Maximômes

toutes les discussions - Obsolescence Programmée, spéciale dédicace to SPQR

Bénédicte BZH - Mar Juin 12, 2012 8:34 pm
Sujet du message: Obsolescence Programmée, spéciale dédicace to SPQR
Facebook de bébé au naturel a écrit:
** À voir (ou à revoir) en intégralité sur Youtube **

"Prêt à jeter, histoire méconnue de l'Obsolescence Programmée"
(film documentaire réalisé par Cosima Dannoritzer en 2010)

Un produit usé = un produit vendu !
Dans les années 1920, des industriels américains ont trouvé la formule magique pour soutenir la consommation : l’obsolescence programmée. Tourné aux quatre coins du monde, Prêt à Jeter est une enquête sur les bases de notre économie moderne - consommation, gaspillage et pollution

http://www.youtube.com/watch?v=J-XGn32vYQU
booboon - Mar Juin 12, 2012 8:35 pm
Sujet du message:
On est obligé d'être sur FB pour accéder à ton lien soupire
Bénédicte BZH - Mar Juin 12, 2012 8:38 pm
Sujet du message:
j'ai rectifié ds mon premier message ça passe?

le débat
http://www.arte.tv/fr/3714422.html
TICYA - Mar Juin 12, 2012 8:38 pm
Sujet du message:
Faut croire qu'ils ont oublié de programmer l'obsolescence de ma vieille télé toute pourrite soupire
Bénédicte BZH - Mar Juin 12, 2012 8:40 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Faut croire qu'ils ont oublié de programmer l'obsolescence de ma vieille télé toute pourrite soupire
moi ce sont mes sandales....birk ça dure et ma conscience me dit de les garder......
carpediem27 - Mar Juin 12, 2012 8:42 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

tu n'as toujours pas d'écran plat soupire
TICYA - Mar Juin 12, 2012 8:44 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
TICYA a écrit:

Non marre Je voulais n'en changer que lorsque la vieille "mourrirait" mais comme c'est parti, je ne suis pas rendue pff n'importe quoi
titounette - Mar Juin 12, 2012 8:48 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
TICYA a écrit:

Non marre Je voulais n'en changer que lorsque la vieille "mourrirait" mais comme c'est parti, je ne suis pas rendue pff n'importe quoi

Ici aussi , elle commençait à virer au vert et puis finalement non , de toutes façons quand elle sera mouru on en reprendra pas , l'imac nous suffit .
booboon - Mar Juin 12, 2012 8:49 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
j'ai rectifié ds mon premier message ça passe?

le débat
http://www.arte.tv/fr/3714422.html

Oui merci ! grand sourire
TICYA - Mar Juin 12, 2012 8:49 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
TICYA a écrit:

Ici aussi , elle commençait à virer au vert et puis finalement non , de toutes façons quand elle sera mouru on en reprendra pas , l'imac nous suffit .

Ah ben nous elle nous a fait la jaunisse et puis pareil elle a surmonté la maladie soupire
barnaby - Mar Juin 12, 2012 8:53 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
TICYA a écrit:

ben, moi mon ancienne TV a été bien sage et a décidé de décéder un beau matin pour nous permettre d'acheter un bel écran plat reverence

Je compatis Ticya
TICYA - Mar Juin 12, 2012 8:55 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
carpediem27 a écrit:
TICYA a écrit:

ben, moi mon ancienne TV a été bien sage et a décidé de décéder un beau matin pour nous permettre d'acheter un bel écran plat reverence

Je compatis Ticya

J'espère bien ! grimace
Libellule - Mar Juin 12, 2012 9:00 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
TICYA a écrit:

Ah ben on est 2 ! J'ai l'impression qu'elle ne va jamais nous lâcher
carpediem27 - Mar Juin 12, 2012 9:09 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
TICYA a écrit:

je vous rassure, on est 3 car la mienne non plus clin d'oeil
TICYA - Mar Juin 12, 2012 9:18 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Libellule a écrit:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
TICYA a écrit:

On va créer un club grand sourire Et la première dont la télé lâche paie le champagne aux deux autres ! titre la langue
carpediem27 - Mar Juin 12, 2012 9:22 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
Libellule a écrit:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
TICYA a écrit:

