Mistral a écrit: |
Personnellement, je garderais le séjour le plus grand possible, et ferais sans hésiter la salle de bains dans la chambre ; tant pis pour la fenêtre.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la salle de bains sera petite si elle est dans la chambre ? 45 m2 ça fait une grande chambre et une grande salle de bains. |
steph7 a écrit: | ||
Vu la configuration de la pièce qui sera notre chambre, si, elle ne pourra pas faire une taille énorme.. Ce qui me fait tiquer c'est que la salle de bains de l'appart loué à Carcassonne était grande et moderne mais sans fenêtre, et qu'est-ce que c'était sinistre ! L'éclairage avec les leds au plafond, les murs gris et blancs, c'était blafard et on était tous moches... Ça m'a fait réaliser à quel point j'aime la lumière naturelle je crois... |
Chance a écrit: |
Pas moyen de faire une espèce de petit hall de séparation ou la porte actuelle déboucherais sur la porte de la chambre et celle de la salle de bain? Certes une perte d'espace mais vu la surface? |
rlullier a écrit: |
ici, nous vivons dans le salon/salle à manger, pas du tout dans les chambres (et encore moins dans les SDB ![]() Donc, on privilégierait la place dans le salon, vraiment un lieu de vie pour notre famille. Un WC par étage me parait indispensable... Nous avons deux SDB, ce qui me parait largement suffisant , je ne vois pas l'intérêt d'en avoir une par personne ![]() Donc, je ferais une petite salle de douche dans ma chambre, et les toilettes séparées vu que vous avez de la place (ici, les toilettes sont dans la salle d'eau, et je n'aime pas du tout...) |
virgulle a écrit: |
J'ai dormi à ST tropez dans une chambre d'hotel où la salle de bain était DANS la chambre je vais voir si je retrouve sur le net...
il y a avait un petit muret à mis hauteur en angle droit et c'était lumineux et très agréable ... et tu mets juste les toilettes vers l'entrée de ta chambre... |
CARLOTTA a écrit: |
La sbd dans votre chambre mais avec le haut de la paroi mitoyenne avec votre chambre vitré, ce qui permet de faire rentrer quand même de la lumière naturelle.
Ici nous avons fait le contraire : création d'une salle de bain dans une petite pièce qu'il faut traverser pour accéder à notre chambre. Mais la salle de bain a été fait côté fenêtre donc à partir de 1m90 ou 2 m c'est vitré pour que la lumière de la fenêtre arrive dans le reste de la pièce (qui fait couloir et dressing). Le pb c'est qu'alors comme c'est haut tu ne peux pas très facilement fermer ce bandeau vitré pour empêcher la lumière de passer. L'autre solution c'est de vitrer carrément la moitié de la cloison, à partir de 1m (le truc qu'on voit partout, genre verrière d'atelier) et de mettre des stores. Comme ça si tu veux de la lumière tu les ouvres et si tu n'as pas envie qu'on te voit prendre ton bain ou que la lumière allumée dans la sdb réveilles celui qui n'a pas besoin de se lever tu les fermes ! En tous cas, je trouve les salles de bain dans les chambres sans séparation sans doute très déco mais hyper pas pratique. Je pense qu'être réveillée par la lumière et le bruit de la douche quand mon mari doit partir à 4h du mat prendre un avion me mettrait de très très mauvaise humeur ! |
rlullier a écrit: |
ici, nous vivons dans le salon/salle à manger, pas du tout dans les chambres (et encore moins dans les SDB ![]() Donc, on privilégierait la place dans le salon, vraiment un lieu de vie pour notre famille. Un WC par étage me parait indispensable... Nous avons deux SDB, ce qui me parait largement suffisant , je ne vois pas l'intérêt d'en avoir une par personne ![]() Donc, je ferais une petite salle de douche dans ma chambre, et les toilettes séparées vu que vous avez de la place (ici, les toilettes sont dans la salle d'eau, et je n'aime pas du tout...) |
steph7 a écrit: | ||
Ah merci de ton message! J'aime beaucoup l'idée de la verrière à mi hauteur avec des stores! Ça pourrait être une solution effectivement! |