Maximômes

toutes les discussions - Voiture : 3 sièges auto

Dali - Ven Mai 23, 2014 4:00 pm
Sujet du message: Voiture : 3 sièges auto
Dans quelles voitures je peux installer deux rehausseurs et un cosy (puis siège 9/18kg ensuite) sur la banquette arrière ?
Je suis obligée de regarder les grosses voitures type scenic ou c4 Picasso ?
laurence - Ven Mai 23, 2014 4:07 pm
Sujet du message:
On est restés presque trois ans avec une 205 (deux réhausseurs + un baquet 9 mois- 3ans)
4Y - Ven Mai 23, 2014 4:10 pm
Sujet du message:
J'ai envie de te dire que ça dépends de pas mal de paramètre et de ce que tu appelles petite voiture...

Mon mari a fait longtemps avec une fiat punto.
Elles ont l'airbag avant qui se désactive avec la clef de contact; donc en cas de besoin il en passait un devant
Sinon tu peux aussi prendre le problème dans l'autre sens : quel siège mettre dans la voiture quand je devrais en mette 3

Enfin, il est clair que si tous les jours tu fais pas mal de petits trajet, une grosse voiture sera toujours plus simple qu'une petite pour attacher les enfants dans les sièges sans te contorsionner... (Car faire 10 fois 5 minutes c'est toujours devoir attacher et détacher 10 fois. Alors que 1 fois 50 minutes ....Ben tu ne manipules qu'une seule fois;) )
scoubidou - Ven Mai 23, 2014 4:24 pm
Sujet du message:
déjà tant que c'est dos à la route, ça peut aller devant, airbag désactivé !
ensuite ça dépend des sièges : certains rehausseurs à dossiers sont beaucoup plus larges que d'autres...

on a eu un break mondéo où 3 sièges rentraient, c'était un peu galère pour boucler la dernière ceinture, mais bon si c'est pas pour tous les jours ça devrait le faire...
fraueza - Ven Mai 23, 2014 4:25 pm
Sujet du message:
J'en ai eu 3 de 4, 1 an et 1 mois dans une polo, ce le fait mais c'est pénible, tu te casses le dos, mieux vaut plus grand tout de même
Mon mari a un ancien modèle de Scénic, les sièges y tiennent facilement clin d'oeil
LAB - Ven Mai 23, 2014 4:47 pm
Sujet du message:
Je trouve que le berlingo est super pour ça tu as de la place, du coffre, c'est haut, moi je tiens presque debout dedans clin d'oeil
Dali - Ven Mai 23, 2014 4:54 pm
Sujet du message:
Précisions : pas d'utilitaire ni de break, pas de trop vieux modèle car je ne veux pas repartir dans les mêmes travers mais pas de modèle trop récent pour cause de budget.

Scoubidou sur la grande majorité des modèles pour désactiver l'airbag il faut aller au garage et en plus ils peuvent facturer.

Je regardais le scenic 2 mais sur toutes les annonces le moteur a été changé autour de 100 000k, ça ne m'inspire pas confiance.

J'ai besoin que les enfants soient bien à l'arrière (même si ça me fait bien caquer de choisir une voiture pour un jour de transport par semaine où ils seront 3).
LAB - Ven Mai 23, 2014 5:05 pm
Sujet du message:
Le berlingo n'est pas un utilitaire et bcp moins cher qu'un scénic
Momo777 - Ven Mai 23, 2014 5:05 pm
Sujet du message:
Je peux d'ores et déjà te dire qu'avec la Peugeot 207 et la Mégane ça risque d'être juste... à moins justement d'avoir la possibilité de mettre le cosy devant. Mais ça ne résoudra pas le problème, car quand bébé aura un siège face à la route, théoriquement, il faudra le mettre derrière...
Gwenaelle - Ven Mai 23, 2014 5:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On est restés presque trois ans avec une 205 (deux réhausseurs + un baquet 9 mois- 3ans)