On va créer un club grand sourire Et la première dont la télé lâche paie le champagne aux deux autres ! titre la langue

grand sourire
Chérie2000 - Mar Juin 12, 2012 11:00 pm
Sujet du message:
Moi non plus je n'ai pas d'écran plat!
laurence - Mer Juin 13, 2012 7:33 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
Libellule a écrit:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
TICYA a écrit:

Pareil, elle est de 99, sauf que moi je n'ai pas du tout envie qu'elle lâche chat rigolo
nananne - Mer Juin 13, 2012 7:51 am
Sujet du message:
pareil que vous.
C'etait le sujet du magazine cash de france 2 y'a 1 semaine ou 2.
nananne - Mer Juin 13, 2012 7:55 am
Sujet du message:
http://www.inexplique-endebat.com/article-cash-investigation-la-mort-programmee-de-nos-appareils-le-lobby-du-sel-106398577.html
SPQR - Mer Juin 13, 2012 11:39 am
Sujet du message:
Merci Béné, je connaissais ce documentaire.

C'est le genre de truc qui me regonfle quand je ne suis pas loin de flancher et que je me questionne sur le sens et l'utilité de tous mes petits efforts en matière de décroissance.

clin d'oeil
4Y - Mer Juin 13, 2012 12:38 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Merci Béné, je connaissais ce documentaire.

C'est le genre de truc qui me regonfle quand je ne suis pas loin de flancher et que je me questionne sur le sens et l'utilité de tous mes petits efforts en matière de décroissance.

clin d'oeil

très étonné(e) gros yeux non ! Pas toi!
A ce rythme ,bientôt tu vas nous demander si Dieu existe grimace
SPQR - Mer Juin 13, 2012 2:35 pm
Sujet du message:
Au fait, vous ne dîtes pas ce que vous en avez pensé.

Béné ?

grand sourire
plusbelavie - Mer Juin 13, 2012 2:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
Libellule a écrit:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
TICYA a écrit:

Pareil, elle est de 99, sauf que moi je n'ai pas du tout envie qu'elle lâche chat rigolo

A mon avis, la notre va nous enterrer...
TICYA - Mer Juin 13, 2012 3:48 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
laurence a écrit:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
Libellule a écrit:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
TICYA a écrit:

A mon avis, la notre va nous enterrer...

roule de rire
marinaq - Mer Juin 13, 2012 3:51 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
TICYA a écrit:
moi ce sont mes sandales....birk ça dure et ma conscience me dit de les garder......

Les miennes ont craqué marre
J'ai envoyé un mail ils ne m'ont pas répondu re marre
booboon - Mer Juin 13, 2012 3:53 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Béné ?

grand sourire

Pas encore tout regardé :ouf:
Par contre le papier décollé avance bien hourrah et le mur se décolle avec pff n'importe quoi
rlullier - Mer Juin 13, 2012 3:53 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
TICYA a écrit:
Faut croire qu'ils ont oublié de programmer l'obsolescence de ma vieille télé toute pourrite :/

Les miennes ont craqué :((
J'ai envoyé un mail ils ne m'ont pas répondu re :((

Moi aussi, j'en ai fait craquer une paire, mais c'est surement pas prévu de faire autant de kms que j'ai pu marcher avec ;)
Lnjovir - Mer Juin 13, 2012 4:01 pm
Sujet du message:
Au final, j'en viens à regretter ma vieille tube cathodique, qui s'est suicidé ne se voyant plus aimée : en moins de 3 ans l'image de mon écran plat payé bien plus cher à de grosses traces noires, je sens qu'il va bientôt lâcher. soupire
De toute façon on avait pas changé le meuble donc ça ne gagne pas de place. Ce n'est pas recyclable...
Et j'ai appris dans le reportage que c'est pile la marque qui a le plus de problèmes (vraie obsolescence programmée ou course au prix le plus bas ????)

Dans notre deuxième maison on a récupérée une vieille pas plate qui a une bien meilleure image et qu'on va peut être garder dans le salon...

