:
Félicitations grand sourire
lydia93 - Mar Fév 21, 2012 5:55 pm
Sujet du message:
ça a l'air super !!!
bravo !!!
je vais peut etre me laisser tenter pour mes grandes !
Lynettedu10 - Mar Fév 21, 2012 6:29 pm
Sujet du message:
Oui,encore bravo! chouette hourrah
Lorence-re - Mar Fév 21, 2012 9:21 pm
Sujet du message:
Oh ça a l'air intéressant!
bibiche - Mer Fév 22, 2012 9:51 am
Sujet du message:
Formidable de realiser ses reves grand sourire

As tu pense a le proposer au format ebooks, pour peut etre toucher d'avantage de monde ?
Savane - Mer Fév 22, 2012 10:30 am
Sujet du message:
Merci. grand sourire

lydia93 a écrit:
ça a l'air super !!!
bravo !!!
je vais peut etre me laisser tenter pour mes grandes !

Génial !

@Bibiche : On y a pensé, mais je préfère pour l'instant rester uniquement au format papier. clin d'oeil
yris33 - Mer Fév 22, 2012 11:52 am
Sujet du message:
hourrah Felicitations
flore - Mer Fév 22, 2012 12:15 pm
Sujet du message:
bravo quelle satisfaction pour toi grand sourire
Lnjovir - Mer Fév 22, 2012 12:36 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah Félicitations !!!!!
piouceangel - Mer Fév 22, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
super ! Felicitations a toi
Orély - Mer Fév 22, 2012 3:23 pm
Sujet du message:
félicitations grand sourire
Be@ - Mer Fév 22, 2012 9:09 pm
Sujet du message:
Bravo !
Savane - Jeu Fév 23, 2012 10:25 am
Sujet du message:
C'est vrai que c'est une grande satisfaction. Voir son travail reconnu, voir son livre passer du manuscrit au "vrai" format, c'est une grande joie.
Je suis sur mon nuage, là. Je prépare même quelques surprises pour le printemps et l'été, et je m'éclate ! hourrah
lydia93 - Jeu Fév 23, 2012 6:03 pm
Sujet du message:
sur le site les 2 encres je 'ai pas trouvé le livre ! suis allée dans recherche mais il trouve pas !
marinaq - Jeu Fév 23, 2012 6:41 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
sur le site les 2 encres je 'ai pas trouvé le livre ! suis allée dans recherche mais il trouve pas !


Dans les ouvrages à paraitre clin d'oeil

http://www.les2encres.net/pages/reservation.php?titre=Prochaines%20parutions&template=resultat&cont_id=0&id_menu=12


Félicitation Barbara grand sourire
Et ton avatar amoureux transi
LAB - Jeu Fév 23, 2012 6:46 pm
Sujet du message:
Félicitations! hourrah
lydia93 - Ven Fév 24, 2012 1:44 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
lydia93 a écrit:
sur le site les 2 encres je 'ai pas trouvé le livre ! suis allée dans recherche mais il trouve pas !


Dans les ouvrages à paraitre clin d'oeil

http://www.les2encres.net/pages/reservation.php?titre=Prochaines%20parutions&template=resultat&cont_id=0&id_menu=12


Félicitation Barbara grand sourire
Et ton avatar amoureux transi

oui c'est bien là que j'ai cherché mais je ne le vois pas dans la liste de livres..
Savane - Ven Fév 24, 2012 3:24 pm
Sujet du message:
Miciii les filles !!!

lydia93 a écrit:
marinaq a écrit:
lydia93 a écrit:
sur le site les 2 encres je 'ai pas trouvé le livre ! suis allée dans recherche mais il trouve pas !


Dans les ouvrages à paraitre clin d'oeil

http://www.les2encres.net/pages/reservation.php?titre=Prochaines%20parutions&template=resultat&cont_id=0&id_menu=12


Félicitation Barbara grand sourire
Et ton avatar amoureux transi

oui c'est bien là que j'ai cherché mais je ne le vois pas dans la liste de livres..

Tu descends la liste, il est maintenant placé en 3e position en partant du bas : La Légende du futur, Hélène Destrem, le synopsis, 410 pages. grand sourire

Merci marinaq, pour mon avatar. heart
Petitefée - Sam Fév 25, 2012 10:00 am
Sujet du message:
Bravo chouette
Chérie2000 - Sam Fév 25, 2012 2:47 pm
Sujet du message:
Super !!!
jogadel - Sam Fév 25, 2012 4:14 pm
Sujet du message:
Je ne trouves pas non plus je ne sais pas
Savane - Sam Fév 25, 2012 5:14 pm
Sujet du message:
jogade a écrit:
Je ne trouves pas non plus je ne sais pas

Est-ce que tu vois la série des titres à paraître quand tu cliques sur le lien qui mène à la maison d'édition ?
Mon roman est juste en-dessous de "ARANOR T.2".
lydia93 - Sam Fév 25, 2012 5:58 pm
Sujet du message:
je trouve tjs pas ! apres arnator j'ai "avant de partir" ! bizarre
Savane - Sam Fév 25, 2012 6:19 pm
Sujet du message:
Ah oui, c'est pas normal. J'ai essayé d'accéder à la page depuis un autre ordinateur, et pourtant je le vois bien.
Et en passant d'abord par l'accueil du site de la maison d'édition, et non par le lien direct vers les prochaines parutions, ça marche ? (On ne sait jamais...).

