fraueza a écrit: |
merci, vos témoignages sont plutôt rassurants, il ne devrait pas souffrir le martyre ![]() |
bof, je trouve qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire dans la prise en charge de la douleur, je n'ai pas eu que des expériences très positives me concernant et surtout concernant les enfants....
il agonise tout seul dans l'Essonne, je suis restée dans le Var ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
je trouve aussi et pas que... dans la prise en charge de la maladie en général aussi... mais c'est un autre débat. |
juju a écrit: | ||
tu sais de nos jours ![]() ![]() ![]() normalement c est même fais avec juste quelques petits trous ,tu va donc avoir une passoire a tes cotés ![]() |
marinaq a écrit: |
![]() ![]() Le chirurgien m'a dit qu'il fallait compter une petite semaine de récupération, mon mari me dit que je vais être crevée, que je vais mettre un mois à récupérer... Vu mon énergie en ce moment ça ne changera pas grand chose ![]() |
zoline a écrit: | ||
Qu'est ce que tu as eu marinaq? |
Le diagnostique a été long à poser pour mon mari, ne le rayez pas tout de suite de la liste ![]() |
liza a écrit: |
bon courage Marinaq. ![]() |
Bénédicte33 a écrit: |
Ici mon beau père a été opéré en urgence il y a 2 ans. Tout c'est fait sous anesthésie générale mais par coeliscopie. Donc 4 minis ouvertures. Il a passé 3 jours en hospitalisation post opératoire. Ensuite il est revenue à la maison (ça l'a pris lors d'un week-end chez nous, j'ai eu ma belle-mère à demeure pendant 15 jours ![]() Quand il est rentré nous lui avons cédé notre chambre car hors de question de dormir dans le clic-clac. Ils ont encore passé 2 jours à la maison avant de reprendre la route vers les Sables d'Olonnes. Je ne me souviens pas que mon beau papa se soit plein d'avoir énormément mal. Peut-être après l'opération. De mémoire il était sous morphine les premières 24 heures. Mais après il était sous efféralgan 1G si douleur. Voila j'espère que je t'ai un peu éclairé. Bon courage |
Je fais remonter, j'ai une suite gênante de l'opération : j'ai le ventre gonflé ![]() J'ai vu que pour opérer il "injectaient" du gaz pour gonfler l'abdomen. Pourquoi est-ce que ce n'est pas signalé après ![]() J'aimerais bien savoir en combien de temps je vais retrouver un ventre normal et pourvoir m'habiller normalement ![]() Je ne supporte rien qui sert et je ne rentre dans aucun pantalon/pantacourt ![]() Heureusement j'avais acheté 2 pantacourts de fitness, c'est confortable mais pas vraiment top mode ![]() |
qeb a écrit: | ||
Le gaz est absolument indispensable : sinon on n'aurait pas d'espace pour effectuer les gestes de l'intervention. Ce gaz est évacué ensuite, par les petits trous. Le principal effet désagréable de la persistance de gaz, ce sont les douleurs dans les épaules. Ce gaz est du CO² (dioxyde de carbone) : s'il en reste, le péritoine qui tapisse l'intérieur du ventre le résorbe petit à petit, par la circulation sanguine (le péritoine est un chouette organe, qui fait du bon travail !) D'autre part, il peut exister un ballonnement résiduel du fait du délai pour un parfait rétablissement du transit intestinal. Donc, normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre "dans un certain temps". Je pense que ça va encore assez vite, parce qu'1 mois après personne ne s'en plaint. Si tu te sens bien, que tu manges et digères, et que tu ne fais aps de fièvre, c'est que tout va pour le mieux ! Assure-toi aussi de ne pas être constipée, même un peu de retard peut ballonner. Et si ça dure dure, revois ton médecin pour lui en parler, et questionne le chirurgien à la visite de contrôle 1 mois après (normalement) Je te souhaite une excellente convalescence ! |