SPQR sort de mon corps ! grimace

Au fait il remarche ton téléphone ?
Bénédicte BZH - Mer Juin 13, 2012 4:35 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Béné ?

grand sourire
je ne l'ai pas regardé qd je l'ai mis hier mais je l'avais vu déjà il y a qq temps... je trouve tjrs cela effarant, le pire c'est que bien souvent on est obligé de rentrer dans le jeu, "ça ne se répare plus" "ça couterait le triple du prix d'un neuf de réparer" "c'est trop vieux on n'a plus de pièces détachées".......

on a bcp de chance ici pour les voitures, cela fait 2 garagistes que l'ont a (déménagement entre deux) qui sont encore des vrais "réparateurs".....

et puis donc je crois que je vais encore garder les mm birk cette année.....mais moi j'ai une tv écran plat grimace (non pas par surconsommation j'ai eu la chance que certaines n'ont pas, la vieille étant tombée en panne il y a 2/3 ans!)
mimosa - Mer Juin 13, 2012 4:41 pm
Sujet du message:
ma vieille télé pourrite plus vieille que mon fils a trouvé sa place.... ds sa chambre avec le lecteur DVD (sans antenne) c un petit format, et elle n'a ps la moindre faiblesse très étonné(e)
je pense que ce truc programmé est réel, depuis 5/6ans et s'applique à énormément de matériel soupire
et puis y'a des trucs illogiques : j'ai coupé mon flexible aspi, pour le prix du flexible à darty, y'a un aspi 1600W à carrouf gros yeux c quand même ps normal..., l'aspi qui date de mon célibat fonctionne bien c moi qui l'ait brutalisé y'avait un machin coincé dedans clin d'oeil
marinaq - Mer Juin 13, 2012 4:46 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ma vieille télé pourrite plus vieille que mon fils a trouvé sa place.... ds sa chambre avec le lecteur DVD (sans antenne) c un petit format, et elle n'a ps la moindre faiblesse très étonné(e)
je pense que ce truc programmé est réel, depuis 5/6ans et s'applique à énormément de matériel soupire
et puis y'a des trucs illogiques : j'ai coupé mon flexible aspi, pour le prix du flexible à darty, y'a un aspi 1600W à carrouf gros yeux c quand même ps normal..., l'aspi qui date de mon célibat fonctionne bien c moi qui l'ait brutalisé y'avait un machin coincé dedans clin d'oeil

J'en ai réparé avec un avec du gros scotch gris clin d'oeil :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=130076&d=1_8___EJ_&prod=BIKE-IT-Ruban-adh%E9sif-50mm-x-50m-Noir
mimosa - Mer Juin 13, 2012 4:49 pm
Sujet du message:
merci pour le moment j'ai ma technique, si je bloque le flexible d'une certaine façon l'aspi bosse normalement grand sourire mais c mieux ton idée !
marinaq - Mer Juin 13, 2012 4:51 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
merci pour le moment j'ai ma technique, si je bloque le flexible d'une certaine façon l'aspi bosse normalement grand sourire mais c mieux ton idée !

De rien grand sourire et ce "scotch" là il sert à tout, c'est génial clin d'oeil

Lnjovir - Mer Juin 13, 2012 4:52 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
mimosa a écrit:

De rien grand sourire et ce "scotch" là il sert à tout, c'est génial clin d'oeil

Mon mari a réparé un aspirateur de chantier comme cela et ça tient depuis plusieurs années. clin d'oeil
marinaq - Mer Juin 13, 2012 4:54 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
marinaq a écrit:
mimosa a écrit:

Mon mari a réparé un aspirateur de chantier comme cela et ça tient depuis plusieurs années. clin d'oeil

J'en ai toujours un rouleau dans la voiture et un à la maison grand sourire
Mamienouche - Mer Juin 13, 2012 5:45 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Lnjovir a écrit:
marinaq a écrit:
mimosa a écrit:

J'en ai toujours un rouleau dans la voiture et un à la maison grand sourire

ou faute de bike-it, il y a le chartertone qui fait aussi des miracles grimace
Lnjovir - Mer Juin 13, 2012 5:51 pm
Sujet du message:
La tarlatane aussi : une sorte de Bike it qui se déchire à la main, mais qui est plus difficile à trouver.

