laurence a écrit: |
La question ne se pose pas vraiment encore puisque notre étudiant est à la maison.
On le loge le nourrit le vêt lui paie son bus et il a dix euros par mois. On fera pareil pour sa soeur l'an prochain même si elle va plus loin. Mais j'espère que ça n'atteindra pas 1200 euros ![]() Bon après quand ils auront vingt ans et qu'on le sentira passer question allocations, est-ce qu'on leur demandera de trouver un petit boulot pour aider ? en même temps les boulots d'été sont de plus en plus difficiles à trouver, et vraiment ce n'est pas de la mauvaise volonté, je ne vois pas quand il pourrait travailler la semaine. |
MARIKA a écrit: |
10 € d'argent de poche par mois à plus de 18 ans ???????? ![]() ![]() ![]() ![]() c'est pas un chouilla radin là ???? même pas 2 places de ciné à tarif réduit par MOIS !!!!! et si envie de bouquins ? d'un resto avec les copains qui n'habitent plus chez papa et maman ??? d'acheter des fringues sans demander l'autorisation à papa-maman ? |
étudiants version "décroissants". OK. ![]() ![]() ![]() j'en ai un comme cela. mais bon il dépense tout de même plus de 10 € par mois. et pour un étudiant "normal" ? entre sorties, livres, fringues et papeterie on a rajouté 100 € par mois. et certains me trouvent radine !!!! |
Mamienouche a écrit: |
Je suis en plein dedans et je me demandais comment faire.
Je pensais ouvrir un compte (que je gèrerai parce qu'Alban est un panier percé) sur lequel seraient versées les bourses. Ca servirait principalement aux loyers. On assurerait la nourriture et les trajets mais le reste, il se débrouillera avec l'argent pour lequel il aura bossé cet été. CA vous parait raisonnable ? |
vous leur en donner ou vous considérez que votre rôle c'est de payer les frais d'inscription, le logement et la bouffe et que pour le reste ils se démerdent (petits boulots).
je suis éffarée de la somme que reçoivent certains étudiants de leurs parents pour "couvrir leurs frais" (genre plus de 1200 € par mois pour "tout"). |
flore a écrit: |
je fais remonter à combien évaluez-vous la somme nécéssaire à un étudiant loyé payé ? |
marinaq a écrit: | ||
Je leur donne 500€ par mois en gros... |
phanou a écrit: | ||||
oh ce pied !!!!!c'est énorme quand même ! |
marinaq a écrit: | ||
Je leur donne 500€ par mois en gros... |
marinaq a écrit: | ||||||
Ce n'est pas de l'argent de poche ![]() ou payer les transports pour celui qui n'a pas de voiture,.... |
je fais remonter à combien évaluez-vous la somme nécéssaire à un étudiant loyé payé ? |
karine16 a écrit: |
je n'ai pas hâte d'être à l'année prochaine, moi ![]() Titouan devrait aller en fac en septembre.il sera boursier 0, donc pas de bourse, juste l'inscription à la fac de payé. je ne vois vraiment pas comment on pourra lui payer un logement ![]() |
michelledem a écrit: | ||
Une chambre suffirait peut être? Je crois que les chambres universitaires ne sont pas très chères. Mais je n'y connais rien en fait ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
non on y aura pas le droit ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||
Et puis il faut encore qu'il y en ait, c'est trés dur ici d'en avoir une !!!!!!!!!!!! |
mimosa a écrit: |
http://fr.chambrealouer.com/location/home/footer.php?page=HELP
ce système-là ça plairait à Titouan ? ça peut être sympa, une chouette chambre dans une maison en échange de quelques courses parce qu'en cité U c la loterie, faut en avoir une et que ce soit bien |
karine16 a écrit: | ||
de toute façon, il n'a pas droit à la chambre en cité U! sinon, j'en aurais fait la demande ![]() |
figualix a écrit: | ||||
Pour ma première année d'étude (Paris quartier latin), j'ai logé gratuitement chez une dame handicapée juste pour lui faire une présence. A l'époque, c'était par une annonce. Maintenant, il y a des assos qui font ça avec les personnes âgées, ... Je trouve ça sympa ! Il y a des petites contraintes, mais peu. ![]() ![]() ![]() |
carpediem27 a écrit: |
sinon comment sait-on si on a droit ou pas à une chambre en cité U ? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
laurence a écrit: |
Sur ton lien Mimosa, ce ne sont pas vraiment des chambres contre services, juste des locations au prix du marché, de ce que j'ai vu. Une chambre contre services ( pas située à perpète et pas 20 heures par semaine, le but du jeu c'est quand même qu'elle réussisse ses études) on a cherché mais pas trouvé nous. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
carpediem27 a écrit: | ||||
ok merci ![]() |
Dadou a écrit: | ||||||
Ma fille , boursière échelon 0, n'a pas eu de place. Par contre, elle a droit a la CAF...mais n'a toujours rien reçu depuis le 1er août ![]() |