Facebook de bébé au naturel a écrit: |
** À voir (ou à revoir) en intégralité sur Youtube **
"Prêt à jeter, histoire méconnue de l'Obsolescence Programmée" (film documentaire réalisé par Cosima Dannoritzer en 2010) Un produit usé = un produit vendu ! Dans les années 1920, des industriels américains ont trouvé la formule magique pour soutenir la consommation : l’obsolescence programmée. Tourné aux quatre coins du monde, Prêt à Jeter est une enquête sur les bases de notre économie moderne - consommation, gaspillage et pollution |
TICYA a écrit: |
Faut croire qu'ils ont oublié de programmer l'obsolescence de ma vieille télé toute pourrite ![]() |
TICYA a écrit: |
Faut croire qu'ils ont oublié de programmer l'obsolescence de ma vieille télé toute pourrite ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
tu n'as toujours pas d'écran plat ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Non ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
j'ai rectifié ds mon premier message ça passe?
le débat http://www.arte.tv/fr/3714422.html |
titounette a écrit: | ||||||
Ici aussi , elle commençait à virer au vert et puis finalement non , de toutes façons quand elle sera mouru on en reprendra pas , l'imac nous suffit . |
carpediem27 a écrit: | ||
tu n'as toujours pas d'écran plat ![]() |
barnaby a écrit: | ||||
ben, moi mon ancienne TV a été bien sage et a décidé de décéder un beau matin pour nous permettre d'acheter un bel écran plat ![]() Je compatis Ticya ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Non ![]() ![]() |
Libellule a écrit: | ||||||
Ah ben on est 2 ! J'ai l'impression qu'elle ne va jamais nous lâcher |
carpediem27 a écrit: | ||||||||
je vous rassure, on est 3 car la mienne non plus ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||
On va créer un club ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||
On va créer un club ![]() ![]() |
SPQR a écrit: |
Merci Béné, je connaissais ce documentaire.
C'est le genre de truc qui me regonfle quand je ne suis pas loin de flancher et que je me questionne sur le sens et l'utilité de tous mes petits efforts en matière de décroissance. ![]() |
laurence a écrit: | ||||||||||||
Pareil, elle est de 99, sauf que moi je n'ai pas du tout envie qu'elle lâche ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||||||||||
A mon avis, la notre va nous enterrer... |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Au fait, vous ne dîtes pas ce que vous en avez pensé.
Béné ? ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Les miennes ont craqué :(( J'ai envoyé un mail ils ne m'ont pas répondu re :(( |
Au fait, vous ne dîtes pas ce que vous en avez pensé.
Béné ? ![]() |
mimosa a écrit: |
ma vieille télé pourrite plus vieille que mon fils a trouvé sa place.... ds sa chambre avec le lecteur DVD (sans antenne) c un petit format, et elle n'a ps la moindre faiblesse ![]() je pense que ce truc programmé est réel, depuis 5/6ans et s'applique à énormément de matériel ![]() et puis y'a des trucs illogiques : j'ai coupé mon flexible aspi, pour le prix du flexible à darty, y'a un aspi 1600W à carrouf ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
merci ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||
De rien ![]() ![]() ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||
Mon mari a réparé un aspirateur de chantier comme cela et ça tient depuis plusieurs années. ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||
J'en ai toujours un rouleau dans la voiture et un à la maison ![]() |
Lnjovir a écrit: |
Au final, j'en viens à regretter ma vieille tube cathodique, qui s'est suicidé ne se voyant plus aimée : en moins de 3 ans l'image de mon écran plat payé bien plus cher à de grosses traces noires, je sens qu'il va bientôt lâcher. ![]() De toute façon on avait pas changé le meuble donc ça ne gagne pas de place. Ce n'est pas recyclable... Et j'ai appris dans le reportage que c'est pile la marque qui a le plus de problèmes (vraie obsolescence programmée ou course au prix le plus bas ????) Dans notre deuxième maison on a récupérée une vieille pas plate qui a une bien meilleure image et qu'on va peut être garder dans le salon... SPQR sort de mon corps ! ![]() Au fait il remarche ton téléphone ? |
Lnjovir a écrit: |
Au fait il remarche ton téléphone ? |
plusbelavie a écrit: | ||
Du verbe "remarcher" ? |
Bénédicte BZH a écrit: |
http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/05/02/lextension-garantie-juteux-business-qua-sauve-darty-241760 |
bou a écrit: |
dans le Charlie Hebdo de cette semaine:
Obsolescence : François Hollande, programmé pour 5 ans, en panne au bout d'un an. |
tulipe a écrit: | ||
![]() |
booboon a écrit: | ||||
![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
Grand Dieu, que c'est lourd ! ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Moi,je ne juge pas un bilan au bout d'un an de mandat,surtout dans une période aussi compliquée.
Que nous aurait-on proposer à droite??? |
Moi,je ne juge pas un bilan au bout d'un an de mandat,surtout dans une période aussi compliquée.
Que nous aurait-on proposer à droite??? |
je m'en fiche de l'ampleur,l'envergure en fait..je n'ai pas voté pour un homme mais pour un programme. |
TICYA a écrit: | ||
Le problème de Steph c'est que hormis "Je l'aime pas, je le trouve mou" il n'y a jamais eu, de sa part, un seul argument politique valable. |
steph7 a écrit: | ||||
ça c'est ton problème ![]() Il est parfait ton François. Et toi aussi... tu arrives à concilier le slogan de Mélenchon comme "devise" et la pub de Dior (ou Chanel? je ne sais plus) comme avatar sans y voir de contradiction...c'est cool... ![]() |
fraueza a écrit: |
Peut être est-ce seulement parce que face à l'agressivité des réponses de certaines, on a pas envie d'argumenter afin d'éviter l'escalade ![]() Même si je n'en pense pas moins concernant les blagues pourries sur Hollande ou tout autre homme politique, que ce qui critiquent prennent leur place et on reparle après ![]() |
fraueza a écrit: |
Même si je n'en pense pas moins concernant les blagues pourries sur Hollande ou tout autre homme politique, que ce qui critiquent prennent leur place et on reparle après ![]() |
steph7 a écrit: |
Je te l'ai dit, je n'ai pas d'arguments ... ou alors je n'ai pas envie de les exposer sur MM? ![]() ![]() ![]() et non, j'insiste: ça n'est pas mon problème... ça ne me pose aucun problème de ne pas exposer mes arguments ici... |
SPQR a écrit: | ||
Et oh, cool, je suis sur la même longueur d'ondes que toi au sujet de Hollande hein ? ![]() |
flore a écrit: |
Ticya sois bonne "joueuse" c'est plutot drôle surtout venant de Charlie Hebdo ![]() |
Steph,je n'argumente pas,je n'en ai simplement pas le niveau ![]() Mais je dois faire parti des 25% de français qui ne clament pas leur mécontentement parce que je suis persuadée qu'il faut du temps pour mettre en place un programme..dans 4 ans,on verra. |
Miette a écrit: |
Je suis convaincue qu'il fait avec ce qu'il a... et qu'il n'a pas de bol. Entre la récession qui enfle et l'affaire Cahuzac...
Je mesure l'inconfort de ne plus être dans l'opposition ![]() ![]() ![]() |