Mon mari en avait récupéré sur site nucléaire : en plus elle brille dans le noir. titre la langue
SPQR - Mer Juin 13, 2012 6:16 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Au final, j'en viens à regretter ma vieille tube cathodique, qui s'est suicidé ne se voyant plus aimée : en moins de 3 ans l'image de mon écran plat payé bien plus cher à de grosses traces noires, je sens qu'il va bientôt lâcher. soupire
De toute façon on avait pas changé le meuble donc ça ne gagne pas de place. Ce n'est pas recyclable...
Et j'ai appris dans le reportage que c'est pile la marque qui a le plus de problèmes (vraie obsolescence programmée ou course au prix le plus bas ????)

Dans notre deuxième maison on a récupérée une vieille pas plate qui a une bien meilleure image et qu'on va peut être garder dans le salon...

SPQR sort de mon corps ! grimace

Oui !!!

hourrah hourrah hourrah hourrah
plusbelavie - Mer Juin 13, 2012 6:19 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

Du verbe "remarcher" ?
SPQR - Mer Juin 13, 2012 6:44 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Lnjovir a écrit:

Du verbe "remarcher" ?

Ben oui, avec ses deux ptites jambes !

amoureux transi amoureux transi
Bénédicte BZH - Dim Nov 25, 2012 5:22 pm
Sujet du message:
Hier mon mari a entendu une émission radio à ce sujet.........
Ils disaient que les premiers objets à obsolescence programmée ont été les ampoules électriques car dans les années 20 ils se sont rendu compte que les ampoules duraient trop longtemps et donc pas très "vendues" ils ont payés des ingénieurs pour inventer des ampoules durant moins longtemps en 1927...... ils disaient que aux USA certaines ampoules étaient inchangées depuis 1901 ( ça ne doit pas être valable en France puisque on est passé du 110 au 220 volt du coup elles ont toutes été changé "récemment").

Second exemple les bas/collants nylon........pareil ils ont payé des ingénieurs chargés de rendre la fibre nylon plus fragile, moins inusable!

Bon on le savait déjà grâce aux émissions de arte........ là si c'est la radio qui en parle je pense que l'info touche plus de monde.

http://pascal.ledisque.free.fr/wordpress/?p=3946
nananne - Dim Nov 25, 2012 5:30 pm
Sujet du message:
Je ne savais pas pour les ampoules. Par contre ça fait longtemps que je le sais pour les collants et je trouve toujours surréalistes les reportages sur les collants où les professionnels expliquent tous les efforts qu'ils font pour les rendre plus solides!
Kaloo94 - Dim Nov 25, 2012 5:39 pm
Sujet du message:
je fais partie du club des vieilles télés !
Bénédicte BZH - Jeu Mai 02, 2013 1:05 pm
Sujet du message:
http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/05/02/lextension-garantie-juteux-business-qua-sauve-darty-241760
SPQR - Jeu Mai 02, 2013 2:25 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/05/02/lextension-garantie-juteux-business-qua-sauve-darty-241760

Au sein de divers mouvements, ça fait un moment que nous cherchons à augmenter les durées de garantie légales par des dispositifs fiscaux (bonus/malus) entre autres. Et ça bouge trèèèèèèèèèèèèèèèès lentement...

pff n'importe quoi
bou - Jeu Mai 02, 2013 7:15 pm
Sujet du message:
dans le Charlie Hebdo de cette semaine:
Obsolescence : François Hollande, programmé pour 5 ans, en panne au bout d'un an.
tulipe - Jeu Mai 02, 2013 7:44 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Obsolescence : François Hollande, programmé pour 5 ans, en panne au bout d'un an.

roule de rire
booboon - Jeu Mai 02, 2013 8:22 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
bou a écrit:

roule de rire

roule de rire
steph7 - Jeu Mai 02, 2013 9:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:
bou a écrit:

roule de rire

roule de rire

chouette Je me demande s'il a encore des fans sur MM... hein ?
TICYA - Jeu Mai 02, 2013 9:27 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:
bou a écrit:

roule de rire

roule de rire

Grand Dieu, que c'est lourd ! pff n'importe quoi
steph7 - Jeu Mai 02, 2013 9:36 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:
bou a écrit:

roule de rire

roule de rire

Grand Dieu, que c'est lourd ! pff n'importe quoi

reverence
Gwenaelle - Jeu Mai 02, 2013 9:43 pm
Sujet du message:
Moi,je ne juge pas un bilan au bout d'un an de mandat,surtout dans une période aussi compliquée.
Que nous aurait-on proposer à droite???
steph7 - Jeu Mai 02, 2013 9:47 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Moi,je ne juge pas un bilan au bout d'un an de mandat,surtout dans une période aussi compliquée.