zoline a écrit: |
Pour le ventre ballonné pour moi ça a due mettre 15jours pour rentrer dans l'ordre il me semble
Pour l'intubation c'est le truc qui m'a le plus gêné après mon opération , je me suis gavée de pastille drill, pas le choix puisque la toux provoquait des douleurs insupportable |
marinaq a écrit: | ||
Ah voilà une réponse qui me rassurre ![]() J'en étais à envisager d'aller voir mon toubib ![]() Pour la gorge j'ai fait une cure de lysopaïne pendant 4 jours ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
Pour moi, pareil... je me souviens de ma surprise d'avoir été aussi très ballonnée après l'intervention... vu qu'à moi aussi, on avait rien expliqué (entrée en urgence pour une vésicule inflammatoire). Il me semble que ça avait duré beaucoup plus longtemps que pour zoline par contre mais je ne saurais dire combien exactement. Je me souviens avoir bien douillé avant (5 calculs, chacun gros comme une grosse noisette). Après, je n'ai pas le souvenir d'avoir particulièrement eu mal mais par contre, le contre coup de l'anesthésie... pfiouuuuuuuuu |
Merci ![]() ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Les 2 ![]() Je n'ai aucune notion de chirurgie digestive, ça ne s'invente pas... C'est comme l'intubation ![]() Pourquoi ne pas dire au malade vous avez été intubé vous risquez d'avoir une gêne, vous avez telle solution pour l'améliorer.... |
soffy a écrit: |
je passe une echo abdominale la semaine prochaine (mercredi)
j'ai mal en haut de l'estomac et j"ai une douleur comme une crampe dans le dos jusqu'en dans l'omoplate. j'ai cherché un peu sur lenet mais rien trouvé de concret quant à cette douleur pas très forte mais quotidienne ![]() ![]() ![]() j'ai été soigné avec des anti reflux, des anti spasmodiques, des antalgiques etc.. mais ça revient doucement. la dernière fois ça me bloquait la respiration ![]() quelqu'un a des idées vu les symptômes ? |
Tu es médecin qeb ? |
qeb a écrit: | ||
C'est à considérer en 1° intention comme un problème de voies biliaires, jusqu'à preuve du contraire. Donc il faut d'abord rechercher une anomalie de ce côté. Echo au plus vite (mercredi prochain c'est loooong ...) Bilan sanguin avec : NF CRP bilirubine ASAT ALAT Pases alcalines 5'nucléotidase amylase lipase |
qeb a écrit: |
Je ne vois ton message que ce jour ![]() Merci pour cet accueil ![]() Pour ta maman, si elle est habituellement en bonne santé, ça a toutes les chances de bien se passer. Et si elle est déjà soignée pour d'autres trucs, l'anesthésiste sait en tenir compte pour la prise en charge. Et c'est toujours plus simple d'être opéré à 73 ans plutôt qu'à 95 ans ! Je souhaite un bon rétablissement à ta maman en post-op, et que tout se passe au mieux pour elle. |
écho faite, j'ai rien à la vésicule ![]() ![]() |
marinaq : ca va mieux ? ![]() |
michelledem a écrit: |
J'ai des nouvelles de ma mère: les calculs sont petits, elle échappe à l'opération ![]() ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
ouf ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Super ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
j'ai tout de même des souvenirs assez atroces de mes tranchées et pas grand chose de proposé hormis du Dafalgan et du Doliprane, j'en pleurais ![]() ils ont fini par évoquer la possibilité de me donner de la morphine mais le plus dur était passé ![]() quand à mes enfants à qui on a refusé un simple doliprane alors qu'ils hurlaient de douleur (et que l'on me dise pas que c'est pour éviter les chocs allergiques, la question est simple à poser et aux urgences pédiatriques d'un autre hôpital c'est la première chose qu'ils font), c'est du grand n'importe quoi ![]() |
LAB a écrit: | ||||||
pareil! ![]() |