idem avec une polo,4 ans.
@nge - Ven Mai 23, 2014 5:13 pm
Sujet du message:
dans la logan,ça tenait ..
choisir aussi une voiture avec 3 vrais ceintures a l'arriere ....
Dali - Ven Mai 23, 2014 5:16 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
La ventrale ne suffit pas pour un réhausseur ?
@nge - Ven Mai 23, 2014 5:19 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
@nge a écrit:

je trouve que c'est juste,niveau securité,le rehausseur bouge ...
bon,ok,on a fait longtemps avec,mais maintenant je prefere la 3 points même pour le milieu
la la mienne en a pas,et l'autre jour j'ai trouver que pas terrible pour les pioux .....
bon,toi ça sera different puisque vraiment pas pour tout le sjours clin d'oeil
Dali - Ven Mai 23, 2014 5:22 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
Dali a écrit:
@nge a écrit:

bon,ok,on a fait longtemps avec,mais maintenant je prefere la 3 points même pour le milieu
la la mienne en a pas,et l'autre jour j'ai trouver que pas terrible pour les pioux .....
Donc une voiture avec 3 vrais sièges et non pas une banquette.
Je suis partagée, je n'ai pas envie non plus de jouer avec la sécurité des enfants.
@nge - Ven Mai 23, 2014 5:25 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
@nge a écrit:
Dali a écrit:
@nge a écrit:

Je suis partagée, je n'ai pas envie non plus de jouer avec la sécurité des enfants.

je suis plus (après c'est peut être perso),pour avoir de vrai ceinture 3points a toutes le splaces ...
d'ailleurs se sera un critère pour ma fille au moment de choisir une voiture,les ceintures et des portes a l'arriere clin d'oeil
scoubidou - Ven Mai 23, 2014 5:37 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
Dali a écrit:
@nge a écrit:
Dali a écrit:
@nge a écrit:

je suis plus (après c'est peut être perso),pour avoir de vrai ceinture 3points a toutes le splaces ...
d'ailleurs se sera un critère pour ma fille au moment de choisir une voiture,les ceintures et des portes a l'arriere clin d'oeil

il suffit de faire une petite recherche de vidéos de crash-tests sur youtube pour être parfaitement convaincu...

pour l'airbag à l'avant, toutes nos voitures (et celles de mes parents) ont ou avaient un système pour désactiver très simplement l'airbag, même la saxo de mon mari qui est de 2000 en a 1...
pleine lune - Ven Mai 23, 2014 5:41 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:

idem, mais mon mari a du enlever l'accoudoir dans la portière pour pouvoir caser les trois sièges.
Momo777 - Ven Mai 23, 2014 6:18 pm
Sujet du message:
Mais il faut une ceinture 3 points pour un réhausseur, non?? hein ? Sinon, comment l'enfant est tenu? j'en sais rien Même le siège enfant qui, lui, avait un harnais, il fallait une ceinture 3 points pour le fixer.

Par contre, un conseil: Regarde bien où se trouvent les encoches des ceintures quand tu choisiras ta voiture: en effet, dans la 207 les trois rehausseurs tiennent, mais impossible pour tous les enfants de s'attacher puisqu'au moins une ou deux "encoches" se trouvent sous un des sièges et sont donc inaccessibles. Donc voir si on peut les tirer vers le haut (si tu vois ce que je veux dire honte).

Je conduis une Dacia Logan Break dans laquelle tout tient nickel (cosy + réhausseur + siège encombrant). Tu peux toujours voir les autres modèles Dacia et surtout emmener les sièges pour tester!
rlullier - Ven Mai 23, 2014 6:29 pm
Sujet du message:
je trouve que ça fait un gros investissement pour un travail de un jour par semaine... et si tu perds ton job, tu revends la voiture?
colettine - Ven Mai 23, 2014 6:48 pm
Sujet du message:
On avait une voiture et les 2 réhausseurs avec dossier plus un siège taille O-1-2 ne rentraient pas, mais il est vrai que le siège bébé était très gros alors que maintenant, ils en font des plus petits.
Madec - Ven Mai 23, 2014 7:21 pm
Sujet du message:
En fait, je ne comprends pas pourquoi tu as le devoir de penser prendre 2 enfants en plus dans ta voiture. Si tes patrons veulent que tu emmènes les enfants quelque part par obligation : il te laisse la voiture adéquate ou les activités des enfants doivent être accessible à pieds.