proposé? je ne sais pas, sans doute rien de mieux... mais je crois que si j'avais vraiment cru en Hollande, au changement et tout et tout je serais vraiment amère et certainement très déçue.
Moi j'ai eu un peu l'espoir que le rôle l'aiderait à prendre de l'envergure, de l'ampleur... j'en sais rien
Gwenaelle - Jeu Mai 02, 2013 9:49 pm
Sujet du message:
je m'en fiche de l'ampleur,l'envergure en fait..je n'ai pas voté pour un homme mais pour un programme.
TICYA - Jeu Mai 02, 2013 9:51 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Dans mes bras ! grand sourire

On lui demande de régler en moins d'un an ce que les autres n'ont pas su régler en 5 ans...
TICYA - Jeu Mai 02, 2013 9:53 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je m'en fiche de l'ampleur,l'envergure en fait..je n'ai pas voté pour un homme mais pour un programme.

Le problème de Steph c'est que hormis "Je l'aime pas, je le trouve mou" il n'y a jamais eu, de sa part, un seul argument politique valable.
steph7 - Jeu Mai 02, 2013 10:00 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Le problème de Steph c'est que hormis "Je l'aime pas, je le trouve mou" il n'y a jamais eu, de sa part, un seul argument politique valable.

ça c'est ton problème clin d'oeil Je n'ai aucun argument ça doit être ça. non?

Il est parfait ton François. Et toi aussi... tu arrives à concilier le slogan de Mélenchon comme "devise" et la pub de Dior (ou Chanel? je ne sais plus) comme avatar sans y voir de contradiction...c'est cool... hourrah
TICYA - Jeu Mai 02, 2013 10:08 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
TICYA a écrit:
Gwenaelle a écrit:

ça c'est ton problème clin d'oeil Je n'ai aucun argument ça doit être ça. non?

Il est parfait ton François. Et toi aussi... tu arrives à concilier le slogan de Mélenchon comme "devise" et la pub de Dior (ou Chanel? je ne sais plus) comme avatar sans y voir de contradiction...c'est cool... hourrah

Il faut croire qu'en effet tu n'as aucun argument parce que, en un an, tu n'as jamais sorti autre chose que ce que j'ai écrit plus haut alors non ce n'est pas mon problème c'est juste ton problème malheureusement pour toi roule de rire

Quant à mon avatar et la devise, en effet, je ne vois pas le problème car je ne savais pas qu'il fallait être pauvre et sans goût pour avoir des idées de gauche coeur brise
steph7 - Jeu Mai 02, 2013 10:13 pm
Sujet du message:
Je te l'ai dit, je n'ai pas d'arguments ... ou alors je n'ai pas envie de les exposer sur MM? j'en sais rien ou les discussions politiques ne me passionnent pas hein ? ou je ne me sens pas de taille à argumenter avec toi, Gwen et SPQR qui savez tout sur ces sujets économiques/politiques hein ?

et non, j'insiste: ça n'est pas mon problème... ça ne me pose aucun problème de ne pas exposer mes arguments ici...
fraueza - Jeu Mai 02, 2013 10:13 pm
Sujet du message:
Peut être est-ce seulement parce que face à l'agressivité des réponses de certaines, on a pas envie d'argumenter afin d'éviter l'escalade je ne sais pas

Même si je n'en pense pas moins concernant les blagues pourries sur Hollande ou tout autre homme politique, que ce qui critiquent prennent leur place et on reparle après clin d'oeil
steph7 - Jeu Mai 02, 2013 10:15 pm
Sujet du message:
ed
TICYA - Jeu Mai 02, 2013 10:19 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Peut être est-ce seulement parce que face à l'agressivité des réponses de certaines, on a pas envie d'argumenter afin d'éviter l'escalade je ne sais pas