Je viens d'aller sur le site depuis un autre appareil, et en effet, le titre de mon roman a disparu.
Cependant, le synopsis s'y trouve bien, ainsi que le bon de commande, mais tout est lié au roman Aranor T.2.
Je viens de signaler le problème à mon éditrice. Ça devrait être rapidement réglé.
jogadel - Dim Fév 26, 2012 10:54 am
Sujet du message:
Ah oui j'ai compris. En fait le titre n'apparait pas mais on a le descriptif.

Question bougainvillier : c'est indiqué " un livre reservé , un livre offert". Cela veut dire qu'on recevra deux fois ton livre ou ton livre + un autre au hasard ?
lydia93 - Dim Fév 26, 2012 11:55 am
Sujet du message:
ah oui effectivement il est avec arnator !! mais on ne sait pas ce que l'on commande du coup !! à suivre
Savane - Dim Fév 26, 2012 6:59 pm
Sujet du message:
@jogade : "un livre acheté = un livre offert" veut dire que pour un exemplaire de mon roman pré commandé, la maison d'édition offre un autre livre au hasard. sourit Et pour 2 livres de mon titre achetés, deux autres des 2 Encres sont offerts, etc.

@lydia : si tu cliques sur "télécharger le bon de commande" en face de mon résumé, tu obtiendras le pdf qui correspond bien à mon roman. clin d'oeil

Edit de lundi 27 au soir : Ça y est ! Le problème est réglé ! hourrah hourrah
Normalement, tout est visible. Mon roman est au-dessus d'"ARANOR".

Tout est déjà lancé et on est même en train de préparer les différents salons et événements auxquels je vais participer dès le mois de mai. hourrah
lydia93 - Lun Fév 27, 2012 11:01 pm
Sujet du message:
ouiii ça fonctionne !! merci
Savane - Mar Fév 28, 2012 10:55 am
Sujet du message:
Super ! grand sourire
pleine lune - Mar Fév 28, 2012 6:20 pm
Sujet du message:
Félicitations barbara!!!
v@nille - Jeu Mar 01, 2012 8:01 am
Sujet du message:
Félicitations Barbara grand sourire hourrah
Savane - Jeu Mar 01, 2012 9:57 am
Sujet du message:
Merci les filles ! grand sourire
scoubidou - Jeu Mar 01, 2012 4:01 pm
Sujet du message:
félicitations ! hourrah
c'est génial !!
et ça à l'air chouette comme bouquin !!!!
nelcy - Mar Mar 13, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
Bravo c'est génial!! grand sourire
Savane - Jeu Mar 15, 2012 11:14 am
Sujet du message:
Merci. honte

Je suis super contente : on est en train de boucler les corrections et je vais bientôt recevoir mon bon à tirer. C'est la version définitive de mon roman telle qu'il va paraître. c'est trop mignon Je vais devoir tout relire et valider. Et hop... direction l'imprimeur. hourrah
Savane - Ven Mar 16, 2012 10:19 am
Sujet du message:
coucou
Vous pourrez découvrir un extrait de mon roman dès mardi, dès le 20 mars, sur mon site Internet.
Savane - Mar Mar 20, 2012 8:24 am
Sujet du message:
L'extrait est disponible :
http://voyagesdecrits.fr/?p=404
Savane - Sam Avr 14, 2012 10:54 am
Sujet du message:
Up.
http://voyagesdecrits.fr/?p=421
Savane - Lun Juil 02, 2012 7:31 am
Sujet du message:
coucou
Infos pratiques :
Vous pouvez commander mon roman sur Internet, et bien sûr dans toutes les librairies de France. Il est aussi disponible dans les librairies Payot, en Suisse (ils ont aussi un site Internet), ainsi qu'à d'autres adresses :
http://voyagesdecrits.fr/?p=498

Je précise que si vous désirez un livre dédicacé, vous pouvez me le commander directement. Mon éditrice m'a confié un petit stock de livres spécialement dans ce but. clin d'oeil

Bonne lecture ! grand sourire
Savane - Mar Nov 20, 2012 7:12 pm
Sujet du message:
coucou
Je fais remonter ce post parce que j'ai reçu deux excellentes critiques sur mon livre, que je vous invite à lire aux liens suivants :
- Le Galion des étoiles, en octobre :
http://www.legaliondesetoiles.com/La-Legende-du-Futur_a1240.html

- Dark Limelight, aujourd'hui :
http://darklimelight.over-blog.com/article-la-legende-du-futur-de-helene-destrem-112649299.html


Un livre à offrir pour Noël ! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group