Et si tes prochains patrons ont 3 enfants tu fais quoi.....

Ce n'est pas à toi d'investir dans une voiture familiale, surtout si tu n'en as pas les moyens.
Dali - Ven Mai 23, 2014 7:54 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
En fait, je ne comprends pas pourquoi tu as le devoir de penser prendre 2 enfants en plus dans ta voiture. Si tes patrons veulent que tu emmènes les enfants quelque part par obligation : il te laisse la voiture adéquate ou les activités des enfants doivent être accessible à pieds.

Ce n'est pas à toi d'investir dans une voiture familiale, surtout si tu n'en as pas les moyens.
Tu connais beaucoup d'employeurs qui te prêtent une voiture qui puisse accueillir un enfant de plus que les leurs ? clin d'oeil

Quel que soit le jour où je les garde je dois aller chercher la grande à l'école en fin de journée mais connaissant mon employeure si les 3 sièges ne passent pas elle me dira de mettre la grande sans siège mais c'est moi que ça gêne.
Et malheureusement l'école n'est pas desservie par les bus.
D'où ma question : est-ce qu'une citadine peut accueillir 3 sièges ? Histoire que je n'investisse pas exprès.

Par contre j'y pense eux mettent la grande sur le siège avant passager et m'ont dit que c'était légal en suisse mais j'ai comme un doute, ça me paraît encore plus dangereux que sans siège à l'arrière.
@nge - Ven Mai 23, 2014 8:21 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Madec a écrit:

Tu connais beaucoup d'employeurs qui te prêtent une voiture qui puisse accueillir un enfant de plus que les leurs ? clin d'oeil

Quel que soit le jour où je les garde je dois aller chercher la grande à l'école en fin de journée mais connaissant mon employeure si les 3 sièges ne passent pas elle me dira de mettre la grande sans siège mais c'est moi que ça gêne.
D'où ma question : est-ce qu'une citadine peut accueillir 3 sièges ? Histoire que je n'investisse pas exprès.

Par contre j'y pense eux mettent la grande sur le siège avant passager et m'ont dit que c'était légal en suisse mais j'ai comme un doute, ça me paraît encore plus dangereux que sans siège à l'arrière.

un enfants d emoins de 10ans,peut être sur le siege avant,si toute les places arriere sont deja utilisé par des plus jeune
après je ne sais plus si ilfaut ou pas y mettre le siege rehausseur
4Y - Ven Mai 23, 2014 8:24 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Madec a écrit:

Alors: si pas d'air bag ce n'est pas plus dangereux sur siège auto homologué devant.
Une ceinture ventrale c'est interdit car cela ne tiens pas l'enfnat sauf au bassin, et les enfant n'ont pas assez de force dans le bassin et la colonne vertébrale en cas de choc les deux pourraient être broyés.
Idem: le siège auto c'est pour ça, maintenir le bassin / la colonne en cas de choc (la coque du siège assure une force et absorbe une partie du choc)
Je te dis la ce que m'ont expliqué médecin/ gendarmerie ( j'ai eu a l'époque des soucis car mon grand était très grand de taille par rapport a l'âge des sièges et c'est là que j'ai eu toute çes explications) d'où le fait que ce soit 9 mois ET 9 kilo, ainsi que la nécessité de laisser un enfant en peu fluet plus longtemps dans le siège.