Même si je n'en pense pas moins concernant les blagues pourries sur Hollande ou tout autre homme politique, que ce qui critiquent prennent leur place et on reparle après clin d'oeil

L'agressivité des réponses ? hein ? Et la provoc des petites réflexions distillées ponctuellement, on en parle ?
booboon - Ven Mai 03, 2013 8:13 am
Sujet du message:
Oulàààà ça chauffe ici très étonné(e)

fraueza a écrit:

Moi je veux bien la place grimace
on me l'a jamais proposé soupire
Gwenaelle - Ven Mai 03, 2013 8:40 am
Sujet du message:
Steph,je n'argumente pas,je n'en ai simplement pas le niveau clin d'oeil
Mais je dois faire parti des 25% de français qui ne clament pas leur mécontentement parce que je suis persuadée qu'il faut du temps pour mettre en place un programme..dans 4 ans,on verra.
SPQR - Ven Mai 03, 2013 12:21 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je te l'ai dit, je n'ai pas d'arguments ... ou alors je n'ai pas envie de les exposer sur MM? j'en sais rien ou les discussions politiques ne me passionnent pas hein ? ou je ne me sens pas de taille à argumenter avec toi, Gwen et SPQR qui savez tout sur ces sujets économiques/politiques hein ?

et non, j'insiste: ça n'est pas mon problème... ça ne me pose aucun problème de ne pas exposer mes arguments ici...

Et oh, cool, je suis sur la même longueur d'ondes que toi au sujet de Hollande hein ?

clin d'oeil
steph7 - Ven Mai 03, 2013 1:29 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
steph7 a écrit:

Et oh, cool, je suis sur la même longueur d'ondes que toi au sujet de Hollande hein ?

clin d'oeil

Je sais clin d'oeil je te citais par rapport à ton énergie à exposer encore et encore des arguments réfléchis et construits sur le forum.. Je trouve ça bien.. Mais je n'ai pas cette énergie là!
flore - Ven Mai 03, 2013 4:20 pm
Sujet du message:
Ticya sois bonne "joueuse" c'est plutot drôle surtout venant de Charlie Hebdo clin d'oeil
basille42 - Ven Mai 03, 2013 8:28 pm
Sujet du message:
Mon lave vaiselle est tombé en panne 3 mois aprés la fin de la garantie.
Idem pour le seche linge lui qui viens de rendre l'ame 5 mois aprés la fin de la garantie.
Que dire la télé et de l'ordi qui donne ausi des signes de grande fatigue!!!!
TICYA - Ven Mai 03, 2013 8:40 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Ticya sois bonne "joueuse" c'est plutot drôle surtout venant de Charlie Hebdo clin d'oeil

Ca, ça m'a fait rigoler d'ailleurs j'en ai parlé à Pat. Le reste beaucoup moins...
carpediem27 - Ven Mai 03, 2013 8:51 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Steph,je n'argumente pas,je n'en ai simplement pas le niveau clin d'oeil
Mais je dois faire parti des 25% de français qui ne clament pas leur mécontentement parce que je suis persuadée qu'il faut du temps pour mettre en place un programme..dans 4 ans,on verra.

tout comme toi , on jugera dans 4ans clin d'oeil

et je suis persuadée que la droite n'aurais pas mieux fait , mais ce n'est que mon humble avis ..
Miette - Ven Mai 03, 2013 9:18 pm
Sujet du message:
Je suis convaincue qu'il fait avec ce qu'il a... et qu'il n'a pas de bol. Entre la récession qui enfle et l'affaire Cahuzac...
Je mesure l'inconfort de ne plus être dans l'opposition honte je préfère critiquer quand ce n'est pas mon bord qui gouverne grimace là, et bien je me contente de garder espoir. clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Ven Mai 03, 2013 9:26 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je suis convaincue qu'il fait avec ce qu'il a... et qu'il n'a pas de bol. Entre la récession qui enfle et l'affaire Cahuzac...
Je mesure l'inconfort de ne plus être dans l'opposition honte je préfère critiquer quand ce n'est pas mon bord qui gouverne grimace là, et bien je me contente de garder espoir. clin d'oeil

Tout pareil... garder espoir et serrer les fesses le temps que ça passe.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure