@nge a écrit: |
au bébé nageur,c'était interdit les couches piscines,seul le maillot d ebain était autorisé....
d'après les maitres nageurs,bébé a un systéme qui fait que dans l'eau on ne fait pas précision,c'est pas pour mes enfants,juste ma petite fille ,donc pas ![]() ![]() |
Dali a écrit: | ||
![]() |
Chance a écrit: | ||||
Sauf gastros en cours , non. Mais bon en piscine, ils se débattent bien plus alors on sait jamais! |
@nge a écrit: | ||||||
aucun pour les miens |
Alyssia a écrit: | ||||||||
non plus, aucun. |
bibounette80 a écrit: |
G tjs pris couches jetables et c autorisé ici.
Jamais de caca! Sinon les hypermarchés font leurs marques (en tout cas carrouf et inter) |
caillou a écrit: |
13 ans d'expérience de bébés nageurs toutes les semaines, et responsable d'une assoc pendant 6 ou 7 ans, je peux te dire que les cacas dans l'eau ça arrive assez fréquemment ! Et pourtant, les couches de piscine ou les maillots spéciaux sont obligatoires et les parents prévenus (mais certains privilégient toujours le coté esthétique par rapport au pratique ![]() Mais pour les bébés nageurs ici c'est 6 mois et vaccins faits. Les parents disent toujours que leur bébé est super à l'aise dans l'eau et adore son bain etc, mais 6 mois dans un bassin c'est vraiment très fatigant pour bébé et beaucoup sont malades une fois sur deux au moins ![]() |
caillou a écrit: |
13 ans d'expérience de bébés nageurs toutes les semaines, et responsable d'une assoc pendant 6 ou 7 ans, je peux te dire que les cacas dans l'eau ça arrive assez fréquemment ! Et pourtant, les couches de piscine ou les maillots spéciaux sont obligatoires et les parents prévenus (mais certains privilégient toujours le coté esthétique par rapport au pratique ![]() Mais pour les bébés nageurs ici c'est 6 mois et vaccins faits. Les parents disent toujours que leur bébé est super à l'aise dans l'eau et adore son bain etc, mais 6 mois dans un bassin c'est vraiment très fatigant pour bébé et beaucoup sont malades une fois sur deux au moins ![]() |
Dali a écrit: |
Bon ben apparement il y a beaucoup de demandes pour les BBN car il n'y a que 2 piscines dans le pays de Gex, les inscriptions sont le 8 septembre à 10h (un lundi, logique...). Rappel du DT polio obligatoire, les cours ont lieu le samedi de 8h30 à 9h à partir de 4 mois donc pile poil vu que ça commence le 24 septembre (jusqu'en juin). ![]() Il faut que je rappelle demain pour connaître la tenue, le tarif et savoir s'il y a des cours durant les vacances. Les cours ne durent que 30 minutes pour les moins d'1 an. Sinon je peux y aller le samedi matin à partir de 9h, l'eau sera chauffée pour les cours donc pas de cours à payer, juste une entrée pour moi. Par contre j'ai vu que l'entrée était plus chère pour les gens qui n'habitent pas la ville, chez vous aussi ? |
@nge a écrit: |
d'après les maitres nageurs,bébé a un systéme qui fait que dans l'eau on ne fait pas |
@rmelle ![]() |
Concrètement, ça sert à quoi les BBN?
J'ai porté de temps en temps mes enfants à la piscine quand ils étaient BB (genre 2 fois par an), mais sans cours particuliers, ils ont commencé les cours de natation à 3 ou 4 ans, personne n'a jamais eu peur, vers 6/7 ans ils sont autonomes et font des longueurs, je me demande ce qu'on attend de plus ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Un moment de plaisir à partager avec son enfant, tout simplement... |
@nge a écrit: | ||||
certainement ici,je n'en ai jamais eu le besoin,une de mes filles la fait avec la 1ere ,mais ne refera pas avec la 2eme mon autre fille,on a inscrit les petits a l'école de natation seulement |
caillou a écrit: | ||||||
Voilà, juste ça ! ![]() Les 4 premiers l'ont fait, bb5 ne le fera pas, au bout de 13 ans non stop, je sature !! ![]() |
@rmelle ![]() |
Ma question portait bien sur les cours spécifiques BBN, pas sur le plaisir de patauger en lui-meme.
On est censè y apprendre quoi? Des gestes qui apportent quoi? Quelle est la valeur ajoutée par rapport à "Aller à la piscine avec un BB"? Le plaisir d'etre en groupe? Les indications d'une monitrice qui peuvent rassurer une mère maladroite? statistiquement les BBN se noient moins que les autres? On y append des techniques de quelque chose? autre? |
@rmelle ![]() |
Ma question portait bien sur les cours spécifiques BBN, pas sur le plaisir de patauger en lui-meme.
On est censè y apprendre quoi? Des gestes qui apportent quoi? Quelle est la valeur ajoutée par rapport à "Aller à la piscine avec un BB"? Le plaisir d'etre en groupe? Les indications d'une monitrice qui peuvent rassurer une mère maladroite? statistiquement les BBN se noient moins que les autres? On y append des techniques de quelque chose? autre? |
zoline a écrit: |
Je n'ai jamais aimé cette tonne de chlore et cie et pour la peau de mes bébés et pour leur système respiratoire |
Dali a écrit: |
J'adore aller à la piscine et je ne me vois pas prendre une baby-sitter pour y aller seule donc je préfère l'emmener avec moi.
C'est juste un moment de détente avec mon bébé mais je pense plutôt aller à la piscine après les cours de BBN plutôt qu'aux cours. Il faut juste que je retrouve un justif de domicile de la ville en question car sinon c'est 50% plus cher, 5€ l'entrée (au lieu de 3,5€ pour les locaux) je trouve ça hors de prix pour patauger 30 minutes. Les BBN c'est 155€ (120€ pour les locaux). |
@nge a écrit: | ||
en principe on te demande un justificatif datant d emoins de 3 mois |