Quand au fait de laisser la voiture, non je ne laisse pas ma voiture a ma nourrice MAIS je ne lui demande pas l'impossible genre mener mes enfants plus loin qu'un certain périmètre accessible a pied .... Arrive un moment on ne demande pas a la nourrice de réaliser ce que soit même on ne peut pas

Et quand au fait d'entendre que la mère te propose de la mettre sans siège chut drôle de conception.... Mais bon. Et je comprends très bien que tu ne te sentes pas : en cas de soucis ?????...

Une logan de base?
Je ne rachèterais pas d'occasion sur une grosse voiture vu que tu en as une ( a cause du risque de mauvaise surprise) sauf si ton moteur est a changer intégralement.

J' édite pour dire que ta fille est sensée aller dos a la route jusqu'à 15 mois. Donc devant / air bag désactivé c'est largement faisable. Ensuite les autres auront grandi et seront au rehausseur avec dossier simple, voir sans dossier pour la grande (ce qui n'est pas l'idéal mais ça ne devrait pas les choquer vu ce que tu dis plus haut)
Dali - Sam Mai 24, 2014 5:48 am
Sujet du message:
J'ai eu confirmation qu'il était légal en suisse de mettre un enfant face à la route avec airbag, dans un siège adapté donc une 5 places serait suffisante si je mets la grande avec son réhausseur devant.

Si certaines s'y connaissent :
http://www.leboncoin.fr/voitures/664297410.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/641732402.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/657643361.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/660640466.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/645844410.htm?ca=22_s
Gwenaelle - Sam Mai 24, 2014 7:17 am
Sujet du message:
je ne suis pas super connaisseuse,mais je regarderai le N° de kms,l'année,et également si courroie de distribution OK,que tu n'aies pas à faire de frais dans les mois à venir clin d'oeil
eleoude - Sam Mai 24, 2014 8:19 am
Sujet du message:
On a un ford c-max, les 3 siéges auto passent.
sandrac - Sam Mai 24, 2014 8:27 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:

ici on a fait 1a avec une r5 titi en dos a la route
et ma dernièrre voiture une suzzuki vagon r, et un siège auto et 2 rehausseurs passait.
marinaq - Sam Mai 24, 2014 9:18 am
Sujet du message:
La mercedès classe A c'est toutirikiki clin d'oeil tu ne mettras pas une poussette dans le coffre...

Pour les autres voir le kilométrage et les risques de panne à moyen terme ( courroie de distribution,... )
Dali - Sam Mai 24, 2014 12:26 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
La mercedès classe A c'est toutirikiki clin d'oeil tu ne mettras pas une poussette dans le coffre...

Pour les autres voir le kilométrage et les risques de panne à moyen terme ( courroie de distribution,... )
Ah ben ça m'en enlève déjà une, parfait !
pleine lune - Sam Mai 24, 2014 12:31 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
J'ai eu confirmation qu'il était légal en suisse de mettre un enfant face à la route avec airbag, dans un siège adapté donc une 5 places serait suffisante si je mets la grande avec son réhausseur devant.

Si certaines s'y connaissent :
http://www.leboncoin.fr/voitures/664297410.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/641732402.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/657643361.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/660640466.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/645844410.htm?ca=22_s

Je te déconseille la Mercedes et la chrysler: voitures "étrangères" et les pièces sont chères.
Je me méfierais aussi de la première annonce: nombreuses factures. ça veut dire quoi? Est ce que tout ce qui a pu tomber en panne est réparé et que maintenant on sera tranquille?
Opel est pas mal, sinon nous avons presque toujours eu du français, mais on est déçu par Renault. Mais bon, on peut toutes tomber sur une mauvaise série d'une autre marque.
Ma fille a une Clio 1, increvable, on en est très content. Mais pour la 3 je ne sais pas du tout.
VOilà pour mon opinion de "épouse de connaisseur".
scoubidou - Sam Mai 24, 2014 3:09 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
marinaq a écrit:

Ah ben ça m'en enlève déjà une, parfait !

mes bp en ont une, la ceinture du milieu est ventrale pff n'importe quoi
@nge - Sam Mai 24, 2014 5:08 pm
Sujet du message:
en vrac,car ce n'es tpas mon style de voitur e grimace
de preference dans un garage,vu ta novicité reverence ;avec une extension d egarantie (j'ai fais prends sa clio a ma fille en garage,même si un peu plus chere,tu as la garantie,et comme je ne voulais pas avoir d ereproche sur mon guidage pff n'importe quoi )
après,certain modele,a verifié sur le net,sur des avis de consomateur pour voir ce qui en est dit
le souci,des voiture intermediaire (question prix),c'est que ça peut être tout l'un ou tout l'autre
la clio,est ou un modele pas mal,moi je prefere le style su scenic (plus mono space,mais ça c'est moi)
@nge - Sam Mai 24, 2014 5:10 pm
Sujet du message:
la clio de la 1ere annonce,est pas mal,voiture entretenu au garage,entre autre
peut être a voir (aussi regarder sur un site d evente,pour comparer le sprix avec l'argus)
@nge - Sam Mai 24, 2014 5:12 pm
Sujet du message:
regarde bien aussi la puissance fiscal (la chrysler c'est trop mignon ,mais c'est une 8chevaux,donc changement de cg plus assurance...)
Dali - Sam Mai 24, 2014 7:30 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
regarde bien aussi la puissance fiscal (la chrysler c'est trop mignon ,mais c'est une 8chevaux,donc changement de cg plus assurance...)
Oui mais le prix me semble louche.
pleine lune - Sam Mai 24, 2014 7:31 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
@nge a écrit:
L'entretien coute très cher, c'est du américain ou anglais je crois. Vraiment déconseillé/
@nge - Sam Mai 24, 2014 7:39 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Dali a écrit:
@nge a écrit:
L'entretien coute très cher, c'est du américain ou anglais je crois. Vraiment déconseillé/

quand j'ai vu le 4/4 ,j'ai aussi été surprise du prix et du kilometrages,quand je l'ai vu,aucune surprise c'est trop mignon
et c'est aussi une étrangére,l'avantage,bien souvent c'est la solidité du véhicule et des pieces
apès pour les pieces,bof,pas toujours vrai que c'est plus cher (quand je vois la mon fils et sa voiture,bien française,et que pour la rotule morte,il faut changer le tout avec le triangle,25€ la rotule,mais ça va lui couter 500,a cause de ça ...)
@nge - Sam Mai 24, 2014 7:41 pm
Sujet du message:
la chrysler,tu peus voir pour l'estnsion de garantie,c'est un garage en plus ..
demande aussi un devis pour ton assurance clin d'oeil et cherche les avis de consomateur plutot clin d'oeil
@nge - Sam Mai 24, 2014 7:43 pm
Sujet du message:
le garage est reglo,pusque sur la photo ou il y a un ploc,il on mis la photo ,deja ça, grand sourire
Dali - Sam Mai 24, 2014 7:45 pm
Sujet du message:
Oui mais vendue 4000€ alors qu'il note qu'elle est cotée à 6400€...
@nge - Sam Mai 24, 2014 7:47 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Oui mais vendue 4000€ alors qu'il note qu'elle est cotée à 6400€...

tu ne peux pas aller voir?
et par telephone,en savoir plus
si tu prends l'extension d egarantie d'un an,ça te permets d'etre rassurer
Dali - Sam Mai 24, 2014 7:48 pm
Sujet du message:
L'intérieur est crade, ce qui me fait tiquer aussi c'est le prix garantie 3 mois mais pas sur l'ensemble.
@nge - Sam Mai 24, 2014 7:54 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
L'intérieur est crade, ce qui me fait tiquer aussi c'est le prix garantie 3 mois mais pas sur l'ensemble.

le mieux c'est d"appeler,et si tu es pas sur,et bien de te recentrer sur une autre
voiture pas net,bof,c'est que le gars,ne veut pas se prendre le chou,d'ailleurs au moins tu vois comment elle est en vrai,quand on te la fait nikel,tu ne sais pas
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure